Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Evolution RP : A bord du Fierté

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Evolution RP : A bord du Fierté

Pages : 1

Booster
Respect diplomatique : 1494


22/07 ETU 02:30
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
 
A cette heure tardive de la nuit (enfin, selon la journée galactique standard, puisque lorsque l’on voyageait dans l’espace la notion de nuit n’avait aucun sens), Booster était encore dans son bureau, à bord du yacht de classe Echo Fierté de Borleias, regardant les vidéos holographiques des récents débats à l’AG ; en particulier, il repassait en boucle les débats qui avaient résulté de l’annonce de la mise en place du Royaume d’Espérance…
En lequel il plaçait tant d’espoirs… Tout en prenant le risque d’être horriblement déçu et ébranlé dans ses convictions.

Il écoutait d’une oreille distraite pour la énième fois l’annonce de Lia lorsqu’il fut dérangé dans sa réflexion par l’entrée du Lieutenant Page, qu’il aperçut à l’entrée de la pièce.


« Oh… Bonsoir, Lieutenant Page. Qu’est-ce qui me vaut l’honneur de votre visite ? »

Le lieutenant, un jeune homme aux cheveux châtains et aux yeux verts, d’une trentaine d’année à peine, était quelqu’un de droit et de loyal, mais qui avait tendance à manquer de confiance en lui. C’est pourquoi, lorsqu’il répondit, ce fut tout en bégayant légèrement…

« Commandant Booster, je… je vous apporte un rapport du Congrès. Le… le Rassemblement Nationaliste vient de déposer une nouvelle motion de censure à votre encontre… Oh, rassurez-vous ! Elle est rejetée ! Mais cette fois-ci, le Mouvement Populiste de Borleias s’est joint à lui. Et… vous ne conservez la confiance que de 56 % du Congrès. »

Booster soupira. Il s’attendait, en ayant pris la décision de soutenir dans un premier temps le Royaume, à recevoir des critiques et être méprisé pour son choix. Mais trop absorbé par l’échelle galactique, il n’avait pas envisagé que cela consisterait un terrain d’attaque idéal pour l’opposition, qui en son absence arrivait facilement à marquer les esprits au sein du Congrès.

Il ferma les yeux et respira profondément pendant quelques secondes…
Puis les rouvrit et fixa Page du regard.


« Merci pour ces informations, Page… Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce une erreur que de suivre ce mouvement ? Ou bien suis-je en train de renier mes idéaux et de trahir Borleias ? »

Page sursauta à la question… Cela l’embarrassait de parler ainsi ouvertement…

« Eh bien, je… Je suppose qu’il est encore trop tôt pour juger, je ne sais pas trop encore que penser de ce Royaume… Mais monsieur, la priorité pour vous serait peut-être de retrouver dans un premier temps la confiance de votre peuple, de leur expliquer les raisons de votre choix et de tenter de les convaincre… Enfin, c’est là ce que j’en pense… »

Booster réfléchit à la réponse quelques secondes, puis reprit.

« Vous avez peut-être raison… Mais comment convaincre une assemblée de se rallier à un mouvement dont on doute un peu soi-même ? »

« Eh bien, répondit Page, je suppose qu’auparavant vous pourriez prendre quelques jours de recul, loin du climat malsain de l’Assemblée, afin de prendre le temps de réflexion qu’il vous est nécessaire…
Mais il est impératif pour vous de revenir sur Borleias. Vous savez que Malkhow est en position de force désormais. Ce serait une catastrophe qu'il arrive à rallier à lui l'ensemble de l'opposition... »

Une réponse emplie de sagesse. Le jeune lieutenant l’étonnait de jour en jour. Avec un peu plus de confiance en soit, ce pourrait être un dirigeant des plus compétents…

Quant au recul… Booster ne pouvait nier y avoir pensé. Cela serait des plus avisés. Mais il ne s’agissait pas de rester isolé. Il hésitait à appeler Aerÿnn… Depuis le début de la crise, les relations entre eux étaient devenues… Non pas plus tendues… Mais la jeune femme ne savait pas où se situer dans tout cela, et ne comprenait pas totalement la réaction de son compagnon. En même temps, une mise au point en sa compagnie était sans doute préférable.
Quoi qu’il en soit, sa décision était prise. Quelques jours loin de l’Assemblée ne seraient pas une mauvaise chose pour réfléchir à la voie sur laquelle il s’était engagé…


« Vous avez entièrement raison, Page. Mettez cap sur Ambassade… Je vais prendre un peu de recul pendant quelques jours, mais j’aurais besoin de quelqu’un sur place pour m’informer des dernières nouvelles. Ce quelqu’un, ce sera vous. »

Nulle autre annonce n’aurait pu plus surprendre Page et le mettre dans l'embarras.

« Que… Comment ça ? Moi, à l’Assemblée Galactique, pour être vos yeux et vos oreilles ? Monsieur, malgré l’immense honneur que vous me faites, je ne pense pas être à la hauteur ! »

« Je vous assure que si, Lieutenant… Je vous assure que si… »

Ceci est un RP perso, ne pas répondre à moins d'y avoir été invité. Merci ! La suite arrive ce soir ou demain matin ;)

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Evolution RP : A bord du Fierté