Archives > Beta 3 > Galaxie 2

La Galarchie vous ouvre les bras.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La Galarchie vous ouvre les bras.

Pages : 1

Sanji
Respect diplomatique : 69


20/07 ETU 18:20
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
 
Sur ce coup là, Sanji fut tiré de son sommeil par son bipeur. Il le consulta... Un Putsch... De Lia et d'un mec flottant qu'il n'avait jamais vu... C'était donc ça le fameux truc énorme... Il haussa les épaules, déçu... Il avait pas envie de suivre une pseudo tyrannie.. Non merci. Le jeune homme se leva donc, s'allumant une nouvelle cigarette et descendit les marches nonchalamment, les mains dans les poches de son costard noir.
Il avait un goût amer dans la bouche... Comment avait il pu se tromper à ce point... Lia lui avait semblé être une personne honorable et là... Une jolie dictature pointait son petit nez vicelard...
Une phrase était sortie du lot est résonnait à ses oreilles comme le glas de la galaxie... "Les voix des patriarches sont la loi, et priment sur ce texte. Ils seront les seuls à pouvoir le modifier." Genre on se prend pour des Dieux de l'Ancien Temps ? On édite les lois et que les mécontents aillent pourrir, frappés d'ostracisme... Où était donc passée la Démocratie si chère aux yeux d'Espérance ?

Dernièrement, il avait un peu discuté avec la "Matriarche" autoproclamée.... Il lui avait fait part de ses doutes envers les diplomates qui avaient laissé son ami périr comme un chien... Un changement s'imposait soit... Il avait donc plancher sur un projet qu'il aurait souhaité lui soumettre mais il était trop tard, sa "Galarchie" allait connaître une naissance prématurée et prêter ainsi le flanc aux diverses critiques...


"Tant pis, on peut pas continuer dans s'te bordel..." de dit Sanji.

Il arriva au bas des marches, et se dirigea vers le pupitre, réfléchissant à ce qu'il allait dire. Il fut pris d'une furieuse envie de retourner à sa place...
"Qu'est s'ki m'prend ?" de demanda t-il.
Mais il resta là, avança et se campant fermement derrière le pupitre.



"B'jour les gens,
j'sais pas pour vous... Mais moi, ce p'tit régime de derrière les fagots que Lia nous a confectionné...
Ben il m'colle de l'urticaire.
Je savais que Lia préparait un truc, elle me l'avait, c'est vrai que les Diplomates c'était plus ça, ils ont perdu leur pouvoir coercitif puis notre attention.
En voyant que je n'étais pas le seul à trouver le système obsolète, j'ai décidé de plancher sur un Régime et de tenter un vote pour une succession sans violence...
Là j'avoue que ce sera dur.
Alors la transition en douceur, plutôt mal barrée, risque de se faire dans le sang et les pleurs si nos deux extrémistes décident de tenter de nous empêcher de faire refleurir un brin de démocratie.

Lia, vous êtes ou étiez une femme honorable à mes yeux, remarquez que vous ne bénéficiez pas du soutien d'une majorité vive, laissez nous nous organiser comme nous le souhaitons, nous les "mis au ban" de votre système, nous, ceux qui refusons un directoire, une théocratie aussi éclairée puisse t'elle être.

J'ai planché de longues heures sur un projet... Espérant le soumettre à Lia et obtenir ses conseils conséquents par son expérience...
Encore un espoir mal placé...

Mais cela n'empêche que je compte bien faire passer à mes travaux l'épreuve du feu.

J'vais essayer de vous présenter la "Galarchie" comme je l'ai appelé.
Il s'agit d'un régime d'assemblée qui s'appuiera sur la plus grande force d'Espérance sa diversité culturelle, chacun a ses propres visions de la Galaxie.
Là où je vois des discours soporifiques, certains voient des perles d'amusement, c'est sur cette diversité que j'entend m'appuyer, on sort pas tous du même moule et heureusement, sinon je vous dis pas la pauvre femme... 'Fin bon, passons, il est temps de se rendre compte qu'un seul et unique régime ne nous englobera jamais tous, il y aura toujours des mécontents, comme moi en ce jour. Le temps est donc venu pour que plusieurs systèmes se côtoient, Lia et sa Théocratie, moi et mon effort démocratique...
Ce n'est pas une puissance militaire que je désire, mais un réel pouvoir politique, basé sur l'implication, l'activité plutôt que la passivité.
Ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé.
On ne doit plus subir la politique mais la faire réellement."

Sanji marque une courte pause, reprend son souffle et rallume sa cigarette, encore éteinte...

"J'tiens donc à préciser à l'attention des nuls et des non entravants qui nous écoute du GICA et d'ailleurs, que ce régime n'a de caractère obligatoire et encore que pour ceux qui y souscrivent.
Il va s'agir d'une sorte de super coalition avec des postes clairement définis, des élections simples.
En effet, les élections prévues à l'intérieur de la Galarchie seront simples, elles se feront par scrutin de liste en deux tours, cela évitant à tout un chacun de passer son temps aux urnes pour élire une horde de ministres et toussa !

Comme postes, il y aura, un chancelier, le chef de liste, son seul et unique pouvoir réside dans l'obligation qu'il a de lancer les votes que la Galarchie lui réclame, cela évitera des multitudes de votes inutiles balancés à tout va.

Ensuite, viennent les ministres, au nombre de trois, ils s'occuperont respectivement des finances, de la guerre, des affaires intérieures.

Le ministre des finances, gèrera l'aide aux membres sur la base d'un fond commun, fourni sur les deniers de chaque membre, d'où l'importance du sentiment d'implication.

Le ministre de la guerre coordonnera les opérations militaires, espérons qu'il finisse vite au chômage...

Le ministre du Bonheur, veillera a la cohésion interne et prendra les mesures nécessaires si un membre est déclaré comme pas assez impliqué ou pire comme un traître c'est à dire l'enquête et la demande de vote...

Ensuite, je veux réinstaurer les postes de Diplomates mais avec un léger changement, au nombre de deux ils s'ront en charge de la politique extérieure de la Galarchie.


Les principes de soutien, d'implication et d'entraide sont les points forts de ce régime. Chacun a sa voix au chapitre, chacun est l'égal de son voisin.

On ne peut rallier tout le monde sous un même drapeau, mais on peut faire avancer une partie d'entre eux dans le même sens, avec le consentement de chacun, une démocratie dans la galaxie, un régime parmi tant d'autres avec un territoire et tout et tout.

Je vois déjà les questions et les remarques cinglantes fleurir sur vos lèvres, je prend encore le temps de vous avertir de l'arrivée imminente d'une constitution venant pallier aux diverses questions, durée de votes, modes (sans doute a main levée pour empêcher les non représentants de voter.), et autres détails ennuyeux.

Pour le reste, je vous écoute… Les insultes comme le reste, allez y lâchez vous… Je sais que certains en meurent d’envie…"

Sanji refourra ses mains dans ses poches et retourna à sa place, avide de voir les diverses réactions que son annonce allait créer, avide mais aussi inquiet, pour son petit bébé, la "Galarchie" mais aussi, tout simplement pour l'avenir d'Espérance. Il resta là à écouter les réactions, fumant clope sur clope.
Sanji
Respect diplomatique : 69


23/07 ETU 15:52
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Sanji se leva, les traits tirés. Il ramassa un petit holocube et descendit les marches pour de diriger versle pupitre déserté depuis quelques jours. Il posa le curieux appareil et l'activa, un texte apparut derière lui.


"Bon, je tiens à m'excuser du coté rébarbatif de ce texte, c'est rasant à en mourrir mais il parait qu'en avoir un c'est mieux..."

Sanji alluma une cigarette et avec une petite télécommande fit défiler les pages de texte.


La Galarchie, une organisation intergalactique : la Convention.

Article premier : La Galarchie.

En aucun cas, la Galarchie ne concerne les non-membres.
Les membres sont des représentants de peuples.
Chaque membre est l'égal de l'autre.
Aucune hiérarchie n'est mise en place, mais chacun doit se plier à l'avis du plus grand nombre.
Vous adresser au représentant Sanji pour ratifier la convention.
La convention peut etre ratifiée par quiconque n'ayant pas commis de crime envers Espérance, l'Assemblée de la Galarchie se réserve le droit de refuser un commandant qui aurait causer trop de tords à des membres, et ce à la suite d'un vote. La Galarchie se doit d'être une organisation soudée.


Article 2 : Des postes au sein de la Galarchie

Le chancelier doit mettre en place les votes réclamés par l'Assemblée de la Galarchie.

Le ministre de l'économie, en charge des coffres de l'organisation redistribuera les leems suivants les besoins de chacun. Les coffres seront remplis à la convenance des membres qui y verserons la somme qu'ils jugeront nécessaire.

Le ministre de la guerre, en charge des actions militaires aua pour fonction de coordonner les actions militaires de la Galarchie.

Le ministre du Bonheur sera en charge de maintenir la cohésion au sein de la Galarchie, il lui reviendra de réclamer un vote d'exclusion contre un membre qu'il pense être trop peu actif ou profiteur du système.

Les deux diplomates seront habilités à négocier au nom de la Galarchie sur les affaires extérieures à celle ci. Toute prise de décision importantes, guerre, ratification de traité, ... devra être soumise a un vote au sein de l'Assemblée de la Galarchie.


Article 3 : Du siège de la Galarchie.

Le siège actuel de la Galarchie est le Pays du Feu, planète mère de la regrettée diplomate Anko Imperator. Ce lieu peut etre modifié par un vote au sein de l'Assemblée de la Galarchie.


Article 4 : Des votes et autres élections.

Tout vote se fait sur une durée de 48H, exception faite des élections aux divers postes.

Les élections aux divers postes se font par scrutin de liste, le futur chancelier étant la tête de liste.
Les élections ont lieu sur 7 jours.

Les élections se font à main levée pour ainsi s'assurer que seuls les représentants membres puissent voter.

Seuls des membres de la Galarchie peuvent voter ou se présenter aux élections.


Article 5 : Des extérieurs à la Galarchie

La Galarchie reconnait l'existence des personnes qui lui sont extérieures, celles ci s'elles ont des problemes avec l'un des membres peuvent porter plainte aupres des Diplomates, qui, s'ils le jugent nécessaire réclameront un vote au chancelier.


Article 6 : De la modification de la Convention

La présente convention peut etre amenée a etre modifiée, sur simple vote.






Sanji ralluma sa cigarette et repris la parole.


"Voila... Maintenant, advienne que pourra, la Galarchie vous tend les bras.
J'ai d'ores et deja ratifié la convention au nom de mon peuple.
Merci de vot' attention."

Il retourna à sa place, tête haute, fier de ses travaux.
Arthérius
Respect diplomatique : 1559


23/07 ETU 17:12
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
 
Dans un coin, un rare commandant a avoir écouté applaudissait ...

"Bien , bien ... Alors on se plaint d'un pouvoir qui se met en place d'un coup comme ca, et on essaye d'en mettre un autre ??? Tres tres interressant ... Dénué de logique mais tres interessant ...

Dites, Sanji ? Pour un régime qui se veut diplomatique, vous en avez parlé a BEAUCOUP de monde, visiblement ... C'est bien !
Non , mais remarquez si ca part comme ca c'est que tout va bien ... Meme pas un petit MP a celui qui est peut etre le plus opposé au régime royal de Lia et Vladimir ( c'est a dire moi) ...

Chapeau ...

Au passage, je profite pour mettre en place un gouvernement que j'ai nommé X350V2 ...

Tous ses membre sont libres, mais il faut que chacun d'eux aiment les brochettes de boeuf des plaines du pays du feu ...
Cette caractéristique ne pourra etre modifiée ...

Sauf par vote, auquel cas on pourra les remplacer par des Ghozer aux fruits ...

Voila, j'ai ratifié , allez y ...

Plutot facile, en fin de compte de faire un gouvernement ... Mais QUAND vous rendrez vous compte que ce ne sera pas viable sans qu'il ne soit suivi ???
Sanji
Respect diplomatique : 69


23/07 ETU 17:39
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Il est suivi cher Arth... De plus, ce n'est pas un gouvernement mais une organisation intergalactique... La nuance vient du fait qu'elle n'a pas un statut obligatoire et n'entend pas diriger la Galaxie.
'Fin j'en attends pas trop de la part d'un paysan de l'espace qui ne relis même pas les sujets abordés dans sa propre coalition... T'sais la Résistence avec un e pour faire plusse joli...

J'ai essayé d'expliquer à ta petite bande de boulets ce que ça signifiait... Et eux veulent qu'un truc c'est "taper" ça ressemble un peu trop a de la politique symmérienne a mon goût, désolé, je préfère éviter les effusions de sang inutiles. J'ai proposé le projet là bas, et j'ai écopé des "ouais c'est bien mais alors on tape pas ?", très peu pour moi merci, dans le lot trois ou quatre s'en sortent avec honneurs de sagesse, Atheos, Hecate qui veulent éviter la guerre, et toi qui arrive et qui dit "on s'arme"...

Ce n'est pas mon point de vue, j'ai quitté la "Résistence", vous laissant vous abimer dans votre bêtise sans nom, et seul en quelques jours j'ai mis en place quelque chose, qu'en est il de vos tous ? Hein ? Pardon j'ai mal entendre ? Rien ? A ouais c'est s'que je pensais...
Vous avez pas avancé plus du cul que de la tête et tu me reproches de vouloir faire bouger les choses hein c'est ça ?

Bah vas y égosilles toi... Fais la guerre si tu veux, mais si tu touches à la Galarchie tu goûteras au feu de mes vaisseaux... Et tu comprendras pourquoi je ne dois pas rentrer en guerre...

En plus si le lieu historique de nos réunions te déplait ou si tout autre chose te déplait, rejoins nous et fais bouger les choses au lieu de rester avec tes potes à prévoir l'invasion du 0 et à épiloguer pour ne rien dire. Remarque qu'en trois jours, z'avez même pas réussi à tomber d'accord sur le petit autocollant révolutionnaire... Que d'entente, que d'entente...
Pendant ce temps, Webb propose des projets à Vladimir, et là c'est bizarre tu pousses pas ta gueulante...
Alors fais ce que tu veux, rejoins la Galarchie, rejoins le Royaume, fais ta petite jacquerie dans ton coin ou pigne tranquillement sur les bancs de l'Assemblée parce que je ne t'ai pas consulté...


Celui qui est peut être le plus opposé au régime royal de Lia et Vladimir ( c'est a dire moi) ... De qui on se fout ?
Tu as fait quoi hein ? Que dalle... Alors si etre le plus opposé c'est ça... Bah je te laisse la place avec joie.
Moi je préfère mon rôle de roupilleur officiel de l'AG.

Et pour les soutiens, j'ai consulté pas mal de monde, ne t'en déplaise si on t'a pas mis au courant... Tu te donnes peut etre un brin trop d'importance tu crois pas ? Ok tu as été élu diplomate... Mais face à qui hein ?

Tu n'en restes pas moins une figure politique conséquente je te l'accorde et ta présence au sein de la Galarchie sera appréciée.
Mais ne sois pas trop prompt à juger..."
Arthérius
Respect diplomatique : 1559


23/07 ETU 18:06
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je n'ai rien fait ... Certes ...

Aurait-ce été intelligent de rentrer dedans a grand coup de BHA ? Je pense pas ...

Aurai-je du proposer des solutions ?
Ah ben tiens, j'en ai proposé ... Dommage que tu te sois cassé avant, t'aurais pu t'en apercevoir ...

Mais le probleme n'est pas la ... C'est pas ta solution en elle meme que je remets en cause , juste la facon dont tu l'as mise en place ...

On critique Lia et Vlad, mais on fait pareil ... pas tres intelligent ...

Quand au fait que je me donne trop d'importance, ca me fait encore rire ... selon tes propres dires chacun est l'égal de l'autre ... Alors si on peut meme plus donner son avis sans se faire critiquer car on se donne trop d'importance, ca part mal ...
Sanji
Respect diplomatique : 69


23/07 ETU 18:16
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Attention à pas confondre le Royaume et son caractère impératif qui s'apllique à tous et la Galarchie qui ne concerne que ceux qui ratifient la convention.
Ne confond pas ce point capital...
Le Royaume entend dicter a la galaxie, la Galarchie à aider ses membres... La nuance est de taille quand même.
La Galarchie propose, elle n'impose pas !


Et oui, tous les représentants sont égaux mais je vois pas le rapports avec toi...
Tu t'époumones parce que l'on te tient pas au courant, mais t'as pas fait un effort pour ça... T'as d'mandé ? Non...
Tu comprends pas tout, hein le paysan... Je vois juste pas en quoi je devrai te tenir au courant plus que les autres, en quoi leur es tu supérieur pour que je le fasse ? Je vois pas."
Arthérius
Respect diplomatique : 1559


23/07 ETU 18:20
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
EUh en meme temps, comment demander des précisions sur un truc que l'on ignore ???

Duraille un peu ... J'ai pas encore bien développé mon don de prémonition ...

Et sinon , pourquoi me prévenir moi (pas plus que les autres) ???

Ben pardi ... Si tu observes les archives de l' AG , c'est bibi qui a en premier levé le poing contre le super royaume ... Aucune notion de supériorité ...

Donc en réfléchissant un tant soit peu , t'aurai pu déduire que je suis contre, et que toute solution de rechange aurait été bienvenue ...

Ah , et autre chose ... Rapelle moi encore paysan et tu te rendras vite compte de ton erreur ...

Remarque, c'est peut etre au niveau de la réflexion que ca a foiré ? j'dis rien moi ...

T'as quand meme un MP ...
Hecate de Lunargent
Respect diplomatique : 293


23/07 ETU 18:23
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
C'est fini tout les deux !? Vous croyiez vraiment que ça fait avancer les choses ces discussions ?
Arthérius
Respect diplomatique : 1559


24/07 ETU 20:25
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Suite a diverses tergiversations et autres bastons vocales , je pense de plus en plus que le système de galarchie est pas mal ...

Chacun y trouverait son compte finalement ...

Ceux qui s'en contrefichent pourront rester libres, et ceux qui ont besoin d'aide auraient un soutien ...

Reste juste le petit probleme des hauts postes au pourvoir ...

J'aimerai avoir l'avis de tout le monde la dessus si possible !
Cesco Imperator
Respect diplomatique : 3122


26/07 ETU 12:32
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Que Galen nous garde....un Royaume, une Galarchie, une "Résistance"...est-ce que quelqu'un cherche raisonnablement à unifier cette galaxie ???

Et dire qu'on s'est démené pour créer une constitution...retour vers le passé...et en plus un passé inconnu, tellement vain qu'il n'a jamais été appliqué à ce stade là...

EST-CE QUE VOUS ETES TOUS DEVENUS FOUS ???

Vous voulez tous unifier la galaxie de votre côté, et au Résultat, vous êtes en train de la diviser comme elle ne l'a jamais été !

Vous voulez tant que ça connaître le goût du sang ? vous voulez enterrer vos amis ? vos familles ? vos citoyens ?

Et si je créais une coalition des non-alignés ? avec un régime politique en plus ? on ne serait que 4 à se partager Espérance !!!

Croyez vous vraiment que l'on aura le temps, qui plus est en guerre, d'essayer tous vos systèmes ??

Franchement grotesque.
Webb Ellis
Respect diplomatique : 157


26/07 ETU 13:01
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Tous ces systèmes ont été causé a cause du Royaume. Ne l'oublie pas Cesco Imperator.
Il (le Royaume) dits vouloir unifier Esperance.
Il n'a pas réussi du tout et même vous Cesco venez de le dire.

De plus une guerre a été crée et ceux a cause de deux commandants qui se croient plus puissants, intelligents, riches, plus beaux (^^) que les autres.

Comprenaient tous ceci: Tous les problèmes actuels que l'on rencontre ici sont de la faute du "Royaume".
Wolverine
Respect diplomatique : 2271


26/07 ETU 14:36
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
A cause du Royaume ou à cause de l'inextinguible soif de certains de pouvoir donner son mot sur tout ?

Le Royaume débute à peine. Voyons cela de plus près avant de décider de son échec.
Lord Yassine
Respect diplomatique : 371


26/07 ETU 14:57
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant wolverine,

Deux gents viennent et s'autoproclament roi et rêne d'ESPÉRANCE du jour au l'an demain, puis refuse toute proposition d'arrangement en dehors de leur rangs, et pire encor, ils menacent d'isoler toute personne ne se pliant pas a leur exigence. Si ça se n'est pas de la tyrannie...et je vous le dis dès maintenant, tous ce que feront ces gents ne jouera qu'en leur faveur.

Donc pour moi c'est déjà tout vue NON a la tyrannie OUI a la liberté.
miles teg
Respect diplomatique : 319


26/07 ETU 16:51
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Décidément je ne comprends pas, chacun ne comprend que ce qu’il veut bien.
Le royaume d’espérance ne menace pas, il n’est pas question de roi ni de reines mais de matriarche et de patriarche. Le terme de royaume et de patriarche sont bien mal choisis et certainement l’origine d’une bonne partie de l’incompréhension qui existe.
Les buts du royaume sont simples : avec les diplomates vous n’aviez que des droits, et les diplomates avaient le devoir de vous défendre et de régler les conflits, maintenant la justice ne tombra plus du ciel. C’est le devoir de CHACUN de régler ENSEMBLE les problèmes.
Le royaume ne menace pas d'isoler toute personne ne se pliant pas à leur exigence, il dit seulement que ceux qui n’aideront pas le royaume ne devrons pas attendre d’aide.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La Galarchie vous ouvre les bras.