Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Galactic International Politic News - Numéro trois

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Galactic International Politic News - Numéro trois

Pages : 1

Booster
Respect diplomatique : 1494


07/06 ETU 21:41
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
[La fin du GIPN arrivera dans la soirée, veuillez ne surtout pas poster sur ce sujet tant que je n'ai pas fini de tout poster. Je vous remercie.]

GALACTIC INTERNATIONAL POLITIC NEWS


Numéro 3


Edito


Chers lecteurs, bonjour,

Les temps changent, Espérance évolue. C'est dans un soucis informatif que nous essayons tant bien que mal de vous faire profiter des dernières nouvelles.
Et il faut dire que pour qui n'a pas fréquenté Espérance depuis un certain temps, il y a beaucoup à rattraper.

Nous essayons d'y rémédier, en résumant ce qui se passe entre temps, mais ce n'est pas toujours tâche aisée, et il se peut que l'on fasse des oublis.
Pour cela, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir à l'issu de chaque numéro tous vos commentaires, afin de proposer un journal toujours plus complet.

Si vous désirez également contribuer à l'écriture de ce journal, n'hésitez pas à me contacter par x-com. Nous avons toujours des places de libre pour ceux qui désirent participer à la diffusion de l'information.

Je vous laisse désormais à votre lecture.

Booster, rédacteur en chef

________________________________________


Sommaire :

Actualités coalitions : page 1

Départs & Renaissance : page 2

Chroniques galactiques : page 3
Booster
Respect diplomatique : 1494


07/06 ETU 21:47
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Actualités des coalitions


Peu de nouvelles coalitions dans la galaxie, mais beaucoup d'initiatives très prometteuses. A commencer par le remarquable projet de Daetha, l'Agence Galactique Pour la Coalition se veut un espace d'accueil et d'informations destiné aux jeunes commandants, afin de les aider à choisir leur future coalition. La Confrérie des Templiers, de Lord Ax, et le Club Leviathan, de Hiram, viennent compléter le panel des nouvelles coalitions. Leurs fondateurs ont été contactés et ont accepté de nous faire part des informations les concernant. Nous les remercions.

Voici la description de ces nouvelles coalitions :



Agence Galactique Pour la Coalition (AGPC)
Nom du/des dirigeant(s) de la coalition : Daetha

Objectifs poursuivis : Le seul objectif de l’AGPC est de placer dans des coalitions les commandants n’en ayant pas.
Membres : /

Description générale : Si vous êtes sans coalition, que vous en cherchez une Venez à l’AGPC, vous serez assisté dans vos recherches !
Profils recherchés : /
Conditions d'entrée : Etre sans coalition
Conditions de sortie : Avoir une coalition est mieux mais il n’y a pas vraiment de condition.

Constitution : La coalition est fondée sur une aide unilatérale. Je vous aide à trouver la coalition qui vous convient.

_________________________________


Le Club Léviathan
Nom du/des dirigeant(s) de la coalition : Hiram

Objectifs poursuivis : Devenir une force de proposition politique et philosophique pour atteindre l'Harmonie pour tous les Peuples d'Espérance.
Membres : Hiram, Aristippe, Nadarko.

Description générale : Si vous souhaitez devenir une sorte de sage à l'abri des querelles politiciennes et militaires venez rejoindre le Club Léviathan. La seule chose dont vous aurez besoin c'est votre pensée et votre réthorique.

Profils recherchés : Commandants de tout niveau et de tout RD ayant envie de s'investir dans le débat politique et philosophique.

Conditions d'entrée : MP motivé au fondateur, examen interne de la candidature et réponse sous 48 heures.

Conditions de sortie : Manquements graves à la constitution.

Constitution :

C'est en hommage aux clubs qui avaient fleuri pendant le XVIIIème siècle de la Terre préhistorique que cette coalition est appelée "club". C'est au sein de ces associations d'individus que les Français de l'époque ont appris la démocratie, en paroles et en actes. Ils s'y sont formés à la politique.
Le Léviathan, quant à lui, est un animal philosophique et politique. Il incarne la souveraineté et l'autorité politique. Le jour de sa naissance coïncide avec celui de la politique moderne.
Le club Léviathan accueille des commandants pour lesquels les débats politique et philosophique sont les principes fondateurs du progrès galactique.

Article premier
Le Club Léviathan a pour objectif d'explorer toutes les voies d'amélioration des institutions de la galaxie en vue de rechercher et d'atteindre l'harmonie pour l'ensemble des Peuples d'Espérance.
Il est avant tout une force de proposition et de consultation incontournable.

Article deuxième
A cette fin, le club suscite et promeut tant qu'il peut le débat philosophique et politique. La voie privilégiée pour ce débat est l'Assemblée Galactique.

Article troisième
Sur chaque grande question, le club fournit, à l'Assemblée Galactique, une réponse officielle prenant la forme d'un avis ou d'une proposition qui aura été débattue au préalable entre ses membres.

Article quatrième
Chaque membre conserve son entière liberté de pensée, d'expression et d'action. Lorsque ses actions et/ou ses propos publiques sont contraires à la position officielle du club, il devra simplement préciser agir en son nom propre et non au nom du club.

Article cinquième
Tout membre du club peut demander à ce que le club examine en interne une question qui lui semble importante. Le débat ne pourra pas lui être refusé.

Article sixième
Tout diplomate a le pouvoir de demander un avis au club Léviathan sur toute question qu'il juge utile pour la Galaxie Espérance. Le club doit alors examiner la question en interne et rendre un avis officiel ou faire une proposition.

Article septième
Tout commandant peut, par l'intermédiaire de l'Assemblée Galactique, demander un avis au club. Le club peut, après débat interne, décider de donner une réponse mais il ne peut y être contraint.

Article huitième
Le club ne peut s'engager militairement. Chacun de ses membres peut le faire en son nom propre. Il est possible de demander l'assistance militaire et/ou diplomatique du club mais en aucun cas celui-ci ne s'impliquera officiellement. Chacun de ses membres décidera d'agir ou non en son nom propre. Ainsi le club Léviathan est militairement et diplomatiquement neutre. Les articles précédents ne peuvent pas contredire celui-ci en exigeant, par exemple, que le club donne son avis sur un conflit en cours.

Article neuvième
Le club est une organisation démocratique. Chaque membre y est reconnu et écouté au même titre que les autres, quelle que soit sa puissance militaire, financière ou diplomatique.
Techniquement, seul le fondateur a le pouvoir de dissoudre le club. Il ne peut le faire qu'à la majorité de ses membres ou s'il reste le seul membre.

Article dixième
Les membres du club élisent 3 administrateurs officiels à partir de 8 membres et pour une durée de 3 semaines. Ces administrateurs arbitrent les débats, proposent les votes et entérinent les avis et propositions officielles du club, en respectant toujours le droit d'expression de ses membres et le principe démocratique.

Article onzième
Lorsque le club comprend moins de 8 membres, le fondateur agit en tant que seul administrateur. Il peut choisir jusqu'à deux commandants pour assumer un rôle d'administrateur. Toutes les trois semaines, si le club atteint les 8 membres on doit procéder à des élections.

Article douzième
Tous les membres du club sont appelés "clubistes". Ils peuvent se faire connaître s'ils le désirent.

Article treizième
Le club s'inspire de l'héritage de la Nouvelle Espagne. Une salle dédiée à la mémoire de cette coalition est construite et annexée au quartier général du club sur la planète "Mémoire Las Casas I". Les portraits de Las Casas et Sépulvéda y accueillent les visiteurs. Une salle est également dédiée à tous les commandants ayant appartenu un jour ou l'autre à la Nouvelle Espagne.

Article quatorzième
Pour adhérer au club Léviathan, il suffit de déposer une demande par message privé (mp) auprès du commandant Hiram qui se chargera d'étudier la demande avec les membres du club. Il est conseillé de fournir un petit texte expliquant les motivations du candidat.


________________________________________



La confrèrie des templiers
Nom du "dirigeant" :
Lord Ax (HRP : je ne suis pas le dirigeant mais juste le "doyen" et le fondateur. C'est à dire que nous sommes tous égaux dans cette coalition, la seule distinction qui peut exister entre nous ne réside que dans notre ancienneté dans le jeu, et je suis le plus anciennement implanté et donc le représentant de notre ordre)

Objectifs poursuivis :
La défense de nos valeurs fondatrices :
-Justice
-Égalité
-Honneur
-Fraternité
Nous sommes de fervents défenseurs de la Diplomatie (l'institution) et de la démocratie en général.
Nous cherchons la prospérité, la postérité et le respect des autres a titre individuel, collectif et universel.

Membres:
Hotfoot
Nikopol
Fritounes
Widar 1er
Kerio
titi alex
Master Gollum
Eocla
Cdt saint-shaka
Zeuhl Wortz K.
ZorDiak


Informations recrutement :
Nous sommes un ordre très fermé mais en aucun cas replié sur lui même. Malgré tout nous ne recruterons pas de nouveaux templiers sauf décision exceptionnelle.

Constitution:
Nous attendons que chacun de nos templiers respecte nos quatre valeurs fondatrices (cités au dessus). Il n'existe pas d'autre règles au sein de notre coalition [HRP : nous nous connaissons tous IRL, nous sommes amis, tous dans le même lycée et pratiquement du même âge et dans les même classes].
Booster
Respect diplomatique : 1494


08/06 ETU 08:32
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Départs & Renaissance


Le temps est aux départs en Espérance, et notamment ceux de commandantes et commandants ayant marqué la galaxie de leur passage. Nous regrettons les décès de Félinia et de Salibe, dont l'implication pour le bien d'Espérance était remarquable - et remarqué. Comme l'on dit souvent, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier. Toujours est-il que le Syndicat et la Triade, ainsi que les amis de ces commandants, pleurent leur disparition, et nous ne pouvons que leur faire part de notre sympathie et de notre soutien durant la traversée de cette épreuve.

Il serait également jutifié d'évoquer la mort soigneusement mise en scène de Télémaque, signifiant ainsi la fin de l'une des plus grandes menaces qui pesaient sur la galaxie. Le mourant s'est lui-même donné la mort à l'Assemblée. Mais jamais de telles menaces ne disparaissent longtemps. Soilwork, qui fut lui aussi en son temps l'un des plus farouches opposants à la paix dans la galaxie, est de retour en Espérance, et ses idées sont demeurées intactes. Il ne sera jamais seul à s'opposer aux valeurs défendues par les diplomates. Le corps de Télémaque a bel et bien été détruit, mais l'esprit de Pigeon qui l'habitait finira bien par se trouver un nouvel hôte...

Enfin, saluons - et bien que je n'ai point connu l'époque où ils ont contribué à améliorer le sort de la galaxie - le départ des commandants las casas et Sepulveda de Nouvelle Espagne, qui ont quitté Espérance, ainsi que le départ d'ici peu du commandant Alkadrim.

Pour conclure, nous évoquerons le retour de vacances assez remarqué d'Ariel Golleport, la dernière semaine de vacances du Baron Harkonnen et celles longues durées d'Alexandre le Grand qui devraient durer jusqu'à fin juillet ETU, permettant à beaucoup de ses opposants de souffler un peu.


Chroniques Galactiques


Faisons ensemble le point sur les événements majeurs de ces dernières semaines. Un constat que l'on peut dresser est que pour le moment, Espérance connaît une période à peu près tranquille de paix et de stabilité, même si, bien sûr, il y a toujours quelques petites tensions.

Parmi les faits notables de ces dernières semaines :


Projet constitutionnel

Nul n'ignore maintenant que les Diplomates travaillent à la mise en place d'une Constitution pour Espérance. Un travail considérable, portant l'espoir de beaucoup de commandants, et qui ne devrait plus tarder à voir le jour désormais.

La Constitution sera accompagnée d'un projet de Comité visant à faire respecter les Droits des jeunes commandants et veiller à ce que ces derniers ne soient pas bafoués, auxquels ont contribué notamment les commandants Nikopol et Hotfoot, pour ne citer qu'eux.

Diplomates

Parce qu'il est toujours utile de rappeler qui possède des responsabilités dans cette galaxie, nous rappelons que les Diplomates actuellement en place sont Anko et Cesco Imperator, dont le mandat se termine ce week-end. Comme d'habitude, nous appelons toute la population d'Espérance à participer à ce vote et à se renseigner sur les programmes des différents candidats.

Accrochages

La paix a certes régné durant ces dernières semaines, mais cela n'empêche pas la galaxie de connaître nombre de conflits mineurs. Il serait notamment bon d'évoquer les tensions entre les commandants Liamm d'une part et Locke et Ragnarok d'une autre, ces dernières ayant nécessairement entraîné l'intervention du GICA, auxquels étaient rattachés Locke et Ragnarok, et de la LGX et de la Triade par l'intermédiaire du commandant Parisii de l'autre. Après des négociations de part et d'autres, la situation qui avait bien failli dégénérer est revenue à la normale.

_______________________________________


NDLR : Ceci clôt ce nouveau GIPN. Nous vous accordons que l'information fournie n'est pas exhaustive et que certains oublis ont pu être commis. Nous vous invitons dès lors à contacter le rédacteur en chef via x-com pour tout commentaire, suggestion ou critique.

Le Galactic International Politic News est publié par GDB Publications ©, S.A.R.L. au capital de 12 365 000 leems.
Booster
Respect diplomatique : 1494


06/07 ETU 00:03
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Offre exceptionnelle !

En exclusivité, notre éditeur GDB Productions a accepté de republier les anciens numéros du GIPN, dont les stocks étaient épuisés. Vous pouvez donc d'ores et déjà commander nos anciens numéro en contactant GDB Productions. Profitez-en !

Comme vous l'aurez compris, ceci est un up
Booster
Respect diplomatique : 1494


03/08 ETU 01:21
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Nouvelle offre !

Suite aux nombreuses commandes d'anciens numéros du GIPN, la GDB Productions a décidé d'imprimer une nouvelle fois ces numéros, disponiples dès à présent à la commande !

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Galactic International Politic News - Numéro trois