Archives > Beta 3 > Galaxie 2

La suite: protégeons

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La suite: protégeons

Pages : 1 2 ... 5 6

Lia
Respect diplomatique : 2740


06/08 ETU 14:18
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 

Lia monte à la barre, le regard flamboyant. Elle a l'air déterminé des jours où elle sait que de grandes choses sont à faire. Elle entame son monologue, non sans avoir salué au préalable les commandants de l'assemblée. Vladimir n'est pas avec elle... Peut-être n'est il même pas au courant de cette intervention... ou peut-être est-ce lui qui a écrit le discours appris par coeur...


"

Commandantes, commandants,


Le Royaume est maintenant bien présent dans les esprits et dans la galaxie. Je peux d'ailleurs vous annoncer un premier résultat de l'opération de recencement, qui sera renouvelée prochainement.
Malgré une abstention encore trop grande, due en partie aux nombreuses absences, mais également à ce que certains ont considéré comme un vote blanc, le soutien du Royaume est indiscutable: plus d'un tiers de l'ensemble de la galaxie soutient clairement le royaume. Un tiers seulement, me direz vous? Mais ce n'est qu'a peine un dixième qui s'y oppose officiellement, soit une trentaine de commandants, dont le noyau le plus violent a aujourd'hui déposé les armes pour mieux accueillir la prochaine menace.

Mais nous connaissons tous le moment fatidique, et il y a encore du temps. Certains pensent que nous n'allons rien faire entretemps: ils se sont trompés!

J'ai entendu il y a peu, ici meme, des mots qui m'ont touchés. Le Royaume tenait à laisser aux jeunes commandants le droit de grandir et de choisir. Ce n'était pas assez. Nous devons assurer leur croissance, leur permettre de pouvoir choisir leur propre voie... Il faut empécher que ces jeunes commandants se tournent vers Corti et sa famille, pour effectuer leurs basses besognes en échange d'une croissance économique.

L'analyse est simple:
Combien se font massacrer sitot leurs systèmes ouverts?
Combien ne trouvent plus de places dans ces systèmes nouvellement découverts, colonisés par ces puissant commandants trop bien rodés?
Combien ne peuvent acheter ces planètes mises en vente pour des milliards?

Trop!

C'est pourquoi il nous faut agir dans leur sens. Les méthodes pronées par le passé ont connu leurs victoires, mais également leurs échecs. C'est maintenant que va jouer la véritable force du Royaume: ses membres et leur travail commun.


Ces mesures seront applicables à parti du système "1100" inclus. La situation pour les système inférieurs étant déjà d'actualité, les possibilité d'extension sont complexes, mais pas oubliées.


Pour les systèmes impairs:
- la possession de planète est réservées au natifs du système.
- le positionnement de flottes ailleurs qu'au PC1 est interdit à tout commandant non natif du système.

Pour les systèmes pairs:
- la possession de planètes est réservées aux commandants issus de systèmes supérieurs au 1100.
- le positionnement de flottes ailleurs qu'au PC1 est interdit à tout commandant non natif des systèmes 1100 et supérieurs.


L'objectif est clair: réserver cet espace à ces jeunes commandants, leur fournir un Juste havre leur permettant de s'épanouir. Et que les anciens ne se sentent pas lésés: il y a suffisament de planètes (1100*20 = 22 000 actuellement) qui ne sont pas concernées par cette protection.

Comment réaliser un tel objectif me direz vous? comment controler un tel territoire? Comme je l'ai dis précédemment, grace à la force du royaume: le travail de tous.

Il y a plus d'une centaine de commandants qui se sont engagé à soutenir le royaume. Si chacun d'entre eux, ainsi que ceux parmis les indécis prets à soutenir cette entreprise, jette un oeil sur une poignée de système, un travail immense pourra etre accomplis facilement.

Des messages seront envoyés prochainement, pour proposer quelques systèmes à chacun des commandants ayant affirmé son soutien au Royaume, et quelques éléments indicatifs sur la transmission des informations en cas de troubles. Si vous voulez vous investir également dans cette grande entreprise, n'hésitez pas à envoyer un message directement au gouvernement.


Ensemble, nous allons créer un futur plus Juste. Et pour tous.

Merci de votre attention.

"




Visiblement satisfaite de son discours, Lia retourne rapidement jusqu'à sa place en attendant les réactions des commandants de tous bords qui, elle en était persuadée, répondraient présent à son appel pour avoir une galaxie plus sure, pour ce qu'ils avaient tous été: des commandants à l'avenir trop incertain.


dragonfire17
Respect diplomatique : 552


06/08 ETU 14:33
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Pensez vous vraiment que la puissance du royaume sera assez grande pour faire respecter ces lois??? je ne crois pas, bien que votre puissance soit grande, le royaume ne sera pas assez puissant pour protéger tout le monde, du moins j'en doute.
Arthérius
Respect diplomatique : 1559


06/08 ETU 14:52
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Et puis touchez à mes planètes, et le noyau le plus violent redeviendra actif...

Non mais c'est à croire que vous n'avez rien compris ...

Corti and Co est bien une menace qui mrite toute notre attention , mais ce n'est pas pour ca que j'approuve ce que fait le royaume !

Et cette mesure de prévention n'est pas réfléchie enfin ...

Vous empechez les commandants d'aller prendre des planètes dans les systèmes nouvellement acquis , super !

Alors dans les 22 000 planètes autorisées, combien sont vierges ? Huuuum , combien sont possédées par des commandants appartenant au royaume ? Et donc intouchable sous peine de représailles ?

En gros, protection de jeunes commandants ou appel a la guerre ?

J'ai peine a constaer que malgré une contestation assez virulente de la part de tous, le royaume nous pond des décisions assez lourdes de conséquences ...

Alors pour ma part, je continuerai a faire du tourisme et d'expandre le domaine symérrien dans les systèmes qui me paraitront bien , et cela avec ou sans l'accord du royaume !

Derniere chose, Lia... Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l''avoir tué ! Ce n'est pas parceque j'ai convenu avec le baron qu'il était préférable de s'occuper du cas Corti que je suis d'accord avec le royaume. C'est loin d'être le cas!
revan
Respect diplomatique : 1671


06/08 ETU 14:57
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Transmission de la part de l'empereur Revan


Il est vrai que dragonfire17 et Arthérius non pas du tout tort

Malgres votre puissance Importante je l'avoue, vous ne pourrez sans doute pas gerer toute la galaxie.
Ensuite vouloir nous forcer à arreter l'expension de nos empire est une tres graves et tres lourdes Obligation que je ne respecterais pas !
On nous demande de ne pas prendre les planetes neutres des systemes impairs, si les jeunes commandants sont asser inteligent ils capturent ces planetes avant de sortir de leurs systemes. Et maintenant on nous demande de leurs laisser tout les systemes impairs ?

Non non, je pense que cette Loi quelque peu rapidement sortit ne fera pas long feu.
sirvaseline
Respect diplomatique : 61


06/08 ETU 15:04
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Je salut avec grande joie l’arrivé de ces lois. L’esprit de celles-ci est noble, il n’y a rien a contester et j’en m’engage déjà à la respecter, bien que je ne soutienne en aucun cas VOTRE royaume.

Mais ce que je salut devant tout c’est les conséquences de vos lois. En effet, elle auront pour effets d’isoler ces nouveaux commandants dans les systèmes post 1100. Pourquoi ne pas directement une nouvelle galaxie dans ce cas ? Dieu seul peu en décider.

Ce qui est aussi très intéressant, c’est les conflits qui s’étendront dans les autres systèmes car, faute de place, les commandants déjà implantés seront obliger de batailler dure pour obtenir la moindre planète, ne parlons même pas d’un système. Le cahot qui en résultera n’épargnera que ce qui sont implantés depuis fort longtemps et qui ont eu tout loisir de verrouiller leurs systèmes.

Le résultat se trouvera aussi sur les marchés où, je l’approuve, les prix des planètes sont véritablement inacceptables. Mais grâce à vos lois, nous pourront voir une nouvelle flambée des tarifs qui sera due au difficultés et rareté des planètes libres.

J’en déduit donc que, même si vous vous êtes concerté avec le Baron, les lois viennent surtout de vous Commandante Lia. Avant d’un faire la présentation, peut-être auriez vous dus plus réfléchir au conséquences, et là je me trompe peut-être, car c’est peut-être votre objectif principal ?

J’espère sincèrement que mon intervention ne servira pas à rien et qu’elle fera évoluer les choses.

Merci de votre attention.

SirVaseline

PS : le fait de récompenser les commandants qui vous soutiennent est très noble mais, le fait de le faire en publique m’oblige à me poser des questions sur les raisons de leurs engagements. Vous soutiennent ils juste pour la carotte qui pend devant leurs museaux


LUTTONS TOUS CONTRE LE TABAC
archi71
Respect diplomatique : 224


06/08 ETU 15:41
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
 
Tiens ...Lia ... ça faisait longtemps.
Encore une fantaisie personnelle de la commandante ou bien est-ce une action de la matriarche prise en concertation avec le Baron?

Alors ...lisons ça attentivement :

- recensement : 1/3 des commandants, ben voyons pourquoi pas 98% aussi.

- Tiens encore l'épouvantail du Corti, ... très bien, on manipule avec la terreur, c'est pas nouveau.

- difficultés propres aux jeunes commandants ...

- Prix des planètes ... ah ça oui, bien trop cher! (Même si les prix ont sérieusement chutés ces derniers temps, ce que Lia semble ignorer)

- restrictions de circulation ... classique

- systèmes supérieurs à 1100 ?
fallait être tordu pour penser à ça, mais pourquoi pas?

- appel à soutenir le Royaume : évidemment

OK ... de la bonne propagande, voilà donc le Royaume d'Espérance en action.

Bon en tout cas, j'ai bien lu et je constate, dans ce texte qui n'est assorti d'aucune menace, que ces recommandations ne concernent que les personnes qui décident d'y souscrire, en particulier ceux qui ont rejoint le Royaume mais pas les autres commandants.

Laissons les donc sombrer dans la consanguinité à l'intérieur des 1100 premiers systèmes, c'est leur choix de vie après tout.

Ces restrictions ne vont en rien résoudre le problème des jeunes commandants attirés par les capacités financières des ennemis de la Paix. Les jeunes commandants sauront trouver des aides mieux ciblées ailleurs, par exemple à l'intérieur d'une coalition à taille humaine plus proche de leurs préoccupations.


En tout cas, commandante Lia, belle tentative de rallier davantage de commandants à votre Machin. J'applaudis la prestation, pas son contenu.
Sullïwan
Respect diplomatique : 1097


06/08 ETU 19:05
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
A situation extrême, mesures extrêmes.

La Vie est trop souvent bafouée par des superpuissances en quête de planètes. Ramenant une population à un simple bien, ces commandants s’enrichissent sur la mort de dirigeants honnête, n’ayant pas eu la puissance nécessaire pour protéger leur nobles idéaux.
Dans ce cas, c’est au gouvernement d’intervenir, et il le fait avec brio.

Chaque nouveau commandant est plein de promesses de richesse d’esprit, d’honnêteté, de bravoure, d’espérance ! Il faut à tout prix protéger ces joyaux, la future génération. Le dynamisme de la galaxie s’est éteint justement car il n’y avait plus de jeunesse pour la ranimer, cette jeunesse se faisant exterminer par des commandants dont la seule richesse est matérielle.
Sans ce renouveau, ce recul apporté par de nouveaux dirigeants, la galaxie sombre dans l’immobilisme et l’inactivité.
Le combat pour Espérance passe donc par une protection totale de ces commandants encore inexpérimenté, pour leur permettre d’acquérir la sagesse et la puissance qui leur permettrais d’avoir une réelle influence au sein d’Espérance.
Blackwarrior
Respect diplomatique : 476


06/08 ETU 19:35
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Pouvez vous exprimer votre position plus clairement s'il vous plait, commandante Sullïwan ?

Je crois avoir retenu que vous prevalez la protection des jeunes, et donc que vous suivez ces lois, ai-je raison?

Je suis également pour la protection des jeunes, car elle m'a bien aidée à mes débuts, mais pas pour l'extrêmisme au point d'interdire l'accès à de nouveaux systèmes pairs.

Caporal Atmos
Respect diplomatique : 109


06/08 ETU 20:10
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
J'aimerais bien savoir comment tout les commandants vont faire pour pouvoir avoir des planètes vièrges en dessus de 1100?En supriment la possibilité de colonisé au delà de 1100,vous empêcher tout commandant en dessous de 1100 de pouvoir se développer!C'est facile pour vous vu que votre puissance est colossale comparait à la mienne!
Naruse
Respect diplomatique : 1178


06/08 ETU 21:06
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Interdire la colonisation des systèmes vierges supérieurs au 1100, à tous commandants ayant son natal dans un système inférieur au 1100. Si j'ai bien compris, c'est cela n'est-ce pas ?
Et dites moi, que faites vous du (des) natif(s) du 1097, 1099 (et même ceux avant) ? Il coloniseront quoi, exactement ?

Là, franchement, je crois que vous venez de faire une belle bourde Commandante. D'après moi, ça m'étonnerait beaucoup que nombre de Commandants vous suive. A part ceux ayant déjà une puissance considérable.

Et comme l'on dit certains, pourquoi ne pas migrer vers une autre galaxie, s'il faut restreindre l'accès de systèmes vierges ? Cela reviendrait au même.

Reprenons. Si j'ai donc bien compris, dans les systèmes inférieurs au 1100, se trouve les Commandants possèdant des superpuissances.
Qui ici possède une superpuissance ?

Aller, vous en aurez une vingtaine à tout casser.


De plus, vous prenez par surprise les Commandants vous ayant rejoins, car il ne me semble pas que vous aviez fait allusion à ce genre de chose.

D'un côté, c'est pas si mal, au lieu de lutter contre la Corti and Co, vous empêcher des Commandants suceptibles de l'affronter, de se dévolopper.
Joli point de vue.

Enfin, si cela s'applique seulement aux membres du Royaume, je crains de devoir vous quitter, car je pensais que vous feriez mieux que ça. Mais vous empêchez le Teikoku d'évoluer.
Whisper
Respect diplomatique : 176


06/08 ETU 22:05
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le royaume a t-il annoncé l'arret des dons de planètes? Il ne m'a pas semblé... Dire que les natifs des sytèmes 1097, 1099, ect ne pourront plus se dévelloper est donc totalement faux. Les patriarches n'ont ils pas déjà fait de trés généreux dons, de planètes, de ressources, de vaisseaux, par le passé? Pourquoi cèsseraient-ils subitement de distribuer leurs aides? Je suis persuadé de la bonne volonté des patriarches, les petits commandants, quel que soit leur lieu de natal ne seront pas oubliés.

Voyez plus loin que vos petits nombrils, les premiers à s'insurger contre cette proposition sont des commandants de puissance non négligeable. N'est-ce pas paradoxal? De plus, pas un n'a eu l'idée de proposer ses planètes au cas où la loi passerait? Le soutien des jeunes ne vous interesse pas, ça crève les yeux... Pourquoi pensez vous que Galen, le guide, nous a quitté? Parce qu'il croyait en vous tous! Oui, vous qui aujourd'hui blamez une proposition qui rendrait le monde plus juste. Galen aurait-il eu tord?

Vous êtes égarés, vos vaisseux innombrables vous ont fait perdre la vrai notion de ce qu'est la richesse, la plus puissante des armes n'est pas la bombe hyperatomique... C'est quelque chose d'une tout autre nature, réfléchissez un peu, et quand vous comprendrez, vous trouverez cette proposition acceptable.
Naruse
Respect diplomatique : 1178


06/08 ETU 23:35
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Mais oui bien sûr, et le jour où un tyran se pointera dans mon natal, je lui offrirai des fleurs, et lui jouerai une chansonnette.
Désolé d'avoir un sens de l'honneur, messieurs.

"Les patriarches n'ont ils pas déjà fait de trés généreux dons, de planètes, de ressources, de vaisseaux, par le passé?"

Ah oui ? Tiens c'est bizarre ça, je ne me souviens pas d'avoir reçu quelque chose de leur part.
Sanji
Respect diplomatique : 69


07/08 ETU 00:00
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Sanj jette sa cigarette par terre l'air dégouté et l'écrase.


"Bien sur les patriarches ceci les patriarches cela !
Mais ils étaient où les vieux croutons quand Absolute s'est fait massacré ? Hein ? ils buvaient leur thé en ruminant leurs préceptes stupides ?
A quoi servent les préceptes d'honneur et autres stupidités clinquantes qui font classes dans les discours lorsque vous n'intervenez que de manière sporadique ?
Moi meme qui n'ai rien d'un ancien mais qui siège sans honte a la table des plus puissants d'entre vous ne vous ai jamais vu.

Comme si on avait pas assez de deux commandants a la folie des grandeurs, en voila un troisieme sorti de derrière les fagots...."


Le jeune homme se tourne vers Lia.

"Vous en avez d'autres des commes celui la ?
Je veux dire, vous ça me dérange pas...
Le pachiderme qui me menace ça m'amuse mais bon, qu'il n'y en ai pas une centaine hein ?"

Sanji se permet un clin d'oeil à la matriarche.
sirvaseline
Respect diplomatique : 61


07/08 ETU 00:11
Score : 2 Détails
2 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Whisper, je vous remercie du compliment. Je ne savais pas que j’étais si puissant. Cette considération risque d’en attrister certains mais bon, c’est un autre sujet.
Je remarque que ces textes créent des dissensions au sein même du royaume et je m’en réjouis quelque peu.

La bourde de Lia semble ébranler quelque peu ses plus puissants cadres (c’est mon tour d’envoyer des fleurs), serais ce l’une des premières erreurs qui mènera le royaume à sa perte ?
Vous disiez aussi que aucun des plus puissants n’avait proposer de donner des planètes aux jeunes commandants des systèmes 1099 et 1097. Parler des ces deux là serait totalement injuste. Je pense que l’on peu considéré comme « jeune commandant » tous ceux situé après le système 1000. Mais je ne vois pas non plus dans votre prise de position, une proposition de mécénat de votre part. En gros, vous proposez et c’est au autres de donner ? Un peu facile nan ?

Je me considère moi-même encore fort jeune mais j’ai mal grès tout réussis à me construire un coqué petit empire, et pourtant, on ne m’a jamais donner d’argent. J’admets toutefois avoir reçus des dons qui ont considérablement accéléré ma croissance. Mais mal grès tout, on ne m’a jamais rien demander en échange et j’en suis fière.

Le départ des jeunes commandants doit se faire selon leurs propres volontés et méthodes. Si ils sont vraiment capables de créer un empire solide alors il faut que leurs bases le soit aussi.

Et ça nous ne pouvons pas faire grand-chose car il faut que ça se fasse avant d’ouvrir leurs systèmes. La meilleur aide que nous puissions leur offrir dans leurs début sont nos conseilles si ils les souhaites. Le fait que nombre d’entre eux dépérisse n’est qu’autre que la dure loi de la jungle (je suis bien placer pour parler ;), leurs morts n’est qu’une forme de sélection qui n’épargne que les plus forts.

Par fort, je n’entend pas « puissamment armée » comme vous l’évoquiez, mais l’intelligence. Car c’est la seule force qui puisse nous permettre d’évoluer dans cet univers. Par forme d’intelligence, j’entends parler de gestion, art de la guerre et COMMUNICATION, qui me semble la plus importante. Et nous sommes là pour le prouver, car c’est elle qui pourra le plus faire évoluer les choses.

Commandants, Commandantes, avançons. Mais laissons avancer les choses sans vouloir systématiquement agir pour le bien être de tous. J’ais toujours entendu dire que les réussites spectaculaires étaient désormais impossible, mais bizarrement, de tels exploits arrivent toujours, faute que tout est possible. Seul les meilleurs réussiront, avec ou sans aide venant d’un gouvernement central. C’est la dure loi de la vie et nous n’y pouvons rien alors, lassons là agir.

Merci de votre attention.

Cordialement.

SirVaseline

PS : Quand le Baron nous fera-t-il l’honneur de nous donner son avis ?
-[Aerÿnn]-
Respect diplomatique : 2661


07/08 ETU 09:35
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Bonjour à tous,

Vos mesures qui ne concernent que ceux ayant adhérés au Royaume (les 1/3 comme vous dites), peuvent être
tout à faits appliqués par les autres, en effet, nous pouvons travailler ENSEMBLE afin de trouver des solutions.

En gros, vos idées ne sont pas si mauvaises pour tous.
Mis à part quelques 'hics'...

Votre première mesure :
Je ne pense pas que vous apprenez quelquechose en disant que de jeunes Cdts. se font massacrer dès leur ouverture de système... J'ajouterais même AVANT l'ouverture de leur système !
Massacrés par des expansionnistes couplé d'égoïsme, dans son propre natal, c'est joli hein...

Si ma mémoire est bonne, cette mesure qui consiste à réserver les systèmes impairs aux natifs du système,
avait déjà été proposée, par le Baron lui-même. Corrigez-moi si je me trompe.

J'approuve personnellement cela.
Les 'jeunes' Cdts. en plus de se défendre contre un petit-expansionniste-égoïste au sein même de son natal, se doivent aussi d'être prêts à accuellir d'autres bélliqueux-adeptes-du-nombrilisme, qui se font une joie de les massacrer et de rafler leurs colonies, pas très bien protégées faute de moyens et du temps ! Heureusement que beaucoup offrent des packs d'aide pour les aider à se développer, bien que cette aide soit à double tranchant...
Mais ce n'est pas le sujet.

Quant à l'interdiction de positionnement ailleurs qu'au PC1, j'approuve également.
J'ai hier soir ordonné au Général Hétag de faire le nécéssaire pour que nos flottes pour la cartographie
retournent au PC1. A mon approbation s'ajoute des dissentions que j'ai eu dernièrement.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on...

Juste un petit hic...
Les natifs qui veulent recevoir des alliés chez eux...?
Ces derniers doivent donc se remettre au PC1 ?
Et s'il y a ionisations régulières...?


Venons-en maintenant à votre seconde mesure...
Celle qui fait couler beaucoup d'encre, et s'élever plusieurs voix...

Réserver l'expansion dans les systèmes pairs qu'aux Cdts. issus de 1100 et plus...
Ou l'inverse : Interdire l'expansion dans les systèmes pairs aux Cdts. de 0 à 1099...

Nous sommes conscients, j'éspère (!), qu'un Cdt. qui débute dans cette Galaxie a du mal à se procurer de nouvelles colonies... Que ce soit par la 'chasse' dans les systèmes neutres (pairs) ou par la vente, comme vous l'avez dit Lia,
à des prix qui frôlent les milliards !

Oui, il faut protéger les 'nouvelles pousses' et leur offrir les moyens de s'épanouir, pour devenir à leur tour, de belles plantes robustes. Mais je ne suis pas convainçue que cette mesure plaise à tous...
Il suffit d'entendre les quelques intervenants déjà opposés farouchement à elle...
Paradoxalement, j'approuve cette idée mais en mon fort intérieur,
c'est de l'utopie que de voir un jour cette mesure respectée...

Alors comment faire ?
Il est bien de critiquer mais ô combien dur de proposer...

Je ne vois qu'une seule chose...
Chose qui a été évoquée précédemment par le Cdt. Whisper.
Et que certains d'entre-nous je pense, le font déjà :
Le don de planètes aux plus défavorisés...

Mais ici encore un petit hic...
Comment vérifier qu'on ne risque pas d'être victimes d'un mensonge visant simplement à recevoir des planètes ?
Vous allez peut-être me dire que les preuves (rapports) sont facilement falsifiables et en conclusion, personne ne pourra garantir à 100% que le 'jeune' Cdt. en soit réellement un...

Pourtant je ne vois que cette solution-là...
Car imaginez un instant...
Leur réserver les systèmes pairs oui.
Mais combien de 'jeunes' Cdts. sont déjà rôdés militairement (que ce soit par aides extérieures ou leur coalition) en comparaison à d'autres qui n'ont aucun contact, aucune relation, qui ignorent l'existence même des packs d'aide...?

Ceux-ci vont devoir s'affronter dans la 'chasse' contre eux, avec déjà un mallus à la base...?
Finalement et inéxorablement, ces 'débutants' seront encore victimes des expansionnistes-égoïstes...

Donc personnellement, je préfère encore voir des Cdts. ayant les moyens de coloniser à grande échelle PUIS offrir quelques colonies à ceux qui ont besoin pour se développer... que de laisser les plus faibles des débutants concourir dans la chasse avec un hancidap. Sans compter que certains ne sortent peut-être même pas de leur système natal car pas assez de flottes d'exploration et de colonisation !

Enfin, l'interdiction de positionnement...
Dans un système pair, pourquoi l'interdir ?
Les allées et venues sont nombreuses et les alliés sont aussi présents pour éventuellement
défendre les personnes ayant des colonies dans ces systèmes pairs...

En bref.
J'approuve totalement la 1ère mesure mais pas la 2ème...

J'ajouterais pour finir...
S'il vous plaît et ceci s'adresse à certains, ce n'est pas parceque c'est Lia (ou la Matriarche, peu importe) ou encore le Royaume, propose quelquechose, que les opposants doivent tout de suite se ruer et crier presqu'au scandale !
Il y a donner son avis et donner son avis.
La première se passe correctement, dans le calme.
La seconde méthode est de hurler au loup dès qu'on entend qulqu'un qu'on aime pas...

Nous sommes des adultes, je l'éspère.
Agissons comme tels.

Merci de votre attention.
Aerÿnn"
miles teg
Respect diplomatique : 319


07/08 ETU 10:03
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Voilà une idée intéressante sirvaseline, il suffit d’être intelligent pour ne pas se faire écraser par des commandants tel que Cortie & Co. Face à une telle puissance ça n’est plus de la sélection naturelle mais de l’éradication.
Une des caractéristiques de l’humanité face au règne animal c’est la protection des plus faibles, ceux qui ont bien plus à offrir que de la force et des griffes.
Lors de l’ouverture des systèmes impaire tous les natifs ne sont pas forcement ni d’accord ni près pour cette ouverture sur le reste de l’univers.
Ce qui Lia demande n’est pas si révolutionnaire, elle donne juste un peut plus de temps aux jeunes commandants pour se développer, découvrir les voyages hyper spatiaux.
Je suppose que cette limite de système 1100 sera progressivement repoussée au 1200 etc., au fur et a mesure de l’ouverture de nouveau systèmes.
Encore une fois j’ai l’impression que chacun ne regarde que sont propre intérêt, combien de planète vous faudra t’il pour être satisfait ? 100, 200, 1000 ? Si j’interprète bien l’idée caché par la réaction de beaucoup d’entre nous c’est : je veux me renforcer à tout pris en colonisant de nouvelles planètes, tant pis si les nouveaux commandant n’en trouve plus pour se développer.
Whisper
Respect diplomatique : 176


07/08 ETU 12:15
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Pour Naruse:

Je cite : "Les patriarches n'ont ils pas déjà fait de trés généreux dons, de planètes, de ressources, de vaisseaux, par le passé?"

Ah oui ? Tiens c'est bizarre ça, je ne me souviens pas d'avoir reçu quelque chose de leur part.

N'a t-on pas suffisament rappelé l'existence de la fondation Galen? Les commandants ne sont pas omniscient, comment pourraient-ils deviner la venue de chaque nouveaux commandants? Vous n'avez pas reçu d'aide? Et bien sachez qu'on ne vous aurez pas refusé un pack d'aide si vous nous l'aviez demandé. Au lieu de vous en prendre au patriarche, remettez vous un peu en question.

Pour Sanji :

"A quoi servent les préceptes d'honneur et autres stupidités clinquantes qui font classes dans les discours lorsque vous n'intervenez que de manière sporadique ?
Moi meme qui n'ai rien d'un ancien mais qui siège sans honte a la table des plus puissants d'entre vous ne vous ai jamais vu.

Comme si on avait pas assez de deux commandants a la folie des grandeurs, en voila un troisieme sorti de derrière les fagots...."

Il est facile de critiquer nos prceptes lorsqu'on ne sait rien, qu'on n'a pas réfléchit un minimum sur le monde et sur l'au delà, sur les hommes et les titans. Le fait que vous ne m'ayez jamais vu fait que je n'ai selon vous je n'ai pas mon mot à apporter au débat? Si je suis resté si discret pendant tout ce temps, c'est parceque j'aime savoir avant de parler, j'aime faire avancer les débats, ce qui ne semble d'ailleurs pas vous préoccuper. De plus qui vous a dit que je soutenais le Royaume? Ai-je une seule fois pronné mon apartenance au Royaume? Cessez d'imaginre n'importe quoi, je donne mon simple point de vue sur la situation. Vous auriez grand besoin d'être éduqué mon petit, il n'est jamais trop tard pour apprendre, lisez et écoutez ceux qui ont l'expérience de ce monde, vous tirerez de ce savoir l'infini sagesse qui est indispensable.
Naruse
Respect diplomatique : 1178


07/08 ETU 12:23
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Oula mais attention, je ne m'en prends à personne. Je critique juste la loi qu'ils viennent de pondre, nuance.

Et comme vous l'avez si bien dis personne n'est omniscient. C'est donc pourquoi les jeunes Commandants ne peuvent pas deviner qu'il y a des packs d'aides. Surtout si ces derniers se font en privé.

Pour la petite histoire, je n'ais reçu l'aide que de Hotfoot, et de Booster
Caporal Atmos
Respect diplomatique : 109


07/08 ETU 12:41
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
Atmos,qui était assi dans son coin à l'ombre,se leva et proclama d'une voix sombre et roque:


"Tout ce que j'en dis de cette belle loi de **** ,c'est que sa ne sert plus à rien de constuire des vaisseaux,rajouter des systèmes impaires ou pairs car on ne pourra même plus y aller!De plus,commandante Lia,si vus voulez qu'on occupe et colonise les sytèmes en dessous de 1100,suprimez vous ainsi que les commandants les plus puissant pour qu'on puisse avoir des planètes en desous de 1100!Je pense que cette hypothése ne vous plait guerre?C'est pareil pour nous avec votre loi qui n'est qu'obsolète!Tout ce que vous arriverez à faire c'est de plonger Espérance dans des guerres de planètes car tout commandants vont se tapper dessus pour avoir une planète en dessous de 1100!De plus les sytèmes impaires seront pris d'assaut par manque de systèmes pairs et les systèmes nataux seront envahit de toute part!

Donc j'en conclu que vous avez fait une boullette télement ENORME que votre puissance ne serait même plus capable de la retenir!

Je ne vous salut pas!"

Il sorti de la salle sous les applaudissement de autres commandants présents et se fuma un bon cigard cubain.
Lia
Respect diplomatique : 2740


07/08 ETU 15:18
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"
Bien, je suis heureuse d'avoir entendu toutes ces réactions.

Je tiens à m'adresser au détracteurs, et je tiens à m'excuser.

Pardon, pour oser restreindre votre petit confort.
Pardon, de déstabiliser votre égoisme profondément ancré.
Pardon, de vouloir donner la meme chance que vous avez eue.
Pardon, pour proposer une solution à un problème qui n'est pas le votre.
Pardon donc, de ne pas vous laisser tranquilles dans votre immobilisme.

Parmis ce que j'ai entendu, il y a beaucoup de plaintes d'enfants gaté, habitués à la facilité. Limiter votre expansion? Et que dire de vous? vos expansions étouffent les plus jeunes. L'expansion de tous est encore possible! J'ai parcouru il y a peu les systèmes de cette galaxie. Savez vous combien de planètes sont encore libres, et cela meme dans les systèmes les plus anciens? Et je ne parles pas d'inssurections, mais de systèmes à moitié vides. Mais cela ne vous intéresse pas. Vous ne voulez pas chercher, vous ne voulez pas passer à un niveau supérieur. Vous vous contentez de gagner le dernier système découvert, et de vous y implanter rapidement.
Heureusement, nombre d'entre vous se précipitent lorsqu'un de ces jeunes appelle au secours, car sa seule et unique vient de lui etre dérobée... connaissez vous l'expression "coupez l'herbe sous le pieds"? Votre dévellopement, si respectueux, est également sourcee de mort pour cees commandants.

Quant à ce qui est de la capacité à gérer la chose, c'est faisable. Evidemment, il faut perturber les petites habitudes trop bien ancrées, et consacrer quelques instants au futur de la galaxies que sont ces comandants nous rejoignant. Ou est la difficulté? le sacrifice? Ne soyez pas ridicules.
20 volontaires suffiraient à surveiller ces systèmes. Seront ils plus dur à trouver que des guerriers? Bien sur, car sous les airs de libérateurs, c'est malheureusement trop souvent la soif d'un combat sans représaille qui couve. Et pourtant, ce sera plus simple. Pas besoin de superpuissances.

Ensuite, pour ce qui est des aides et dons, ils ne cessent de pleuvoir. Je ne parle meme pas de nos actions propre au baron et moi meme, mais de toute la galaxie. Peut etre qu'un jour il ne seront plus nécessaires? J'ai malheureusement du mal à y croire, mais j'espère que ces mesures diminueront l'aspect vital q'ils ont pour le moment.

Le système 1100 est maintenant ouvert, ainsi que quelques un au dela. Des observateurs sont déjà en route. Les choses se passeront bien, si vous etiez tous à moitié aussi optimistes que certaines voix que j'ai entendu ici, appartenant au royaume ou non.

Et je le répète: ne vous plaignez pas du manque de planetes, car il n'est pas réel. Plaignez vous plutot de votre attitude.

"

Pages : 1 2 ... 5 6

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La suite: protégeons