Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Rp: Les progès technologiques du royaume D'Alrazir

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Rp: Les progès technologiques du royaume D'Alrazir

Pages : 1

Alaïr de Malchourk
Respect diplomatique : 80


02/08 ETU 17:32
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Le royaume d'Alrazir se portait à merveille depuis peu. Les planètes du système mère qui n'avaient pas été conquérit, le furent vite par le royaume Alraziens et le roi Alaïr de Malchourk s'en félicitait.
Celui comme à son habitude, était sur son trône à vaquer à diverses occupations quand soudain les portes de la salle royale s'ouvrirent. C'était Almanir, le ministre de la recherche et de la santé publique, le meilleur scientifique de tout le royaume et anciennement lieutenant au système d’armement, de propulsion et d'énergie du vaisseau mère d’Alaïr avant d’arriver dans Espérance.

Le roi se leva d'un bond fustigeant de ses yeux, le veille homme à la barbe Blanche et au regard dément. Avant qu'Alaïr n'ai pu dire un mot, le ministre des sciences et de la santé publique se tenait au milieu de la pièce, gesticulant et parlant dans le vide comme s'il y avait quelqu'un d'autre à coté de lui. Le vieux scientifique dit alors :


- Mon seigneur, ça y'ait nous y sommes arrivées j'en suis sur.
- De quoi parle-tu mon ami et qui t'as permis d'entrer ainsi !
- Nous avons enfin réussit à maîtriser les calculs et autres désagréments pour faire fonctionner l'hyperfusion.
- Un vaisseau est revenu ?
- Non mon seigneur, je venais vous faire la demande de réquisitionner un vaisseau d'une des flottes justement pour tester nos découvertes.

Le roi s'enfoui dans ses pensées, le vieil homme travaillait depuis des mois sur cette satanée Hyperfusion. Plusieurs dizaines de millions de leems était parti dans ses recherches et il y'avait eu des pertes non envisageables.
Le royaume en avait besoin pour s'étendre, le seul vaisseau de guerre doté de la technologie de voyage hyperspatial étant le vaisseau Amiral d'Alaïr qui lui servait pour se rendre à l'assemblée Galactique. Le ministre avait dépouillé ce vaisseau de la proue à la poupe et de haut en bas pour comprendre le mécanisme d'hyperfusion, privant ainsi le roi de ses voyages à l'assemblée pour des mois puis le vieil homme l'avait remonté.

Par la suite il avait compris le système d'hyperfusion, reproduisant l'énergie nécessaire au voyage il avait fait sauter la moitié d'un navire de guerre. Le compartiment moteur étant trop faible pour retenir la surcharge d'énergie les moteurs avait surchauffé puis explosé faisant d’innombrables morts et blessés. Il l'avait donc ensuite monté un petit vaisseau pas plus gros qu'un chasseur, qu'il avait doté d’un réacteur de sa création. A bord un primate avait été installé craignant pour la vie d'un homme après la récente explosion. Le système d'hyperfusion marcha à merveille, malheuresement pour le primate aucun système de navigation hyperspatial ne fonctionna. Le chasseur et le petit primate furent perdu corps et âme pour toujours car ils étaient passés à travers une supernova.

Cela ne découragea pas pour autant le ministre de la recherche et de la santé qui poursuivi ces expériences. Les dernières avaient été concluantes, enfin à peu prêt. Le vaisseau était parti avec cinq hommes à son bord, avec assez de réserves pour tenir une année. Le voyage hyperspatial se passa à merveille, arrivé dans le nouveau système malheuresement pour eux les moteurs avait lâché, ne permettant pas le voyage de retour. Ne voyant pas le vaisseau revenu tous avaient convenu d’un ennui technique ayant conduit à la destruction du vaisseau. Un mois plus tard une communication vint du vaisseau égaré, une mission de sauvetage avait donc était mis sur pied. Aller aux coordonnées des disparus avec l'hyperfusion et les ramener avec le vaisseau amiral.
Le roi sortant de sa torpeur regarda alors le scientifique avec un regard inquisiteur :


- Très bien réquisitionne un vaisseau, mais sache que cette fois ci tu feras parti du voyage.

Le scientifique déconcerté par la nouvelle, senti une vague de chaleur monter en lui :

- Comment mon seigneur, je ne pourrais m’absenter. Il y'a tant d’autres recherches qui m'attendent dans mon labo et …
- Tu iras Alamanir. Tu es certes un prodigieux scientifique dont le royaume ne peux se passer mais sache une chose. Je ne surpporte plus tes échecs qui coûte tant de vie. Cette fois c'est la tienne qui est en jeu et j'espère pour toi que tous tes calculs seront exacts et que tous les systèmes fonctionneront.
- Mais…
- Cela suffit, va maintenant! Je surveillerais le départ de l'expérience de mon vaisseau amiral mais dit toi que si tu erres dans l'espace pendant un moment c'est parce que je ne suis pas décidé à venir te chercher.

Le vieil homme se prosterna devant Alaïr et s’en fut comme il était venu. Alaïr n’appliquerait pas ce qu’il avait dit. Le jeune roi voulait inculquer une leçon à son ministre. Certes, lui et les progrès technologiques étaient important mais les pauvres gens morts par sa faute ne l’étaient pas moins. Il réfléchirait certainement à deux fois avant de faire une expérience qui pourrait coûter des vies à l’avenir, refaisant ses calculs avec encore plus de rigueur.
Alaïr de Malchourk
Respect diplomatique : 80


09/08 ETU 14:18
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Le jour J était venu, le voyage test de l’hyperfusion allait commencer. Il avait été repoussé de plusieurs par Almanir soucieux depuis qu’il avait apprit qu’il était du voyage. Cette fois-ci, ce n’était pas un chasseur bombardier ou un croiseur léger qui partait mais une frégate de combat modifié avec le nouveau système expérimental d’hyperfusion d’Almanir.

Près de Tarssos, planète mère du royaume D’Alrazir voguait le vaisseau royal le Nashara’ Bondil avec à son bord le roi, Alaïr. Tranquillement installé dans une salle d’une vingtaine de mètres carrés, il était assit sur un fauteuil qui n’avait pas de pied mais seulement maintenue dans les airs par un champ énergétique. Devant une bai vitré qui recouvrait tout un pan de mur de la pièce, le monarque admirait les étoiles et attendait le début de l’expérience.
La porte s’ouvrit délicatement, Almanir s’approcha en gesticulant et en se parlant à lui-même puis s’inclina attendant que le roi lui accorde son attention.

Le fauteuil vibra légèrement signe d’un changement de trajectoire, il se mit à tourner et s’arrêta pour que Alaïr fasse face à son conseiller en recherche et en santé publique.


- Bien Almanir qui y’a t-il encore ?


Le conseiller releva la tête, des cernes profondes marquaient son visage signe d’une grande fatigue. Alaïr ne l’avait jamais vu autant fatigué, on aurait dit qu’il n’avait pas dormi depuis un mois.

- Mon seigneur, je viens vous demander de reculé le test. Nous ne sommes pas prêts.

- Il est hors de question de repoussé l’expérience, tu me dis être prêt et quand je te dis que tu fais parti du voyage tu ne l’es plus. C’est bien trop facile, où est ton courage, ton honneur ?
- Mais c’est que…

- Silence Almanir ! Je te jure que toutes les expériences seront faites par tes soins si jamais tu ne te souci pas plus de tes congénères. Depuis que nous sommes arrivées ici, tu t’isoles dans ton labo et toutes tes idées saugrenues prenne part dans des expériences qui mettent la vie de gens innocent en jeu. Je veux que tu prennes le temps de bien approfondir le sujet avant d’approuver des tests sur tes pistes de recherches !

Le roi se leva en douceur de son fauteuil, Almanir craignant d’être frappé pour son impudence se recroquevilla sur lui-même. Il senti alors une main pleine de chaleur se posé sur son épaule. Doucement il releva la tête pour que ses yeux tombe nez à nez avec le roi.

- Almanir, je souhait aussi que tu te repose et profite de ta vie. Tu n’es plus tout jeune et je t’ai toujours vu plongé dans la science. Divertis-toi, d’autre chercheur son là pour te remplacer. Tu n’as plus besoin de faire tes preuves mon ami, tout le monde sait que tu es le meilleur chercheur du royaume et tu le resteras.


Le vieux chercheur n’en croyait pas ses oreilles, le roi venait de l’appeler son ami. Depuis combien de temps, il n’avait pas entendu ce mot à ses oreilles. Ce qui le surprit plus encore, c’est que ce soit le roi qui l’ai prononcé, car jamais il ne l’avait vu depuis ces années passées ensemble dire de personne qu’ils étaient amis.
Les voies qu’il entendait depuis ces années de solitude commençaient à se disperser, le vieil homme reprenait peu à peu ses esprits. Il ne savait ce qui l’avait tiré de son état d ‘aliénation, les mots ou le contact chaleureux du roi. Néanmoins, à présent il savait ce qu’il avait à faire.

Le vieux se releva, retira la main du souverain de son épaule pour la serrez fortement entre ses mains.



- Mon seigneur, vous avez raison. J’ai tout perdu depuis le nuage magnétique, ma famille, mes amis, mes possessions. La seule chose que j’ai trouvé pour comblé ce vide était de me renfermer sur moi et poursuivre mon travail en espérant trouver une solution à ce qui nous avait mené ici. Malheureusement ce travail incessant à du finir par me faire perdre la tête si bien que je me parlais à moi-même. Enfin, je vais accomplir mon devoir et j’espère pouvoir discuter avec vous plus tard.


- Tu réussiras, je n’en doute pas. Et je serais heureux que tu m’apprennes des choses que je ne connais pas.


Le vieil homme parti à reculons avec un large sourire, saluant le roi tous les deux pas qu’il faisait.

Très vite le vieil homme quitta le vaisseau royal à bord d’une navette de transport qui s’amarra à la frégate expérimentale. Au bout de plusieurs minutes les moteurs commencèrent à dégager une énergie incroyable et former une boule de lumière bleu à l’arrière du vaisseau. La boule explosa faisant d’énorme traîné d’énergie mais qui n’atteignirent pas le vaisseau royal hors de portée. Le roi devant ce spectacle était inquiet, qu’était-il advenu de son ami et conseiller.

Il fut soulager après plusieurs minutes d’angoisse intenses, les haut-parleurs vibrèrent pour laisser place à la voix d’Almanir qui indiquait que l’hyperfusion avait fonctionnée. Le voyage de retour était possible mais avant cela le chercheur voulait envoyer quelques sondes pour repérer le système. Quelques heures plus tard, la frégate expérimentale revint comme par magie. Cela laissait place à de grand espoir pour la conquête galactique.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Rp: Les progès technologiques du royaume D'Alrazir