Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Tribunal de Justice Galactique.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Tribunal de Justice Galactique.

Pages : 1 2 ... 6 7

Ragnard
Respect diplomatique : 1318


30/06 ETU 17:27
Score : 25 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 22
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Ainsi que je l'ai annoncé dans la salle de discussion sur les projets de mise en place d'un organe de justice sur les conflits, je me suis auto-proclamé Juge Suprême d'Esperance.
Je sais pertinnement que cette décision unilatérale de ma part a fait, et fera encore "grincer des dents" certains, et même probablement la majorité, d'entre vous. Mais, j'ai pris cette décision parce que je l'estime nécessaire à la Paix Galactique dans notre galaxie. Trop de conflits entre peuples ont cours actuellement et personne ne fait rien pour palier à cela, ou alors cinq ou six commandants décident d'intervenir sans même s'entendre entre eux, et nous assistons alors à des tirs entre peuples qui devraient être alliés. Au final, seul l'aggresseur est satisfait. Les actions entreprises causent plus de mal qu'autre chose et la plupart du temps n'aboutissent à rien.
D'après mes services de renseignements, rien que durant la dernière semaine, seize peuples ont disparus d'Esperance, dont douze peuples émergeants. De nombreux systèmes impairs récents sont sous le contrôle majoritaire de peuples non natifs de ces systèmes, alors que ceux qui devraient en être les seuls propriétaires, les natifs, sont toujours bel et bien vivants.
Durant le dernier mois, au moins deux conflits majeurs ont frappé la galaxie, et de nombreux peuples ont été effacés de la surface d'Esperance, spoliés de leurs possessions planètaires et dans l'incapacité de récupérer leurs biens inaliénables, l'ensemble de leurs maigres forces ayant été éradiqué.
Tout ceci doit cesser! D'où ma décision, qui peut certes paraitre arbitraire, voire tyrannique, mais qui n'en était pas moins nécessaire.
J'ai, malgré tout, pris cette décision en toute connaissance de cause et en assumerais donc les conséquences, si conséquences il devait y avoir.

J'ouvre donc cette salle afin de faire part, à l'ensemble d'Esperance, des décisions que je prendrais concernant les conflits pour lesquels j'estimerais qu'une sentence doit être prise. Ces sentences ne seront prises que par moi-même, seul, mais en conservant toute l'impartialité nécessaire. De cela, je fais le serment.

Concernant les jugements rendus, les choses se passeront comme suit :

- Les belligérants seront conviés à fournir toutes les preuves et les explications nécessaires, au règlement du conflit, ici et seulement ici, sous 48 heures à compter de la demande qui leur sera adressée.
- Tout commandant, considéré comme étant l'aggresseur initial, qui ne présentera pas, sous 48 heures, les documents demandés sera déclaré coupable.
- Tout commandant, considéré comme étant l'aggresseur initial, bénéficiera d'un non lieu de fait, si l'aggressé ne présente pas les documents nécessaires demandés sous 48 heures.
- Dés que le Juge, à savoir moi-même, aura l'ensemble des documents réclamés en sa possession, un verdict sera rendu sous 48 heures et les sanctions, financières ou autres, énoncées.
- Dès que les sanctions auront été énoncées, un délai de 24 heures sera accordé au commandant reconnu coupable pour s'exécuter, faute de quoi une "force de police", désignée par le Juge, sera chargée de le contraindre à remplir ses obligations.

Pour ce faire, je demande à trois ou quatre commandants désireux de faire partie de cette "force de police" de me faire parvenir un MP au plus tot.
- Un appel sera possible, mais devra être déposé dans les 12 heures suivant le verdict, faute de quoi, il sera considéré comme irrecevable.

En cas d'indisponibilité du Juge, un remplaçant sera désigné par ce même Juge, 24 heures à l'avance et son nom porté à la connaissance de la galaxie.

Ce tribunal restera en fonction jusqu'à ce qu'une décision définitive soit prise concernant la mise en place d'un organe de justice plus..... légitime aux yeux d'Esperance.

Cette salle est désormais ouverte.
Général Victa
Respect diplomatique : 364


30/06 ETU 17:42
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Hunta qui était dans la piéce ,qui était totalement neuve,ce leva du siége où il était confortablement assit.

Ragnard,je vais vous poser un probléme qui faut biensûr soulevé.

Une police va être mis en place,d'accord,c'est bien sa .
Mais voila le probléme si une guerre éclate en deux gros parties ,votre statut de juge devra être neutre ,envoyeraient vous la police sur les deux groupes si ils refussent de négocier?
De plus si vous envoyez la police,ne regnez vous pas une émeute civile?Et une nouvelle guerre?
Ne remplacez vous pas le gouvernement en créant une police?

Votre projet est excellent ,mais il faudrait qu'il soit fait à long therme,mais une menace de guerre contre les policiers pourraient etre faites contre des mécontents qui se metteraient en force d'attaque ,je le crains.

Pour ma part ,je ne suis pas contre,je suis même pour votre projet.
Je le trouve même fort louable.

Mais la police risque de ne pas plaire à beaucoup dans cette galaxie et sa pourrait aggraver les choses.
Mais en même temps ,la vrai paix pourrait être creer .
Deux chemins sont donc possibles dans ce cas de figure,une net amélioration ou de nouvelles guerres.
Je pris pour que vous arriviez dans le sens de la paix pour toute les nations.

Je suis ravi que quelqu'un au moins pour une fois ne parle pas dans le vent,et donc je vous encourage dans votre but admirable.

Bonne continuation et bonne chance pour votre projet(vous en aurez besoin).Cordialement Hunta.
Ragnard
Respect diplomatique : 1318


30/06 ETU 18:03
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandant Hunta, vous pourrez constater que la "force de police" n'interviendra que dans le cas d'un refus du ou des commandants reconnus coupables après étude du dossier par mes soins, ceux-ci bénéficiant, par ailleurs de 12 heures pour faire appel et/ou de 24 heures pour s'exécuter.
Dans le cas d'un conflit de grande ampleur, à l'échelle galactique par exemple, cette "force de police" sera bien évidemment nettement renforcée, et ce par les forces de ceux qui se déclareront face à l'émergeance d'éventuels tyrans. Ces forces seront alors affectées au front par mes soins, ce qui nous évitera, dès lors, les problèmes de tirs sur des troupes alliées, comme nous avons pu le constater dans tous les conflits galactiques jusqu'à présent.
Dans le cas de conflits plus mineurs, les commandants affectés à cette "force de police" ne seront connus que de moi, ce qui devrait, là aussi, écarter la possibilité au commandant reconnu coupable et refusant de s'exécuter de savoir qui est chargé de l'obliger à remplir ses obligations, de nombreuses flottes étant habituellement stationnées dans presque tous les systèmes.
De même, le fait que les membres de la "force de police" n'étant connus que de moi, les éventuels intervenants non concernés seront automatiquement portés à ma connaissance etencourront, dès lors, le risque de se retrouver devant ce Tribunal pour ingérence.

Bien évidemment, je continuerais à privilégier la diplomatie en premier lieu, et ne ferais appel à la "force de police" qu'en dernier recours.
Kaine Ardus
Respect diplomatique : 84


30/06 ETU 18:04
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Le Prince Kaine qui avait assisté au discours du commandant Ragnard l'avait retransmis vers la palais de la reines mère grâce a un système holographique portable. Il reçu peu de temps après un communiquer de la reine.

Commandant Ragnard, la reine mère et le consortium de Hapes accepte de ce plier à votre autorité de juge dans les moindres délais. Cependant elle souhaiterait vivement qu'un vote sois mis en place pour que ce tribunal est un juge qui soit élue démocratiquement. Ceci n'est qu'une demande et la reine mère comprendra si vous n'accéder pas a sa requête.
Lord Syl
Respect diplomatique : 17


30/06 ETU 18:05
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Et qui sera la Police Galactique ?
Général Victa
Respect diplomatique : 364


30/06 ETU 18:11
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Kaine Ardus ,ragnard n'as pas besoin d'être élu démocratiquement car il à creer lui même ce tribunal.
Etant le créateur de cette belle et nouvelle salle ,il à donc pas besoin de se faire élir.
De plus les éléctions ne font que retarder les choses et souvent des incompétents sont élu.
Donc il est fort normal que sa soit ragnard qui dirige ce batîment.

Pour répondre à Lord Syl,la police n'a pas encore était choisit par le juge suprême, si j'ai bonne mémoire.

Ragnard ,je suis content que la diplomatie soit choisis en premier et merci d'avoir répondu à mes questions.
Je crois que la paix va pouvoir enfin s'instaurer partout dans la galaxie,grace à vous (Et non aux deux comiques dénior et djib qui ne font que parler et se battre mais qui ne font rien pour que la galaxie soit en paix .)

Mes respects à tous,cordialement Hunta.


Hunta alla devant ragnard et baissa la tête en signe de respect,alors il quitta alors la salle qui sentait le parfum de la joie de vivre .
quirinus
Respect diplomatique : 820


30/06 ETU 18:19
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Il va sans dire que le peuple belgon ne reconnait pas ce tribunal, et ne verra en ses décisions aucune mesure contraignante à son égard.

Toutefois, nous remercions Ragnard de cette initiative et le félécitons. Il est évident qu'il dispose de toutes les compétences nécessaires pour exercer ce poste.
diable
Respect diplomatique : 4


30/06 ETU 18:31
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 4
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Pourquoi on ne ferai pas un vote pur elir la police galactique?
Lia
Respect diplomatique : 2740


30/06 ETU 18:32
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Parce qu'on a pas fait un vote pour recenser ceux qui avait pris le temps de lire ce que Ragnard disait.

Bon courage, Ragnard. Comme hier, vous pouvez compter sur moi.
général locius
Respect diplomatique : 626


30/06 ETU 18:37
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ka'Zer se leva de son siège et applaudissa le discours de Ragnard.

Ragnard enfin Mr. le Juge, vous avez tout mon soutien, je sais que qu'on peut vous faire confiance.
Encore une fois, vous aidez Espérance et cela n'est pas la dernière fois.


Puis il alla vers le fond de la salle, seul une partie de son visage était visible.
Ragnard
Respect diplomatique : 1318


30/06 ETU 18:37
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
quirinus, mon cher ami, il va de soi que rien ne vous oblige à reconnaitre ce Tribunal puisqu'il n'a, pour l'instant seulement je l'espère, aucune légitimité véritable. Et tant que vous n'encourrait pas le risque de devoir y être traduit, ce que votre qualité de pacifiste devrait écarter, cela ne me pose aucun problème.

Prince Kaine, ainsi que vous l'a dit Hunta, il n'est pour l'instant pas besoin d'élection démocratique pour la désignation de ce poste que je me suis auto adjugé. Cependant, il est bien évident que, dès que les discussions sur la mise en place d'un organe de justice légitime seront terminées et la volonté des peuples d'Esperance établie par un vote, je cèderais la place sans aucun problème à celui ou ceux qui recevront cette charge.

Lord Syl, les "forces de police", ainsi que je l'ai dis, ne seront connues que de moi-même et ce afin d'éviter toutes possibilités à ceux qui seraient reconnus coupables de savoir qui sont ces "policiers galactiques". Ces "policiers", eux-mêmes, ne connaitront d'ailleurs pas leurs homologues. Ainsi en ai-je décidé et je ne changerais pas d'avis là-dessus.
Mathilda Hanna
Respect diplomatique : 1228


30/06 ETU 19:10
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Quelle main de fer, cher Ragnard ! Il n’y a pas de doutes, vous étiez bien l’homme de la situation ! Permettez que je mette fin aux innombrables demandes de réformes ou autres qui ont lieu dans cette salle en disant simplement ceci…

Que ceux qui ont la moindre objection quant à ce qu’a fait Ragnard, ou la moindre modification à apporter à ses sentences prennent connaissance des archives contenues dans une salle annexe : « Discussion sur les Différents projets », et de la solution proposée par Dame Lia !
Le nouveau magistrat, de par son auto-proclamation, rend sa justice et ses verdicts de son propre chef et selon sa conscience ! Aussi, toutes les mesures qu’il jugera nécessaires de prendre ne regardent que lui, que cela nous plaise ou non ! Le juge Ragnard n’a aucun besoin de justifier ce qu’il décide…

Maintenant, cher Ragnard, je vous laisse vous occuper de ce qui est bien plus important que l’ouverture d’un nouveau débat sur la légitimité de vos mesures, à savoir la justice et le futur retour tant attendu de la paix ! Quoique vous décidiez, vous aurez mon soutien plein et entier, même si je ne cautionne plus le recours à la force armée…
Astronore
Respect diplomatique : 607


30/06 ETU 19:15
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Votre notoriété seule parle en votre faveur, quant à moi je commence à bien vous connaître,

L'Empire des Astres reconnait donc pour sa part votre légitimité pour cette tâche et vous soutiendra tant que vous serez ce que vous avez toujours été: cordial, respectueux, droit, ouvert à tout dialogue, juste et passionné tout en étant impartial.

Je vous souhaite toute la réussite possible pour le bien d'Espérance.

Au besoin les forces politiques ou militaires de l'Empire des Astres pourraient vous appuyer.

Bien à vous et bon courage dans votre tâche.

Astronore


Le Clan Yzocras
Respect diplomatique : 969


01/07 ETU 00:25
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Je, Alcor Actarii, soutien votre auto-proclamation. Je connais votre sens du jugement ainsi que votre loyauté envers Esperance. C'est pour cela que je vous envois dés a présent un transfert militaire qui, je l'espere, vous aidera dans votre tache. Je n'ai pas le temps de faire partie de votre Police.

Sachez néanmoins que si vous prenez une decision biaise ou injuste pour aider un de vos proches je mettrai moi-même en place un vote pour savoir si Espérance pense que vous êtes en tort ou pas. Si le resultat est négatif pour vous, je vous attaquerai sans répit.

Est ce clair?

Je vous souhaite bonne chance commandant. Vous en aurez besoin.

Kaine Ardus
Respect diplomatique : 84


01/07 ETU 00:33
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Noble représentant du Le Clan Yzocras, pourquoi tant de haine. Si le commandant est effectivement en tord et que le vote voit un résulta défavorable en son nom il serait plus sage qu'un autre juge prenne sa place plutôt que de tuer et détruire.

L'affaire qui aura causé ce vote n'aura plus cas être repris par le nouveau juge avec impartialité.

Mais d'après ce que j'ai entendue dans les couloir de l'assemblée,le commandant Ragnard n'est pas du genre a falsifier des documents pour protéger un ami ou un proche. De plus je suis sur qu'il savait a quoi il s'engageait en prenant cette lourde tache.

Je vous demanderais donc de ne pas faire parler les armes.

Le Clan Yzocras
Respect diplomatique : 969


01/07 ETU 00:47
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
 

“je vous attaquerai sans répit.”

Est-ce forcement par les armes?

Je n’ai pas de haine envers Ragnard. J’ai simplement vu trop d’honnêtes commandants sombrer dans le mal et la désesperance. Ils oeuvrent pour le bien mais des commandants les accusent a tort et travers de traitre, de démagogue et même de menteur. Je nomme mon frere Denior pour exemple.
Je ne veux pas que cela se reproduise. L’église a sauver mon frere. Peut-être que Ragnard n’aura pas autant de chance a moins qu'il tente d'en apprendre un peu plus sur l'élu.

Je le lui conseille.
Général Victa
Respect diplomatique : 364


01/07 ETU 01:33
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Quelques paroles venait de circuler dans la tête de Hunta:"Peut-être que Ragnard n’aura pas autant de chance a moins qu'il tente d'en apprendre un peu plus sur l'élu.
Je le lui conseille."


C'est quoi ces menaces venant d'une église en plus?

C'est une impression où vous voulez à tous pris nous imposez votre église.

Les démons croivent en dieu mais ils savent trés bien que votre église est une église qui se fait totalitaire.
Que direz dieu en voyant que vous essayer d'obligez les commandants à croire en ce qu'ils ne veulent pas.

Vous croyez en dieu?J'ai pas l'impression des fois...
Car Dieu n'aimerait pas ces méthodes.

L'église d'Esperance ,une secte plutôt ,hahaha.
La libertilia de djib ,une coalition qui fait tout pour détruire dénior(tu parles de liberté) en secret.

Dénior comme tout le reste de l'église sont des menteurs.
Libertilia sont aussi des menteurs .
Vous allez faire quoi me détruire pour mon droit d'expression?

Alors maintenant si vous n'avez à dire d'autres conneries,merci de sortir de cette salle et de laisser Ragnard préparer et faire son travail pour amener la paix totale.

Cordialement Hunta.

Hrp:Rp biensûr.
Le Clan Yzocras
Respect diplomatique : 969


01/07 ETU 01:52
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Je me permet de répondre a ces diffamations envers moi, envers mon frere, envers l’église tout entiere.

Hunta, comprennez vous le sens du verbe “conseiller”? Ce n’est pas un synonyme d’obliger mais bien un avi, un conseil, une possiblité que je lui donne. Cette a Ragnard d’en tenir compte s’il le souhaite. C’est son choix. Je lui dis simplement un avi que j’éspere pense l’aidera dans le futur.
De plus je n’imposerez jamais l’église sur quelqu’un. C’est un choix que doit faire chaque commandant a un moment ou a un autre.

Notre église est totalitaire? Pouvons avoir des preuves de ce que vous dites? Des exemples? Des arguments?

Cessez de diffamer.

Je le repete, nous sommes des pacifistes pragmatique, nous sommes contre l’usage des BHA,nous approuvons toute acte de demilitarisation, nous n’avons que tres peu répliqué aux attaques contre nous.

Je déclare aujourd’hui publiquement me séparer de la totalité de ma flotte qui va etre donnez a Mr Ragnard.

Pour conclure, je n’ai pas l’impression que des conneries sortent de ma bouche mais plutot de la votre Hunta.

Sur ceux je vous laisse réflechir sur mes paroles et sur ceux de l’elu.
Ragnard
Respect diplomatique : 1318


01/07 ETU 10:21
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Je remercie tous ceux qui m'ont, ici, apporté leur soutien, quand aux autres, peu m'importe ce que pensez de mon acte, tant que vous n'encourrez pas le risque de vous retrouver devant ce Tribunal de Justice Galactique. Chacun est libre d'approuver ou non ce que j'ai fais et d'en contester la légitimité, mon but n'est pas d'imposer un pouvoir quelconque, mais bien de faire le nécessaire pour que tous les peuples d'Esperance puissent vivre en paix. Cependant, que vous reconnaissiez ou non la légitimité de ce Tribunal, que tous sachent que je ne ferai aucune différence. Quels que soient ceux qui devront faire face à ma justice, tout le monde sera traité sur un pied d'égalité et je ne ferai aucun compromis, que ce soit pour un ami ou pour un parfait inconnu, et je m'engage à rester impartial ou à en subir les conséquences logiques.
Monsieur Alcor, votre église ne pourrait de toutes façons rien pour moi, n'étant pas croyant, sauf en le seul Dieu que mon peuple reconnait, Le Grand Loup Blanc. De plus, si je venais à prendre une décision considérée comme partiale, nul besoin de vote si l'on me prouve, honnêtement et de façon certaine, que cette décision est bien partiale. Je me retirerais de ce Tribunal de moi-même et subirais les conséquences de cette partialité en toute connaissance de cause. Par contre, si des attaques non justifiées, militaires ou verbales, sont portées à mon encontre concernant mes décisions, je nommerais, sur l'heure, un remplaçant - j'ai déjà quelques noms de dirigeants impartials en réserve! - qui se chargera de juger les actes commis.

Maintenant, je considère que tout ce qui avait besoin d'être éclairci l'a été, une liste de "policiers galactiques" a été établie, liste dont je suis le seul à connaitre la teneur, il est donc inutile de monopoliser plus longtemps cette salle.

D'autre part, je signale, à tous, que je viens d'envoyer des vaisseaux d'observation neutres dans tous les systèmes impairs récents ouverts supérieurs à 1950. Le moindre tir sur ces vaisseaux, autres que ceux des natifs de ces systèmes, sera désormais considéré comme une ingérence et amènera celui ou ceux qui auraient effectué ces tirs devant ce Tribunal.

Je rappelle les modalités en cours dans ce Tribunal.

- Les belligérants seront conviés à fournir toutes les preuves et les explications nécessaires, au règlement du conflit, ici et seulement ici, sous 48 heures à compter de la demande qui leur sera adressée.
- Tout commandant, considéré comme étant l'aggresseur initial, qui ne présentera pas, sous 48 heures, les documents demandés sera déclaré coupable.
- Tout commandant, considéré comme étant l'aggresseur initial, bénéficiera d'un non lieu de fait, si l'aggressé ne présente pas les documents nécessaires demandés sous 48 heures.
- Dés que le Juge, à savoir moi-même, aura l'ensemble des documents réclamés en sa possession, un verdict sera rendu sous 48 heures et les sanctions, financières ou autres, énoncées.
- Dès que les sanctions auront été énoncées, un délai de 24 heures sera accordé au commandant reconnu coupable pour s'exécuter, faute de quoi une "force de police", désignée par le Juge, sera chargée de le contraindre à remplir ses obligations.
- Un appel sera possible, mais devra être déposé dans les 12 heures suivant le verdict, faute de quoi, il sera considéré comme irrecevable.


Maintenant, laissons enfin à cette salle le rôle pour lequel je l'ai créée, La Justice!
Le barbare
Respect diplomatique : 428


01/07 ETU 11:16
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ujio avait bien écoutait Ragnard mais quelques points de son discours le tracassait. Malheureusement il semblait qu’il manquait de terrain mais bon il décida de le remettre dans le droit chemin.

« Excusez moi Ragnard mais il semblerait que vous vous trompiez. Vous avez dit que vous alliez vérifier les systèmes au dessus de 1950. Cela est une initiative louable mais erroné étant donné que ces systèmes n’ont plus de natif depuis que Cronos est passé par là. Il semblerait que les natifs recommencent un peu plus loin. »

Ujio prenait une feuille et la montra aux personnes à coté de lui.

« 1955 : natal à verifier
1957 : non natal
1959 : non natal
1961 : non natal
1969 : natal à vérifier
1971 : non natal
1975 : non natal
1979 : natal (restitution en attente du conatif)
1983 : natal
1985 : non natal
1989 : natal (des commandants hors natal y sont présent à contacté)
1991 : natal
1995 : natal
1997 : natal
1999 : natal (restitution en attente des conatif)
2003 : natal
2017 : natal
2019 : natal
2021 : natal en cours d’attaque étant donné que la diplomatie à échoué !
2029 : natal (restitution en attente des conatifs)
2037 : natal en cours d’attaque sur des planètes vierge puis restitution.»


Il reprit :

« Bien sur Ragnard je vous laisse vérifier mais je pense que mes informations sont exactes. Il manque cependant quelque information. Quand je dis non natal c’est que les conatifs sont à priori mort et quand je met natal c’est que personne n’est dans le systèmes de ses jeunes contre leur gré.

Merci de m’avoir écouté. »




Pages : 1 2 ... 6 7

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Tribunal de Justice Galactique.