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Petits conseils pour les nouveaux

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Astronore
Respect diplomatique : 607


25/05 ETU 21:16
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Le jeune représentant de l'Empire des Astres, tout habillé de pourpre, se présenta à l'assemblée. Il but un verre de riesling, pour s'éclaircir la gorge, et débuta son petit discours à l'attention de tous.


"Bonjour commandant,

Etant un ancien-jeune commandant j'ai pour idée avec ce petit discours de vous présenter, selon ma vision personnelle certes, quelques visages de notre bien belle et animée galaxie dénommée Espérance.

Ainsi donc vous avez débuté une aventure aux frontières de vos terres et allez suivre la route de beaucoup d'autres commandants qui ont su se démarquer par leur charisme, leur courage, leur commerce ou encore leurs autres qualités personnelles.

- Ce qu'il faut savoir c'est que vous vous adresserez ici uniquement à d'autres commandants, tous possédant leurs propres planètes, leur économie, leur manière de diriger et d'entretenir des liens avec le reste des commandants. Chaque commandant suit dans l'idéal un caractère qui évolue assez peu, la manière de s'exprimer reste votre langue maternelle, ne craignez-rien, mais il est universellement admis que vous devez assumer la personnalité de votre commandant et ainsi parler à la 3è personne lorsque vous introduisez votre personnage ou lorsque vous le décrivez.

- L'orthographe et la syntaxe: Le langage et les interactions entre commandants étant la principale richesse de la galaxie, il est préférable de soigner son vocabulaire et son orthographe. Il existe une vingtaine de commandants membres du FOU (organisation à but non lucratif) qui corrige rapidement les fautes en cas de besoin.

- Le respect: Quelques soient ses positions politiques, commerciales ou ses manières de traiter son peuple, chaque commandant a le droit au respect, il est inutile d'encourager les conflits et les rancoeurs, ni d'hurler à l'assemblée avant de n'avoir eu un contact avec le commandant avec qui le conflit a lieu. Vous disposez tous d'un X-com, vous pouvez donc contacter chaque commandant par MP.

- Sexe et religions: Vous pouvez incarner le personnage de votre création, tant que vous ne nuisez à personne vous avez les droits que vous confère votre imagination. Il n'est pas question de revendiquer sa vraie religion mais vous pouvez en proposer une issue de votre esprit et montrer sa façon dont elle peut influencer votre commandant.

- Commerce: Au début vous aurez tous des moyens très limités, financièrement parlant. Un bon conseil est de venir se présenter à l'assemblée avec un petit post. Dire ce qui fait l'originalité de votre royaume, votre histoire, votre but... et tout ce que vous désirerez y ajouter. Une fois connu (et reconnu) les aides seront plus faciles à trouver. Il existe de nombreuses associations qui proposent des packs pour permettre de mieux commencer l'aventure. Il ne faut jamais oublier que pour coloniser des planètes, avoir accès au marché... les moyens financiers nécessaires ne sont pas si importants...

- RP: Chaque commandant est libre d'ouvrir un topic de son choix, autant que possible le poster à l'emplacement prévu à cette effet (la taverne pour les histoires courantes, marrantes, bref pour l'amusement, la détente; l'assemblée pour les annonces officielles, le commerce pour les propositions commerciales...). Vous ne serez limités qu'au royaume d'espérance, ne parlez pas de votre vie terrienne en ces lieux...


- Problèmes avec un commandant: Il existe un sujet de plaintes à l'assemblée, regardez un peu comment se passent les interventions et à votre micro. N'oubliez pas d'essayer de régler le conflit POLIMENT avec le commandant en question avant d'avoir recours à la communauté espérancienne dans son intégralité.


- Le classement et les points: ils ne reflètent pas votre niveau réel, ils sont bâtis sur un ensemble de normes et prennent en compte à la fois votre niveau technologique, les possessions en nombre de planètes mais aussi vos investissements qui se matérialisent en constructions, défenses et en vaisseaux spatiaux.

- Flottes de guerre: Ici la stratégie a le pouvoir de prédominer sur la force brute, un commandant avisé peut défendre un système complet suffisamment longtemps pour trouver de l'aide ou tâcher de trouver une solution au conflit. N'utilisez pas, autant faire se peut, les bombes hyperatomiques, en effet ces armes détruisent les vaisseaux présents dans tout un système entier... les victimes innocentes sont souvent les plus nombreuses et il n'y a pas d'honneur à utiliser ce type d'armes.

- Voisinage: Il est de bon ton d'amorcer un dialogue aimable avec son voisinage. Lorsque vous débutez votre aventure vous possédez une première planète dans un système impair. L'usage veut que le premier arrivé sur une planète en soit l'unique propriétaire et que si un autre commandant la dérobe, ce dernier la restitue au plus tôt. Un partage aussi équitable que possible du premier système est souvent une bonne méthode pour débuter l'aventure dans la paix et avec tous les facteurs de prospérité possible.


Voilà j'espère avoir donné quelques informations qui pourront vous être utiles.

N'hésitez pas à poser des questions.

J'espère que d'autres commandants sérieux viendront compléter ces premiers conseils.

Bien à vous et que vive le riesling!!!

Astronore,
Ambassadeur de l'Empire des Astres"
Astronore
Respect diplomatique : 607


03/06 ETU 16:16
Score : 8 Détails
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Le jeune représentant de l'Empire des Astres, revint ben longtemps après l'initiation d'une présentation des principes sur lesquels reposait le fonctionnement d'Espérance. Suite à de nombreuses autres questions soulevées il avait préparé un nouvel exposé.... C'est ainsi que le jeune homme tout de pourpe vêtu reprit parole, un verre de riesling sur son pupitre...

"Commandants, certains jeunes commandants ont soulevé de nouveaux points à prolonger ou à creuser et je vais donc tâcher d'y apporter une réponse, la plus pertinente possible. Voyons cela thème par thème si vous me le permettez...

- Comment acquérir des moyens financiers par ses propres moyens?
Il est de notoriété publique que la production de vos planètes ne vous suffira plus passé un petit moment. Il vous faut savoir que la masse monétaire en circulation sur Espérance provient essentiellement de l'activité commerciale des nombreux marchands, aussi appelés guildéens qui forment une race puissante de la galaxie. En effet, ces derniers ont accès à un système de contrebande où les prix de chaque vaisseau varie invariablement d'un jour sur l'autre. Ces derniers investissent donc des sommes importantes pour spéculer et en retirer des bénéfices substanciels...

Ceux d'entre vous qui seraient d'une autre race ont bien entendu d'autres possibilités pour acquérir des leems. Tout d'abord vous pouvez obtenir de l'aide à vos débuts grâce à des commandants généreux mais cela ne durera qu'un temps. Si vous êtes alliantistes, vous pouvez vendre des renseignements sur d'autres commandants mais cela est souvent une activité ponctuelle.

Vous pouvez, qu'elle que soit votre race, vous lancer dans le commerce de planètes. A ce titre commençons déjà par distinguer les systèmes pairs, des systèmes impairs (numérotation standard). Les systèmes impairs ouvrent régulièrement, les numéros les plus élevés correspondants à des systèmes plus récents. Ces systèmes pairs n'appartiennent à personne tant que personne n'a colonisé les planètes s'y trouvant, à noter que le premier qui arrive sur une planète la voit sienne selon la jurisprudence qui s'applique encore. Les systèmes impairs sont ceux où des natifs sont nés, il est de bon alloi de ne jamais coloniser dans des systèmes impairs, sauf si les natifs ne s'y trouvent plus... Une fois en disposition de planètes, vous devrez vous assurer que votre stabilité diplomatique vous permette bien de pouvoir les conserver sans avoir de risque d'insurrection (révoltes de planètes). Si vous souhaitez en vendre vous pourrez vous adresser au marché sur le forum en vous renseignant sur les prix en cours, les pas d'enchère ...

Vous pouvez aussi passer des accords avec des guildéens pour avoir certains vaisseaux à des prix peu élevés que vous chercherez à vendre plus chers quand la contrebande augmentera ses prix ou aussi produire vous-même vos vaisseaux en achetant la matière première et espérer que la revente plus chère soit possible et notablement rentable...

- La conquête de systèmes vierges:
Lorsque vous avez vent que des systèmes sont inoccupés ou si vous arrivez les premiers dans un système pair qui vient d'ouvrir (déplacement hyperspatial, et arrivée de vos vaisseaux 36 heures plus tard...), vous arriverez avec les vaisseaux que vous avez envoyé au PC1 (point de coordonnées 1).
Là commence le travail de colonisation... Tout d'abord envoyez une partie de vos vaisseaux envahir chacune des planètes du PC1, envoyez par exemple 100 frégates d'invasion par planète! Avec le reste de vos vaisseaux, divisez les et envoyez les par groupe sur les autres points de coordonnées (déplacement spatial). Vous effectuerez l'invasion des 16 autres planètes à partir de ces 4 autres groupes 12 heures après l'ordre de mouvement. Chaque invasion dure 24 heures, aussi arrivera-t-il souvent que des attaques aient lieu dans les 24 heures succédant vos captures de planètes car d'autres commandants voyant des planètes vierges ont attaqué avec des heures décallées ces mêmes planètes... La jurisprudence veut que le premier arrivé garde les planètes et que les suivants les lui rendent...

Possibilité pour les fédérés: Vous pouvez envahir uniquement le PC1 puis à partir des 4 planètes envahies, lancer des invasions éclaires à l'aide de vos kamikazes... Vous aurez plus rapidement le contrôle du système mais cela ne change rien ormis un gain de temps...


- Comment défendre un système?
Par les temps qui courent de nombreux commandants peuvent représenter un danger pour vos jeunes nations émergentes... La meilleure possibilité si vous êtes le commandant qui contrôle des systèmes ou si vous êtes majoritaires, est que vous préveniez tout le monde que vous ioniserez vos systèmes 48heures ou 72 heures après le message... Il y a un post à l'assemblée qui vous permet de divulguer ces informations. Cela permet d'éviter les litiges et de prévenir les occupants qu'ils doivent partir afin de ne par perdre de vaisseaux...

Le meilleur moyen de défendre un système est de créer des croiseurs lourds Ioniques, à l'aide de l'option bombardements ioniques vous choisirez le PC sur lequel vous allez tirer. En standard il s'agira du PC1, PC sur lequel arrivent toutes les flottes étrangères...En ionisant régulièrement le PC 1 vous diminuez fortement les risques d'invasion et pourrez vous défendre. Plus vous ordonnerez à un nombre important de CLI di'oniser le PC1, moins il y aura de chances pour que les envahisseurs conservent des vaisseaux en état... Chaque tir ionique vous coûtera de l'énergie... Le recours à l'arme hyperatomique est fortement déconseillé...


- Les technologies: Elles vous permettent d'améliorer vos attributs de combat et de compétences civiles, elles sont limitées à 100. La race des alliantistes grâce à ses mécanoïdes peut acquérir très rapidement les technologies en les apprenant d'autres commandants...

Pour les autres races, il faut se rendre sur l'onglet science et investir dans les pré-recherches et les sciences. A partir d'un certain niveau toutes les technologies coûtent 500 000 leems pour être acquises et les pré-recherches coûtent 1 000 000 de leems. Un bon conseil est de lancer par exemple les 5 technologies civiles en même temps que la pré-recherche militaire et vice et versa, comme cela, si vous êtes disponibles toutes les 12 heures, vous gagnerez beaucoup de temps et développerez toutes vos technologies en parallèle.


Voilà pour les informations que certains m'ont demandé d'apporter, je reste à votre disposition pour toute autre information ou complément.

N'hésitez pas.

Bien à vous et un très bon développement dans notre belle galaxie d'Espérance,

Astronore


Astronore
Respect diplomatique : 607


28/07 ETU 15:05
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
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message adapté : 2
message remarquable : 13
humour décapant : 0
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A nouveau bonjour commandants,

Suite à plusieurs constatations et à des questions que j'ai vu latentes dans l'esprit d'un certain nombre de jeunes commandants, je vais essayer d'apporter des compléments à ce post.

Commençons tout d'abord par la présentation des RP appelés aussi "Rôle Play". Une fois que vous vous exprimez en public, vous devez soigner votre style, la cohérence de vos propos, vous devez respecter vos interlocuteurs quelles que soient les divergences mais vous pouvez aussi colorer vos discours pour apporter de la force à vos propos! Cela peut permettre de faire ressortir des bruits, des sentiments, de séparer les propos de différents personnages...

- Je vais donc aborder la création des couleurs dans vos textes. Il faut d'abord comprendre qu'une couleur ou un style commencent par un []et se finissent par un [/].
Donc par exemple et en enlevant le 0 que j'insère le code vous marquez: [0green] coucou [/0green]; sans le 0 votre coucou sera en vert... coucou
A l'intérieur de ces bornes voici la signification de signes que vous pouvez insérer:


code : signification --> exemple

green: vert -- > vert
yellow: jaune --> jaune
black: noir --> noir
orange: orange --> orange
blue: bleu --> bleu
rose: pink --> rose
i : italique --> Le riesling c'est un nectar
b: gras --> Le riesling est un nectar
small : petit --> Les buveurs de rouge sont des personnages grossiers

Voilà les principaux à ma connaissance, à noter qu'au standard vous écrivez en blanc...

Il est important de comprendre que tant que vous n'avez pas fermé vos bornes le style se poursuit, il arrive donc que parfois suite à une erreur les styles se chavauchent et dans ce cas les bornes n'activent pas la mise en forme, le résultat étant peu enviable...


- L'utilité d'un parrain, ou comment choisir un bon parrain? Nous abordons ici un aspect très intéressant de l'univers. Si vous vous rendez à la taverne il est d'actualité que des commandants expérimentés se chargent de transmettre leurs connaissances à de jeunes commandants. Pour que l'alchimie prenne il faut que plusieurs points communs existent:
--> Des valeurs proches appliquées dans les différents empires
--> une bonne implication des 2 membres, une certaine impartialité dans l'instruction de la part du parrain pour éviter l'endoctrinement et une bonne capacité d'écoute du parrainé
--> L'idéal est de bénéficier d'un parrain qui a pu partagé les attributs de votre catégorie:
dirigeant / fédéré
commerçant / guildéen
alliantiste / représentant
En effet, l'efficacité du transfert de connaissance sera plus fort si le parrain maitrise l'art à acquérir du filleul.

- Comment un guildéen novice doit-il s'y prendre pour suivre la rentabilité de ces achats ventes à la contrebande?
Eh bien tout d'abord il est nécessaire de prendre en considération le nombre de vme achetés et ce au prix unitaire moyen. En effet si vous avez acheté 100 VME à 15000 et 200 à 15600 cela vous revient à :
((100*15000)+(200*16000)) / (100+200)
soit (1.5 Mo + 3.2Mo) / 300
soit 15 667 leems par vme

Vous devez les prendre en compte car dans vos achats à la contrebande, vous perdrez alétoirement des convois qui seront attaqués par des pirates... donc vos gains seront ceux entre :
gain = la valeur de revente - (valeur d'achat des marchandises + pertes en vme)
Il est nécessaire d'acheter et revendre les quantitiés de vaisseaux souhaités en un grand nombre de fois. (une technique est de répéter les étapes grâce à F5 + entrée une fois qu'une opération est réalisée d'achat ou de revente)

Ensuite vous pourrez racheter ou revendre ou encore perdre des vme, conservez cette méthode pour leur donner une valeur moyenne pondérée (gestionnairement parlant sans le savoir vous résonnez en coût unitaire moyen pondéré, bravo!).

Donc vous renseignerez les informations suivantes:
- valeur d'achat des marchandises : cours / unité * nombre d'unité
- valeur de revente : nombre vendu * cours de revente
- perte de marchandises: marchandises non vendues: prix moyen * unités perdues
- vme perdus : nbre de vme détruits * prix moyen

De la même façon si vous jonglez avec vos stocks résonnez en coût pondéré, cela vous permettra d'estimer vos gains et pertes très rapidement et précisemment et de juger vos performances sur la durée...

- L'Alcool: Voici le dernier enseignement du jour. Les tavernes foisonnent et chaque commandant aime à promouvoir les spécialités alcoolisées de ses provinces. Vous êtes libre dans faire autant, mais votre serviteur vous conjure de respecter le vin blanc en toute occasion! NON AUX VILAINS BUVEURS DE ROUGE!! Sur ces bonnes paroles je vous salue et attend vos remarques et suggestions pour parfaire ce post.

Bon courage et bon développement à tous!
Rieslinguement vôtre,
Astronore, représentant de l'Empire des Astres

Astronore
Respect diplomatique : 607


28/07 ETU 21:53
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
"Commandants,

Eh bien après avoir reçu de nombreux x-com il faut ajouter ces 2 points suivants:

- Vous pouvez aussi souligner vos textes avec:
u --> souligner : ex = vive le riesling

- Bien sur vous pouvez combiner les bornes pour avoir des textes soulignés et colorés ou italiques soulignés et colorés... A votre libre créativité!

- Ensuite pour les guildéens, les pirates ne peuvent détruire vos vme et les cargaisons qu'à la revente à la contrebande... Faites très attention..."


Astronore appuya sur quelques touches et un grand hologramme apparut...

Messieurs,
Nombreux sont ceux qui souhaitent en savoir plus sur le riesling. Eh bien considérez qu'avant la destruction de la terre, différents alcools venus de la vigne étaient commercialisés partout. Le riesling était un vin blanc sec et fruité, ressemblant au sancerre mais de meilleure rapport qualité prix. Grâce à un de mes ancêtres les secrets de fabrication ont été préservés de même que les pieds... Voilà, pour ce qui est d'en créer sur vos empires sachez que c'est impossible en raison des secrets de fabrication désormais perdus sauf chez les Astriens, les adéquations de la terre, du soleil, les pieds de vigne réels et non synthétiques... Le riesling est un nectar des Dieux qui prouvent le degré de raffinement d'une civilisation et révèle souvent un haut niveau de sociabilité et d'ouverture avec les autres.

Voilà pour ce petit éclaircissement, continuez à réagir et à me proposer de nouveaux points à éclaircir.

Bien à vous,
Astronore


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