Archives > Beta 3 > Galaxie 2

A propos des renouveaux

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > A propos des renouveaux

Pages : 1

Rendillion
Respect diplomatique : 675


15/10 ETU 21:40
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 12
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
Bonsoir Commandants,

Je suis quasiment inconnu de tous, ou en tout cas de la majorité.Je ne suis, pourtant pas né d'hier.
Récemment élu représentant de l'organisation Premiers Pas,j'ai donc l'honneur de participer aux débats concernant les différentes affaires qui se multiplient ces temps ci.

Dans cette obtique, j'aimerais donner mon point de vue sur
la guerre puérile du "c'est lui qui a commencé",plus communément appelée LGX VS NEO GICA:
Je ne dois pas tout maitriser sur les raisons premieres mais d'après ce que j'ai compris, c'est parti d'une volonté égoiste de garder des planètes dans le zéro, soit disant pour assurer la surveillance des méchants pas beaux.
La quasi totalité des planètes en question ayant été rendue, on aurais pu penser que les antagonistes se seraient serrés les mains et après une bonne soirée dans notre bonne Taverne seraient rentrés chez eux.
Mais voila,cette version Bisounours est aussi éloignée de la réalité que l'empire Chronosite de la franchise.Et donc,malgré de nombreuses tentatives vaines de quelques commandants encore épris de justice (si si sa existe encore),l'Assemblée galactique est écrasée sous le poids des insultes sans fonds ni volonté d'avancer de commandants qui ne savent même plus d'ou vient le premier coup.
Que les grands se tapent dessus gaiement en se disant des douceurs, cela peut encore se comprendre:Plus on est puissant,plus on veut le montrer.Mais,en plus d'être égocentriques certains sont aussi expansionnistes à l'extrème .
Pour le cout, ils se sont dit:"servons nous de cette guerre pour exterminer des minots qui ne savent même pas que IRL signifie in real life,et que ce n'est pas un commandant à contacter en cas de pépin.
Résultat négligé par certains:En plus de se voir chaque jour emplie de mots non iscrits dans le dictionnaire,l'Assemblée Galactique joue aussi à celui qui aura envoyé le plus de Bombes Ha.Le jeu est tellement prenant que certains jeunes s'y mettent directement à l'aveuglette afin de voir si l'effet est désiré,peu importe l'arrivée ou la personne touchée.
Je vous annonce donc le changement de nom de notre bienaimée galaxie devenue "Bordel land",le lieu reposant où l'on tombe plus vite sur une HA que sur une planète inocupée.
Je suis conscient que ce que j'ai dit va énerver certains car ils seront concernés.J'espère bien que cela fera réagir certains.
Gemnoth-Sinn
Respect diplomatique : 358


16/10 ETU 07:46
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je suis heureux de vous entendre, commandant. J'ai moi aussi pesté contre cette guerre plus avant, j'ai déja pointé du doigt ce conflit nuisible a tous. Il est évident que la dérive de la guerre sera un fléau pour Esperance, mais j'aimerais vous rassurer en vous annonçant que nous n'en sommes pas encore là.

Il y a du travail, beaucoup de travail qui devra être fourni par de nombreux commandants. mais il reste un espoir. Sinon, Esperance ne porterait pas son nom.
Rendillion
Respect diplomatique : 675


16/10 ETU 16:47
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Quand je parlais des réactions à la suite de mon intervention, je ne pensais tout de même pas que certains commandants iraient jusqu'à émettre leur avis défavorable par rapport à mon point de vue en disant que ces mots n'avaient pas de rapport avec notre galaxie...

Dois-je y voir la volonté de certains de ces commandants de montrer de toutes les facons possibles que mon point de vue est erroné?

Peut être n'est ce en fait que la transcription d'une colère provoquée par un sentiment de culpabilité inavoué?

La pire des traductions de ces actes faibles est peut être la volonté de faire taire les jeunes commandants...

J'espère pour ma part qu'il n'en est rien.Car, pour moi, dire que les Jeunes arrivés doivent se manifester et émettre leur avis ici même et en suite, les repousser en critiquant leurs interventions c'est de l'hypocrisie et peut être même peut on y voir une volonté de rester entre Premiers Nés,une sorte d'oligarchie...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > A propos des renouveaux