Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Attribution spéciale.
Pages : 1
khalim Respect diplomatique : 488 15/10 ETU 18:37 | Score : 11 Détails Chose rare, extrèmement rare même, mais ils méritent bien plus.
Telles étaient les pensées de Khalim lorsqu'il vint se placer au micro devant l'Assemblée. La seconde fois seulement qu'il le faisait. Il commença à parler. -Commandants, empereurs, rois, représentants en tout genre et en toute espèce, je souhaite offrir personnellement ainsi qu'au nom de la planète Minoa, un cadeau rare, exceptionnel, même. Aucun étranger à ce jour ne l’a obtenu. Mesdames et messieurs, il ne s'agit pas de grandes richesses, ou de cadeaux merveilleux, mais d'une distinction qui dans notre humble fédération gouvernante est le gage d'une reconnaissance et d'un respect absolu: la citoyenneté Minoenne. À ces mots, plusieurs commandants furent interloqués. On entendit même un "On s'en tape!". -La ferme et laissez moi finir! La citoyenneté minoenne, celle totale, celle qui donne accès à tout les emplois possibles, celle qui permet l'admission gratuite aux hôpitaux, l'éducation gratuite, n'est octroyée qu'aux descendants de père ou de mère de pure souche minoenne, et ce depuis des milliers d'année. Mais les temps changent, et après vote, j'ai eu la permission d'offrir cette citoyenneté aux commandants suivants, certains à titre posthume, malheureusement: -Lia, pour son éternelle envie de paix et de bonheur pour cette galaxie, à titre posthume. -Anko Imperator, pour les mêmes raisons, à titre posthume. -Galen, par son combat pour la paix, contre Cronos, à titre posthume. -À Salibe, pour des raisons personnelles, à titre posthume. -À Parisii. Un grand homme. À titre posthume. -Vladimir Harkonnen. Le respect que je porte au premier diplomate n'est pas entaché par son rôle controversé dans l'affaire du Royaume d'Espérance. Il a toujours voulu la paix pour tous. -À Cesco Imperator, pour les mêmes raisons. -À Felinia. La beauté se doit d'être récompensée. À titre posthume. -Aerynn. Ma meilleure amie en cette galaxie. -Booster. J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous comme au bon vieux temps. Étant étrangers, j'ajouterai que ces commandants pourront voyager librement sur les planètes de la Fédération Gouvernante, et que s'ils ont besoin d'une aide quelconque, ou d'être hébergés, s'ils craignent pour leur vie, la Fédération sera la. Khalim parcourut un moment la liste. -Je sens que j'en ai oublié, et pas n'importe lesquels... Bah... Il sourit. -Officieusement, j'offre la citoyenneté minoenne à tout ceux qui ont combattu pour la paix dans la galaxie et qui en sont morts. Je crois bien que c'est tout. Il rangea ses feuilles, et reprit sa place. | ||
khalim Respect diplomatique : 488 15/10 ETU 18:39 | Score : 3 Détails Khalim continuait de réfléchir à ce qu'il avait oublié. Éclair de souvenir. Il se pencha vers le micro.
-J'ajouterai que cela s'applique aussi à leurs descendants. | ||
Cesco Imperator Respect diplomatique : 3122 15/10 ETU 20:15 | Score : 1 Détails Merci de cet honneur qui me va droit au coeur, Khalim, et dont je ne suis pas sur d'être digne.
J'accepte bien volontiers cette preuve de ton amitié. |
Pages : 1
Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Attribution spéciale.