Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Lettre ouverte ...par Cesco, Cdt anodin...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Lettre ouverte ...par Cesco, Cdt anodin...

Pages : 1

Cesco Imperator
Respect diplomatique : 3122


24/10 ETU 21:43
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 35 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 28
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
 
LETTRE OUVERTE D’UN CRETIN AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE


« A tous les Commandants d’Espérance,

Tous mes remerciements, et mes condoléances.

C’est le salaud d’Espérance qui vous parle ce soir. Le traître. Celui qui a donné, peut-être vendu,après tout, qui sait, Espérance, et son symbole, Ambassade, au pire Tyran qui n’est jamais vu le jour ici-bas…

C’est Cesco même plus Imperator dans la bouche de combien ? La moitié d’Espérance ? …Non ?...j’entends plus au fond…les Deux Tiers. ? …allez, pourquoi pas….

Excusez –moi de vous parler encore ce soir, sans mandat ni fonction, plus rien, rien que le bonhomme qui se tient droit en face de vous, et qui peut, comble de son audace, vous regarder dans les yeux sans broncher tellement il est fier de lui, de sa stupidité assumée, ou de son manque complet d’honnêteté intellectuelle...si toutefois il en a, ce qui reste à prouver…de l’intellect, hein…

Il fut un temps, pas si lointain, où Vous pensiez que Cesco oeuvrait pour vous…quand j’ai été élu Deux fois Diplomate, que j’ai proposé la Première Constitution….jamais ratifiée…quand j’ai crée la Constituante, et que vous m’avez porté à Ambassade par référendum, pour remettre de l’ordre…quand j’ai publié la Constitution de la République, tient, vous me donniez encore vos faveurs…je l’ai appliqué, sans la faire voter, ai nommé des gens, et ça tournait encore bien…pourtant, la démocratie était figurative, notez le…

La Constitution est présentée, ratifiée, Cesco finit son boulot, et ose, le sagouin donner à Cronos, parce qu’il a l’outrecuidance de penser que le problème Cronosite est le problème majeur d’Espérance, Ambassade pendant une semaine pour qu’il fasse montre de sa valeur..

Horreur, Damnation, il est tombé sur la tête, pour le moins !! Même sa fille est contre !! Le pouvoir lui est monté au crâne !

..Le jour où il s’en sépare ?...

Ce triste crétin, élu Trois fois à Ambassade par vos votes, coauteur de Deux Constitutions, dont LA PREMIERE VOTEE ICI, qui a combattu dans le camp des Justes lors de toutes les grandes guerres, aidé.un grand nombre de jeunes commandants…Vous a demandé de lui faire confiance une semaine…

Confiance ?...non, même pas…D’arriver à sortir de vos préjugés, de vos mythes passés, de croire, une fois, une semaine, en l’impossible…

De croire en vous…sûrement plus… sûrement plus dur.

Affronter Cronos ? Comme tous ces Commandants assoiffés de Gloire et d’Histoire, désireux d’avoir une part de la gloire de ses Anciens trop puissants, trop riches, trop..Imbus d’eux-mêmes…on a beau dire, c’est plus facile, hein…que de faire confiance à l’Autre…et vivre sa vie sans les ors et les décorations…
Mais regardez bien, l’Empereur Neo-Crétin vous a donné la possibilité, allez-y, tapez !

Ce politicard de base, qui a bouffé sa vie a traiter des plaintes plus glauques les unes que les autres, a eu le malheur de baisser pavillon quand il a estimé que ce n’était plus à lui de jouer, mais aux Autres…de forcer enfin leur Nature…

Lâcheur...ici, une telle, rarement apparue à l’Assemblée, vient le brûler sur l’échafaud de sa propre constitution…là-bas, alors qu’il négocie la paix, les belligérants se provoquent à l’Assemblée, et lui adressent des demandes toutes plus farfelues les unes que les autres…

Parce que j’avais oublié de vous le dire, Commandants…il est encore là, après sa démission !!! Manoeuvrant en sous main !! Il demande à recevoir les plaintes, sans justification de poste !! Scandaleux !

Quand son vieux pote Ace lui a fait comprendre que l’on avait crée une Société d’assistés, incapables de s’autogérer…et bien, quel talent, l’Ex Machina ! Cesco s’était arrangé pour créer un système où il était indispensable, le Latin, puisque tout se casse la tronche quand il s’en va…et que les quelques uns qui écopent le navire devaient vraiment être sous tutelle, hein ?!

Un Constitution qui tournait, des gens de valeur…que du bluff ! Menteur !

Mieux vaut accuser l’autre Assassin, trop riche, trop plein de sang pour être honnête, là, le Grand à la Capuche, celui qui a aidé la LGX en entrant en guerre !

Cette saleté de LGX, des bourrins trop têtus pour renier leurs idéaux de liberté !

Applaudissons Blackstar, qui dès sa naissance affiche sa volonté d’en finir avec le Tyran soi-disant repenti, sait-on jamais, et qui s’insurge, quel crime, d’être victime d’une attaque préventive…et qui recommence, chaque jour durant, à clamer sa haine !

Applaudissons tous ceux qui veulent la paix pour préparer la guerre, qui cherchent à réunir les mécontents de tous bords pour se donner bonne conscience !

Saluons les antidateurs de comptes-rendus, car un jour ils auront raison !

N’hésitons pas, surtout pas, à accuser sans preuves, sans répit, le Dictateur, car on pourra hurler en cœur « Je vous l’avais bien dit ! »..

Félicitons la propre fille du Vendu, qui a le courage de se battre comme son Illustre Triade pour défendre le 0, oubliant que la Triade…n’a pas protégé le 0 quand il le fallait, morte de ses trahisons...et qui au passage, règle ses comptes familiaux sans répit ni ..loi ?

Surtout crachons, crachons ensemble, notre haine, notre mépris, notre impuissance à être adultes, sur la sale gueule de cet Empereur de pacotille !

A moins que sa nouvelle câtin ne soit responsable…encore un coup de Cronos, sans doute…

Et dire que les seules personnes qui auraient pu assurer le pouvoir de la même manière que lui n’en auraient pas voulu, pour tout l’or du monde….les lâches…

Espérance a choisie sa voie, celle de la Haine. Chez nos Théologiens Galeniens, il est dit que Trois Galaxies cohabitent dans l’univers, et qu’une seule à un nom tourné vers l’avenir…il était temps qu’elle le perde…

A tous ceux qui ne subissent pas de tirs ioniques d’Edgar Figaro dans leurs demeures,

A tous ceux qui regarderont les veuves de leurs soldats d’ici peu,

A tous ceux qui se regarderont dans la glace sans broncher,

A tous ceux qui saccagent les rêves de paix,

Le Traître vous salue. »
Wolverine
Respect diplomatique : 2271


24/10 ETU 21:54
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 2
 
Sur Genosha, Wolvie suivait la discussion en rangeant les pyjamas jaunes et bleus (ceux qu'il était parvenu à soustraire à Albert Simon ...) dans une petite mallette en cuir. Entendant le discours de Cesco, il cessa son activité intense et regarda l'écran. Sa grattant le menton, il murmura : "Ben, mon Cesco, t'en tiens une bonne là ! A quoi, il s'est détruit ?"
Felinia's return
Respect diplomatique : 354


24/10 ETU 22:46
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Il y a longtemps que je connais la Triade et Cesco. Mon oncle, Dies_Irae, était le co-fondateur de cette Triade. Cette coalition a su s'imposer avec des commandants comme Galen, Parisii, Cesco, Dies_Irae, Anko, Kyle Emagan. Depuis les origines d'Espérance, la Triade a toujours fait pour le bonheur des commandants d'Espérance. La diplomatie et la politique ont toujours été étroitement mêlé aux noms de Galen, Parisii, Cesco. Ceux-ci ont beaucoup fait pour cette galaxie, pour lui amener des règles, pour essayer de satisfaire tout le monde. Peut-être ont-ils trop fait...

Maintenant, que reste-t-il ? La Triade a explosé. Ses leaders sont morts ou se sont séparés. La Triade trop puissante a été la cible de beaucoups d'attaques, d'injustices, de trahison, beaucoups ont oublié qu'ils lui devaient d'être encore en vie. La majorité des commandants d'Espérance sont devenu des assistés, des moutons, incapables de régler leurs problèmes, toujours à se plaindre. Cesco Imperator a toujours été là pour vous tous. Aujourd'hui, ils vous demande de lui faire confiance pendant une semaine. Alors, pensez à ce qu'il a fait pour la galaxie, pensez à ce que vous-même n'avez jamais su faire et laissez-le faire ce qu'il pense être juste.

Il donne une chance à un tyran de se racheter, laissez leur une chance à tous les deux. Voulez-vous que le tyran reste tyran parce qu'on ne lui aura pas laissé sa chance ?

Je comprends le ras-le-bol de Cesco et applaudis des deux mains chacune des déclarations de sa lettre ouverte.
khalim
Respect diplomatique : 488


24/10 ETU 22:56
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Cesco, vous n'êtes pas un traitre... Vous prenez simplement trop de risques.

Beaucoup trop. On ne peut faire raisonablement confiance à un commandant qui fut le meurtrier de nombre des plus grands et des plus petits, la plupart maintenant oubliés.

On ne peut faire confiance à celui qui a rendu veuves les mères de ces femmes dont vous dites qu'elles seront veuves un jour.

Je ne vous considère pas comme un traitre, Cesco. Pour preuve, je vous laisse conserver la citoyenneté minoenne. Oui, lors du choc, je vous ai pris comme un traitre.

Un traitre de la trempe de votre femme, de Lia, ou de Vladimir, qui ont déçu le peuple d'Espérance alors qu'ils voulaient leur bien.

Je suis déçu de votre action, Cesco Imperator, mais pas de vous.

Felinia... Je comprends votre confiance envers Cesco, mais je n'arriverai pas à me faire à l'idée que Cronos ait changé. Dans une semaine, peut-être me serai-je trompé, peut-être aurai-je raison... Entretemps, je doute.
-[Aerÿnn]-
Respect diplomatique : 2661


24/10 ETU 23:14
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
"...Il s'est détruit non pas par son geste...
Mais par d'innombrables espoirs qui l'ont englouti

Cronos, traîtrise, confiance, le zéro, ambassade, plaintes
Tant de mots, tant de termes pour résumer les derniers évenements

Qu'y-a-t'il à ajouter après cette lettre...?
Rien.

Comment encore mieux expliquer ses sentiments, sa détresse
Ses déceptions, sa fatigue..? Tout est dit.

A ceux qui l'aiment de le soutenir
A ceux qui le détestent de le salir
A ceux qui ne croient pas, n'attendent plus
A ceux qui n'ont rien compris, interprètent comme ils le veulent

Les conclusions ont été faites avant même de voir la démonstration
Les risques étaient énormes, le geste insensé peut-être..
Et pourtant, il n'est qu'un homme essayant une bonne fois pour toutes,
de prendre le mal par la racine et le mettre au pied du mur

Un homme.
Ultime geste. Ultime erreur ?

Un homme.
Un des nombreux guides d'Espérance.
Un des nombreux diplomates et ancien résistant

Peu importe finalement qu'il a fait et est devenu
Tout ce qui m'importe c'est ce qu'il est..."
Hinata Impérator
Respect diplomatique : 73


25/10 ETU 00:21
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Hinata avait écouté... sans comprendre les mots qui sortaient de la bouche de son Père, ses mots qui lorsqu'elle reécouta le discours la frappèrent, lui lacérèrent l'âme comme autant de fouets barbelés. Elle accusa le choc, les yeux emplis de larmes, baissant la tête sur pour ne pas être vue par les autres commandants, tout était allé si vite, elle avait à peine eu le temps de prévenir les autres.

La Triade ? Triste plaisanterie qui sonnait creux, tout le monde se soupçonnant, elle seule tirait encore son épingle du jeu grâce à ses contacts, elle avait repéré cet individu qui tentait de corrompre un des siens... Mais à quoi bon maintenir ce voile ? L'ancien temps était fini, le vieux Parisii avait disparu, la Triade corrompue avait été détruite, elle avait tenté de la faire renaitre mais tout n'était plus que faux semblants, cette Triade de l'Ombre... Jamais elle n'égalerait l'ancienne... Mais était ce son but ? Hinata secoua la tête, elle ne le savait plus, pas ? A quoi bon... Protéger qui ? Ambassade ? Pourquoi ? La galaxie partait vers le bas, pas loin des plus profonds tréfonds obscurs... L'obscurantisme, la peur de son prochain, la peur de l'évolution gangrénait une galaxie par trop égoiste.

Que restait il d'elle même, la fille de l'Empereur ? Dirigeante d'une Protectorat tout puissant, géant aux pieds d'argile ? Rien, un grand vide dans lequel raisonnaient sans cesse les mots de son Père. Ses petites manigances lui semblaient désormais vides de sens.
Elle avait pourtant contacté Cronos, tout fonctionnait, le rapprochement avec Figaro, les coordonnées des anciens membres du Néo GICA, elle allait pouvoir soulager le Protecteur d'Ambassade d'un poid énorme.

Mais à entendre son Père, le plus grand Diplomate d'Espérance parler ainsi, elle décida de se lever et de le rejoindre, au diable la raison, que soient balayés les fous pensant que les Impérators n'étaient pas soudés.
Elle descendit les marches à moitié en courant, bousculant certains qui se trouvaient sur sa route, faisant l'impossible pour ne pas briser le contact visuel avec Lui, son Père tant aimé. Elle devait le protéger, même si cela signifiait se rendre vulnérable, dévoiler ses plans et donc prêter le flanc aux divers assauts... Tant pis.

Ce fut une jeune fille triste et confuse, les yeux brillants de larmes, qui prit place aux côtés de son Père et qui parla d'une voix enrouée par la tristesse.



"Peuple d'Espérance...
Je m'adresse aux divers peuples de la Galaxie, plus aux quelques dirigeants qui ne pensent qu'à leurs ridicules petits profits personnels et autres trahisons d'arrière garde.

Aujourd'hui, j'ai vu une galaxie cracher au visage d'un des hommes qui la soutient depuis longtemps, une galaxie dirigée par quoi ? Des égoistes et des imbéciles, si vous pensez que l'avenir se fera par la mort de la démocratie pour l'instauration de votre régime personnel, si vous vous imaginez aux rênes d'Espérance... c'est que la folie a fait son oeuvre perfide... Espérance sera démocratique ou ne sera pas, sachez cela et que nous sommes aux bords du gouffre, moi même j'ai fait semblant de désavouer ce système, Cronos et tout le reste...

Pourquoi me direz vous ? Et bien pour le protéger, pour me permettre l'infiltration des réseaux de terroristes anti démocratiques comme le Néo GICA et autres,... J'avorte cette tentative, et au diable les convenances, je l'annonce ici devant vous, oui, je n'ai aucune flotte en direction d'Ambassade, tout ce que vous avez vu n'est qu''hologramme, me croyez vous assez imbue de ma petite personne pour défier un système que mon Père a mis en place ? Et que ma Mère a payé de sa vie pour en placer les fondations ?
Non, non et re non, je ne suis pas atteinte d'une quelconque folie des grandeurs.

Ne voyez vous pas dans quelle misère vous plongez la Galaxie ? Non bien sur... Vous avez déjà assez de la votre de misère, votre misérable éxistence de traine-savattes dans les couloirs de cette Assemblée, à ruminer sur l'ancien temps, à aiguiser vos couteaux dans l'espoir de faire tomber un titan et d'en ressortir grandis.. Grandis de quoi ?
La guerre ne rend pas grand elle abrutit les gens...
Regardez vous ! A pleurnichez à longueur de temps...

Prenons l'exemple de Blackstar... Commandant bien plus jeune que moi et autrement plus puissant... Qui trouve le moyen de pleurnicher pour des vaisseaux ? J'entend déjà dire que je l'ai fait... Non, mon Père l'a fait, sans mon avis, moi je suis allée m'expliquer avec le sieur et lui ai fait comprendre son erreur. Faites en autant messieurs dames, et trêves de plaisanteries douteuses, le système zero est le symbole de notre démocratie et chaque bombe hyper atomique qui y explose foule aux pieds nos efforts de cohabitations, de démocratie.

Père a voulu laisser une chance à Cronos, à la bonne heure, je suis hostile à cette idée mais par respect pour lui je fais l'effort de tendre la main à celui qui fut notre plus grand ennemi à tous, à tous les commandants d'Espérance.
N'est ce pas le plus bel effort démocratique que l'on aie jamais vu ? Laisser le champs libre à l'opposition ?
Mais non, votre espèce de petite personne n'est pas le centre de cette galaxie, alors vous n'êtes pas heureux...
Votre misère est elle là ? Dans le fait que vous êtes égocentrique au possible ? Je n'en sais rien, je ne suis pas psy, mais m'est avis que nombre d'entre nous auraient leur place dans une salle d'attente d'un cabinet voire même dans une chambre capitonée d'un hopital psy... Vraiment.

Malheureusement, le sort a voulu que ce soit mon Père qui ai le courage de tenter d'élever Espérance au dessus de la fange dans laquelle elle se vautre... Cela lui a valu accusation et presque la lapidation, très bien, les Impérators subiront leur chatiment la tête haute."


Hinata produisit un petit couteau avec lequel elle s'entaya la paume de la main, laissant son sang couler à terre par goute à goute.

"Si le sang d'un Impérator doit couler le mien sera le premier et ses quelques gouttes ne seront pas les dernières mais seulement l'instrument de mon serment.
En ce jour je jure par mon sang de défendre la liberté et la démocratie, même si cela induit que je dois protéger Cronos de ma vie.
Je n'ai pas peur de la mort, maintenant que ceux qui veulent courir a l'hallali, venez, je vous attend pour la curée, mais il ne sera pas dit qu'Espérance tomba faute de défenseurs.

Pour Galen, pour la démocratie et pour mon Père !"


La jeune femme baissa son poing qu'elle avait levé afin de ponctuer ses derniers mots et croisa les bras, en rejoignant son Père auprès duquel elle resta silencieuse.
Général_Louis
Respect diplomatique : 1323


25/10 ETU 09:02
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
"Hé bien et bien commandants. Voyez comment ce qui sont accusés ici refusent de s'exprimer. Voyez comment ils sont? Qu'en train de penser à la guerre. Le Neo-GICA n'arrête pas ses bêtises, nous membres du CSE n'arrêtons pour de regarder des plaintes de commandants. Et quels sont les commandants visés par ces plaintes?

Edgar Figaro l'homme qui a tué de nombreux nouveaux pour en aider d'autres!

Et Empire-Cronosite qui n'a rien demandé, juste quelques erreurs de tirs. Et alors ça peut bien arriver à tout le monde?

Pendant que des commandants essayent de résoudre ces problèmes, VOUS vous les canardez de plaintes.

VOUS vous leur crachez au nez. Espérance n'avait pas autant de commandants comme ça avant, mais Espérance à changer. Si on devait la renommé, ce serait DECHEANCE!

Oui DECHANCE à cause de certains commandants dont le bien nommé Edgar Figaro.

Oui vous qui dîtes que Cronos est mauvais alors qu'il a changé.

Vous du NEO-GICA êtes les VRAIS responsables de la DECHEANCE!

VOUS TOUS OU PRESQUE TOUS ÊTES RESPONSABLE DE CE QUI SE PASSE EN ESPERANCE!

Je ne préfère en dire plus tellement vous êtes dégoûtant de faire ça à des hommes qui vous aident. Ils feraient peut-être mieux de tous vous tuez à l'heure qu'il est."

Aristippe
Respect diplomatique : 906


25/10 ETU 10:33
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
D’habitude réservé et peu ouvert à la colère, Aristippe arriva dans l’hémicycle et prit la parole :
« Je serai bref, cher collègues,

NON !
Je refuse cette appellation de traître !
Vous n'en êtes pas un.
Le courage en politique est une des choses les moins bien partagé. Vous avez fait preuve de Courage, une grande vertu s'il en est. Une vertu comme celle là ne peut passer inaperçue !
Je ne suis pas homme de colère mais là, c'est difficile.
Ces actions sont-elles si difficiles à lire pour le commun.
A mesure que l'on a plus d'esprit, on trouve qu'il y a plus d'Hommes originaux. Les gens du commun ne trouvent point de différences entre les Hommes !
Elevez-vous, commandants, vous êtes des dirigeants, guidez des peuples entiers, par millions, par milliards parfois !
Comment pouvez-vous être aveugles à ce point ! Avez-vous si peu de sens commun pour ne pas reconnaître quand la Justice est là, la légitimité est tout ce qui reste à ceux qui dirigent !
En faisant cela, Cesco, ne fait ni élimination ni résolution du "problème" Cronos, il est la chance que ce dernier mettent en acte ses propos ! Si ce n’est pas le cas, il n’y aura plus ni hypocrisie ni mensonge, les masques tomberont et nous verrons qui seront les Courageux, ceux qui s’engageront dans La République qui a été votée !
Nous verrons par delà les paroles sont dont les actes sont en accord avec leurs Pensées !
Commandantes, Commandants, je vous salue Tous, Celles et Ceux qui font de ces débats la richesse d’une lecture quotidienne et qui se verront interpellés par mes propos comme Celles et Ceux qui en seront ignorants.
Mais une chose n’est à pas oublier :
Nous avons rappelé Cesco, Il est venu, a fait voter une République qui est en ce moment la Loi qui nous gouverne.
Quoi qu’il advienne, Commandant, vous êtes le Princeps, le premier magistrat à avoir eu ce Courage, et pour cela,
MERCI »
Aristippe se rassit, regardant Cesco droit dans les yeux, avec Force et Admiration, il fit un léger signe de tête.
José l'Affranchie
Respect diplomatique : 94


25/10 ETU 13:31
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Traître?
Mythe?
Légende?
Homme?
Empereur?


"Cesco l'Imperator, celui qui a oeuvré pour Espérance,
Nous vous connaissons depuis peux,

La galaxie elle résulte de vos combats, a vous, voos coalisé, et d'autre homme honorable...

Votre COnstitution bien que tourné relativement vers la bourgeoiosie peut largement fonctionné sans son fondateur... Sans vous et par la démocratie...

Je laissais une semaine a Cronos pour faire ses preuves, jamais je ne me serais permis de vous jugez, ni même de critiquer votre prise de position... VOus êtes un homme avant d'être un Empereur, un Empereur avant d'être Mythe et d'entrée au panthéons des dignes commandants d'Espérance en tant que Légende encore vivante... Jamais vous ne passerez pour un traître...

Seulement vous aurez peut être été naïf d'avoir cru qu'Espérance a les moyens d'arriver malgré sa pègre et ses galactéliseur au but noble que vous luiu aviez fixé...

Vous aurez été trop naïf peut être d'avoir cédez Ambassade a Cronos, mais cela nous ne pouvons a l'heur actuelle encore en décidé...

Cesco, soyez l'homme et l'empereur que vous aspirez a être, face a l'adversité gardez la tête haute, ceux qui son vos amis, ou même comme moi sceptique conserverons le bénéfice du doute et le respect qui vous es du pour tous vos efforts, pour nous, les peuples Espérantistes et la démocratie...

Coyez moi, jamais traître...

Espérons, en Espérance et pour l'Espoir future que vous resterez parmis nous..."
Denior
Respect diplomatique : 3266


25/10 ETU 15:44
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Cher et honorable Cesco,

l’amitié, récente mais sincère qui nous lie, me permet d’intervenir en ce lieu pour te témoigner tout mon soutien face aux attaques inqualifiables dont tu fais l’objet.

Il n’est en effet pas acceptable ni tolérable de te voir qualifié de traître suite à ta décision et je partage avec toi la douleur que tu dois ressentir à ces propos.

Celles et ceux qui se sont exprimés de la sorte n’ont sans doute pas compris les règles élémentaires non seulement de la courtoisie mais de la Démocratie. Si toute décision politique est sujette à discussion, débat et polémique, cela est même nécessaire au sens philosophique du mot, la production d’attaques personnelles à l’encontre de leur auteur rabaisse la Démocratie à néant.

Entendez moi bien commandants, je ne critique pas ici ceux qui ont émis des réserves, parfois très vives, souvent justifiées, à l’égard de cette décision qui m’a également surpris: vous êtes tous dans votre Droit, mieux dans votre Devoir. Aucun dirigeant aussi intègre soit il n’est infaillible et il est salutaire que vous proposiez des alternatives.

Mes remarques s’adressent bien à ceux qui attaquent l’homme Cesco, sans jauger des motivations qui justifient sa décision, à ceux qui critiquent sans proposer, à ceux qui agissent sans réflexion préalable, à ceux qui n’intègrent pas les règles élémentaires de l’humanisme dans leur mission de dirigeant.

Beaucoup d’entre vous ont sans doute réagi sous l’impulsion de la stupeur, de la colère ou de la douleur. Je peux le comprendre: nous avons tous subi des pertes et des attaques diverses et variées. C’est une part de votre humanité qui a parlé sans le contrôle de la raison. Cela est peut être salutaire pour vous permettre d’exorciser votre peine.

Mais il est nécessaire désormais d’entrer dans une autre phase où la douleur n’a plus lieu d’être. Aussi, ne semez pas dès à présent les germes d’une nouvelle discorde. Conservez à vos compatriotes le respect que vous êtes légitimement en droit d’attendre et en premier lieu à celui qui a permis à cette nouvelle aube de voir le jour.

Corbeau noir
Respect diplomatique : 1010


25/10 ETU 20:50
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandant Cesco,

Je suis jeune et nombres de commandant me diront que de part jeunesse je ne devrais pas m'exprimer de la sorte. Ils ont tort car la voir de chacun compte mais ceci n'est pas le thème de ce message...

En effet, j'aimerais m'exprimer ici afin d'exprimer mon soutien envers vous Cesco et plus particulièrement envers la République que vous avez crée. En effet, ce projet est empli de paix et d'espoir et j'espère sincèrement qu'il aboutirat.

A tous les commandants qui ne font qu'attiser la haine entre chacun, je vous supplie de vous arréter au nom de cette République pour laquelle des hommes sont morts.

Je réaffirme donc mon soutien envers Cesco et je serais pret à supporter n'importe quelle attaques et meme à mourir car au moins, je serais mort dans l'honneur et pour un reve digne de ce nom...
miles teg
Respect diplomatique : 319


25/10 ETU 23:31
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Cesco je ne vais pas faire votre apologie cela me semble inutile, il suffit de suivre les débats de l’assemblée pour avoir une bonne idée de vos mérites et réalisation.
Je vais juste donner ma vision des choses. La politique demande beaucoup et on ne reçoit rien . Le fait que la voix du peuple sois peu élogieuse a votre égard prouverais au contraire le courage de vos décisions.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Lettre ouverte ...par Cesco, Cdt anodin...