Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Salle des candidatures

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Salle des candidatures

Pages : 1

Cesco Imperator
Respect diplomatique : 3122


22/11 ETU 22:36
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandants d'Espérance,

présentez vous ici, ainsi que votre programme, et précisez si vous postulez à :

-Ambassade,
-Un des Deux Postes du CSE,
-Un des Deux Postes de la BGE.

Bonne chance à Tous.

Pour Espérance et Galen, Cesco.
Blackstar
Respect diplomatique : 350


22/11 ETU 22:45
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Moi, Blackstar,

Je me propose comme "détenteur"(= ce n'est pas moi mais le peuple d'Espérance qui détient Ambassade, par mon intermédiaire...Si je suis élu...) et Gardien d'Ambassade et comme intermédiaire entre celle-ci et Espérance.

(Si je suis élu à ce poste), vous aurez toute mon attention à votre égard et à votre personne.

Je serais alors au service d'Espérance, et non le contraire comme certains peuvent penser.

(Si je suis élu à ce poste), je ferais de mon possible pour satisfaire toutes les demandes des commandants de tout âges, horizons, origines, moeurs, couleurs de peau, type de vaisseau, d'appartenance social et économique, ...

Je n'ai pas de programme fixe.

Ce sont les besoins du peuple Espérancien qui construiront mon programme, puisque ceux-ci sont ma priorité.

Il y a un seul point que je fixe moi-même dans mon programme: les petits et pauvres commandants se verront reverser une aide sociale régulière qui est financé par l'ensemble d'Espérance AINSI que par MOI-MÊME!!

Et oui, moi aussi je vais piocher dans ma poche...

-----

En clair, et pour être bref, je serais au servie d'Espérance et du peuple Espérancien et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le satisfaire.

Mon père aurait voulut un jour aider le peuple Espérancien, mais vu qu'il est mort, je le fais à sa place...

Pour Vous, pour Elle, pour Nous, pour Eux, pour Lui.

Merci, Blackstar.
Arkkrad
Respect diplomatique : 118


23/11 ETU 01:13
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Je me présente, moi Arkkrad, à l’un des poste du CSE. Je mets toute mon énergie et mes ressources à disposition pour mieux faire avancer espérance et régler les conflits le plus rapidement possible.

Je souhaite qu’espérance ressuscite, ces temps ci, elle semble couler. Faisons la renaître tel un phénix, qu’elle émerge à nouveau…. Le SRS veut aider du mieux qu’il peut cette galaxie, construisons ensembles le futur.

Je préfère les actes aux longs discours, je vous laisse juger, ô peuple d’espérance…

Arkkrad
Rosa L.
Respect diplomatique : 1595


23/11 ETU 21:16
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Elle est là la salle des débats!

UUUPPPPPP!
Aristippe
Respect diplomatique : 906


23/11 ETU 22:34
Score : 17 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Mesdames et Messieurs Les Commandants,

Le débat sur le principe de République résonne au plus profond de nos consciences. Il renvoie à la cohésion de Notre Galaxie, à notre aptitude à vivre ensemble, à notre capacité à nous réunir sur l'essentiel.

La Fraternité est inscrite dans nos traditions. Elle est au cœur de notre identité Républicaine. Il ne s'agit aujourd'hui ni de la refonder, ni d'en modifier les frontières. Il s'agit de la faire vivre en restant fidèle aux équilibres que nous avons su inventer et aux valeurs de la République.

Voici quelques temps que la République se construit et se renouvelle en se fondant sur la liberté, garantie par la primauté de la loi sur les intérêts particuliers, sur l'égalité des Commandants, sur l'égalité entre les êtres, des droits et des devoirs, sur la fraternité entre tous les Peuples, quelles que soient leur condition et leur origine.

Dans notre République, chacun est respecté dans ses différences parce que chacun respecte la loi commune. Partout dans la Galaxie, Notre République devrait être reconnue comme la patrie des droits des êtres vivants.

Mais le monde change, les frontières s'abaissent, les échanges se multiplient. Dans le même temps, les revendications identitaires ou communautaires s'affirment ou s'exacerbent, au risque, souvent, du repli sur soi, de l'égoïsme, parfois même de l'intolérance.

Comment notre société saura-t-elle répondre à ces évolutions ?

Nous y parviendrons en faisant le choix de la sagesse et du rassemblement de tous les peuples et de toutes origines et de toutes convictions. Nous y parviendrons, comme aux moments importants de notre Histoire, en cherchant dans la fidélité à nos valeurs et à nos principes la force d'un nouveau sursaut.

Sursaut des consciences, pour redécouvrir avec fierté l'originalité et la grandeur de notre culture et de notre modèle. Sursaut de l'action, pour inscrire au cœur du pacte républicain l'égalité des chances et des droits, l'intégration de tous, dans le respect des différences. Sursaut collectif, pour qu'ensemble, forts de cette diversité qui fait notre richesse, nous portions notre volonté, notre engagement, notre désir de vivre ensemble vers un avenir de confiance, de justice et de progrès.

C'est dans la fidélité au principe de légalité, pierre angulaire de la République, faisceau de nos valeurs communes de respect, de tolérance et de dialogue, que j'appelle tous les peuples d’Espérance à se rassembler.

Notre peuple, notre République sont unis par des valeurs communes. Ces valeurs ne se sont pas imposées aisément. Elles ont parfois divisé notre Galaxie, pour avant tout contribuer à les réunir. Souvent, elles se sont forgées dans l'épreuve douloureuse de ces luttes qui traversent notre Histoire et marquent notre mémoire.

Depuis les origines de la monarchie jusqu'aux tragédies des dernières guerres, la longue marche vers l'unité a dessiné notre territoire et forgé notre Etat. Les droits de tous les êtres et ceux des Citoyens ont été progressivement conquis, consolidés, approfondis…

Aujourd'hui, nous continuons d'avancer résolument pour consolider les droits de tous les Peuples représentés par les Commandants qui siègent à l’Assemblée.

Ces valeurs fondent la singularité de notre Galaxie. Ces valeurs portent notre voix haut et loin dans le monde. Ce sont ces valeurs qui font Espérance.

Terre d'idées et de principes, Espérance est une terre ouverte, accueillante et généreuse. Uni autour d'un héritage singulier qui fait sa force et sa fierté, le Peuple est riche de sa diversité. Une diversité assumée qui est au cœur de notre identité.


C'est pour que Notre Galaxie reste elle-même que nous devons aujourd'hui répondre aux interrogations et désamorcer les tensions qui traversent notre société.

Ces facteurs de tensions, chacun les connaît.

Bien que porteuse de chances nouvelles, la Constituion inquiète, déstabilise les individus, les pousse parfois au repli.

Au moment où s'affaissent les grandes idéologies, l'obscurantisme et le fanatisme gagnent du terrain.

Chacun de nous doit redéfinir ses repères.

En même temps, la persistance voire l'aggravation des inégalités, ce fossé qui se creuse entre les Commandants, font mentir le principe d'égalité des chances et menacent de déchirer notre pacte républicain.

Une chose est sûre : la réponse à ces interrogations n'est pas dans l'infiniment petit du repli sur soi ou du communautarisme. Elle est au contraire dans l'affirmation de notre désir de vivre ensemble, dans la consolidation de l'élan commun, dans la fidélité à notre histoire et à nos valeurs.

Face aux incertitudes du temps et du monde, face au sentiment d'impuissance, parfois à l'étreinte du désarroi, chacun recherche des références plus personnelles, plus immédiates : la famille, les solidarités de proximité. Cette aspiration est naturelle. Elle est même un atout. Elle témoigne de la capacité de tous à se mobiliser, à agir, à donner libre cours à leur énergie, à leurs initiatives.

Pour autant, ce mouvement doit trouver ses limites dans le respect des valeurs communes. Le danger, c'est la libération de forces centrifuges, l'exaltation des particularismes qui séparent. Le danger, c'est de vouloir faire primer les règles particulières sur la loi commune. Le danger, c'est la division, c'est la discrimination, c'est la confrontation.

Le communautarisme ne saurait être le choix d’Esperance. Il serait contraire à notre histoire, à nos traditions, à notre culture. Il serait contraire à nos principes humanistes, à notre attachement aux valeurs d'égalité et de fraternité entre tous les Peuples.

C'est pourquoi je refuse d'engager Espérance dans cette direction. Elle y sacrifierait son héritage. Elle y compromettrait son avenir. Elle y perdrait son âme.

C'est pourquoi aussi, nous avons l'ardente obligation d'agir. Ce n'est ni dans l'immobilisme, ni dans la nostalgie, que nous retrouverons une nouvelle communauté de destin. C'est dans la lucidité, dans l'imagination et dans la fidélité à ce que nous sommes.

Avec le renforcement de la sécurité, le CSE sera le garant des libertés individuelles de chacun. C'est, pour le Gouvernement et pour moi-même, un défi et une exigence majeurs.

Faire vivre l'égalité des chances, c'est aussi redonner toute sa force à notre tradition d'intégration en nous appuyant sur les réussites déjà acquises mais aussi en refusant l'inacceptable.

Comme toutes les libertés, la liberté d'expression ne peut trouver de limites que dans la liberté d'autrui et dans l'observation des règles de la vie en société

Pour cela, nous devons assurer effectivement le même respect, la même considération à tous les commandants.
Il ne s'agit pas d'inventer de nouvelles règles ni de déplacer les frontières. Il s'agit d'énoncer avec respect mais clairement et fermement les règles qui sont dans nos usages et nos pratiques depuis longtemps.


Enfin, notre combat pour les valeurs de la République doit nous conduire à nous engager résolument en faveur des droits de tous les Commandants. Ce combat est de ceux qui vont dessiner le visage d’Espérance de demain. Le degré de civilisation d'une société se mesure d'abord à la place qu'y occupent tous ses représentants.

C’est pourquoi, ce jour, vous affirme mon souhait d’être candidat à Ambassade.
Pour le respect de Tous.
DES Peuples, POUR les Peuples, PAR les Peuples
Tous ensemble.

Je vous remercie.

Denior
Respect diplomatique : 3266


24/11 ETU 09:37
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Commandantes, commandants, membres de cette Assemblée,

Au moment où plus que jamais l'aspiration à la Paix et à la Justice est bafouée par l'égoïsme et les ambitions débridées, il est majeur que les institutions de notre République soient défendues avec vigueur et que leurs prérogatives soient exercées par des hommes et des femmes ayant le sens de l'intérêt commun comme première préoccupation.

Le CSE est de ces institutions celle qui a le rôle essentiel de prévenir et régler les conflits. Il ne peut agir sans responsabilité, ni pragmatisme et ses représnetants doivent allier une parfaite connaissance de la Constitution et une rigueur morale sans faille.

Vous me connaissez tous désormais, vous connaissez mon engagement et mes valeurs. Certains les décrient, beaucoup les soutiennent et les espèrent.

C'est pour cette raison que je me présnete aujourd'hui au poste de Président du CSE.

Soyez assuré de ma disponibilité et de mon équité au service de tous.

Merci de votre confiance
Hot foot
Respect diplomatique : 419


24/11 ETU 10:05
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Good morning Esperance.

bip

Je suis ici pour vous dire officiellement que je souhaite obtenir le poste de la BGE par la voie de la Démocratie.
Il est de savoir courant que je suis un fervent supporteur de la République même si dernièrement son « dirigeant » n’a pas fait vraiment ce que l’on peut appeler un bon travail de Leader…
Cependant je ne suis pas ici pour faire un éloge ou une critique de la politique actuelle d’Esperance…
Je suis venu pour apporter de nouvelles idées, des changements, pour votre bien-être mais aussi pour le bien–être pour la totalité des Espérantistes..
En effet trop de commandants, dont moi avant, ont tendance à trop penser aux commandants plutôt qu’a leurs habitants… Bien sur les commandants sont les représentants, légal ou pas, de leurs planètes…Je ne suis pas sur que tout les habitants reçoivent de la monnaie de leurs représentant… Bien trop d’habitants et de peuples vivent en dessous du seuil de pauvreté.. Cela je ne peux accepter.. Penser que les habitants peuvent tous bien vivre est, je le suis conscient, peut être qu’ Utopie.. J’aimerai toute de fois essayer…
Et comme le dit le proverbe qui ne tente rien, n’a rien !
Nous allons, vous et moi, ensemble si vous m’élisez donc tenter par la voie de la BGE d’aider ces gens. Nous allons, avec une surveillance accrue, tenter d’aider ces gens qu’ils soient républicains, indépendant, révolutionnaire, humanoïde, non humanoïde, minoritaire, majoritaire. Bref nous allons donner a la plupart des commandants connus pour être pauvre de quoi vivre : de la nourriture, de l’eau, des nuages (petite dédicace a toi Albert), bref tout ce dont ils ont besoin pour vivre normalement. Nous allons donc acheter, avec l’argent de la BGE, de quoi pouvoir aider ces gens. Ensuite nous le distribuerons sur chaque planète de la galaxie dans des locaux adaptés tout les jours à la même heure.
Je suis conscient du travail que cela demande. Néanmoins je ferai tout ce qui est légal pour y arriver… Et je vous assure que je suis le plus apte pour le faire s’il est possible de le faire.

Ensuite je souhaite aider les commandants dites jeunes. Bien sur cela n’est pas très original. Je suis d’accord avec vous. Cependant le moyen de le faire va changer. L’aide va se faire par le moyen de la méritocratie. Oui je souhaite créer un service « militaire »… D’abord ils recevront de l’argent. Très peu mais assez pour pouvoir acheter quelques vaisseaux sur le marché galactique. Ensuite nous leurs indiquerons quelle système ou il faut envoyer une flotte.. Ensuite ils devront attaquer un endroit d’une planète hors du pc1… Cet endroit sera, sans habitants bien sur… Ils devront donc posséder ce domaine et sécuriser les alentours.
Ensuite les commandants recevront un don de leems de la part de la BGE pour commencer leurs nouvelles carrière de commandants…

Voila les deux gros points que je mettrai en place lors de mon mandat… Bien sur je serai ouvert a toute proposition..

Mon bureau x-comale est ouvert á toute heure de la journée... 10 jours sur 10...

Cordially
Hotfoot,
Candidat du MURE (Mouvement Unitaire Republicain d'Esperance)
Général_Louis
Respect diplomatique : 1323


24/11 ETU 11:55
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
"Je me présente commandant.

Général_Louis, ancien d'Espérance.

J'ai 24 Ans et je suis là pour faire pleins de choses pour la BGE. L'aider à avoir des fonds, mais il n'y a pas que les fonds dans la vie.

Question: Pourquoi avoir des fonds?

Réponse: Pourquoi? Tout simplement pour permettre aux nouveaux commandants d'avori de l'argent pour pouvoir bien partir dans la vie de notre chère galaxie.

Question: Si je mets des leems, en combien de temps aurais-je plus d'argent?

Réponse: Tout ceci dépend de la contre-bande commandant, de rien d'autre. Ce qui fait que nos marchands achète des vaisseaux avec votre argent, et les revendent quand c'ets plus cher. Ceci vous permet d'avoir plus d'argent sans faire grand chose.

Et commandants, voici mon programme:

1) L'aide aux petits commandants.

Si je suis élu j'aiderai tout les petits commandants en faisant pleins de jeux pour récolter de l'argent pour la BGE. Vous voyez? J'ai le but d'aide, mais je n'aiderai pas que les petits, j'aiderai aussi les victimes de ionique ou d'hyperatomique.

2) La vie de la galaxie.

En faisant des jeux pour la BGE celà permet en même temps de vous amusez et de récolter des fonds.

Vous avez vu? Si je suis élu je permetrai aussi bien à la galaxie de s'amuser encore plus et d'aider encore PLUS les commandants en ayant besoin."
Mystèrax
Respect diplomatique : 1216


24/11 ETU 18:09
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Je reposes ma candidature à la BGE.

Mon premier mandat a été assez satisfaisant, bien que nous soyons contraint d'avouer un manque flagrant de confiance en la BGE de la part des autres commandants.

Seuls quelques uns dentre vous nous ont prêté de l'argent, mais la somme totale est assez conséquente.

Ainsi, au terme de mon mandat, nous avons récolté en tout est pour tout 19 580 Ma de leems, plus 50 Ma de CLA, et 500 Ma de métaux qu'il faudrait encore transformé en leems.

La somme ainsi récolté sera transmise au Gouvernement le jour du résultat du scrutin, pour la faire fructifier encore au maximum.

Pour faciliter vos possibilités de gains de leems, nos meilleurs économistes et jursites planchent sur un nouveau mode de spéculation.

Nous vous en dirons plus demain soir."
Horohoro
Respect diplomatique : 1130


24/11 ETU 18:22
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Moi,Luciole,je propose ma candidature au poste du CSE.

Pourquoi?pour représenter la voix du peuple tout simplement.

On dirait que certains dans cette galaxie souhaitent imposer une dictature...

Et bien moi je dis non!

Chacun ses opinions....

Je ne suis pas monstrueusement puissant, ni diplomate de premier ordre.

Malgré tout,chaque conflit peut se régler par un compromis.

Néanmoins,vous pouvez compter sur moi pour écouter vos demandes,
tout simplement parce que chacun a le droit de s'exprimer.
-[Aerÿnn]-
Respect diplomatique : 2661


25/11 ETU 09:59
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
 
L'enterrement de leur nouvel Empereur venait de se terminer que Vithö s'absentait déjà.
Görraun Than se demandait si celui-ci n'avait pas trop pris goût à l'Assemblée...


- "Où vas-tu de si bon matin Vithö ?"
- "Ho ! J'ai encore le droit de sortir non ? Ca fait un bail que je pourrissais dans ta cellule... Humpf !"
- "Ne le prend pas mal... Seulement, un peu de respect... Nous venons de dire Adieu à Drakgnan... et.."
- "Bon salut Gögö ! J'ai à faire !"


----

Le vieil homme en forme pousse la porte. Tout sourire.

"Moi, Vithö Argnarr, membre du Conseil, me présente...
Au poste d'Ambassadeur ! Pourquoi m'élire chers amis ?

Pour toutes ces petites raisons bien réelles !
Je vais vous les énumérer.. (sort une longue liste écrite à la main)

- Supprimer cette République qui ne fonctionne pas

- Mettre en place le libre-arbitre et l'égalité pour tous
(un texte simple sera proposé, j'ai déjà quelques idées, héhé)

- Créer une force armée par des dons généreux des Cdts.

- Et un tribunal condamnant tous les abus de pouvoir !

- Retirer le CSE qui devient une vulgaire salle des plaintes
(et qui entre parenthèses, s'occupe des politiques internes aux autres peuples, cela est intolérable)
J'estime que CHACUN est ADULTE et peut régler ses histoires comme un GRAND !

- Retirer la BGE, comme ça, pas de risque de corruption et de détournement de fonds !

- Toutes les semaines (ou tous les jours ?),
envoyer à l'ensemble des Cdts., via les missives, le magazine d'Espérance !
Au menu, des blagues, des petites anecdotes, des rumeurs, des recettes, des interviews de Cdts. etc !
Je verrai bien comme nom : Pipolle ! Ce sera un magazine du peuple et pour le peuple !

- Mettre en place l'interdiction du port d'armes à l'Assemblée !
Que ce qui s'est passé hier (avec ce tueur fou) n'arrive plus !

Enfin bref, patati patati, QUE DU BONHEUR !
Alors ne vous faites pas prier, que ceux qui ne sont avec pas eux, viennent avec moi !

!!!! VOTEZ VITE, VOTEZ BIEN, VOTEZ VIT-HOoooooo !!!!
Hot foot
Respect diplomatique : 419


25/11 ETU 10:05
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
bip

Pourquoi ne pas prendre le pouvoir par la force Vitho comme tu la fait sur ta planete Natale?
Tu as donc tellement changer en si peu de temps... Tu deviens democrate c'est bien... Ou serais ce un moyen pour nous berner?
-[Aerÿnn]-
Respect diplomatique : 2661


25/11 ETU 10:43
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Bip bippp !

Moi, prendre le pouvoir par la force ? Hahahaa ! Pour ma Capitale, ferme-la, c'est pas tes oignons !
Décidémment, c'est une plaie ça ! Les uns qui s'occupent des affaires privées des autres...

Arrête (je te tutoie hein l'étranger) tu veux !
Un moyen de vous berner ? Allons, est-ce interdit de se présenter comme candidat ?

Bon maintenant arrête de polluer la salle des candidatures...
Aristippe
Respect diplomatique : 906


25/11 ETU 11:37
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Oh, mais en plus d'être un indélicat politiquement, preneur illégitime, il est doublé d'un sens de la courtoisie de"s plus douteux...
Aucun sens des civilités d'usage ???
Allez, je suis dans une grande journée de bonté...
Venez dans mon ambassde de l'AG, une de mes assistantes, Nadine R. de son prénom, vous initiera à ce qu'est une discussion courtoise, un échange civilisé et un tas de choses qui vous serviront dans notre petit monde...ce que l'on nomme communément, l'"étiquette"...
Quand à vos affaires que vous qualifiez "d'internes", elles ne le sont pas !
Nous défendons la cause démocratique des peuples que vous opprimez et les rafles que vous organisez pour traquer vos opposants, qui sont eux légitimes, ne vous permettent au aucun cas de vous faire leur représentant.
A bon entendeur, Salut !
-[Aerÿnn]-
Respect diplomatique : 2661


25/11 ETU 11:40
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Cher Aris,

Manque de courtoisie moi ? Ho, vous avez entendu comment votre pote me parle ?
Et ce depuis hier matin ?! Alors bon... hein... c'est kiffe kiffe ou vert chou et chou vert !

M'enfin, cette Nadine, elle est bien roulée au moins..?
Parceque bon, faudrait pas me faire déplaçer pour rien...

Bon, pour tout le reste de ton blabla inutile, je vais te dire la même chose :

Foutez-nous la paix avec NOS histoires !
Et ne polluez pas cette salle !

Qui manque le + de courtoisie entre nous ?"
Goron
Respect diplomatique : 1306


25/11 ETU 14:30
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Goron se présenta à toutes et à tous et entama son discours.

Commandantes, commandants.
Je salue l'hémicycle présent avec le plus grand respect.
Avant toutes présentations d'un programme ventant mes mérites et ventant mes futurs améliorations, apportées à Espérance, je souhaiterai tout simplement remercier l'ancien gouvernement. Pourquoi ces remerciements ? Il faut savoir que diriger un peuple est déjà difficile, mais diriger une galaxie composée de centaines de commandantes et commandants, dirigeant chacun un peuple, et ayant des us et coutumes différents, devient un exploit.
J'ai souvent remarqué un dénigrement émis par de nombreux commandantes et commandants. Mais là n'est pas le sujet.

Comme vous le savez tous, je me nomme Goron, régent d'une planète du nom de Khitomer. Je me présente au fin de porter ma candidature sur Ambassade.
Pourquoi Ambassade ? Parce que Ambassade, trop de désespoir, de pessimisme ces derniers temps me pousse à intervenir à ce poste. Les fondements de la République sont remis en cause continuellement. Le CSE devient un bureau des plaintes, abusé, où je remarque des demandes de jugement sans argumentation. Le BGE est devenu un organe administratif de plus en plus incompréhensible, et méandreux.
Que faire ?
Certains prônent la fin de cette République, par la révolte, l'anarchie.
D'autres demandent la modification des textes, en exposant seulement leurs idées et sans consulter les autres commandantes et commandants, afin d'avoir leurs avis concrets, qui y seront soumis.
D'où, mon intervention.
Car, oui, en continuant dans ce sens, le chaos, l'anarchie et le désorde vont s'intaurer et la République va disparaître.
J'ai remarqué aussi une dévaluation des Leems, des prix exhorbitants, démesurés, que les jeunes commandantes et commandants, ne peuvent payer.
Je fais cette remarque surtout au point de vue du marché galactique. Au fur et à mesure du temps, les prix ont augmenté indiquant une dévaluation de la monnaie, le leems.
Que veut dire dévaluation, c'est l'appauvrissement de l'économie, le fossé entre les pauvres et les riches qui se creusent de plus en plus et la pauvreté qui s'instaure au fur et à mesure.
Est ce ça les idées même d'une République ? Créer des inégalités au sain de tous ? Etre partial entre les différentes classes sociales ?
Non, cette forme de gouvernement est un impérium économico-corporatiste.
J'en viens aux faits, à l'exposé de mon sens des responsabilités, à l'application d'un code d'honneur que je suis et à la fierté que j'ai à présenter ma pensée.

Dans un premier temps, un référendum au fin de voir si la République, et en particulier la constitution actuelle qui la régit, vous sied.
Dans un deuxième temps, un référendum sur le texte régissant le CSE. Suivi d'un référendum sur celui régissant la BGE.

Sur ces 3 référendums, présentés, si les 3 sont positifs, nous ne changerons pas les textes. Nous n'apporterons aucune modifications, nous ne ferons que rajouter de nouveaux articles qui seront voter par l'ensemble des commandantes et commandants toujours par cette voix démocratique qui est le référendum.
Si 1, 2 ou même les 3 référendums présentent un vote négatif, nous remanierons les textes selon les avis des commandantes et commandants en trouvant un juste milieu qui leur conviendra.
Bien sùr les textes finaux seront à revoter par référendum.
Tant qu'ils ne seront pas accepter, nous les remodifierons jusqu'à ce qu'ils le soient.
Mais qu'est ce que le référendum ? le référendum est une consultation généralisé où on vote, un texte, une loi, une question, par oui, non, blanc.
La majorité, qui l'emporte, correspond, au minimum, à 51% des voix.

Dans un troisième temps, au point de vue Assemblèe Galactique, un recensement de tous les commandantes et commandants actifs, sera fait. Avec leur appartenance ou non à l'Assemblèe Galactique, dans ce cas à quelles autres appartenances sont-ils affiliés ou s'ils sont indépendants.
Leur appartenance ou non à une coalition, précisant quelle coalition. Enfin leur type de gouvernement car il est important d'adapter une politique modérée selon les courants de pensées différents. Cette liste sera mis à jour, toutes les semaines.
Beaucoup vont dire utopie.
Je leur répondrai :
Mais est-ce une utopie que d'espérer ? Dans ce cas le nom de cette galaxie est une utopie.

Dans un quatrième temps, une augmentation proportionnelle du nombre de personnes à la direction d'Ambassade, du CSE et du BGE. Bien sùr nous en référerons à un référendum.
Pourquoi ? Tout simplement parce que la population de commandantes et commandants augmente et augmentera. Donc, il faudra augmenter le nombre de responsables afin que les responsabilités incombant aux différents représentants gouvernementaux ne soient pas lourdes. Ainsi il nous sera plus simple de répondre dans un temps limité et court, aux imprécations des commandantes et commandants qui viendront se référer à nos différents organes gouvernementaux.

Dans un cinquième temps, création d'une Bourse Galactique incombant à la BGE. Une liste de prix des différents matériaux y sera dressée donnant un prix moyen consultable par tous. Ce prix fluctuera selon la spéculation boursière, les investissements financiers.
Cette Bourse Galactique sera une cellule secondaire du BGE, gérée par des membres du BGE qui jureront de ne pas s'affilier à la BGE afin de ne pas être influencés par elle.
De cette manière, autant les commandantes et commandants peu riches tous commes les trés riches, pourront spéculer, acheter et investir.
La liste des prix sera mise à jour chaque semaine, dans un premier temps, puis, selon les membres gérant la bourse, ils pourront la mettre à jour quotidiennement.
Certe, vous allez me dire c'est un gain de pouvoir économique des pauvres au profit des riches. Je vous répondrai tout simplement, oui. Mais sommes-nous pas ici pour prôner une égalité des droits ? Qu'ils soient sociaux, économiques et juridiques.

D'autres idées, germent dans mon esprit. Mais je vous les exposerai en temps voulu aprés les élections, dans le cas, où, je serai élu, au fin de vous faire partager l'espoir que j'ai mis en Espérance.

Goron quitta la scène.
ceail
Respect diplomatique : 422


25/11 ETU 21:46
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Moi, commandant ceail, me présente à l'élection au poste de membre du CSE.

Mon programme ne tient qu'en deux mots: LEGALITE ET RESPECT.

Légalité dans les décisions et affaires que le CSE aura a traité, Légalité dans les jugements rendus. Respect de chaque commandant, de ses droits. Respect dans l'instruction des dossiers. Respect de la Légalité.

L'office de membre du CSE est un honneur auquel nous devons répondre par l'impartialité, l'objectivité, la disponibilité, l'écoute et le pragmatique. Ces qualités, je les mettrai en oeuvre pour le bien de notre République comme je le fait précédement.

Pour que notre République vive de ses commandants, je suis votre candidat.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Salle des candidatures