Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Mon nom est Cruzador

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Mon nom est Cruzador

Pages : 1

Cruzador
Respect diplomatique : 76


09/11 ETU 13:09
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
 
Comme à son habitude sur les coups de 6 heures du matin Cruzador, agenouillé devant son glaive planté dans le sol encore humide et le front posé sur le pommeau en forme de croix, priait. Voilà des années que Cruzador n'avait posé ses pieds sur la terre ferme.

Adonis, belle planète verdoyante et rocheuse lui avait inspiré confiance et lorsque qu'il y 3 jours il avait donné l'ordre tant attendu par la population du Royaume de Navarre d'atterir et de prendre possession de cette terre nouvelle, de ce territoire prodigue Cruzador avait senti que quelquechose cédait à l'intérieur de lui-même.

Il se sentait redevenir l'homme des Hautes Plaines. Rassuré et plein d'espoir il avait l'intention de donner à son peuple la paix et la prospérité.

Mais Cruzador connaissait les hommes et pour avoir combattu depuis toujours le vice et la fourberie sur les terres des nouveaux mondes, notre Commadant était bien le dernier à espérer trouver ici une humanité différente. il faudrait négocier et ça il savait faire le bougre. La diplomatie est le vêtement des Honorables, des pudiques et des braves. Mais elle se construit d'alliance et de commerce, de tant de doutes et de risques, elle s'immisse dans les coeur des plus durs et dans l'oreille des plus sourds.

Cruzador espérait un jour connaitre enfin la grande paix annoncée par la Déesse Esperanza. Alors il pria longtemps jusqu'au lever du jour. Quand les premiers rayons frappèrent la lame de son glaive, Cruzador se signa à la mannière des Frères de RoseCroix et fit quelques pas sur le chemin du retour au palais politique. Des décisions simple en définitives allaient être prises. Rentrer en contact avec les COmmandants les plus à même de proposer une alliance honorable et un projet de retour à un principe de paix, quel qu'il soit. Il le voulait pour son peuple et à n'importe quel prix. Sa fille Hermosa ne serait pas morte pour rien...
Cruzador
Respect diplomatique : 76


09/11 ETU 15:49
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Pas si simple de statuer sur la démocratie. Au coeur du palais politique - plus communément appelé le "PolitPal" par les élus du cénacle rhétorique, ou bien encore "le trou noir" quand il s'agissait des opposants législatitfs mécontents des résultats des votes - chacun y allait de son argumentaire dûment et préalablement préparé pour ce rendez-vous mensuel, devenue hebdomadaire du fait des récents signes de conflits recensés dans la Galaxie et synthétisé par un certain Almédéria, Haut Responsable des Affaires Extérieures, qui prit la parole:

- Foutaises!! Parmi les faits nouveaux durant mon séjour à l'Assemblée aucun n'a plus vivement attiré mon attention que l'égalité des conditions de tous les COmmandants. Je ne parle évidemment pas des moyens dont certains disposent acutellement: je dis simplement qu'en quelque sorte aucun Commandant n'est hermétique, tous représentent une aide potentielle oubien une menace.

Applaudissement et huées se firent entendre dérechef. Sylvion se leva:

- Soit, cher Alméria. Posons que la démocratie ne permet pas de régler les problèmes d'égo et conserve en son sein tous les antagonismes humains. Etes-vous en train de nous demander de renoncer à elle? Souhaitez-vous souscrire à un mouvement politique déjà en place? Comment entendez-vous signifier notre position au regard des autres Commandants? Car il va bien falloir choisir un camp: le peuple ne supportera pas longtemps ce flou politique que nous leur infligeons.

- Sylvion, une grande révolution démocratique s'opère parmi nous; tous la voient mais tous ne la jugent pas de la même manière. Les uns la considère comme un accident et pense encore pouvoir l'arrêter; les autres la trouvent irrésistible, leur paraissant la chose la plus sereine et la plus continue dans l'histoire. Je range donc au côté du Commandant Cruzador: choisir nos alliés.

- Et comment jugez-vous les premiers signes d'aggressions intervenus récemment? Vous n'êtes pas sans savoir qu'un certain César a énoncé des menaces très claires à l'encontre d'Adonis notre jeune planète. Attendrons-nous une attaque sans aucun doute fatale ou prenons d'ors et déjà des positions claires? Que lui avez-vous répondu Alméria?

- César n'a pas dénié répondre à notre appel diplomatique. Il semblerait que nous soyons dans sa ligne de mire.


La foule des dignitaires de l'assemblée explosèrent dans un brouhaha de conversations. Qui prônait le repli sur soi, qui de se vendre au plus offrant, qui de demander à un allié potentiel de s'installer avec une flotte de combat sur Adonis, qui vociférait dans le vide. On entendit même une voix crier: " Cruzador, fils de mort!! ". C'est à ce moment que le Commandant fit son entrée dans l'amphithéâtre bouillonnant. Il se dirigea calmement à la tribune et attendit le retour au calme pour s'addresser à l'assemblée:

- Chers amis, compagnons de malheur, vous qui avez avec moi traversé les champs de souffrance et de doute, mes meilleurs alliés! Notre Empire n'a pas les moyens de soumetre qui que ce soit à son bon vouloir. Et de surcroît je ne pense que notre rôle soit d'imposer quoi que ce soit. Nous autres mercenaires avons l'habitude d'offrir nos service à de riches décideurs. Il est grand temps de ne plus de scander le nom d'un autre. Ici et maintenant, je proclame le Royaume d'Alexia de Hermosa. Nous serons à l'avenir aux côtés des grands de ce monde et nous allons nous battre pour que triomphe une entente cordiale. Nos but ne sera pas les hommes, ni leurs valeurs grossières: nous allons faire monter sur le grand trône l'Avenir. Car c'est à l'Avenir de régner. Un monde nouveau entre avec nous dans le théâtre humain. Mes amis: vive le Royaume d'Alexia de Hermosa!!

Pendant que la foule criait et mêlait les noms d'Alexia de Hermosa, de Cruzador, d'Anarkia prêtresse clandestine, et des anciens héros révolutionnaires de l'ancien Empire maintenant révolu, Alméria et Sylvion se dirigèrent vers Cruzador qui se retirait dans l'antichambre.

Alméria avait le regard sombre. Maintenant qu'il avait réussi admirablement à réintroduire la confiance dans l'esprit des élus, il devait répondre à eux deux qu'il n'avait pas dupés. Il fallait des réponses et vite. Au risque d'une révolte du peuple, beaucoup plus intelligent qu'on ne le pensait à l'assemblée. Cruzador devait se montrer un grand Commandant. Sinon il ne le resterait peut-être pas longtemps: parole d'Alméria, fils de Bulgoria le traître, banni de l'ancien Empire par le père de Cruzador.



Cruzador
Respect diplomatique : 76


09/11 ETU 20:38
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
A la ceinture d'Alméria brilla une dague courbée. Arme de poing orientale transmise depuis des générations, elle symbolisait aussi la mémoire des anciens Kaabhils, guerriers de l'Atlas, contrée légendaire. Alméria avait le teint mate et les yeux si perçants, qu'on ne tenait pas longtemps face à lui. Seul ses amis et surtout Cruzador maintenaient leur regard sans peur.

D'ailleurs qu'avait-il à craindre ce valeureux Commandant d'un ami aussi fidèle qu'Alméria. Cruzador avait volontairement attiré ses deux compagnons dans l'antichambre.


- Vous voyez, quand les sénateurs s'en tiennent aux mots il faut les suivre. Ils représentent la spontanéité du peuple; s'ils adhèrent, le peuple adhère.

- Cruzador, nous sommes bien loin de pouvoir réaliser nos ambitions. L'énergie vient à manquer, nos moyens de finacment sont quasiment nuls. Notre flotte pourrait à peine repousser l'invasion d'une armée de cul de jatte conduite par un manchot...

- Vos craintes, mon cher Sylvion vous honorent et sont légitimes, je le crains. Mais que faire? Le peuple doit croire à un élan politique et économique. C'est triste mais ce mensonge nous sauvera un temps. D'ici là, la Providence se chargera peut-être de nous donner un coup de pouce... Oui Lieutenant Alméria, une question?..

- Commandant, je ne crois pas que nos pères.....

- Voyons Lieutenant, cessez un peu de ressasser nos vieilles rancunes. Le passé est une histoire ancienne et il est grand temps qu'il cesse de ressurgir aux moments les moins opportuns de surcroit. Si vous croyez que je ne regrette pas ce que mon père a pu faire au votre en leur temps, vous ignorez ma capcité d'abnégation et de pardon. Je ne suis pas le Cid et vous n'êtes pas Chimène que je sache.... Passons.

- Je considère que nos reparlerons de la détention de mon père plus tard. Pour l'heure je dois vous avertir que compter sur la Providence est surestimé sa richesse. Cette Providence n'est en aucun cas une alternative que je soutien. Je propose d'envahir les planètes du système et de faire fructifier notre Royaume. Nous verrons bien qd nous aurons le temps q'il faut ou non faire entrer la Providence chez nous.

- Sylvion qu'en pensez-vous?

- Je partage en partie l'opinion du Lieutenant Alméria. POur ce qui est d'envahir les planètes je considère que nous n'avons pas le choix, en respectant la présence des autres peuples bien entendu et en traitant avec eux sur le plan diplomatique. Toutefois je considère que l'aide dela Providence n'est pas superflu et que cela nous permettrait, sans autre dette que l'alliance fidèle à cette dernière, d'envisager l'avenir sereinement. Bien sûr encore faut-il que la Providence considère que nous ayons un quelconque rôle à jouer ici. Sinon je ne donne pas cher de notre peau sous peu.


A ce moment entra dans l'antichambre Señora Hermonia. D'un coup d'un coup les visages sombres des jeunes hommes présents dans la pièce, couverte d'un dôme translucide qui laissait passer la lumière des Quatre Lunes , se figea. Señora Hermonia était la Pythie d'Adonis et le verdict de ses prémonitions était peut-être néfaste au Royaume. Cruzador l'attendait et aurait peut-être souhaité qu'Alméria et Sylvion ne soient pas présents. Il est des destins qu'un seul homme peut connaître. Mais il se pouvait aussi qu'Hermonia apportât des nouvelles heureuses de la Providence. Cruzador la regarda s'approcher avec les yeux du fervent.
Cruzador
Respect diplomatique : 76


13/11 ETU 23:53
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Les hauts-parleurs crachèrent les mots du Commandant Cruzador dans un larsen de tous les diables:

Sacre bleu!! Bien la peine d'investir dans le numérique à transmission par impulsion electro-neurologique si c'est pour se taper le son d'une archéo-enceinte de l'ancien temps... Je ferais aussi bien d'envoyer un astro-fax pendant que j'y suis... Foutu habitude aussi de s'adresser à ces fantômes de la Galaxie!! Pas un pour te répondre quand t'es dans un foutu merdier de sa race d'aliens à cornes à poils!!!

Cruzador se retourna vers son assistant:

Heu... Et bien sûr, j'étais branché là?

L'assistant baissa la tête et acquiessa.

Nom d'un foutu anarchiste constipé!! Et en plus on va passer pour des tocards!!..... Bon allons-y maintenant. On a plus grand chose à perdre...

Cruzador s'éclaircit la voix:

Oui, donc, heu... Bah voilà, je sais plus ce que je voulais dire.... Ah oui! Le Royaume d'Alexia est isolé depuis plusieurs jours du reste de la Galaxie suite à .. heu.. quelques problèmes techniques. Nous souhaitons signifier aux commandants ayant eu vent de notre présence que nous sommes dans le plus grand dénuement. Le Royaume est dans l'impossibilité de satisfaire ses engagements auprès du peuple Alexien. Nous avions promis, et on s'est avancé un peu vite il me semble. Bon moi j'avais bien dit que c'était trop tôt et que les promesses faite au peuple ça nous retombe toujours un jour ou l'autre sur le bout des orteils.. enfin... je m'égare. Nous sommes donc une force suceptible d'apporter son aide. Nous appelons donc tout commandant intéressé par une offre de partenariat de type mercenaire, et prêt à renégocier les tarifs que nous avons l'habitude de soumettre à nous contacter par voie privée. En effet on ne sait jamais s'il s'avérait qu'un d'entre vous soit preneur, notre mode de transmission zzzzzzz puzzzz blique ne zzzzzremplzzzzzzit pas ee toutes sssszzzzzzz fonctions zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzkrrrrrrrrrkrkrkkr Et meeeeeeeeeeeeeeeerdddddd.........

La voix du Commandant Cruzador se perdit dans un grésillement et un larsen tellement insuportable que nous nous excusons pour la gêne occasionnée.


Cruzador
Respect diplomatique : 76


22/11 ETU 15:54
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
- Non content d'assister aux réconciliations d'un certains nombre de Commandants, Cruzador doute de la transparence des interventions officielles d'un autre nombre, plus grand celui-là. J'ai confiance dans l'intuition de Cruzador. Il s'est rarement trompé, et je fais référence bien sûr à la rebellion qu'il a mené contre Hyria de Joald, l'affreux!!

- C'est un fait, cher Almeria. Nous avons enquêté et rapporté à qui de droit sur les agissements de beaucoup d'entre eux. Tous les commandants ne sont pas très clairs si j'ose dire.

- Qu'en pensez-vous Hermonia?
dit Sylvion, se tournant vers la belle Senora

- Je n'en pense rien. Ou du moins je me réserve sur les jugements rendus lors des enquêtes. JE pense q'un certain nombre de commandants n'ont pas encore fait leurs preuves. Je tiens à vous dire que l'aide apportée récemment au Royaume nous a montré que certains sont diposés à entreneir nos forces et c'est de bonne augure. Mais je viens pour autre chose: avons-nous des nouvelles du Commandants Nunos? Il est parti voilà 10 jours en direction des installations de lancements hypersystémiques et nous n'avons aucuns signes de vie depuis son permier et unique messsage: "Présence en grand nombre mais aucun signe de vie. Planètes non actives. Armée du Général Grévious." Bien évidemment nous avons immédiatement procédé à une exploration de notre système, et lancé un programme d'invasion pacifique. IL est évident que tout signe de vie serait interprété comme un motif de suspension des activités d'expansion du Royaume.

- L'abscence de Nunos m'inquiète tout comme vous mais je ne suis pas certain qu'il ait disparu. Peut-on considérer qu'il ait été intercepter par un commandant peu scrupuleux et menaçant comme Jiin Trag ou César? Son abscence doit nous obliger à nous en tenir aux principes de survie élémentaires. Gardons un oeil sur les activité de l'assemblée et maintenons une présence discrète. Nous finirons bien par connaître la vérité sur cette affaire....

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Mon nom est Cruzador