Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Rencontre Etoilée

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Rencontre Etoilée

Pages : 1

Astronore
Respect diplomatique : 607


23/08 ETU 20:53
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Astronore avait quitté son palais au milieu de la nuit, il était habillé en civil revêtu d'une veste noire...

Il aimait à se retrouver près de la fontaine de la place Adamante...

Depuis la mort de Serra, chaque nuit était un face à face avec un destin vide de sens, ses préoccupations administratives de réprésentant de l'Empire des Astres lui pesaient de plus en plus et il ne pouvait se relâcher et montrer ses soucis.

Ici la nuit et les étoiles l'appaisaient, il pouvait enfin se laisser aller et ne plus penser aux exercices dus à sa charge...

C'est tout de même étrange ces maux qui le rongeaient alors qu'il avait eu l'honneur de représenter le peuple qu'il aimait profondément... Hélas loin de la foule des courtisans et des assistants et conseillers, il était resté bien seul...

Dans les méandres de la mélancolie il repensait encore aux doux moments qu'il avait vécu dans le passé. Même durant la guerre et les nombreuses années passées au sein des mercenaires, l'indivicualité n'existait pas et il se sentait dans sa famille... famille un mot qui ne représentait plus qu'un rêve, une charmante mélodie qui se perdait dans sa mémoire...

Il fallait se reprendre, il ne pouvait plus supporter pareille faiblesse. Il décida de cesser de réfléchir, à quoi bon si là en était le résultat?


Le firmament étoilé luisait d'une pale blancheur et par un ciel anormalement clair et sans nuage, le spectacle hypnotisa le jeune homme...

Un bruit sourd et léger vint le sortir de sa torpeur


Astronore se leva et s'approcha gauchement de la source du bruit, une ombre svelte se tenait dans la pénombre .

RP Privé merci
Sarah
Respect diplomatique : 162


24/08 ETU 09:08
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Dans le renfoncement d’une porte cochère, Sarah s’était installée à la nuit tombée. Enveloppée de sa cape brune, la capuche rabattue sur les yeux, elle se laissait aller à sa fatigue tout en écoutant le bruit discret de l’eau de la fontaine.
Bien qu’elle ait suffisamment de leems pour payer sa chambre à la Taverne, elle préférait dormir dehors le plus souvent possible. Là, point de bruit hormis celui de l’eau, point d’odeur agressive de vinasse et d’épices… et point de congénères.

Invisible au regard des passants trop pressés, Sarah ferma les yeux et laissa la nuit posséder son esprit.

Des pas s’arrêtant à la fontaine et le soudain arrêt du ruissellement de l’eau la sortirent de sa torpeur. Un homme s’était assis sur le rebord de la fontaine et sa main en coupe recueillait le filet d’eau. Voulait-il se désaltérer ? Il ne tarderait pas à reprendre son chemin. Sarah ne bougeait pas, se sachant protégée par l’ombre.

Mais il ne partait pas. Il ne semblait pas attendre quelqu’un, il était trop immobile. Ce n’est pas non plus la soif qui l’avait amené à la fontaine, il caressait le filet d’eau sans en approcher ses lèvres. Que diable venait-il faire là ? Et combien de temps allait-il la priver de sa nécessaire solitude ?

Sarah soupira, contrariée de devoir partager son espace, et attendit patiemment son départ.

Elle ne voyait que son dos sombre et droit sous la faible lueur céleste. Quand il leva la tête vers les étoiles, elle constata qu’il était jeune mais elle ne distinguait pas ses traits.

Les minutes s’écoulaient et l’inconnu était toujours là. Sarah sentait sa nuque se raidir et la fatigue la gagner. Se résignant, et parce qu’elle ne sentait pas de danger, elle rabattit à nouveau sa capuche et se tourna pour dormir. La porte contre laquelle elle était appuyée émit un bruit sourd…

Flûte ! Il avait sursauté et tourné le visage dans sa direction… pas bouger… il ne pouvait pas la voir… il avançait en hésitant… pas bouger… il avançait encore…

Sarah sauta sur ses pieds et fit un pas hors de l’ombre. Décidément, rien ne se passait comme elle le voulait cette nuit !

Astronore
Respect diplomatique : 607


25/08 ETU 00:15
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Abandonnant ses méditations et son engourdissement qui anesthésiait son esprit, Astronore observa la forme qui sortait de l'ombre, il ne bougea plus...

Il vit tout d'abord le haut d'une cape sortir de l'ombre et un premier pas se lever vers lui, un pas mal assuré presque chancellant, à coup sur le pas d'une personne diminuée ou fatiguée, si ce n'est les deux. Mais alors qu'il se rappelait que lui-même portait une cape et que personne ne pourrait reconnaître sous ses traits dissimulés la présence du représentant de l'Empire, il se rendit compte que l'ombre frêle avançait toujours, moins vite à présent avec des pas hésitants, l'ombre était curieuse mais elle avait peur!

C'est alors qu'Astronore commença à apercevoir la nature des formes qu'il observait, c'était une femme, son visage était à demi dissimulé par la nuit et les ombres, c'était le visage d'une femme, dont seule la fougue de son regard trahissait son jeune âge... Elle était brune, des mèches de cheveux foncés sortaient ça et là de sa capuche. Le jeune homme l'aurait-il perturbé?


Cette rencontre me perturbait, cette jeune femme portait malgré ses dissimulations, les stigmates d'une vie douloureuse et dont les accalmies n'étaient pas annoncées pour l'avenir proche... Les yeux de l'inconnue étaient interrogateurs, ils recherchaient des réponses, ils exprimaient la peur et l'incertitude et toujours la curiosité mais aussi l'agacement.

Se pourrait-il que je l'ai dérangé? Que pouvait-elle bien faire derrière cet abri de fortune?

Je continuais à scruter ce que je pouvais apercevoir à travers le pénombre, la jeune femme était maigre, sa peau était visible au dessus de ses chaussures d'infortune quand elle avançait. Ses lèvres étaient gercées.

Mais mes yeux revenaient sans cesse sur ce regard, un regard noir et intelligent, un regard qui interrogeait, un regard qui pénétrait mon âme...

Cette femme exerçait sans le vouloir un terrible pouvoir engourdissant et je ne pouvais tourner la tête... ni baisser les yeux...

Pourquoi?

L'inconnue s'était arrêtée, elle se tenait debout à quelques mètres de moi, j'entendais sa respiration rapide et son souffle... Mon coeur cognait si fort que ses coups se faisaient échos dans mes oreilles, soudain au milieu de cette nuit, mon corps eut chaud et froid...

J'avais besoin de savoir ce qui provoquait chez moi cet étrange malaise, cette paralysie et cette perte de contrôle que nul n'a su m'insuffler... Je me décidais à lui parler, mais les mots ne sortaient pas, l'atmosphère devenait pesant, mon ouïe s'attachait aux moindres notes, au moindre ruissellement à la surface de la fontaine...

Et ces yeux qui me fixaient toujours, ces yeux noirs, plus noirs encore que les ombres de la nuit...


"Bonsoir, je .... Qui...? "

Je n'arrivais pas à dire un mot, je voulais pourtant savoir qui me fixait et qui m'envoutait, qui avait un regard si dur et si .... triste?

Et encore et toujours ce regard noir qui ne quittait pas mes yeux, m'analysait, m'étudiait, me traversait le corps et l'esprit...

Un regard avisé, un regard inquisiteur...

Sarah
Respect diplomatique : 162


25/08 ETU 15:10
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Ils étaient face à face. Elle ne le connaissait pas. Même en cherchant bien, elle était sûre de ne l’avoir jamais aperçu, ni dans les rues, ni parmi les gens qui venaient écouter ses histoires, ni dans aucune assemblée ou taverne. Que faisait-il là ?

Tandis qu’elle scrutait son visage, elle se rendit compte du silence pesant qui s’était installé… Elle s’empressa de se découvrir la tête et tendit les deux mains paumes ouvertes…


Je ne suis pas armée, Commandant. Vous pouvez passer votre chemin sans crainte, je ne suis pas un bandit de grand chemin et je n’en veux pas à votre bourse !

Au moment où elle prononçait ces paroles, elle se rendit compte de leur absurdité et un fou rire nerveux monta en elle… Elle avait sûrement eu plus peur que lui, bien qu’il ne montrât aucune agressivité.

Au contraire, même. Il paraissait perturbé et déstabilisé de n’être pas seul en ce lieu. L’effet de surprise, sans doute.. Ses yeux verts étaient plissés, marque d’une grande concentration. Elle poussa un soupir et fit l’effort de se présenter.


Je suis Sarah, conteuse dans ces rues, pour vous servir. Je ne suis ici que parce ce que je pensais y être seule, je n’espionnais personne… Je voulais juste trouver un coin pour dormir près de cette fontaine qui me rappelle mon enfance.

Mais que lui arrivait-il ? Pourquoi se justifiait-elle ainsi ? Il suffisait de tourner le dos et de partir…

Un léger étourdissement la fit chanceler. Maudite fatigue ! Avant que l’inconnu ait pu faire le moindre geste, elle le contourna pour aller s’asseoir sur le rebord de la fontaine. Comme il ne l’y suivait pas, elle lui fit signe de la rejoindre en tapotant légèrement la pierre près d’elle.


Maintenant vous m’avez débusquée hors de mon terrier de fortune, venez donc vous asseoir près de moi et dites-moi ce que vos beaux yeux font à traîner par ici ?
Astronore
Respect diplomatique : 607


25/08 ETU 21:41
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Cette jeune femme était donc une femme simple et agréable, franche et droite...

A son invitation de m'asseoir à ses côtés je ne pus que dire oui.

Son regard n'avait pas quitté mon visage, elle continuait à le scruter mais était un peu plus détendue, elle avait du lire dans mes yeux que je n'étais pas un danger.

Après les efforts qu'elle avait effectué pour se présenter je décidais d'en faire autant...


"Je suis un membre de l'administration en quelque sorte et je sors quelques fois ici pour oublier les désagréments de la vie et pouvoir communier avec ces étoiles que j'aime tant.

Je vous présente encore mes excuses si ma présence vous a causé des tords... "


La jeune femme écouta alors le jeune homme et ils échangèrent un peu sur leur ressenti à séjourner à la tombée de la nuit en ces lieux...

La délicatesse de sa voix et la sagesse de ses réactions révélèrent à Astronore l'intelligence brillante de la jeune femme qui avait pour beaucoup une condition très ingrate mais y trouvait une fierté indiscutable... Elle semblait aimer à partager ses moments ici et la journée avec les habitants...

Plus la conversation avançait et plus les yeux de la jeune femme tréssaillaient, puis l'inconnue les ferma une dernière fois et tomba d'un profond sommeil...


Vite, je pris son pouls qui était régulier, cette inconnue était tombée de fatigue à première vue...

Je ne pouvais pas la laisser ainsi vêtue au bord d'une fontaine, la nuit serait fraiche, et de toute évidence la jeune femme méritait un repos digne de ce nom...

Mais que faire, risquer une polémique facheuse en l'amenant au palais et être démasqué par cette femme, et aussi de ses coutûmes par le palais et conseillers, ou la déposer dans un hôtel et risquer de la laisser livrée à son sort sans explication....?

Astronore réfléchit encore à d'autres possibilités puis prit délicatement la jeune femme, elle était plus mince encore au pesée... Il la transporta ainsi dans ses bras au milieu de la nuit...




Sarah
Respect diplomatique : 162


26/08 ETU 09:31
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Quand Sarah commença à sortir des limbes du sommeil, elle étira tous ses muscles et prit conscience qu’elle était allongée… dans un lit… dont elle ne connaissait pas l’odeur. Une brusque décharge électrique la traversa de part en part. Elle ouvrit douloureusement les paupières et murmura…
Ma… maman ?... Instinctivement sa main alla à la rencontre de son bras droit et y trouva la cicatrice boursoufflée… Ce qui acheva de la réveiller.

Elle mit encore quelques minutes à reprendre ses esprits, tout en caressant doucement la marque hideuse qui la faisait toujours souffrir douze ans après. Ah oui !.... la fontaine… ce jeune commandant… ses yeux clairs mélancoliques… sa voix chaude… sa voix… elle avait dû s’endormir.

Depuis toute petite, elle avait l’habitude de s’endormir n’importe où dès qu’elle était fatiguée. Sa mère la trouvait toujours dans une encoignure de porte ou dans un coin d’escalier de la taverne où elle travaillait une bonne partie de la nuit. Elle prenait sa fille dans ses bras sans la réveiller et… Sarah se réveillait tous les matins dans un lit inconnu, dans une demeure inconnue, jamais la même, et elle appelait sa mère…
Jusqu’au jour de la rixe et de la blessure au bras, le sombre jour de la mort de sa mère…

Cette fois, Sarah était totalement lucide. Elle regarda lentement ce qui l’entourait… quel luxe ! Elle n’avait jamais vu pareil endroit. Même les palais qu’elle se plaisait à décrire dans ses histoires pour faire rêver les passants lui paraissaient fades tout à coup… Là, tout n’était que lumière, douceur, étoffes, tentures et coussins…

D’un geste puéril, elle ramena sa vieille cape posée au pied du lit et en respira l’odeur avant de s’en draper… juste pour se rassurer. Où était-elle ?

Son regard se posa sur un bout de papier qu’elle s’empressa de lire :

"Chère inconnue, vous vous êtes endormie pendant notre conversation.
Considérez que vous êtes ici chez vous. N’ayez pas peur, vous ne craignez rien. Vous trouverez mon numéro personnel et celui de mon assistante Ailéma. Demandez-lui ce qu’il vous plaira.
Notre conversation fut délicieuse hier soir et je vous en remercie encore. Maintenant reposez-vous encore un peu.
Astronore


Le message la fit sourire. Cet Astromore était charmant, vraiment ! Elle glissa le billet dans une de ses poches et se hâta vers la porte. Il fallait qu’elle parte, et le plus discrètement possible. Au moment où elle tendait la main vers le mécanisme, la porte s’ouvrit dans un chuintement et Sarah se retrouva en face d’une femme dont l’apparition la fit sursauter.

Je…

Bonjour Sarah. Je venais voir si vous aviez besoin de quelque chose. Je suis Ailéma, la conseillère d’Astronore.

Tout en parlant, Ailéma détaillait Sarah, une lueur d’étonnement dans son regard calme.

Bonjour Madame, je voudrais juste que l’on me ramène là où j’étais hier au soir… place Adamante. Mais avant cela, puis-je vous poser une question ? Qui est vraiment Astronore ?

A l’énoncé des charges et titres du Commandant, Sarah éclata de rire… Elle comprenait mieux le luxe environnant et avait dix fois plus envie de partir…

Plus tard, ayant pris connaissance de tous ses messages et surtout de celui du changement de Gouvernement, elle remarqua encore le nom d’Astronore dans la liste des personnalités appelées à former les instances de ce nouveau pouvoir. Elle n’en fut pas étonnée.


Elle était fière d’avoir rencontré un tel homme… et ravie que ce soit dans des circonstances aussi banales : il y avait maintenant peu de chance qu’ils se rencontrent à nouveau !

Astronore
Respect diplomatique : 607


26/08 ETU 23:10
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
J'avais eu une journée bien chargée et un certain nombre de doléances et de décisions à prendre qui nécessitaient ma présence...

Toute la journée je repensais à la discution que j'avais eu avec cette comteuse. Cette jeune femme avait été d'une franchise sans limite à mon égard, et son regard.... Son regard...

Je sentais que je devais la revoir, j'attendrai que ce vieil avard devant moi qui essaie de glaner quelques sous à l'Empire soit jugé avant de me lancer à sa recherche. Il était en effet très propable qu'elle n'accepte pas de rester ici et qu'elle soit partie rapidement...

Ailéma aura-t-elle cherché à la garder avec nous...


A la fin des obligations du représentant de l'Empire des Astres, celui-ci croisa Ailéma sa conseillère qui l'informa du départ prompt de la jeune femme. Elle n'avait laissé aucun message et n'avait rien dit, elle s'en était allée simplement...

Astronore attendit la tombée de la nuit et se mit à refaire une nouvelle promenade qui le mènerait à la place Adamante...


Et la jeune femme était le regard en l'air à admirer les étoiles, elle avait conservé des vêtements analogues et était seule... Une ombre frêle et droite sur la place populaire

Bonsoir mademoiselle...

La jeune femme se retourna et eut l'air étonnée... Elle ne prononça aucun mot et esquissa un sourire timide...

Mademoiselle,

Vous m'avez appris hier, plus de vérités que je n'ai pu en apprendre en haut de ma tour d'ivoire. J'ai apprécié votre franchise et votre incroyable intelligence de l'intrigue et de la morale.

Je sais que vous êtes attachée à votre métier de comteuse et que vous aimez votre vie.

Je tiens néanmoins à vous demander de m'accompagner au palais, votre rôle sera de continuer votre travail, votre rémunération sera sous la forme que vous le souhaiterez, vous pourrez faire rentrer dans la cour les gens que vous voudrez pourvu que cela reste sous votre volonté.

Vous serez libre de rentrer et de sortir à vos aises...

Si je ne revoyais plus jamais votre regard, ma vie serait bien terne et j'ai un besoin réel d'entendre encore certaines de vos histoires.

Il y a là des enseignements qui pourraient me permettre d'éclairer les décisions de bons nombre de mes sénateurs trop loin du peuple et qui permettront à ces derniers de mieux agir dans l'intérêt de tous.

Je suis las de toute cette aristocratie et j'ai besoin de vous plus que de quiconque, j'ai besoin de vous dans l'état d'esprit qui est le vôtre, vous n'aurez rien à changer ni à modifier...

Je vous conjure d'accepter...

Vous pouvez me donner votre réponse sur le champs ou bien m'accorder une balade en votre compagnie le temps d'y réfléchir...

Auriez-vous l'amabilité d'accompagner un jeune homme par une si belle nuit mademoiselle?


J'étais souriant mais j'avais peur, je tendis alors ma main et lui transmis l'assurance de ma franchise d'un regard...
Sarah
Respect diplomatique : 162


27/08 ETU 23:19
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Sarah saisit la main tendue. Elle était chaude et ferme, un subtil mélange de douceur et de virilité. A ce contact, un frisson la parcourut de la nuque aux reins et elle s’en dégagea promptement.

Marchons, Monseigneur. Je vous sais gré d’avoir compris que mon métier comptait beaucoup pour moi. Je crois que la nuit dernière, nous avons compris l’un et l’autre beaucoup de choses. Mais vous vous méprenez sur l’importance de mes récits : ils ne résonnent que dans les cœurs qui savent encore écouter.
Vous, vous avez su parler de vous en toute confiance, et vous avez su me bercer au son de votre voix, au point que je m’en suis endormie.


Sarah sourit à ce souvenir. Mais elle s’arrêta soudain et lui fit face, le regard malicieux.

Vous voulez donc l’exclusivité de mes délires et vous me laissez fixer mon prix ?

Très bien ! Je serai donc au palais à l’heure où les étoiles brillent, jusqu’à leur mort laiteuse, à l’aube, et je vous conterai les histoires que vous aurez envie d’entendre et d’autres que vous ne connaissez pas encore.

Mon prix ? hum… Une terrasse en bois d’où l’on puisse contempler les étoiles, quelques coussins sur lesquels s’adosser, une coupe de vin et… votre présence sans faille !
Si un soir vous ne venez pas, je disparaitrai.


Le regard de Sarah quitta les yeux d’Astronore pour se poser sur ses mains… des mains fines et soignées, des mains dont elle avait éprouvé la douceur, des mains qui la faisaient rêver de caresses…

Sarah, reprends-toi ! C’est un client comme un autre… Ce n’est qu’un contrat comme tant d’autres ! Sarah, c’est ton esprit qui l’a séduit, pas toi… pas toi toute entière ! Même si tu en voudrais plus… Sarah, sois raisonnable ! Et j’ajoute à cela, un système entier : un monde pour mon peuple.

Cela vous paraît-il honnête, Commandant ?


Ils reprirent leur marche, regardant devant eux, leurs mains se frôlant…

Et un baiser, Astronore, pour sceller ce pacte… si le cœur vous en dit.
Astronore
Respect diplomatique : 607


29/08 ETU 23:02
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
J'écoutais avec plaisir la voix de la jeune comteuse, elle rendait tout récit vivant dans l'esprit de ses interlocuteurs... Elle avait du vivre tous les malheurs avec la même facilité qu'elle dévorait la vie.

Elle avait un charme fin et raffiné, naturel et sans superflu, une beauté brute surpassant les standards classiques...

Et elle répondit favorablement à ma demande, elle le souhaitait. Mes peurs se dissipaient en un allégrement probablement visible sur mon visage, je souriais mais elle gardait son calme et son détachement indescriptible...

... Lorsque survint alors sa dernière requête... un baiser... ses yeux étaient devenus malicieux l'espace d'un instant, une intrigue charmante et ennivrante...

... J'en perdais de ma prestance, j'étais chaviré...

Je devais me contrôler... J'étais aux anges !

Je pris alors ses deux mais qui se retrouvèrent prises dans le piège des miennes et les approchait davantage à la hauteur de mon torse...

Je ne pouvais de nouveau plus quitter son visage, elle me tenait sous sa coupe...

Je relâchais doucement l'étreinte que provoquait ma main droite et approchai mon visage doucement du sien. Je me dirigeais vers sa joue et découvrit un frémissement sur son cou, une respiration plus rapide.. Ainsi cet ange pouvait tréssaillir! Alors qu'elle attendait son baiser un peu au dessus du cou, je ne pus m'en empêcher, je glissais ma main doucement sur le dos de son cou et l'embrassais tendrement avec force sur la bouche...

J'avais essayé de me contenir mais je n'y étais pas arrivé... Et elle me rendit son baiser...

Un baiser sincère et chaud, ennivrant et qui réchauffa mon corps et mon coeur...

Un baiser d'amour...

A ce moment tout pouvait m'arriver, j'étais en paix, la quiétude absolue, et surtout j'étais heureux, comblé...

... Soudain après un moment qui me sembla une éternité et paradoxalement qui passa trop vite, je détachais mon visage du sien et scrutais de nouveau ce regard que je ne quittais jamais... Ses yeux étaient fermés, elle les ouvrit lentement...

... Comme un ange qui s'éveille...
Sarah
Respect diplomatique : 162


30/08 ETU 12:45
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Le premier baiser… son premier baiser…. à la fois naturel et étrange…

Sarah s’était laissée aller contre Astronore avec confiance et avait attendu un baiser chaste et rapide, un baiser amical, ordinaire, une juste réponse à sa question malicieuse…. Et elle avait fermé les yeux pour le savourer.

Mais elle avait senti l’hésitation de son compagnon et s’apprêtait à en rire… il n’osait donc pas… elle sentait son souffle dans son cou … puis le frôlement sur sa tempe du visage qui se retirait…
Elle était prête à le regretter quand elle reçut ses lèvres fermes et douces sur sa bouche… sa bouche qui accepta, sa bouche qui répondit…

Les mains de Sarah se crispèrent sur la poitrine d’Astronore, à la fois pour prolonger cette fusion magique et pour ne pas être entraînée dans le vertige qui la faisait chanceler tout à coup, pour ne pas être avalée par le soleil irradiant jusque dans ses entrailles.

Et elle rouvrit les paupières pour rencontrer ce regard bleu et franc qui l’avait fascinée dès la première rencontre. Elle y lut une telle tendresse, une telle attente, qu’elle laissa retomber sa tête sur cette épaule et se laissa enlacer en refermant les yeux….. Elle se mit à chuchoter, comme pour elle-même.


Ce baiser vaut tout l’or du monde, Astronore. Mais c’est un crime dont je passerai ma vie à te punir…

Quand elle se détacha de lui, il souriait…

Je serai au palais demain, au crépuscule… j’ai beaucoup d’histoires à te raconter.
Sarah
Respect diplomatique : 162


31/08 ETU 19:37
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Quand Sarah se présenta aux portes du Palais, le ciel était encore paré d’écharpes mauves et rougeoyantes du soleil couchant. Elle était impressionnée par la majesté des lieux, …… qu’elle n’avait pas remarqués la première fois puisqu’elle avait franchi les portes endormie dans les bras d’Astronore. Le Palais était imposant, d’une architecture robuste et délicate à la fois…

Elle passa les multiples portes sans prononcer un mot, sans une question des gardes… on l’attendait manifestement. Arrivée dans un patio luxuriant, elle fut accostée par un jeune garçon souriant et timide qui lui fit signe de le suivre… Encore quelques couloirs, quelques escaliers, une nouvelle porte et son guide l’abandonna à l’entrée d’une vaste terrasse…. Une terrasse en bois ! Une terrasse ouverte sur les étoiles qui ne brillaient pas encore…


Tu es très fort, Astronore, tu n’a rien oublié !

Elle s’était parlé à haute voix tant sa surprise était réelle. Elle avança vers le brasero allumé dans un coin et contempla le ciel qui s’assombrissait lentement. Puis, sans geste inutile, elle se débarrassa de sa cape, s’installa dans les coussins et entreprit de plonger en elle pour préparer sa prestation.

Astronore lui avait parlé longuement de Serra le premier soir près de la fontaine, du vide de son absence, de la douleur de cette perte inestimable… et Sarah avait décidé de lui raconter une histoire très spéciale…

… l’histoire de Tiara, cette amazone polynésienne de la préhistoire, qui avait envouté tous les hommes de son île, sauf celui auquel elle tenait vraiment, lequel restait insensible à ses charmes car trop meurtri par la mort d’un ancien amour…

Sarah… Serra… il ne fallait qu’il se trompe ! Comprendra-t-il le message ?

Les étoiles brillaient maintenant d’un éclat fauve… Il n’allait pas tarder. Sarah le sentait dans toutes les fibres de son corps qui s’électrisait dans l’attente… Elle respira profondément et envoya une prière muette vers les astres qui s’allumaient. Puis elle fredonna une étrange mélopée issue de sa mémoire… comme pour conjurer le sort.

Astronore
Respect diplomatique : 607


01/09 ETU 13:26
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Astronore négociait un nouveau pacte commercial avec un Empire marchand extérieur quand Ailéma lui signifia discrètement que Sarah était arrivée... L'affaire sur laquelle il travaillait était banale mais nécessitait une grande attention et il ne put se libérer qu'un quart d'heure plus tard...

Tandis que j'approchais du dôme aux étoiles qui était en réalité mon sanctuaire depuis longtemps, j'aperçus la silhouette de Sarah assise en contemplation des Astres...

Elle ne m'avait pas entendu...

Je décidai donc de me diriger vers elle le plus silencieusement possible, elle se retourna sans surprise une dizaine de mètres avant que je ne l'eus rejoint...

Elle avait toujours ce regard que j'affectionnais, elle semblait davantage à ses aises dans cet endroit, elle s'était allongée et j'espérais qu'elle prendrait ses marques quand elle saurait qu'elle ne serait ici que seule ou en ma compagnie, sans d'autres indications de sa part... Des gardes de confiance veillaient à la quiétude de mon invitée aux points d'accès des lieux.

Et en la voyant toujours ainsi, j'aurais aimé partager avec elle de tendres moments jusqu'à la fin de l'éternité...


Ne pouvant plus rester à distance de la jeune femme, il se pencha vers elle... elle avait ce regard de feu, ce regard de vie, ce regard ... d'amour? Lentement il l'embrassa, il s'abandonnait complètement à elle, il n'avait pas réussi à lui adresser un mot avant de l'avoir embrassé, lui en voudrait-elle? Cet endroit la satisfaisait-elle? Et lui-même? Il se rendit compte qu'il était vêtu de pourpre, un des uniformes qu'il affectionnait, en fonction et pour le protocole...

Ce soir je suis tout à toi, comme tous les soirs qu'il me reste à vivre je l'espère, mais avant que tu me dises ce que tu as surement décidé pour le futur, je tiens à te montrer quelque chose... tu seras la seule après moi à pouvoir en bénéficier en ces lieux...

Astronore passa son bras droit autour de Sarah et se laissa tomber sur le fauteil impérial...

C'est alors que le dôme s'obscurcit... Un interface holographique invisible aux yeux des non initiés apparut... Et Sarah ne put croire ce qu'elle vit, elle assista le temps d'une heure à un spectacle spatial incroyable. Le déroulement de l'expansion de l'univers, des cent premiers millions d'années à nos jours en s'attachant à la fin sur l'expansion terrienne par zones spatiales... Elle y découvrit les sources les plus probables du berceau de l'humanité mais aussi les phénomènes de croissance galactiques, elle ne voyait plus l'immensité des corps et l'infini des distances, mais les rouages lents et imperturbables des mécaniques célestes...

Elle ne put dire un mot à la fin de la présentation. A la fin de la présentation elle resta bouche bée devant un nouvel exode au départ d'Epsérance et de grands faisceaux colorés qui frappèrent la galaxie qu'elle connaissait...


Désormais toi aussi tu as entendu une de mes histoires, et je préfère de loin les tiennes. Ce que tu as vu en conclusion de la présentation est la fin de notre galaxie, cependant en temps normal une galaxie vit des dizaines de milliards d'années, mais sait-on jamais il apparaît que pour une fois, ceux soient les hommes qui perturbent les projets de l'éternité et mettent eux-mêmes fin à notre mère à tous! Rassure toi cela n'est pas pour demain, mais j'ai eu vent que l'arme est déjà construite et ravagera Espérance sous peu, le processus est terminé... C'est un ouragan magnétique qui détruira le vivant qui est lancé depuis un des bras désertiques de notre galaxie, tout n'est plus que fatalité...

Astronore prit la jeune femme dans ses bras, ses yeux étaient tristes, visiblement le jeune homme avait peur d'avoir mal agi... Il plogea ses yeux clairs dans ceux de la jeune femme, il l'embrassa longeuement, ses bras la caressant et la serrant de plus en plus fort contre lui...

Je veux rester avec toi jusqu'à la fin mon amour
Sarah
Respect diplomatique : 162


02/09 ETU 07:30
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
 
La jeune femme avait reçu les baisers avec ardeur… mais les informations au sujet de l’ouragan avaient fait descendre en elle un froid glacial. Elle avait assisté à un spectacle grandiose dont elle n’avait pas compris le sens… jusqu’aux paroles d’Astronore. Et en levant les yeux vers lui, quand elle rencontra la tristesse de son regard limpide, elle sentit que son avenir était lié au sien… et qu’ils n’en avaient que bien peu !

Nous n’avons plus de temps, alors ? Tu es sûr ?

Le froid l’envahissait, refluant vers son cœur, anesthésiant son cerveau… Elle se rapprocha instinctivement de lui pour partager les dernières lueurs de la lune… ces quelques instants de vie, encore… et ferma les yeux en acceptant une mort inéluctable…

Un infime tressaillement au creux du ventre lui rappela qu’elle était encore vivante pour quelques heures, quelques jours, quelques mois peut-être… elle ne pouvait pas accepter aussi facilement la fatalité, il y avait encore un espoir…


Le temps n’est plus aux histoires, Astronore… celle que je viens d’entendre est tellement laide qu’aucune des miennes ne peut l’effacer !

Astronore, je veux un avenir pour notre amour… s’il te plaît, serre moi fort et embrasse-moi encore… je t’en prie, entends l’appel de mon ventre … ne réfléchis pas, mon cœur !
Si nous sommes ensemble ce soir, c’est que nous avons un destin que nous ne maîtrisons pas mais il doit être écrit quelque part que nous ne mourrons pas tout à fait… Je veux un enfant, Astronore… je veux un enfant de toi qui saura nous survivre… s’il te p…


Sarah n’eut pas le temps d’achever sa phrase… elle fut emportée par la passion de son compagnon dont les yeux avaient viré au vert doré…

Lui qui avait aussi tant de vie… il accepta sans retenue de la donner.

Astronore
Respect diplomatique : 607


02/09 ETU 15:50
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Je n'avais pu refuser cet amour et cette union des corps qui s'offrait à moi, je me sentais mal d'avoir du lui montrer une fin si sombre pour elle...

J'étais néanmoins sur que je l'aimais et à présent je savais que je voulais qu'elle partage ces moments à venir...

Cependant Sarah m'étonna en pensant à un enfant, moi qui n'avait pas été père je n'avais pas compris à ce moment pourquoi elle désirait tant avoir un enfant le plus tôt possible... A présent j'imagine qu'elle souhaite une échapatoire à ce fléau et qu'une descendance d'un grand amour pourrait s'imposer comme une fin en soi...

Mais mes scientifiques n'étaient pas prêts, la seule chose que je savais c'est qu'il faudrait partir en direction de la galaxie originelle, celle qui a vu naître l'humanité, je connaissais l'emplacement de cette galaxie, mais même à 100 fois la vitesse de la lumière cela ne suffirait pas, et l'énergie nécessaire était phénoménale, même pour un Empire comme le mien...

Un vaisseau léger était en cours d'élaboration, le prototype devait povoir non plus opérer un trajet en accélération constante, mais devrait pouvoir effectuer des bonds dans l'espace, des bonds de plusieurs millions de parsecs...

Le mécanisme était encore difficile à comprendre mais pour résumer, la distance qui sépare deux points sur une feuille de papier n'est pas forcément la ligne droite, la distance la plus courte est celle qui permet de replier la feuille de manière à ce que les deux points se superposent...

La technologie portait déjà un nom: celle des sauts spatiaux, seul l'Empire des Astres travaillait sur ce projet et cela valait mieux car une telle découverte pourrait provoquer la guerre dès que tous chercheront à sauver leur vie...

Le problème est que cette science relevait du théorique et que rien n'était prêt. Pour la vitesse d'expansion du vaisseau l'Empire des Astres possédait déjà des vaisseaux à capteurs d'antimatière, repoussant la vitesse toujours plus vite, ces vaisseaux dépassaient la vitesse de la lumière en marche courante... Mais cela ne suffirait sans doute pas...


Sarah ouvrit les yeux dans les bras du jeune homme, il était pensif et n'avait pas senti que la jeune femme s'éveillait, il était plongé dans ses pensées et réflexions...

Elle décida de rompre le silence en l'embrassant sur l'épaule, le jeune homme esquissa un sourire maladroit...

Il décida alors de replonger dans le regard de celle qu'il aimait, encore et toujours ce regard profond et intense. Ce regard inquisiteur...

Il décida alors qu'il lui parlerait d'ici quelques instants de ses pensées, elle devait savoir, il lui faudrait aussi qu'elle promette de ne jamais rien révéler à personne...

Mais avant toute chose, il se tourna sur elle, passa son bras droit sous son cou et l'embrassa tendrement.




Sarah
Respect diplomatique : 162


03/09 ETU 12:54
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Sarah vivait des moments intenses… Elle revenait tous les soirs sur la terrasse du Palais. Elle y attendait Astronore, y guettait le bruit de ses pas et se préparait à accueillir son amant.

Tous les soirs, ils commençaient par assouvir la faim qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre avant de partager leur journée et leurs réflexions.

Elle avait ainsi appris l’existence d’une technologie naissante qui n’aurait pas le temps d’être applicable. Elle avait patiemment écouté l’homme qu’elle aimait anéantir tous ses espoirs. Elle l’avait vu triste de ne pouvoir lui mentir… et elle s’appliquait à l’en consoler par toute la tendresse et l’oubli de soi dont elle était capable.

De plus en plus souvent, ils vivaient ainsi de grands moments de silence complice, chacun essayant de transmettre à l’autre, par le regard ou le contact, le grand amour qu’ils éprouvaient…

Astronore, je sais que tu es triste de cette réalité qui nous accable, mais tu ne sais pas tout… Moi, je sais quelque chose que tu ne sais pas… et je ne peux rien dire encore… même à toi, mon amour !

Sarah ne parlait pas non plus de l’enfant qu’elle portait… tant tout était lié. Elle avait compris qu’Astronore ne croyait pas à ce miracle. Et il valait mieux qu’il ne s’attache pas à cette petite vie…

Alors, elle parlait d’autre chose pour divertir son compagnon…


As-tu remarqué, Astronore, les rougeoiements à l’horizon ? Cet ouragan qui approche inexorablement rend les gens complètement fous : certains se suicident, d’autres s’offrent des feux d’artifice de bombes atomiques au mépris de toute vie… Que n’ont–ils notre amour pour rester sereins ?

Et elle lui souriait pour effacer les rides de fatigue et de tristesse qu’elle lisait sur son beau visage.
Sarah
Respect diplomatique : 162


05/09 ETU 19:58
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Les jours et les semaines avaient passé…

Le ventre de Sarah s’arrondissait et elle n’arrivait pas à se sentir triste de tous les événements extérieurs. La seule chose qui la bouleversait était qu’Astronore avait changé…

Il passait de moins en moins de temps avec elle. Il s’allongeait à ses côtés quelques minutes tous les soirs avant de repartir vers ses obligations. De plus en plus préoccupé, harassé par sa charge et impuissant à changer l’ordre du monde, il supportait mal le regard de Sarah. Il ne lui demandait plus d’histoires…

Elle était consciente que leur amour était maintenant néfaste pour lui, que sa présence au Palais lui faisait du mal.

Il fallait qu’elle parte.

Ce qu’elle fit au petit matin quand elle sentit que son enfant n’allait plus tarder à naître. Elle laissa juste un mot sur son oreiller :

Adieu, Astronore. Je retourne dans le terrier du grand renard gris. Je t’aime, intemporellement.
Sarah


……………………………………………………………

L’enfant qui vint au monde était une fille. Elle avait les yeux dorés de son père et le sourire doux de sa mère.

Sans attendre d’être remise de sa fatigue et de ses douleurs, Sarah la posa dans une minuscule nacelle et sortit de sa ceinture un petit boitier lisse et gris. Elle appuya fermement au centre de la boîte qui se mit à émettre une faible pulsation et la posa aux côtés de l’enfant.

A cet instant, un courant d'air envahit la pièce. Sarah se leva, et s’éloigna de la nacelle. Son regard enregistra la baisse de luminosité pourtant si faible à cette heure. Pendant quelques secondes qui lui parurent longues, rien ne se passa que ce tourbillon obscur dansant devant elle. Puis une voix...


Je suis là, Sarah puisque tu as enfin appelé. Je t’emmène !

Bonjour Thyen… Je te présente Eléa, ma fille. C’est elle que tu dois emmener… et le plus vite possible, s’il te plaît.
Protège-la et rends-la au monde, le moment venu. Va…


Le tourbillon noir enveloppa l’enfant et tout disparut. Sarah se laissa glisser à terre et perdit connaissance…

Note : Pour ceux qui ne connaîtraient pas Thyen, son histoire est racontée à la Taverne dans « Histoires à 3 leems »

RP terminé ! Merci à tous ceux qui l’ont apprécié. Et un gros gros bisou à Astronore qui m’a toujours donné la réplique d’une manière admirable.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Rencontre Etoilée