Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Mon Espérance

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Mon Espérance

Pages : 1

Cesco Imperator
Respect diplomatique : 3122


17/01 ETU 10:11
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 23 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 18
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
L’Empereur paralysé sombrait petit à petit dans une déprime profonde…il se rendait compte que peu de son époque étaient encore là, et il fallait que la mémoire perdure…il lui fallait raconter l’histoire, telle qu’il l’avait vécue. Subjectivement sûrement, mais tout de même. Raconter.

A tous les commandants qui ne savent pas toujours ce que les plus anciens d’entre nous évoquent parfois, et, qui n'ont pas toujours le temps ou le courage de se replonger dans les archives de l'hémicycle, je vais effectuer quelques rappels historiques, en espérant ne rien n'oublier , ni personne. Que personne ne se vexe d'éventuelles approximations, ou de n'être pas cité, ce ne serait pas volontaire. De même, j’utiliserais certains raccourcis, pour ne pas empesentir plus cette déjà longue histoire.

Il y a de cela …un an, par la volonté de Dieu, regroupant des étoiles éloignées dans un ensemble cohérent, naquit Espérance. Rapidement, autour du premier système, le 0, d’autres apparurent, et dans cette expansion infinie, rapidement, d’autres se joignirent à lui.

Au commencement de cette galaxie…on ne sait peu de choses. Juste que lors du grand bouleversement électromagnétique, qui, se propageant dans l’univers connu, nous attira ici, régnait sur Espérance l’Empire Universel pour la gestion administrative, et l’Organisation de Régulation pour le commerce.

Et les premiers contacts entre ces deux organismes, et les premiers peuples, arrivèrent.

Avec des conflits légers, dans lesquels n’intervenaient pas l’Empire Universel de Layla, se contentant de son rôle d’observateur, ni l’O.R., entièrement tournée vers son activité de contrebande.

Certains commandants, soucieux d’établir des relations cordiales et harmonieuses, réfléchirent alors à la création d’associations pacifiques durables…dont naquit l’Organisation du Traité pour la Paix Universelle et Lia prit la direction de la Capitale.

Mais rapidement, une tyran nommé Cronos déclencha une guerre monstrueuse en Espérance. Avec l'aide de personnages fédérés tels que Soilwork, Angel Chaos, Shinichi, de guildéens tels que Vondermark, Flay, Yuan, et d'autres, un grand nombre d'attaques ont portés sur les jeunes commandants. Beaucoup sont morts, d'autres, comme moi, ont failli trépasser.

Devant la recrudescence de plaintes devant cette Assemblée, nombre de Commandants ont pris conscience que loin d'être des actes isolés, ces agressions incessantes résultaient d'une volonté délibérée d'expansion et de génocide.

Soutenus financièrement par le personnage le plus riche et le plus épris de justice de cette galaxie, Galen, et sa Triade, Dies_Irae et Whisper, des commandants isolés, tel que Parisii, Epileptik, des anciens de la Horde du Chaos, première cible de Cronos, comme Kyle Emagan ou moi-même, la LGX de Wolverine, Daf, Krylenne et Némésis, les Ex Machina d'Ace Azzamen, Cobs, Kalich et Sulliwan, le Syndicat de Salibe, Mystérax, Alex Rider, et d'autres encore, Machiavel, Sépulvéda, Ariel Golleport, Eragon Ohen, Joe l'Arsouille, Jason Casper, Slarvick, la Fondation du Baron Harkonnen et d'Impératrice Jade, la Main de Droknar de l'Amiral Tarkan et Erold Savostos, enfin bref, jusqu'à une trentaine de commandants, se sont unis dans un mouvement apolitique, qui n'avait qu'un seul objectif : lutter contre Cronos, pour leur survie et celle de tous les petits commandants.

Ce mouvement a pris le nom de Résistance.

Cette guerre dura deux mois, quasiment. Certains changèrent de camp, tous combattirent avec des moyens inférieurs à l'adversaire. Seul la détermination, l'entraide, et la volonté leur permirent de faire reculer les Tueurs. Dieu, s'apercevant de dédoublement de personnalités nommées multi-comptisme dans son esprit, supprima certains adversaires, et une manoeuvre d'Anko, de Vladimir Harkonnen et de Wolverine, visant à faire s'entretuer nos adversaires, réussit à clore cette guerre, où beaucoup furent tués.

Dans ce laps de temps, le gouvernement officiel, détenu par Lia, avait été renversé par la coalition de la Nouvelle-Espagne, qui créa le poste de diplomate, afin de gérer les problèmes des commandants entre eux…et de se donner les apparences d’une démocratie.

La Capitale, rebaptisée Ambassade, fut reprise militairement par Eragon Ohen et Galen l’Ancien, qui la donna aux diplomates, instaurant du même coup les prémices d’un régime démocratique en Espérance.

Sur la fin de la Grande Guerre, close avec l'éradication divine de Cronos, un commandant nommé Alexandre le Grand commença ses exactions, dans le même style que précédemment. Combattu lui aussi par la Résistance, qui commença dès lors à se scinder.

Deux inconnus, le programme Sether et Hynotane, profitant du flou qui régnait, déclenchèrent alors une apocalypse Hyperatomique. Après quelques jours, certains des anciens Résistants reprirent la lutte, et repoussèrent encore ces deux-là.

Il est à noter qu’à l’époque, Dieu n’avait pas encore limité l’usage des bombes HA au nombre de silos, rendant fréquentes les Apocalypses…

Pendant ce temps là, Pigeon, réincarnation de Cronos, et Télémaque, de la même famille, reprit contact avec leurs anciens partenaires encore en vie, Vondermark, Yuan, Aplusbegalix..., convainquit certains ex-Résistants de les rejoindre, Sulliwan, Ariel Golleport, Eragon Ohen et, avec l'appui législatif du Dr Machiavel, créèrent le projet Utopia. Ce premier projet de Constitution galactique, extrêmement développé, séduisit beaucoup de Commandants.

Mais d'autres, la Triade, les Ex Machina, la LGX, le Syndicat,et encore un fois des individualités marquantes, Lia, Epileptik.... y virent une dictature organisée, et combattirent politiquement Utopia. La coalition de la 6ème Maison, tenante d'Utopia, lança des offensives préventives sur leurs adversaires, qui tentèrent pour certains de négocier, alors que d'autres, surtout la LGX, étaient victimes d'une tentative poussée d'éradication de masse. Utopia se retrouvait en train de plonger la galaxie dans une nouvelle guerre. S'éloignant de son ambition affichée de pacifier Espérance, cette coalition se sépara, et seuls nos habituels despotes continuèrent la guerre...qui une fois de plus s'acheva par la justice divine contre la famille Cronosite.

Pendant que les diplomates réunissaient toutes les bonnes volontés pour créer une Constitution viable, Télémaque maintenait la pression, jusqu'à l'issue maintenant connue de sa fin...Et de son énième incarnation.

Seul continua à se battre Ariel Golleport, jusqu’à sa mort.

Sur le plan économique, l’Organisation de Régulation fut chassée dans les Trois Galaxies connues par les Héritiers, qui instaurèrent de nouvelles règles commerciales, empêchant les Guildéens de spéculer comme avant…et induisant de fait la piraterie.

Sur le plan de la diplomatie générale, les diplomates tentaient de négocier les affaires des Commandants en guerre, détenaient Ambassade, dans un système 0 protégé par la plus puissante coalition de l’Epoque, la Triade, laquelle, avec la LGX, était devenue une sorte de Redresseur de Tort Galactique.

Néanmoins, les circonstances de la mort de Galen plongèrent la Triade dans un renouveau mystique, défendant de manière violente les principes humanistes de ce grand Homme, déifié par leurs soins, et ils se mirent à traquer les tueurs de jeunes commandants qui sévissaient, Anko perdant la vie dans cette croisade.

Après une période de calme relatif, marqué par une stagnation politique de la Galaxie, deux membres de la Triade, Lia, et l’ancien diplomate Vladimir Harkonnen, firent sécession, et créèrent le Royaume, détenant la capitale, et instaurant un nouveau régime politique renversant les diplomates, et provoquant une guerre entre leurs partisans et les fidèles des Diplomates.

Celle-ci fit rage durant de longues semaines, et le système 0 fut un lieu de combat terrible…

Jusqu’au moment où, pour sortir de la crise, le commandant Wolverine proposa un referendum demandant à Espérance de confier à l’ancien diplomate Cesco Imperator la garde du 0 et la mission de réorganiser politiquement la galaxie.

Après avoir fait cesser cette guerre, celui-ci, à l’aide de bonnes volontés nées d’une Assemblée Constituante, proposa la constitution de la République d’Espérance, convainquant l’Empire Cronosite de la rejoindre.

Celle-ci tint tant bien que mal, jusqu’au moment où son fondateur, las, décida de la remettre à Cronos pour prouver sa rédemption, lequel la remit au vainqueur des élections, Eragon Ohen.

Quelques conflits éclatèrent entre Cronos, la LGX et le Neo-Gica, qui se scinda quelques temps après, cessant le conflit.

Quelques temps après, Aristippe hérita d’une République affaiblie lorsqu’il succéda Eragon, et les attaques anti-républicaines se multipliant, Cesco étant victime d’un attentat, son successeur, Galen Jr, et Detah, successeur de Cronos, quittèrent le Régime pour lutter contre leurs ennemis, notamment Ace Azzamen, qui décidait de forcer les jeunes commandants à révéler leur leadership en les forçant à se battre contre lui et son acolyte Rynnay.

Ces départs furent suivis d’autres, et la République n’était plus qu’un mot…

Et c’est ainsi qu’à la fin du mandat d’Aristippe, Cronos ressuscité prit Ambassade de force, et rejoint par des tenants d’un pouvoir fort, mit en place une Oligarchie, qui s’effondra d’elle-même par le manque d’union de ses membres.

A l’heure où je vous parle, il n’y a plus de régime organisé à l’échelle galactique, Detah tient toujours Ambassade, et les conflits se multiplient…

Voilà la fin de ce résumé des épisodes précédents. Comme vous l'avez tous remarqué, on retrouve pas mal de fois les mêmes noms, dans ce texte.

Nombre de commandants ont été de toutes les guerres, afin d'aider la démocratie, la liberté de tous, et la survie des jeunes Commandants.

Eux…nous, les derniers survivants, combattants militaires, politiques, diplomatiques et économiques, car ces guerres ont revêtues tous ces aspects, et peu savent l'essentiel de ce qui s'est tramé en coulisse, avons tous contribué à cette Espérance. Nous avons vu mourir nombre des notres aux combats. Et depuis la fin de ceux-ci, encore d'autres.

Galen, Krylenne, Salibe, le départ des Ex Machina, Parisii, Wolverine, Vladimir, Aerynn, Ash, Arthérius...toutes ces pertes nous font très mal. C'est un morceau de nous qui part dès que l'un d'eux nous quitte. Et nous ne sommes plus très nombreux à honorer cette mémoire…

Or cette Espérance actuelle m’arrache les tripes, indigne qu’elle est du sang des siens.

Je ne demande qu'une chose : du respect. Non pas envers moi, ni ceux qui nous ont quittés, non, envers vous-mêmes. Soyez digne de cet héritage de gloire sans cesse galvaudé.

Moi-même, dans cette Espérance, ai perdu mes amis, deux compagnes, et un fils. Mais je veux continuer à croire en vous, comme en cette Galaxie, alors que l’heure de la fin de cycle approche.

Je vous appelle juste au devoir de mémoire. Et à vos responsabilités.

Vous trouverez dans une autre salle une stèle vous montrant quelques noms honorés, mais celle-ci n’a pas vocation à se souvenir de tous, malheureusement.

Et l’histoire doit continuer à s’écrire…pour que chacun d’entre vous puisse y ajouter son nom.

Respectueusement, Cesco Imperator, ex-diplomate, fondateur de la République, commandant d’Espérance.

Pour Galen et nos disparus.


Cesco Imperator posa sa plume, et essuya les quelques larmes qui étaient nées aux plis de ses yeux. Il appela le capitaine Hadrian, son vieil aide de camp, et lui transmit le document. « Charge à toi de le transmettre à l’Assemblée, ou de le conserver pour archivage. J’avais juste besoin…de me libérer. » Hadrian repartit tandis que son Empereur se tournait vers la fenêtre, rêveur. Il regarda le document, et décida de le transmettre…pour sûr, cela n’était pas parfait, et certains voudraient sûrement y apporter des corrections, des rajouts…mais telle était l’Espérance de Cesco.

Appartenant à tous.

Garibaldi
Respect diplomatique : 281


17/01 ETU 11:08
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je rends hommage, commandant, à votre volonté de transmettre aux nouvelles générations l'histoire édifiante d'Espérance.
A titre personnel, votre récit m'éclaire et j'espère qu'il nous inspirera à tous le goût de nouvelles épopées.
Je me permets seulement de rappeler le court mais violent épisode de l'invasion Cardassienne qui devrait nous alerter sur la nécessité de nous unir face à d'éventuelles menaces extérieures.
L'empire Cardassian a réussi à faire irruption dans notre galaxie avant d'en être chassé mais d'autres sont probablement capables de le faire.
Nous ne sommes pas seuls dans l'univers.
Cesco Imperator
Respect diplomatique : 3122


17/01 ETU 11:26
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Une feuille volante s’était échappée pendant qu’Hadrian amenait le document au secrétariat de l’Assemblée Galactique…il la trouva sur le chemin, et la rapporta au greffier. Celui-ci souffla de dépit, ne trouvant où la mettre…il la lut donc pour savoir.

Avec le début du mandat d’Aristippe vint la terreur de l’Empire Cardassian. Venu d’une autre galaxie pour s’emparer d’Espérance, par l’intermédiaire de leur messager Hotfoot dont ils avaient envahi l’esprit.

La guerre fit rage entre eux et les commandants libres d’Espérance, celle-ci vit la mort d’Annyea, lorsque enfin les Cardassians partirent, emmenant Wyatt, fils de Cesco et d’Annyea, dont la personnalité et celle de l'Empereur Cardassian se fondirent, le fils en prenant le contrôle...et donc celui de l'Empire.

Hotfoot tint quelques temps, mais Denior, aux grands pouvoirs psioniques, libéra son esprit du contrôle des Cardassians, achevant définitivement ce conflit.


Le greffier secoua la tête, et, n’ayant pas le courage de la ranger au bon endroit, se contenta de la déposer à la fin du paquet.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Mon Espérance