Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Le reveil d'un enfant

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Le reveil d'un enfant

Pages : 1

Jillian Morpheus
Respect diplomatique : 67


04/03 ETU 18:11
Score : 20 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 15
 
Cela faisait a present deux semaines que Jillian se refusait a quitter les jardins du siege d'Aura, passant ses journées a vagabonder de bosquets en bosquets, le regard vide d'interet.

Burt avait bien tenté a plusieurs reprises de le faire bouger un peu, mais rien n'y faisait, il s'entetait, enfin du moins il n'avait pas la moindre envie et encore moins le courage de quitter ce site de verdure.

Il s'installait dans tous les coins paradisiaques de ce lieu et passait des heures a reproduire les vues qu'il en avait. Il etait en quelques sortes devenu un enfant insouciant, passant ses journées a ne faire que ce qui lui plaisait, un enfant tranquile, paisible, pensif...trop pensif.

Un matin, Burt etait de retour au Siege, venant prendre des nouvelles de son ami et bien decidé a faire reprendre conscience a Jillian qu'il devait assumer les derniers evenements et prendre ses responsabilités, pour son peuple, pour lui et tous ceux qui avaient cru en lui un jour.

Il n'était pas encore 7h du matin, et Burt trouva Jillian installé sur un petit banc de pierre, face a une charmante fontaine. La puissance du jet faisait gicler de fines gouttelettes d'eau sur les rosiers et les tulipes entourant le bassin.

Burt s'installa aux cotés de son ami, silencieux, consterné par son etat. Il se pencha en avant, posant ses coudes sur ses genoux et se frotta le visage.

Ji..Jillian ! Ecoute moi !

Tu tu ne vas pas passer le reste de tes jours içi ? A gasouiller au milieu des oiseaux et des fleurs ? Tu n'es pas fais pour ça, et tu t'es battu pour ne pas faire ça !

Tu as traversé tellement de choses pour arriver là ou tu en es, enfin ou tu en étais. Des années passées dans ses bureaux comme un simple homme de main, tant d'années passées ou tu as été ignoré des autres, rejeté meme, et aujourd'hui, alors que tu avais obtenu ce pourquoi tu t'étais toujours battu...tu laisses tout tomber ?

Je sais, ça n'a rien de facile a surmonter, tout s'est passé si vite ne te laissant a peine le temps d'en profiter, mais a present il faut que tu fasses face a ce qu'il t'arrive.

Tu dois le faire !

Pour ton peuple, pour Toi, pour prouver que tu merites ta place, et puis pour Lui...Comment crois tu qu'il aurait pris ta réaction. Lui qui est toujours resté droit et digne, crois tu vraiment que tu lui fais honneur là, a te morfondre !

Des gens t'attendent, une Galaxie te regarde, un monde qui veut voir de quoi tu es capable s'impatiente ! Mince Jillian réagit ! Ne te laisse pas sombrer alors que tu pourrais faire de grandes choses.

Tu crois que c'est a moi de m'occuper des affaires de ton peuple ? Je n'en n'ai ni le droit, ni la carrure. Tu n'es meme pas encore passé sur Atrea, je me demande bien pourquoi tu as voulu qu'on la recupere...

Elle est ta terre a present, et ton absence fait jaser beaucoup de personne, des groupuscules se forment partout dans ton empire. Si tu ne réagis pas tres vite tu perdras tout et je ne pourrais rien faire pour t'aider.


Cependant, toutes les paroles de Burt n'avaient aucun effet sur Jillian. De desespoir, l'homme attrappa son ami par les epaules et le secoua avec virulance esperant obtenir de lui une esquisse de réaction. Il le secoua tellement fort que son corps etait balloté dans tous les sens, sa tete se balançant d'avant en arriere, sans aucune resistance, un corps vide...Ses feuilles de dessins tomberent au sol, et il dut se debattre legerement pour se sortir de la lourde emprise des mains du visiteur car elles le faisaient souffrir.

Mais tu m'ecoutes quand je te parles ?

Jillian, tu ne peux pas tout abandonner aujourd'hui. Bats toi nom de Dieu, bats toi !

Mais rien n'y faisait, le dernier membre de la famille Morpheus restait a l'etat quasi végétatif.
Il finit par pivoter legerement sur son banc, tournant ainsi le dos a son ami, il baissa sa tete entre ses epaules, posant ses yeux sur le sol avec un regard d'homme abattu.

Burt, exaspéré, constata une nouvelle fois son echec pour ramener Jillian a la vie, il ferma les yeux quelques secondes en secouant la tete. Il se leva et fit quelques pas avant de se retourner.

Mais regarde toi...Qu'es tu en train de devenir ?

Ton frere aurait du te laisser moisir dans les trefonds d'Aura ! Tu ne merites pas ce qu'il a fait pour toi. Tu n'es pas digne d'un Morpheus, tu n'es rien !

Tu m'ecoutes ? Tu n'es plus rien !

Sur ces paroles, il fit volt-face et commençait a prendre le chemin des hangars a vaisseaux, mais apres quelques pas, il se fit depasser par une feuille. Poussée par la brise matinale, en effet un des feuillets de dessin de Jillian s'était echappé et vint se mettre en travers du chemin de Burt. Il rammassa le dessin.

Pendant ce temps Jillian avait relevé la tete et scrutait a present le ciel. Laissant glisser ses yeux sur chaques etoiles qu'il pouvait apercevoir, son regard reprenait petit a petit une lueur, une raison d'etre. Au moment ou son ami se baissait pour recuperer la feuille, il serra le poing et se redressa. Ses dents grinçaient, tellement la pression qu'il leur faisait subir était importante et une larme coulait doucement le long de sa joue. Dans la foulée, il prit egalement la direction des vaisseaux, d'un pas energique et décidé.

Alors que Burt posait a peine les yeux sur la representation de Jillian, ce dernier lui apposa une frappe dans le dos, une frappe de remerciement, une frappe d'amitié et une frappe d'encouragement !

Surpris, Burt ne comprenait pas, apres tant de journées passées içi...pourquoi partir d'un pas si décidé, ou allait-il donc ?

Mais lorsque son attention se fixa sur le dessin, il comprit. Celui-çi n'avait rien d'un paysage nirvanesque et encore moins d'un lieu paradisiaque !

Ce dessin n'était qu'atrocités, de sang mélé aux débris métalliques, ce n'était autre que la reprensentation d'un champ de bataille, d'une veritable tuerie ! Le desir enfouit depuis des semaines avait a present prit le dessus, et Jillian était bien décidé a aller jusqu'au bout.

Retouvant le sourire, Burt laissa la feuille suivre le gré du vent, restant immobile quelques secondes, il finit par suivre Jillian, le rattrappant au pas de course.

A present, plus rien ne pourrait le faire reculer...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Le reveil d'un enfant