Archives > Beta 3 > Galaxie 2

A la recherche ....

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > A la recherche ....

Pages : 1

Mystèrax
Respect diplomatique : 1216


28/02 ETU 18:30
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 15
 
...de la Chose.


Ciel clair sur Fantasya, en cette après-midi de fin d'hiver.

Les arbres commencent à bourgeonner, les fleurs s'épanouissent, les oiseaux paradent dans les jardins d'un palais de la famille Mystèrienne.
Au bord d'un bassin, un chat tente maladroitement de se saisir d'un poisson d'ornement, troublant la mélodie des oiseaux des bruits d'éclaboussures qu'il provoque.

Sophie, assise à son bureau, écoute d'une oreille distraite le grand chambellan venant lui faire sa liste de remontrances habituelles, concernant sa façon de respecter le protocole, trop légère à son goût.
Elle laisse son esprit vagabonder, loin du palais, en dehors de cette cage dorée.

Elle est interrompue par l'arrivée d'un visiteur inattendu dans le bureau.

Au dehors, plus un son, le chat ne pêches plus, les oiseaux restent silencieux. Même le chambellan avait stoppé le déversement de son flot de futilité, et resté interdit.

L'homme s'avança, et vint s'assoir, sans y être invité, à la chaise fesant face à Sophie. Celle-ci fit signe au chambellan qu'il pouvait partir, ce qu'il fit en oubliant sa sempiternelle révérence.

Sophie observait l'homme. Il était de stature imposante, environ 1m95, les épaules d'une largeur impressionante. Il portait un imperméable gris élimé, et un chapeau melon sans bottes de cuir^^ duquel dépassait une tignasse hirsute de cheveux bruns. Son visage portait les traces des nombreux évènements auxquels il avait été confronté durant sa vie.

Après quelques minutes qui lui semblèrent une éternité, Sophie se décida à briser la glace, tout en restant sur ses gardes :


"Pharcheymus, que me vaut cet honeur??"

L'homme répondit d'une voix grave et puissante :

"J'ai quelque chose pour vous."

Sophie le regarda intensément, attendant que Pharcheymus lui en dise plus. Devant le mutisme de son interlocuteur, elle demanda :

"Bien, bien... Qu'avez-vous donc à me dire?"

"Mademoiselle, je l'ai retrouvé."

Sophie tressaillit de surprise, et mit quelques instants à reprendre ses esprits.

"Où ça? Quand?? Comment? Dans quel Etat est-il?"
Mystèrax
Respect diplomatique : 1216


28/02 ETU 18:59
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
 
"Il est en sécurité, je l'ai ramené sur Huelva.

Je dois vous dire que je l'ai trouvé dans un état plutôt pitoyable, et qu'à quelques jours prêt, toute tentative pour le retrouver aurait été vaine."


"Conduisez-y moi tout de suite!"

Sophie s'était levée, et fixait Pharcheymus du haut de son mètre 81. Celui-ci ne semblait pas très enclin à la suivre, et restait assis, les bras croisés.

"Qu'y a-t-il??"

"Je veux ma récompense."

"Votre récompense?? Vous l'aurez lorsque j'aurais ce pour quoi je vous ai engagé! Allons-y!"

Cédant devant l'obstination de la jeune impératrice, Pharcheymus se leva, en émettant un sinistre craquement lorsqu'il décroisa ses bras.

Sophie parcourait à toute vitesse les couloirs du palais, pour arriver au spatio-port. Elle se dirigea vers le fond, et monta dans son CLA personnel après avoir discuté quelques secondes avec le chef de la Garde. Elle s'installa au commande, et enclencha la procédure de décollage, pendant que Pharcheymus restait debout, stoïque.

En quelques minutes, ils furent hors de l'atmosphère Mystèrienne, et encore quelques minutes plus tard, ils éaient en hyperespace, les moteurs poussés au maximum, en direction de Huelva.

Depuis le temps, Sophie n'y croyait plus. Elle l'avait enfin retrouvé, elle allait pouvoir le voir. Objet de tant de convoistise, elle était finallement la première à avoir mis la main desssus.

Dans les soutes du CLA, les gardes mystèriens attendaient patiemment que l'Impératrice leur donne ses ordres.

Pharcheymus, fermé dans son mutisme habituel, attendait, debout, que le vaisseau arrive au terme de sa course.

Une fois de plus, Sophie dû briser le silence :


"Où l'avez-vous caché???"

"Sur Huelva, prêt de la mer Jetlanguienne. Dans une petite grotte, protégée par une magie ancestrale, qui m'a coûté cher pour pouvoir l'entreposer ici. Voyez!"

Pharcheymus leva son bras, et montra sa main droite à Sophie. Il y manquait deux doigts, l'index et l'annulaire. Ils semblaient avoir été sectionnés sec, et l'on ne voyait aucune trace de sang.

"Vous êtes sur que personne n'est au courant que vous l'avez retrouvé??"

"Certainement, sinon je ne serais plus là pour vous dire que je l'ai retrouvé!

Vous avez de quoi me payer??"




HRP// Suite sous peu..
Mystèrax
Respect diplomatique : 1216


01/03 ETU 19:22
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Sophie regarde attentivement Pharcheymus, et lui réponds par l'affirmative en hochant la tête. Le vaisseau sort de l'hyperespace en douceur, et se stabilise en orbite au dessus de Huelva.

Vue d'ici, la planète semble déserte, les océans représentant environ les 9/10è de sa surface. La plus grande île, Mandragone, qui est aussi l'unique île habitée en permanence, d'une superficie d'environ 900 000 km², et est recouverte en tout point d'une végétation luxuriante, les plus hauts arbres atteignants facilement les 500 mètres.

Les espaces dégagés étant rares, et en tout cas trop restreint pour pouvoir s'y poser dans des conditions de sécurité optimales, Sophie et Pharcheymus se rendent à la salle de téléportation.

Une fois arrivée là-bas, Sophie y entre les coordonnées que lui indique Pharcheymus, et ils disparaissent tous les deux quelques secondes plus tard dans un flash aveuglant.



1000 km plus bas, au bord d'une plage.

Sophie et Pharcheymus viennent de réapparaitre dans un flash tout aussi aveuglant que le précédent. Il leur faut quelques secondes pour s'habituer à la clarté ambiante, Huelva éant éclairée en permanence par deux soleils.

La mer Jetlanguienne est clame, les petites vagues terminant doucement leur course sur le sable blanc et fin de la palge. Quelques oiseaux marins s'ébrouent sur un îlot rocheux à une dizaine de mètres de la plage, tandis que des poissons multicolores nagent paisiblement dans le récif corallien qui ceinture l'atoll.

Pharcheymus est déjà en train de se frayer un chemin à traves la végétation qui bordes la plage, et Sophie le rejoint rapidement, de peur de le perdre de vue dans ce dédale inextricable.

Quelques secondes plus tard, les voilà arrivés devant un mur de pierre, d'une hauteur approxmative de 100 mètres. Sa surface est totallement lisse, et une aura étrange en émanes.

Sophie s'approche de la paroi, et après quelques tatonnements, elle finit par mettre la main sur ce qu'elle chechait.

Quelques secondes, et une incantation récitée à voix basse plus tard, une arche rose apparait dans la paroi, d'une hauteur de 6 mètre sur 4.

Sophie entres, et Pharcheymus lui emboîtes le pas.


Mystèrax
Respect diplomatique : 1216


01/03 ETU 22:03
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
 
"Si j'avais su qu'elle pouvait briser l'enchantement aussi facilement, je n'aurais pas perdu mes deux doigts."


C'est sur ses pensées que Pharcheymus emboite le pas à Sophie, qui marche d'un pas ferme et résolu, en direction d'un endroit qu'elle semble conaître.

Sur les parois de la grotte ruisselent une eau pure, qui produit un son cristalin lorsque des goutes se détachent du plafond et s'écrasent au sol. De la mousse recouvre le sol, atténuant les bruits de pas de Sophie et Pharcheymus.

Après quelques dizaines de mètres, ils arrivent dans une pièce circulaire, de laquelle partaient 19 couloirs, tous différents de prime abord. Après quelques minutes de formules prononcées en vain, un gong sonore retentit dans le quatrième couloir à gauche.


"C'est par là, n'est-ce pas??"

Sophie attend la réponse de Pharcheymus, qui hoche subrepticement de la tête, et s'engouffre dans le couloir, Pharcheymus quelques mètres derrière elle.

Pour un endroit protégé par une magie très puissante, Sophie s'attendait à quelque chose de plus impressionant, et de mieux défendu. Pour l'instant, la seule difficulté majeure avait été de trouver le bon couloir.

Progressants d'un pas vif, ils ne tardent pas à se retrouver dans une immense salle, qui aurait pû contenir au moins deux fois l'Assemblée galactique.

En son centre, elle était balafrée d'une énorme crevasse, dont on ne voyait pas le fond et d'où émanait une douce mélodie.

Sophie réfléchit au moyen de traverser de l'autre côté, mais malgré son imagination débordante, elle se retrouve pour la première fois depuis le début du périple en situation d'échec.

Pharcheymus, de son côté, farfouille dans ses poches à la recherche d'un objet qui pourrait être d'une grande utilité.

Après quelques minutes d'intense recherche, Pharcheymus pousse un cri de triomphe, et brandit à bout de bras une sorte de bâton.

Sophie soupire, et se demande si Parcheymus n'a pas perdu la tête. Ce minsucule bâton d'à peine 20 cenimètres n'avait aucune chance de leur permettre de traverser cette crevasse large de 20 mètres!

Continuant à chercher un sortilège, Sophie ne se rend pas compte que Pharcheymus est déjà de l'autre côté du gouffre.


"Comment avez-vous fait???"

"Avec ça!"

Pharcheymus envois à Sophie son petit bâton, qu'elle saisis au vol. Elle s'approche du précipice, et cherches comment cet obje pourrait l'aider. Tout à coup, le bâton s'allonges, pour mesurer environ 10 mètres. N'écoutant que son courage, ou sa stupidité, Sophie prend son élan, et s'élances au dessus du vide. Fermant les yeux, elle se rattrapes de justesse de l'autre côté du gouffre, et rend le bâton à Pharcheymus.

Le duo reprend sa marche, et arrives finallement dans une toute petite salle parfaitement circulaire.

Au centre, une forme floue flotte à quelques mètres au-dessus du sol, dans un rayon de lumière, sortit tout droit de nul part.

Sophie s'approche de la forme, et s'arrêtes net, tandis qu'une voix d'outretombe s'élèves.


"Ce que tu cherches tu n'acquièreras
Que lorsque le prix qu'il faut tu règleras
Une vie tu me doneras
Et alors ta quête fin prendra"


Avant qu'il ne comprennes ce qui se passes, Pharcheymus se retrouves étendu sur le sol, mort sosulecoup d'un maléfice lancé par Sophie, un filet de sang coulant de sa bouche entrouverte.

Presque instantanément, la lumière qui éclairait l'objet devint plus intense, et disparût, alors que l'objet continuait de flotter dans les airs.

Sophie s'approche de l'objet, et le prend dans ses mains.

Il s'agit d'un petit coffre en bois, serti de pierres précieuses, que Sophie ouvres rapidement celui-ci n'étant pas fermé.

Elle le poses alors délicatement au sol, et en retires un livre noirci par le temps, ainsi qu'un pendentif en forme de lys, surmonté d'un G et d'un M.

Quelques heures plus tard, Sophie rebrousses chemin ,après avoir soigneusement rangé le livre dans le coffret, et accroché le pendentif autour de son cou.

La dépouille de Pharcheymus a disparu, laissant seulement derrière lui ses vêtemets, dans lesquels Sophie fouilles pour récupérer le bâton.

Elle sort sans encombres en moins d'une heure, et lorsqu'elle arrive sur la plage, elle disparait dans un éclat de lumière aveuglant. Quelques secondes plus tard, un autre flash lumineux brille dans le ciel, alors que le Totemis part en hyperespace.


Sur Huelva, les oiseaux continuent de pêcher, tandis que les poissons nagent dans les eaux tranquilles du lagon.




Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > A la recherche ....