Archives > Beta 3 > Galaxie 2

questions aux candidats

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > questions aux candidats

Pages : 1 2 ... 4 5

seigneur morf
Respect diplomatique : 123


27/02 ETU 21:01
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je vais arreter de promettre des choses car personne ne croit à nos propos.
Je vais juste écouté ceux que vous attendez de moi, et je répondrais à toute vos intrigues de mon programme.
Si vous avez des questions contacté moi par MP ou dans cette salle.
Mystèrax
Respect diplomatique : 1216


27/02 ETU 21:14
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Quirinus, l'Assemblée se verra accorder la place qu'elle mérite, c'est à dire une place centrale.

Il serrait complètement incohérent de demander à tous les Commandants de se rendre à l'Assemblée, s'ils n'y sont pas écoutés.

Aussi, les commandants faisant partie de l'Etat nouvellement créer seront invités à poser leurs questions, aider à mettre en place des 'lois', ou plutôt des règles basiques.

Les personnes se refusant à faire partie du nouvel Etat ne seront pas pour exclues, pusiqu'ils seront eux aussi les bien venus dans toutes les discussions qui pourront avoir lieu.


Denior, si vous pensez qu'Ambassade, et plus largement le système 0, n'ont pas d'autres rôles à jouer que le lieu de rencontre des différents Etats, je ne comprends pas votre démarche quant à une demande de 'partage' d'Ambassade, puisque vous dîtes, je cites : <<... la Confédération euphorienne qui bien évidement n'a pas besoin du système 0 pour vivre pleinement son rôle d'État...>>.

Si vos Etats-parallèles n'ont pas besoin d'Ambassade pour vivre et exister, il n'est d'aucune utilité de demander une cogérence, ou tout autre système semblable.

Un Gouvernement central, n'a jamais fonctionné, c'est tout à votre appréciation! Certes, aucun d'entre eux n'a été parfait, sinon ils seraient encore en place aujourd'hui, mais ne devons-nous pas tenter de faire mieux, autre chose??

Si vous partez tous du principe que cela ne marchera pas, effectivement, nous assisterons à un échec. Les prévisions de la majorité sont à posteriori presque toujours auto-réalisatrices!

Si vous pensez ne pas gagner une guerre contre, par exemple, Libertalia, vous ne gagnerez pas!

La motivation est la clé de la réussite!


Le faible nombre de participants à l'Assemblée (d'où la faible représentativité), a surement un rapport avec la teneur des discours et évènements qui se déroulent entreces murs, mais ce n'est pas le faible niveau des débats qui est en cause!
L'intégration des nouveaux empires est quasi-inexistante, et les nouveaux venus sont le plus souvent traités, au mieux avec indifférence, au pire avec dédain et mépris!

Vous êtes d'accord que cet accueil a de quoi déconcerter beaucoup de nouveaux dirigeants, non??"
Yul Harkonnen
Respect diplomatique : 499


27/02 ETU 22:17
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Excusez mon retard pour les réponses mais des problèmes de perturbations magnétiques m'ont privé de tout contact avec l'Assemblée ces deux derniers jours.

Je ne cherche donc pas à éviter les questions, et je vais tenter de répondre à toutes les remarques... tout d'abord la remarque d'Eaque me force à rappeller que la divinité à trois tête elle même a détruit la Fondation Galen en interdisant tout transfert d'aide envers les commandants débutants, d'où mon actuel désarroi...

J'en profite donc pour répondre aux questions concernant la protection des petits commandants. Concrètement, ce que je compte faire est simple. Les commandants débutants doivent pouvoir signaler à des commandants ou à l'AG leurs problèmes. Dès lors, moi-même ou n'importe lequel d'entre nous viendra lui porter assistance. Et si vous me dites que ça ne marchera pas, c'est parce que VOUS, refuseriez d'apporter cette aide. Or je pense que beaucoup ont de bonnes intentions et viendront aider ces jeunes commandants, sans nécessité de lever des impôts, mais par simple solidarité.

Celà nous emmène à la question de savoir comment faire de l'Assemblée un lieu plus fréquenté. D'une part, certains n'ont pas le temps et d'autres pas l'envie de la fréquenter... aussi hélas, il restera toujours un pourcentage d'absentéisme. Toutefois, la publication régulière de la liste des commandants pourrait par exemple permettre à l'ensemble de la communauté en voyant certains noms absents des couloirs de l'AG, de les contacter pour les tenir informés et les inciter à utiliser l'Assemblée pour s'exprimer, débattre et partager et toujours offrir de plus belles histoires.

Enfin, pour répondre aux problèmes de protection du zéro, plusieurs options se dégagent. Soit la présence de nombreux commandants en PC 2, 3 et 5 pour ioniser les PC1 et 4, soit - et celà sera peut-être préférable, mais nous en reparlerons en temps voulu - une collaboration collective pour des bombardements hyperatomiques de chaque commandant à toute heure et depuis partout sur ce système zéro. Là dessus, je resterai ouvert à toute proposition et tant que le système pourra être amélioré grâce à vous, il le sera.

En espérant vous avoir apporté les réponses demandées. Bonne soirée !
Essai
Respect diplomatique : 389


28/02 ETU 09:23
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
je n'appelle pas cela un programme. Du blabla oui, un programme, certainement pas!
Comment comptez-vous garantir personnellement le bien-être de chaque personne en Esperance? Que comptez-vous faire EXACTEMENT pour que plus personne ne soit dans le besoin, ni dans la détresse?
Avez-vous, au moins, un début de programme à nous soumettre? Là, je ne vois rien de concret! Tout juste des promesses pour lesquelles, je suis sûr, vous n'avez pas la moindre idée de la façon de les mettre en place!
Peut-être fais-je erreur, mais alors, dans ce cas, expliquez nous ce que vous comptez faire et comment vous comptez le faire.


Amiral Sormarg,

Tout d’abord moi, c’est Général Essai Nucléaire et non commandant Essai. Mais ce n’est pas grave je ne vous en tiens pas rigueur.

Amiral vous me posez des questions vraiment très pertinentes et encore une fois je suis très heureux que vous me les posiez car cela va me permettre de présenter plus en détail mon programme !

Tout d’abord je ne crois pas au partage de pouvoir sinon les choses trainent et n’avancent pas. Et je pense que ce genre de « gouvernement » est faible ! Il faut un vrai leader, quelqu’un qui ait du cran, du charisme et qui sait prendre des décisions. C’est pourquoi je me propose de prendre toutes les décisions. Ainsi les choses iront très vite et personnes ne sera lésé. De plus je pourrai m’occuper personnellement du bien être de chaque personne d’Espérance…

Dès que quelqu’un aura un problème, et quelques soit le problème, je m’en chargerai moi-même. Il suffira au peuple de me fournir en ressources et je m’occuperai du reste. Les choses iront très vite avec moi. Et de cette façon plus personnes ne sera dans le besoin ni dans le malheur ! Bien évidement je pourrai déléguer aux personnes qui le souhaitent vraiment et qui seront très motivé.

Par contre, comme je veux garantir que la totalité du peuple d’Espérance soit heureux je propose un droit de véto au peuple. Si un jour un ou plusieurs commandants ne sont pas d’accord avec un de mes choix, il le fait savoir à l’AG avec un vote. S’il y a plus de 35% de votes contre ma décision, alors j’annulerai la décision et je vous demanderai ce que vous voulez faire à la place…

C’est donc un système à pouvoir centralisé mais ouvert..

J’espère avoir répondu à vos interrogations :)
Denior
Respect diplomatique : 3266


28/02 ETU 10:08
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Je voudrais reprendre deux points, l'un spécifique issu de la dernière intervention, l'autre plus pratique.

Commandant Essai, en somme vous proposez tout simplement la mise en place d'une tyrannie référendaire de type bonapartiste. Est ce bien cela ?

Ma deuxsième question: Votre état disposera d'une base territoriale qui sera celle des possessions de vos membres. Celles ci sont pour la plupart éparpillées dans la galaxie, en voisinage immédiat de possessions indépendantes ou d'États structurés. Ces derniers controlent parfois très majoritairement le système et sont part la même amenés à prendre des décisions importantes tels que la ionisation ou la fermeture du système aux hôtes non agrées tel que le permettait les règles diplomatiques jusqu'alors en vigueur. Ma question est donc la suivante. Allez vous maintenir cette règle diplomatique efficace, même si elle restreint de fait l'influence de votre État, les systèmes controlés majoritairement par un autre État échappant totalement à votre juridiction.

Sur ce point, nous vous fournirons bientot la liste de nos secteurs.

Merci de votre attention
Essai
Respect diplomatique : 389


02/03 ETU 09:32
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Cher Denior vos questions sont dignes de vous : très pertinentes !

Effectivement ce que je propose peut ressembler à une tyrannie, mais ce n’est pas le cas ! Comme je vous l’ai déjà dit avant, j’ai proposé une possibilité de véto au peuple pour éviter justement que le régime soit tyrannique…

Concernant votre deuxième question, j’ai bien l’intention de garder la règle diplomatique dont vous parlez, car je la trouve effectivement très efficace. D’ailleurs je respecterai l’indépendance des autres états et comme je veux faire un régime altruiste, je n’hésiterai pas à aider un autre état s’il est dans le besoin. Sauf bien sûr si le peuple met un véto !

Merci pour ces questions plus que nécessaire, je suppose que cela permet d’éclaircir les interrogations des autres commandants :)
Electre
Respect diplomatique : 407


02/03 ETU 11:53
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 1
 
Question existencielle aux candidats :

"Que comptez-vous faire pour que Natchios City soit l'Etat le plus puissant de cette Galaxie ?"

Merci de votre attention.
Yul Harkonnen
Respect diplomatique : 499


02/03 ETU 12:28
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Note pour moi même : penser à demander à Monsieur Essai s'il comprend ce qu'il dit...
Quand on voit les incohérences de son discours, on est en effet en droit de se le demander...


Je suis tout disposé à répondre à d'autres questions et/ou remarques étant donné que les élections ont été repoussées... Et je suppose que les autres candidats seront comme moi d'accord pour répondre à d'autres interrogations ou problèmes qui vous préoccupent personnellement, ou qui préoccupent la galaxie.

Concernant la prédominance de votre empire chère Electre, c'est à vous d'en faire le plus puissant ! Je pense que personne ne prévoit dans son programme la prédominance d'un empire quelconque (sauf certains candidats, hélas, pour le leur uniquement !). Mais égalité entre les commandants ne signifie pas nivellement par le bas pour autant. Egalité des chances, oui. Après, c'est à chacun d'utiliser cette chance au mieux possible, seul, ou mieux, avec les autres commandants.
Electre
Respect diplomatique : 407


02/03 ETU 12:35
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Merci, Yul Harkonnen, ça ne coûtait rien d'essayer ... J'espérais tomber sur un candidat suffisament maffieux pour m'offrir le Nirvana contre ma voix mais bon, je suis déçue, je vois que l'honnêteté règne encore dans cette Assemblée ! Quel malheur, je vais être obligée de faire plein d'efforts ...

Mais, l'offre tient toujours : j'offre ma voix à celui qui permettra à Natchios City de devenir la Nation la plus puissante d'Espérance ... pendant au moins une heure ...
Mystèrax
Respect diplomatique : 1216


02/03 ETU 18:09
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Chère Electre, votre question est, amusante dirons-nous.

Le gouvernement en place s'efforcera, du moins le mien, de mener une campagne d'égalisation des chances, car il est mal habile de parler d'égalité des chances.

En effet, pour que les chances soient égales, il faudrait que tous les commandants de cette galaxie se retrouvent avec la même fortune, le même nombre de possessions planétaires, le même niveau de technologie, et la même flotte! Vous comprenez bien que c'est tout bonnement impossible.

Aussi, l'hégémonie de votre empire ne pourra être acquise qu'à la force de vos arguments, et de tous vos talents.


Comme Vlad, je suis ouverte à toute question, et y répondrais avec grand plaisir."

Pages : 1 2 ... 4 5

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > questions aux candidats