Archives > Beta 3 > Galaxie 2

L'origine de toute richesse sur Espérance

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > L'origine de toute richesse sur Espérance

Pages : 1

Astronore
Respect diplomatique : 607


09/04 ETU 15:45
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Un jeune commandant tout de pourpre vêtu s'approcha et prit place dans un des amphithéâtres de l'assemblée...

"Bonjour chers commandants,

Aujourd'hui je vais vous révéler le fruit de nombreuses investigations que j'ai pu menées au sein de notre belle galaxie d'Espérance.

Tout débuta lorsque je compris que plusieurs commandants possédaient des fortunes colossales. Etant jeune commandant je pris pour exemple Horohoro qui disposait de plus de 400 000 Ma de leems. J'appris plus tard que plusieurs commandants dépassaient le Mo de Ma de leems...

Je procédais à un petit calcul en prenant pour référence ma chère Mathilda Hanna dont les technologies sont à 100 et dont chaque planète dispose de son trésor public.

Suite à une étude menée sur elle et en prenant mon exemple personnel je pus établir qu'une planète moyenne (vu que Mathilda et moi même possédons principalement des systèmes entiers et ce faisant nous avons des données moyennes) produisait 100 000 leems par jour pour un taux d'imposition de 100%.

Si nous appliquons la logique à la galaxie entière nous obtenons que la galaxie peut produire pour 1800 systèmes:
1800*20*100000= 3Ma 600Mo de leems

Ainsi donc pour produire et diffuser sur toute la galaxie suffisamment de leems pour obtenir la richesse de Horohoro il faudrait :

400 000 000 000 000/ 3 600 000 000 = 111111 jours = 305 ans


Et ceci est encore en dessous de la vérité étant donné le fait que toutes les planètes ne sont pas colonisées, que chaque commadnant n'applique pas un taux d'imposition égal à 100% et que tous les commandants n'ont pas 100 en technologie bureaucratique.


Donc la première grande découverte de mes études portent sur le fait QUE LES PRODUCTIONS DES PLANETES NE CONSTITUENT QU UNE DERISOIRE PROPORTION DE LA RICHESSE CIRCULANTE SUR ESPERANCE.


Je poursuivis mon étude en cherchant la source des richesses constatées chez de nombreux commandants.

Une interview intéressante concédée par le commandant Herdes m'apprit la clé de toutes ces richesses.

Les guildéens ont la possibilité d'acheter et de revendre de nombreux vaisseaux et ressources dans un commerce parallèle appellé contrebande. Une seule opération peut rapporter 35% de revenu supplémentaire.

Une fortune de 1Mo de Ma peut très vite passer à 1,35Mo de MA de leems.

Ainsi voici la grande vérité de la galaxie: les guildéens sont les garants de la circulation de la monnaie dans notre galaxie, ils ont le potentiel divin de la création de richesse et peuvent en quelques semaines bâtir des fortunes que nul autre catégorie de commandants ne pourra jamais produire.


On pourrait ensuite concevoir que les plus forts des guildéens pourraient posséder à très faible nombre toute espérance et la quasi totalité des forces armées de la galaxie...


Enfin un autre axe de réflexion tendrait à faire apparaître que les leems constituent une monnaie extrêmement volatile et très surévaluée par rapport aux ressources constituées par le métal et l'énergie. Tous les indicateurs semblent révéler la surévaluation de cette monnaie...


Voici chers commandants les résultats de mes investigations personnelles, j'espère que cela vous permettra de mieux comprendre la géopolitique galactique et que j'ai pu vous apprendre certains enseignements.


Je tiens à remercier chaleureusement ma très chère Mathilda Hanna et le commandant Herdès pour leur disponibilité et leur contribution à cette oeuvre.


Bien à vous,
Astronore"

Le jeune homme s'en alla se resaisir un verre de riesling et espéra que son exposé permettra une prise de conscience collective.



PS: Si vous voulez développer de nouvelles théories économiques derrière celle-ci, n'hésitez pas.


Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > L'origine de toute richesse sur Espérance