Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Forum Culturel Inter-Espérancien

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Forum Culturel Inter-Espérancien

Pages : 1

Giddy Séod
Respect diplomatique : 300


17/04 ETU 19:01
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
 
L'hologramme de Giddy Séod apparu soudainement. Certaines personnes, surpises, firent un bond plusieurs mètres.


Oupss, pardon, désolé, j'ai pas encore l'habitude...

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, suite à la question qui a été soulevée quand à la Culture des peuples d'Espérance, l'AFTC a décidé de mettre en place un Forum Culturel Inter-Espérancien.

Ainsi, tout les peuples pourront faire partager leur Histoire, leurs coutumes, leurs traditions, leurs oeuvres Artistiques, et surtout leur Gastronomie !

Enfin, bref, tout cela pour vous dire que l'AFTC légue à Espérance un bâtiment afin d'héberger cette institutions. Comme Ambassade est désormais abandonnée, nous avons décidé d'installer le Forum Culturel sur Junko's Dream, territoire neutre.

Je vous invite donc, pour son inauguration prochaines, à nous raconter une histoire traditionnelle de vôtre peuples, ou, si vous le désirez, son Histoire.

Venez nombreux !


Sur ces mots, il se volatilisa quasiment instantanément. Certains, qui venaient à peine de se remmettres, fûrent de nouveau propulsés en arrière de surprise.
Giddy Séod
Respect diplomatique : 300


17/04 ETU 19:48
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Sur Junko's Dream, les travaux d'aménagements sont désormais terminés.

Dans la Capitale Planétaire, un gigantesque bâtiment, qui se trouvait être, anciennement, les entrepôts de l'Astroport Planétaire, ont été réhabilités pour remplir ce rôle.

A l'intérieur du vaste bâtiment, se trouve une gigantesque bibliothèque rassemblant tout les ouvrages connus qui ont été publiés au cours des siècles.

On trouve aussi des dizaines de salles de spectacles, cinéma, théâtres, etc...

Chaque délégations dispose d'un espace de 1000 mètres carrés, qu'elle peut aménager comme elle le souhaite.




En face de l'entrée principale du bâtiment, une foule s'est rassemblée, attendant l'ouverture.

L'hologramme de Giddy Séod se tient au centre des projecteurs, secondé de Mikael.

Giddy Séod prend la parole :



"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je suis ravis de vous voir rassemblés en-ci grand nombre.

Aujourd'hui, nous n'inaugurons pas n'importe quel bâtiment. Non, aujourd'hui, nous inaugurons un lieu d'expression, une place d'échange, un espace de découverte.

Aujourd'hui, nous inaugurons un lieu qui oeuvrera, par son rôle, au rapprochement des Peuples d'Espérance.

Aujourd'hui, démarre une nouvelle ère.

Celle de la Tolérance Mutuelle.


Mais trève de bavardages, je vois que vous êtes tous impatients de rentrer, je ne vous retiendrais pas plus longtemps."


Une petite fille s'approche, avec un coussin sur lequel est posé une paire de ciseaux dorés. Mikael Garbotchev les prends, et coupe le ruban qui barre l'entrée. Aussitôt, la foule pénètre dans le bâtiment.

Puis giddy s'adresse à Mikael :


"Heureusement qu'on leur à dit qu'il y aurait des boissons gratuites."

"Sans doutes, sans doutes..." répond-t-il d'un air blasé.
Astronore
Respect diplomatique : 607


19/04 ETU 16:43
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Sur Junko's Dream un jeune commandant quitta le bar contenant les boissons gratuites et prit parole:

"Suite à l'initiative bien-avisée de l'AFTC et de mon ami Giddy Séod, je peux désormais vous présenter un peu les coutûmes et les particularités de l'Empire des Astres.

Avant la destruction de notre planète natale il y a 9 ans, mon peuple était réputé dans tout un bras de notre galaxie spirale pour certaines particularités... Les Procyiens nous ayant détruit notre héritage, jamais nous aurions pensé nous relever d'un tel chaos.

Néanmoins les survivants regroupés dans le système des Anges ont effectué un travail remarquable et les aspects féériques des temps jadis refont peu à peu surface. Voici quelques spécificités que vous pourrez voir au sein de l'Empire des Astres:

1- La première, et la plus importante, concerne la viticulture: Cultivé sur des terres naturelles et riches, l'Empire des Astres est garante du secret des plus grandes appellations de vin blanc que les légendes décrivaient en évoquant la planète originale.

2- Le textile: Nous confectionnons toujours, avec une grande part de travail manuel, des vêtements du plus grand prestige, nécessitant un grand temps de travail et une grande méticulosité. La plupart de nos oeuvres sont faits sur-mesure... le délai est long mais le résultat est à la hauteur des princes... Chaque produit est une oeuvre d'art, les prix sont chers, mais alliés au pouvoir des nanotechnologies et des traditions, nos habits sont ajustés selon les variations ambiantes et accompagnent les besoins de confort des utilisateurs. Les couleurs sont à l'honneur, la classe dominante portant souvent des tons particuliers comme le pourpre et la grenade... Les femmes ont pour tradition de paraître sous leurs meilleurs atouts sans provoquer outre-mesure, elles constituent l'un des joyaux de l'empire. Les tenues colorées et laissant entrevoir certains traits de leur courbe sont la coûtme en la matière.

3- Le tourisme: Les plus beaux paysages et les stations pour plaisanciers galactiques sont très nombreuses et dotées de toutes les innovations que la galaxie engendre. Des plages de sable fin, au désert de neige en passant par des forêts luxuriantes, chaque monde a ses spécificités et les propose à tous. (les prix sont élevés mais la nature est constamment surveillée...)

4- L'architecture: Suite au chaos mon peuple n'a pas encore eu le temps de rebâtir nos administrations mais le marbre et la taille importante de nos bâtiments sont les principales marques de distinction des administrations de l'Empire.

5- L'art: Les troupes de danseurs sont la spécialité des arts de l'empire, généralement à travers de groupes du même sexe, l'on ne peut concevoir une fête chez nous sans une troupe de jeunes danseurs... (ni sans vin blanc...)

6- Cela tient à notre histoire mais nous disposons d'écoles de mercenaires réputées... Le budget du contrespionnage est très élevé, mon peuple sera marqué encore durant des décennies par la tragédie subie.

7- Coutûme: En terme de séduction, les femmes ont tout pouvoir dans notre monde. Un homme bien avisé jouera davantage du regard que de la parole... Le charme est un pré-recquis ici. La natalité est vécue comme un honneur et les femmes ont en moyenne 3,8 enfants... Les femmes ont la qualité maléfique d'utiliser leur regard pour attiser le désir et faire succomber leurs cibles... On leur reproche souvent un trop grand appétit pour le beau dans son ensemble... Elles sont par contre réputées fidèles une fois leur partenaire trouvé... (mais au bout de quel nombre...)


Voici une petite présentation rapide.
Eh bien sinon au bar: tournée de Riesling...


Merci à Giddy pour son initiative, tout empire a son histoire, n'hésitez pas à la raconter ici, quels que soient vos talents d'orateurs.

Bien à vous,
Astronore"

Le jeune commandant retourna au bar...




Giddy Séod
Respect diplomatique : 300


19/04 ETU 21:25
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
L'Hologramme de Giddy s'avança au milieu de l'Oratoire, un lieu aménagé pour permettre aux personnes de s'exprimer, et aux auditeurs de les écouter confortablement. Il prit la parole.


"Je vais vous raconter une Histoire de mon Peuple d'Origine, celui d'Asyr.

Asyr a été Colonisée il y a de cela plus de 3700 ans maintenant par des Colons de plusieurs mondes qui fuyaient la misère et la pauvreté.

Peu de vestiges nous restent de cette époque héroïque, sinon les Ruines du centre historique de Cydonia et quelques autres constructions éparses sur la planète. Cependant, des récits ont traversés les Âges et nous sont parvenues. Je vais vous en raconter un."

Il fit mine de s'asseoir sur un pouf tout proche et commença son histoire.

"On raconte qu'il y a bien longtemps de cela, avant la Grande Industrialisation, dans la Forêt Vierge de l'Ouest, un colon s'était proclamé Roi d'un Immense territoire. Il gouvernait, disait-on, avec Grandeur et Magnanimité, cependant, on racontait qu'il extorquait des impôts exorbitants à ses sujets.

Ceux-ci, mécontents, se rassemblèrent afin de trouver une solution à ce problème.

Les propositions fusaient, certains proposant de tuer le Roi, d'autres d'attaquer le Palais où il conservait les fruits des Impôts. Bref, le chaos régnait.

Le Roi, qui eu Vent de ce qui se passait parmi le peuple, décida d'envoyer un agent double parmi eux pour le renseigner de ce qui se passait. Il avait pour Mission de faire échouer le Peuple dans sa quête de redistribution des Richesses.

Il dépêcha donc son meilleur homme, dont il était assuré de la loyauté. Il lui parla, dit-on, en ces termes :

"Toi qui est mon meilleur homme, écoute-moi bien. Le Peuple gronde, il souhaite récupérer son Or. Je te charge donc d'une Mission de la plus grande importance : Ils doivent échouer dans leur quête. Me suis-je bien fait comprendre ?"

Il lui répondit en l'assurant de sa Loyauté, et en lui rappelant comment il l'avait déjà servi fidèlement par le Passé.

Rassuré, le Roi le laissa partir accomplir sa Mission, et ne s'inquiéta plus.

Plus tard, l'agent du Roi, qui se nommait dit-on Ymin, rejoignis le peuple, déguisé en homme du peuple.

Il réussit à s'infiltrer alors qu'une grande discussion avait lieu.

Les gens discutaient du meilleur moyen de récupérer l'Or, et ils n'arrivaient pas à se mettre d'accords.

Ymin, alors, leurs proposa une Idée.

Il la décrivit ainsi :

"Vous savez que le Roi, malgré son Avarice, est un Grand Homme. Et en Tant que tel, il ne refusera pas un Défi."

Les gens, sceptiques, l'interrogèrent pour savoir comment celui-ci comptait s'y prendre. Il leur expliqua ainsi :

"Vous savez tous que le Roi est un épéiste hors pair. Il ne refusera donc pas un Duel à cette Arme. Mais ce que lui ne sait pas, lui, c'est que je me suis entrainé durant des décennies pour maitriser parfaitement toutes les Techniques de combat. Je pense donc être en mesure de le Vaincre."

Les gens n'étaient pas totalement convaincus, mais c'était encore la meilleure solution qu'on leur ai proposé jusque là.

Ils acceptèrent donc sa proposition, et envoyèrent au Roi une lettre de Défi, avec la Photo de celui qui l'Affronterait.

Le Roi, reconnaissant son serviteur, se s'inquiéta dont pas, et la veille du Combat, festoya avec sa Cours à sa Victoire qu'il croyait Inévitable.

Le lendemain Matin, à l'Heure et au lieu dit, les Deux Camps se réunirent sur la Place du Bourg.

Le Roi, épuisé par sa Fête de la veille, n'était pas très réveillé, et était malade.

De son coté, le serviteur, lui, était parfaitement réveillé, et les autres l'avait entendu s'entrainer toute la nuit.

Les deux Combattants se firent donc face, et levèrent leurs épées en signe de Salut. Durant ce bref instant, le Roi et son Serviteur se firent un clin d'oeil réciproque, afin de s'assurer de leur complicité.

Puis le Combat commença. Il était rude, aucun n'arrivant à prendre l'avantage sur l'autre, et ne tentant vraiment de vaincre son adversaire.

Puis, soudainement, le Roi trébucha. Croyant en la Fidélité de son Serviteur, il n'eu pas le réflexe de se protéger.

Mal lui en pris, car ce que le Roi ne savait pas, c'est que cet homme était un traitre. Oui, un traitre de la pire espèce, celui-ci ayant prévu de prendre la place du Roi, avant même d'être pris à son Service. Stratège Hors Pair, ce qu'il ne pouvait avoir par la Force, il l'avait obtenue par la Ruse. Il avait gagné la confiance du Roi et avait éteint sa méfiance.

C'est lui qui avait conseillé au Roi d'augmenter les Impôts ; C'est lui qui avait poussé le Peuple à se révolter.

Ainsi, le Serviteur, sans pitié aucune, puni son manque de méfiance, et le décapita sur place.

Il pris sa tête, et la Brandis bien haut.

"Voici ce qui arrivera à ceux qui s'opposeront à moi."

Les gens, terrorisés, ne répondirent rien.

Il profita de sa victoire pour faire ce qu'il avait toujours voulu : Prendre le Trône.

Il ne baissa pas les Impôts, mais il les augmenta. Et le Peuple, qui jusque-là vivait en paix et en harmonie, fût opprimé et exploité."

Giddy se leva, et contempla l'assemblée de personnes qui s'étaient réunis.

"La morale que nous avons retenus de cette Histoire est qu'il ne faut jamais accorder une confiance Aveugle en Qui ou Quoi que ce soit, les conséquences pouvant en être catastrophiques.

Voici, j'espère que vous avez appréciés l'histoire."

Il repartit dans un coin de la salle pour écouter les histoires des autres personnes.
Astronore
Respect diplomatique : 607


20/04 ETU 14:32
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Le jeune homme vêtu de pourpre avait applaudi son ami à l'ennoncé de son hitsoire.

"Une bien intéressante histoire que celle de votre peuple mon ami.

Etant très jeune mes parents nous racontaient toujours à moi et mon frère une ancienne légende. Je ne sais pas si cette légende est propre à mon monde natal mais je vais néanmoins vous la présenter.

Lorsque l'Empire galactique fut à l'apogée de sa gloire, L'Empire des Astres ne représentait qu'un grin de sable parmi l'ensemble des territoires colonisés ou rattachés par ce conglomérat.

A la mort d'Ekarion, le fils de l'empereur, rempli d'ambition, se prit à vouloir rêver de l'indépendance. L'Empire des Astres était riche et commença une politique d'armement sans égal dans son histoire. Bien que les forces amassées étaient considérables le rapport de force était plus de 1000 fois en faveur de l'Empire central...

Néanmoins le grand empereur s'intéressa à l'affaire et la prit très au sérieux. Il négocia un pourparler et se déplaça avec une puissante armada jusqu'au palais du jeune empereur félon.

"Messire, nous vous demandons l'indépendance pour notre jeune empire, nous vous proposons même d'acheter notre droit à la liberté et vous proposons de signer un pacte qui nous définirait un espace vital dans lequel nous serions souverain à jamais et en dehors duquel nous ne voyagerons jamais armés....".

Le grand empereur prit le plus jeune pour un niais et répondit:

"Stanislas, vous êtes jeune et inexpérimenté, vous n'êtes nullement en état de pouvoir vous opposer à l'empire et encore moins en mesure de nous contraindre à accepter un quelconque traité... Votre population serait la première punie par votre trop grande ambition

- Dans ce cas je vous propose un marché, si vous le respectez mon peuple sera un de vos vassals les plus fidèles et vous sera infiniment reconnaissant, si vous échouez nous obtiendrons l'indépendance...."

L'empereur central et ses conseillers furent méfiants et attendaient déjà le piège...

"Quelles seraient les clauses de ce marché ?

- Eh bien nous avons la volonté de développer une activité beaucoup plus importante dans le textile, pour ce faire il faut que nos animaux puissent avoir des rations en quantités bien plus importantes que celles que nous obtenons par le système que vous avez mis en place et nous allons avoir également d'énormes coûts pour développer les surfaces d'élevage et nous équiper des outils et méthodes les plus avancées de la galaxie...
Disons que si vous nous fournissez 1 pièce d'or et que vous multipliez cette pièce par 2 sur chaque case de ce grand échequier, nous serions satisfaits et ne demanderions plus à quitter l'empire... Si vous nous forunissez cet or pour que nous puissions subventionner nos politiques, vous n'entendrez plus parler de nous et le conflit qui opposerait nos troupes n'ayant pas lieu vous gagnerez plusieurs années de risques spatiales..."


Le jeune empereur semblait sincère, l'échequier ne comptait que 56 cases... en multipliant 1 pièce d'or par 2 on obtenait 2 pièces d'or sur la deuxième case, 4 à la troisième... L'empereur central et ses conseillers se concertèrent et explosèrent de rire.

"Cher Stanislas vous êtes un sot et nous acceptons le marché"

Une fois le marché conclu et signé légalement, le jeune empereur demanda l'indépendance de son peuple car l'empereur central avait perdu.

Toute la cour de l'empereur central prit Stanislas pour un fou.

Stanislas prit la parole:

"Voyez cette fiche de calculs, selon les données affichées vous devez nous fournir: 36 028 797Mo de Ma de pièces d'or. Or la galaxie entière ne dispose pas de tant d'or... Des témoins de plusieurs mondes influents ont été spectateurs de notre marché et vous allez donc être contraints de nous accorder l'indépendance selon l'espace vital que nous avions déterminé et à le respecter jusqu'à la fin de nos empires!!"


Voici l'histoire du plus malin de nos empereurs, il permit à notre patrie de devenir l'un des espoirs de la galaxie et L'Empire des Astres fut jalousé pour sa liberté et sa culture unique.

Néanmoins Stanislas n'aurait jamais imaginé que l'ennemi de son peuple viendrait un jour de l'intérieur de l'espace vital.... Maudits Procyiens!!


Merci pour votre attention.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Forum Culturel Inter-Espérancien