Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Et Quand S'Opposeront le Clair et l'Obscur

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Et Quand S'Opposeront le Clair et l'Obscur

Pages : 1

Dark Ezeckiel
Respect diplomatique : 776


16/05 ETU 19:50
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 14
 
Planète Celes,Terres de Glace,palais impérial,geôle...Euh,bureau de Dark Ezeckiel.

Il y avait maintenant une semaine que l'entité artificielle 'Alexia' avait pris le contrôle de la totalité de l'interface informatique relative au Poltergeist.L'Unité Fantôme,malgré sa plus que probable suprématie technologique,n'avait pû opposer aucune résistance au virulent assaut du programme hostile.En un clin d'oeil,le système tout entier avait changé de main.

Dark Ezeckiel,tout comme les autres Généraux de la coalition,fut l'un des premiers à voir son système,bien que muni de défenses dépassant l'entendement,céder à la prise de pouvoir du programme parasite.Un détail cependant le différenciait des autres 'contaminés'.Il se trouvait aux côtés de Galeon lorsque,durant une holoconférence avec Aizen,Angus et Tagna,la représentante de l'Encyclopedia,qui venait justement de ramener un bien curieux artefact de voyage,'Alexia' s'était manifestée sous la forme d'étincelles vertes qui avaient eu vite fait de se propager dans tout le vaisseau-mère du Poltergeist.

Cependant,Dark,Ainsi que Galeon,avaient été directement percutés par la foudre couleur émeraude subitement jaillie de l'hologramme.Alors que le Général en Chef semblait n'en garder aucune séquelle,Dark en avait été fortement affecté.Sa 'conscience' et celle d'Alexia semblaient depuis cohabiter dans son corps.Les intervention de l'entité,peu importe où elles se déroulaient,résonnaient dans son esprit,comme si on le lui disait de vive voix.Dans ces moments-là,on lui avait fait remarquer que ses yeux se teintaient d'un vert fluorescent qui faisait froid dans le dos.

Il s'était dès lors enfermé dans son bureau,sur Celes,refusant que quiconque vienne le déranger quel que soit le prétexte,et s'était mis à assembler les pièces du puzzle à sa disposition.Il resta cloitré six jours durant,sans boire,ni manger,ni même faire le moindre mouvement.L'on aurait dit que son métabolisme s'était mis en veille pour qu'il puisse se concentrer uniquement sur les faits.Alors que le soleil se couchait sur les innombrables exactions quotidiennes d'Alexia,,tout finit par s'assembler dans son esprit.

Alexia n'était pas 'complète',elle était encore vulnérable sous sa forme actuelle,celle d'une entité artificielle jouant au fantôme. Car malgré sa puissance titanesque,Alexia n'avait aucune connaissance de la stratégie militaire sur le terrain,son oeuvre de destruction menée dans le désordre le plus complet le prouvait.Elle avait donc besoin de connaissances stratégiques,et seul un être en ayant une grande connaissance pouvait l'aider à atteindre l'apogée de sa puissance.Elle avait donc tenté de s'approprier l'esprit de Galeon,mais avait échoué,certainement parce que ce dernier n'était pas réellement 'lié' à son corps de par sa nature quelque peu particulière.

Dark avait donc été victime de l'assaut à sa place,par erreur.Le but d'Alexia,dans sa soif de pouvoir et de vengeance,était sans nul doute possible de mettre la main sur Ambassade,qui,malgré son abandon,était encore et toujours en liaison avec la totalité de la galaxie,tous les commandants à partir de l'instant où ils avaient été recensés.

La simple pensée de ce qui se produirait lorsque l'entité disposerait d'un atout de cette taille fit à Dark l'effet d'une douche froide.Il se releva d'un bond,et se dirigea à toute vitesse vers la porte.Il fallait qu'il prévienne les autres,avant qu'il ne soit trop tard.Alors qu'il se saisissait de la poignée,il eut l'impression que celle-ci était chauffée à blanc et eut un mouvement de recul.Soudain à bout de force,il tomba à genoux sans pouvoir rien faire.L'image d'Alexia s'imposa alors à son esprit.Avec l'attitude d'un chasseur vis-à-vis de la proie qu'il a capturée,elle s'adressa à lui de sa voix monocorde:


Alexia: Inutile. Tu perds ton temps. Tu es d'ores et déjà sous mon contrôle,la phase d'assimilation est en cours.Tu n'es pas celui que je voulais,mais ce n'est pas grave,tu feras l'affaire.

Alors qu'il tentait de lui envoyer une réplique cinglante,la voix de Dark disparut.Il porta la main à sa gorge.Il en était réduit au silence,rendu muet par son interlocutrice.D'un ton que l'on devinait amusé,elle poursuivit:

Alexia: Vois! Je suis déjà capable de te priver de l'un de tes cinq sens.Cela signifie que tu es déjà affaibli d'au moins 20%.Avec tant d'énergie en moins,tu ne devrais pas tarder à décliner.Je te laisse savourer le parfum de la défaite,il faut que je me concentre sur le processus...

L'image s'estompa,laissant Dark recouvrer ses esprits.Il tenta en vain d'exprimer son désarroi.Il avait bel et bien été privé de l'usage de la parole.Comble de l'horreur,sa véritable apparence s'était évanouie,le ramenant au stade de simple humain aux pouvoirs bridés.Il martela le sol de ses poings à s'en faire saigner,avant de se résigner...La situation semblait réellement désespérée...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Et Quand S'Opposeront le Clair et l'Obscur