Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Un nain et une inconnue au marché

Forums galactiques > Marché galactique : discussions commerciales > Un nain et une inconnue au marché

Pages : 1

Shoupaw
Renommée de marchand : 130


18/03 ETU 13:59
Score : 7 Détails
0 : malhonnête
0 : non fiable
0 : lenteur des échanges
0 : difficultés relationnelles
honnêteté remarquable : 0
fiabilité remarquable : 0
rapidité remarquable : 0
qualités relationnelles remarquables : 7
 
§ Pour la première fois, sa prof Arhaka, alias Haka quitte sa colonie natale pour voir le monde. Du haut de ses 24 printemps, elle n’était jamais sortie rencontrer les autres peuples des Exilés… Shoupaw, comme pour la remercier de ses cours efficaces de langue, lui avait proposé de visiter le marché… Parlant de la lange, c’est du Thuk’s ou Yoloc ? D’après Laurelyn, ce serait du Yoloc. Notre nain n’a pas encore eu l’occasion de demander à Haka si c’était vrai, avec ses innombrables visites à la taverne, sans compter son poste permanent en responsabilités, c’est difficile. Mais aujourd’hui, pas question de parler de ça, aujourd’hui, ils se promènent. La belle et le nain, côte à côte, dans les rues commerciales…

Le nain Shoupaw : Tu vois, c’est ici que tout le monde se retrouve pour acheter ou pour vendre. Ici c’est le marché. Euh… synlre.
La belle Haka : Marsé ? Synlré Cruibyf, synlré… Hihihi…
Le nain Shoupaw : Ah ? J’ai dit quoi ? Marchi au lieu de marché ? Ok pardonne-moi, donc synlré, merci ! Euh... sanle !


§ Son xcom vibre alors discrètement dans sa poche, Shou-shou consulte le message et ça tombe bien... On lui demande de faire les courses. Il va pouvoir montrer à sa belle, ses talents commerciaux… Du moins, pense-t-il avec ferveur. Ils entrent alors dans une salle et lui explique ce qu’il va faire.

Shoupaw : Alors tu vois, ici, je vais commander des ressources… Pour nos deux peuples…
Haka : Rechourses ? Huh ! Re…ssouurses ?
Shoupaw : C’est presque ça, re-ssour-ces…


§ La jeune femme répète le mot pendant que Shoupaw, qui s’est transformé sans le vouloir en prof improvisé, demande à ses supérieurs ce qu’il faut et en quelle quantité... Alors dit-il, 10 millions de métaux, 20 000 diamants et 25 millions d’énergie. En fait de quoi construire 100 croiseurs ioniques… Haka est mise au courant et insiste pour faire la commande. Shoupaw hésite, mais après tout pourquoi pas ? Elle prend une profonde inspiration et se lance enfin.

Haka : Bonjouw… Bonjour ! Nous vouloir asseter :
10 méllions métos, 20 000 diahmas et 25 méllions ainairgi… Combien pri en tout ?
Pas assuwé transporcs, sanle ! Huh… Merci !


§ C’est presque ça ! Le nain espère quand même que tout le monde aura compris... Mais pour l’instant, il ne cesse d’admirer la jeune et belle femme… Plus belle que Laurelyn, ça, il insiste…
Andrew Snooper
Renommée de marchand : 424


18/03 ETU 21:47
Score : 3 Détails
0 : malhonnête
0 : non fiable
0 : lenteur des échanges
0 : difficultés relationnelles
honnêteté remarquable : 1
fiabilité remarquable : 0
rapidité remarquable : 0
qualités relationnelles remarquables : 2
 
Andrew qui avait été occupé toute la journée effectuait sa marche quotidienne dans la rue commerçante. Il reconnut le stand de Shoupaw et lut l'affiche. Il sourit et alla directement parler à Shoupaw

Bonsoir mon cher, comment vous portez vous depuis notre entrevue dans votre bar?

Shoupaw releva doucement la tête et le fixa quelque secondes. Il laissa échapper quelques balbutiements qui semblaient signifier qu'il se portait bien. Andrew continua :

Ayant bénéficié de l'aide aux jeunes commandants de Larry Winthorpe j'ai maintenant des ressources dont je ne me sers pas. Il pensait que je voulais faire d'immenses locaux mais je préfère les choses petites, comme vous le savez.
Il le regarda
C'est pourquoi j'ai décidé de vous offrir les ressources que vous demandez. Je ne pense pas que vous trouverez moins cher. Si vous voulez un peu plus d'aide contacter la S.A.R.A de Larry Winthorpe, elle se fera une joie de vous aider.Dites lui que vous venez de ma part pour avoir encore plus de ressources ...

Pages : 1

Forums galactiques > Marché galactique : discussions commerciales > Un nain et une inconnue au marché