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Seheiah Réputation à la taverne : 137 30/09 ETU 09:32 | Score : 7 Détails Bonjour à vous, jeune commandant. Vous ne savez pas ce qu’il faut faire pour commencer et vous êtes perdu ? Alors écoutez bien mes conseils, car je ne me répèterai pas.
Tout d’abord, commençons par la rubrique Profil, la première page sur laquelle vous vous trouverez. C’est la page qui vous permetra de vous rendre sur les forums RP (Assemblée Galactique, Taverne, Marché Galactique). Le lien se trouve en bas à droite. Si vous êtes nouveau et que vous avez des problèmes, c’est l’endroit où il vous faut aller chercher de l’aide. Ensuite, vous avez quatre autres possibilités : Voir les derniers comptes rendus : C’est ici que vous pouvez voir les rapports d’invasion, si vos recherches sont finies, le récapitulatif d’un transfert commercial, etc… Journal des ordres en cours : Récapitule tous les ordres que vous avez donné et vous donne l’heure à laquelle ils seront effectifs. Concerne les déplacements de vaisseaux, les constructions, les recherches, les attaques etc… Récapitulatif de votre empire : Donne la position de chacun de vos vaisseaux, la quantité d’unités civiles et militaires et le nombre de planètes que vous possédez. Pense-bête : Ici, vous pouvez marquer tout ce que vous ne devez pas oublier de faire. Bien, maintenant si vous débutez, rendez-vous sur la rubrique geoéconomie. GEOECONOMIE : Vous devez savoir que vos revenus sont distribués à heure fixe, à 19h00. Vous reçevez ainsi des leems (monnaie locale), des métaux, des diamants et de l’énergie en fonction du nombre de mines pour les métaux et les diamants, de centrales pour l’énergie et de population sous vos ordres pour les leems, que vous possédez. A droite, vous pouvez voir la quantité de ressources actuellement en votre possession. Afin de gagner plus d’argent, montez le taux d’imposition à 200%, cela vous permettra de doubler vos bénéfices en leems. Lorsque vous possèderez des planètes supplémentaires, veillez à baisser le taux d’imposition au cas où vous auriez des risques d’insurrection. Cette probabilité est inscrite juste en dessous du taux d’imposition. Lorsque ceci est fait, cliquez sur votre planète en haut à droite, puis sur sélectionner. Vous accédez ainsi à son menu. Vous obtiendrez ce tableau : Planète X [M] (X le nom de la planète et [M], un lien permettant de changer le nom.) Système *** - Climat glaciaire ou aride ou désertique ou tempéré ou luxuriant (le climat influence la quantité de mines et de centrales pouvant être construites sur la planète.) Nombre d’habitants : 100 ou 10 000 ou 10 000 000 (Varie en fonction des planètes, néanmoins, un climat tempéré a toujours 10 000 000 d’habitants.) Gisements exploités : Métaux : 0 ou 1/ 1 ou 2 ou 3 ou 4. (A gauche la quantité construite et à droite le maximum de constructions possibles sur cette planète.) Diamants : 0 ou 1/ 0 ou 1 ou 2. Centrales : 0 ou 1/ 1 ou 2 ou 3 ou 4. Défense initiale : Y (Défense naturelle de la planète) Défense des bunkers : 0 (Augmente après la création de bunkers) Défense de la flotte : Z (Bonus de défense du aux flottes stationnées à proximité) Construisez une mine de métaux et une centrale électrique. Si c’est votre planète mère, le trésor public et la mine de diamant sont déjà construits. Le trésor public est un bâtiment qui permet de prélever les impots, si vous n’en avais pas sur une planète, vous ne récolterez pas les leems des habitants. (Il est conseillé de ne construire les trésors publics que sur des planètes contenant 10 000 000 d’habitants car la quantité de leems prélevés dépendent du nombre de personnes sur la planète. Du moins au début afin d’économiser les ressources.) Ensuite, vous remarquerez qu’en bas à droite, vous pouvez construire des bâtiments : Laboratoire scientifique : pour chaque labo en votre possession, vous pouvez lancer une recherche, mais nous verrons cela plus tard. Chantier Spatial : Permet la construction des vaisseaux lorsqu’il est combiné avec le complexe d’armement. Complexe d’armement : Permet la construction de vaisseaux lorsqu’il est combiné avec le Chantier Spatial. Plate forme spécialisé : Suivant votre camp vous pouvez construire des unités spéciales. (Mécanoides pour les alliantistes, kamikazes pour les fédéralistes et vaisseaux marchands d’élite pour les guildes.) Sur votre première planète, le laboratoire, le chantier spatial et le complexe d’armement sont construits. A vous de choisir si vous souhaitez construire une plate forme spécialisée. Une fois ce choix fait, regardez en bas à gauche, vous pourrez construire plusieurs vaisseaux. Regardez leur rôle en cliquant dessus et, en gardant suffisamment de ressources pour créer de nouvelles mines sur votre planète au prochain tour, créez de nouveaux vaisseaux. Vous pouvez maintenant revenir au profil et en cliquant sur ordre en cours, vous pourrez voir à quelle heure se termine la construction de vos mines et de vos vaisseaux. Cette démarche de construction doit être entreprise sur chaque planète afin de toucher le maximum de ressources. La suite est en construction, toute aide ou conseil sera bienvenue. | ||
Seheiah Réputation à la taverne : 137 05/10 ETU 17:59 | Score : 4 Détails Ensuite, passons à la rubrique geostratégie.
GEOSTRATEGIE : La première chose à remarquer, c'est la carte. Elle est composée de 20 planètes, réparties en 5 points de coordonnées contenant 4 planètes chacun. Le numéro de chaque PC (point de coordonnées) est visible et il vous suffit de pointer la souris dessus pour voir le nom des commandants ayant une flotte à ce PC. Ensuite, en pointant une planète, vous obtenez son nom (en gras) et le nom du commandant qui la possède (si elle n'est pas vierge). Il faut savoir que la galaxie est organisée en systèmes, chaque système étant une représentation exacte de cette carte que vous avez sous les yeux. Le numéro du système dans lequel vous vous trouvez est indiqué juste en-dessous de cette carte. A droite de l'écran, vous avez le récapitulatif des vaisseaux sous votre commandement. Il indique le nombre, la nature et la position (par rapport au point de coordonnées) de vos flottes dans le système. En bas de l'écran se trouve le tableau ordre, qui vous permet de faire intéragir vos flottes dans les systèmes et dans la galaxie. Il y deux catégories, les ordres généraux et les ordres offensifs. -Ordres généraux : C'est ce qui permet de déplacer vos flottes et de lancer des explorations. [Déplacement spatial] : Permet les déplacements intra-systèmiques, c'est-à-dire entre points de coordonnées. Cliquez dessus et vous accèderez à une fenêtre où il vous faut entrer le nombre de vaisseaux que vous souhaitez déplacer et la destination. Le déplacement dure 12 heures et l'heure d'arrivée est visible dans les ordres en cours (PROFIL). [Déplacement hyperspatial] : Permet de se déplacer dans les autres systèmes de la galaxie. Temps de déplacement : 36 heures. Cout : 5000 énergie et 1 diamant. Nécessite la technologie hyperfusion. L'heure d'arrivée est visible dans les ordres en cours. Il est important de signaler que tant que la technologie hyperfusion n'est pas découverte par vous ou l'un de vos voisins, votre système est dit fermé et aucun commandant ne peut venir s'il n'est pas natif de ce système. Assurez vous que chaque planète du système est en votre possession ou celle de vos voisins avant de la développer pour que personne ne puisse vous en discuter le droit de possession. Un déplacement extra-systèmique fera arriver vos vaisseaux au point de coordonnée 1 du système concerné. [Exploration] : Permet de lancer vos navettes et sondes d'exploration pour récolter des informations sur une planète cible. (Quantité de mines présentes, défenses, flottes stationnaires, bâtiments construits...) -Ordres offensifs. [Invasion]: C'est ce qui permet de conquérir des planètes. Dure 24 heures. Des vaisseaux ne peuvent envahir une planète située sur un point de coordonnées X que s'ils sont sur ce point de coordonnées X. En cliquant, sélectionnez la planète que vous souhaitez attaquer. Puis cliquez sur "suivant". Enfin, entrez le nombre de vaisseaux que vous souhaitez envoyer et cliquez sur "lancer attaque". Un compte-rendu d'invasion sera disponible au bout de 24 heures et vous dira si vous avez réussi à vous emparer de la planète ou pas. [Invasion éclair] : Uniquement pour les fédéralistes. Même chose que pour les invasions mais uniquement avec des kamikazes. Durée de l'attaque : 6 heures. [Bombardement ionique] : Permet de faire feu avec des croiseurs ioniques. Touche tous les vaisseaux sur un point de coordonnées. Le croiseur doit se trouver dans le même système (PAS le même PC!) que la cible pour faire feu. [Bombardement hyperatomique]: Permet de faire feu avec les croiseurs hyperatomiques. Une bombe touche tous les vaisseaux sur chaque point de coordonnées d'un système. Le croiseur n'est pas obligé d'être présent dans le système pour faire feu. La suite est en construction. | ||
Acanith Réputation à la taverne : 1200 06/10 ETU 22:26 | Score : 0 Détails Commandant Seiheiah
Je suis Acanith, ami de votre cousin Scholva. Je pense qu'il serait surtout utile d'inclure dans votre tutorial un récapitulatif de la situation diplomatique de la galaxie (en fait j'aimerais savoir si traiter juju_01 de démagogue équivalait à une sentence de mort...). Merci d'avance. C'est moi qui paye. | ||
scholva Réputation à la taverne : 38 06/10 ETU 22:33 | Score : 0 Détails On peut dire que pour une mise a mort s'en ai une.
Je te souhaite une bonne route vers le paradis eternel benis soit-il. spiritus sanctus amen. | ||
Seheiah Réputation à la taverne : 137 07/10 ETU 20:27 | Score : 0 Détails SCIENCE:
Lorsque vous accedez à cette rubrique, vous vous trouvez en face de deux tableaux avec deux onglets aux milieux. En fait c'est très simple, vous cliquez sur "Pré-recherche", vous choisissez une somme à investir (évitez des montants inférieurs à 10 000 leems ou excédant 20 000 au début.) Ensuite choisissez entre recherche civile et recherche militaire. Recherches civiles: En investissant là-dedans, vous pourrez développer les recherches augmentant la quantité de ressources perçues chaque jour et une recherche permettant de diminuer les risques d'insurrection et donc d'augmenter votre nombre de planètes sans risques. Voici les différentes technologies. -Techniques bureaucratiques -Productivisme métallurgie -Productivisme diamants -Productivisme énergie -Stabilité politique Recherches militaires: Besoin d'explication? Voici les différentes possibilités: Technologies militaires basiques: -Technologie vitesse -Technologie attaque -Technologie défense Technologies militaires Spécifiques: -Hyperfusion (aucun prérequis) -Frégate(aucun prérequis) -AA défense(aucun prérequis) -IA avancée (à partir du niveau 5 en technologies militaires basiques) -Armes laser avancées (à partir du niveau 5 en technologies militaires basiques) -ATMO défense (à partir du niveau 5 en technologies militaires basiques) -Interception (à partir du niveau 7 en technologies militaires basiques) -Champ électromagnétique(à partir du niveau 7 en technologies militaires basiques) -Neuroassistance(à partir du niveau 7 en technologies militaires basiques) -Hypercommunication(à partir du niveau 7 en technologies militaires basiques) -Armes ioniques(à partir du niveau 7 en technologies militaires basiques) -SPAT défense(à partir du niveau 7 en technologies militaires basiques) -Hyperatomique(à partir du niveau 9 en technologies militaires basiques) Petit conseil: -Alternez toujours entre pré-recherche civiles et pré-recherche militaires. Afin de ne pas perdre d'argent lorsque vous débloquez des recherches, investissez uniquement 5 000 leems. Ca marchera jusqu'à un certain niveau et après il vous faudra trouver la quantité exacte. Voila, c'est tout pour cette rubrique. Si vous avez des questions, contactez-moi par X-Com (MP). La suite est en construction. | ||
Ghislynx Réputation à la taverne : 602 07/10 ETU 20:29 | Score : 0 Détails Seheiah, ma chère :
votre initiative est particulièrement louable et pertinente. Puissiez vous continuer sur cette voie. Pour ce qui est d'un résumé de la situation de la galaxie, c'est en effet une idée à concrétiser. Toutefois, bien que j'aurai aimé contribuer à sa rédaction , je ne pense guère être à même de faire montre de tout l'objectivité nécessaire à un tel travail.. Bonne continuation, ... | ||
Seheiah Réputation à la taverne : 137 07/10 ETU 20:32 | Score : 0 Détails Bon je pensais pas que j'aurais besoin de le dire mais j'aimerai que toute remarque soit faite par X-Com afin de faciliter la lecture. Merci par avance.
PS: Ce n'est pas l'objectif d'un tutorial que de donner un aperçu de la situation galactique qui est en perpétuel changement. Peut-être quand ceci sera terminé. |
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