Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > La Société féerique des jeux
Pages : 1
annarion Réputation à la taverne : 268 06/01 ETU 08:48 | Score : 7 Détails Un vieux lutin vêtu en rouge et affublé d’un bonnet jaune apparu dans le forum réservé aux échanges commerciaux, il se dirigea vers un fonctionnaire et sautant sur un tabouret il tendit un bout de papier officiel froissé estampillé par tous les organes officiels des autorités impériales. Le fonctionnaire sourcilleux lu le document vérifia que les 37 signatures et tampons se trouvaient sur le document mis son propre tampon dessus.
« Suivant ». Le vieux lutin alors se dirigea vers la salle toute neuve de la Société féerique des jeux, pour l’inauguration de la salle. Il monta sur un champignon géant qui avait été planté il y a quelque temps. La salle était recouverte de gazon et une douce chaleur régnait dans les lieux. Une cohorte de lutins dont la première moitié était habillée en livrée verte et l’autre en livrée rouge arriva quelques instants après dans la salle et se mit en rang pour la présentation. Leurs longs bonnets jaunes placés sur leur tête à tous, mais se distinguant par des blasons différents. Le vieux lutin s’éclairci la voix pendant deux bonnes minutes : « Bienvenus à vous amis du jeu et de la bonne humeur, je menomme Rimik chef du clan Guein, après des mois de pression du clan Grinche, les collecteurs d’impôts et du clan Guein, le clan parieur, auprès de l’administration impériale nous avons eu l’autorisation d’ouvrir cette salle. Ici sera organisée très bientôt une loterie, mais des concours assortis de paris, mais aussi des paris en tous genresseront aussi organisés et rigoureusement contrôlés. Les lutins que vous voyez ici sont des professionnels qui vous serviront pour rendre vos transactions faciles et agréables. Nous avons installé un buffet à l’arrière de la salle, où vous pourrez vous restaurer et vous asseoir, de belles serveuses seront à votre service, nous avons mis en place de sérieux services de sécurité, tout est donc en place pour votre confort et votre bien-être. Nous attendons désormais la réponse de nos bailleurs de fonds, pour démarrer la première loterie. Nous organiserons le premier concours et paris dès demain. Merci de m’avoir écouté chers amis et maintenant, nous allons commencer le buffet, pour célébrer ce grand évènement. Venez nombreux, vos êtes les bienvenus. Voici ouverte la SOCIETE FEERIQUE DES JEUX » Un petit groupe de lutins musiciens se mit à jouer, tandis que tous les invités se dirigèrent vers le buffet. | ||
annarion Réputation à la taverne : 268 07/01 ETU 21:16 | Score : 2 Détails Le vieux lutin Rimik monta sur son champpignon géant et s'adresssa à la salle:
"En ce 38 Hrívë Hrívë de l'an de grâce 6280 du règne du très sage empereur Annarion Tal Anargue Ier moi, Rimik chef du Guein je vous invite chers amis, à participer aujourd'hui à la première loterie galactique. Cette loterie est organisée en partenariat avec les services commerciaux du commandant Vlavv que nous remercions au passage, qui a aimablement accepté de nous aidé à lancer ce projet. C'est lui qui reversera les gains aux heureux gagnants. Voici les règles de la loterie: Il faut tirer 5 nombres entre 0 et 49 et un numéro complémentaire entre 0 et 49, le numéro complémentaire. Il faut les mettre dans l'ordre Exemple 56 24 55 46 03 numéro complémentaire 22 Trois loteries seront organisées pour que tous les commandants puissent y participer. Deux tirages par semaine pour chacune. Un fond de départ s'ajoutera, aux sommes que rapportera la vente des billets : 15 milliards pour la Grande loterie. 500 millions pour la loterie médiane. 50 millions pour la petite loterie.(réservée aux petits commandants) Les billets de la grande loterie seront vendus à : 1,2 milliards. Le milliard s'ajoutera à la cagnotte tandis que les 200 millions iront à la société féerique des jeux. Le billet de la loterie médiane coûtera: 52 millions. 50 millions s’ajouteront à la loterie et le reste ira à la société féerique des jeux. Donner tous les numéros gagnants rapporte la somme. Donner le numéro bonus donne 5 milliards de plus. Donner trois chiffres gagnants rapporte 0,2% de la cagnotte. 4 chiffres rapportent, 1%, 5 chiffres permettront de gagner 5% de la somme. Si le joueur a les 6 numéros il remporte la cagnotte dans sa totalité. Si la cagnotte n'est pas gagnée, la somme sera ajoutée à la cagnotte et remise en jeu au tirage d'après. Es ouver le premier tirage pour acheter un billet il vous suffit d'écrire les numéros que vous avez choisis et de nous envoyer le prix du billet soyez assez aimable d'écrire en même temps que les numéros la catégorie de la loterie à laquelle vous participer:G pour grande, M pour médiane, P pour petite . Une dernière précision sachez aussi que nos services de sécurié son en place, aussi bien magiques que non magiques. Merci de votre attention." Un rideau fut tiré et apparut alors une petite sphère sur un trépied empli de boules de couleurs avec des chiffres inscrits dessus. | ||
annarion Réputation à la taverne : 268 07/01 ETU 23:01 | Score : 0 Détails le numéro bonus est supprimé.
| ||
annarion Réputation à la taverne : 268 07/01 ETU 23:43 | Score : 0 Détails Après mûre réflexion il a été décidé que le billet de la petite loterie sera vendu à 550 mille leems. Les 500.000 leems iront dans la cagnotte, et les 50.000 reviendront à la société féerique des jeux.
|
Pages : 1
Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > La Société féerique des jeux