Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Ze Exilés Newsweek

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > Ze Exilés Newsweek

Pages : 1

Scorbut
Réputation à la taverne : 1059


18/03 ETU 22:29
Score : 22 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 21
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 0
novateur : 1
sens de la répartie : 0
 
Ze Exilés Newsweek
numéro 273

C'est un type super costaud, il s'appelle Ed, et son boulot c'est de tordre des barres de métal. Chacun sa façon de gagner des sous, me direz-vous, c'est toujours mieux que de cambrioler une banque. Là, y a un mec, il s'appelle Yahl, représentant de la Société Protectrice des Barres de Métal, qui vient protester au nom du droit à l'intégrité physique de ces braves instruments. Furieux,
Ed, y tord Yahl !

Déjà le 273ème numéro, et c'est toujours un plaisir de vous retrouver pour de nouvelles aventures passionnantes. Aujourd'hui, nous créons la surprise en vous annonçant en exclusivité que l'un des hebdomadaires parmi les moins ponctuels et les plus vendus, j'ai bien sûr nommé Ze Exilés Times, a fusionné avec l'un des ses concurrents parmi les plus sérieux, le rennomé Apo Newsweek. Comme c'est pas encore officiel, je vous laisse la surprise de découvrir comment le journal qui en résultera s'appellera.

En attendant, après un grand merci à Vlavv le bien nommé parce qu'il a une gourmette pour sa trouvaille d'éditorial, voici pour vous un numéro plein de rebondissements : vous y trouverez des nains côtoyant des binoclards intellos, du sport, du sexe, et même de l'amour si on a le temps de faire un horoscope.

Allez, je sens que vous frétillez d'impatience rien qu'à l'idée que vous pourriez mourir subitement avant d'avoir pu terminer ce numéro, alors je vous laisse.

Bonne lecture, et rendez-vous dans le numéro 274 !











Politique

Pravda, Svoboda, Vodka : la NRE sur le sentier de la paix. "Ugh", répond Melpomène.


La guerre sanglante ni pitié qui fait rage depuis maintenant de nombreux jours ne va peut-être pas durer éternellement, pensent les chercheurs les plus optimistes. En effet, la NRE aurait trouvé la solution pour aboutir à une paix durable entre les deux camps, qui sont comme chacun le sait le Club des Affreux Buveurs d'Immondes Mélanges également connu par les élites sous le nom de Hellfire Prout, et le Gang des Vrais Battants Consommateurs de Vrais Alcools Sans Jus Dedans parce que Ca Fait Vomir, dont j'ai oublié l'appellation officielle.

Les membres de ces deux bandes n'hésitent pas à trucider tout ce qui passe à leur portée dans le but de faire accepter leurs idéaux alcooliques à tout ce qui restera de la galaxie. C'est pas sympa de leur part, comme disait Jafnhar avant sa mort.

Mais la NRE, cette phénoménale organisation oeuvrant pour le bien des non-alcooliques et des mangeurs de raclette intempestifs, a trouvé LA solution pour mettre fin à ce conflit ridicule.

Nous avons interviewé une fonctionnaire de la NRE, Lise Aka (aucun lien avec Boitak), qui pourra nous en dire plus à ce sujet :

La solution ultime pour venir à bout des humeurs guerrières de tous ces gamins en manque de jouets, c'est de les priver de l'objet de leur dispute : interdisons l'alcool dans la galaxie, et tous nos problèmes seront résolus !

Cette idée sera soumise à un vote, dès que les deux mois de débats nécéssaires dans ce genre d'entreprise seront écoulés. Si une majorité absolue de membres de la NRE y est favorable, alors nous pourrons entamer une campagne de sensibilisation à travers toute la galaxie, qui se soldera par la clef de voûte de notre projet : une proposition de loi en trois parties comportant chacune douze articles distincts, qui sera soumise à une motion de censure de la part des plus hauts dignitaires de la NRE, puis pourra enfin être votée par toute la galaxie afin d'obtenir le retrait du droit de vote aux alcooliques.

Ha ! Si avec ça, il y en a encore qui picolent, je vois vraiment pas ce qu'on peut faire.

Bon, je vous laisse, il faut que j'aille voter pour savoir ou se tiendra le Congrès Annuel des Votants cette année.


On le voit bien, c'est une idée fantastique, une épée de Damoclès qui menace désormais la vie de ces alcooliques. Heureusement que les démocrates étaient là pour sauver la galaxie.

A présent, reste juste à savoir si ce projet de loi verra le jour.

Mais la NRE vote tout son possible pour obtenir gain de cause. Hasta la vodka, bande de jeunes.

Toute remarque concernant l'objectivité de cet article sera brûlée.









Petites annonces




On recherche, morts ou vifs :
Dickinson, pour outrage à agent, "Salut Jafnhar, comment vont Jasmine et le sultan?"
Kanaxai, pour suicide illégal, "Le spectrissime Jack of B. B! BBBBBBBBB! B est le maître du monde ! Il va tuer tous les nounours !"
Arutha, pour neutralité excessive, "Que vous m'insultiez ou m'humiliiez en public, passe encore, mais si vous en venez aux mains, sachez que je ne prendrai pas de décision."
Léorique, pour abus de points de suspension, "... je... ne... dirai... rien... ... ..."
Setanta, pour avoir existé, "Je prendrais bien un jus de pomme pas vous moi j'aimerais beaucoup parce que les pommes c'est bon pour la santé d'ailleurs comme dit cette ampoule à la con plus de pommes moins de cancers c'est comme ça que ça se passe chez moi."
Andy Boy, pour des raisons évidentes, "Bonjour, Ellys, vous êtes très en beauté. Mais si vous continuez à me parler comme ça, je me pends et je ne reviendrai pas plus de sept fois."
Chef de Meute, pour lubricité, "Caresse-moi, lupine !"
Sandalphon, pour recel de planètes, "C'est l'Angélique Foire Aux Planètes, youplaboum tralalalère !"
live_ocin, pour arrogance excessive, "Apparition divine, si je peux me permettre, et je peux me permettre, vous n'allez pas tarder à devenir Disparition divine..."

______________________________________________

Dédé aime Loulou
______________________________________________

Marre de la Vie ? Marre de l'Apocalypse ? Contactez les Insurgés pour un suicide rapide et efficace.
Facilités de paiement pour les invalides de guerre.
______________________________________________

Marre de la Vie ? Marre de l'Apocalypse ? Contactez le Hellfire Club pour un suicide long et douloureux.
Facilités de paiement pour personne. Sandor Darhan fait PAS crédit.



A suivre...
Andrew Snooper
Réputation à la taverne : 424


19/03 ETU 18:37
Score : 11 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 4
boute-en-train : 0
conteur formidable : 7
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
Ceci est la partie sérieuse du journal

.............................................................................................Interview de Larry Winthorpe

Andrew Snooper : « Larry Winthorpe, bonjour et merci de m'accorder cet entretien, vous êtes le deuxième commandant a bien vouloir répondre à mes questions.
Alors, Quel a été votre rôle dans le l'unification des Insurgés? »


Larry Winthorpe : « Et bien pour être franc, mon rôle n'a pas été très important parce que je n’étais plutôt pas là.
Toute cette affaire a eu lieu alors que S.A.R.A. gérait mes affaires pendant mes... congés involontaires anticipés.
En revanche, S.A.R.A. en est en effet l'instigatrice.
Alors que les Enfants de la Liberté et Aurora tenaient palabre pour négocier une trêve dans le conflit ancestral qui les opposait et dans la dernière guerre dans le système 0, S.A.R.A. les a contacté et leur a communiqué son Rapport de Probabilité concernant l'Apocalypse.
( d’une semaine à quatre mois à la parution du rapport)
Les deux factions ont donc décidé que la sauvegarde de la Vie était plus importante que leurs guerres inutiles, ce en quoi ils avaient raison, et ont décidé d'unir leurs deux coalitions pour lutter contre la décision divine, par la force contre Lui ou la "diplomatie".
Ainsi sont nés les Insurgés, créés par S.A.R.A. car elle était le seul empire neutre, évitant ainsi les rivalités concernant un éventuel chef-créateur de la coalition.
Je suis arrivé pour ma part un peu... "après la bataille", […] à présent, je m'adapte, en faisant de mon mieux pour apaiser les esprits lorsque cela me semble nécessaire. »



Andrew Snooper : « Bien, et en quoi consiste la S.A.R.A précisement? »

Larry Winthorpe : « S.A.R.A. est le Système d'Aide à la Recherche d'Argent, un programme que j'ai initialement conçu pour gagner à la Divine des Jeux et qui a, un peu évolué, pour finir par prendre un peu le contrôle de mon monde natal.
Et puisque j'étais le seul à pouvoir lui donner des ordres et des consignes, je me suis retrouvé parmi les autres dirigeants.
S.A.R.A. est donc assez... tentaculaire, et a potentiellement accès à tous les réseaux qu'elle peut détecter. Des services de surveillance aux banques, etc...
Je la freine beaucoup, je limite son potentiel, mais elle dispose d'un réseau plutôt important... Et pour gagner de l'argent, elle en gagne... »



Andrew Snooper : « Ne représente elle pas alors une menace pour la galaxie? Elle me semble avoir les capacités à prendre le contrôle du gouvernement. »

Larry Winthorpe : « Non, ne vous en faites pas,[…] j'exerce tout de même un certain contrôle sur elle. Depuis sa Reprogrammation, la priorité de gagner de l'argent est subordonnée à celle d'obéir à un ordre direct de ma part.
Donc elle ne peut plus échapper à mon contrôle.
J'ai découvert qu'elle avait, avant la Reprogrammation, d'ores et déjà calculé que le coût de la prise du zéro et de la gestion administrative de la Capitale risquait fort d'être supérieur aux bénéfices qu'elle en tirerait.
Donc elle a classé l'idée... »


Andrew Snooper : « J’ai entendu parler d’un projet d'aide aux petits commandants. Ce systeme est-il geré par la S.A.R.A? Dites-m’en plus.

Larry Winthorpe : « Ce système est assez important pour moi, bien qu'il ait mis beaucoup de temps à être lancé en raison de certaines « réticences » de S.A.R.A.
A présent , S.A.R.A. est toujours aussi réticente dans cette action. Non pas celle d'aider, mais de donner, car cela signifie perdre de l'argent.
Mais puisqu'elle est à présent plus soumise à mes consignes qu'au profit, l'aide aux jeunes commandants est opérationnelle.
Lorsque personne ne m'en fait la demande, ce qui n'est pas rare, puisque ce service est assez récent, je repère personnellement de jeunes commandants méritants et les contacte pour leur proposer mon aide.
Douze commandants ont d'ores et déjà bénéficié de ce service, et un treizième recevra son aide dès lors que son système sera ouvert.
J'en profite pour informer les nouveaux arrivants qui liraient cet article qu'ils peuvent me contacter pour bénéficier de cette aide.
Aider l'Autre au quotidien est une tâche dont j'ai longtemps voulu m'acquitter, et je suis heureux que ce soit chose faite à présent. »



Andrew Snooper : « Quel est votre rôle au sein du gouvernement (s'il y en a)? »

Larry Winthorpe : « A vrai dire, S.A.R.A. elle-même n'y a pas de rôle vraiment défini. Les Insurgés sont tous sur un pied d'égalité, c'est la politique qu'ils ont choisi pour vivre ensemble, et je l'admire.
S.A.R.A. est assez écoutée, il est vrai, par son statut d'I.A. responsable de l'agitation actuelle, mais elle ne se distingue en rien des autres membres, hiérarchiquement parlant.
Ce Gouvernement n'est pas conventionnel, comme vous l'avez sans doute remarqué, et l'absence de structures classiques, caduques d'après les expériences du passé, est voulue.
Quant à mon rôle à moi, je fais partie des Insurgés, bien sûr, par la force des choses, vous voyez.
Disons que je tente de garder un certain recul sur tout ça, un point de vue objectif, ce qui m'est plus facile qu'aux autres puisque j'étais absent au moment du Rapport Probable. »



Andrew Snooper : « Bien, enfin dernière question, quel avenir voyez vous pour la galaxie? »

Larry Winthorpe : « Quel avenir ? Et bien... heureusement que vous n'avez pas posé cette question en présence de S.A.R.A., elle vous aurait sorti un nouveau Calcul de Probabilité...
Et bien, je vais encore passer pour un naïf, mais à mes yeux, malgré ce qu'on peut reprocher aux Insurgés, je trouve leur projet louable.
Ils sont assez victimes de leur image d'autrefois, surtout les anciens membres d'Aurora, et beaucoup ne conçoivent même pas qu'ils aient pu changer et décider d'une autre philosophie. C'est assez décevant.
Je ne suis sûr que d'une chose : La Fin annoncée par S.A.R.A. a de très fortes chances de se réaliser. Et nous savons tous que les moyens de l'éviter ne sont pas légions : les commandants et leurs peuples doivent changer.
Je ne dirai pas que les Insurgés sont un parangon de vertu, loin de là, mais une chose est certaine, on ne peut nier qu'ils prônent et défendent des valeurs admirables.
Ils veulent, et doivent faire changer les choses. Ils en sont capables, sans quoi S.A.R.A. ne les auraient pas choisi.
Mais ils s'emploient aussi à changer eux-mêmes, chaque jour. Et je peux comprendre aisément que l'opinion générale à laquelle ils se heurtent systématiquement, même lorsqu'ils font preuve de bonne foi et de valeur, les décourage et ne les conforte en rien dans les valeurs qu'ils se sont fixés.
Edgar Arakkus l'a récemment souligné : nous devons agir ensemble. Tous les débats concernant les Commandements ou les Insurgés ne révèlent qu'une chose : une peur irrationnelle. La peur de quoi, je ne saurais le dire, puisque les Insurgés ont déjà le pouvoir et la puissance, comme beaucoup s'empressent de le rappeler.
Leurs opposants se blottissent dans cette peur, et n'arrivent pas, pour la plupart, à réaliser que l'entraide est nécessaire.
Si les mentalités n'évoluent pas, l'avenir que je vois, pour répondre à votre question, n'est pas des plus reluisants. »



.......................................................................................................................................................................................Page 2
Andrew Snooper
Réputation à la taverne : 424


19/03 ETU 18:40
Score : 8 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 8
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
…………………....................................……………….. Portrait : Shoupaw le Guempo


Photo du commandant Shoupaw :
On voyait Shoupaw avec de grandes pupilles jaunes qui regardait dans le vide, un air étonné. Les bras le long du corps il portait son habituel vêtement.


Pour ceux qui ne l’aurait pas encore croisé, voici Shoupaw (voir photo ci-dessus), il est arrivé dans la galaxie il y a peu avec son peuple : les Guempos. Ces derniers sont des commerçants voyageant à travers les galaxies et tentant de s’enrichir progressivement.


Mais pourtant, Shoupaw était encore il y a peu un technicien de surface. Alors qu’il nettoyait le réfectoire nouvellement construit, un de ses supérieurs vint le voir et l’emmena dans une partie de la ville, les bureaux d’administration. Une fois là bas, on lui annonça qu’il avait eu une « promotion », il avait été nommé porte parole de son peuple ainsi que des Thuk’s. Ebaubi, il accepta le poste sans broncher. Un nain-compétent (comme ses supérieurs l’appellent) patient qui tente tant bien que mal de faire au mieux son nouveau job.


« Les Guempos, malgré l'apparence de son porte-parole, […] sont des êtres de grande taille. » (Shoupaw). Ils possèdent des coutumes et modes de vies particuliers. Il y a peu de temps encore, les Guempos n’avait aucun code ce qui entrainait de nombreux conflits internes. C’est alors qu’un Guempo nommé Bastos Poussod, est apparu et a créé des préceptes définissant des valeurs fondamentales afin que les Guempos vivent dans un monde calme et serein.
C’est ainsi que chaque année le 2 octobre les Guempos fêtent la fin des conflits, en se rendant au temple consacré à Bastos. Cependant, étant un peuple nomade, ils doivent le reconstruire le temple à chaque fois.


Comme vous avez pu le remarqué, les Guempos ne sont pas si différents des hommes et eux aussi aiment les bonnes choses. Ils ont quelques plats traditionnels que les plus téméraires pourront gouter (moi-même je n’ai pas essayé) : les chenilles sautées au gingembre, les rondelles d'oreille de Phouf (genre de cochon) trempées dans de l'avocat. Cependant le plat favori des Guempos est la salade de Sumrhil (créateur de la recette) composée de petits pruneaux sucrés, de petits asticots juteux, mélangés de raisins et d'une purée Rgenis (genre de coquelicots).


Les Guempos ont peut être choisi une personne qui ne ressemble pas physiquement pour porte-parole mais, un nain-compétant possède les mêmes capacités que n’importe quel autre Guempo. « Un noble esprit engrandit le plus petit des hommes ». La force du commandant Shoupaw est avant tout celle l’esprit.

..........................................................................................................................................................................................Page 3
Check
Réputation à la taverne : 731


21/03 ETU 13:59
Score : 5 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 2
boute-en-train : 0
conteur formidable : 0
novateur : 3
sens de la répartie : 0
 
Ze Exilés Newsweek

Page 3

Jeux



La citation de la semaine


Qui a dit:

"La fin est proche...."


Les 3 enigmes de la semaine


-Quelle est la lettre qui suit dans cette sequence?

J F M A M J J A S O



-Si 3 chats attrapent 3 souris en 3 minutes,combien de chats faudrait il pour attraper 100 souris en cent minutes?



-Imaginez 3 boites contenant des fruits.Il est inscrit sur la 1ere boite "cerises", sur la 2eme "bananes" et sur la 3eme "cerises et bananes".L'inscription sur chacune des boites est fausse.Commant pourriez vous etiqueter chacune des boites correctement en choisissant un seul fruit d'une des boites?



Réponse à l’énigme d'Aponewsweek :

Prenez du café encore en grain.

Reponses au ZET 4:

la citation:
Mansfeld

les enigmes:
L'histoire de la peche miraculeuse peut etre expliqué par le fait que les 2 pères et les 2 fils ne font que 3 personnes:grand-père,père et fils.

Pour l'histoire du cheval inutile de chercher très loin il suffit de tourner en rond.

Quant à l'histoire des lettres, toutes celles possedant des courbes sont en dessous tandis que celles qui n'ont que des traits se trouvent au dessus.Le Z devra donc se trouver au dessus.



Jeux concours sans obligation d'achat reglement complet chez maitre Scorbut.Reponses à envoyer à Check.
Resultats dans le prochain numéro.


Check pour ZEN.
Andrew Snooper
Réputation à la taverne : 424


23/03 ETU 19:26
Score : 4 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 1
boute-en-train : 2
conteur formidable : 1
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
.................................................................METEO

Voici les prévisions météos pour la semaine à venir sur l’ensemble de la galaxie :

Systèmes 0 à 82 :
Demain : Neige et vent
Dimanche à mardi : Temps froid, verglas à prévoir
Mercredi à vendredi : Pluies

Systèmes 83 à 135 :
Demain : Beau temps
Dimanche à mardi : Temps nuageux
Mercredi à vendredi : Couvert

Systèmes 136 à 210 :
Demain : Ciel dégagé et temps sec, pensez à hydrater les personnes âgées
Dimanche à mardi : Pénurie d’eau (fallait les laisser crever)
Mercredi à vendredi : Soleil, le temps reste sec

Systèmes 211 à 288 :
Demain : La disposition des planètes entrainera un jour sans lumière
Dimanche à mardi : La disposition des planètes entrainera des jours sans lumière
Mercredi à vendredi : La disposition des planètes entrainera des jours sans lumière

Systèmes 289 à 350 :
Demain : Temps humide et couvert
Dimanche à mardi : Pluies
Mercredi à vendredi : Temps couvert

Système 351 :
Demain : Tirs hyperatomiques
Dimanche à mardi : Représailles hyperatomiques
Mercredi à vendredi : Pluies ioniques

Systèmes 352 à 420 :
Demain : Tempête sur les planètes des non Insurgés
Dimanche à mardi : Tempête sur les planètes des Insurgés
Mercredi à vendredi : Tempête pour tout le monde !

Systèmes 421 à 510 :
Demain : Beau temps
Dimanche à mardi : Beau temps
Mercredi à vendredi : Beau temps

Systèmes 511 à 600 :
Demain : Grêle, sortez couvert
Dimanche à mardi : Orages et foudre, ne sortez pas
Mercredi à vendredi : Pluies

Système 601à 665
Demain : Pluies d’astéroïdes
Dimanche à mardi : Séismes sur les planètes telluriques
Mercredi à vendredi : Beau temps

Systèmes 666
Demain : Temps très chaud, ciel rouge
Dimanche à mardi : Temps très chaud, ciel rouge
Mercredi à vendredi : Temps très chaud, ciel rouge

Systèmes 667 à 750
Demain : Pluies importantes
Dimanche à mardi : Inondations
Mercredi à vendredi : Décrue

Systèmes 751 à 888 :
Demain : Blizzards
Dimanche à mardi : Eruptions volcaniques
Mercredi à vendredi : Temps clair et dégagé

Systèmes 889 à 1005 :
Demain : Ciel partiellement couvert
Dimanche à mardi : Ciel partiellement dégagé
Mercredi à vendredi : Temps brumeux

Systèmes 1006 et au delà :
La barrière protectrice des systèmes fermés assure aux systèmes alentours un temps dégagé tout la semaine.

..................................................................................................................................................................................................Page 4

Pages : 1

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > Ze Exilés Newsweek