Archives > Beta 3 > Galaxie 1

La tamponne d'un orphelin...RP

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > La tamponne d'un orphelin...RP

Pages : 1

J.K. Stenfield
Réputation à la taverne : 360


19/06 ETU 00:15
Score : 7 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 3
boute-en-train : 0
conteur formidable : 4
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
Stenfield était assis la mine livide au fond de la taverne du spatiodock de l'AG. L'ambiance générale était bonne et un match de speedball passait sur les écrans Holocom. Quelques militaires fétaient le mariage prochain d'un des leurs à grands éclats de rires et quelques civiles tapaient le cartons à une table encombrée de verres et de bouteilles. Les diffuseurs de musique passaient de vieux rock and roll de l'ancienne terre et les ventilateurs tournaient en chouitants légèrement.
Pourtant, le commandant stenfield, semblait profondément déçu. Un homme noir vint le rejoindre et s'assis face à lui en tentant un méger sourire.


- Ah Monsieur Stenfield, vous êtes la.

- Evidemment Mark, où voulais tu que je sois... Fallait bien que je noie mon désespoir dans quelque chose...

- Heuuu, oui ptet m'sieur Stenfield mais vous savez c'est pas la fin du monde non plus si...

- STOP! Je sais ce que tu vas dire et je t'arrête de suite!
La mort de la corporation démocrate est une tragédie grecque, rien de moins. (Rôt sonnor)


- Une... tragédie grecque?? (Sourire cynique)
Vous... Vous savez, il y a des tas d'autres coalitions vachem...

- Vachement cool, oui oui oui, je sais tu l'as déja dis Mark, des coaltions qui prône la liberté de ci de ça, d'autres carrément anarchiques et il y en à même qui disent qu'elles vont sauver le monde...

- Oui, ou le détruire, mais là n'est pas la question m'sieur Stenfield, le plus important c'est Chalariss et la NRE non?

La NRE??! Mais Mark, la NRE ne survivra pas à la commission dont je fais partie. Le travail de fond est trop important, les réformes trop sévères. L'entité Connor est une IA d'une logique implacable, le fossé qui existe entre elle et les citoyens est si grand aujourd'hui que notre travail à la commission n'aboutira jamais à temps...
Non Mark, la corporation démocrate était ma famille. Sans elle, je ne pourrais jamais continuer à vivre mon rève républicain. C'est foutu. Tout fous le camps... C'est la merde Mark, la merde intégrale!


Les Panthers venaient de marquer un essai splendide surle Holocom et le pub raisonna d'un grand éclat de "hourra" et d'applaudissements. Le calme relatif revenu, Mark reprit.

- Franchement m'sieur Stenfield, vous devriez pas parler comme ça. C'est pas vous ça. Vous m'avez pas habitué à battre pavillon aussi vite. Votre rêve c'était une grande assemblée, un grand rassemblement de penseurs, une unité et "un ordre nouveau dans tout ce grand chaos bordélique d'univers!" C'est bien vos mots non?

Stenfield le regardait de ses yeux vitreux, déja bien trop imbibés de whisky. Il se contenta de hausser les épaules de dépit.

- Moi en tout cas, je ne vais pas renoncer m'sieur Stenfield, je vais continuer à vous représenter, à représenter Chalariss à la NRE. Et quand vous aurez fini votre boulot à la commission, on relancera toute la machine et vous verrez que les anciens démocrates seront là aussi.

Mark Tarek se leva plus décidé que jamais et claqua sa grosse main sur l'épaule de Stenfield qui manqua de s'écrouler sur la table. Mark sortit, quelques visages se tournèrent vers Stenfield qui se reservait un grand verre de mauvais Whisky

Pages : 1

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > La tamponne d'un orphelin...RP