Archives > Beta 3 > Galaxie 1

[RP] Hellfire: Réunion

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] Hellfire: Réunion

Pages : 1

Ju
Respect diplomatique : 824


27/02 ETU 19:33
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 18 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 17
 
Rp privé... mc de ne pas poster^^

Installé dans son QG, en orbite autour d'une planète de Munsu, en pleine insurection... encore une...

Que veulent tous ces peuples? Nous nous battons pour eux... L'ensemble du hellfire recense environs 200 insurections par jours... Avons nous été trop... NON!
Nous ne sommes pas dans notre tort!
La galaxie toute entiere, excepté une vingtaine de commandants, ne voulait pas des insurgés! Du haut de leur trone ils ont voulu faire taire toutes les voix... Qui a part nous pouvait retablir la juste verité ? : Ils ne sont rien d'autres qu'un groupe de commandants orgueilleux et pleins au as, qui font peur mais ne sont en rien imbattables... Certes nous ne connaissons pas l'issue de la guerre, mais quoi qu'il arrive desormais, nous aurons montrer qu'ils ne sont que des hommes!

- Commandant Ju!
-hum?
Le compte rendu des X-com de la journée, commandant... Je commence? Alors X-com n°1...
....
....
....
...
...
....
X-com n°1865, le...


-Cela suffit! Je n'en peux plus... Laissez moi....

C'est de notre faute... Tous ces messages me questionnant sur nos intentions... c'est normal... Comment pourrait il en etre autrement... Nous n'avons rien dit... arf!
Nous devons réagir... nous devons trouver le temps malgré la guerre d'expliciter notre action...Il est difficile de se battre contre les insurgés… La guerre juste pour la guerre disent ils! Comme ils se trompent! Qui voudrait voir ses sujets mourrir par milliard? Qui voudrait passer sa vie sur la passerelle de commandement d'un croiseur amiral? Arf, je ne me suis pas lavé depuis 4 jours... je sens aussi mauvais qu’un wookie qui a prit l’eau ! Pensent ils que nous avions le temps de nous occuper du service de communication ! Mais il le faut… Nous le devons à tous… Où donc est cette bouteille de wisky?

Ainsi, il est temps. Le Hellfire doit s'expliquer...


-Sergent! Contactez tous les membres du Hellfire... Nous devons discuter!
MunSu
Respect diplomatique : 748


28/02 ETU 01:48
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 13
 
Ambiance musicale : http://www.radioblogclub.com/open/109197/lord_of_the_rings/Lord%20of%20the%20Rings%20-%20The%20Council%20of%20Elrond


Bien messieurs, je vois que tout le monde est là, nous allons pouvoir ouvrir la séance.

Hellfire Central, Systeme 1. Le Club s'est regroupé pour faire le point sur la situation actuelle.
Dans la cour du splendide chateau, les membres du Hellfire, assis en cercle devisaient tranquillement. De temps en temps quelqu'un se levait pour aller donner des ordres d'attaques. Les traits sont tirés et les visages fatigués mais ils semblent sereins. Les nouvelles du front sont bonnes.


Nous sommes réunis pour faire le point sur la situation actuelle. Je demanderais à jean luc de nous faire un rapport sur l'avancée de nos troupes en territoire Insurgé, mais avant je voudrais vous dire deux mots sur à propos du Virus.

Sur la table en pierre au centre du cercle, un hologramme apparut. On pouvais y voir un enregistrement de la soirée organisée par Adrien Erto, l'ancien dirigeant du Cartel Hegemonia.

Je n'ai nul besoin de vous rappeler ce qui s'est passé ce jour là. Victime d'un empoisonnement perpetré par la maitresse de blind, nous avions tous peu à peu sombré dans une folie meurtriere.
Comme je vous en avais parlé, j'ai depuis fait mes recherches sur ce poison, et mon voyage sur la planete Kihme était aussi destiné à les finaliser.
Par manipulations successives, nous avons réussis à isoler certaines de ses particularités et avons créé le Virus.

Celui-ci nous permet desormais de decupler les facultés de réaction et de descision de nos pilotes, toujours dans un but de destructions. Volontaire, Jean Luc Picard a souhaité être le premier commandant sur lequel le virus à été testé. Vous avez pu constater le résultat, et les Insurgés en pleurent sans doute encore.

Muni de cette nouvelle arme, que nous devons manipuler avec precaution, remettre les Insurgés au niveau des autres commandants n'est plus un reve.

Les images 3D de la fete et du Virus s'evanouirent pour laisser place à une carte de la Galaxie.

Bien, je laisse la parole à jean luc. Après avoir fait le tour de la question géostrategique, je pense qu'il nous faudra decider si le moment est choisi pour devoiler nos projets aux Exilés.
Supreme
Respect diplomatique : 32


01/03 ETU 11:05
Score : 19 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 12
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Le commandant Suprême était mal réveillé. Quitter son hamac n'est jamais un bon signe, surtout en cette période sombre de guerres intergalactiques.
Mais cet appel sur Comlink privé ne pouvait le laisser indifférent, il était temps qu'il se rappelle qu'il appartenait, lui aussi, au Hellfire Club.
Ceux qui ont beaucoup de mémoire se souviennent qu'il avait presque vu le club naître, à l'époque où il n'était qu'un petit clan où régnait la paix, l'harmonie, et les premières magouilles commerciales.
Ceux qui en ont moins avaient oublié depuis longtemps que le commandant Suprême était toujours présent dans la galaxie des exilés, à fabriquer des reveils-matins invendables.

Arrivé à son QG suite à une âpre lutte contre la poussière et les toiles d'araignée, il repris son poste et alluma son PHR (Projecteur Holographique de Réunion).


Dingue ! Ça marche encore ce truc...
Ah ! Commandant Ju ! Que me vaut ce plaisir ? Si c'est pour l'effort de guerre, j'ai déjà envoyé tous mes reveils-matins...

Déjà tu te souviens qu'on est en guerre, c'est un début...
L'assemblé nous demande des comptes, ils veulent que nous leurs expliquions le pourquoi du comment de cette guerre, et nos projets pour l'avenir de la galaxie. Réunion exceptionnel de tous les membres afin de pouvoir expliquer clairement nos objectifs


Attends, j'ai raté un chapitre... Quand les insurgés ont renversé le gouvernement de Mansfeld, ils n'ont rien proposé de concret pour l'avenir de la galaxie, me semble-t-il ? Et maintenant on nous demande des comptes alors que nous sommes en guerre contre eux ?

Hélas, trois fois hélas, commandant Suprême ! Les flots de la bureaucratie ont coulés par barriques entières à l'assemblée depuis ton exil vers ton hamac ! Les guerres sont devenus si compliqués que moi-même, je ne comprends pas toutes les reproches qui nous sont faits...Les dommages collatéraux, c'est compréhensibles, il en a toujours été ainsi lors des guerres, du reste, ce n'est pas à moi qu'il faut le demander...
A l'heure actuelle, c'est de notre projet pour la galaxie qu'il nous faut débattre, mon appel survient pour cette raison. Nous connaissons ton ancien projet, et bien que nous n'ayons pas pu l'exploiter à l'époque, il est temps de le ressortir. Contacte-moi en Comlink dès que possible.


Connexion interrompue.


Le commandant Suprême n'avait jamais vraiment digéré l'échec commercial de ses reveils-matins « GOODMORNING GALAXIE ! Vous ne dormirez plus jamais en paix dans l'univers... », Mais ses théorie sur la hiérarchie de l'univers, a défaut de pouvoir être appliquer à l'époque, avait suscité bien des intérêts. Il ressortit donc ses vieux livres poussiéreux, et se remit au travail.

...
...
...

Appel Holographique sortant, Commandant Ju - connexion en cours...


Toujours aussi lent, ce PHR... si j'avais la tune, je le remplacerais...

Connexion établie avec le commandant Ju

La réunion a-t-elle déjà commencé ?

Oui, depuis 72 heures en non-stop, on a presque finit la géostratégie globale

Bon, je te balance l'essentiel de mes théories :

« Quand on regarde l'histoire de la galaxie des exilés, on y voit qu'une longue suite d'affrontements sanglants entre coalitions, toutes obsédés par le pouvoir, et leur conception propre de ce qui est juste ou injuste dans la galaxie. Si l'une arrive au pouvoir, en foulant des pieds les corps sans vies de millions d'innocents ionisés ou Hyperatomisés, alors une autre finira par prendre sa place, proposera son ordre établi, et le calvaire continuera.

Les tentatives de démocratie, si bien menées soit-elles, ont finit par amener la discorde, l'injustice, la rupture, le reniement, et finalement la guerre.
Les tentatives de contrôle unilatérale (dictature) ont connu les mêmes résultats, souvent dans des délais encore plus courts.

En fait les grandes coalitions qui sévissent dans l'univers n'ont jamais eu d'autres ambitions que de contrôler eux-mêmes la galaxie, ou de laisser le contrôle à quelqu'un à leur service, qui servirait leurs intérêts. C'est la principale explication à cette succession de prise de pouvoir/renversement.

La seule solution envisageable, c'est une cohabitation entre ces puissances. Les 5 plus grandes puissances militaires de la galaxie seront appelées à la diriger.
C'est la seule chose qui peut vaincre la force brute : la menace d'une force encore plus grande.
Ces 5 coalitions se menaceront ainsi les unes les autres, car aucune ne sera assez puissante pour vaincre toutes les autres.

Ainsi, pour que la galaxie devienne stable et dépourvu de toutes guerres, tous les pouvoirs devront être répartis entre ces 5 alliances :

- Les lois seront votés par un sénat constitués de 5 membres, chacun issu d'une des 5 grandes
- Les décisions de Justice seront votés par un jury constitués de 5 membres, chacun issu d'une des 5 grandes
- L'application de ces décision de justice, si elle a besoin de la force pour se faire respecter, se fera par le pouvoir militaire coordonné de 5 membres, chacun issu d'une des 5 grandes

Les votes, représentatifs des opinions des 5 alliances, ne devront souffrir d'aucune confidentialité ; des débats jusqu'aux résultats, les 5 membres du sénat/juré de la haute court de Justice devront conserver leurs discours et votes public.

Ainsi, tant qu'aucune de ces 5 puissances ne surpassera les 4 autres, l'équilibre pourra être maintenu. Mais si l'une des 5 se désistait du gouvernement, elle devra être remplacé par une alliance de pouvoir équivalent.

Les 5 alliances ne pourraient être choisit qu'en fonction de leur influence militaire, et pour aucun autre critère, ce qui rendrait le choix de ces alliances particulièrement difficile.

Les 5 alliances se partageront les 5 Pc du système 0, qui sera déclaré « zone neutre », et où tout combat sera prescrit, sous peine de sévère punition.

Chacune des 5 alliances devra jurer de respecter un pacte réunissant toutes les conditions énumérés ci-dessus, sous peine de refus d'intégration au conseil des 5.

Chacune des 5 alliances devra jurer de s'allier dans la guerre avec celle d'entre elles qui violerait le pacte de manière délibérée et intentionnelle. »


...
Voilà, c'était la version abrégée, c'est juste une base théorique, faut voir si ça vaut le coup d'écrire une constitution en se basant dessus.

Mais y a des trucs pas mal dedans ! Pourquoi on n'a pas essayé de faire voter ce texte à l'assemblé, à l'époque ?

Parce qu'à l'époque déjà, certains membres du HFC montraient une ferme motivation à diriger la galaxie avec uniquement le HFC, et comme ils l'entendraient.

Et pourquoi on n'essayerait pas de le faire voter maintenant ?

Parce que depuis, on s'est aperçu que la galaxie était remplie de coalitions qui montraient une ferme motivation à diriger la galaxie avec uniquement leur coalition, et comme ils l'entendraient.

Ah...

Ça vaut le coup de ramener ce texte à la réunion, ou l'«autre projet » est plus au point ?

Ça vaut le coup, ramène-le, on en débattra, au pire on le rejettera encore.

Connexion interrompue

Le pire est à venir, semble-t-il...

Sur ce, le commandant Suprême embarqua sur son chasseur bombardier personnel, et rejoins la réunion du HellFire Club.
Ghislynx
Respect diplomatique : 602


01/03 ETU 13:31
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Hum….

Commandant, comme à l’accoutumée, je salue toute initiative qui s’évertue à ramener les discussions sur des bases de dialogues plutôt que les armes…

Cependant, une fois de plus, vous ne proposez rien de moins qu’une dictature, certes oligarchique, mais dictature militaire tout de même…

Quand les peuples de la Galaxie comprendront-ils qu’ il existe d’autres manières de vivre que celle de bomber continuellement le torse et de jouer sans cesse au bras de fer avec ses voisins… ?

Peut-être jamais me direz-vous, cela semble être tellement ancré dans la nature de l’homme (et des autres espèces aussi d’ailleurs…) qu’il parait impossible de faire autrement… Mais, même ainsi, je ne puis me résoudre à baisser les bras…

Votre système des 5 grandes puissances militaires peut paraître tentant de prime abord mais n’est, à mon sens, aucunement viable. Il ne fait que déplacer et partager la puissance d’une grande coalition à d’autres grandes coalitions, toutes guerrières qui plus est…

Pour le bas peuple que nous sommes, cela ne fait guère de différence.
Ce que demande le peuple, ce n’est rien d’autre que le droit de s’exprimer et…, à défaut de pouvoir le faire par le biais d’institutions, il le fait via les bombes et les armes.

Qu’est-ce que la guerre si ce n’est un ultime moyen de faire entendre sa voix… ?

Les systèmes soi-disant démocratiques ou participatifs dont nous sommes affublés ces derniers temps ne sont rien d’autre qu’illusions, résumable en cette maxime :

« Tu as le droit de t’exprimer mais tu as surtout le devoir d’obéir, sinon… »

Le vôtre n’y déroge pas si ce n’est qu’à la place d’une bande de commandants boostés à la testostérone nous aurions droit à un collège de 5 grandes puissances toutes plus dopées les unes que les autres…

Cependant, loin de moi l’idée de critiquer pour critiquer. Votre idée n’est pas si mauvaise mais doit obligatoirement être revue :

L’aspect militaire est incontournable mais ne doit en aucun cas constituer la pierre angulaire d’un Gouvernement qui se voudrait démocratique ou du moins plus ouvert…
De plus, Votre notion de contre-pouvoir est indispensable au risque de voir réapparaître sans cesse des guerres de domination.

Je suis sceptique quant à l’aboutissement de votre projet. Toutefois je vous souhaite bonne chance et peut-être un jour, si votre projet devait devenir plus conforme à la vision démocratique que je me fais de la Galaxie, pourrais-je songer à vous apporter mon soutien.


Sur ces mots, ghislynx s’en fut, aussi subrepticement qu’à son arrivée…


---------
hrp : oups, sorry, j'avais pas vu que c'était privé... faites comme si de rien n'était
Nezhal
Respect diplomatique : 923


01/03 ETU 13:36
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
[HRP] "Rp privé... mc de ne pas poster^^"

Ghislynx, cette salle est reservée, nous sommes en réunion sur la capitale du Hellfire...

De plus, si vous avez bien lu, il s'agit d'une proposition en interne et elle va évoluer, c'est notre rp... [/HRP]
Check
Respect diplomatique : 731


01/03 ETU 13:42
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
 
La peur... oui je crois que c'est ce que j'eprouve maintenant.

J'ai peur!

Avant d'entrer au hellfire je ne craignais personne et voila maintenant que je tremble.


Le Hellfire a t-il changé?

Oui, cette question ne peut etre éluder, maintenant que je me souviens de mon passé, je revois des flashs, je revois un peu tout ce qui s'etait déroulé dans la galaxie.

et indubitablement le Hellfire a changé.

il a decidé de ne plus se faire marcher dessus.
il a decidé de ne plus se laisser faire.

Mais dans cette demarche de recherche de liberté le Hellfire n'aurait il pas oublié d'ou il venait?
N'aurait il pas agi pour lui plutot que pour le bien de la galaxie?

Check lisait des pertes de la part de tous ces commandants neutres et comprenait les réactions de Nicanor et des autres.
Il comprenait desormais que l'optique du hellfire dépassait la simple reprise de ses planetes mais allait jusqu'a la création d'un veritable contre pouvoir galactique.

Check malgré sa prise d'arme et son entrée prochaine dans la coalition gardait tout de meme son indépendance et il n'etait pas toujours d'accord avec les choix du Hellfire.

Et voila en fait que Supreme exposait son idée de contre pouvoir mais avec en plus une gestion par les coalitions.Voila une idée interressante.

Cependant certaines questions venaient à Check:

Pourquoi 5 coalitions?Comment les choisir?Qui decidera?
Et que faire avec ce conseil?une republique?une dictature des coalitions?
Et quel est donc ce fameux "autre projet" et pourquoi recrutent ils autant de commandants d'un seul coup il va falloir que je rentre si je veux le savoir.


Check n'etait pas pour cette idée de 5 coalitions mais plutot de 19 coalitions.(avec une capitale libre!)
Que meme les petits commandants soient representés, que meme les faibles soient presents.


bref toute coalition de plus de 10 commandants doit etre present a ce conseil selon moi.

Mais il irait leur dire tout cela dans cette grande reunion car cette idée du hellfire allait peut etre reveiller la galaxie.

et enfin mettre tout le monde d'accord en mettant fin à cette guerre interminable.



Il est temps d'y aller.

Check prit une inspiration et se lanca,

Le Hellfire m'attend(du moins j'espere(^^)).

Touner
Respect diplomatique : 41


03/03 ETU 07:21
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Le commandant Touner se leva. Il prit place au milieu de l’assemblé, prit le temps de choisir soigneusement les mots qu’il allé employer et inspira un grand coup.

Messieurs, aujourd’hui, peut être la première fois depuis longtemps, un projet de gouvernement basé sur autre chose qu’une dictature est proposé. Ce gouvernement sera basé sur le pouvoir de décision de 5 coalitions. Pourquoi 5 ? Par ce que si les décisions été prisent par 20 coalitions, les pourparlers et débats prendraient des dimensions gargantuesque, chacun désirant défendre son bout de gras, si vous me permettez l’expression.
De nombreuses petites alliances se créerons, défendant chacune un point de vue sans vouloir faire la moindre concession. Les décisions seront prisent à la majorité, vous comprendrez qu’il plus aisé de mettre 3 personne d’accord sur les termes d’une décision que 11.

Dans ce gouvernement chaque voie aura la même valeur. Comment voulez vous faire acceptez un gouvernement aux puissants, c'est-à-dire ceux qui sont suffisamment puissant pour faire appliquer leurs décisions, si ont leurs annonce qu’il auront autant de pouvoir dans ce gouvernement que de jeunes coalitions encor tremblante.

Non croyez moi messieurs, ce projet est tout à fait cohérent et réaliste, il est le reflet du désirs du Hellfire de vouloir créer un gouvernement stable et durable.
Merci de votre attention.


Plus décontracté le commandant Touner retourna s’assoire à sa place.
MunSu
Respect diplomatique : 748


03/03 ETU 13:58
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
 
Le Général était ravi. La réunion se passait très bien, tout le Club était venu et exposait son point de vue. Dans le désordre et la confusion la plus totale bien entendu, comme pour tout au Hellfire...

Meme Supreme avait fini par se reveiller, sans doute galvanisé par une hausse des ventes de ses reveils matin. Il avait ressorti des archives un vieux projet poussiereux d'organisation politique que Touner a défendu avec enthousiasme.

Un coup d'oeil vers jean luc picard, le regard fievreux sur sa chaise, suffit de le convaincre qu'il n'y aurait pas de compte rendu militaire aujourd'hui.



Jean Luc, tu devrais aller dormir tu sais... comment? t'as une centaine d'invasions eclaires à lancer imperativement dans une heure et 26 minutes? ok ok...

Bien. Supreme, le rapport d'etude que tu nous a apporté est interessant, certes, et il me fait penser à un projet que j'ai moi meme tenté de relancer il y a quelques temps, à savoir le conseil des sages de Genese. Malheureusement, et comme le confirme les premiers echos que nous avons eu, il semble difficilement réalisable et comporte encore quelques zones floues.

Toutefois il exprime bien le desir d'equilibre et la necessité de contre pouvoir que le Hellfire met en avant depuis le debut.

Mais ce qu'il faut se demander, c'est si nous devons commencer à reflechir à tout cela. Lorsque nous avons debuté la guerre, c'était juste dans une optique de vengeance, de protection d'un allié et porté par l'exaltation de la puissance.

Maintenant que nous avons cette puissance et après la vague de mobilisation d'un grand nombre de commandants, discrets à l'Assemblée, qui nous ont fait part de leur volonté de changement, que devons nous faire? Devons nous nous mettre au service des autres et leur donner l'occasion de choisir leur destin? Nous ne sommes pas de grands politiques, si nous poussons la lutte jusqu'a avoir la legitimité de changer le mode de gouvernance galactique, que proposerons nous? Ce projet Supreme aura le merite de montrer à la Galaxie qu'il faut proposer de nouvelles alternatives et en discuter.
La tradition au Club n'a jamais été democratique, mais peut etre est ce vers la CD que nous devons nous tourner afin de construire quelque chose avec eux...

Il nous reste encore beaucoup de questions en suspens et nous ne verrons une issue à cette guerre que lorsque nous aurons repondus à la plupart d'entre elles.


Encore debout, le Général observait ses camarades. Sommes nous à la hauteur? Mais si ce n'est pas nous, qui a les moyens desormais de faire evoluer les choses?

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] Hellfire: Réunion