Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Pour quelques pulpes de plus...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Pour quelques pulpes de plus...

Pages : 1

Scorbut
Respect diplomatique : 1059


23/02 ETU 01:43
Score : 30 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 15
role play intéressant : 5
 
Rp plus ou moins privé, si vous voulez participer, merci de demander l'autorisation à Sandor, ou alors moi, je ferai passer...

C'est pas facile.

Non, vraiment, c'est certain qu'on peut dire que certaines choses sont faciles, mais là, c'était pas facile.

Palsambleu.

Ahhhh... L'alcool, c'est vraiment irremplacable...

Un homme entra dans la pièce. Sans doute un enfoiré de gradé, ou quelque chose d'approchant. Scorbut le regarda entrer, en se demandant si il allait lui vomir dessus, ou s'il il allait simplement se vomir dessus. Vu les efforts qu'il devrait fournir dans ces deux situations, il estima plus profitable de se vomir dessus, parce que ça ne l'obligeait pas à se déplacer.

Le type regarda Scorbut d'un air gêné. Ils étaient peu nombreux, ceux qui pouvaient se vanter d'avoir déjà vu Scorbut en pleine régurgitation sur lui-même. Et ceux qui avaient déjà eu cette chance ne s'en vantaient que rarement. Ce sont des choses qui ne se disent pas trop, allez savoir pourquoi.

Finalement, le gradé inconnu se décida à parler.


-Commandant... Je... Hem... Je... Nous avons été attaqués par Sandor Darhan, et MunSu. Ils nous ont pris plein de systèmes, mais ne vous énervez pas, j'ai amené de l'astropastis.

-Hein ? Sandor et MunSu ? Mais qu'est-ce-qu... qu'est-ce qu... qu'est-ce qu... Ils foutent quoi ?

-C'est-à-dire que... Ben, on est en guerre, vous vous souvenez ? A cause des Insurgés, de Jean-Luc Picard, du Hellfire Club, et tout ça, quoi...

-Guerre ? Y'en a qui veulent se battre ? Je vais mmmm... Je vais mmmm... Je vais mmmmm'les faire...

-Très bien, commandant. Dans ce cas, je vais vous laisser vous reposer. Bonne journée, commandant. Je vous aime, commandant.

-Mmmmmmoi aussi, jjjjje vous aime, vous savez...

Le type était parti. Bon, qu'est-ce qu'il avait dit, déjà ? Guerre, Sandor, MunSu...

-Whoaaaaah, j'y comprends que dalle, à toutes ces conneries. Je vais boire un coup, ça ira mieux.

Scorbut se pencha pour prendre son astrovodka pure, un véritable délice, lorsqu'il s'aperçut que son X-Com vibrait. Il ouvrit le MP qui attendait. Il était de Sandor Darhan.

Ce mec m'a attaqué, non ?

Difficile de se souvenir. Bon sang, l'alcool, c'est vraiment dément. Il faut le vivre pour le croire.

Bon, que disait Sandor, dans ce MP ? C'est qu'il faudrait pas oublier les affaires, quand même.


Bonjour, commandant Scorbut. Ici le commandant Sandor Darhan.

Je tiens à ce que vous sachiez que vous allez être éradiqué de cette galaxie. Vous me direz : pourquoi ? Et bien, la réponse est très simple. Vous, les Insurgés, voulez imposer votre idéal à toute la galaxie, et c'est absolument inadmissible.

Vous voulez absolument forcer toute la galaxie à boire de l'astrovodka pure, et nous, le Hellfire Club, nous vous répondons : NON !

Nous boirons notre astrovodka comme nous l'entendons, c'est-à-dire avec du jus d'orange ou du jus de pomme. Et nous allons tuer les Insurgés pour avoir osé nous empêcher de faire des mélanges jus-astrovodka !


Amicalement,
Sandor Darhan.


L'enfoiré...

Il fallait que la vodka pure survive.

Scorbut avait du mal à se souvenir de tout ce qui avait été dit par les Insurgés, mais il était certain que le mot d'ordre pour gouverner la galaxie était de boire de l'astrovodka pure.

Je vais me le faire...

Scorbut se pencha vers sa console de commandant que sa maman lui avait offert à son Noël, parce qu'il avait été sage, et commença à donner des ordres pour que tous les jus de pomme et d'orange soient retirés du marché le plus vite possible.

Ils veulent la guerre...

Ils auront la guerre.
Sandor Darhan
Respect diplomatique : 1019


26/02 ETU 23:12
Score : 17 Détails
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 12
role play intéressant : 5
 
musique obligeatoirehttp://www.radioblogclub.com/open/126343/star_wars/john%20williams%20-%20star%20wars%20main%20theme

C’est une période troublée pour les parties de débauches. Suite à un audacieux coup de spéculation, le commandant Scorbut a fait flamber le prix du jus d’orange et du jus de pomme dans la galaxie. Privé de ce précieux jus nécessaire pour boire de la vodka, dont l’approvisionement est bloqué par les croiseurs de l’insurgé, le commandant Sandor a chargé en secret deux maitres Gèrbdi, gardien de la débauche dans la galaxie, de mettre fin au blocus…


Alors qu'ils entraient dans la salle de conférence du croiseur de blocus ou devait les rejoindre le commandant Scorbut, Anakin Jucedrinker regarda son maître, l'un des maîtres débaucheurs de la galaxie, l'éthylique O Bein Wai Gin Gèrbi (appelé Gèrbi par les intimes et aussi par ce récit car je vais pas me taper ce nom toutes les trois lignes..., et dit :

-J'ai un très mauvais sentiment à propos de cette affaire!

-Laisse tombez les sentiments, mon jeune néophyte ( et les néophytes, c'est très dangereux, on est jamais néophyte qu'une fois dans sa vie et pour cette raison faut s'en méfier comme de la peste...), notre mission concerne l'alcool et plus particulièrement la Vodka, ce qui signifie que ce n'est pas à ta tête qu'il faut penser mais à ton estomac et qu'en plus de notre mission dépend le sort de la galaxie TOUTE ENTIERE....

-Vous n'y aller pas un peu fort la maître?

-Euh...On se bat pour les milliards de personnes qui aiment couper leur vodaka avec du jus...alors c'est très important!! D'accord mon petit...

Gèrbi tendit la main vers les verres destinés aux hotes pendant l'attente, que leur proposait un droïde...Il allait le porter à ses lèvres lorqu'il s'arreta, le renifla puis le jeta violement contre le mur en s'écriant :

-TRAHISON!!!!!Ils nous ont servis de la Vodka pure!!On veut nous empoisonner!Scorbut le payera...

Alors les deux chevaliers Gèrbdi dégainent avec la vitesse de l'éthylique et la dextérité du paresseux, leurs armes hautement technologiques : des bouteilles de verre vide de vodka shakée au jus de kiwi, les dernières de la réserves du grand maître. comme quoi les vieux ils s'emmerdent pas!

Et bruits de verres, bruits de dés, cartes qui se sortent, cris de paris stupides, en moins d'une demi heure les deux comparses bourent froidement et méticuleusement la gueule à tout l'équipage.
Puis ils arrivent devant la cabine du commandant Scorbut...Gèrbdi annonce :

-Surtout ne le sous estime pas, tu es peut être l'élu de la prophétie, celui qui remettra l'équilibre entre le foie et l'alcool, mais Scorbut est terriblement puissant...

-M'en tape, je suis l'élu, je vais me le faire...

Et Jucedrinker se précipite dans le cabine...il n'a pas fait trois pas qu'il se reçoit 7 litres de vodka pure dans la gueule...

Apparaît alors Scorbut, la crainte envahit Gèrbdi : Le Grand Maître des Légendes, seul homme vivant à posséder les dix bouteilles de maîtrise, combat avec une double bouteille de vodka pure, avec des bouchons des deux cotés....

Paume en avant en signe de paix, Gèrbdi se reprend et lance par terre une capsule de bière, elle s'ouvre et en sort l'image d'un wookie faisant crier entre ses jambes une charmante demoisellle dont les traits rappellent ceux de Demettre qui semble prendre un malin plaisir à la situation...

-Maitre imbécile vous vous êtes trompé d'hologramme prévient Jucedrinker encore englué dans la vodka pure...

Acte aussitot réparer le véritable message est lancé : en sort l'image de Sandor, il semble fixer Scorbut un cours instant puis tend la main et dit:

Scorbut, tu es l'élu, celui qui remettra l'équilibre entre le foie et l'alcool, je l'ai lu dans les étoiles....
Rejoins nous Scorbut, tu découvres à peine tes pouvoirs et tes possibilités...

Viens avec moi, je terminerais ta formation, ah si tu connaissais le pouvoir du jus, Scorbut!
Avec lui tu peux boire dix fois plus de litres de vodka, que lors de tes performances actuelles, je dois le dire, tout de même impressionante!

-Eh c'est moi l'élu, beugle en pleurnichant Jucedrinker...
-Toi ferme la, dit Sandor qui avait prévu sa réplique, se retourne de nouveau :

-Rejoins le coté du jus de l'astroVodka, Scorbut et rien ne pourra s'opposer à toi!

Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


03/03 ETU 14:25
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 5
 
Larry s'étendit confortablement dans son fauteuil.
Il avait décidé de prendre sa P.A. Il adorait ça, et pour une fois, il ne se sentait pas obscurément coupable de paresse, car il l'avait bien méritée.

Larry avait accepté de s'instaurer pour lui-même les P.A. après le diagnostic du médecin, quand il avait 16 ans.
A savoir, un diagnostic de "Gamin, si tu continues à ce rythme, tu vas claquer d'ici moins de 5 ans !"...
Le diagnostic était donc tombé net : obligation d'arrêter de travailler de temps en temps.

Larry avait donc décidé de s'accorder les P.A. : les Pauses Annuelles.
Il prenait sa P.A. quand bon lui semblait, quand le besoin s'en faisait vraiment sentir, mais était très strict à ce sujet avec lui-même.
Le caractère aléatoire de cette période n'était pas très gênant pour la Winthorpe S.A. car la cessation d'activité de son Patron ne se remarquait quasiment pas.

Parce que la P.A. ne durait qu'un jour.

Cette pause annuelle d'un jour était tout ce qu'il avait accepté de concéder au diagnostic du médecin. Et encore, il avait longtemps rechigné avant d'accepter. L'idée d'inactivité et de repos le révoltait, car il ne pouvait s'empêcher de se sentir oisif dans ces moments-là. La plupart du temps, il s'arrangeait pour faire quand même quelque chose de sa journée, discrétement...

Mais aujourd'hui... Cette fois, il appréciait vraiment ce repos.
Habituellement, la P.A. avait souvent lieu en décembre. Le 30 ou le 31, la plupart du temps, et ce, parce qu'à chaque fois qu'il fatiguait vraiment, il préférait conserver sa P.A. pour un jour où il serait "vraiment fatigué, pas aujourd'hui, c'est pas la peine, d'ailleurs regardez, je tiens presque debout, non non inutile d'insister docteur, j'y vais"...

Cette fois, en pleine guerre, c'était différent. Un jour de repos lui ferait du bien, et cette journée s'annonçait particulièrement calme, vu que son empire était encore moins menacé que d'habitude.

Il était donc assis à son bureau, l'écran du PC-Commande Principal allumé. Un jour normal, en somme, sauf qu'il sirotait un diabolo-goyave. Puis l'écran sortit de sa veille.



<Larry ? J'ai des informations dont tu devrais prendre connaissance.>

"S.A.R.A., je t'en prie, tu sais que c'est ma P.A. aujourd'hui..."

<Oui, bien sûr, excuse-moi, mais ce ne sont pas des affaires de gestion, c'est Scorbut qui...>

"Oui, oui, il m'a déjà raconté celle du nain aveugle et de la chèvre..."

<Non, ce n'est pas ça. Il semblerait que pour sa part, il combatte en grande partie pour repousser l'avancée des partisans des mélanges.>

"Des mélanges ? Il est devenu rasciste ?"

<Non, des mélanges AstroVodka + Jus de fruits, alors que lui prône l'AstroVodka pure...>

Larry tourna un oeil sur son verre de diabolo-goyave d'un air mi-blasé, mi-consterné.

"S.A.R.A., je m'en tape... Je ne bois pas d'AstroVodka, pure ou non, tu le sais... A choisir, je serais même partisan du jus de fruits pur, moi..."

<Ah ? Pourquoi ? Ce n'est pas bon ?

Moi il me semble que je préférerais laisser à chacun la liberté de choisir sa boisson, non ? Si j'avais un corps...

...

Si je...

Bon, excuse-moi de t'avoir dérangé pendant ta P.A. pour des broutilles, Larry, je te laisse.>


L'écran se remit en veille. Larry resta immobile, pensif pendant un temps. Il haussa les épaules, puis tendit la main vers son verre, avant de s'arrêter en plein mouvement.
Sa main resta suspendu dans le vide pendant qu'il remuait les lèvres, le regard fixe et l'air paniqué.
Puis ses traits se détendirent et il prit une expression amusée.

"Mais non qu'est-ce que je raconte, moi... Ha !"

Il prit son verre pour de bon et aspira une nouvelle gorgée., souriant presque à cette idée...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Pour quelques pulpes de plus...