Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Zeros + Zero = ?

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Zeros + Zero = ?

Pages : 1 2

Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


17/02 ETU 16:08
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Le camarade Alexei de Rokha avait décidé de prendre une pause en allant visiter l'Assemblée qui semblait animé d'une flamme nouvelle depuis l'ouverture de l'Arche des Insurgés. Le camarade Lizaka venait d'intervenir, une rareté qu'il se félicitait d'avoir pu voir tant notre cher playboy se faisait discret ces derniers temps. Le discours fut savoureux comme à l'accoutumée. Le camarade de Rokha ne put s'empécher d'applaudir.



Nous avons beau ne pas être d'accord philosophiquement parlant, nous ne pouvons que vous applaudir sur ce point camarade Lizaka. Que voulez vous ! une fois n'est pas coutume ...


Vous souhaitez pour votre dernier baroud d'honneur vous enterrer avec vos leems, vos alliés et vos bibelots. C'est très humain, une pratique qui remonte à la Nuit des Temps je dirais même. Aussi nous n'irons pas en empêcher ni vous ni qui que ce soit d'autre, bien au contraire. Libre à vous d'aller vous enterrer vivant. Nous, les camarades Soviets, préférons faire face au péril ensemble. L'Humanité a survécu à plusieurs Apocalypses successives, si notre Nation doit être disloquée et soufflée aux Quatre Vents qu'il en soit ainsi.


Mais cessons le débat sur ce point. Nous abonderons dans votre sens à propos du système 0, camarade Lizaka. Cela fait un bon moment qu'il est en votre possession et nous n'avons de cesse que d'entendre toujours les mêmes jérémiades inlassables de jaloux qui voudraient pouvoir y mettre le bout du pied. Alors oui, de grâce, ionisez sans merci ces intrus afin que tout le monde sache ENFIN qu'on n'entre pas dans le 0 sans avoir une envie de conquête à l'esprit.


Il est épuisant de voir à quelle point notre galaxie à la mémoire courte et que certains retournent leur veste au gré du vent. Vous voulez un morceau du gâteau 0 ? Et bien nous vous en prions ! Allez donc le chercher avec toute la viande à canon qu'il vous paraitra nécessaire de sacrifier. Mais de grâce ! Cessez de venir pleurnicher ici. C'est peine perdue et très honnêtement savoir qui possède un pied-à-terre dans ce système somme toute relativement similaire aux autres n'intéressent que les commandants les plus bouffis d'orgueil et de soif de pouvoir. Le reste de la galaxie vit en silence avec bien d'autres soucis en tête que la quantité de marbre nécessaire à la construction d'une éphigie monumentale sur une obscure planète du 0.


Ces querelles pour le 0 sont aussi passionnantes que les habituelles embrouilles de voisinage de jeunes commandants. Avec le temps, on aurait pu croire que les anciens se seraient assagis. Il n'en est rien ! Ce sont même eux les plus gros capricieux !




Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Zeros + Zero = ?