Archives > Beta 3 > Galaxie 1

La grande Alliance

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La grande Alliance

Pages : 1 2 3 4

Check
Respect diplomatique : 731


14/02 ETU 02:12
Score : 29 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 23
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
 
Chers amis,

devant la difficulté pour les jeunes commandants (ainsi que pour les anciens!)d'apercevoir la capitale (de loin et si peu de temps),
moi,Check,j'ai decidé de faire un check up du zero.

Et de partager à toute l'assemblée ce qu'il s'y passe en temps réel.

Je voulais voir notre capitale, celle pour laquelle tant de sang a coulé,je voulais voir cette arche que les insurgés fabriquent dans le plus grand secret,j'ai donc cartographié le zero:

dans le pc1:
planetes: portail nord ouest(rootsboy)/portail nord est(captain planet)/portail sud est(larry Winthorpe)(quelle deception larry)/portail sud ouest(edgar arakkus)
troupes: aucune (on se demande pourquoi^^)

dans le pc2:
planetes: temple du temps(edgar arakkus)/antre des sauvés(lizaka)/puissant centaure(vlad(numéro 1 du classement)/ankania(larry winthorpe).(encore!)
troupes: xeos lizaka scorbut kanaxai setenta edgar et larry.

dans le pc3:
planetes: Kèskejfoulà?(scorbut)/RP/HRP mdrrr(salomon)(on s'amuse bien dans le zero)/temple des deux lunes(vlad)/la rose rouge(lokki)(tiens?!)
troupes: xeos scorbut captain planet setenta edgar larry kxi

dans le pc4:
planetes: les 3 sauveurs(kxi)/laplaneteasaurala2(juju)(ex cartographe pacifiste)/nouveaux horizons(edgar)/capitale(gouvernement)(c'est là la capitale pour ceux qui veulent visiter un jour!)
troupes: xeos juju scorbut kxi larry edgar

dans le pc5:
planetes: etoile celeste(xeos)/nuit d'été(xeos)/val des reves(kxi)/souvenirs perdus(salomon)
troupes: reprenez les memes que le pc 4 et remplacer juju par salomon.


Si la fin du monde est proche, cela concerne tout le monde!


Je me posais cette question depuis longtemps:

Les insurgés ont ils le droit de posseder le zero plus qu'un autre commandant?...
Ont ils quelquechose qui force le respect plus que d'autres parmi nous?...
Sont ils des heros,des surhommes, des messies?...

ou de simples mégalo surarmés?


J'en arrivais à la meme conclusion: mais qui sont-ils en fait?!
Qui sont les insurgés?

J'ai donc cherché la reponse par moi meme.Voila le resultat.

J'avais remarqué que lorsqu'un groupe arrive au sommet du pouvoir en haut de l'echelle chacun veut sa part du gateau de la gloire.

Moi meme je me vantais il n'y a pas si longtemps d'avoir acheter la planete la plus chère de la galaxie une planete placé à un endroit bien plus important que stratégique: Symbolique!

C'est ainsi que leur presence est depuis longtemps deja tolérée dans ce lieu hautement symbolique qu'on le veuille ou non.
Certains diront que cela ne gène en rien la galaxie "qu'ils vivent leur vie de leur coté et nous de l'autre".
Mais on est en droit de se poser la question de ce qu'il se trame depuis un moment dans le zero.

De plus on entend de plus en plus de commandants faire des allusions aux insurgés expliquant qu'on devrait faire ci ou faire ça car les insurgés l'ont dit!

Mais dans les 10 commandements je n'ai rien trouvé d'exeptionnel.De plus il y a un decalage frappant entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font!
Il y a trop d'incohérence trop d'idées obscures et pretant à confusion.
Je ne me suis pas exprimer trop sur la chose car je souhaitais voir leurs idées se developper j'ai attendu et je n'ai rien vu!

Ils nous obligent maintenant à faire ce qu'ils veulent car nul n'est à l'abri de leur puissance de frappe(surtout si elle s'avère préventive!).
J'ai de plus en plus l'impression d'etre manipulé et cela m'exaspère au plus haut point.

Alors moi, Check, pour la premiere fois, je m'insurge contre les insurgés,le simple fait de savoir qu'un groupe peut à tout moment détruire tout ce que j'ai construit, avec la sueur de mon front et mes mains abimés, m'insupporte!

Ce que je remarque c'est que plus personne n'ose ouvrir la bouche pour crier au loup mais nous le savons tous:
les cartographies ne servent pas à faire la paix!
Une cartographie a toujours été suivie d'une guerre dans l'histoire de la galaxie!


Allons nous laisser l'histoire se repeter?

Combien de coalition au sens premier du terme sont encore present politiquement dans cette assemblée?

Acceptez vous tous autant que vous etes cette epée de Damoclès au dessus de vos tetes pendant que vous dirigez vos peuples?

Les insurgés sont-ils une menace? ou alors une aide pour retablir un ordre qui pourtant ne semblait pas en peril avant eux?


Je m'interroge et je m'inquiete devant une telle inaction de toute part et devant ce manque réaction.

Il est vrai qu'ils n'ont pas encore abusé de leur pouvoir mais qu'est ce qui les empeche de détruire demain l'un ou l'autre des commandants parmi nous!
Leurs commandements?! Soyons serieux!

Pour toutes ces raisons je demande la mise en place d'un contre pouvoir!

Une alliance intelligente entre toutes les coalitions afin de prévenir toute eventualité.


Qu'en pensez vous?


a vous de jouer.

Au fait pour le zero j'y suis j'y reste!
Ne vous inquietez pas,je n'attaquerais pas ce n'est pas mon genre.
Ce n'est qu'un avertissement vous montrant que votre force n'est pas si grande que cela,face à des gens déterminés et motivés!
A moins que vous ne me fassiez ce que toute la galaxie s'evertu à faire avec KXI:me jettez dehors à grand coup de taloche ionique!
(mais si je suis passé une fois je repasserais à nouveau!)


Désolé pour le pavé,j'ai longtemps hésité avant de le lancer, mais il s'agit d'un pavé dans une mare bien trop lisse et j'espere que cela fera des ondes entrainant des échos qu'ils soient pour ou contre.
Ellys
Respect diplomatique : 1592


14/02 ETU 09:41
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Le Gouverneur Lenka souriait interieurement. La crainte, toujours la crainte. Nombreux étaient ceux qui avançaient la peur au ventre à présent...
Peur du néant, peur de la fin des temps, peur de ces Insurgés...
Pourtant combien d'entre eux avaient affirmé leur soutien à la République lorsque l'Ambassade Deimosienne avait lancé son appel ? La plupart d'entre eux n'avait pas daigné réagir, la peur encore, ou bien plus insidieux, l'indifférence... Et maintenant ils souhaitaient une union sacrée, un contre pouvoir... Ce même contre pouvoir qui leur avait jadis été offert sur un plateau et qu'ils avaient baffoué de leur silencieux mépris...
Olessia n'avait plus tellement envie de sourire finalement.


Commandant Check,

Le contre pouvoir dont vous faites état s'appelle NRE. D'aucuns se souviennent peut être encore, qu'il y a peu une République brillait en ces murs. Un formidable outil d'opposition que vous avez tous laissé se perdre dans la poussière.
Pourtant ce n'était pas faut d'avoir tendu la main... Et pourtant, l'appel au soutien de l'Ambassade Deimosienne n'avait à l'époque reçu que le plus insultant des silences en retour. Nous aurions pu élire un gouvernement, rassembler les nations citoyennes sous la protection d'une alliance sans précédent... Tous avez eu cette opportunité, et vous l'avez laissée s'échapper.

Aujourd'hui vous voudriez voir revivre ce rêve, taraudés que vous êtes par cette peur assasine.

Un Insurgé occupe tous les systèmes de cette galaxie et vous parlez de guerre. Je crains que vous ne soyiez déçu sur ce point. Je crois que le sieur Kanaxai trompe tout simplement son ennui. Il ne peux plus faire la guerre alors il étouffe de sa présence. Allons nous nous indigner publiquement à chaque fois que l'un de ses vaisseaux passe la frontière de nos systèmes ?
Allons commandant, comment pouvez vous accuser les autres coallitions de silence face à des évènements qui n'en sont pas.
Ceux d'entre nous qui trouvent cette présence inopportune s'en débarassent purement et simplement. Pour les autres ils goûtent paisiblement cette cohabitation platonique.

Laissez donc les Insurgés où ils sont, leurs commandements ne sont que fantaisie, et rien ne vous y oblige à y adhérer si ce n'est votre sens moral. Commandant Check, vous adhériez à ces principes avant même qu'ils ne soient repris sous forme de lois mystiques. Si les Insurgés se complaisent dans cette illusion de contrôle des moeurs, et bien laissez les s'y complaire que diable !
Le tout étant de continuer de suivre votre ligne de conduite sans se préoccuper de leur délire mystique...

Très sincèrement et avec tout le respect qui vous est du, je commence à être lasse des ces incessants appels au Loup qui hantent l'Assemblée ces derniers jours.
J.K. Stenfield
Respect diplomatique : 360


14/02 ETU 09:48
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Il me semble que pas mal de débats vont un peu dans votre sens à ce sujet.

J'ai récemment, lors de l'affaire Agan, demandé des explications par rapport aux insurgés, aux dix commandements, les réponses qui m'ont été fournies semblent préciser que la légitimité de ceux -ci est très discutable.
Je reste cependant convaincu comme cela a été dit par des fidèles de la démocratie que la DGDF reste la seule référence légale.

Cela peut être mis en rapport avec l'intervention de Mansfeld sur le fonctionnement de cette assemblée. Plus de clarté ici, rendrait l'autorité de la DGDF plus concrète pour les jeunes commandants qui ne savent pas forcément qui suivre et vers quel saint se tourner quand ils ont des problèmes. Les insurgés ne sont peut être pas légitimes, mais ils tendent l'oreille aux "démunis" et cela les rend crédibles. Nous devons donc restructuré l'assemblée en une vrai démocratie...
Shadow
Respect diplomatique : 23


14/02 ETU 09:55
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Shadow prit la parole :

Vous proposé de formé un comité pour tous géré ?

*Une cartographie a toujours été suivie d'une guerre dans l'histoire de la galaxie!*

Sur ce point je suis daccord avec le commandant Check!

De plus il semble , que le commandant Kanaxai ai déjà lancé des assaults sur d'autres commandants , suite a sa cartographie !
Ellys
Respect diplomatique : 1592


14/02 ETU 09:59
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Steinfield, malheureusement et à mon grand désarroi, la DGDF, n'a de légitimité que celle que l'on veut bien lui accorder. Elle n'est plus en vigueur depuis longtemps, même si beaucoup de nations dont celles siégant à la Corporation Démocrate continuent d'en respecter chacun des principes.
Shoupaw
Respect diplomatique : 130


14/02 ETU 10:40
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
§ Shoupaw, bien installé dans son siège, se faisant tout petit (c’est pas compliqué) depuis qu’il est entré dans la salle, frissonne nerveusement aux discours qu’il vient d’entendre. Quelque chose se précisait dans son esprit, ces Insurgés. Tout commence à s’éclaircir, grâce en partie par les notes prises hier mêlées à ce que ce Check venait de dire… Il ne manque plus que la fameuse interview… Alors ainsi ces puissants sont tous installés dans le système 0, siège de la Capitale galactique et du Gouvernement… Ces sauveurs de cette grande apocalypse qui détruirait tout sur son passage : la fin des temps et des êtres peuplant cette galaxie ? Ont-ils le droit de posséder le 0 ? A cette question, Shou ne sait répondre. Mais concernant leurs commandements, les Guempos et les Thuk’s sont d’accord : ils suivent leurs propres préceptes et refusent d’aduler des ‘messies’ qui leur sont inconnus. Ainsi donc, ces insurgés prépareraient quelque chose ? Mais quoi ? L’arche susceptible de sauver tout le monde ? Un peu utopique ça… se dit le nain perdu dans ses pensées. Et si c’était cette apocalypse destructrice qu’ils étaient en train de préparer ? Les cartographies dont parle ce commandant expliqueraient cela… Et les stationnements jusqu’ici visiblement sans heurts avec les peuples natifs des systèmes aussi… Par Bastos*… ce ne serait quand même pas ça ! Comment peut-on prôner le bien tout en faisant le mal derrière ? Cela s’appelle de la manipulation… Quoiqu’il en pense, Shoupaw doit se rendre à l’évidence… Ce Check a ajouté un trou de plus dans le marécage malodorante et obscure dans le sujet : Insurgés… Il se lève et se met sur la pointe des pieds pour que sa tête dépasse le siège devant lui…

Mes humbles salutations à tous,

Une grande alliance contre quoi sire ? Nous ignorons l’envers du décor et d’ailleurs qui pourrait vérifier ? Vous allez peut-être me dire que je sors d’une grotte pour poser naïvement cette question, je vous répondrais : m’oui, on peut dire ça comme ça. Si projet visant à dominer la galaxie se préparait dans l’ombre, je crains que nous ne le saurions que bien plus tard ou le jour même… A ce sujet, ces commandants ne dominent-ils pas déjà la galaxie ? L’on m’a dit qu’ils sont puissants… J’ai entendu dire qu’ils sont partout également. Légitimité ou pas, ils ont déjà beaucoup. Je ne sais quoi penser mais ce sujet est fâcheux. J’ai l’impression tout comme vous, que quelque chose se prépare et que nous marchons sur un fil dangereux, susceptible de nous faire tous tomber rapidement… Enfin qu’est-ce que la NRE ? et cette DGDF ? Messieurs pourriez-vous m’éclairer brièvement ? D’avance, je vous remercie…



===============================================================
Bastos : Premier chef politique des Guempos, appelé aussi le Sage.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


14/02 ETU 10:54
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 7
role play intéressant : 1
 
<Calcul du nombre de points valables exprimées...

Nombre de points valables : 1
Auteur : Shoupaw.

Etonnement en cours face à la capacité d'un si jeune commandant à cerner la situation plus justement que les plus anciens.
Explication possible : subjectivité flagrante des plus anciens. Reflexion objective impossible.

Devant ce constat : tristesse en cours...>



"Au fait pour le zero j'y suis j'y reste!"

<Incompatibilité des propos du commandant Check avec la réalité. Commandant Check en cours d'effacement.

Tentative d'humour possible.>


<Je rappelle au commandant Check que se déplacer sur le PC2 d'un système ne lui appartenant pas est non seulement un manquement aux Commandements, mais aussi à la DGDF, à la NRE, et à toutes les régles de bienséance connues.

Bravo pour votre adéquation discours/actions.>
Nezhal
Respect diplomatique : 923


14/02 ETU 11:52
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
J'ai juste une remarque à ce propos, cela veut donc dire que vous ne respectez ni la DGDF, ni la NRE, ni aucune loi de bienséance ? Car Kanaxai qui est un Insurgé est présent dans presque tout les systèmes de la galaxie et dans une très grande partie des pc2,3,4,5 de ces systèmes.

Je crois que le commandant Check voulait juste appliquer à vous, la loi que vous nous imposez. Votre réaction en dit long !
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


14/02 ETU 12:10
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
 
"I. Confiance en les Insurgés tu auras.
Je n'ai rien d'autre à ajouter pour l'instant.

Pour ceux qui s'inquiètent, je tiens à vous rassurer, nous avons un Plan B, que nous vous soumettrons dans les prochains jours.

Check, je vous conseille de déguerpir du Zéro le plus rapidement possible, sinon je viendrai faire un petit tour dans votre natal, et croyez bien que passer le Point 1 ne sera pas un problème pour moi non plus."
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


14/02 ETU 12:16
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 9
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
<Nezhal, votre perspicacité n'a d'égale que la justesse de vos propos.

Les Insurgés ne sont pas membre de la NRE, en effet, ce n'est pas nouveau. La DGDF n'a pas non plus cours, à leurs yeux, vu que la République est morte depuis longtemps.

Les Insurgés respectent et prônent les Commandements. Je pensais que c'était à présent acquis pour tous...

Si j'ai invoqué ce raisonnement contre Check, c'est que je sais pertinemment que lui, comme la plupart de ceux qui le soutiennent ici-même, respectent, voire adulent ces valeurs. D'où le poids de ma réponse, car il est ici le seul à ne pas être en accord avec ses principes, comme je l'ai fait remarquer.

En outre, concernant les règles de la bienséance, je les respecte, pour ma part, ce qui explique pourquoi je ne suis présent dans aucun de vos systèmes, si si, vérifiez bien.

Le travail de cartographe de Kanaxaï est une idée à lui, que les Insurgés ont accepté et pour lequel ils l'ont soutenu. De là à le faire moi-même... non merci, ce n'est en rien dans mes attributions pour l'instant.

J'espère avoir éclairci certaines zones d'ombre
(Allusion à la personnalité de Nezhal bien reçue. Humour de plus en plus fendard, bravo S.A.R.A.).



Ah, et aussi : fichtre, Edgar, vous me grillâtes (Mais non, pas des grillades !) !>
J.K. Stenfield
Respect diplomatique : 360


14/02 ETU 12:54
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"I. Confiance en les Insurgés tu auras.
Je n'ai rien d'autre à ajouter pour l'instant.

edit edgard...

Cela ressemble plus à une forme de dictat qu'à de la démocratie. De plus, la menace faite à l'encontre du dirigeant Check est douteuse. Qu'est ce qui l'empêche fondamentalement de s'installer en secteur 0?
Votre auto-proclamation d'insurgés ne rend en rien vos décisions supérieures à celles des autres.
La DGDF est peut être morte dans la pratique, mais elle n'en reste pas moins le seul vecteur légal à suivre pour les nouveaux comme pour les anciens.

Sans organe de tutelle et de décision suprême accepté de tous, il ne peut y avoir d'équilibre dans la galaxie.
Il est grandement nécessaire de procéder à un referendum afin de savoir si l'obscurantisme et la crainte des armées des insurgés doit oui ou non être le pouvoir absolu.

Personnelement, je ne puis accepter de pouvoir auto proclamé. Seules des élections pourraient ramener un tant soit peu de compassion au sein de cette assemblée...
Gouvernement
Respect diplomatique : 751


14/02 ETU 13:50
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 9
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Il n'y a pas de démocratie. Un vote n'est valable que s'il est accepté par les commandants, et le régime démocratique qui régissait autrefois cette galaxie a été destitué par Aurora, la coalition formant à présent la moitié des Insurgés.

Les Enfants de la Liberté, l'autre moitié des Insurgés, ennemis jurés d'Aurora, ont toujours lutté contre eux pour réinstaurer la démocratie, et leur ôter la suprématie qu'ils détenaient en possédant le système 0, et donc le pouvoir gouvernemental.

Ainsi a été créée la NRE, en collaboration avec plusieurs commandants partageant les mêmes idéaux, les Pères Fondateurs, en parallèle de l'anarchie instaurée par Aurora, pour satisfaire au besoin de structure des démocrates.

Mais suite à l'annonce de l'Apocalypse par S.A.R.A., une alliance a été conclue entre Aurora et les Enfants, et les Insurgés naquirent, pour faire respecter, pour le Bien de la galaxie, les Commandements, qui seuls peuvent nous préserver de la Fin.

Aussi, aucun vote n'a à dicter aux Insurgés que faire de ce système 0, ou à leur contester le pouvoir, car rien ni personne ne peut les forcer à se plier au résultat du vote."




Nous vous renvoyons au sujet "Calcul de Probabilité" et au sujet "Les 10 Commandements" pour mieux comprendre les débats récents.
andeman
Respect diplomatique : 1393


14/02 ETU 14:05
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Un des vaarlags jusque là silencieux voir endormis répondirent


Bon et bien au moins là c'est de dit de facon officiel c'est bel et bien une jolie dictature, et qui plus est de fanatiques. Ne vit on pas dans une formidable époque hein!
Messieurs et surtout vous Comandant Steinfield donc les aspirations démocrates ne font aucun doute, je vous conseille hélas de vous trouver une coalition le sénat ici n'est qu'un pouvoir fantoche vous aurez beau hurler et meme chanter sur tout les tons que ce qu'ils font c'est moche, vous parlerez à des sourds.
Notre seule chance à un moment fut lorsque les enfants de la liberté revinrent aprés avoir pour certains baissé leurs frocs, on ne refait pas l'histoire, quand la NRE fut crée chez les vaarlags ce fut l'alégresse, car un contre pouvoir une autre puissance militaire pouver empecher Aurora d'en faire à sa tête, mais voila le pouvoir et surtout avoir des millions de vaisseaux corrompt les esprits faibles, les enfants de la liberté ne dérogeant pas a cette régle se sont alliés et voilà, nos mots sont bien dérisoires face leur dédain et a leurs armées.

Jamais ils ne seront légitimés par la majorité des commandants là peut etre réside le bon point de cette histoire. l'ag a perdu de sa superbe depuis longtemps, faites comme bon semblera mon ami puisse la fortune vous sourire encore un peu avant la fin...
Cela expliquerait pourquoi en ce moment l'ag n'est plus ce qu'elle était, les décisions politiques ici n'ont aucun incidence et par la faute de nos insurgés une forme de structures qui jadis maintenait l'union et un pouvoir respecté n'est plus. J'ignore ou cela ménera mais je n'attend pas grand chose cela nous évitera d'etre décu
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


14/02 ETU 15:55
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Commandant Check, vous me décevez.

Pensez-vous que c’est en vous amusant à nous défier comme un gamin ses parents que vous nous inciterez à partager notre mission avec une plus large communauté ? Pensez-vous que votre bêtise est un bon encouragement à un projet commun ?

La légèreté enfantine que vous témoignez aux 10 Commandements nous révèle surtout le manque de volonté que vous accordez à la survie de la galaxie. Je trouve inadmissible votre manière de jouer avec La Vie. Vous avez peut-être perdu tout espoir, mais respectez notre désir de faire tout notre possible pour secourir la Vie. Respectez notre dévotion à ce que nous sommes, notre amour de la vie.
Sachez aussi qu’un Commandement bafoué est une punition méritée.

Mais ma déception est encore plus grande parce que vous venez de saboter l’annonce publique du projet Arche. Nous avions prévu d’élargir cet ultime espoir à la galaxie qui pourrait s’unir dans la dernière solution aujourd’hui même. Mais votre comportement irrespectueux nous fait douter du bien fondé de ce projet. Il est retardé par votre faute. Vous pleurnichez de ne pas avoir accès ouvertement au système 0, mais sans votre tentative capricieuse, cela serait chose faites. Vous comprendrez votre erreur quand nous vous expliquerons plus en profondeur cet espoir, si nous en retrouvons un jour la volonté.

En attendant taisez-vous, votre ignorance sur nos activités et l’étroitesse d’esprit que vous vous plaisez à étaler à souriant comme un enfant sont des plus insupportables.
Nezhal
Respect diplomatique : 923


14/02 ETU 17:00
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je vais vous répondre Mr Arakkus et S.A.R.A.

Kanaxai ne fait pas que de la cartographie. Il est venu dans tout mes pc de tout mes systèmes et c'est de même pour tout le monde. Inutile pour de la cartographie ! Alors que fait il ici ? Personnelement, je suis en train de le mettre dehors ! Action ? Réaction ! Je ne vien pas me plaindre, je viens expliquer mon avis ! Et s'il a passé des heures à donner des ordre pour envoyer ses troupes en tout lieu de la galaxie seulement pour cartographier, je trouve que c'est tout bonnement une perte de temps idiote...

Vous voulez être tranquil sur l'arche ? Laissez moi tranquil chez moi ! Ca me parait être un bon compromis ! Ce n'est aucunement une question de confiance mais plutot d'intimité et de légitimité. Vous gouvernez la galaxie. Je gouverne mon peuple. Vous ne serez respecté que le jour ou vous respecterez les autres, c'est toujours comme cela.

Venir chez moi dans mes pc1 est une chose, c'est de la cartographie ou autre. Mais venir planer au dessus de toute les planètes de ma nation sans y être ni invité, ni la bienvenue, est n'est pas un acte de bienscéance. Cela me gène et me rend nerveux... Quoi de plus normal quand des navires de guerre envahissent l'espace sous controle de ma nation ! C'est un manque de respect que de ne pas avoir prévenu et encore plus de s'être imposé !
vlad
Respect diplomatique : 411


14/02 ETU 17:51
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
 
Vlad arriva à l'asssemblée, tout en fixant le commandant Check, qui s'était caché derrière sa chaise l'ayant vu arriver.

Un grand bravo pour le commandant Check qui à réussi à rentrer dans le système 0, et qui par fierté en fait profiter tout le monde. Il à même eu l'audace de poster mon classement, c'est que ce monsieur sait vraiment tout.



Comme l'on si bien dit certains commandants auparavant, arretez de crier au loup! L'idée de la cartographie à été proposé par ce cher kanaxai, et nous ne nous sommes pas opposé à ce qu'il la fasse. Vous dites que la cartographie sert à faire la guerre mais moi je la voie avant tout comme une sorte d'aide en cas d'attaque. Et à vous entendre je ne regrette pas d'avoir dit oui à kanaxai, vous avez trop de haine commandant Check. vous desirez quelque chose et j'ai du mal à vous cerner. La notoriété peut-être? Voila peut-être la raison de ce message, vous vouliez montrez que Vous commandant Check bravait les interdits! Que Vous seul défiez les insurgés, ces gros méchants abus de leur pouvoir.



Bref passons, en ce qui concerne le système 0, je me rapelle que lorsque nous avons menée l'action dans ce système, la plupart des commandants de cette assemblée ont dit:

"oh mais pourquoi se battre pour ce système, il est comme un autre. Tant de mort pour si peu!"

Et bien quand je les entend dire maintenant qu'il en revendique une partie cela me fait bien rire.


Dernière chose Check si j'étais vous je ne prendrai pas les paroles d'arakkus à la légère et vous conseillerez vivement de deguérpir le plus vite possible. Vous avez déjà braver un commandement!



Comme l'a dit Lizaka, un projet était justement en cours pour faire profiter l'arche au plus grand monde. Mais à vous entendre parler je n'ai vraiment plus la moindre envie de le voir se finaliser.


Vlad quitta l'assemblée, on pouvait lire de la décéption sur son visage.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


14/02 ETU 17:59
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
L'ambassadeur Deimosien commenta l'affaire avec dépit...

"Messieurs,

Ce débat est sans fin... là où aucun argument, de part et d'autre, ne parviendra à convaincre, nous nous retrouvons face à une simple bataille d'égos...


Les questions et les remises en cause du commandant Check sont justifées. Mais il n'y a rien de nouveau dans ce qu'il développe comme argumentaire. De même, les réponses apportées par les Insurgés sont prévisibles, et mis à part leur manière bien à eux de bander leurs muscles et de parader comme des paons, rien de nouveau ne ressort de ces échanges.

Nous pensons que la majorité des commandants de cette galaxie sont lassés des lubies des Insurgés, et que leurs commandements font sourire sans vraiment être pris au sérieux, si ce n'est par ce frigidaire despotique de S.A.R.A...

Mais ce n'est pas une raison, commandant Check, pour semer la zizanie. La diplomatie et la politique se prévalent de règles un peu plus subtiles que la chasse aux sorcières.

Nous rejoignons en tous points l'avis de Baphodys.

La seule alternative crédible et pacifique aux Insurgés, c'est la République.

Les Insurgés savent très bien qu'une attaque portée contre ses sympathisants leur coûtera très cher. Pour ces raisons, nous doutons de votre alarmisme outrancier, commandant Check.

Nous autres, démocrates, ne sommes pas des bellicistes. Nous ne sommes pas prêts à sacrifier nos flottes pour une bagatelle comme le zéro. Si les Insurgés se sentent le besoin d'exister et de se faire bronzer le nombril au travers de la capitale, qu'ils le fassent. Ils ne sont en rien supérieurs aux autres commandants pour cela.

Les qualités de certains des Insurgés proviennent de leurs aptitudes militaires et commerciales, ou tout simplement de l'investissement important qu'ils ont fourni au développement de cette galaxie (ne soyons pas ingrats), mais jamais ils n'obtiendront le respect par le biais de lois imposées par la force.

Inutile donc, pour nous, de nous lancer dans votre croisade, commandant Check.

Nous sommes cependant prêts à discuter de l'opportunité d'échanger des ambassades entre grandes coalitions galactiques.

D'ici là, il appartient à chacun des commandants de disposer de son peuple comme il l'entend, et par extansion, d'ioniser ses points de coordonnées si il se sent menacé.

C'est autant légitime que les commandements sectaires des Insurgés...



Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


14/02 ETU 18:42
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
<Je ne suis pas un frigidaire, Deimosien, je suis un programme intelligent.

Je vous pardonne toutefois votre erreur, car je pense qu'elle était dûe à la ressemblance de l'ordinateur qui me contient, le PC-Commande Principal, avec un réfrigérateur. Encore qu'il ne produise de froid que grâce aux ventilateurs dont il est pourvu.


Sinon, je voulais simplement préciser un point : nul ne remet en cause la légitimité des commandants à user de tirs ioniques pour préserver leur solitude dans leurs systèmes et pallier à leurs craintes, aussi inutiles soient-elles.

Pour le reste de vos critiques ou insultes envers les Insurgés, il n'y a rien à répondre, il me semble, car
"rien de nouveau ne ressort de ces échanges" et que "la diplomatie et la politique se prévalent de règles un peu plus subtiles que" les piques verbales.>
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


14/02 ETU 18:55
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
la réponse fusa...

"Vous avez donc, encore une fois, raté l'occasion de vous taire... vu votre réponse.

En lisant attentivement mes dires, vous remarquerez que nous reconnaissons des qualités certaines à certains d'entre vous, parmi les Insurgés. Vous semblez cependant vous exclure du lot...

Quoi qu'il en soit, vous ne semblez pas admettre qu'on ne puisse pas vous apprécier, ni même admettre qu'on remette en doute vos probabilités ou votre hégémonie...

Que voulez-vous S.A.R.A. ? Qu'on vous adule ? On joue à qui aura le dernier mot ?

Puisque vous êtes si habile à citer vos adversaires de rhétorique, comme le faisait Genèse, n'oubliez pas certains morceaux au passage :

"Les qualités de certains des Insurgés proviennent de leurs aptitudes militaires et commerciales, ou tout simplement de l'investissement important qu'ils ont fourni au développement de cette galaxie (ne soyons pas ingrats), mais jamais ils n'obtiendront le respect par le biais de lois imposées par la force."

Qui se sent morveux se mouche, entité."


Tsuul
Respect diplomatique : 523


14/02 ETU 20:07
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Salutation Commandant,
Je ne suis pas un membre de l'assemblée reconnu comme vous l'êtes tous, cependant je pense représenter une partie important de commandants qui écoutent les débats à l'assemblé mais qui n’y participent pas.
Les insurgés ont mis en place une doctrine théologique qui prône la confiance, la solidarité. A première vu, j’aurai comme beaucoup d’autre tendance à penser que c’est magnifique, qu’un quelconque esprit bienfaiteur aurait illuminé l’âme de ces puissants commandants.
Cependant, nous nous rendons vite compte que ce n’est pas le cas. Le mouvement de contre-pouvoir mis en place par les républicains en est l’exemple le plus flagrant. Pourquoi le créer si le système en place est valide ?
Cela entraîne une autre interrogation, le système en place est il adéquat ou l’opposition a-t-elle raison ?
Je ne prétends pas avoir la solution à ces interrogations mais je pense tenir quelque bride de réponses.
Tout d’abord je suis persuadé qu’un régime juste n’a pas besoin de se baser sur une mystique. Le Seigneur Lizaka nous parle à plusieurs reprises de l’Arche dont l’existence est, plus ou moins, avérée. Ne serait ce pas là un rideau de fumée qui servirait à garder les autres commandants bien sages, tel un troupeau de moutons ?
Edgar Arakkus nous rappelle le premier commandement, faire confiance aux insurgés. Mais avons-nous réellement le choix ? Les dix commandements ont été établis sans aucune discussion. Et maintenant que Kanaxai est présent dans tous les systèmes, nous jeunes commandants n’attendons plus que le coup final. Si tout doit passer par le débat, pourquoi certains insurgés expose-t-il leur puissance?

Pages : 1 2 3 4

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La grande Alliance