Archives > Beta 3 > Galaxie 1

La contemplation abusive du nombril

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La contemplation abusive du nombril

Pages : 1 2

Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


19/03 ETU 17:56
Score : 24 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 19
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
La contemplation abusive du nombril ... J'étais content de moi quand j'ai trouvé ce titre ronflant. A tel point que j'ai allumé une clope et que j'ai contemplé mon nombril ET le titre ... En caleçon sous une robe de chambre ample, j'ai admiré la réussite du dandy joueur de poker : j'en foutais (presque pas) une et pourtant, les leems entraient dans mon compte en banque à la vitesse des électrons transportant, avec leurs petits bras, les précieuses informations ! Je lorgnais les nouvelles de l'Assemblée Galactique comme un tigre affamé lorgnait la grosse touriste bouffie qui amenait sa marmaille au zoo ... Oui, j'avais faim !

"Bon, Ginjo, mon bonhomme, c'est bien beau de trouver un titre choc qui attire l'oeil du fédé de base ... Maintenant, faut remplir les lignes vides en dessous ! Tu sais, les fameuses lignes qui te font penser irrésistiblement aux longues jambes fines de Jeanne .." me dis-je pour m'enhardir ... Voilà, c'était parti comme en 40 ...


" Le cycle de vie des projets, machines, idées, plans commence par l'étude de cas et finit par la fin de vie du cas en question. C'est simple, j'explique pour les gars qui dorment au fond de l'AG avec un exemple très simple ...

T'imagines un fédé qui veut conquérir une planète. Il fabrique ou achète des kamis. Il stocke ses kamis puis les lance à l'assaut de sa cible. Avec du bol, il prend la planète, est heureux comme un gamin devant son nouveau jouet mais il a plus de kamis.

En politique, c'est pareil : tu détiens un pouvoir, tu en uses et un jour, c'est fini. Soit parce que certains, plus intelligents que toi ont pris l'objet de ta convoitise de force, soit parce qu'un nouveau gars avec un sourire d'enfer et des dents blanches t'a piqué tes électrices ...

Aujourd'hui, la Galaxie est coupée en plusieurs morceaux : y a "les gars au pouvoir" et y a "les gars pas au pouvoir mais qui sont pressés d'y être alors ils font la guerre" et "les gars pas au pouvoir mais tout plein de sagesse et qui font pas la guerre pour autant".

Donc, me voilà, jeune trimeur commerçant sur la voie de l'introspection politique, moi, Ginjo. C'est là que je réfléchis aux conséquences d'un choix.

Donc, les gars au pouvoir sont pas très chiants. Ils sont jamais venus me demander ma tune, mes planètes ou mes vaisseaux. Ils sont puissants et ont la volonté d'imposer leurs trucs à eux. Que leur reprocher ? De pas voter toutes les semaines pour élire un péquenot de notable pour faire semblant de diriger quelque chose dans ce foutoir galactique ? Les rejoindre, c'est précipiter les attaques des quelques furieux qui ont décidé que la guerre était le seul moyen de faire bouger les choses ... D'un autre côté, j'aurai l'air fin à l'AG en robe de chambre à diriger la Galaxie avec la force des autres gars de ce camp ... De toute façon, ces gars-là sont tellement sur leur nuage qu'ils en oublient de présenter régulièrement leurs idées à l'AG ! Bref, en restant poli, on a là des tyrans pas féroces et qui gèrent leurs affaires entre eux sans éclabousser partout ceux qu'ont rien à bra... euh ... foutre de leurs affaires "high-level".

Après, y a les gars pas au pouvoir mais très énervés de pas y être alors ils tapent. Les rejoindre ? T'es gentil, bonhomme mais avec ton niveau techno pourri, ta flotte limitée, tu vas pas durer longtemps ... Ouais, faut espérer qu'ils fournissent le pack du révolutionnaire galactitque avec ressources, vaisseaux, BHAs et refuges secrets pour le jour où t'en prendra tellement dans les dents que ton meilleur pote sera ton dentiste ... Là, je parle que du côté "baston" (pour toute définition, demandez au fédé le plus proche") ... Le côté politique, c'est encore plus simple : "ils (ceux qui ont le pouvoir) sont très méchants, ouvrez les yeux !". Après, tu déclines comme en grammaire latine selon les situations et le sujet.

Enfin, y a les gars pas au pouvoir mais sages. Sages, donc "évitant la baston". Credo principal : "la démocratie, c'est beau, c'est bien et ça colle à la peau" ... Comme le napalm ... C'est la vie pépère du petit bourgeois : 10 heures par jour au bureau et le soir avec bobonne devant les dernières émissions de l'holotélé. Tu engranges parce que ton empire est peinard, tu prends aucun risque surtout et tu restes poli avec les gars au pouvoir. Bref, là, tu signes pour devenir le charmant invité de l'émission d'holotélé destinée uniquement à parler de la politique galactique. Emission toutes les semaines, à heure fixe pour pas perturber la ménagère de 50 ans ...

Donc, l'état des lieux étant fait, le Ginjo pose la question, celle que devrait se poser tout candidat à la vraie vie, celle de Kerouac, celle de Voltaire, celle de tous ceux qui ont voulu collectionner les souvenirs avant de s'emmerder dans leur "petit chez soi" jusqu'à ce qu'ils crèvent d'ennui ...

Voilà, Ginjo veut de l'aventure. Ginjo, c'est moi, c'est vous, jeunes commandants ... Il existe, forcément, dans cette Galaxie autre chose que les voies déjà prépondérantes ! Il y a, forcément, dans cette Galaxie, des gars qui sont capables de vouloir autre chose que suivre les négociations de paix à l'AG ! Le petit grain de folie qui m'habite serait-il isolé dans les amas de systèmes stellaires composant la Galaxie des Exilés ?

Suis-je le seul à ôter, quelques minutes par jour, le regard de mon nombril (même si Jeanne l'adore ?) ?

Je refuse de le croire, il y a forcément des commandants qui veulent faire de leur vie une suite d'expériences, d'aventures, qui veulent plus que gober tous ses débats qui sont faits pour une minorité rassemblant "les gars au pouvoir", "les gars pas au pouvoir qui se battent" et "les gars pas au pouvoir qui se battent pas" ?

Il existe, forcément, des gens qui rêvent, qui espèrent avoir autre chose à dire que ce combat titanesque (?) dont le seul objectif reste le pouvoir, son exercice et son influence sur la Galaxie. Ceux-là, je les appelle à cesser de contempler le nombril de la Galaxie, le Pouvoir dans ce qu'il a d'éreintant et d'abject, je les exhorte à réciter leurs poésies, à raconter leurs vies, leurs espoirs, leurs rêves et leurs cauchemards.

Je leur demande de bien vouloir venir à l'Assemblée, de montrer que l'on peut rejeter toute contrainte pour vivre ce que l'on souhaite ardemment, à prouver que les chaînes, fussent-elles égalitaires, n'en restent pas moins des entraves !

Le pouvoir institutionnel est, à ce jour, aux mains d'une Coalition. Laissons-lui ! Qu'en ferions-nous si nous aspirons maintenant à laisser aux générations futures une preuve flagrante que l'on peut vivre uniquement par soi-même sans chercher l'onction de ceux qui ont déjà fait leurs voies ! N'est-ce pas vendre son âme et ses espoirs que rejoindre un parti déjà en place et sclérosé par de longues traditions, aiguisé par les victoires comme par les défaites ? Qui veut garder la fierté de pouvoir dire : "Moi, j'ai créé" ?

Pour créer, il faut céder aux caprices de l'Inventivité, du Plaisir, de la Joie de n'être que ce que l'on est aussi longtemps que possible.

A quoi sert maintenant de s'inscrire dans une lutte politique terminée depuis déjà si longtemps ? Ou, pour respecter les engagements de chacun, d'une vie politique déjà cannibalisée par trois courants différents ?

Il est temps de jouir de ce que nous offre la Galaxie. Elle nous offre le Plaisir d'être ! Alors Soyons !

Vous aussi, vous voulez devenir un "Ginjo" ? Un être doué d'intelligence, un être aimant, un être pensant ? Vous voulez apporter des témoignages montrant que les voies politiciennes ne sont pas les seules explorables ? Vous voulez montrer vos idées décalées, laissez la preuve que l'on peut être heureux sans se cacher ? Que l'on peut rire de tout, et surtout de tout ? Très précisément de tout ?

J'appelle les Poètes, les Peintres, les Drôles, les Bouffons, les Décalés, les Noctambules, les Nyctalopes, les Diurnes, les Artistes, les Paumés, les Pauvres, les Riches, les Mendiants et les Crétins à former cette Cohorte de la Vie, cette Armée des Individus à se réunir pour offrir leurs talents et leurs vies à la floraison de la Liberté. Pas celle que certains prennent en otage, pas celle que d'autres souhaiteraient plier à des règles communes mais celle qui, Indivisible de l'Identité, fera de vous des Gastronomes de la Vie !

Vous ressemblez à la description du Ginjo de base ? Ecrivez-moi !"

Je sauvegarde l'enregistrement. Je l'envoie à l'AG.

Nouvelle clopinette pour me féliciter moi-même de mon beau discours. J'entends les portes de l'ascenceur qui s'ouvrent, Jeanne arrive enfin. Ses talons résonnent sur le marbre du palier, la porte d'entrée s'ouvre ... Une paire de pompes (très chères d'ailleurs) vole dans l'entrée suivie d'un tailleur, d'une jupe et d'un soutien-gorges ... Elle arrive, décoiffée au seuil de ma chambre et me regarde avec ses petits yeux malicieux :


" Alors, il a fait quoi aujourd'hui, le p'tit joueur de poker ? Je t'ai manqué mon chéri ?"

Je fais tourner mon siège pour lui faire face. Un sourire barre mon visage ... Je lui dirai plus tard pour mon beau discours de l'AG ... Là, c'est "Service de Dame" ...
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


19/03 ETU 21:43
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Une plume de talent, un orateur d'un genre nouveau. Certes pas un politicien, mais bien un artiste. Et voilà que cette fulgurance de mots, projetée au travers des étoiles, se perdait en résonnances creuses. Le temps n'était pas à la poésie. La guerre, encore la guerre, toujours la guerre. La politique, encore la politique, et toujours la politique. Le pouvoir ? Non. Il y avait autre chose.

Ce mystérieux commandant, au lyrisme particulier et à la prose caustique, faisait mouche. L'assemblée était devenue byzantine. La politique, mitraillée par le talent de Ginjo, perdait toutes ses lettres de noblesse. Les efforts, les morts et le sang versés par les démocrates étaient transformés en soupirs de hiérarques et de bourgeois blasés.

Ginjo n'avait pas connu le lyrisme des anciens chanceliers, et la lente décadence de la galaxie. Il n'avait pas connu le talentueux Baron Harkonnen, ni les concours de poésie du commandant Lizaka. Il n'avait pas connu le charme de l'Ancienne République, les chroniques du commandeur Valorys et les sophismes habiles de l'entité Genèse.

Ginjo prenait la place qu'il revendiquait. Celle du triste sire talentueux, préférant brûler sa jeunesse au mépris des institutions et de l'expérience afin de vivre pleinement.

Il venait de donner une leçon. Dieu, dans quelques temps, lui en donnerait une autre.

L'ambassadeur Gorgone V avait écouté attentivement le jeune orateur. Il haussa les épaules et prit le chemin de la tribune. Une réponse de circonstance, ne fût-ce que pour assassiner le silence méprisant qui répondait à cette si brillante prestation.


"Vibrant appel. Analyse brillante de la complexité de la politique galactique. On jurerait que vous vous êtes documenté.

Nous vous félicitons pour votre prose. Mais à l'heure où vous offrez aux jeunes commandants d'exercer leurs plumes, de sombres nuages s'amoncèlent. Ceux qui comme moi représentent ceux qui "n'ont pas le pouvoir et évite la baston" n'y sont pas insensibles.

La République vous soutiendra, Ginjo, vous et vos amis artistes. Rassurez-vous, les fourmis veilleront toujours au chant des cigales...

Et si jamais un jour vous étiez prêt à utiliser votre talent pour enrichir ceux que vous dépeignez avec férocité dans votre si brillante analyse, faites-nous signe. Nous avons peu de temps."

Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


19/03 ETU 22:23
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Jeanne était épuisée et c'était pas spécialement de ma faute ! L'assaut avait été donné et elle avait coordonné plusieurs gars sur place. Les défenses planétaires avaient (blablablablabla). J'ai pas tout suivi. Bref, une de plus apportée par la Milice."Jeanne's Love" ... C'est le nom que j'ai donné à cette planète. Elle en sait rien encore, elle le verra demain au bureau ...

Yo ! Une réponse à l'AG !

Allumage de clope et au boulot ...


Ambassadeur, je vous remercie de votre soutien. Effectivement, vous parlez de nuages et c'est bien ça qui guide aujourd'hui mes pensées. J'en attends de même de chacun des camps.

Je décris avec férocité et lance des traits. "Qui aime bien, châtie bien" disait mon paternel ... D'un autre côté, je peux me poser cette question : "Pourquoi alimenter un affrontement avec mes ambitions personnelles ?". Ne puis-je les réaliser autrement ? N'y a-t-il que des "militaires" et des "diplomates" ? Vous m'appelez "artiste" ? J'aime ce mot ... C'est, à la fois, un encouragement mais aussi un challenge difficile à relever. Tant d'étoiles naissent pour se flétrir aussitôt ! L'artiste maudit ne voit-il pas tarir son imagination après la première oeuvre ? Si j'alimente un conflit ayant atteint un certain status quo, le fais-je pour des idéaux, pour la gloire, pour la victoire ou "pour la beauté du geste" ? Voire chez certains, juste pour le frisson ?

Chacun a son jeu, chacun bluffe ... C'est la vie, la Loi immuable. On mate le voisin, on le scrute, on le pousse à la faute. Aujourd'hui, comme vous le dites, nous manquons de temps. Nouvelle carte en jeu ? Dead End ?

Il est temps que les esprits libres se fassent entendre, pas pour condamner une organisation, pas non plus pour la soutenir. Pour être et le dire haut et fort. L'engagement, c'est bien. D'un autre côté, il faut aussi souligner l'art de vivre dans cette Galaxie pour attester des succès de tous. N'est-ce pas un succès commun à fêter ? Avant les batailles, les victoires, les défaites ou les négociations ?

Comment mieux le faire autrement que par l'art de l'écriture ? Les simples témoignages ? Même gravement déjantés ?

Jeanne s'agitait dans le lit et son bras cherchait mon corps à tâtons. Elle émet un son lancinant :

"MMMMMMMMmmmmmmmmmmmmm ... T'es où ? Encore sur l'écran de mmmmmmmmm ... contrebande ? Viens, je vais te soigner ..."

En souriant, Ginjo envoie le message et écrase sa clope.

Désolé, Ambassadeur, je reviens ... demain. Y a urgence !
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


19/03 ETU 22:47
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Larry avait écouté, comme beaucoup, les paroles d'Iblis Ginjo.

Il s'était senti transporté.
La poésie, l'art... l'imagination au pouvoir, pourquoi pas ? Tout était revenu dans l'esprit de Larry comme une grande et belle vague.

Larry n'avait jamais tout à fait eu, dans son enfance, les pieds sur terre. Ce monde... il s'y était toujours senti étranger, comme à part. Non pas qu'il se sentît différent, ou qu'il portât un quelconque jugement de valeur à l'époque, mais il ne connaissait pas grand chose à la complexité de ce monde, trop "réel", et n'avait aucune envie d'en connaître plus. Sans doute parce qu'il se savait inconsciemment incapable d'affronter en face tous ses aspects, notamment les plus intolérables.

C'était, il le savait obscurément, la raison pour laquelle il lisait tant, avait tant de mal à se faire des amis de ses camarades de classe, lesquels lui rendaient d'ailleurs plutôt bien...

Et avec le temps, on ne peut pas dire que sa vision des choses se soit améliorée. Il faut dire que la vie de commandant n'était pas des plus indiquées pour se réconcilier avec la vie...

Sauf dans certains moments d'exception.

Dans ces moments-là, l'autre côté du miroir lui semblait plus palpable. Le terrier lui apparaissait, il pouvait presque l'atteindre ! Oz était en vue, tout pouvait arriver.

Dans certains moments d'exception...

Larry ralluma le PC-Commande Principal en veille, et s'adressa à S.A.R.A.



"S.A.R.A., je voudrais que tu fasses parvenir un message à cet Iblis Ginjo."

<Bien sûr Larry. Tu peux dicter.>



"Rassurez-vous, les fourmis veilleront toujours au chant des cigales..."
Vraiment ?... Les fourmis... Même si cela partait souvent d'une bonne intention, peut-être qu'un jour viendra où les fourmis accepteront de foutre la paix aux cigales...



<Message envoyé.>
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


19/03 ETU 23:52
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
L'ambassadeur avait tout son temps. Il en avait marre que la République ne soit réduite qu'à une institution froide et byzantine. Il était attristé que le talent de Ginjo cache de si simplistes préjugés. Réducteurs. Les clichés dégagés par Ginjo devaient être pourfendus. L'art appelle l'art.

"Vous attendez de chacun des "camps" que vos nuages guident leurs pensées. Vous créez ainsi, arbitrairement, trois voies que vous définissez comme seules alternatives. Et non content d'avoir l'étiquette facile, vous aspirez à ce que vos trois cerbères délaissent leurs luttes de pouvoir pour se gaver de nuages lyriques. De fumées baudelairiennes et de bons mots volatiles.

Tout dans votre propos signifie que ces trois coteries, que nous allons nommer pour vous : les Insurgés, le Hell Fire et la République, sont en constante lutte pour le pouvoir, privilégiant l'affrontement militaire et diplomatique au détriment de la confrontation philosophique et de la créativité, qu'elle soit artistique ou autre.

De quel affrontement parlez-vous ? Nous ne nous y reconnaissons pas. Vous nous affublez d'identités meurtrières. Permettez-nous de les décliner. La République en elle-même est une communauté de peuples à part entière, tous différents. Avez-vous pris la peine de les découvrir ? De partager votre talent avec eux ? De comprendre pourquoi l'Institution de la République les intéresse et les motive ?

Vos ambitions personnelles sont assez claires. Vous êtes en effet un artiste. Et votre brillante prose appelle à une réflexion, un souffle d'air, une envie de délaisser la politique pour créer autre chose. Nous entendons cela.

Hélas, commandant, vous êtes ici au sein d'une assemblée galactique, et donc, d'un cénacle de dirigeants qui représentent leurs peuples et nations. De par leurs mandats et fonctions, ils sont en effet amenés à être militaires, diplomates et marchands tout à la fois.

Ne confondez pas l'exercice d'une fonction et la culture d'un peuple. Peu importe qu'un commandant soit un militaire ou un diplomate. C'est sa culture et sa perception créative et artistique de l'univers qui inspire sa manière de faire de la politique.

Pour nous, la politique est un art. Ce n'est pas une confrontation pour le pouvoir. La politique, ce n'est pas diviser pour régner et ce n'est pas régner pour diviser. La politique ce n'est pas régner tout court. La politique est une vision concrète et globale de notre propension à organiser et faire prospérer nos peuples respectifs. Et donc de permettre à nos cultures de se développer, de se frotter aux autres et de créer une richesse sans cesse vibrante au sein de la diversité galactique.

Pour nous, le devoir suprême du politicien est d'alimenter le poète en nuages. Nous acceptons ce rôle ingrat. Chacun doit trouver sa place dans l'univers.

Vous parlez d'art de vivre, vous parlez d'esprits libres, comme si ceux que vous fustigez avec talent en étaient dénués. Que savez-vous de la richesse de la galaxie, de son histoire, de son originalité ? Que savez-vous du combat des hommes et des femmes qui luttent chaque jour au sein de cette assemblée pour permettre à leurs poètes de continuer à faire vibrer le coeur de leurs peuples ?

Vous venez prêcher l'intouchable beauté de l'Art dans l'antre des loups et la fosse des requins. Vous venez vous réduire au rôle du bouffon dans un cénacle où la seule poésie qui règne est celle des vaisseaux de fer, des leems et des intrigues machiavéliques.

Vous ne détenez pas le monopole du coeur, Ginjo. Nous soutenons votre appel, mais ne critiquez pas la politique par l'art et le talent. Vous altérez le seul rêve qu'il nous reste."


Gorgone V observa sa console de contrôle. Un message avait été intercepté par les services de sécurité. Larry Winthorpe, une fois, de plus, ne pouvait s'empêcher de répondre jésuitiquement par la provocation. Lui qui faisait partie de ceux qui avaient réduit la richesse galactique à l'état insipide et binaire de dix misérables commandements. Il ne pouvait pas s'empêcher d'être agressif et futile. Détourner les propos de manière vulgaire de l'ambassadeur de la République à des fins de propagande était écoeurant... Si les fourmis devaient foutre la paix aux cigales, il faudrait bien que les cafards se tiennent un jour tranquilles.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


20/03 ETU 00:24
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
 
<Capacités télépathiques détéctées.
Taux de perfectionnement des clones Gorgone en constante augmentation.

Nota : penser à trouver une copie de cette technologie. Applications capitales dans le domaine de la Recherche d'Argent entrevues.>




HRP//Vous aviez un MP, Mansfeld... Accéder ainsi aux pensées intimes de Larry me paraît un phénomène RP des plus intriguants... ^^//HRP
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


20/03 ETU 08:33
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 2
 
Iblis Ginjo disait vrai... Le nombrilisme est certainement le terme qui, bien que tres dure, reflete au mieux l'etat d'esprit galactique.
Son eminente et puissante sainteté KALAMAR VII plaide coupable.

Certe, c'est par interet personnel que sa misericordieuse grandeur se bat pour la defense de l'arche.
Par interet personnel, ou plutot, par gourmandise...

Mais il n'en reste pas moins que la recherche du profit, et j'en appel ainsi à l'esprit de ACRABE SMITH, est benefique pour la communauté dans son ensemble.
Ainsi, vous pourrait toujours compter sur l'egoisme de sa beauté et misericordieuse grandeur, empereur des 7 peuples de la mer, pour faire votre bonheur.

La preservation de l'arche et de son exellence culinaire, est profitable à l'ensemble de la galaxie.

Lorsque dans 5 ans, vous vous delecterez d'un succulent Filets de truite à la crème de matcha, vous comprendrez la lutte nombriliste de sa suffisance.

C'est la larme à l'oeil, et les papilles en extase, que vous vous repentirez, et en appelerez au pardon de son exelence KALAMAR VII...




hrp/ dsl de venir ainsi tourner en derision tant de belle prose, mais kalamar VII, et surtout son maitre, son bien limité en la matiere ^^/hrp


Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


20/03 ETU 10:55
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
 
Touillant le café du matin, je revenais enfin prendre place dans le monde des vivants. Jeanne était partie travailler. Elle sifflotait en quittant notre nid douillet. Je l'ai regardé partir depuis la fenêtre de la chambre ... Retour aux affaires, maintenant.

Ambassadeur,

La méprise est parfois le déguisement de l'incompréhension.

Les trois côteries (j'apprécie l'adéquation de ce terme avec la situation actuelle des Insurgés, du Hellfire Club et de la NRE) sont engagées dans leurs luttes. Les isoler du reste de la Galaxie ne changera pas d'un iota la situation telle qu'elle est aujourd'hui. L'inverse, donc l'isolement de la Galaxie de ces côteries, donnerait cependant un résultat tout autre. Ce n'est pourtant pas mon rêve : les combats livrés jusqu'à ce jour, qu'ils fussent diplomatiques ou militaires voire, osons !, philosophiques ne sont plus à livrer et appartiennent à l'Histoire.

Les loups et les requins s'affrontent actuellement, dans les pourparlers diplomatiques, pour une planète dans le système Zéro, pour une répartition des responsabilités politiques, pour dire "On a gagné" ou "On avait raison". Pour une gloriole, pour du vent, pour une vue privilégiée sur la capitale galactique ... Les soucis du Ginjo de base sont tout autre : un voisin mécontent du partage du système, la crainte de sortir du système natal, la solitude ...

Mes besoins sont aussi éloignées des objectifs de la NRE que mon système est éloigné du système Zéro. Je ne condamne pas ces objectifs, j'affirme cependant qu'ils ne correspondent qu'aux envies des membres de la NRE. Cet affirmation est valable pour les deux autres côteries, tout autant ! Chacun poursuit ses buts propres, ceux de ses frères d'armes, ceux de ses amis ... Je poursuis les miens de la même façon ... C'est pourquoi j'accepte, avec joie, les goûts proposés par Belzebot pour agrémenter une nouvelle journée de glandouille, euh ... de travail.

La mort peut être distribuée de nombreuses façons : par le combat, par la parole, par la façon d'être, par l'exemple, par les non dits comme par les déclarations officielles. Par l'humour aussi, par la dérision. La portée d'une parole ne se mesure pas scientifiquement AVANT de la prononcer mais a posteriori. Qui sait combien de commandants ont choisi une Voie juste en lisant les archives de cette Assemblée ? De ce choix, des conséquences découlent, des actes sont décidés.

En montrant bien haut et bien fort l'indépendance d'esprit du "Ginjo", je lance (peut-être ?) un mouvement de constestation qui se veut intellectuel et humoristique. Pourtant, une oreille indélicate ou non préparée aux Vérités que je répands peut comprendre cette indépendance comme un appel à la bataille. Toute parole est dangereuse.

J'assume parfaitement mon rôle de cigale, comme vous dites. Il est temps de montrer que certaines choses deviennent maintenant obsolètes à quelques journées de ces nuages menaçants. Les esprits libres que j'appelle ne peuvent appartenir à l'une des trois côteries se partageant les rôles dans la comédie du Pouvoir de cette Galaxie. Un esprit libre ne peut s'entraver volontairement au nom d'un idéal ou d'une lutte car il doit sans cesse remettre en cause ce qu'il sait, ce qu'il tient pour acquis. Comment pourrait-on aujourd'hui être un esprit libre et se battre pour l'une de ces trois Voies ? S'engager politiquement implique l'abandon de la critique. Peut-on, par exemple, se joindre au Hellfire Club et refuser de mener la guerre comme ils le font ?

Vous-même, Ambassadeur, prenez pour certains que la Liberté passe par l'acceptation de règles communes permettant de vivre harmonieusement ensemble. C'est exact, en un certain sens. Les règles communes garantissent-elles plus la Paix Sociale que la Liberté de chacun ? Vous savez très bien que c'est le cas : l'homme est un animal social et sociable. Ma Liberté est-elle de pouvoir traiter de "con" un "con" ou de m'adresser à lui en disant "Monsieur / Madame" ?

Donc, je revendique.

Je revendique le droit de rassembler les "hors politiques".

Je revendique le droit de désacraliser les Côteries se déchirant (même pacifiquement) le Pouvoir en leur trouvant des noms ridicules.

Je revendique le droit d'assumer mes paroles et de ne pas rougir de mes actes.

Je revendique le droit d'aimer cette Galaxie même si le Pouvoir est confisqué par quelques-uns.

Je revendique le droit de trouver que la lutte actuelle n'a plus lieu d'être et de considérer que "tout le monde à gagner".

Je revendique le droit de ne pas me sentir concerné par le partage du Système Zéro. Maintenant, je peux aider : il y a 20 planètes, là-bas, je suppose. Donc, 6 à chaque Coalition et deux pour ma Gueule d'Ange ... Honnête, non comme deal ?

Je revendique le rôle d'agité du bocal (et pas du bocage ...), je revendique toutes les flêches que je pourrai tirer parce qu'elles ne seront faites que de pur esprit ...

Je revendique ma folie comme le corps de Jeanne.

Je revendique la Quête du Plaisir.

Je revendique tout cela parce que, comme beaucoup, j'aime mon nombril. Je l'ai regardé pendant des heures, des journées et des semaines ... J'arrache mon intention de ce magnifique nombril avec difficultés, je l'avoue.

Par contre, je sais que j'aime mon nombril. Est-ce le cas de tous dans cette Galaxie ?
Corum
Respect diplomatique : 1323


20/03 ETU 11:53
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Melpomène était vautrée dans son fauteuil devant l'écran de l'assemblée..Elle avait presque versé sa petite larme en écoutant la première allocution de ce jeune commandant.

Polymnius lui avait déjà conté l'humour sarcastique de ce Ginjo, dans les murs du marché galactique. La Caste des Existants était intriguée par son comportement, intéressée même. Enfin quelqu'un qui assumait un rôle de trublion, de fou du roi, qui, sous couvert de poésie, d'apologie du laisser aller, ciblait avec adresse et précision la quintessence même de la situation galactique actuelle.

Les débats allaient bon train au sein de la Bibliothèque des Existants. D'aucuns prétendaient que leur appartenance à la Corporation Démocrate les obligeait à rejoindre la NRE, qui contrairement à ce qui était parfois dit ici et là, ne cherchait pas à imposer un pouvoir par le haut, mais bel et bien à faire émerger la puissance de chacun, comme une vague de vie créatrice qui déferlerait sur tous ces combats d'égo. La diversité de notre monde jetée à la gueule de ce Dieu sans vergogne et de ses adeptes, quels qu'ils soient..

Mais d'autres été moins catégoriques. La Caste des Existants avait pour mission de regarder le monde, d'inscrire l'existence de chaque chose sur le mur de l'univers, d'inciter à la réflexion, au jugement critique..C'est pour cette raison qu'elle n'avait jamais adhéré aux précédents gouvernements.

Elle avait de plus tissé des liens avec tous les camps car dans chacun, elle avait su trouver richesse, pertinence et talent...et envie intrinsèque de création.

Mais les nombrils voulaient toujours gagné la guerre et cela avait profondément modifié le monde.

Lizaka qui du haut de sa magnificence méprisait tout le monde était un esthète hors pair et un mécène sans pareil, qui avait su, il fut un temps, encouragé la création artistique de notre univers. Nhezal et golo étaient des hommes de grandes valeurs au sens critique fin et pertinent.
SARA et Larry Winthorpe était novateur, drôle et apportaient une pointe de légèreté et de poésie à l'assemblée. Nombreux étaient les commandants épris de cette fameuse insoutenable légèreté de l'être..


"L'histoire est tout aussi légère que la vie de l'individu, insoutenablement légère, légère comme un duvet, comme une poussière qui s'envole, comme une chose qui va disparaître demain."

Ils ne sont plus aujourd'hui que des hommes et des femmes aigris par la guerre, usés par l'amertume, rongés par la colère..Leur talent de jadis ne leur sert plus qu'à cracher irrespectueusement leur venin sur ceux avec lesquels ils plaisantaient hier..Il n'y a qu'à voir Sara et les représentants d'Alpha Deimos. Leur talent conjugués auraient pu changer les choses..Mais les voilà inscrits dans une éternelle guerre des mots..

Les sempiternels ennemis de toujours qu'étaient Aurora et les enfants de la liberté se sont entendus.. et alors que la guerre semblait s'éteindre comme une bougie consumée par trop de haine.. des brindilles furent rassemblées et un nouveau vent de folie souffla..pour que brûle à nouveau tout les anciens espoirs d'apprendre un jour à vivre ensemble..

Melpo se foutait royalement de savoir qui était responsable en définitive..Qui avait commencé n'était pas la bonne question..Ce qui lui importait dorénavant était de savoir qui serait encore là le dernier jour, à contempler les ruines et les cendres de tout ce que nous avions bâti, ensemble, et que nous avions vu disparaitre sous des tonnes de bombes, de cadavres et de justifications fallacieuses..

Elle, se qu'elle voulait, s'était discuter de philosophie, d'amour et de poésie en faisant des barbecue à l'assemblée..Faire des noeuds avec les poils de golo, se moquer de l'outrecuidance de Lizaka tout en faisant avec lui quelques licences poétiques, boire des chopines avec rootsboy, sandor et son p'tit scorbut adoré..Chercher des planques à gniole avec larry, nicanor, mansfeld et edgar..
Profiter du temps qu'il leur restait et ranger Bha et Croiseurs lourds..Retrouver cette légèreté de l'être..


"Oulalalal ma vieille, voilà que tu vires utopiste sentimentale..Heureusement que personne te vois, tu aurais l'air d'une vieille conne babacool.."

Elle se mit soudain à rire doucement..

Elle essuya discrétement d'un revers de sa manche la larme qui coulait de son unique oeil, regarda le visage apaisé de la jeune Irénée qui s'était assoupi à ses côtés et sourit..

Puis elle se tourna vers l'écran où apparaissait la projection holographique du commandant Ginjo et dit à voix basse :


"Moi je l'aime bien ton nombril mon grand.."
Mirade
Respect diplomatique : 57


20/03 ETU 12:00
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Mirade était attentive aux discours précédemment prononcés.
Celui du commandant Ginjo était envoûtant, extrêmement persuasif. Peu avaient déjà perçu ou s’était exprimé sur cette vision de la galaxie.
Après quelques minutes d’intense réflexion sur cette quantité d’informations qui donnaient une image nouvelle de son fonctionnement actuel, elle s’exprima ainsi :


« Vous aimez votre nombril, commandant Ginjo. Mais qui ici ne l’aime pas ? Qui n’aime pas l’observer pour lui dire secrètement des paroles telles que « Nous sommes ensembles, alors ensemble nous réussirons !» . Il me semble qu’il n’en existe qu’une infime quantité. Et ce n’est d’ailleurs pas plus mal. Chacun a ses préoccupations et ses objectifs, et vous ne pourrez les prélever à personne, quels qu’ils soient, bons ou mauvais.

Mais vous vous êtes contentés de les répartir en trois groupes qui paraissent justes à première vue. Mais tout ceci est trop superficiel ! Quelqu’un qui tenterait de se classer parmi l’un d’eux aurait certainement des difficultés. La raison en est simple. Malgré ces phrases dignes d’un artiste (car c’est aussi ce que je pense de votre formidable capacité d’expression qui pourrait certainement persuader beaucoup de personnes), on pourrait simplifier ses trois catégories : Les grands qui ne font de mal à personne mais qui sont bien là où ils sont, et Les moins grands qui ont le choix, soit de rester tranquillement où ils sont, soit de tenter de rattraper leurs supérieurs par la violence.
Pardonnez cette simplification peut-être extrême, mais ne pensez-vous pas qu’il manque quand même des catégories ? Votre idée, ou plutôt votre début d’idée, est pour moi pleine d’intelligence et de bon sens. Mais permettez-moi de vous inciter à l’approfondire encore afin que certains y voient peut-être plus clair. Votre nombril et vous êtes certainement capables de creuser un peu plus.

Et vos propres objectifs, quels sont-ils alors ? Est-ce de faire une suite de revendications de droits et d’envies dont certainement personne ne vous prive ?»
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


20/03 ETU 12:03
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Evidemment que tout le monde aime mon nombril. Mais tu as raison, c’est abusif, cette contemplation, je crois que je vais faire payer sa vue. 10 000£ la photo, et si y’a du monde motivé, y’a moyen de s’arranger pour qu’il devienne le blason de cette galaxie (il est tout mignon et tout, si si). Ca, ça serait une belle preuve d’originalité !

Stop, Gingo, t’es en train d’être trop sérieux là. Tu niques ton mouvement par derrière avant même qu’il ait démarré ! Ne te laisse pas avoir par la rhétorique frauduleuse qui t’attire vers les limbes infinis de la discussion politique. Fuis les saboteurs qui veulent tout normaliser. Douce tentation de l’esprit, amour de la bataille, appel du guerrier, mais résiste à ces champs de bataille, tu l’as dit toi-même, tu n’en veux plus. Laisse donc aux autres le sérieux, ils en abusent déjà plus que de raison !

Pourquoi es-tu encore ici ? Cesse donc ton prosélytisme, commence ta marche, d’autres te rejoindront en route. Tu t'occuperas du manifeste plus tard. La meilleure manière de comprendre un mouvement est de l’observer en pleine action. Va, crée, ouvre des cénacles pour accueillir les vers de cette galaxie, viens te déchaîner à la Joute Joyeuse, soit le catalyseur du renouveau !
Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


20/03 ETU 13:07
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
"La sauce prenait" disent les cuisiniers ... Je le savais parce qu'à chaque tournoi de poker, je préfère me goinfrer dans les cuisines qu'au resto chic des hôtels paradisiaques. Les gars qui triment sont bien plus proches des Vérités essentielles qu'ils ne le pensent.

Et accessoirement, j'y apprends deux ou trois trucs sur mes adversaires à venir en écoutant causer les serveurs !

Donc, la sauce "Ginjo" prenait ... Le sourire carnassier du manipulateur devait maintenant souligner les fines lignes de mon visage. Jeanne aime ce sourire ...


"Grands, petits, moyens, ronds, carrés, bouillants, timides, coincés,
les commandants de cette Galaxie sont autant d'appels à la diversité et au mélange des genres.

Ma Marche a commencé, les graines que j'ai plantées vont prendre, Lizaka, sois-en certain. Je serai l'Imprécateur de la prise de conscience collective, celui qui guidera vers l'expression d'une Joie de vivre, tous camps confondus, tous horizons confondus. Je la mène seul, pour le moment, je marche dans la Vallée de la Mort sans la craindre car j'ai avec moi le plus puissant des soutiens : l'Inconscience. J'avance, visage découvert, pour mieux séduire. Une grande lutte titanesque a fait vivre cette Galaxie. Une nouvelle doit commencer, celle du Souvenir et de la Création.

Je serai cet Apôtre turbulent, Celui qui ne sert aucun Dieu. Mes divinités seront les Compagnons de l'Art et de l'Absurde. Quiconque témoignera de son existence sera un Saint, un Exalté et sera loué parce qu'il vit. Quand la Fin approchera, je jetterai au visage des Dieux sanguinaires les réalisations les plus durables de cette Galaxie : je lui montrerai que la Destruction n'effacera rien de ce qui a été fait, je compilerai les débats, les insultes, les moqueries qui ont agité cette Galaxie pour Leur montrer qu'ils ne pourront jamais rien tuer définitivement.

La question que me pose mon Nombril est simple : comment survivre à l'Apocalypse ? Par la Création ! Par l'Audace ! Par un Plaisir commun d'avoir vécu. Quelle meilleure victoire aurions-nous sur ces Dieux destructeurs que leur montrer que Lizaka peut rouler une pelle à Mansfield ou Sandor, publiquement ? Quel plus beau pied de nez que celui de montrer à ces Monstres que nous tenons à ne pas rougir de nos existences ? Qu'ensemble, nous avons façonné une Galaxie où ces Crevards divins n'ont fait qu'amalgamer quelques atomes pour y créer la Vie et les Planètes ?

Le Renouveau dont tu parles, Lizaka, doit se dépouiller des oripeaux de la Manipulation, de la Puissance. Rejeter les divergences politiques sera le ciment des Derniers Jours, des Dernières Oeuvres ! Quand le silence sera de nouveau le seul composant de cette Galaxie, quand de nouvelles civilisations naîtront ici, nous laisserons nos Testaments dans quelques couloirs sombres, dans quelques mastabas isolées. Au gré du hasard, d'autres les trouveront et nous leur transmettrons une Sagesse.

Laquelle ?

Celle de la Guerre ? Celle du Pouvoir ? Celle des Idéaux Politiques ?

Quand les ennemis s'entendent pour cesser le combat et oeuvrer pour "après", n'est-ce pas la vraie Sagesse ?

Je laisserai mon nombril à la Postérité avec un As de Coeur (pour ma Jeanne) collé dessus. Je laisserai mes Prêches Ridicules aussi.

Toi, Lizaka, dis-moi, que veux-tu laisser pour Ceux d'Après ?

Et toi, Mansfeld, que veux-tu laisser ?

Larry, que laisseras-tu ?

Corum, que veux-tu laisser ?

Ceux d'Après auront leurs politiques, leurs guerres, leurs luttes, leurs héros et leurs batailles. Ils n'auront plus rien, par contre, de ce qui vous rend uniques, tous, mes chers "Ginjo" de la Galaxie des Exilés ...

Alors, l'Agité du Bocal vous le dit : pensez bien à ce que vous laissez ! Certains témoignages seront perdus à tout jamais ... D'autres seront éternels, choisir son camp aujourd'hui doit transcender les clivages politiques, quand bien même ces raisons de s'affronter sont excellentes, justifiées et propices aux plus beaux sacrifices.

Alors, "Ginjos" (et "ginjettes"), pensez-y bien au point de vous étourdir vous-même : comment devenir Eternel et Immortel malgré la Méchanceté de ces Dieux jamais contents, toujours en retard et constamment cruels ?

Laissez vos bafouilles, taggez l'Assemblée Galactique, peignez des moustaches sur les portraits officiels de vos héros, de vos ennemis, lâchez les convenances, prenez un chasseur pour visiter les systèmes où vous n'avez jamais mis les pieds ...
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


20/03 ETU 16:03
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Il suffit, commandant Ginjo. Votre sectarisme, habilement déguisé et déformé par votre éloquence peu commune, est irritant. Passé l’émerveillement de vos artifices, nous constatons votre propension à sombrer dans le simplisme. Votre volonté d’assimiler la NRE à un lobby de pouvoir hégémonique est une insulte à l’encontre des peuples qui adhèrent à ses principes.

Vous prétendez vouloir isoler ces « coteries » de la galaxie. Nous rejetons catégoriquement cette logique sectaire. Vous illustrez votre manque de culture galactique et votre manque de nuance. Votre discours est celui d’un opportunisme fait de démagogie et de populisme. Seul votre vibrant appel à la créativité et votre talent d’orateur vous sauvent de l’indifférence.

Vous avez démontré votre faculté à arborer votre profil de « rebelle », vous désignant comme un « apôtre de l’anti-système », fort bien, le message est entendu. Beaucoup d’autres commandants tout aussi avisés font ce choix avec humilité et respect là où vous préférez opter pour un discours étrange mêlant critique insipide et simpliste et propos poétiques brillants.

Renseignez-vous et apprenez. La NRE n’est pas celle que vous décrivez. Vos procès d’intention ne sont que des coups de publicité réducteurs. La NRE n’impose rien à personne et on la rejoint sur une base volontaire. Nous avons pour principe fondateur que chaque peuple, chaque individu est libre de choisir ce qui est bon pour lui-même. Ce que vous prônez, cette espèce d’anarchie légère, elle existe de fait. Les coteries que vous conspuez n’ont de pouvoir que si vous le décidez. Nous estimons que chaque commandant doit être capable de prendre ses responsabilités. Cessez de croire que vous vous adressez à un troupeau craintif, cessez de vous poser en donneur de leçon. Votre appel à la créativité est louable, mais vos diatribes politiques sont lamentables.

Vous maîtrisez la forme admirablement. Le fond, chez vous, est par contre bien abyssal.
Vous dîtes revendiquer et rassembler au nom de ceux que vous étiquetez comme « hors politiques » (encore une de vos créations apparemment…), fort bien ! Revendiquez donc et prenez leur tête. Vous trouverez bien un squat quelque part dans les tavernes pour y tenir vos réunions « undergrounds »…

Outre votre talent énorme, nous constatons que votre nombril n’est pas en reste. Vous avez lancé votre appel, nous avons tenté de comprendre vos motivations, elles nous semblent maintenant claires. Bon vent…

Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


20/03 ETU 18:11
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
"L'incompréhension volontaire venait donc du chantre de la Liberté ?" me dis-je.

Cher Ambassadeur Tête de Bois,

Vous avez bien mal lu. Je ne prétends pas isoler les côteries de la Galaxie, je disais simplement que si elles étaient isolées de la Galaxie, elles vivraient pareillement à aujourd'hui avec les mêmes buts, les mêmes moyens et les mêmes finalités. Par contre, l'effet be serait pas aussi anodin sur le reste de la Galaxie.

Mais je note que vous vous évertuez à défendre votre petit pré, celui où vous broutez si bien depuis des mois, quand il est l'heure d'affronter un cataclysme général. Je ne suis pas l'Apôtre de l'anti-système, bien au contraire, je reconnais le système actuel. Pour ce qu'il a de bien, pour ce qu'il a de mauvais.

Vous m'avez traité d'artiste, vous me traitez aujourd'hui de simpliste, le cas m'amuse. Je note que vous perdez pied dans ce jeu de mots et de phrases. Quoi donc ? Je suis donc autorisé à me moquer du Hellfire et des Insurgés mais pas de la NRE ? Qu'a fait donc de si spécial la NRE ? Comme les autres, elle attire le "jeune commandant" lui offrant certaines promesses d'avenir. Comme les autres, elle est activement engagée dans la diplomatie galactique. Comme les autres, elle négocie et argumente pour tirer un petit morceau de Pouvoir à elle. Comme les autres, elle fait sa pub, sa bonne vieille pub pour rombière âgée ou pour jeune loup politicard.

Si mes diatribes politiques vous indisposent, j'en suis ravi. Il ne vous reste plus qu'à comprendre que l'avenir ne sera pas politique. Cela vous gêne-t-il tant que cela ? Je fais du populisme ? Non, je fais dans le choc et dans le chic. Je fais là où vous n'avez jamais fait.

Vous n'aimez pas les isolés, ceux qui vous échappent, ceux qui revendiquent par eux-mêmes leur Liberté parce que vous ne parvenez pas à les maitrîser ! Vous me voyez dans les bas-fonds ? Mais les bas-fonds sont le creuset de la culture et de l'art ! J'y suis depuis bien longtemps, comme un poisson dans l'eau, comme un guerrillero de la Contestation. Vous pensez me faire taire ?

WHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

La belle énergie que voilà !!!!! Elle me stimule, me donne, encore, l'envie de baver, de tourner en ridicule ... Décrispe-toi, Mansfeld, tente le coup, tu verras ! C'est si bon !

Oui, j'en appelle aux vaches de ton troupeau craintif, Mansfeld ! Allez ! Bon Dieu ! Sortez donc la tête de votre paquet et venez découvrir cette Galaxie qui vous effrait au point de vendre votre âme pour un petit coin discret où discuter le bout de gras ! Venez découvrir les trésors qui sont enfouis au fond de vous ! Laissez tomber les pâtres et leurs chiens, leurs lois, leurs prés carrés, leurs transhumances ! Venez laisser vos impressions, vos témoignages au dehors des chaînes que l'on vous a passées au poignet, prétextant qu'elles étaient des bijoux !

Tu ne garderas ton Troupeau, Mansfeld que quand tu auras embrassé Lizaka sur la bouche et avec la langue ! WHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA !

L'Art est libre, Mansfeld ! Tes menaces, tes cris, tes pleurs n'y changeront rien !

Moi, Mansfeld, je suis libre : aucune concession, aucune fausse promesse électorale ou politique ! Je vais avec qui je veux bien aller quand je veux bien y aller ... Je roulerai une pelle à Lizaka s'il le veut après avoir descendu les pintes de Guiness idoines. Parce qu'on embrasse pas non plus comme ça, je ne suis pas celui que tu croies, Mansfeld.

Oui, le Vent m'emmènera vers la Gloire, la vraie pas la triste vie du gratte-papier de l'Assemblée ! J'espère juste que tu comprendras que ce Vent Divin est réservé aux Fous, aux Artistes et aux Simples d'esprit.
Caleb Wollstonecraft
Respect diplomatique : 463


20/03 ETU 20:33
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Vous savez, chers amis, je pense que vous pouvez avoir la diatribe juste, mais la liberté, c'est toujours plus compliqué face à celle des autres.

Chaques cultures voient cette chose sous des yeux toujours différents des autres.

J'évite toujours la politique, mais il semblerait qu'en cette endroit c'est un moyen comme un autre de communiquer.

Vous, cher Iblis Ginjo, êtes un exemple comme un autre que nous avons tous la parole. Il suffit de la prendre et démagogiquement parlant de la garder pour faire passer ces interêts.
Mais de quelles libertés parlons nous au juste. La vôtre, celle des représentants deimosiens, celle de tout autre commandant tel que le commandant Shoupaw, aussi timide soit il, il a une conception du dialogue et de la liberté bien incommun sûrement avec le reste du monde de cette assemblée.

De quoi nous défendons nous au fait ?

Les remises en question sont justes et nécessaires, mais faites tous attention, commandants, de ne pas pédaler dans la semoule à force de remettre en question la conception de la liberté des autres.


Mais reprenez, Commandants de la galaxie. les bon mots vous attendent.

Désolé pour cette prise de parole sûrement inutile face à vos forces de caractères.

Merci de votre attention.
Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


20/03 ETU 20:58
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Intérêt soudain ... Une allocution courte, laconique mais précise et incisive ! Une comme je les aime.

Caleb,

Ce propos aussi retenu soit-il est parfaitement l'essence de la libéralisation et de la vraie démocratisation.

Vous avez saisi l'essentiel : s'exprimer c'est vital ! Le droit de parole se prend, se défend et il faut en abuser ! La liberté est universelle, chacun la colore comme il le souhaite, certains l'enferment comme un joyau brut, d'autres l'exposent ... Moi, je l'aime ma liberté, je la chérie comme je chérie Jeanne.

Ma Liberté, c'est une femme, c'est une statue, c'est un tableau, c'est une carte de poker ...

Contez-nous votre Liberté, Caleb ! N'ayez pas peur ou honte ! Tapissons cette Assemblée Galactique de cris d'amour pour cet état qui nous différencie des animaux !

Soyons inventifs ! Soyons rebelles ! Soyons beaux !
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


20/03 ETU 23:23
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
 
"Mansfeld-ci, Mansfeld-là, Mansfeld-en-veux-tu-en-voilà". Ce brave Ginjo avait oublié ses mirettes. Le vieux Mansfeld était à des lieues de ces gesticulations adolescentes, perdu dans une cellule sur Alfa Deimos. Le brave Ginjo venait militer pour un échange de glaires avec Lizaka auprès de l'ambassadeur Gorgone V, un clone-mentat conditionné pour faire de la politique, que de la politique et rien que de la politique.

Pour lui, ce Ginjo n'était qu'un poseur de plus, un Dany Zuko plus subtil mais tout aussi gluant. Un provocateur talentueux. Mais qui tombait à plat. Ah, ces artistes... parfois, une bonne vague magnétique avait le mérite de cramer les cigales et leurs fichus crincrins.


"Commandant Ginjo,

Nous avons bien pris note de vos suggestions. Nous vous remercions pour votre petite sauterie, ce fût intéressant.

Bonne continuation."


L'ambassadeur quitta la salle. Ce Ginjo n'était pas là pour créer, et bien qu'il fût commandant et représentant d'une nation, il se targuait de siéger au sein d'une assemblée pour peindre des moustaches sur les vieux portraits et sauter sa femelle dans les recoins du cénacle. Lizaka semblait avoir trouvé son maître. Ginjo est bel et bien le provocateur le plus brillant de cette galaxie.

"QUOI ? Lui ? ce Ginjo, le plus doué des provocateurs ?"

Redd Bonnett était ulcéré. Sa revanche serait terrible...
Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


21/03 ETU 12:10
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
 
L'Imprécateur ... Ce rôle m'allait à ravir : démystifier l'Indicible, pourfendre les comportements de troupeaux béats d'admiration, rendre la vie à l'Individualité et redorer le blason des Nombrils de cette Galaxie. Alors pourfendons !

Amis du Nombril, Pathétiques Moutons des Coalitions, Gros Bras Bouffis d'Orgueil, Gentils Commerçants, Adorables Alliantistes.

Le rôle de l'Imprécateur est simple : dissoudre l'ignorance crasse dont certains s'habillent, morceau par morceau, en allant du plus simple fait de l'Ignorance vers le moins connu pour aider à la prise de conscience générale et l'émancipation des Moutons qui ne font que suivre le mouvement général.

Aujourd'hui, je pourfends.

L'Ignorance commence dans l'engagement d'un quidam quelconque, vraiment quelconque, dans une Coalition. Encore hier, nous avons eu la joie de voir un pauvre hère demander une intégration pour se rétracter quelques minutes plus tard. Ce fut une franche rigolade, je vous l'accorde ... D'autant plus que ce grand moment d'humour absurde est maintenant immortalisé dans les archives de cette Noble Assemblée, terrain de chasse favori des Coalitions qui ne cessent de s'alimenter en "jeunes commandants" pour continuer à vivre ou à survivre, selon les cas.

Donc, après quelques jours passés à découvrir son système stellaire, le quidam quelconque se demande ce qu'il va devenir sous peu. Imaginez le pauvre gars devant sa console de commandant ... Il se pose des questions, se demande qui est derrière cette barrière invisible l'empêchant d'aller découvrir de nouveaux mondes (pour les fédés, cette barrière invisible, c'est l'hyperfusion !). Il imagine de grosses puissances toutes disposées à le rançonner, le piller, l'écarteler et le faire disparaître. Ces puissances sont forcément dirigées par des méchantes personnes, le couteau entre les dents ... Bref, la quidam quelconque flippe, il flippe même grave !

S'il dispose d'un minimum de neurones, il va à l'AG et se demande quel groupe il va bien pouvoir rejoindre. Il a vaguement des opinions à lui, opinions subordonnées de toute façon à sa propre survie. Il repère un gars qui cause bien, qui manipule quelques concepts simplistes et pas trop développés pour que, justement, le quidam quelconque comprenne qu'il est le gars parfait pour cette putain de Coa d'enfer qui fait une super pub à l'AG ! Alors, tel le Mouton qu'il se destine à être, le quidam quelconque prend son (petit) courage à deux mains et envoie un MP (version : j'ai honte de ce que je demande) ou demande officiellement son intégration dans une salle prévue par la Coa chérie qui lui plait (version : le marketting politique de Mansfeld, sans rancune, Tête de Bois !).

Le quidam quelconque est heureux : il reçoit un beau compte-rendu pour joindre sa Coa d'amour ! Il n'est plus seul ! Il exulte, seul, le soir devant sa console et un doux sentiment de puissance virtuelle l'inonde. Avec un peu de chance, c'est Bobonne qui va trinquer le soir parce qu'il faut bien qu'il exprime bestialement sa joie !!!

Voilà, le quidam quelconque est maintenant un "quidam quelconque dans une Coa super-chouette". Bref, dans sa tête, il a pris du galon ... Pathétique mais il faut avouer que les petits plaisirs solitaires forment l'essentiel de nos vies ... Après, y a le Nombril mais seulement après ...

Etudions maintenant l'autre face du miroir, voyons le processus du côté de la gentille Coa.

Imaginez une bande de gars qui ont monté un business. Leur business est généralement politique, je traiterai des Coas de type "boy-scouts qui aident les jeunes" plus tard. Ils marinent dans leur propre jus depuis des lustres et des lustres, ils se causent entre eux, répartissent quelques responsabilités internes pour se donner de l'importance entre eux, discutent le bout de gras régulièrement, se racontent des blagues, échangent des équipements, des planètes, des vaisseaux et s'applaudissent mutuellement à l'AG quand ils causent.

Mais ces binious, au bout d'un certain se rendent compte qu'ils doivent recruter de la viande fraîche régulièrement. Pourquoi ? Parce qu'ils arrivent au bout de leurs propres capacités, parce qu'en fait, ils se font un peu chier quand même entre eux et parce que la puissance de leur gentille coa vient du nombre de membres. Plus le temps passe, plus le nombre devient important et crucial.

Alors, ils font des campagnes de pub : chaque Coa est jolie, c'est la plus belle et promettent les lendemains qui chantent. Toujours promettre des lendemains qui chantent ! C'est hyper important pour recruter le quidam quelconque qui flippe pour sa petite vie misérable au fond de son système natal ! Vous pouvez remarquer les différentes méthodes utilisées pour le recrutement : généralement, les plus pressés (ou les plus désespérés, c'est selon) ont une méthode marketting agressive, façon "achetez ma Coa, elle lave plus blanc". Bien entendu, la Coa a des règles à respecter et les promesses d'égalité s'effacent, naturellement, devant l'ancienneté, les créateurs bénis, les vrais balaises, les stocks de ressources, de vaisseaux, les besoins stratégiques ... Le pauvre quidam quelconque arrive sur la pointe des pieds, au début, il ose pas trop l'ouvrir, il doit se palucher des semaines et des mois de discussions oiseuses sur la Coa gentille afin de comprendre qui est qui. C'est là, précisément, que le quidam quelconque se fait mettre profond ! Il débarque, il doit faire ses preuves, il est timide, le petit bout de chou qui sort à peine de son natal ! C'est donc là que la hiérarchie incontournable lui impose une place de "dernier arrivé" alors qu'il est la force vive de cette Coa gentille ! Bien sûr, certains distribuent des cadeaux de bienvenue comme on offre un auto-radio à un type qui achète une grosse berline ! On lui file des ressources, des conseils, des tuteurs, on lui file plus rarement des responsabilités, des travaux réellement importants puisqu'il vient d'arriver et, quoi qu'en disent certains, les "Anciens" n'ont qu'une confiance limitée en lui ... Ben oui, tas de mollusques, le quidam quelconque qui vient d'arriver, c'est peut-être simplement un méchant espion qui vient tout casser !

Mais tout casser quoi ?

Ben, le business (et voilà, les fédés suivent plus ...) ! Le business de gars qui ont fondé la Coa gentille, bref leurs affaires doivent s'abreuver de viandes fraîches pour que les mecs importants puissent se gargariser lors des discussions secrètes avec leurs ennemis du nombre de leurs suivants ! Ne rêvez pas, vous les Loutres silencieuses de cette Assemblée, le deal des Grands, des vrais Grands, est justement de compter les têtes de pipes qui sont autour d'eux ! Ce n'est pas de l'esclavage car certains vous font même une belle offre alléchante : "Mais si, voyons, tu pourras t'exprimer" ! Certains promettent même de pouvoir voter ! De toute façon, ça craint rien, les propositions à voter, c'est de la pisse d'âne à côté des vraies décisions, celles qui ne se discutent pas ... En tout cas, pas ouvertement ...

Regardez bien, vous, les Quidam quelconques qui débarquez innocemment dans une Coa tout gentille : on vous dit "bonjour", "bienvenue", on transfert quelques bidules avec un porte-clef en prime, le sourire commercial ne quitte toujours pas la face poupine des recruteurs ... Mais, sinon, qui s'est récolté une véritable importance dans sa belle Coa toute neuve ? Mmmmmmmmmmm ? Des noms ! Personne, nada, nichts, que dalle ... T'es là, tu t'accroches au wagon commun, tu te mets à niveau et tu suis le mouvement ... Là, tu viens de perdre ta Liberté et ton Individualité, Mollusque Frippé ! Mais, sois content, maintenant, tu peux chanter : "J'ai des amis" (HRP : merci au groupe Tryo pour cette belle chanson !).

Pour beaucoup, entrer dans une Coa, c'est super chouette, c'est rassurant, c'est protecteur, c'est bien pour rassurer Bobonne et avoir un plan de carrière à la bouddhiste (traduction : avec le temps tout vient ...) ! Y en a même qui entrent par convictions politiquement religieuses !

A tous les Quidam quelconques, à tous les Ginjo, à toutes les Ginjettes de cette Galaxie, je Vous le dis : "En Vérité, Vous êtes la richesse principale, Vous devez imposer aux Coa qui vous veulent de respecter Votre Individualité, Votre Foi, Votre Unicité". Si vous vendez votre existence pour entrer dans une Coa même toute gentille, vous ne serez que des coquilles vides quand le Jugement Dernier sera sur Nous ! Vous ne serez qu'une composante d'un Nom qui, lui, restera dans l'Histoire de cette Galaxie ! De toute façon, vous voulez un exemple : allez lire les pourparlers de paix engagés par la NRE avec Lizaka et ses Joyeux Lurons ! Vous en verrez jamais de noms de personnes, uniquement des noms de groupuscules, de Coa toutes gentilles ...

Donc, pour rester libres, une seule solution : ne pas suivre les racolleurs de chairs qui annoncent publiquement leurs besoins en viandes fraîches à l'AG ! Les vrais recrutements se font par MP, après que le Quidam quelconque se soit exprimé !

Alors, je le redis : exprimez-vous ici !


Quelqu'un qui vous recrute sans vous connaître n'est qu'un esclavagiste chargé de trouver de nouveaux crétins pour combler les rangs et dorer la pillule diplomatique des vrais chéfaillons de Coa ...

Si vous avez compris le message, votre Nombril vient de prendre de l'importance. Car le Nombril de chacun est bien le centre de nos univers respectifs contrairement aux fallacieuses idées que certains colportent dans cette Assemblée.

Voilà, l'Imprécateur retourne à ses transferts commerciaux. Il fera sous peu de nouvelles révélations sur les "gentilles Coa qui veulent aider les p'tits djeunes" ...
Corum
Respect diplomatique : 1323


21/03 ETU 13:04
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
 
Melpomène se mit à rire devant son holo-écran..

"Bouduuuuhh que j'ai été bête!! ça m'apprendra à regarder des conneries à la télé, j'avais pas pleuré comme ça depuis Lassie la fidèle, qui était à peu près du même niveau réflexion faite..

J'ai bien failli me faire avoir avec toutes ces mièvreries sur la poésie moi..

En fait ce Ginjo c'est juste un beau parleur de plus, un berger qui gueule sur d'autres bergers en les traitant de mouton..Fais gaffe mon vieux car à faire ton Panurge plus avant je suis pas sûre que tout le monde se marre pas en te regardant tomber dans ton précipice..ahahahaha!!

A l'entendre parler on jurerait qu'il s'est fait enculer à sec par une coalition dans une autre vie, tout aigri et colérique qu'il est ce petit..

Je le trouvais bien au départ, mais il commence à devenir ennuyeux à déverser sa bile sur tout le monde comme ça..Si ça continue il va finir seul avec son petit nombril..

Il ferait mieux de tringler sa midinette au lieu de se laisser aller à la masturbation nombrilesque..

Lizaka reviens !! Je crois que je préfère ton nombril en fin de compte !!


Elle partit d'un grand éclat de rire
Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


21/03 ETU 13:15
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Même pas vrai ! Ce sont toujours les Coas qui sont venues me chercher depuis un an et demi !!! C'est pas le top, ça, de donner des leçons vécues, cher Corum ?

"Au diable les varices pourvu qu'on est l'ivresse !" dit le poète !

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La contemplation abusive du nombril