Archives > Beta 3 > Galaxie 1

ULTIMATUM : aux commandants de l'assemblée

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > ULTIMATUM : aux commandants de l'assemblée

Pages : 1

Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


03/03 ETU 20:41
Score : 24 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 19
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
ULTIMATUM

Préambule :

La Corporation démocrate est une coalition à vocation diplomatique visant à faire respecter le Droit intergalactique, ainsi qu'à promouvoir et défendre les valeurs de la démocratie et du suffrage universel. Cette corporation s'adresse à ceux qui ne souhaitent pas s'engager militairement mais qui souhaitent développer une stratégie diplomatique non-violente dans la régulation des conflits galactiques.

ATTENDU QUE :

La Corporation Démocrate et ses nations adhérentes ont exprimé le souhait et leur droit à la neutralité et à la préservation de leurs peuples et territoires dans le cadre du conflit opposant les Insurgés (et assimilés) au Hell Fire (et assimilés),

La Corporation Démocrate, malgré tout victime de dommages collatéraux inacceptables, a continué à privilégier, sur base de ses principes, l'usage de la diplomatie pour tenter de faire respecter ses choix politiques de neutralité militaire et d'obtenir réparation pour les pertes subies,

La Corporation Démocrate, au travers de ses adhérents, a progressivement averti les responsables de ces bavures de plus en plus nombreuses, d'un possible recours à la force pour faire respecter ses exigences,


LA CORPORATION DEMOCRATE ADRESSE UN ULTIMATUM AUX DIFFERENTS BELLIGERANTS, CONSTATANT QUE LES BAVURES ET LES ATTAQUES CONTINUENT D'OCCASIONNER DES DOMMAGES SUR SES TERRITOIRES MALGRE SES AVERTISSEMENTS.

Cet ultimatum comprend les dispositions suivantes, prenant effet immédiatement :

Concernant les commandants responsables de bavures marginales ou occasionnelles (1 ou 2 attaques recensées) :

Avertissement et exigence de remboursements des dégâts dans les 48 heures.

Concernant les commandants récidivistes responsables de multiples bavures ou attaques nucléaires :

1)Toute ionisation et/ou bombardement nucléaire de nos flottes au sein de systèmes où des planètes battent pavillon démocrate seront suivis d'une riposte nucléaire immédiate.

2)Toute prise illégale de planète battant pavillon démocrate sera suivie d'une contre-offensive d'envergure et d'une riposte nucléaire immédiate.

La corporation démocrate assure la défense active des nations des commandants affiliés suivants :

Ghislynx
Vlavv
Fregolo
smileyoyo4
Tirant Lo Blanc
Jameson
Kroutchev
andeman
I Aelina I
Mansfeld
Borgnefesse
Corum
Caleb Wollstonecraft
Acanith
Nicanor de Rokha
Ellys
Aershak
Le vendeur d'yeux
J.K. Stenfield


MESURES PREVENTIVES :

Nous encourageons les belligérants et les membres de notre corporation à adopter les mesures préventives suivantes :

1) Proposition de rachat des planètes en nombre minoritaire appartenant aux belligérants dans les systèmes démocrates, pour isoler nos territoires et privilégier une action pacifique et diplomatique.

2) Proposition de revente de nos planètes en nombre minoritaire dans les systèmes majoritairement aux mains de commandants affiliés aux coalitions du Hell Fire ou des Insurgés.


__________________________________________

Cet ultimatum prend effet immédiatement dès sa publication à l'assemblée galactique. Il a été voté à la majorité des membres votants de la coalition.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


03/03 ETU 21:03
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
L'ambassadeur de la NRE et d'Alfa Deimos avait reçu un mandat de la CD pour poser cet ultimatum de manière officielle devant l'assemblée. Une fois le texte diffusé sur les différents écrans du cénacle, il prit la parole d'une voix tranchante.

"Commandants de toute la galaxie,

Vous qui ne souhaitez pas voir vos peuples souffrir des dommages d'une guerre qui leur échappe, vous qui n'acceptez plus de voir votre neutralité baffouée ou mise en demeure par les puissances bellicistes de la galaxie, nous vous encourageons à contacter la Corporation Démocrate, qui pourra vous aider à vous organiser et à faire entendre votre voix auprès des puissants.

Une fois que cette guerre fraticide aura cessé, il sera temps de reconstruire, et de réconcilier les ennemis d'hier, pour sauver nos peuples des risques de l'apocalypse.

Seule la République sera capable de renouer ce qui a été brisé, et d'épauler les bonnes volontés de la galaxie, y compris celles des Insurgés et du Hell Fire. Ils ne sont pas dignes de prétendre à tous nous gouverner, ils l'ont suffisamment prouvé. Il faut qu'ils cessent de prétendre à l'hégémonie, et qu'ils nous considèrent comme des partenaires et des interlocuteurs dignes de les aider dans leur croisade contre l'apocalypse. Nous avons cependant besoin d'eux, nous ne pouvons pas nous priver de talents et de grands commandants. Ils ont eu leur chance, ils ont maintenant droit à l'erreur, et il ne tient qu'à eux de le reconnaître et d'ouvrir le dialogue et la coopération pour leur éviter de commettre une faute.

La République y veillera. Nous ne devons pas perdre de vue que notre intérêt commun est la Paix et la lutte contre les effets dévastateurs de la vague magnétique."

Le vendeur d'yeux
Respect diplomatique : 218


04/03 ETU 13:42
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
 
L’ultimatum est enfin diffusé sur les écrans de l’assemblée. John, le général responsable des armées du commandant Barnabé, le lit et écoute sa traduction automatisée avec attention. Il mâche nerveusement un bâton aromatisé à la Cronch, Cronch Granoline, allez savoir ce que c’est…
A ses côtés, des gardes, des soldats, des geeks, des yeux… Dans cette salle éclairée par quelques lueurs rouges, à l’intérieur de ce bunker camouflé, sur cette planète isolée, dans ce système abandonné de la galaxie des Exilés, des cerveaux entiers sont rivés sur des écrans tactiques.


- Enfin, il a été transmit à l’assemblée. Maintenez tous les générateurs sous tension mes enfants, il faut que l’on se tienne prêt à chaque instant. Cronch, Cronch
- Général, nous avons eu confirmation de l’allocution de notre commandant au sein de la Corporation, il leur a exposé les démarches stratégiques que vous lui aviez soumit.
- C’est une bonne chose. Cronch, Miam
- Les bunkers sont toujours en construction, doit t’on lancer d’autres avis de construction ?
- Evidemment, nous suivrons ce plan de protection tant que nous n’aurons pas atteint partout le quota maximum. Cronch, Cronch
Continuez les tirs ioniques, mais augmentez la fréquence sur 6 heures.

John s’approche d’un clavier et tapote rapidement un code. La barrière de protection se lève dans un bruit assourdissant et révèle la vitre.
Criiiiiiiiiizzzzzzzz !!!
– Attention – Déverrouillage de la sécurité principale.
- A tout le personnel, veuillez regagner vos postes –


Le Général avance calmement vers cette vitre et laisse son regard dériver vers ce qu’elle cache.

En dessous, parmi ces gaz verdâtres, solidement attachés à des câbles d’acier, un homme gesticule et semble crier. Mais de l’autre côté de cette vitre blindée, impossible d’entendre le moindre son.


- Francis, René, quelle est sa situation ? Cronch, Cronch
- Son pouls est complètement instable Général
- Les fluctuations cérébrales font n’importe quoi, je ne comprends rien…
- Hum, bien. Ne vous inquiétez pas, c’est exactement ce qu’il nous faut. Cronch, Cronch
Insérez la bête dans la salle, scellez notre niveau.

- Bien
- Tout de suite !!
- A vos ordres.

Alors on remarque, lorsque les gyrophares n’éclairent pas cette fumée dégoûtante qui semble réussir à contenir un minimum l’homme attaché, une petite cage s’élever lentement par une trappe.

L’homme se calme, enfin, d’apparence. Il tente de comprendre ce qu’est cette petite tâche jaune enfermée dans cette petite prison. Sous cette minuscule créature, des boutons oranges avec comme légende :


- Déverrouillage -
- Validation du tir -
- Validation du déplacement -
- Validation de l’invasion -


Le Général John déglutit. Il espère vraiment ne pas avoir à retirer les chaînes, ni à ouvrir la cage. D’ailleurs, la cage tiendra t’elle si il ne fait que déverrouiller les câbles qui tiennent l’homme inconnu ?

- Dissipez le gaz. Cronch, Cronch
- Epuration de l’espace apaisant en cours. –

- Général, voulez vous que l’on active les micros ?
- Hum, allez y, et redescendez moi cette barrière de protection.
- Bien.
Criiiiiiiiiizzzzzzzz !!!

John espère vraiment qu’il n’aura pas à l’utiliser. Il ne faut pas qu’il l’utilise, oh non, il se doute que les Insurgés et que le Hellfire n’ont pas pris à la légère l’Ultimatum. Oh oui, ils l’ont bien compris. Des haut parleurs transmettent les sons de la salle scellée, tandis que la vitre est maintenant dissimulée par l’épaisse barrière de protection. On entend alors ce qui s’y passe :

- Raaah !! Libérez moi !!!
J’ai soif !! Où sont mes femmes ? Où sont les dents ??

- Piou piou
- ??? C’était quoi ça ?
- Piou piou
- NON !! UN POUSSIN !!!
JE VAIS TOUS VOUS..
-Tilt-

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > ULTIMATUM : aux commandants de l'assemblée