Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Astropastis humanum est

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Astropastis humanum est

Pages : 1

Scorbut
Respect diplomatique : 1059


13/04 ETU 12:33
Score : 19 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 16
role play intéressant : 1
 
Quelque chose clochait, c'était indéniable. Mais quoi ?

La loutre géante avec des ailes de chauve-souris était l'un des indices qui avaient permis à Scorbut de deviner que tout ne tournait pas rond. Ainsi peut-être que Larry Winthorpe à poil en train de danser la carmagnole dans la chambre d'Edgar, pendant que Lizaka tricotait quelque chose qui ressemblait vaguement à un préservatif géant. Il était sans doute destiné à la loutre.

Comme aurait dit quelqu'un, il y a quelque chose de pourri au royaume des Insurgés. Depuis quand on acceptait les loutres géantes, d'abord ?


-Palsambleu, mais qu'est-ce que je fous là ?

La scène disparut. Scorbut se réveilla en sursaut. Il était couché sous un siège, à l'assemblée. Il était nu.

-Hein ? Mais qu'est-ce que je fous à poil ? Et qu'est-ce que je fous là, palsambleu ?

Il sortit doucement de sous le siège. L'assemblée était agitée, comme d'habitude. Il jeta un coup d'oeil à son X-Com. Apparemment, ça faisait un bout de temps qu'on le cherchait, par chez lui. Personne ne savait ou il était passé depuis quelques jours, et maman l'avait même appelé pour savoir si il voulait bien venir l'aider à bêcher le jardin lorsqu'il aurait le temps. Elle ne changerait jamais. Il faudrait qu'il prenne le temps un jour de lui expliquer qu'un type à la tête d'un empire ne bêche pas le jardin, ou alors moyennant beaucoup d'argent.

-Bon, qu'est-ce que j'ai bien pu glander ces derniers temps ? J'ai quand même pas pu tomber dans le coma pendant plus d'une semaine. Peut-être qu'on a mis de la drogue dans mon astropastis, du El Essdè, ou un truc comme ça. Ca expliquerait la loutre géante et la capote de Lizaka, en tout cas.

Il faudrait repenser à tout ça plus tard. D'abord, il fallait trouver de l'alcool. Ah, et s'habiller, aussi.

Les quelques commandants présents virent un gamin ridicule et pâle comme... enfin, très pâle, quoi, complètement nu, se lever, et aller demander à un type qui semblait gérer la sécurité si il n'avait pas des vêtements en rab.

Le garde regarda Scorbut d'un air gêné. Il lui donna sa veste, qui était largement assez grande pour couvrir Scorbut jusqu'aux pieds.


-Merci mon brave. Allez voir mon trésorier en chef si vous voulez un dédommagement, il se fera un plaisir de vous envoyer balader.

Maintenant, il fallait trouver à boire. Après, on pourrait réfléchir posément.

Mais apparemment, le Malin s'était introduit dans les murs de l'assemblée : toutes les planques-à-gnôle de Scorbut étaient vides. Plus la moindre trace d'astropastis, ni même le plus petit flacon de prune à se mettre sous la dent. Pas moyen de trouver la moindre boutanche à se torcher calmement.


-C'est un coup de Dieu, ça, j'en suis sûr. Ou alors Roots Boy. Ou alors Rasputine. Ou alors MunSu. Ou alors Golo. Ou alors Sandor. Ou alors Redd Bonnett. Voire même tout ces gens en même temps.

Le manque d'alcool se faisait cruellement sentir. Qui avait osé...

-Qui a osé me piquer ma gnôle, palsambleu ? Qu'il se dénonce, histoire que je lui fasse vomir ses tripes jusqu'à ce que mort s'ensuive. Mortecouille, ça va saigner !

Les gens commençaient à le regarder bizarrement. Qu'est-ce qu'ils avaient, tous ces enfoirés ? Envie de vomir leurs tripes ?

Scorbut respira un grand coup. Melpomène. C'était elle, la solution. D'abord, elle devait être morte d'inquiétude de pas l'avoir vu pendant si longtemps, et en plus, elle avait sans doute une flasque d'astrocalva à offrir à un vieil ami.

Melpomène. Il fallait trouver Melpomène.


-Melpo ! Melpomène ! C'est moi, Scorbut ! Ma douce ! Ma muse ! MELPOOOO !





Si vous voulez intervenir, quelle que soit la raison, ce sera avec plaisir...
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


13/04 ETU 14:33
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 0
 
Pioufff... Il est enfin de retour...

Sa sainteté KALAMAR VII salut avec entrain le reveil de l'alcoolique anonyme appelé Scorbut.

Sous un fauteuil à l'assemblée...?! Idiot de nous, c'etait evidemment la qu'il fallait orienter les recherches.


Melpo allait enfin pouvoir etre inocenté des charges d'enlevement, de meurtre et de vol d'alcool qui pesaient contre lui depuis un temps deja...
D'un autre coté, pouvait on en vouloir à la police ??!

Les multiples perquisitions à son domicile et dans divers placards de l'assemblée avaient permis de decouvrir les empruntes de scorbut et de melpo sur à peu pres toutes les bouteilles et autres seringues retrouvées...


Tout cela pour dire que KALAMAR VII etait soulagé. Depuis la disparition du commandant Scorbut, sa misericordieuse grandeur avait été contrainte d'intensifier les discours constructifs et autres interventions cher à ses coeurs afin d'arracher quelques sourrir dans cet univers de brute, histoire de compenser, tout relativement bien sur, l'absence du nain à casque jaune...
Ce surplus d'activité se faisant bien souvent, malheureusement, au detriment de la qualité. :s


Enfin bon, l'heure du repos avait sonné...
Sa magnanime beauté allait dorénavent pouvoir se concentrer sur les enigmes du commandant Check... Peut etre un jour en resoudrait il une ?!
Andrew Snooper
Respect diplomatique : 424


13/04 ETU 18:10
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
 
Andrew sortait des toilettes de l’Assemblée en s’essuyant les mains dans une serviette jetable. Après avoir fait son geste écologique du jour il allait reprendre sa place. C’est alors qu’il vit deux paires de miches passer devant lui à toute allure. Il se retourna et reconnut le la silhouette de Scorbut. Il continua de suivre la scène sans en perdre une miette. Une fois terminée, il sortit son X-Com et appela Igor.


Tuuut, Tuuut … (tonalité)
Clic !


Oui Andrew? Quel est le problème?
Tu n’étais pas à court de Vodka il ya deux jours ?
Effectivement, oui pourquoi ?
T’aurais pas récupéré des bouteilles d’Astro-Pastis ?
Oui, mais comment ce fait-il que tu sois au courant ?
Car, il se trouve que Scorbut vient de se réveiller à poil dans l’Assemblée et qu’il semblerait que c’était les siennes. Tu n’as pas honte de lui avoir fait ca ? Et qu’as-tu fait de ses vêtements ?
Hey !! Attends un peu, je l’ai jamais vu moi ton Score-Brute !! L’autre jour je suis venu à l’Assemblée et ca sentais l’alcool à plein nez, forcément je me suis un peu servi, comme j’étais justement à sec.
Servi ? Tu l’as pillé oui ! Et je n’ai jamais senti une odeur d’Astro-Pastis dans les couloirs de l’Assemblée.
Hé ho ! Tu ne parles pas à n’importe qui. L’alcool j’en connais un rayon! J’étais producteur d’Eau de Vie avant de partir dans l’Armée.
Quoi qu’il en soit tu lui rendras ce qu’il reste, c’est ses bouteilles. Ramène toi ici rapidement avec, je n’ai pas envie de les transférer une à une il risque d’y en avoir trop…


Andrew rangea son X-Com et sortit de l’Assemblée, il devait retrouver Scorbut et lui dire qu’il avait ses bouteilles
Ju
Respect diplomatique : 824


13/04 ETU 18:43
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
 
Ju vit courir le petit homme blême vers une sortie... réapparaitre par une autre porte... ressortie par encore une autre... Se rendait il compte qu'il tournait en rond?

Sa bienveillance naturelle, mise à mal par la fréquentation assidue de Sandor Darhan, tenta de s'exprimer. Ju regarda le petit ange bleu à un oeil sur son épaule droite :

-Ju! Tu as plusieurs bouteilles de vodka dans ta sacoche! Offres en a Scorbut! Tu vois bien qu'il tremble, qu'il est tout pâle, qu'il est en manque koi! Un beau geste!T'es bien bourré toi, puisque tu me vois!

Arf! Falait il faire un beau geste? c'est que les debats semblaient s'eterniser et... Il fut interrompu par le petit diable, tenant une fourche et une bouteille d'astropastis... Ils se regardèrent quelques secondes...sourirent... Et dans une coordination parfaite, Ju envoya sa main vers son autre epaule, pendant que le diable couvrait les arrieres en passant par sa nuque!

Nullement géné par la tache rouge s'étendant sur son epaule droite, Ju se rassit et se remit à boire...
zelda
Respect diplomatique : 82


14/04 ETU 01:25
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
 
Tiens tiens, un petit énergumène qui court à tout va et ayant un casque jaune sur sa tête...Zelda se rappella les paroles de Marine.

"Si un jour tu vois une fusée à tête jaune, dis toi bien que c'est Scorbut à la recherche d'alcool. Alors soit tu t'écartes, te planques, ou, tu lui propose, ou montre une bouteille, mais pas d'eau, hein ! :p"

Zelda se rappellait qu'avant de partir, Marine lui avait laissé une caisse de liqueur de Savoy, rien que pour lui, suite à la soirée raclette dont elle lui avait parlé et pour le dédommager de ses délicieuses bouteilles de vin.

Zelda se mit à courir après la fusée une bouteille à la main en criant :

Commandant, commandant, j'ai du carburant !
Tsuul
Respect diplomatique : 523


14/04 ETU 09:50
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Zelda se précipita vers Scorbut. Elle courrait pour rattraper l’alcoolique, qui comme une fusée, passé de salle en salle à la recherche d'une sacro-sainte goutte d'alcool. Zelda courrait vite, trop vite, si bien qu'elle ne pu éviter Tsuul qui sortait de la salle billard. Sous le choc, Zelda lâcha la bouteille qui se brisa par terre. Scorbut arrêta de courir en entendant ce bruit. Il vit l’alcool se rependre sur l’épaisse moquette de l’assemblée. Son regard se porta ensuite sur Tsuul. Allait il lui briser la nuque pour ce qu’il avait fait ? C’était plus que probable… Il fallait trouver de l’alcool et vite. Il rentra dans la salle du billard et pris une bouteille de vodka sur le comptoir. Il la donna ensuite au Scorbut qui retrouva le sourire. On avait évité le pire.
Corum
Respect diplomatique : 1323


17/04 ETU 19:51
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
 
Pendant ce temps, à quelques milliers d'années lumières de là..sur une planète bleue appelée mââtiniktsamère, non loin d'acaapuulcoo, la vieille philosophe borgne pestait de toutes ses forces..

"Aïïïïïe..boudu qu'il est con, fais un peu gaffe nom de nom !! Sinon je t'arrache le truc qui pends sous ton pagne espèce de pervers gérontophile!! T'as beau être galbé comme un apolon, si tu prends pas soin de moi comme il faut je vais te faire mon mawagoshi que tu vas te souvenir de la vieille Melpo, tu vas voir..

La vieille peau..heu..La vieille Melpo était allongée sur une table de massage, au bord d'un océan d'un bleu azuréen, cerclée de toute part d'une multitude de magnifiques autochtones musclés et huilés..Dans la piscine qui jouxté le carbet fleuri, polymnius lisait les dernières nouvelles de l'assemblée galactique tandis que de magnifiques naïades à la peau dorée lui glissaient des fleurs dans la barbe..

"Ah là, ma vieille, tu l'as un peu cherché..je t'avais dis de ne pas abuser de l'astro-rhum..dormir défoncée comme une barique pendant 14 heures sous un cagnar de plomb, tu pouvais pas finir autrement que carbonisé comme un accra de morue oublié dans l'huile..hahaha et arrête d'insulter tout le monde comme ça..je les trouve bien courageux de t'enduire ainsi la carcasse avec toutes ses crêmes apaisantes..d'autant qu'ils peuvent se vanter d'avoir vu une énorme baudruche flasque pleine de rhum..ahaha..

"Doucement poly-minus, sinon je descend de mon piedestal pour te botter le cul et tu vas voir que tu vas perdre de son "sexe à pile" auprés de ses nymphettes tropicalisées..ouch !!Doucement sur les épaules beau gosse..ça fait mal bon dieu d'bonsoir !!"

"Bon c'était juste pour te dire qu'apparemment ton p'tit scorbut à l'air d'avoir de gros soucis..Il paraitrait qu'il n'a plus rien à boire.."

Melpomène de redressa d'un coup, renversant au passage quelques flacons de monoï

"Hein ??!! Quoi ? Mais c'est inadmissible !!
Je peux pas le laisser comme ça..je le connais il va pas survivre longtemps..Il faut que j'y aille !!"


Elle fit mine de se lever lorsque polymnius la rassura..

"T'inquiètes ma belle, j'ai déjà pris la liberté de lui faire parvenir une caisse d'astro-rhum du coin pour le faire patienter jusqu'à ton retour..Tu sais bien que Prométhéus nous a envoyé-là en mission jusqu'à la fin de la semaine pour déjouer le complot de la partie extrêmiste de la branche tropicalisée des Existants..On ne peut pas partir d'ici avant d'avoir tiré tout cela au clair.."

"Bon j'espère qu'il ne va rien lui arriver d'ici-là..Il est si fragile sans un verre à la main..bon il faut que nous nous infiltrions dans cette cave à rhum qui semble être le repaire de ce groupuscule terroriste..Nous nous ferons passer pour des touristes qui viennent pour une dégustation de produits locaux, ayons l'air tropicalisé !!"

Tu as plus l'air "trop picolée" que tropicalisée ma vieille..Mais comme on dit dans le dialecte local.."nou ka tembé red, nou pa molli" (on tient bon, on lache rien..)





HRP//T'inquiètes mon cher Scorbut, je reviens de mes chtites vacances à la martinique et on se mettra une bonne caisse en Rp à l'assemblée comme au bon vieux temps, pour montrer à tous les petits jeunes comment les vieux s'amusent ^^

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Astropastis humanum est