Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Sommet galactique sur l'apocalypse

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Sommet galactique sur l'apocalypse

Pages : 1 2

Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


17/02 ETU 10:31
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 12
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Larry Winthorpe avait mal au dos.
Il faut dire que dans la position dans laquelle il se tenait sans frémir depuis maintenant quelques paires d'heures, le mal de dos ne tarde que rarement à s'installer, puis à poser ses pieds sur la table et à commander une bière.

Il faut dire que Larry se tenait dans un couloir, avec à son côté droit une porte, et qu'il tenait le haut de son corps incliné de manière à ce que sa tempe droite vienne toucher la porte, tandis que ses jambes restaient droites.

De là à en déduire que Larry écoutait aux portes, il n'y avait qu'un pas, mais ce n'était pas du tout le cas.
Lui, il se renseignait.

Bref, malgré les différents points de vue qu'il avait réussi à percevoir, il n'avait jamais osé intervenir, ouvrant en grand la porte, d'un geste théâtral, pour lancer un "Détrompez-vous, maraud !" magistral au fâcheux discordant tandis que tous les regards se tourneraient vers lui...

Jusqu'à entendre Dick.


"Hum hum... "Débouchez-vous, faraud !"... Non, c'est pas ça... "Des trompes, et vous, Caro ?"... Non plus... "Des sombres héros, Garou !"...

Bon, j'aviserai."



Les portes de la salle s'ouvrirent en grand, tandis qu'une silhouette chétive les poussaient d'un geste se voulant vachement théâtral.

"Détrompez-vous, maraud !... Hum, enfin...

Bonjour, commandants...

Pardonnez mon intrusion, mais j'aurais aimé répondre aux propos de l'honorable Dick Tasso ici présent, et surtout apaiser ses craintes, qui sont, je n'en doute pas, celles de beaucoup.

Je n'ai participé au projet Arche que de loin, de même que S.A.R.A., mais je me permets de réagir malgré tout, car je me dois de le faire avant que les débats ne prennent un tour trop hors de propos pour qu'il soit possible d'y remédier.

Tout d'abord, je voudrais souligner que vous n'avez tout simplement pas compris le principe de l'Arche, qui n'est en rien un "chantage" pour vous faire accepter les Commandements, et ainsi faire de vous des esclaves zombies asservis à la Cause, ou je ne sais quoi...

Ce n'est pas "accepter les Commandements ou mourir" ! Enfin, où avez-vous vu ça ?

Ce projet vise à créer la relation de confiance qui fait défaut dans les relations entre les Insurgés et leurs opposants.

Les Insurgés accordent à ceux qui en font la demande le droit de stationner sur le PC4 du système 0, PC sur lequel gravite la Capitale, pour ceux qui ne sont jamais venus visiter la région.

Quelle autre preuve de bonne foi voulez-vous ? Que vous faut-il de plus pour vous convaincre d'une volonté de changement, d'entente cordiale, de confiance ?

Chacun est d'accord pour dire que les principes véhiculés par les Commandements sont nobles, semblables à ceux de la NRE, ou autres codes basés sur le respect et l'honneur.
Seul le premier Commandement dérange, inquiète, par ce qu'il pourrait impliquer s'il était détourné de son but premier.

Et bien à présent, l'Arche vous donne l'occasion de donner tout son sens à ce Commandement, en établissant la confiance réciproque qu'il a toujours été censé représenter.

Croyez-vous sincèrement que les Insurgés prennent moins de risques que les inscrits, dans ce projet ? En donnant accès au PC de la Capitale à ceux qui en feront la demande ?

Qu'avez-vous à y perdre, sincèrement ? Et réalisez-vous le risque énorme qu'ils prennent, eux, dans cette entreprise ?

S'ils le font, c'est parce qu'ils ont confiance.
C'est par certitude que ceux qui s'inscriront seront de bonne foi. Voilà tout.
Et vous pourrez vous lancer dans toutes les démonstrations philosophico-fumeuses que vous voudrez, la réalité, la pratique sera toujours la même : ils vous ouvrent le système 0, et outre le risque encouru, chacun réalise ce que cela symbolise, je pense.

Accepter l'Arche signifie simplement établir une confiance réciproque entre votre peuple et les Insurgés. En l'acceptant, vous ne perdez pas votre âme, enfin ! Dans quoi vous lancez-vous ? Vous vous comportez vous-même plus comme un prédicateur et un prophète du malheur que les Insurgés, professeur Tasso !

Où est votre rationnalisme ? Evanoui dans les affres d'une peur irrationnelle ?

Il suffit, de tous ces élans dramatico-alarmistes inutiles !
Pensez-vous que si les Insurgés avaient voulu attaquer la galaxie entière, pour une raison qui m'échappe mais que vous devez sans doute connaître, pensez-vous qu'il ne l'auraient pas déjà fait ?
Croyez-vous que l'Arche leur faciliterait les choses, leur donnerait un prétexte, ou je ne sais quoi ? Qu'apporterait l'Arche dans leurs sombres projets de conquête de chaipaquoi connus de vous seul ?


La verité est sans doute que la plupart des commandants ont peur. Ce n'est pas une volonté de rabaisser, loin de là, mais c'est la seule explication que je vois. Cette paranoïa, n'ayons pas peur des mots, car c'est bien de ça qu'il s'agit, leur fait déformer, consciemment ou non, chaque parole des Insurgés pour la faire cautionner ce dicours alarmiste.

Ca n'a pas de sens, et j'espère vous avoir un minimum ouvert les yeux dans cette direction, ne serait-ce qu'en expliquant en des termes plus clairs ce qu'est le projet Arche, afin d'éviter certains malentendus dangereux."


Larry avisa une chaise libre et décida de s'y asseoir. Peut-être sa présence serait-elle à nouveau requise, et c'était toujours mieux que la porte. Pour son dos, en tout cas.
Danny Zuko
Respect diplomatique : 189


17/02 ETU 10:43
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
Danny écoutait avec attention, et a la fin du discours Danny Boy se leva et se precipita vers ces "potes" les insurgés et leurs dit:


Bon ecoute les mecs wai z'etes cool, wai faut pas vous faire chiez wai c'est net mec, wai j'voudrai fair' deposer un vaisseau dans le PC 4 wai un seul vaisseau wai j'compte pas vous butter wai les mecs un vaisseau wai un FI wai, pourquoi? Wai mais v'le dites a personne pigé? Wai c'parceque j'veux pas que mes cd de rock&roll se fassent defoncer mec wai par l'apo wai c'pas cool ca 'lors si j'suis tout seul en 0 j'vais me fair' chiez les mecs wai c'pas cool, mais si j'ai ma p'tain de music' mec wai j'pourrai danser tout la p'tain de nuit mec wai la classe, 'lors les mecs j'peux les mecs? Z'etes cool


Et Danny Boy s'alluma une clope en attendant la reponse des insurgés.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


17/02 ETU 10:46
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Larry se releva, et dès qu'il eut compris ce que Danny racontait, il lui répondit.


"Mr Zuko, il n'y a aucun problème.
Quelles que soient vos motivations, je vous invite à aller vous inscire dans la salle prévue (Cf "L'Arche") à cet effet dès que possible."
Acanith
Respect diplomatique : 1200


17/02 ETU 11:16
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Dick sourit. La riposte ne s'était pas faite attendre, et une fois de plus il se retrouvait dans une position difficile.

Enfin bon, c'est pas la première fois...


-Entité S.A.R.A.

Je vais avoir besoin d'un certain nombre de postulats de départ que vous ne remettrez sans doute pas en question.

1. L'Apocalypse est imminente.
2. L'Arche (mis à part votre volonté de changement des mentalités) est l'unique moyen d'y survivre.
3. Les Insurgés sont la coalition la plus puissante de la Galaxie des Exilés.


Soi dit en passant, Proculis ne reconnaît que le troisième postulat. Mais puisque ce ne semble pas être le cas des autres Commandants, nous allons les admettre momentanément.

Donc, vous nous offrez une échappatoire. Motif noble s'il en est, force est de le reconnaître.

Toutefois...

Le système Zero est certainement (comme vous ne manquez pas de nous le dire) l'endroit de la Galaxie où la puissance des Insurgés est la plus tangible. Vous y faîtes la loi.

En parlant de loi... justement, l'accès à l'Arche requiert tout d'abord la ratification de votre loi.

Et on comprend aisément que certains, par peur pour leurs peuples, acceptent vos Dix Commandements à contrecoeur. Nécessité fait loi, après tout.

Ceci est une forme de soumission, dont la seule alternative à vous écouter est la mort.

Ensuite...

Imaginons.

La Galaxie vient d'être balayée et les seuls survivants sont les occupants de l'Arche.

Il y a eu passage d'un macrocosme galactique à un microcosme systémique, dans lequel vous êtes définitivement les maîtres, étant les instigateurs du projet. Vous avez donc créé un nouveau monde. Un Monde à votre image, et la nature même de l'Apocalypse empêchera les Commandants de quitter votre Système. Ils resteront sous votre "tutelle", prisonnier d'un Monde désormais unique et dont vous aurez édicté les règles, sans aucun espoir de changement.

En ce sens, l'Apocalypse sert vos intérêts.

A quoi bon perdre du temps à asseoir militairement son hégémonie si un Gentil Barbu rase la Galaxie en vous faisant tout votre boulot?

Et de ce point de vue, Dieu et en réalité votre meilleur Allié...

Mes respects, Entité.

J.K. Stenfield
Respect diplomatique : 360


17/02 ETU 11:33
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Stenfield toussa bruyamment afin d'attirer l'attention

Hum... Et si nous revenions aux débats "scientifiques" qui occupent cette salle en laissant les insurgés là où ils sont...
Il me tarde d'entendre la suite des débats...
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


17/02 ETU 12:36
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
"Mauvaise idée J.K. Ce débat est mort depuis déjà quelques semaines, le commandant Acanith l'a remis au goût du jour, et je trouve la salle tout à fait adaptée pour une discussion à propos de l'Arche."

Acanith... Ta mauvaise foi te perdra. Ou peut-être n'ais-je pas été assez clair lors de mon annonce?

Le jeune général restait très calme, comme à son habitude.



"Commandant Acanith,

Put-être me suis-je mal exprimé lors de mon annonce à propose de l'Arche.

Comme l'ont si bien souligné Mr Muffle et Larry, nous vous proposons d'établir une relation de confiance réciproque. Alors oui, il est vrai que vous devrez promettre de ne pas tuer votre frere, de respecter les jeunes, et autres principes de base, vous devrez aussi faire confiance aux Insurgés. Mais sachez aussi que les Insurgés, pour vous accepter au dessus de la Capitale, devront aussi avoir confiance en vous. Les risques sont enormes pour nous aussi. Vous savez aussi bien que moi ce que signifie le fait d'avoir des flottes au dessus de la Capitale.



Le but premier de l'Arche et de sauver la Vie. Ce projet, nous devrons le mener à bien tous ensemble.

Nous faisons le premier pas vers l'unification de la galaxie pour la survie. Nous vous tendons la main, en esperant que vous la saisirez."
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


17/02 ETU 13:24
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Larry restait bouche bée devant l'aplomb et l'assurance d'Arakkus. Un telle maturité dans la personne d'un si récent prétendant au titre de Général était sidérante.

Il se reprit toutefois rapidement pour ajouter un dernier point.


"Ce que j'ai voulu préciser dans mon discours, ce que le Général a répété mais ce que vous ne semblez toujours pas assimiler, c'est que ce projet est un premier pas que font les Insurgés vers la confiance.

L'ambassade d'Alpha Deimos, ou d'autres de leurs opposants les exhortaient pour prouver leur bonne foi, à abandonner leurs flottes, à leur céder le système 0, et autres revendiquations à l'ironie toutefois assumée.

Et bien sans tomber dans ces extrêmes pour des raisons que chacun peut concevoir, les Insurgés font le premier pas, font un geste de bonne foi.

Je précise en outre, pour pallier à vos craintes d'appartenir à un clan ou non que chacun est libre d'accorder et de recevoir cette confiance ou non.
Si vous ne voulez pas vous entendre avec les Insurgés, ou si vous rejetez en masse leurs principes, leurs avertissements ou autre, grand bien vous fasse ! Nul ne vous force à accepter cet accord de confiance.

Mais je n'accepterai pas de vous voir dénigrer ainsi avec des discours violemment hostiles cet effort et ce pas vers l'union et la confiance. Vous voir ainsi déformer les faits à je ne sais quel profit, ça me révolte, je suis désolé.

"L'Apocalypse sert nos intérêts" ??

Dieu va "faire notre boulot en rasant la Galaxie" ??

Mais êtes-vous devenu fou ? Nous ne cessons de tout faire pour lutter contre ce destin qu'Il nous a choisi, et nous prônons l'union entre les peuples contre la Fin !
Où avez-vous vu que nous visions à détruire la Galaxie ?

Vous virez dangeureusement dans des délires dont je ne parviens pas à trouver la source, ni le but.

Je le redis en attendant de vous voir changer d'avis : si vous êtes bien dans vos certitudes individualistes, restez-y !

J'ajoute que je trouve particulièrement triste de voir ainsi de nombreux commandants systèmatiquement chercher où se situe le piège avant toute autre considération..."
Ellys
Respect diplomatique : 1592


17/02 ETU 14:26
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Winthorpe,


le pas effectué par les Insurgés envers les peuples de cette galaxie, y compris les plus agnostiques d'entre eux est tout à leur honneur.
En d'autres circonstances j'aurais pu faire l'essai de cette confiance si généreusement offerte.

Malheureusement, vos discours aussi encourageants soient ils ne suffisent pas à nous faire oublier qu'en coulisse, les commandants Kanaxai et juju_01 continuent d'envahir les systèmes de cette galaxie, pour des raisons qui n'ont plus rien de cartographiques.
Leurs flottent servent non seulement de point d'observation permanent mais aussi de garantie d'action rapide en cas d'infraction à l'un de vos commandements. Comment ne pas se sentir dès lors, menacés par cette épée de Damoclès sans cesse brandie au dessus de nos têtes ?

Le récent exemple du Commandant Check illustre bien cet état de fait. Après tout qu'a t il fait de si répréhensible ? Il s'est invité dans votre système. A t il attaqué vos flottes ou envahit vos planètes ? Non. Pourtant presque aussitôt, les flottes de Kanaxai ont répliqué détruisant ses vaisseaux et envahissant ses planètes. Ne trouvez vous pas cette réaction quelque peu disproportionnée. Admettez qu'elle tranche dangereusement avec les préceptes qui sont sensés être les votres. Comment voulez vous, dans ces conditions, nous inspirer la moindre confiance ?
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


17/02 ETU 14:38
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
L'ambassadeur d'Alfa Deimos prit la parole, visiblement irrité.

" Messieurs,

L'objet de ce cycle de conférences est une approche scientifique de l'apocalypse.

En l'occurence, nous partageons des informations sur nos expériences réciproques, les tenants et les aboutissants de la vague magnétique, et les moyens d'y survivre.

Nous déplorons la récupération de cette salle par les Insurgés, qui développent une rhétorique de promotion et de défense de leur projet, ce qui est complètement hors sujet avec les thèmes abordés ici.

Biensûr, nous serions ravis d'entendre un argumentaire scientifique cohérent sur la création de l'arche, ou sur la justification étayée de combattre un "Dieu" pour éviter la catastrophe, mais l'argumentaire purement politique et propagandiste diffusé dans ces salles est inapproprié.

Nous rejoignons l'avis du commandant Stenfield sur ce point. Le propos de cette salle n'est pas de discuter de l'approbation ou non des actions des Insurgés. D'autres salles, assez nombreuses, offrent cette... opportunité.

Veuillez, de plus, respecter le protocole décrit dans l'organisation de ce sommet, et ne pas vous imposer dans le débat sans tenir compte des commandements que tous les autres commandants observent afin que ces débats restent accessibles et compréhensibles pour le plus grand nombre."


Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


17/02 ETU 14:43
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Larry se redressa, plutôt excédé.

"Ambassadeur, je vous comprends, mais vous constaterez que c'est le Professeur Dick Tasso, et non un Insurgé, qui a détourné cette salle de sa fonction première.

Non pas au service de notre propagande, comme vous le dites, mais au service de la sienne, proférant des allégations qui n'avaient rien de scientifique, mais plutôt emplies de subjectivité et d'harangue.

Veuillez m'excuser d'avoir osé réagir, mais n'importe qui en aurait fait autant, je pense."
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


17/02 ETU 14:50
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
L'ambassadeur fit un geste d'apaisement en direction du commandant Winthorpe.

" Certes, commandant.

Je comprends votre réaction. Je vous propose cependant de passer outre, afin que cette salle soit préservée de toute joute verbale qui nous éloignerait du sujet.

Professeur Tasso, nous vous prions d'éviter le débat d'ordre politique dans cette salle, ou tout du moins, de l'étayer par une analyse scientifique constructive, ne portant pas vers le conflit mais plutôt sur la concorde.

Bien que nous partagions votre position politique, Tasso, nous estimons que cette salle doit restée conviviale et dépassionnée afin de faire avancer les débats.

Les Insurgés ont fort à faire dans d'autres salles, et ce de manière justifiée ; nous sommes solidaires de leurs opposants et opposés à leurs principes. Mais accordons-nous un espace de calme propice à la réflexion.

Les commandants des Insurgés ont le droit, au même titre que les autres, de participer à ce sommet. Du moment qu'ils respectent les règles établies par notre ambassade, qui l'a organisé .

Maintenant, je vous propose de reprendre en adéquation avec le programme et les sujets déja proposés."

J.K. Stenfield
Respect diplomatique : 360


17/02 ETU 18:13
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 

Stenfield se leva et reprit la parole sur le débat scientifique en cours, ignorant purement et simplement la présence des insurgés et leur diverses intervention inopportunes.

Mesdames, messieurs,
Nous souhaitons à notre tour apporter notre témoignage et nos recherches à cette conférence de 1er importante.
Comme la plupart d’entre vous, nos scientifiques se sont penchés depuis bien longtemps sur les causes qui pourraient être à l’origine de la tempête magnétique. Si sa proportion a de quoi étonné, nous ne sommes pas en effet en présence d’un simple vent solaire, ses mécanismes par contre, n’ont rien d’extraordinaires. Au risque donc de décevoir les prophètes de toutes confessions arguent la fin des temps au nom d’une divinité, la mécanique de la tempête magnétique observée est bien scientifique.

Avant toute chose je vous invite à consulter la séquence vidéo ci-jointe afin de mieux visualiser le phénomène.

http://www.citesciences.fr/francais/ala_cite/expo/tempo/planete/portail/planete/video.php?film=41&debit=1

Vous pourrez ainsi constater que l’onde magnétique est intimement liée à l’émission massive de photons à très haute densité.
Dans le cas d’un vent solaire, c’est l’étoile elle-même qui émet cette radiation à une échelle trop faible pour qu’elle soit source de dommage pour le champ magnétique terrestre. Par contre, dans ce cas présent, ce n’est pas une étoile qui émet mais un gigantesque pulsar provenant du cadran Alpha-prime, dans la galaxie du Sagitaire. Les soleils de tous les systèmes, par contre, semblent se comporter comme de gigantesques catalyseurs et amplificateurs qui « pulsent » et envoi une onde de choc à une vitesse exponentielle à chaque « étoile » touchée. L’onde de choc perturbe inévitablement toutes les planètes telluriques pouvant abriter la vie et ce proportionnellement à leur masse gravitationnelle. Plus la planète est dense, plus le champ magnétique est perturbé.
Dés lors, il est assez logique de constater que le « bouclier » naturel antiradiation s’écroule de lui –même, accompagné en général d’une inversion brutale des pôles.
Conséquence… Ras de marée, sécheresse, faune et flore raréfiées, pluies acides, tremblement de terre… Bref, toutes les catastrophes précédemment nommées et c’est sans compter les problèmes sociologiques comme les émeutes, pillages, famines…

Stenfield s’arrête un instant et boit un verre d’eau

Si vous me le permettez, je voudrais à présent que vous regardiez ceci :

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/b/be/250px-Gb1508_illustration.jpg

Il s’agit d’une reconstitution sur base de données calculées par notre satelite de recherche ATica. Cet agglomérat de pulsar appelé aussi Quasar serait l’origine de notre tempête. Il semble (pure hypothèse avouée) en effet que « quelque chose » d’extrêmement puissant, comme un effondrement d’un trou noir ou peut être justement l’orifice d’arrivée d’un trou noir soit à l’origine de cet excès phénoménal d’énergie, provoquant un « étranglement » du quasar le faisant se « tordre » sur lui-même.
Il y a fort a pensé que ce phénomène soit finalement assez « fréquent » dans l’univers mais qu’il est extrêmement peu probable qu’il se répête deux fois dans un si court délais dans la même galaxie.

Toutefois, avec ces données précieuses, nous pourrions peut être envisager une sorte de bouclier orbital pour protéger nos planètes de cet « explosion en excès d’énergie magnétique »…

J’attends vos avis, réactions, et questions messieurs…Mesdames.

Stenfield se rassit
Acanith
Respect diplomatique : 1200


18/02 ETU 08:45
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Dick se rassit. Le Deimosien avait raison...
Il avait détourné la salle de son objectif principal. Il était effectivement temps de revenir à de la science...


-Commandants

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mes propos que l'on pourrait presque qualifier de hors-sujet. Cela ne se reproduira plus.

Les déclarations qui vont suivre auraient dues être prononcées par Acanith, qui je le rappelle est avant tout un spécialiste de biologie moléculaire. Cependant la récente révolte sur Proculis l'empêche d'être ici en personne. Je vais essayer de rapporter son idée le plus fidèlement possible.

Nous avons jusqu'ici admis que si Apocalypse il y avait, elle prendrait la forme d'une vague magnétique. Bien que nous ne soyons pas tous d'accord sur son origine, nous nous accordons donc sur sa nature.

Ainsi, l'Apocalypse prendra la forme d'une émission puissante de rayons X et Gamma, et certainement de flux de protons et de particules ß.

Je vais tout d'abord exposer les effets de telles radiations sur les êtres vivants.

J'imagine que beaucoup d'entre vous les connaissent déjà, mais un bref rappel est nécessaire.

Observez le schéma qui présente notre Ambassade. Les structures hélicoïdales qui servent de fond sont, vous l'aurez compris, des molécules d'ADN.

Nous allons assimiler la molécule d'ADN à une échelle.

Les montants de l'échelle sont qualifiés de "squelette pentose-phosphate".
Les barreaux sont des bases azotées, opposées deux à deux, et reliées par des liaisons hydrogène.

C'est l'enchaînement de ces bases azotées qui détermine l'information génétique.

Contrairement aux liaisons covalentes classiques de la plupart des édifices chimiques, les liaisons hydrogène sont caractérisées par une grande instabilité. Elles sont labiles et peuvent être brisées facilement.

L'apport d'une grande quantité d'énergie, par exemple sous la forme de radiations électro-magnétiques, est susceptible de briser ces liaisons et de perturber la cohésion des molécules d'ADN, et ainsi d'altérer l'information génétique du sujet et son expression.

A terme, le sujet développe des cancers parce que des cellules exprimant une IG mutée se mettent à proliférer.

Ensuite, on note un effondrement total des défenses immunitaires après une irradiation prolongée et/ou très intense.

Dans tous les cas, le sujet n'a plus beaucoup de temps à vivre, a fortiori si les infrastructures médico-scientifiques sont paralysées.

Heureusement nous avons peut-être une solution.

Le Département de Sciences du Vivant a isolé il y a quelques temps déjà, chez une bactérie astéroïdaire, un gène codant pour une protéine anti-mutagène.

Nous avons intégré une version modifiée de ce gène dans un organisme test. Il s'est révélé quasi-insensible aux radiations ionisantes. Il s'agit d'une des bases de la biotechnologie Proculienne.

Nous avons toutefois un problème: nous n'arrivons pas à insérer ce gène dans un génome humain.

Plus précisemment, nous ne parvenons à initier une transcription de ce gène, et ce malgré une utilisation intensive de promoteurs artificiels.

C'est un cas que nous n'avons encore jamais rencontré et qui semble suggérer une divergence dans les structures d'ADN des espèces ne provenant pas des mêmes systèmes.

Nous ferons parvenir une séquence de ce gène aux scientifiques qui en feront la demande.

Nous incitons toutes les nations à engager des programmes de recherches sur le blocage protéique des radiations.



Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


18/02 ETU 09:12
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
L'ambassadeur était satisfait. Les propositions devenaient concrètes. Et les débats étaient de qualité.

" Messieurs, c'est avec satisfaction que nous notons l'évolution positive de ces débats.

Les différentes études présentées dans le cadre de ce sommet commencent à donner forme à certains impératifs et nous envisageons sous peu de proposer un programme d'actions anti-vague magnétique dans le cadre de la NRE.

Ainsi, la création de boucliers orbitaux, proposée par le commandant Stenfield, et l'étude sur un gène pouvant prévenir les effets des raditations sur l'ADN humain, menée par Proculis, sont tout-à-fait complémentaires.

Pour notre part, nous apporterons notre expérience dans les innovations logistiques : la création de cités souterraines autonomes nous a permi de survivre à une vague magnétique, et de pourvoir aux besoins vitaux de la population en fournissant eau potable, nourriture de synthèse et énergie.

Ces initiatives, combinées à la recherche scientifique, ne nous permirent cependant pas d'empêcher l'altération des capacités reproductives de notre peuple, provoquant une étonnante et terrible stérilité des femmes, leurs réserves d'ovules ayant été irradiées et détruites par les rejets de gaz toxiques et d'émanations radioactives contenus dans les pluies acides qui ont inondé notre planète peu de temps après le passage de la vague magnétique.

Nous devons non seulement tenter de prévenir l'apocalypse, mais également nous préparer à la subir et à y survivre.

Le projet Arche des Insurgés est, selon nous, insuffisant et mal préparé, car il ne tient pas compte de sa portée politique et philosophique auprès des différentes cultures galactiques. Il est de plus très limité dans sa portée géographique, limitant ainsi les chances de survie des espèces abritées en son sein. Nous n'avons pas besoin d'une seule Arche, mais bien de plusieurs dizaines.

Les Insurgés ont également raté le coche en privilégiant une diplomatie autoritaire se basant sur une approche mystique et nébuleuse du phénomène de vague magnétique. Ils ont ainsi entretenu une polémique sur leurs réelles motivations, imposant leur projet sur base de leur seule puissance militaire.

Nous estimons cependant que le projet Arche a les moyens, si les Insurgés changent de politique globale, de s'inscrire dans le cadre de notre futur programme de prévention et de survie à l'apocalypse.

Nous partageons cette conviction avec les Insurgés : nous aurons besoin d'établir une politique de coopération efficace entre les peuples. Pour cela, il nous faut créer un terreau politique propice à la recherche scientifique et à la coopération industrielle et économique.

Et ce terreau, c'est la Paix. Le premier des objectifs à remplir pour nous préserver de la destruction est donc politique. Et dans le cadre de ce combat, seule la bonne volonté des grandes puissances de la communauté galactique peut amorcer une dynamique positive."

Caleb Wollstonecraft
Respect diplomatique : 463


20/02 ETU 17:22
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Le représentant du peuple Héllénique N'ik Mhulot se leva à son tour.

« Je suis particulièrement étonné par les avancés technologique de mes confrères et de leur théorie scientifique. Sur l’Ïle et ses environs, nos recherches se situent plus avec nos rapports à notre planète.

En effet, nous nous sentons reliés à elle comme un enfant au sein de sa mère. Et tous les éléments de vie qui la parsème sont pour nous autant de représentation du miracle de la vie elle-même.

Nos études portent donc sur la préservation d’un sytème planétaire dans sa totalité. L’être humain en étant un détail qui nous importe en premier lieu, mais qui ne peut survivre complétement sans le cœur qui l’a fait naître.


Par simple reflexe, l’homme but un verre d’eau, reprit sa respiration et se lança.


Nous nous sommes relevés du précédent cataclysme magnétique avec un certain découragement. Des milliards de données historiques avaient disparus dans des mémoires électroniques. Mais des mémoires autrement plus performantes nous ont aidé à passer le pas.

Je sais que d’une certaine mesure, ce que je vais vous raconter va vous sembler les fabulations de sorciers dérisoires, mais je précéderais ce genre de commentaires par chacun sa méthode.

Nous avons donc retrouvé la vie et la mémoire avant tout par des champignons puis certaines plantes tenaces. Ces éléments ont modifiés notre conscience pour percevoir la mémoire qui complétaient ce que les anciens nous légués.

Le mélange subtil réalisé à partir de certaines plantes, lianes et autres champignons, contiennent de nombreux alcaloïdes psychotropes qui agissent de manière synergique et dont les plus importants sont la diméthyltriptamine et des composés de la famille des béta-carbolines tels que l’harmine et la tétrahydroharmine

L’harmine et la THH sont des inhibiteurs sélectifs de la mono-amine-oxydase et à ce titre, de puissants antidépresseurs. Associées à la DMT, un analogue de la sérotonine réputé inactif par voie orale, elles empêchent sa dégradation digestive et favorisent ainsi son absorption ce qui conduit de manière conjointe à multiplier par deux le taux de sérotonine cérébrale circulante, principal neurotransmetteur du cerveau, pendant une durée de quelques heures.

Ces quelques heures nous permettent de retrouver un lien unique avec l’ensemble du monde vivant. Au début de la nouvelle ère, le lien fut flou et lointain, mais nous n’avons eu de cesse que de compléter ce lien par une véritable organisation proche de la synérgie dans tout système que mettions en place. Ce fut dur au départ et somme toute chaotique. Mais en très peu de temps, nous avons retrouvé une vie saine et censée.

Alors de notre point de vue, comme prévenir l’apocalypse magnétique qui nous attend. Je ne peux pas vous le dire. Mais nous avons confiance en notre mère la planète et nos grands-mères les étoiles pour nous soutenir quoiqu’ils arrivent.

Et la mort n’est qu’un autre chemin.

Merci de m’avoir écouté.»



Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


04/03 ETU 03:03
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Musique officielle du Sommet Galactique sur l'Apocalypse :

(Aimablement interprètée par les Choeurs des Jeunesses Soviétiques, l'amicale des Techno-écolos d'Alfa Deimos et la chorale municipale du peuple Hélènique ^^)

http://radioblogclub.com/open/135164/enya/Enya%20-%20Adiemus

__________________________________________________

Le sommet avait permi de développer bien des alternatives pour augmenter les probabilités de survie d'une majorité des espèces, cultures et peuples de la galaxie. Alternatives autant scientifiques, techniques, politiques que philosophiques. Il était temps de passer de la théorie à la pratique. La guerre faisant rage ne devait pas occulter l'urgence de la situation : la lutte contre la vague magnétique et la préservation de la Vie devait continuer. Le représentant Deimosien prit la parole.

"Honorables commandants,

Nous avons eu un aperçu des théories expliquant le phénomène de la vague magnétique, mais également un aperçu des moyens de la combattre.

Nous souhaiterions maintenant passer de la phase des débats à celle de l'élaboration d'un plan d'action.

Nous devons mobiliser nos potentiels scientifiques, économiques et logistiques pour développer les axes suivants :

1) Conception d'un prototype de bouclier orbital contre les rayonnements nocifs de la vague magnétique, suivant l'idée du commandant Stenfield.

2) Conception de plans génériques de cités souterraines autonomes capables d'assurer la survie de larges populations sous la surface des planètes, suivant le savoir-faire Deimosien.

3) Etude sur l'élaboration d'un vaccin pouvant modifier la structure de l'ADN et des gènes pour neutraliser les effets des radiations et des rayonnements sur les êtres vivants, suivant les théories de la nation de Proculis.

4) Conception de plans génériques d'arches miniatures, sur base du savoir-faire et de la technique des Insurgés qui ont créé la grande Arche dans le système Zéro.

5) Recherche sur l'élaboration d'un programme de stabilité politique à l'échelle galactique visant à éviter les conflits majeurs, qui menacent nos efforts dans la lutte contre l'apocalypse.

6) Coordination des différents pôles de recherche afin d'optimiser les diverses composantes de notre programme afin de les rendre compatibles et plus efficaces.

Messieurs, nous avons besoin de tous les talents, de tous les bras, de toutes les bonnes volontés de la galaxie pour y parvenir. Les pistes sont lancées, à nous d'en ouvrir les portes !

Que chaque nation désirant investir dans une ou plusieurs recherches se manifeste et décrive les moyens qu'elle met à disposition du programme. Des équipes seront alors constituées pour chaque pôle de recherche, et devront coopérer afin de les faire aboutir sur des solutions réalistes, réalisables et disponibles pour l'ensemble des nations galactiques.

Dans le rôle de la coordination, nous proposons qu'une équipe soit constituée et dirigée par la nation de Proculis, qui reçoit notre entière confiance.

Messieurs, commandants, au travail ! Nous avons là l'occasion historique de rassembler nos forces pour lutter contre un ennemi commun !"



Acanith
Respect diplomatique : 1200


04/03 ETU 11:38
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Dick sentit une main se poser sur son épaule. Il tourna vivement la tête et fit face au ventre un peu trop rebondi d'Acanith. Il sourit.
-Salut, Patron, vous arrivez au bon moment. C'est à vous...

Acanith marcha jusqu'à la Tribune, un dossier sous le bras.


-Commandants

Nous acceptons le rôle de coordinateur scientifique proposé par Alfa Deimos. Si certains d'entre vous ont des objections, je suis disposé à les écouter.

Nous nous trouvons face à un exaltant défi scientifique, qui malgré son caractère tragique de par la gravité du phénomène que nous entendons combattre, sera aussi gage de Paix et de Renouveau parce que facteur de rassemblement.

Je ne présente pas ici en tant que membre de la Corporation Démocrate, ni en tant que Citoyen de la NRE, ni même en tant que Commandant.
Je suis ici un être vivant, conscient et éclairé, c'est à dire un être humain. Nous, ici, sommes tous des êtres humains.
Il y a certes quelques exceptions, mais les autres races présentes dans la Galaxie sont tout autant dignes des qualificatifs que j'ai employés, voire plus.

Voilà ce que nous avons en commun. Notre Intelligence.


Nous avons la possibilité de lutter contre un adversaire commun, et ce dans un esprit dénué, je l'espère, de mesquines intentions nationalistes. A savoir les mentalités égoïstes qui favoriseraient une conservation des découvertes par leur découvreur, et uniquement celui-ci.

Je pense que la survie à la Vague Magnétique est un des droits inaliénables des nations Galactiques.

Ainsi, les Insurgés, avec l'Arche, ont je crois donné le coup d'envoi aux projets que nous allons maintenant évoquer.


J'invite tous les Commandants disposant de ressources scientifiques à faire entendre leur voix ici ou à me contacter par X-com. Nous conviendrons alors, ensemble, de la meilleure marche à suivre.

Théories, découvertes interessantes, pistes de recherche novatrices...

Le temps nous est compté. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait dans cette Galaxie que quelques Commandants qui disposent des moyens pour lutter contre la Vague Magnétique!
Et si vous n'avez pas les moyens, nous les acquerrons ensemble!


Occasion nous est donnée de sauver doublement la Vie.
D'une part, en préservant nos corps et je l'espère nos sociétés de la vague magnétique.

D'autre part, par une coopération entre des nations autrefois inconnues, autrefois en guerre, créer réellement une Galaxie dans lesquelles les notions de Bien Commun et d'Entraide auraient un sens véritable.


Mes respects
New Republik
Respect diplomatique : 859


07/04 ETU 08:55
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Il était de temps pour CONNOR de remettre le sujet de la lutte contre l'apocalypse au goût du jour. La paix entre les Insurgés et le Hell Fire étant consumée, il fallait organiser la coopération intergalactique.

Avant que les citoyens de la NRE ne se prononcent sur le programme proposé par le sommet, il leur faudrait certainement parcourir ou lire ce qui a été organisé dans cette salle.

De plus, beaucoup de commandants reprochaient à la NRE de ne rien faire contre l'apocalypse. Ce mensonge devait cesser : l'ampleur et la qualité des travaux de ce sommet était un sérieux démenti...


Chers commandants,

Je vous invite à vous préparer au programme stratégique de lutte contre l'apocalypse, qui sera mis en route sous peu, en vous documentant dans cette salle.

La lutte contre les effets de l'apocalypse doit se poursuivre.

Bonne journée !

Belzebot
Respect diplomatique : 1499


07/04 ETU 10:45
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le plus important aux yeux de sa seigneurie KALAMAR VII, est de s'assurer de la continuité des instances de la republique pendant, et apres l'apocalypse...

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Sommet galactique sur l'apocalypse