Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Zorro est a-rri-vé-é-é...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Zorro est a-rri-vé-é-é...

Pages : 1 2 3

Gouvernement
Respect diplomatique : 751


19/05 ETU 10:43
Score : 19 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 14
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
 
Le porte-parole du Gouvernement Baruch Jorgell monta à la tribune de l'Assemblée, non sans une certaine appréhension.
Depuis qu'il tenait ce poste, Baruch avait pu assister à plusieurs conflits, visant la plupart du temps le Gouvernement Galactique des Insurgés qu'il représentait depuis maintenant plusieurs mois.
Il ne devait de tenir encore ce poste qu'aux capacités défensives du système Zéro.

Mais aujourd'hui, un nouveau conflit s'annonçait, et encore plus inutile et absurde que tous les précédents.

Baruch commença son discours, en projetant sur l'écran géant auquel il faisait dos les images des conflits récents aux abords des Portes du système Zéro.



Message du Gouvernement à l'Assemblée Galactique :


"Commandants des Exilés, bonjour.

Je viens rendre publique au nom des Insurgés la situation actuelle. Nous pensions que ce début de crise n'était à nouveau qu'une bouffonnerie, un incident sans gravité, comme il y en a souvent dans le système Zéro.
Bombes HA perdues, tentatives ridicules de passer les Portes, notre PC1, etc... Nous n'informons pas la galaxie en permanence de ce genre d'incidents, car il y aurait trop souvent de messages de ce type.
Nous perdons en transparence ce que l'Assemblée gagne en fluidité.

Mais cette fois, l'affaire comporte certains tenants et aboutissants, comme vous allez le constater, qui ont décidé les Insurgés à rendre public le problème.


Voici les faits : il y a de cela quelques jours, nos flottes du système Zéro ont subi un bombardement HA massif de la part du commandant Crimson Fox. Massif, ce qui exclue une éventuelle erreur de manipulation, a priori.

Aucune raison ne nous a alors été donnée par l'intéressé.

Coutumiers de ce genre d'exactions, souvent oeuvre d'un commandant mourant d'ennui, ou stupide, et qui ne trouve un peu de distraction qu'en éliminant des milliers de soldats, nous n'avons pas relevé l'acte.
Mais nous avons pu constater dans les heures qui ont suivi la présence aux Portes du Zéro de flottes de ce commandant.

Ses intentions devenaient plus claires, mais nous n'avions toujours aucune explication.

Les systèmes habituels de défense ont pris en charge leur destruction, comme le veut le programme automatique de défense du système. Les flottes furent détruites, mais non sans lâcher sur les autres PC du système des salves ioniques, détruisant une partie des ioniques de défense en place. Nous avons également pu constater quelques heures plus tard que des ordres d'invasion avaient été donné sur le PC1, qui ont heureusement échoué suite à la destruction des flottes.


Devant cette nouvelle agression caractérisée, nous avons donc décidé de répliquer. Nous n'avions rien fait jusqu'alors, mais nous avons estimé qu'une réplique était devenu largement légitime, vous en conviendrez, sinon nécessaire. Il y allait de la sécurité de tous de faire taire les projets gratuits de cet individu.

Le Bellissime Iblis Ginjo, le plus nombrilesque et Jeannisien des commandants, s'est donc porté volontaire parmi les Insurgés pour se charger de la réplique. Ses croiseurs ont alors ionisé une partie des flottes du commandant Crimson Fox.
Dès à présent, les Insurgés tiennent donc à présenter leurs excuses auprès des éventuels dommages collatéraux qu'ont pu causer ces tirs aux commandants stationnant sur les mêmes points que lui.

Nous présentons particulièrement nos excuses publiques au commandant Jean-Luc Picard, qui nous a déjà adressé un MP à ce sujet. Notre réponse devrait arriver sous peu si ce n'est pas déjà fait.


Dès lors, suite à notre réplique, des explications vinrent enfin, quoique peut-être pas celles que nous attendions. Je vous retranscris textuellement ces "explications" pour que chacun puisse s'imprégner de cette prose.


Message de Crimson Fox à Iblis Ginjo.

"C'est sans surprise que j'ai reçu des tirs ioniques de la part de ton empire. Il est d'ailleurs fort probable que tu en recevra de mon empire dans peu de temps.


Pourtant, je ne souhaite pas te faire la guerre, ni même à tes coalisés. Je souhaite prendre le système zéro et le donné à des gens qui en ont réellement besoin.

Voilà plusieurs moi que vous possédé le zéro et vous n'avait rien fait. Les commandement que tes coalisé ont tenté d'instaurer ne sont pas respecté.

Vous avez détourné le zéro de son but premier en en faisant un symbole de votre puissance et non un lieu ayant les meilleurs moyen de communication.


Certaine institution, comme la NRE sont encore méconnu bien que présent à l'AG. Leur céder la capital pour leur permettre de diffuser leur idées à tout les commandants, sans exception permettré déjà de redonné un soule nouveau à cette galaxie, notre galaxie... qui ce meurtri.


Si mon peuple doit mourir pour que la capital soit un jour remis entre les mains de gens actif, je le ferai. Quoi qu'il arrive, je n'attaqueré pas d'autre position que le zéro et défendré mon peuple.


Cordialement,
Fox"



Vous noterez sa promesse de n'attaquer aucune autre position que le Zéro, qu'il renie déjà dans la première phrase en promettant à Iblis des ionisations à venir de ses flottes...

Vous noterez surtout le but de tout cela : céder la Capitale à la NRE, "encore méconnue" (désolé, entité C.O.N.N.O.R., je ne fais que le citer).
Ce commandant est aujourd'hui encore aux portes du Zéro, inlassablement.

Les dirigeants de la NRE, et les autres commandants également bien sûr, sont donc appelés à se prononcer sur ces dires et ces actes, contraires aux 10 Commandements, à la Constitution de la NRE, mais toutefois effectués en son nom, par un commandant qui n'en fais pas partie, contre une coalition comptant des membres qui, eux, en font partie...

Nous ne voulons pas la guerre contre ce commandant, nous souhaitons simplement qu'il abandonne ses projets guerriers. Les Insurgés espèrent au nom de la Pax Galactica que les insitutions et les "faibles" pour lesquels ce commandant croit combattre sauront lui faire entendre leur point de vue, et nous aider à le dissuader de poursuivre dans cette optique guerrière.


Merci de votre attention, à tous, et à bientôt."


Retournant s'asseoir parmi les autres commandants, le représentant du Gouvernement attendit avec impatience l'avis de chacun, jetant régulièrement un regard inquiet vers son X-com, prêt à recevoir à chaque instant l'annonce de nouvelles attaques.
J.K. Stenfield
Respect diplomatique : 360


19/05 ETU 11:02
Score : 17 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 11
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
La nation de Chalariss déplore la perte de toutes ces vies sacrifiées pour une nouvelle chimère idéologique.
Nos pensées vont aux familles de tous ces hommes et femmes injustement tués dans ces bombardements.

Toutefois, nous pensons en tant que citoyen de la NRE, que les agissements de ce commandant Fox que je qualifierais sans détour de terroriste galactique n'ont jamais été cautionnés par la république. Il y a de plus en plus de commandants se réclamants ou disant agir au nom de la NRE, mais ce ne sont malheureusement que des déviants cherchants plus que probablement à semer le trouble dans une ère de stabilité et de paix.

Il semble évident que la république ne saurait revendiquer un système qu'elle déclare possession des insurgés dans sa constitution. L'interessé n'étant pas membre de la république, nous ne pouvons, dans le meilleur des cas, que demander aux membres de sa coalition qui sont eux adhérants républicains de tenter de le raisonner.
Nous espérons ainsi que les vues faussement idéologique du commandant Fox seront revues de manière sérieuse.

Merci de votre attention
Stenfield
Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


19/05 ETU 11:03
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 15
role play intéressant : 0
 
http://www.radioblogclub.fr/open/71317/zorro/zorro%20est%20arrive


--- Communiqué express de l'Ambassade Sovietique ---


L'U.R.S.S. (ID card républicaine n°28) condamne les actions du commandant Crimson Fox qui selon nous travestit ses propres désirs de puissance derrière l'oriflamme de la NRE dont il n'est d'ailleurs même pas membre.

Nous ne cautionnerons jamais de telles actions et réitérons une fois encore leur condamnation ferme et irrévocable.

De plus, le Bureau aux Affaires Culturelles et pour la Lutte contre l'Illetrisme de l'Etat tient à envoyer immédiatement un convoi de dictionnaires et de Bescherelles à la Nation du commandant Crimson Fox ...


Alexei de Rokha, Premier Secretaire par intérim du Parti Communiste d'U.R.S.S. - Terminé



--- Fin du communiqué ---

New Republik
Respect diplomatique : 859


19/05 ETU 11:15
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 16
role play intéressant : 0
 
Et si on commençait ce communiqué officiel avec un peu de musique ? Comme l'hymne officiel de la République par exemple ? Histoire d'adoucir les moeurs ? Oui ?

Allez, c'est parti Monique !


L'hymne officiel de la République commençait à retentir sur les hauts-parleurs du cénacle, histoire de prévenir que CONNOR allait communiquer un avis officiel de la NRE dans les minutes qui allaient suivre...

http://www.radioblogclub.com/open/53106/deodato/Deodato%20-%20Also%20Sprach%20Zarathustra

COMMUNIQUE OFFICIEL

Grooovy... j'adore ! Non mais quel hymne ! Si t'as pas envie d'adhérer après ça ! Han ! Yeah ! Han ! Yeah !

PING !

Hu ? Quoi PING ?

<Message du système central : rappel à l'ordre CONNOR>

Oops !

_____________________________________________

Hem...

Commandants de la galaxie des Exilés, citoyens de la République, belges, belges, public chéri, mon amour,

PING !

<Message du système central : rappel à l'ordre CONNOR>

Oh ça va quoi ! On peut rigoler un peu quand même !

Chers tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis l'entité CONNOR, représentante des institutions de la NRE.

La République condamne sans appel les propos, motivations, fautes d'orthograves, procédés, théories et projets du commandant Crimson Fox, qui n'est ni citoyen républicain, ni connu de nos services administratifs ultra-performants.

Ses agissements sont hors-la-loi avec les articles et les valeurs de notre Constitution, et ses propos contreviennent à l'idéal pacifiste, volontariste et démocratique de la NRE.

La République prend donc position en ce sens : elle n'acceptera pas de voir une nouvelle guerre stupide et stérile pour le Zéro éclater en son nom.

Nous avons toute confiance en les Insurgés pour défendre leurs principes sans plonger la galaxie dans une nouvelle guerre globale qui impliquerait la NRE, qui bien que solidaire diplomatiquement, n'engagera aucune politique de riposte ou de soutien militaires tant que ses propres installations ou nations adhérentes n'auront subi une quelconque attaque de la part des ennemis déclarés des Insurgés.

Cette position est en cela conforme avec la Constitution de la NRE, dont je suis la gardienne.

Commandant Crimson Fox, la NRE n'a pas besoin du Zéro, elle dispose de sa propre capitale. Inutile donc de chercher un quelconque justificatif de notre côté : nous ne cautionnerons jamais une guerre d'agression entreprise en notre nom.

Bonne journée à tous, et n'oubliez pas :

PEACE !



___________________________________

<Message du système central : CONNOR - TU - DECONNES - QU - EST - CE - QUE - T - AS - SNIFFE ?>

Pfff... à peine deux lignes ADSL !

Ellys
Respect diplomatique : 1592


19/05 ETU 11:23
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 11
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Communiqué de l'Ambassade Baphodyenne


L'Ambassade Baphodyenne condamne fermement les actes terroristes perpétrés par la Nation dirigée par le commandant Crimson Fox, et rappelle que ce dirigeant n'a aucune légitimité pour agir au nom de la République.

Nous rappelons que la Constitution de la NRE reconnait la légitimité des Insurgés à posséder le système zéro et leur droit de défendre le projet Arche.

Nous rappelons également que nos statuts interdisent formellement toute guerre unilatérale visant à s'emparer du système zéro, aussi le commandant Crimson fox ne faisant pas partie de la NRE, nous en appelons vivement à ses camarades coalisés étant citoyen Républicain, de ramener à la raison ce Commandant.

Notre Galaxie en a terminé avec les guerres passionnelles de conquête du zéro, la Nation Baphodyenne n'a pour sa part, aucune intention de voir ce monde plongé de nouveau dans un bain de sang du fait d'un membre du Hellfire.

Nous vous remercions pour votre attention.
Metamorphosis
Respect diplomatique : 658


19/05 ETU 11:41
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
 

Heu... Pourrait-on entendre la voix d'un membre du HelFire Club ?
Juste pour nous tranquiliser !!!

Ben, moi, j'aurais fait le 100ème de ce qu'a fait ce CriM SoM FoSSE, la BYND m'aurait déjà désavouée, atomisée, danss cet ordre ou dans un autre...
golo
Respect diplomatique : 517


19/05 ETU 11:54
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
ah une nouvelle importante provient de l'assemblée, il est l'heure d'y aller golo en plus les télés galactiques seront là, il faut apparaitre a l'image ca peut faire bien de representer les wookees.
apres avoir brievement parcouru les differentes interventions golo s'engagea sur le devant de la scene.


bonjour cher assemblée.
a l'intention de l'ambassade baphodyenne, le commandant crimson fox ne fait pas partie de la coalition du hellfire. cessez de voir le mal chez nous a tous les instants! comme diplomatie il y a mieux, mettez vous au gout du jour. le hellfire attends des escuses de votre nation.

concernant cette histoire d'attaque, je ne m'exprimerai pas sur ce point, etant donné que je suis coupable de ne pas respecter les commandements, ils n'ont que le juste retour des choses.

concernant les dommages collateraux: j'accuse!
comme les choses vont vite dans notre galaxie... il y a peu c'etait nous et le commandant hetad qui dechainions l'assemblée pour avoir causé des dommages collateraux, nos principaux detracteurs, les insurgés eux meme. Aujourd'hui? les memes pratiques, ionisations et BHA! mes troupes elles aussi en ont fait les frais. et qu'elles escuses? les memes. ceci est risible et pathetique.

golo repartit s'assoir, il allait surement se mettre a dos une bonne partie de l'assemblée mais qu'importe, on en avait l'habitude.
nemusar
Respect diplomatique : 303


19/05 ETU 11:59
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
--------------COMMUNIQUE OFFICIEL---------------------

l'hologramme s'afficha, c'était le Nemusar en personne...



Mes respects chers commandants,

Il est inadmissible de voir que certains commandants croient encore que le système zero ait une quelconque signification pour cette galaxie, certe il s'y trouve l'ancienne capitale de la République des Exilés mais cet organisme est désormais révolus depuis bien longtemps maintenant.

L'empire Némusarien trouve impenssable qu'un commandant croit qu'il peut tout changer avec la prise de cette planete si insignifiante à l'échelle de toute la galaxie.

De plus, les outils administratif de cette planète sont à la disposition de l'Entité CONNOR dès qu'il le désir, je ne vois donc que de mauvais prétextes pour attaquer gratuitement un système et détruire des millions de vies.

L'empire Némusarien et moi se tenont prêt à aider à la résolution de ce problème et j'invite la coalition qui héberge ce fameux commandant à prendre les mesures qui s'imposent.
Comme l'a dit la commandante Métamorphosis, si ce commandant avait été dans le conglomérat BYND, il serait déjà atomisé et réduit à néant.

Nous nous tenons à votre disposition.

Ellys
Respect diplomatique : 1592


19/05 ETU 12:15
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Réponse de l'Ambassadrice Mei au Commandant Golo

Commandant Golo,

le Commandant Crimson Fox était membre du Hellfire il y a encore 4 jours, par conséquent, la Nation Baphodyenne n'a strictement aucune excuse à formuler.

Le procédé est hélas bien trop connu dans cette galaxie pour laisser planer le moindre doute quant à votre façon de fonctionner.

Tenter d'expliquer le comportement de votre ancien coalisé vous aurait surement bien mieux servi que de venir nous brandir triomphalement qu'il ne fait plus partie de votre coalition. Au pire nous aurions pu penser que vous appliquiez à la lettre la liberté anarchique que vous pronez dans votre organisation, au lieu de ça vous mettez l'accent sur le départ étrangement planifié du Commandant Crimson Fox à quelques heures de son attaque dans le zéro.

Si c'est ainsi que certains citoyens envisagent notre république, je ne vois rien de plus à ajouter.
Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


19/05 ETU 12:22
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
 
Commandant Golo,

Je suis pour une écologie intelligente : je n'ai envoyé aucune Bombe Hyperatomique sur celui que je nomme votre pistolero. Seuls des croiseurs ioniques ont été employés. Si vous insistez, je peux changer de modus operandi afin de vous donner raison. Encore une fois, il y a le mensonge qui apparait dans vos discours.

En tout cas, que ce barbare se réclame de la NRE me conforte dans le sentiment qu'il n'a pas décidé, seul, de cette action purement militaire.

Et surtout, ce renardeau a eu la joie de voir les vaisseaux du plus bellissime des commandants de cette Galaxie. Rien qu'en cela, l'événement est historique. D'autres vagues sont prévues : il m'apparait urgent que le commandant Picard cesse de mélanger ses flottes avec le renardeau. Un tel niveau de mélanges tactiques indique un amour profond entre les deux empires.

D'ailleurs, j'aime l'Amour, sous toutes ses formes ...
Requiem
Respect diplomatique : 1538


19/05 ETU 12:28
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
2 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Vous dites que cette planète n'a aucune importance mais vous criez au loup quand on l'attaque...

Vous dîtes que vous n'avez aucune légitimité dessus mais vous refusez de la ceder à un gouvernement "propre" et "elu"...
Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


19/05 ETU 12:31
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Communiqué de la ligue marchande d'Alrig




Nous condamnons fermement et avec énergie ces attaques, la guerre, la voie des armes n'est pas, n'est plus la solution pour progresser dans la galaxie des éxilés.
Bien évidemment par des mots nous n'arreteront pas hélas le conflit en voie de développement.
La NRE a déjà été stoppé une fois a cause du meme genre de conflit, j'espére que nous saurons passer cette épreuve et que les deux parties cesseront bientot leurs hostlités, commandant qui que vous soyez, et peu m'importe d'ou vous venez, la solution que vous pronez n'est pas la bonne.
J.K. Stenfield
Respect diplomatique : 360


19/05 ETU 12:35
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ambassadrice Mei, commandant Iblis,

Restons calmes et courtois. Je sais que vous avez raison sur le fond mais n'entrons pas dans une politique d'escalade et de menace.
Utilisons des propos appaisants plutôt que des termes incendiaires. Je penses que les millions de personnes qui devraient souffrir de l'emploi d'armes atomiques préfèreraient de loin que nous en restions aux ionisations.

Pensons plus loin que la démonstration de force. Je cautionne totalement le droit de se défendre des insurgés mais n'entrons pas dans le jeu de provocations qui verraient une fois de plus les choses prendre une tournure non souhaitée.

Comme on dit chez nous, c'est tody les ptits qui trinques!

Merci de votre attention (et de votre compassion)
Stenfield
Ellys
Respect diplomatique : 1592


19/05 ETU 12:37
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Réponse de l'Ambassadrice Mei au Commandant Requiem

Commandant Requiem,

Le système zéro n'a pas la moindre importance sur le plan politique, aussi les incessantes guerres de conquête motivées par la perspective d'un pouvoir qui n'existe pas nous paraissent aussi insensées qu'inadmissibles.

Non, la valeur du zéro se situe ailleurs, elle se situe dans le projet de survie qu'il abrite. Le projet Arche est un projet scientifique ambitieux, mais c'est aussi une chance de survie pour des milliards de personnes à la vague magnétique.

Les attaques du commandant Crimson Fox mettent en péril ce projet et cela n'est pas tolérable. La paix a été rétablie au prix de nombreux efforts et il n'est pas question de la laisser vaciller pour de basses considérations politiques.
Ellys
Respect diplomatique : 1592


19/05 ETU 12:42
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Réponse de l'Ambassadrice Mei au Commandant Stenfield

Camarade,

je vous présente mes excuses pour le ton quelque peu vif de mes dernières interventions.

Je n'avais nullement l'intention de voir ce débat verser dans la polémique gratuite, néanmoins je souhaiterais que pour une fois, l'on cesse de biaiser avec la réalité pour assumer franchement ses actes.

Certains procédés employés ici commencent à être usant, ainsi qu'il commence à être lassant de toujours trouver sur son chemin, personne appliquée à détruire la paix lorsque d'autres s'engagent corps et âme à la préserver.
Requiem
Respect diplomatique : 1538


19/05 ETU 12:47
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
2 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
 
Aaah... Donc vous tenez à cette planète par soucis de pouvoir, c'est bien ça?
L'arche? ah oui... L'arche... Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour justifier cette soif de pouvoir...

Si ce n'était pas le cas, vous auriez déplacer l'Arche, car entre nous, le système 0 n'est pas le système idéal pour garder un projet "precieux" comme vous dîtes.
Nezhal
Respect diplomatique : 923


19/05 ETU 13:07
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Bonjour à tous, excusez du temps de réaction, mais j'avais décidé de passer du temps loin de chez moi. A 10000 lieues de penser qu'on se ferait accuser de tout les maux une fois de plus.

Ambassadrice Mei, je vais réitérer la demande de mon collègue et ami, le commandant Golo. Je demande des excuses. Nous n'avons aucune nouvelle du Commandant Crimso Fox. Son départ ne nous avait pas surpris, il l'avait déjà fait auparavent sans que cela se traduise par une quelconque attaque. Non n'étions absolument pas au courant de ses agissements.

Pour preuve ? Ce n'est pas moi qui le fourni. Nous avont lancé des espionnages sur lui et jamais je ne lui ai donné assez de troupes ou de ressources pour rassembler une telle flotte. Or comme je suis le seul guildien de la coaltion qui ne se ruinerait pas pour fournir tant de troupes. Excusez vous, c'est la moindre des choses.


Maintenant, Je ne sais pas encore quelle sera la position officielle du Hellfire. Mais pour ma part, je ne ferai rien. Crimson fait ce qu'il veut et je suis assez d'accord avec lui dans son idéologie. Par contre je ne le soutiendrai pas dans son conflit.

Maintenant, je pense qu'il faudrait que le principal interessé vienne faire une déclaration ici même ! Cela éviterait les mauvaises interprétations de certains !
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


19/05 ETU 13:10
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
<Il est pourtant le mieux protégé de la galaxie, Requiem. C'est bien pour cette raison que l'Arche y prend place.

En outre vous mélangez tout. Le Gouvernement possède l'Arche, et non la NRE. La NRE pense que cette planète n'a pas d'importance politique, en effet, mais elle ne "crie pas au loup quand on l'attaque". Ce sont les Insurgés, qui avertissent ici la galaxie de ce qu'il se passe.
Nous n'avons cure du système attaqué, dans cette affaire. Qu'il s'agisse du système Zéro ou d'un autre ne change rien aux faits, à nos yeux, ce qui n'est pas le cas de Crimson Fox.
Nous répondons ici à des actions guerrières, et voulions connaître l'opinion générale, voilà toute l'affaire.

En outre, je vous cite :

"Vous dites que vous n'avez aucune légitimité dessus mais vous refusez de la ceder à un gouvernement "propre" et "elu"..."

Je ne sais pas à qui vous parlez. Les Insurgés n'ont jamais déclaré qu'ils n'avaient pas de légitimité sur le Zéro. La NRE reconnaît la légitimité du Zéro aux Insurgés. Je ne sais pas de quel gouvernement propre et élu vous parlez, mais si vous avez quelque chose à proposer, n'hésitez pas.


Vous attaquez ensuite la commandante Ellys pour ses paroles à propos de l'Arche, mais à nouveau, vous mélangez tout.

"Aaah... Donc vous tenez à cette planète par soucis de pouvoir, c'est bien ça?
L'arche? ah oui... L'arche... Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour justifier cette soif de pouvoir..."


Pourquoi dites-vous qu'Ellys tient à cette planète ? Ce sont les Insurgés qui la possèdent. De quelle soif de pouvoir Ellys fait-elle preuve en condamnant les attaques de Crimson Fox, et en appuyant son soutien pour notre projet Arche ?

Vous semblez assez décalé, Requiem. Si vous y tenez, vous pourriez éventuellement clarifier votre point de vue une bonne fois pour toutes.
Le seul qui ait soif de pouvoir actuellement semble être Crimson Fox, ne vous déplaise.


En outre, je crois avoir compris que le Hellfire Club ne cautionnait pas les actes de Crimson Fox, et n'y était pas mêlé. Merci à Golo et Nezhal d'avoir éclairé nos doutes quant à une violation éventuelle de la part du Hellfire de la paix que nous avons signé il y a peu.

Crimson Fox agit donc seul, sans le soutien de la NRE, et les buts altruistes dont il se réclame sont donc bien pure invention pour justifier ses attaques gratuites.

Nous en prenons note, et remercions les commandants ayant bien voulu s'exprimer de nous avoir aidé à clarifier cette situation.>
Requiem
Respect diplomatique : 1538


19/05 ETU 13:17
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
2 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
Larry, je m'adressai aussi bien aux insurgés qu'à la NRE car vous avez bien demontré que vous vous battiez pour la même chose non? Alors je vous met tous dans le même panier.

Le système 0 est le mieux protégé, oui, c'est vrai. Mais c'est le plus "visé". Il ne faut pas nous prendre pour des abrutis. L'arche est juste une excuse.

Vous avez la capacité de fendre n'importe quel système de manière à ce qu'il soit imprenable. Alors pourquoi le 0??? Si ce n'est pour montrer votre supriorité?
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


19/05 ETU 13:44
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 2
 
Messieurs, Dames, Opinion Publique,

Aujourd’hui, votre Emissaire, celui qui dit se battre en Votre Nom, le Renard Serviteur, a décidé dans son ignorance la plus profonde qu’il était le vœu le plus cher de la galaxie, que vous souhaitiez tous ardemment que le système Zéro redevienne un bijou convoité par tous, un no man’s land à la gueule d’Alpha Deimos, que la violence était la réponse à vos désirs intimes, qu’il fallait nous virer à coup de pied au cul du système 0 pour forcer la NRE à s’y installer. Ce gamin a trouvé un but à son existence, il s’est auto-investi d’un rôle transcendant pour lequel il est prêt à sacrifier son peuple (ils n’ont pas le choix de toute façon), il versera le sang des siens sur l’autel de la Stupidité en Votre Nom ! Gloire au Rédempteur venu sauver le 0 de son inutilité, Hosanna au plus haut des cieux à celui qui est prêt à tout donner pour des « moyens de communication inutilisés » !

Exilés, est-ce réellement ce que vous voulez ? Nous vous invitons à communiquer ici et/ou par X-Com adressé à votre Robin des Bois, à votre Lucky Luke, à votre Justicier, le nommé CrimsonFox, ce que vous pensez de la Mission Divine qu’il s’est donnée. Par exemple : « T’es cool, tu te bats à ma place, arrache leur les dents ! » ou bien « T’es qu’un naze, t’as rien compris, on n’en veut pas de ton aide qui a des relents de chaos ! »

Galaxie, dis-nous, qui des Insurgés ou de CrimsonFox et de sa croisade a Ton Service sont les plus ignorants ?

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Zorro est a-rri-vé-é-é...