Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Moi je dis : Et NOUS ?!

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Moi je dis : Et NOUS ?!

Pages : 1 2

Schtroumpferies
Respect diplomatique : 55


06/06 ETU 23:52
Score : 17 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 5
role play intéressant : 8
 
// Flashback : A 17h56... \\

Alors que le soir tombait sur la cité de Kleptonia, que les nuages côtonneux se dissipaient pour ainsi laisser place à la nuit, recouvrant bientôt le ciel de son long manteau, sans bruit... Alors que les animaux, il n'y pas si longtemps gambadaient sur la prairie, chantonnaient sur les arbres, ou roucoulaient en couple, bien à l'abri...
Une lueur étrange vint briser cette chanson paisible des lutins gris...


Alerte ! Alerte ! Espace aérien violé ! Troupes inconnues !

- "Mais c'est quoi ça ?"
- "C'est Gargameeeeel !"
- "Qu'est-ce qui se passe ?!"
- "On va tous schtroumpfer !"
- "Schtroummpfeeeez-vouss !!!"
- "Ahhhh ! C'est la fin du schtrouuumpf !"
- "Mais non, il est mort depuis longtemps celui-là..."

Ce fût le branle-bas de combat, les petits vaisseaux décollèrent un à un,
abandonnant petit à petit leur chez eux, Kleptonia...



.............................................


D'innombrables vaisseaux attissent presqu'en même temps sur le vaste, pour ne pas dire énorme spatioport de la planète. Sous les regards mi-curieux mi-amusés des passants et commandants de tous bords et toutes races...

Sans attendre, on peut apercevoir un défilé d'êtres au bonnet blanc et à la peau grise, tous fatigués et.. apeurés.
Pour ceux qui ont pris le temps de les compter, ils sont au nombre de 100... Marchant tous d'une allure hésitante ne sachant quoi faire et se demandant pourquoi l'ont-ils suivi lui... Qui donc ? Le Schtroumpf Grognon pardi !

Grog est en début de cortège, un bout de branche dans son poing fermé, l'air très en colère... Il sait où il va, il sait qui voir et quoi dire. La longue file de lutins s'arrête devant les portes de l'assemblée, accompagné des curieux qui les avaient suivi...

La centaine d'individus entre finalement dans la salle, dans un brouhaha incroyable. Certains intimidés, s'étaient faufilés dans les derniers rangs, se bataillant sur les sièges libres, d'autres plus téméraires, suivaient leur représentant qui prenait maintenant place, à la tribune. Le silence s'installe comme pour mieux l'entendre.



De grandes nations sont en guerre si j'ai bien schtroumpfé !
D'autres schtroumpfent en paix, trop éloignés des zones en conflit.

Mais qu'advient-il de ceux schtroumpfés par leur voisin ?!
Qu'advient-il du sort des jeunes nations, se schtroumpfant entre elles, loin du feu des médias et des dernières discussions ? Nous aurions pû schtroumpfer cet humain à lunettes, qui nous aurait permis de recevoir de l'aide et ainsi nous schtroumpfer nous-mêmes, en silence, de nos propres problèmes. Mais nous ne l'avons pas schtroumpfé !

Car j'estime que ce genre d'histoires ne devraient pas être schtroumpfées ! Oui, je viens vous déranger, moi, Schtroumpf Grognon ! Nous ne nous laisserons pas faire. Nous ne nous tairons pas !


Moi je dis : Et NOUS ?!


Nous avons du nous schtroumpfer beaucoup plus tôt au monde.
Par la force des choses, à cause de ce que nous venons de schtroumpfer... C'est-à-dire, essuyer une attaque, heureusement échouée, de la part d'un de nos voisins, dans notre système jusqu'ici, si calme... Mes amis et moi ne nous schtroumpfons plus en sécurité, sur notre Kleptonia... Vous imaginez ?! Avoir peur de sa propre maison, de sa propre planète !

Nous ne l'avons pas schtroumpfé, ce voisin égoïste... Pourquoi faire ? Lui supplier de nous laisser notre seul abri ? Quelle garanties aurions-nous ? S'il mentait pour mieux nous schtroumpfer à revers ?!

Qu'adviendra-t-il de nous ? Sans défenses... Si ce voisin reschtroumpfe ses attaques ?! Nous n'avons même pas eu le temps de nous étendre, faute de moyens ! Nous n'avons qu'un seul abri, qu'un seul chez nous... Notre système se schtroumpfera bientôt, qu'adviendra-t-il de nous ? Si d'autres personnes s'intéressent à notre planète ? Pire ! Si nous soyons sous les feux des nations en guerre, actuellement ?

La richesse n'est pas tout ! Je parle de sécurité, de légitimité... Je parle des conflits à plus petite échelle, je parle de ceux qui n'ont même pas encore trouvé leur place dans l'univers... N'y a-t-il aucune chance pour les plus démunis ?


Moi je dis : Et NOUS ?!


Le speech terminé, SG rejoint sa grande famille au fond de la salle, jurant qu'il n'aimait pas les guerres... Sous les applaudissements des Schtroumpfs admiratifs, reconnaissants d'avoir Grog comme porte-parole. C'est sûr, quand il est énervé, il parle beaucoup... Pour les autres, c'est l'heure de rentrer dans leur vaisseau, à l'extérieur du bâtiment, récupérer leur sommeil perturbé...

- "Bien dit Grog ! T'a bien raison !"
- "Ouais, on va pas se laisser schtroumpfer !"
- "Moi j'ai pas schtroumpfé ce qu'il a dit..."
- "Et moi j'ai faim..."


Pardon pour ce roman... c'est qu'il est bavard mon ami SG...
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


07/06 ETU 00:05
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Larry fut ému par l'appel du petit être bleu.
Enfin au début, Larry ne fut rien du tout, parce qu'il n'entendait pas grand chose à ce qu'hurlait le Schtroumpf. Mais une fois que Larry se fut baissé pour mieux entendre, il fut drôlement ému.



"Schtroumpf, Grog, si je peux me permettre, votre appel n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Elle est tombée dans la mienne.

Si vous avez besoin d'une quelconque aide contre un voisin trop belliqueux, d'un soutien dans une affaire à risque, ou d'une aide financière ou militaire, n'hésitez pas à me contacter.
Même en temps de guerre comme c'est le cas pour nous autres Insurgés, il n'est pas concevable d'abandonner notre tâche et nos valeurs.

Je m'adresse à vous mais aussi à chacun de ceux qui connaissent les mêmes déboires : vous trouverez toujours une aide en cas de besoin.
Je me propose, mais je ne suis d'ailleurs pas seul à pouvoir agir, loin de là. La plupart des commandants, quel que soit leur bord, sont prêts à venir en aide à ceux qui en ont besoin.

N'hésitez pas. Vous n'avez pas à craindre d'être laissé pour compte et ignoré au milieu de conflits de plus grande envergure. C'est pas l'genre de la maison."
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


07/06 ETU 00:51
Score : 3 Détails
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Oui, pour de l'aide demandez moi plutot...
En echange je ne vous demanderez rien !!!

Meme pas d'aller infiltrer une quelconque coalition pour aller ensuite faire votre rapport à sieur lizaka

D'ailleurs tant que je suis la:


Message à l'attention de tout les jeunes commandants en detresse...

Je sais mieux que quiconque qu'il est tentant d'accepter de l'aide ou d'enorme sommes d'argents lorsque l'on se retrouve dans la panade !!!

Seulement, reflechissez à deux fois avant d'accepter.

Certain commandant sont bien sous tout rapport et vous apporterons une aide cinsere, et gratuite...

D'autre en revanche, vous ferrons tomber dans la servitude eternelle, n'hesitant pas à vous sacrifier, vous et votre peuple, pour servir leur cause....



Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


07/06 ETU 09:44
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
 
<Par exemple de ces accusations, Belzebot a récemment embrigadé plusieurs commandants récemment arrivés, assez faibles, une dizaine environ, pour les faire participer à son projet d'infiltration de la République des Exilés.

Cette manipulation a échoué, mais nul doute que ces charmants bambins pourront toujours servir de chair à canon en cas de guerre, si Sa Grandeur prend la mouche et décide de soutenir Leraxx pour combattre les frères de Rokha, ou si Requiem décide de participer à la guerre du Hellfire Club visant les Insurgés, dans une orgie masochiste destructrice (pour eux).

Il faut en effet se méfier des bienfaiteurs, et se faire sa propre opinion, en suivant les débats de l'Assemblée, et en entamant un dialogue avec plusieurs commandants différents.
Méfiez-vous des contrefaçons.>




Les pronostics concernant les agissement de la Leemstock Corporation ne sont que pures suppositions, et ne s'appuient sur aucune déclaration réelle. L'auteur de ce texte décline toute responsabilité en cas d'accusation de diffamation, puisqu'il déclare que ces informations ne sont pas à prendre pour argent comptant.
Schtroumpferies
Respect diplomatique : 55


07/06 ETU 11:04
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
// Flashback (pas si lointain) : A 04h09... \\

ZZZZzzzzz Ronffllll ZZZZzzzz...
Le sommeil n'était pas paisible dans leur vaisseau... Et pour cause, chacun ou presque (n'est-ce pas Schtroumpf Gourmand ?), rêvait ou plutôt cauchemardait sur les prochaines heures à venir... Et si ?...


- "Réveille-toi Grog ! Schtroumpfe ça !"
- "Mmhh..." (voix d'endormi)

Un rapport tout frais venait d'arriver entre ses mains...
Une nouvelle invasion éclair venait de se produire sur Kleptonia.
Comble de malheur il faut avouer qu'elle porte bien son nom celle-là !
Heureusement, l'invasion a échoué. A croire que l'acharnement du voisin ne paie pas...

Après être sorti de son cauchemar, Grog sortit de ses gonds. Le temps de se préparer et le voici fin prêt pour un nouveau speech, que tout le monde éspèrait plus court cette fois...



.............................................


Le retour des lutins gris, pour une seconde session exceptionnelle. Le brouhaha empli la salle, réveillant pour l'occasion les endormis sur leur siège bien chaud et perturbant les joueurs du scrabble-galactique, en pleine concentration... Une nouvelle fois, le Schtroumpf Grognon s'installe au centre, non sans avoir au préalable visionné les deux seules réactions d'hier soir : l'humain à lunettes et cette créature bizzaroïde...


Nos craintes étaient schtroumpfées...
Kleptonia a été schtroumpfée une nouvelle fois !

Mais que doit-on schtroumpfer pour que nous ayons le droit à la vie ? Imaginez le tableau, si nous étions restés là-bas ! Nous aurions été schtroumpfés ou enlevés pour l'esclavage que sais-je ! Toujours est-il que nous vous schtroumpfons tous les deux, pour vos propositions d'aide, mais je ne visais pas spécialement le don de ressources ou de vaisseaux ! Réecoutez mon discours, je schtroumpfe de sécurité et de légitimité !

Voici ma question qui n'a peut-être pas été schtroumpfée hier :
N'y a-t-il aucune organisation bénévole (reconnue par tous !) qui possédrait...
Une force armée de maintien de la paix, visant à veiller au bon développement des jeunes nations ?!


Il est bien beau de demander de l'aide, de recevoir des packs... Mais qu'en est-il des autres qui ne connaissent pas cette assemblée, qui ne savent qui schtroumpfer ? Qui n'ont pas entendu que certains organismes achètent... aident, pardon, les jeunes ? Je ne parle pas d'assistanat, mais d'une institution qui nous sécuriserait, nous les plus faibles, de nos voisins trop bélliqueux et qui schtroumpferait en place la légitimité de chacun de pouvoir vivre !


Quelqu'un peut-il nous schtroumpfer une réponse ?


Et en attendant, nous demandons expréssément un appui militaire, dans notre système, afin qu'il réalise ce qui se passe actuellement et éventuellement nous aider à récupérer notre seule maison, si jamais la troisième tentative réussissait... A celui/celle intéréssée : Je vous schtroumpferai nos coordonnées galactiques en privé.


Au nom de tous les Schtroumpfs : Merci d'avance.
Tsuul
Respect diplomatique : 523


07/06 ETU 12:32
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
Une organisation reconnue par tous? Qui ferait l'unanimité? Non il n'y en a pas. Chaque organisation, du moment qu'elle devient quelque peu puissante est critiquée ou infiltrée.

La LeemStock Corporation peut vous aidez, du moment où personne ne vous a donné d'argent pour nous espionner.*





*Les pronostics concernant les agissement des Insurgés ne sont que pures suppositions, et ne s'appuient sur aucune déclaration réelle. L'auteur de ce texte décline toute responsabilité en cas d'accusation de diffamation, puisqu'il déclare que ces informations ne sont pas à prendre pour argent comptant.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


07/06 ETU 12:51
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
<On a dit "reconnue de tous", Tsuul. Seuls nos services d'espionnage vous reconnaissent une utilité : les nombreuses fuites disséminées dans vos nombreuses salles.

Une coalition manipulatrice, faible militairement et économiquement, et aussi agressive et diffamante que la votre malgré tout ne me paraît pas la plus apte, même objectivement, à assurer la protection de qui que ce soit.

Grog, désolé de vous décevoir, mais aucune force telle que celle-ci n'existe pour le moment. Les FSG de live_ocin tenaient ce rôle autrefois, mais la chute de la démocratie a entraîné la leur. Les Insurgés, que je représente ici, ont beaucoup caressé l'idée de reformer une force semblable, mais la volonté de sabotage ambiante chez des coalitions comme la Leemstock Corporation nous ont toujours dissuadé de tenter de créer quoi que ce soit, certains de provoquer un tollé général... Imaginez le tableau, et osez nier que ce n'aurait pas été le cas, messieurs...

Nous constatons à présent grâce à vous que ce type de service aurait parfois été utile. Nous en prenons note.
Pour régler votre problème dans l'immédiat, je vous encourage vivement à me contacter par MP en m'expliquant votre situation.
En tant que représentante du Gouvernement, comme tous les autres Insurgés, nous disposons des moyens les plus adaptés pour régler votre problème.
Généralement, un simple MP de prévention de la part du Gouvernement galactique suffit à calmer les plus agressifs des co-natifs...>
Ashkar
Respect diplomatique : 154


07/06 ETU 13:05
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Cher Larry,

Je remarque que comme à votre habitude vous êtes trés fort pour critiquer et donner des leçons.
Ce qui est ennuyant, c'est que contrairement à d'autre commandant, on ne peut pas dire que vous soyez d'une aide redoutable...
Vos propos concernant la LeemStock Corporation ne sont absolument pas valable, je peux vous assurer que cette coalition est loin d'être aussi faible ,militairement et économiquement, que vous le dites.
Pour ce qui est de diffamante et agressive, encore une fois ce ne sont que vos propos, néanmoins, vous êtes plutot mal placé pour dire cela, n'est-ce pas diffamant de dire ce que vous venez de dire à propos d'une coalition?

Cordialement
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


07/06 ETU 13:31
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Oui, pour de l'aide demandez moi plutot...
En echange je ne vous demanderez rien !!!

Meme pas d'aller infiltrer une quelconque coalition pour aller ensuite faire votre rapport à sieur lizaka

D'ailleurs tant que je suis la:


Message à l'attention de tout les jeunes commandants en detresse...

Je sais mieux que quiconque qu'il est tentant d'accepter de l'aide ou d'enorme sommes d'argents lorsque l'on se retrouve dans la panade !!!

Seulement, reflechissez à deux fois avant d'accepter.

Certain commandant sont bien sous tout rapport et vous apporterons une aide cinsere, et gratuite...

D'autre en revanche, vous ferrons tomber dans la servitude eternelle, n'hesitant pas à vous sacrifier, vous et votre peuple, pour servir leur cause....




Les pronostics concernant les agissement des Insurgés sont totalement réels, et s'appuient sur des faits et preuves indiscutables.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


07/06 ETU 13:35
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
<Et vous, Ashkar, vous n'êtes pas encore en train de me diffamer ? Et moi, je suis pas en train de vous diffamer ?
Et ils parlèrent pendant deux heures, c'était intéressant...

Mes propos concernant la LSC sont plus que fondés, puisque nous avons un accès direct aux informations concernant les moyens de cette coalition, et, accrochez-vous : sans avoir recours à notre taupe ! Mais grâce à un appareil assez fou qui s'appelle "mécanoïde", et que des commandants appelés "alliantistes" peuvent utiliser. Nous pouvons donc, tout comme chacun des alliantistes de la galaxie, constater les moyens de cette coalition.

Et après calcul sommaire, nous avons pu constater qu'ils possédaient moins de moyens financiers potentiels que trois autres des coalitions de cette galaxie. D'où la conclusion simple qu'ils n'étaient pas les plus aptes, matériellement, à mener ce type de projet de protection.
Quand à leur moralité, leur sens de l'honneur, et leur honnêteté, qualités inhérentes à la fonction de serviteur de la Paix, chacun dans cette Assemblée sait qu'en penser. Il suffit d'écouter Belzebot deux minutes.

J'espère que mes explications concernant mes dires vous semblent suffisamment justifiées, et vous permettent de mieux saisir le fond de ma pensée.
Sur ce, je retourne faire les comptes de la Winthorpe S.A., si je laisse Larry faire, on risque de pas gagner assez la semaine prochaine.

Bonne journée.>




HRP// Juste pour signaler, Ashkar, que lorsque j'écris en rose, c'est pas par préférence, contrairement à Bioman, mais parce que c'est alors S.A.R.A. qui s'exprime et non Larry...

A part ça, Belzebot, tu as posté deux fois le même message sur la même page, là...//HRP
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


07/06 ETU 13:41
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Je tiens à rappeler aussi que la Caste des Existants (sous le nom officiel de Corum) a déjà beaucoup fait pour les affaires de ce genre, il ne faut pas l’oublier. Avant que ne démarre une dispute sous l’accusation de prosélytisme qui peut se cacher derrière les aides, je pense que tout le monde reconnait la gratuité et le désintéressement des aides fournies par celle-ci. Ceux qui auraient peur d’être phagocyté sans pouvoir se défendre en cas d’acceptation d’une aide extérieure, de vendre leur âme à Satan, sont conseillés de se diriger vers elle.

Si Kalamar vient dire qu’elle est vendue…je compte sur les réactions de commandants neutres pour dénoncer ces calomnies. Notre galaxie lui doit beaucoup.
Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


07/06 ETU 13:50
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Hakaan regardait les déclarations avec plus ou moins d'intéret, les schtroumfs étaient assez amusant, bien que malheureux car apparemment certains aimaient s'en prendre à des êtres sans véritable défense, ce qui était pour les Vaarlags un manque d'honneur flagrant



Que dire de plus...entre les cartographies bien lourdes, un homme sous un drap sale qui eructe des insanités et balancent des BHAS, le peuple d'URSS qui se comporte plus que bizarrement, ou du moins avec une violence que je ne leur connaisais pas, une autre et eniéme guerre entre le HFC et INSU (classe hein?) et n'oublions pas la NRE qui vacille mais reste debout.
Nous sommes neutres, nous avons des moyens limitées comparé a d'autres, mais c'est en toute amitié que je propose une aide, j'ignore en fait avec ce qui se passe par chez nous, comment elle va se traduire mais soyez sur que nous faisons cela gratuitement, nous, Vaarlags avont un sens de l'honneur et affrontons nos ennemis face à face, pas avec des alliés interposés...

Nous nous engageons ici à aider le peuple Schtroumpf, ainsi que les bébés sujet de BYBUS apparemment attaqué sans raison, ceux qui ont cru que notre peuple était à la dérive se trompent lourdement nous comptons bien le prouver, messieurs les petits etres, nous vous prions de nous contacter par X-com afin de pouvoir mieux vous aider
Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


07/06 ETU 13:56
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Camarade Kalamar,


Nous, les 5 Hauts Commissaires du Peuple du Conseil de Sécurité d'U.R.S.S. vous sommons d'arrêter immédiatement votre campagne de calomnie ignominieuse.


Premièrement, le camarade Nicanor de Rokha est porté disparu depuis bientôt 4 mois, il serait plus que temps de faire réviser VOS mécanoides.


Deuxièmement, l'U.R.S.S. n'est en rien affiliée aux Insurgés.


Enfin concernant le commandant Leraxx, sachez que celui-ci est présent dans 8 systèmes et recensé dans la galaxie depuis plus de 5 mois alors de grâce cessez vos ridicules déploiements de tentacules pour nous faire passer pour des assassins de jeunes commandants innocents et sans défense. A partir du moment où un commandant se permet d'arroser la galaxie de BHA (il a récidivé aujourd'hui même), il nous parait bien malvenu de le considérer comme jeune et innocent. De plus inverser les roles, alors que l'U.R.S.S. vient de connaitre un génocide sans égal dans toute son histoire nous parait être la preuve d'un humour du plus mauvais goût.


Notre conseil est de retourner rapidement dans votre aquarium afin de rafraichir votre poulpitude qui empeste de plus en plus la moule avariée. Vous vous ferez du bien et soulagerez au passage l'Assemblée qui est épuisée de vos interventions aussi inutiles que stupides.


Taxez nous de tout ce que vous voudrez. D'être la réincarnation du paléo-staline, de véhiculer des idées fascisantes (vous noterez au passage que ceci est l'orthographe correcte de ce mot que vous affectionnez tant) ou de vouloir vous museler, nous n'en avons cure. Mais nous pensons parler au nom de nombreux commandants à propos de vos interventions maladroites, hors contexte et non constructives. Adaptez donc le proverbe humain à votre poulpitude et tournez 7 fois vos branchies dans votre carcasse d'invertébré avant d'ouvrir votre clapet qui ne sait visiblement que déverser que fiel, insultes et désinformation.



Zebulon Lavesse
Respect diplomatique : 30


07/06 ETU 14:03
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
 
Un reniflement se fit entendre au fond de la salle, suivi d'un juron, puis d'un étrange bruit de déchirure... Plusieurs commandants aux alentours de l'origine du bruit se levèrent pour s'asseoir ailleurs. Tandis qu'une voix se fit entendre.

-« Euh, si je peux me permettre Enfoiré, vous discutez, vous vous chamaillez sur l'honneteté d'une coalition Chier mais je crois que nous nous écartons du débat.

Peuple Crotte schtroumpf, je vous ai compris, vous réclamez de l'aide, vous réclamez une assistance, vous réclamez la Pédale paix... Je n'ai malheureusement pas encore les moyens de vous Baiser aider, mais je vous promet que dès que possible, je vous prêterai main Sale forte pour régler ce conflit...

Je vous prie Pédé mesdames et messieurs, de bien vouloir recentrer le sujet sur l'appel à l'aide et la proposition de cette organisation de maintien de la paix de la part des lutins gris. »
Mistermore
Respect diplomatique : 550


07/06 ETU 14:18
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
COMMUNIQUE DES CASQUES BLEUS LASKISTE

Honorable assemblée, c'est le Grand Séraphin qui vous parle. Nous sommes actuellement en orbite autour du système BYBUS, 0v3rK1LL et Schtroumpferies. Le hasard faisant bien les choses.

Nous avons pris cette affaire à notre charge et elle sera menée dans le respect d'autrui selon les règles de la NRE.


(je ne dirais pas les 10 commandements puisque les insurgés ne les respectants pas, j'imagine qu'ils n'existent plus!)

Cordialement
Séraphin
Corum
Respect diplomatique : 1323


07/06 ETU 14:40
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Irsei, attaché militaire de la Caste des Existants, se présenta devant l'assemblée.

Bonjour commandants,
Nous saluons les interventions des commandants Hakaan et de Séraphin avec lesquels nous avons l'habitude de collaborer dans ce type d'affaires. Nous notons également l'intervention du commandants Grodjirah sur les lieux.

Les peuples schtroumphs et Bybus n'ont pas de souci à se faire concernant la résolution de ces conflits.
Messieurs nous nous retrouvons sur place.

Commandants sheron et overkill, vous êtes sommés de venir vous expliquer dans la salle des plaintes.
Bybus
Respect diplomatique : 65


07/06 ETU 14:44
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
areuhh areuhh !

Suche au chacal chegron !

Ils ont envachi les planéches des êtres petits bleu et rose ,c'est intolerableche!

A mort !!!


En effet le bébé a appris à parler.
M'enfin me direz vous ,il parle bizzarement.
Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


07/06 ETU 15:25
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Je propose a Séraphin ainsi qu'aux existants une collaboration militaire afin d'envisager un réglement du conflit dans les plus brefs délais, et si possible pacifiquement
Schtroumpferies
Respect diplomatique : 55


07/06 ETU 17:51
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
 
On croyait les Schtroumpfs gris champions du brouhaha... aujourd'hui, ils se rendirent à l'évidence. Beaucoup les ont détrôné et avec brio qui plus est ! Des 100 lutins éparpillés dans la salle, ici et là, avec plus ou moins les pieds en bon état, au fur et à mesure que les aiguilles tournaient, il n'en restait plus qu'une dizaine...

- "Qu'est-ce qu'il schtroumpfent Grog ?"
- "J'en sais rien Schtroumpf Bêta..."

Fallait-il croire que le Schtroumpf Grognon devenait un second Schtroumpf Bêta ? Mais effectivement, nul ne comprenait ce qui se passait... Des interventions précises ont quand même été assimilées et le lutin remercia ces personnes d'un hochement de la tête. Bien qu'il ne fut pas certain d'avoir été vu... Rangeant son boitier électronique de courriers privés, il prit enfin la parole.


Je crois que nous vous avons assez schtroumpfés...
Nous allons nous retirer et tenter de rentrer sur Kleptonia, sains et saufs.

Nous schtroumpfons les commandants qui nous prêtent leur temps et leur influence afin de règler cette mini-schtroumpf. Espérons que le système retrouvera sa sérénité d'origine. Enfin, nous vous schtroumpfons de nous avoir écoutés et surtout entendus ! Et bons complotages... bonnes discussions, pardon.


Sur ces mots, les derniers lutins courageux partirent vers leur vaisseau, non sans se regarder les uns les autres. Une question muette dans la tête : Notre voisin est-il vraiment un bébé ? Comment est-ce possible ?

- "Bah oui... c'est pour ça qu'il n'a pas schtroumpfé à ton courrier Grog !"
- "Hihihi... un bébé ! On pourrait aller lui dire bonschtroumpf ?"
- "Vous allez arrêter oui ? Allons-y. Schtroumpfons chez nous."
- "Moi, j'adoooore les bébés ! Je dois encore avoir des schtroumpfs dans le grenier..."
- "Et moi, j'ai faim !"


Ils sont (devenus) GRis que diable ^^ Merci...
Bybus
Respect diplomatique : 65


07/06 ETU 18:14
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Les bébés qui en avait marre de bouffer ,même si c'etait un copieux repas et suculant (car tout le monde c'est que les petits hommes bleu ,savent faire trés bien faire la cuisine),se mirent alors devant leurs vaisseaux.

Il prirent alors dans des caisses à jouets possitionner devant eux ,des armes impressionnante.

Le premier rang s'avanca et pris des biberons remplis de lait empoissoné.
Le deuxiéme rang sauta au-dessus du premier et prirent des nounours rempli de poudre explosifs avec un méchanisme d'explosion.
Et enfin le 3 éme rang se firent passé par les deux premiers rangs des hochets tranchants.

Ils allérent alors dans leurs vaisseaux et se dirigérent vers le pc1 pour creer une rebellion.

Arrivé sur la planéte ,ils chantérent en coeur la musique internationale du peuple:"Hasta la vista ,baby"

Devant ce chant ,les aggresseurs se mirent en possition de combats.

La premiere vague attaqua alors à coup de lait empoissoné,derriére eux des bébes lancers des hochets tranchants.
Tout à coups ,la troisiéme vague attaqua à coup de nounours exploseurs.

Les aggresseurs surprient et terrorisaient ,évacuérent alors la planéte.

Une premiére victoire pour la liberté des petits hommes bleu et rose venaient d'être fait.

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Moi je dis : Et NOUS ?!