Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Dans les Limbes, rien de nouveau ...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Dans les Limbes, rien de nouveau ...

Pages : 1

Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


11/06 ETU 22:00
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 4
 
La scène se passe dans un système. Le numéro n'a aucune importance pour bien comprendre l'héroïsme particulier du peuple d'Iblis Ginjo. L'acteur principal est le Lieutenant Gépétéleboulon dans son chasseur de classe "Quint Flush".

TiN ! TiN ! TiN !Disent les grosses caisses que vous pouvez pas entendre parce que j'ai un petit budget pour les effets spéciaux

Or, donc, le Lieutenant Gépétéleboulon est un héros. Pourquoi ? Parce qu'actuellement, on parie sur sa survie au milieu des flottes de guerre d'Artimiandre. Il est seul, ils sont des multitudes. Pour seul armement, une caméra hyper sophistiquée mais aussi très bon marché ... Jeanne veillait toujours à réduire les coûts. Il est donc seul, avec sa caméra, entouré d'une horde terrible et menaçante. Il virevolte, il prend des virages très serrés et surtout récite une prière à haute voix. Le spectacle de cette course poursuite est le programme numéro 1 de tout Poritrin et dans les colonies. Chaque minute, des spectateurs prennent les paris sur sa survie : quand sera-t-il touché ? Reviendra-t-il au pays ? Sue Hellen arrêtera-t-elle de boire ?

Le brave milicien brave la mort à chaque minute. Il s'accroche dur sur les commandes et il semble qu'il ne cesse de déboussoller tous les instituts de sondages et de paris divers. Poritrin est en fête, Poritrin suit son héros à la télévision galactique. En bon Insurgé, Iblis Ginjo a parié que le pilote allait survivre encore un jour. Un billet de 50 leems, c'est pas beaucoup et ça remonte le moral du peuple.

Or, donc, le Lieutenant Gépétéleboulon est un héros.

Ses courses folles au milieu des nombreuses escadres d'Artimiandre ne cessaient d'attirer plus de spectateurs. Tant mieux, tant mieux ...

Le Lieutenant Gépétéleboulon va-t-il survivre ? Seul, le scénariste le sait ... et Artimiandre !

Suite au prochain épisode
Artimiandre
Respect diplomatique : 900


12/06 ETU 00:26
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 8
 


Commandant,


Votre retrait de notre système a été perçu comme un acte de bonne volonté, qui vient couronner nos très longues semaines de diplomatie avec vous d'abord, ainsi qu'avec votre supérieur, ensuite.

Or nous vous en savons d'autant plus gré que nous connaissons le sacrifice supplémentaire auquel vous avez consenti, à savoir la fin de votre série épique au sujet des très passionnantes mésaventures du Captain Tasperduunboulon.

Quoique cette série n'ait jamais connu le succès escompté, on reconnaîtra qu'elle avait l'intérêt de remettre en avant les vieux effets carton-pâtes et petits-hommes-verts des tout débuts du paléo-cinéma de science-fiction. Cela relançait la nostalgie du temps jadis où l'on respirait sur les astéroïdes, où l'on trouvait des arbres géants sur des planètes mortes ; le temps, enfin, où l'on avait du son dans l'espace.

Mais au-delà de l'interruption de ce revival passionnant, nous savons que vous avez dû abandonner votre rêve : jouer pour le cinéma. Vous avez consacré une fortune colossale pour jouer à l'acteur sans jamais parvenir à être un acteur, mais force est de reconnaître que vous gardiez vos espoirs intacts, malgré les vents contraires. Chaque jour, content du travail accompli vous remettiez des sommes pharaoniques entre les mains des producteurs et des caméramen qui rêvaient d'être ailleurs, mais qui acceptaient toutefois de rester par appât du gain.

Votre départ précipité de mon système vous a privé de la poursuite de ces jours heureux. Vous m'en voyez marri. Mais, voyez-vous, c'est un mal nécessaire. Or vous l'avez compris. Je vous en félicite, et je m'attends à ce que vous vous en félicitiez plus tard ; et plus tard encore, à ce que vous reveniez me voir pour m'en féliciter.

Merci beaucoup.



Joseph K.,

Sous-secrétaire à l'Aile Upsilon du Département Secondaire de la Défense Intrasystémique du GOE, section Affaires Bénignes et Courantes.



Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


12/06 ETU 10:28
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
 
Jeanne avait suivi les aventures du Lieutenant Gépétéleboulon. La barbarie d'Artimiandre, enfin de ses sicaires, monstres sans coeur et sans humanité, l'avait choqué, tout d'abord. Elle y avait pris goût, en fin de compte et elle commanda aussitôt un nouveau départ vers le Système de Tous les Dangers. Il fallait renouveler les loteries poritriniennes pour que le peuple joue et frissonne avec ces pilotes de chasse, ces héros de l'ordinaire de la Milice.

Pourtant, cette fois, elle équipa le chasseur joueur de nouvelles caméras panoramiques, haute définition. Le Lieutenant fut choisi sur ses états de service et sur la qualité de son pilotage. Après Gépétéleboulon, héros d'une folle semaine, Poritrin allait frémir pour le Lieutenant Giretourne-Ilvisemal. Fils d'une bonne famille, ce dernier avait promis de tenir au moins trois dans le Système de Tous les Dangers.

Le départ du chasseur fut diffusé sur les chaînes de Poritrin et de ses colonies. Le pilote était jeune, bien coiffé, coupé court. Il était célibataire aussi et son élocution parfaite serait d'un grand secours lors des interviews en direct-live par les chaînes de télé-réalité et par les services d'informations nationales. La foule était venue nombreuse pour encourager le héros de cette guerre qui ne laissait que peu de place aux sentiments. Les vivats accompagnèrent les poussées des moteurs de l'engin, les jeunes filles de l'assistance agitaient leurs soutiens gorges pour fêter celui qui allait déclencher une nouvelle vague de joie dans toutes les colonies de Poritrin.


"La guerre était vraiment moche mais la Loterie de Poritrin y gagnait énormément".

Son second travail de la journée fut de contacter un réalisateur disposant des budgets idoines pour monter l'émission qui serait, sous peu, galactique. On disait même que Mansfeld suivait les virages de ce chasseur ...

Son troisième travail fut de laisser un message à Ginjo : "Mon Amour, je t'aime tout plein tout plein. Aujourd'hui, je m'occupe de surveiller les comptes de la Compagnie avec nos administrateurs. Je t'embrasse dans le cou, là où tu aimes tant."
Artimiandre
Respect diplomatique : 900


12/06 ETU 21:02
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
 


Vous voilà déjà de retour, cher commandant.

Que vous reveniez pour nous féliciter n'est pas une surprise ; nous l'avions prédit. Mais que vous reveniez si vite...

Nous craignons que vous ne brûliez les étapes par impatience.

Avez-vous bien pris le temps de vous féliciter, vous-même, avant de venir rendre hommage à la clairvoyance du GOE ?

Enfin, nous vous accueillerons comme le protocole le veut. C'est moi-même qui suis commis d'office pour vous accueillir. Ne m'en voulez pas si je ne connais pas toutes les règles de la bienséance, car je ne suis que stagiaire. Je ne voulais pas faire l'armée. En fait, mon but dans la vie c'est d'ouvrir un restaurant au bord d'une plage de l'Océan Miroir sur Eclipse. Mais à cause de la guerre civile, je dois faire un stage dans la Défense, et comme j'ai raté tous les tests physiques et mentaux, on m'a fait l'honneur de me charger des tâches subalternes-importantes, telles que votre accueil, par exemple. Or ça n'est pas rien! Car comme le dit toujours Monsieur V., mon chef d'étage, ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières. J'espère que nous nous entendrons bien. J'ai réservé une table dans un fast-food de la station G, qui est plus ou moins à l'abandon depuis l'explosion du laboratoire scientifique. On y trouve les endroits les moins chers. Je n'ai pas un grand budget, vous savez, mais je ferai de mon mieux. Je vous montrerai des images de ma collection de machines-à-coudre. Peut-être que mon chef d'étage, Monsieur V, nous accompagnera, mais ce n'est pas certain. Vous êtes donc attendu, cher commandant, et ensuite, vous repartirez vers le Zéro avec toute notre estime.

A très bientôt,



Joseph K.,

Sous-secrétaire à l'Aile Upsilon du Département Secondaire de la Défense Intrasystémique du GOE, section Affaires Bénignes et Courantes.


Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


14/06 ETU 11:46
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
 
Dans son cockpit, le Lieutenant Giretourne-Ilvisemal surveillait ses instruments de bord tandis qu'il programmait sa prochaine course et les manoeuvres artistiques que le Quartier Général de la Milice avait demandées pour renforcer l'audimat de l'émission "Le Système de Tous les Dangers". Il était dans le système et avait lancé son chasseur au milieu des escadres innombrables des autochtones et autres indigènes poilus. Les derniers rapports indiquaient que les ménagères de 30-50 ans suivaient ses aventures le midi avant le journal de la mi-journée. A 11H50, il devait entamer une série de tonneaux spectaculaires et son chasseur passerait en direct sur Poritrin-Live. Il avait fini de programmer ses acrobaties quand son radar détecta un autre chasseur de classe "Quint Flush" dans le système ! Sa signature indiquait que le Lieutenant Jveulagloiraussi était arrivé ! Depuis l'Académie, ce crétin le cherchait sans cesse ... Si seulement, les ioniques pouvaient le frapper, lui ...

La caméra cesse d'émettre. La scène présente le bureau de la présentatrice vedette de Poritrin-Live qui annonce qu'un second chasseur s'est engagé dans la course la plus effrayante de l'année ! Quel suspens insoutenable !

Dans sa chambre, Jeanne regarde avidement l'émission. Elle s'étonnait encore de frissoner pour cette guerre sale, usante, éreintante ... Tous ses jeunes sacrifiés sur un théâtre d'opérations loin de chez eux, dans un pays de gens petits et souriants, dans un pays qui ne connait pas le Donut, ni John Wayne et encore moins Elvis Presley !!! Quelle idée donc de vouloir les sauver d'eux-mêmes pour les ramener dans le giron paradisiaque du capitalisme !!!! Iblis Ginjo et ses idées farfelues ...

Elle avait suivi la retransmission de l'émission du matin et elle devait maintenant vaquer à ses propres occupations. Dans sa messagerie, son Ginjo adoré lui avait écrit un message.Elle le lut :


" Ma chérie, tu te trompes un peu : la guerre, c'est contre Jean Luc Picard et son Renardeau, aujourd'hui opportunément retiré. Artimiandre, c'est juste du sport et des bénéfices pour la Société des Jeux de Poritrin. Je te laisse jouer avec les chasseurs, je m'occupe de la Milice. Je t'aime, je t'embrasse."

"Ah bon ? C'était pas ça la guerre ?" se dit Jeanne."Pourtant, c'est dangereux !!!"

Elle misa quand même sur les deux pilotes avant de partir prendre sa douche.
Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


18/06 ETU 14:55
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
 
Le Lieutenant Giretourne-Ilvisemal était toujours vivant. Il avait vu les deux autres lieutenants Jveulagloiraussi et Jsuisàlabourremaisjemenfous se faire exploser par des rafales ioniques tirées par Hog le Fou ! Ainsi, les dangers s'étaient multipliés : outre les flottes d'Artimiandre, les joueurs du Jeu du Système de Tous les Dangers affrontaient une nouvelle armée barbare, commandée par un être fourbe et complètement taré. Son assurance-vie avait augmenté pour la plus grande joie de sa propre femme ... Sur Poritrin son nom était devenu synonyme de "L'homme le plus sexy après Ginjo" ... Il avait vu aux informations que des étudiantes délurées brûlaient leurs sous-vêtements en hurlant son nom ... Il était devenu plus célèbre que la millième réincarnation de Mick Jagger ... Waaaaaah ! S'il revenait de cette campagne de merde, il deviendrait conseiller en relations publiques et enverrait son CV directement à Requiem qui en avait bien besoin. Pendant le journal holographique, il avait répondu à l'interview d'un journaliste curieux et avait pu passer un message à sa femme adorée : "Chérie, si tu profites de mon absence pour me tromper avec le voisin, je te casse la gueule et lui, je lui arrache les burnes".

Là, maintenant, il réglait ses prochains déplacements : il avait prévu de faire une pirouette savante autour du vaisseau amiral d'Hog le Fou ... C'est le genre de truc qu'ils aiment filmer à la télé ... Son salaire faisait des bonds à chaque journée de survie dans ce système pourri où tant de jeunes gars bien venaient trouver la mort en luttant contre les petits hommes en pyjamas noirs. Pourvu qu'il rentre ! Avec l'argent gagné, il expédie sa crétine de femme chez Cignia (avec la belle-mère aussi, tiens^^!) et il se trouve une vraie minette jolie, serviable et amoureuse. Avec moins de gras autour des hanches aussi ... Moins de jambon dans les cuisses et moins de valises sous les yeux. Sans parler de la culotte de cheval ...

Bref, l'heure était pleine de suspens insoutenable ... De chaque manoeuvre dépendait sa prime de risque ... De chaque prime de risque dépendait sa fortune personnelle ... De sa fortune personnelle dépendait la beauté de sa future femme.

Que la vie est dure sur Poritrin ...
Hog le Fou
Respect diplomatique : 289


20/06 ETU 06:29
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
--- " La Méduse " était revenue du système d'Edenn et avait été affectée comme vaisseau-amiral dans un natal en tant que force de soutien ; le Capitaine Dusti Nova, attaché à son commandement, s'y trouvait enrichi d'une expérience extraordinaire ; tandis que résonnaient les signaux sonores de systèmes radars et de visée, il s'avança sur la passerelle ---

" Officier Stark, au rapport ! "

" Des escadres de chasseurs-B isolées, Capitaine !
Elles parcourent le système, apparemment à l'instinct. "


" Capitaine ? "

--- " ... Yarl ! Yarl je-ne-me-souviens-jamais-de-son-nom-de-famille... " ---

" Officier-Navigateur ? "

" Ces escadres sont plus folles que notre Porte-Parole, Capitaine !
...
Sauf votre respect et celui du Messager, Capitaine !
... "


" Poursuivez, Officier ! "

" Elles évoluent de secteur en secteur sans jamais s'attaquer à aucune planète, Capitaine !
Elles nous font perdre beaucoup de temps et d'énergie.
Il pourrait s'agir d'une manoeuvre de div... "


--- Un signal s'intensifie, qui rapporte l'approche rapide d'un chasseur isolé ---

" Que... ? "

--- Des tirs innombrables fusent ; le chasseur en provenance de Poritrin effectue un slalom parfait entre ceux-ci, semblant se précipiter tout droit sur la frégate-amirale ; tandis qu'à l'intérieur de " La Méduse " chacun retient son souffle, le chasseur effectue une manoeuvre en vrille contrôlée, décrivant plusieurs arasbesques grâcieuses autour du vaisseau, puis s'évade en lacets acrobatiques parmi les milliers de bâtiments H'rkenn qui tentent de l'abattre ---

" Il s'éloigne vers un autre secteur.
Regardez ! Il rejoint son escadre. Ils s'en vont...


" Officier-Navigateur ! Quel cap prennent-ils ? "

" Cap au secteur voisin, Capitaine ! "

" Très bien...
Halte au gaspillage ; que 40 CLI se tiennent prêts à faire feu ; acquisition des cibles ! "


" Cibles acquises, Capitaine ! "

" A mon commandement...
...
Feu ! "
Hog le Fou
Respect diplomatique : 289


02/07 ETU 03:26
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
 
--- Le Lieutenant Giretourne-Ilvisemal émergea avec son escadre dans le PC 2.

Le Capitaine de vaisseau Dusti Nova l'avait aussi envisagé.

Tandis que l'escadre repérait l'émission de tirs ioniques pointés sur leurs scans depuis le PC 3 et qu'ils se préparaient à leur prochain " saut " intrasystémique, les chasseurs enregistrèrent l'arrivée en approche ultra-rapide d'escadres kamikazes ; le temps que tous s'en rendent compte, les frelons grouillaient déja autour et parmi eux.

Le Lieutenant Giretourne-Ilvisemal eut le temps d'entre-apercevoir le chasseur qui lui fonçait dessus et, à travers son cockpit, le pilote qui l'occupait.

Peint sur le nez de l'appareil, un triangle noir contenant en son centre un oeil blanc rayonnant.

A l'intérieur du chasseur modifié, un type dont le bras gauche était levé de façon à bien exhiber le médius tendu de sa main.

Caractérisé par ses réflexes en or, le Lieutenant Giretourne-Ilvisemal pressa le bouton de mise à feu de sa micro-capsule de survie. ---
Hog le Fou
Respect diplomatique : 289


09/07 ETU 01:43
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
L'Enseigne de Vaisseau Ilzy B'rden n'était pas peu fière d'elle.
Elle avait mené l'escadron d'interception à accomplir sa mission sans ambiguÏté possible, et avec les honneurs.
Les pilotes-acrobates de Poritrin s'étaient dispersés en débris épars, et seuls quelques-uns avaient réchappé au massacre.
Prisonnier de son module de survie, le Lt Giretourne-Ilvisemal avait été capturé, au même titre que quelques autres.
Qu'il ne revit plus suite à leur capture commune.

Des gaz le terrassèrent lorsque fut perforé, puis arraché un bout de la coque de sa capsule.
Il tenta de se battre, la main sur son holster, lorsque l'inconscience le gagna.

Dans les temps qui suivirent, le Lt G-I prit partiellement consciences des événements qui l'entourèrent :
Des chuchotements, prononcés parmi les lueurs timides d'un local sentant le désinfectant.
De vives lueurs blanches, accompagnées de visages sérieux penchés sur son visage, chuchotant entre eux des propos inintelligibles.
Obscurité ; lumière.
Murmures ; silence...

Lorsqu'il reprit vaguement conscience, il était sur un lit ; un lit aux draps blancs et propres ; qui sentait la lavande.
Tandis qu'il commençait à rassembler ses sens, le Lt G-I se demanda où il pouvait bien se trouver, et ce qui avait bien pu l'amener jusque là où il se trouvait - ce dont il n'avait pas la moindre idée.
A son côté, une alarme chuintait doucement.
" Tûûût ! Tûûût ! Tûûût ! "
Le temps qu'il s'en rende bien compte, des pas se firent entendre ; une porte s'ouvrit en libérant assez de clarté pour éblouir l'homme ; qui cligna des yeux pendant que deux puissantes paires de bras empoignaient les siens.

Et d'entendre : " En douceur, les gars ; en douceur...
Je l'endors, là. Tranquille...

G-I sentit une aiguille s'enfoncer dans son coude.
Alors que son cerveau lui intimait une rébellion maximum, il perçut encore que se penchait sur lui une tête coiffée d'un bonnet blanc et masquée par un filtre facial blanc.
Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


11/07 ETU 11:16
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Nuages flottants, belle-mère agréable, vie de rêve, femme fidèle ... Le Lieutenant Giretourne-Ilvisemal rêvait délicieusement d'une belle vie pleine de rêves et de bonnes nouvelles. Il ne pensait plus au Système de Tous les Dangers, il ne pensait plus à la prime et ne pensait plus non plus à faire carrière dans quoi que se soit. Son entraînement inhumain lui dictait de se méfier de la vie rose et belle mais il goutaît, dans chacun de ses synapses, les délices provoqués par les drogues des Sauvages.

Il resterait bien ainsi pendant de longues années, à goûter les liquides s'écoulant dans ses veines ... "Il me faudrait une femme, tiens et des gamins à emmener au match du diamche ..." se dit-il.

Pour peu que les drogues continuent d'être distribuées gratuitement ... Qui étaient donc ses gentils donateurs ?

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Dans les Limbes, rien de nouveau ...