Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Foire aux questions et remarques de la République

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Foire aux questions et remarques de la République

Pages : 1 2 ... 9 10 11 12 13

MunSu
Respect diplomatique : 748


31/05 ETU 18:27
Score : 21 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 16
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Ca y est, les mots qui fachent ont été lachés : Corruption, Infiltration, Detournement, Malhonneteté... et toujours suivi d'une allusion au Hellfire. Allez disons qu'ils ont été plus rapide à la detente que ce que nous pensions.
Mais ils ont perdus d'avance. C'est leur ethique et le principe meme de la République qui les perdra...

MunSu pris la parole, la voix tremblante de colère :



Messieurs, vous vous laissez un peu trop aller à mon gout!

J'entends de ma planete natale les calomnies qui sortent de la bouche des plus integres d'entre vous, dans cette salle et dans les autres.

Je ne le tolererais pas.

Vous accusez, vous vous plaignez. J'ignore d'où vous tirez ces conclusions sur le Hellfire Club et vous ne semblez pas avoir de preuves tangibles. Peu importe, nous avons été suffisamment montrés du doigt par le passé pour avoir l'habitude de ce genre de situation.

Je tiens seulement à vous rappeler quelque chose que vous, membres emminents de la Corporation Democrate semblent avoir oublié. Quand à l'entité CONNOR, ses erreurs restent inexpliquées mais je crois savoir qui est derriere son détournement.

Vous pronez la République. Je ne me cacherais pas derriere des textes, j'ennonce juste ce que je vois dans cette structure.
La republique est un regroupement de citoyens. Egaux en droits et en devoirs, respectants une Constitution. Bien. Cette Constitution prévoit l'établissement d'institutions. Le Conseil de Sécurité. Ce Conseil de Sécurité est élu à la majorité des voix des citoyens afin de représenter la volonté du plus grand nombre.
Les citoyens votent, et des commandants sont choisis. Vous nous accusez de trucage.
Je ne vois pas de trucage : les commandants ont choisis leur représentant, il faut l'accepter. Soyez bon perdants

Nous n'avons pas fait voter des commandants morts pour interferer dans l'élection, que diable!

Vous vous plaignez que ce n'est pas le plus compétent qui est élu (bien que le commandant Soda me paraisse des plus competent). Malheureusement ce ne sera pas la premiere fois...
Rassurez vous en vous disant qu'il formera peut etre un gouvernement d'ouverture.


Vos attaques sont gratuites et infondées. Permettez moi maintenant de lancer des accusations à mon tour.

Soyez honnete, la suspension de Necrossius, très bien. Mais exclure sa magnificence kalamaresque est un acte de sabotage honteusement public! Le simple fait que vous souteniez cette iniquité vous donne d'office comme instigateur de ce complot.

Selon vous un représentant du Conseil de Sécurité, élu à une très large majorité ce qui ajoute à sa legitimité, n'a pas pour role de donner son avis dans une affaire qui concerne la NRE?

J'ai de la sympathie pour les quelques membres de la NRE qui essayent encore de sauver leur reve. Sauvetage rendu impossible par l'entité CONNOR qui brandit tel un arbitre vendu le carton rouge de l'expulsion contre chaque voix qui s'insurge.

Vous crachez sur l'honneur de certains d'apres de maigres presomptions de corruption.

C'est sur vous meme qui trahissez votre propre idéal en soutenant cette force de repression que vous devriez cracher.


Je ne partage pas votre idéal démocratique. Mais je considère qu'un homme qui renie ce à quoi il a voué sa vie n'est pas digne du titre de commandant.


Je m'arreterais là. Grands commandants que j'apprecie, j'espere voir rapidement l'honneur qui vous caracterisait refaire surface et briser cette couche d'hypocrisie et de malhonneteté intellectuelle.

Et soyez prévenus. Si quelqu'un s'avise encore d'accuser le Hellfire sans preuve, les armées du Jushin entreront en guerre pour laver cet affront.

Sur ce...
MCP
Respect diplomatique : 483


31/05 ETU 19:23
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
 
Début de transmission

Un ami à moi/le MCP qui connaît très bien les IA/intelligences artificielles soupçonne que l' entité CONNOR pourrait être contrôlée/manipulée/sabotée par un être humain/intelligence organique. La preuve en sont les multiples références faites par cette soit-disant IA à des valeurs/sentiments typiquement humains/hormonales telles que le "respect", l'"honêteté intellectuelle", la "patience",etc. et l'importance qu'elle semble y accorder.
Si elle est une IA, qu'elle le prouve en répondant à ceci: quel est la valeur du nombre "pi"?
Moi qui suis si humain, je calcule encore...

Fin de transmission
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


31/05 ETU 19:35
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
<Mode "Roots Boy" on>

<On parle de C.O.N.N.O.R., hein, hein ? Prem's, lui et moi on est comme cul et chemise, savez-vous, c'est du même au pareil !>

<Mode "Roots Boy" off>

<Pour le coup, MCP, vous faites erreur, si je peux me permettre. Votre programmation basique ne vous permet peut-être pas de concevoir la complexité de celle de C.O.N.N.O.R. ou la mienne.
Nous sommes du même modèle, à peu de choses près. Et ayant été conçu par des humains, pour des tâches particulièrement complexes incluant la Complexissime d'entre elles : le contact avec les Vivants, nous sommes familiers des réactions, des concepts et des sentiments humains.

Ce que nous interpréterons, d'après nos bases de données, comme de la malhonnêteté intellectuelle, par exemple, nous pourrons la désigner comme telle.
Toutefois, la connaissance n'implique pas que nous souffrions de ce genre de tares. Nous en sommes dépourvus intrinsèquement, tout comme vous je suppose, en tant que Programme Intelligent.

Quand à la valeur du nombre Pi, je crois vous avoir déjà vu l'évoquer. Je vais vous faire une confidence qui va sans doute vous éviter d'avoir à continuer vos calculs : il est irrationnel. Donc son nombre de décimales est infini. Même un Calcul de Probabilité de mon cru ne serait de toute façon qu'une approximation de ce nombre.
Si vous me trouvez une I.A. conçue par des humains capables de nous donner la totalité du nombre Pi, je la traite de menteur.

Et puis, depuis quand posséder une valeur exacte de Pi est une condition pour être une I.A. ? Vous êtes bien une Intelligence Artificielle, vous-même, non ? De même que les premières générations d'ordinateur historiques ? Et pourtant on ne l'a toujours pas pour autant, cette valeur de Pi...

Mais pour considérer votre question dans son ensemble, je ferai la remarque plus générale que nulle I.A. dans cette galaxie n'a jamais prétendu posséder la connaissance absolue. Même Lizaka ne l'a pas fait, c'est vous dire !
Aussi, interroger C.O.N.N.O.R. sur la valeur de Pi me semble assez hors de propos...

J'espère vous avoir éclairé. Merci de votre attention.>
MCP
Respect diplomatique : 483


31/05 ETU 19:51
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
 
Début de transmission

Aaaah...ben merde! Si j'avais su! Merci.
Et pourtant...
Que j'aime à faire connaître ce nombre utile aux savants!

Fin de transmission
Artimiandre
Respect diplomatique : 900


31/05 ETU 20:34
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 10
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
Lena s'avança au milieu de la salle, et prit la parole pour une déclaration qu'elle avait longuement préparée, et qui devrait contribuer à jeter une lumière salvatrice sur les polémiques des dernières vingt-quatre heures.


Commandants,


Depuis deux jours, la NRE fut le siège de nombreux débats et disputes. Je ne reviendrai pas là-dessus; et je vous enjoins à lire mon précédent message à ce sujet, dans cette salle.

Beaucoup de commandants se sentent insultés; comment l'éviter quand chacun profère des accusations infondées. Une accusation en particulier revient de manière récurrente: l'infiltration de la NRE par une coalition hostile. Cette accusation est proférée par deux parties, l'une envers l'autre; un serpent qui se mange la queue, en somme.

J'attends toujours des preuves concrètes pour étayer ces accusations; j'en ai demandé par mp à l'entité Connor, et je ne vois toujours rien venir. L'accusation contre la CD me paraissant relever du délire, je n'attends aucune preuve qui tenterait maladroitement de l'étayer.


Passons à un autre point important, en relation avec le premier, et qui plane sur de nombreuses discussions: les votes à l'élection du Conseiller Scientifique.

Ce point me tient particulièrement à coeur, et je vais le disserter scientifiquement, ici et maintenant.


Lena se redressa, et lança un regard glacial à l'ensemble des commandants. On pouvait y lire : "La récré est finie !"


Je ne m'attarderai pas sur la critique faite au commandant Stenfield, que je trouve déplacée. En votant pour un concurrent, Stenfield a démontré une noblesse de caractère sans précédent, qui fait honneur à la NRE toute entière, et dont je compte m'inspirer avec humilité lorsque sonnera l'heure. Passons.

J'ai entendu des critiques à l'encontre du commandant Soda, et j'ai entendu les arguments de ceux qui se sont posés en défenseurs du-dit candidat. Permettez-moi de déclarer devant tous que je considère ces critiques fondées.

J'ai de l'estime pour le commandant Soda, mais je considère qu'il n'est pas apte à assumer efficacement le poste auquel il prétend; et je compte le démontrer.

Premièrement, il a commencé sa campagne en se trompant de candidature, démontrant d'entrée de jeu la légèreté - pour ne pas dire l'inconséquence - avec laquelle il concevait sa stratégie scientifique, dont dépendent des milliards de vies humaines; je cite:


"Heu...hum...hum, y'a comme qui dirait, un soucis...CONNOR, je suis vraiment, mais alors VRAIMENT désolé, je me suis trompé de candidature..."

"C'est au poste de Scientifique que je voulais initialement me présenter. J'ai dû penser à autre chose, le stress ou je ne sais quoi!"


Deuxièmement, lorsqu'il est intervenu dans les débats, ce fut pour présenter un programme qui, s'il reflétait de bonnes intentions, n'en était pas moins vide de substance, scientifiquement parlant.

Il commence par nous dire qu'il n'est pas vraiment scientifique, je cite:


"Ces derniers jours si je n'ai pas fermé l'oeil, c'est pour pouvoir peaufiner mes connaissances scientifiques."


Il continue en nous disant que l'Histoire montre que : la science c'est important ! Je cite:


"De l'Histoire j'ai conclu qu'un objectif se devait d'être réalisé : Expliquer la Vague Magnétique de la première Apocalypse, l'étudier afin de connaitre tous les aspects de ce mal."


Il continue en nous expliquant clairement qu'il n'est pas fait pour le poste auquel il prétend, tandis que ses concurrents débattent déjà depuis longtemps avec les citoyens autour de multiples sujets. Dixit:


"Mademoiselle Lully fut ma professeur ces derniers temps, pour combler mes lacunes scientifiques intolérables, vis à vis du poste auquel je prétends."


Tout cela ne serait pas grave; pas grave non plus son retard aux débats publics, retard gentiment comblé par Sa Très Vigilante Poulpitude Supérieure.

Cela resterait anodin si seulement le commandant Soda n'avait, en outre, absolument pas participé aux débats. A-t-il répondu à une seule question citoyenne ? Mais non. Tandis que les deux autres concurrents rivalisaient d'ingéniosité pour répondre aux questions, le commandant Soda s'est sublimé - entendez qu'il est passé de l'état solide à l'état gazeux -, et son absence totale des débats n'a même pas été remarquée.

Non content de se présenter à un poste pour lequel il ne se juge, lui-même, pas compétent, le commandant Soda ne répond pas à la moindre question citoyenne.

C'est mon troisième point. Il est concluant.



Bien entendu, il n'y a aucune raison de lui en vouloir pour ses maladresses répétées, et il mérite tout notre respect. Toutefois, si vous comparez ces maladresses aux campagnes remarquables des deux autres candidats, vous devez admettre en toute honnêteté qu'il y a un fossé.

Un fossé de connaissances, un fossé d'investissement personnel, un fossé de motivations.



Or que constate-t-on ?






Une majorité de voix pour le commandant Soda.






Lena fit une pause; et dans le silence, de nombreux commandants remuèrent sur leur chaise, mal à l'aise.


Si vous le voulez bien, nous allons maintenant nous écarter des sentiers battus. Si vous le voulez bien, je vais vous appeler à transcender notre conception traditionnelle du vote, et je vais vous demander à chacun de venir ici-même, devant tous, justifier votre vote au moyen d'un argument clair et objectif.

Je sais bien que c'est inhabituel de justifier un vote, et que si la pratique était courante, elle serait détournée in fine. C'est pourquoi je vous demande de le faire exceptionnellement, car je ne comprends pas votre engouement pour le commandant Soda - tout sympathique qu'il soit - au poste de Conseiller Scientifique, et j'aimerais que vous me l'expliquiez, si c'est possible.

En l'absence de réponse, j'aurai déjà des réponses.


Merci de votre attention.

J.K. Stenfield
Respect diplomatique : 360


31/05 ETU 21:08
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Stenfield paraissait plutôt géné de ce qui venait d'être dit de la part de Dame Lena. Bien qu'il n'ai pas le moins du monde souffert de n'avoir récolté qu'une unique voix de la part de sa soeur coalisée Dame Estelle, il n'en demeurait à ce jour pas moins étonné d'avoir si peu convaincu. Il se leva et d'une voix un peu cassée au début répondit à l'assemblée...

Aaaaah Dame Lena, comme je vous remercie pour ce message. Vous savez, je me suis, depuis quelques jours, posés des questions sur la démocratie, et sur le destin de notre humanité.
Après les débats scientifiques que nous avons vécus et qui étaient forts intéressants, suivis par un certains nombres, pas tous malheureusement, j'entrevoyais de réelles opportunités pour la race humaine (et les autres) de survivre à la vague. D'ailleurs je le pense toujours. Mais j'ai du constater que finalement, pour une grande partie de mes concitoyens républicains, le fond du débat n'est pas intéressant pour eux.
J'avais annoncé que je considérais les deux candidats comme compétents, Acanith pour ses connaissances biologiques et Soda à travers les chercheurs de sa nation et pour son esprit critique et cartésien.
Ce qui m'a le plus attristé est de voir que les tentatives de solutions, qui doivent être menées à grandes échelles et avec l'aide de tous, ont eu si peu de répercussion. J'aurais dis à la république que j'allais construire une porte des étoiles qui nous balancerait dans un vortex espace - temps de la 4ème dimension que je n'aurais pas eu plus de réaction de la majorité des votants.

Stenfield regarda le sol et poursuivit

Je pense qu'il est temps pour chacun de vivre la république autrement.
Essayer d'oublier tout, votre coalition, vos chefs, vos vaisseaux, vos leems... Ne pensez qu'à la Vie avec ce grand V que nous nous devons de protéger. Lorsque vous votez, essayez de voter en âme et conscience, selon VOTRE CHOIX, et pas parce qu'on vous a demandé de voter pour X ou Y.
Vous savez, au conseil de sécurité pour le poste de fédéré, j'ai voté aussi pour Kalmar VII confiant de ce qu'il avait dans son programme. J'aurais pu me dire, "tiens, je vais voté mon ami démocrate, parce que je suis démocrate". Mais j'ai fais mon choix, tout comme j'ai fait mon choix en votant Acanith, pour la complémentarité de ses recherches avec les miennes.
Je vous en conjure, retrouvez vos esprits, vivez la démocratie, arrêtez de penser MOI ou petit groupe, il faut que nous soyons tous orienté vers le même but... Survivre!

Merci Lena

Stenfield se rassit, un peu tremblant. Son adjoint Mark Tarek lui apporta un verre d'eau
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


31/05 ETU 21:19
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Cher Artimiandre,

Votre argumentation est remarquable...

Vous jugez le commandant acanith plus competent et c'est ici votre droit le plus strict (bien que vous auriez fait tel apologie du commandant SODA, m'est avis que la procédure d'exclusion à votre encontre serait deja tombé...)

Maintenant que vous avez exprimé votre opinion, laissons s'exprimer ceux des autres citoyens...

Le resultat tranchera notre debat, qu'en pensez vous ?




Soda
Respect diplomatique : 706


31/05 ETU 21:29
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Laissez moi rire.

Que me reprochez vous, commandant Artimiandre, ma sincérité?
Ma préférence à ne pas encombrer le Parlement avec trop de termes techniques?


Oui, j'avais, je fus forcé de l'admettre, encore des lacunes scientifiques. Un fait auquel j'ai remédié, et cela au plus vite, pour vous, citoyens!

Et qu'est ce que vous appelez un discours vide de consistance scientifique?

Ne serait ce pas l'exercice politique plus vieux la galaxie voir plus vieux que Mansfeld, à savoir discourir avec de belles phrases sans trop compliquer les choses pour que le peuple puisse s'imprégner facilement du discours, en comprendre les grandes lignes, et ensuite seulement faire l'effort de rechercher l'information en allant vers le candidat?
On appelle cela du populisme, ou quelque chose dans le genre.

Que croyez vous, que j'allais embrouillez l'esprit de chaque citoyen avec moults discours aussi incongrus et fouillis que l'ont fait mes opposants?

Je suis rester simple, et je n'ai fait qu'une chose, présenter mon programme.
Tous les thèmes techniques, la partie scientifique pur et dure qui s'adresse à un nombre restreint de citoyens est à mon sens à dévellopper dans une salle adéquate!
C'était d'ailleurs mon intention, et aussi une partie de mon programme, à savoir créer une sorte de journal où tenir informé ceux qui étaient concernés par la science des évolutions, expériences, théories du Groupe Béllérophon.

Si vous y tenez tant, je peux déblatérer des heures et des heures sur les caractéristiques d'un champ magnétique, les forces électromagnétiques, les solénoïdes, les aimants, et toutes ces connaissances qui sont la base de la solution au problème.
Vous croyez que je n'y connais rien?
Je passe mes soirées, que dis-je, mes nuits à lire et m'imbiber de traités scientifiques, des rapports de Athéna Lully, de tout ce qui pourra me permettre de VOUS faire miroiter une EVENTUALITE D'AVENIR!

Pardonnez si je m'emporte, Artimiandre, j'ai du respect pour vous, et nous avons les mêmes rêves, des rêves de démocratie et de république, mais je me suis trop investi dans la science pour me voir rabaisser parceque j'ai eut la maladresse de faire du Populisme.

Je n'ai pas voulu embrouiller les esprits, je n'ai pas voulu être compliqué, et je m'en mord les doigts.

Pour finir, je vais éclairer d'autres sujets de litiges.

Je me suis trompé de candidature?
Quoi, allez vous me dire que le simple fait de penser déjà à mon programme scientifique et donc le fait que j'avais l'esprit ailleurs va me porter préjudice?
C'est un peu léger, cela, non?

J'ai du retard dans le débat?
Oui, c'est vrai. Silence lui même était absent aux jours qui suivirent son élection, en a-t-on pour autant le souvenir d'un incompétent?

Je suis blessé, Artimiandre, et un peu en colère, je l'avoue, chose assez peu commune en ce qui me concerne, mais je ne vous en veux pas. Je dois sans doute avoir mal agis.

J'en tirerais la leçon qui convient.

Pour finir, je veux passez une annonce:

Osez, commandant, m'assimiler encore une fois comme soutenu par une coalition, quel qu'elle soit, tentant d'infiltrer la NRE, et je le prendrais définitivement comme une insulte personnelle.
J'ai soutenu Belzebot, on vote pour moi, et j'en suis presque coupable! C'est une honte, alors cessez. Je vogue de mes propres ailes, merci!
Caleb Wollstonecraft
Respect diplomatique : 463


31/05 ETU 21:37
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Em même temps, il y a populisme et démonstration. Je pense qu'au sujet d'un vote aussi important, nous avions besoin personnellement de plus de champ qu'une simple liste de programme.

Enfin, apparemment vous n'avez pas fini de passer quelques nuits blanches. Je vous souhaite bon courage pour vos recherches et je le dis également à ce que j'appellerais nos trois représentants scientifiques.

En effet le plus important dans l'histoire c'est bien le but des recherches, sauvez nos vies. Et qui que ce soit en tête. Il n'y aura pas trop d'un seul avis.

Merci de votre attention.

Soda
Respect diplomatique : 706


31/05 ETU 21:41
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
 
Tant de nuit blanche passées dès maintenant, cela fera moins de nuits blanches quand il faudra prendre des mesures, quand je serais Conseiller, du moins je l'espère.

Et je ne suis pas sur d'en avoir tant que cela à passer, désormais.

Si je suis élu, le centre Béllérophon ouvrira, et vous pourrez avoir à souhait autant de science pure et dure que vous le voudrez.

Et Artimiandre regrettera de m'avoir considérer comme trop superficiel.

La science, j'adore, ca, et quand on me lance, je suis loquace, soyez en sur!


Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


31/05 ETU 21:42
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Leid regarda Steinfield avec une certaine géne


Commandant Stienfield,

Le choix me fut trés difficile, je vous épargnerais les discours convenus, vous et Acanith etiez tout deux tout a fait apte a remplir la tache, cependant je peux expliquer votre relative défaite, certains ont voté pour Acanith car ayant plus de voix pour contrebalancer avec Soda, il fallait faire un choix, ce fut au détriment des idées que vous proposiez, ce fut de la stratégie pure. Du moins c'est mon point de vue.

Mais nulle doute que vous avez de l'avenir dans la NRE commandant, j'en suis certains
Sandor Darhan
Respect diplomatique : 1019


31/05 ETU 22:02
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je profite de cette libre tribune pour chaleureuresement féliciter le commandant SODA pour son élection, élection que, disons bizarement, CONNOR n'a pas encore officialisé malgré la fin du délai...

Encore félicitation : maintenant vous avez du pain sur la planche : réunissez la NRE derrière vous!

Votre légitimité doit être unité : vous n'êtes plus le représentant de ceux qui ont voté pour vous, mais celui de toute la NRE!
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


31/05 ETU 22:04
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Deux sur trois. La NRE est tombée.

Ca mérite une minute de silence.
Soda
Respect diplomatique : 706


31/05 ETU 22:08
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Encore un amalgame.
On a le droit d'être libre, dans cette galaxie?

Et puis, qu'en aurez-t-il été si ca n'avez pas été moi, ni Belzebot.

Serait ce Munsu, ou JLP qui aurait dit,

deux sur trois, la NRE est tombée?





Et encore, je ne suis pas celui que vous croyez!
nemusar
Respect diplomatique : 303


31/05 ETU 22:42
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 

il me semblait qu'il y avait 4 postes dans le conseil de sécurité....?!


Je ne vois pas comment la NRE peut tomber, ce qui fait la force de cette institution c'est la participativité de celle-ci et aux commandants qui la compose.

Sandor Darhan
Respect diplomatique : 1019


31/05 ETU 22:54
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
C'est raté mes bons amis, Connor vient de déclarer la fin de la démocratie...quel beau coup d'Etat!
J.K. Stenfield
Respect diplomatique : 360


01/06 ETU 00:04
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Il faudrait apprendre à lire et arrêter les interpétations monsieur Daran:

Connor à dit:
"C'est pourquoi j'ai décidé de décréter l'arrêt des Institutions et de geler les élections.
Puisque les Institutions sont remises en cause, elles ne peuvent décemment organiser et assurer le fonctionnement de la République.

- C'est donc pourquoi le conseil de sécurité ne sera pas installé et élu tant que les Institutions n'auront pas fait la lumière sur leurs éventuels manquements ou erreurs d'appréciation.

- En parallèle, une enquête est diligentée pour recenser et analyser les comportements des citoyens depuis les dernières adhésions et le début des élections.

- Une analyse factuelle et objective des propos et actes des citoyens suspendus ou ouvertement en désaccord avec les Institutions permettra d'y voir plus clair."


En gros, ça signifie que l'entité fait enquête et qu'elle a besoin de temps pour traiter les milliers d'inepsies qui ont eu lieu dernièrement.
Soyez patient, la démocratie n'est pas morte et elle sortira plus forte de cette épreuve.

HRP/Il faut quand même se dire que le joueur derrière new républik doit pouvoir se retourner pour offrir un rp de qualité, donc modérer vos attaques, même RP ;-)/hrp
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


01/06 ETU 02:12
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Commandant Soda, felicitation pour votre election...
Les citoyens viennent de trancher.

Vous avez gagné un entretient d'embauche avec CONNOR...

Je ne saurais trop vous conseiller de la jouer finnement.

Ainsi, avec un peu de chance, vous serez peut etre simplement suspendu ...
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


01/06 ETU 08:14
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
 
Sinon, je ne comprend pas tout... L'etat d'urgence, c'etait prevu dans la constitution ?

Non parce que sinon moi je me dit, pouquoi pas déclencher aussi L'etat Pizza, ou alors l'etat-nhol...

C'est tout aussi arbitraire... Mais au moins, le nom me ferrait rire.

Et en plus cela eviterait que mon bippeur d'alerte paleo-historique me sonne dans les oreilles pendant de longues heures en faisant apparaitre un mot inconnu sur tout les ecrans du Palais: Vichy

Mes experts me disent que cela à un rapport avec une source, et que c'est une connaissance à un certain EVIAN...

M'enfin moi et l'histoire vous savez...



-----------------------------------------------------------

"En gros, ça signifie que l'entité fait enquête et qu'elle a besoin de temps pour traiter les milliers d'inepsies qui ont eu lieu dernièrement."

En esperant que l'entité CONNOR soit impartial lorsqu'il s'agira de statuer sur son impartialité ....? ^^
Requiem
Respect diplomatique : 1538


01/06 ETU 14:42
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Félicitation Commandant Soda. Bon courage!


J.K. Stenfield, nous pouvons interpreter les paroles de CONNOR comme bon nous semble, puisqu'elle semble incapable de s'expliquer seule...

Vous avez donc compris, je cite:


"En gros, ça signifie que l'entité fait enquête et qu'elle a besoin de temps pour traiter les milliers d'inepsies qui ont eu lieu dernièrement."

Ca peut se tenir!

Mais il peut y avoir beaucoup d'autres explications comme:


CONNOR ne resiste pas à la vue de tartes à l'amiante, et manque de chance, ça a grillé ces circuits...

Ou encore

CONNOR est une machine représenté par une femme non? Peut etre est ce sa mauvaise periode...

Ou sinon

Les elections ne conviennent pas à CONNOR, qui, assoifé de pouvoir, ne peut se résigner à diviser son pouvoir en dehors de la coalition ou de l'alliance de son/ses concepteurs.

Vous voyez Stenfield, on peut vraiment interpreté ça comme on veut...

Pages : 1 2 ... 9 10 11 12 13

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Foire aux questions et remarques de la République