Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Silhouette dans la nuit

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Silhouette dans la nuit

Pages : 1

Feyd-Rautha
Respect diplomatique : 266


16/05 ETU 00:03
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
** Il fait nuit depuis maintenant deux heures. Un brouillard épais couvre les rues voisines aux bâtiments de l'Assemblée. Une silhouette glisse furtivement dans les ruelles en portant un paquet dans les bras. Le paquet n'est pas très lourd. La silhouette glisse dans le brouillard comme un bâteau dans la brume quand les récifs sont proches...

Elle s'approche maintenant de l'immense cathédrale dans laquelle les plus grands rois ont été couronnés. Elle monte les sept marches. Passe sur la gauche, par une petite porte en chêne massif... Elle pousse, la porte grince.
Elle entre dans la cathédrale. Elle est vide. Le bruit des pas résonne dans la nef. Il fait froid. L'homme - car c'est un homme - tremble... Il dépose le paquet sur l'autel.

Après un signe de croix, il se retourne et part rapidement en courant, heurtant légèrement un candélabre en bronze. Il quitte la cathédrale, semble essoufflé. Il vassille maintenant. Son pouls ralenti... Son sang se glace... Il s'effondre. Mort.

Le paquet posé sur l'autel est entouré de linge. Un évéque, éveillé par les bruits, pénètre dans la nef. S'approche de l'autel... Regardant le paquet, il l'ouvre... Son visage se décompose... Un enfant... Une jeune femelle... Humaine...

D'où vient-elle ? Qu'en faire ? Pourquoi la porte est-elle restée ouverte ?

L'évèque sort et fait quelques pas dehors. Découvrant le cadavre rapidement, il s'en approche. Le pousse légèrement du pied, non sans un certain dégoût. Lorsqu'enfin il se penche sur le corps et le retourne, il s'aperçoit que la grande cape brune est vide.

L'enfant, debout sur l'autel. La silhouette, évanouie. L'évèque, le regard vide, regagne la cathédrale. Couvre l'enfant dans un linge, sans remarquer le tatouage sur la fesse gauche de l'enfant.

L'enfant cachée du Seigneur serait de retour ? Une simple fille de paysan amenée ici par son père pour vivre une vie meilleure ? La reine oubliée d'un royaume ?

Une chose est sûre : cette enfant est destinée à de grandes choses. **

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Silhouette dans la nuit