Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Politique

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Politique

Pages : 1 2 ... 6 7 8 9

Seigneur Hexeris
Respect diplomatique : 105


17/05 ETU 22:31
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Un dictateur dirigera mieux qu'une bande de démocrate corrompus, cela est une chose sure et acquise. Cependant, selon le syndrome d'Oedipe, il sera la cible de nombreux putches et autres attendants.
Je m'explique, Oedipe a tué son père parce qu'il aimait follement sa mère Ioscaste, un amour incestueux s'il en est. Et bien, le dictateur est dans le cas présent le père, le pouvoir la mère et Oedipe est l'aspirant au pouvoir, cependant, si le dictateur est assez puissant et sage il parviendra à déjouer tout type de machination à son encontre.

Il suffit de faire preuve de prévoyance, car c'est toujours sous un gouvernement fort et centralisé que les plus grandes choses se font.
Cependant, il ne faut pas se méprendre car si un homme charismatique prend la tête du Directoire, dirigeant la galaxie d'une main de fer, il aura besoin d'aide, il ne le fera pas seul, ainsi par la mise à sa disposition d'agents zélés et efficaces, cet homme, à la fois ferme et prévenant sera apte à stopper toute montée hégémonique de la part de ses pairs.
Tel est la direction que nous devons prendre, celle où un homme seul, charismatique, à la fois ferme et prévenant, dirigera la galaxie, empêchant le massacre des plus faibles, permettant aux plus puissants de stabiliser leur rythme de vie.
Une poigne de fer dans un gant de velours, voila ce qu'il faut à cette galaxie!"
El Zamann
Respect diplomatique : 117


17/05 ETU 22:58
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Un homme qui venait d'arriver depuis peu dans l'Assemblée se leva, et, dominant la salle de sa taille haute et massive, déclara d'une voix grave:

"Bien le bonjour, chère assemblée,
Tout d'abord, je voudrai répondre au Seigneur Hexeris.
Seigneur Hexeris, votre théorie est fort bien fondée et très honorable, et j'ai été ravi d'en apprendre un peu plus sur ce temps qu'est la préhistoire; cependant, croyez vous, honnetement, qu'un homme tel que vous le décrivez existe vraiment? soyons réalistes! Un homme , même s'il a toutes ces capacités (qui relèvent de la puissance d'un dieu), ne va pas faire régner la loi pour "la justice", simplement! Un homme, plus il peut avoir du pouvoir, et cela c'est révélé pour ceux qui semblaient être les plus sages, en voudra toujours plus! Et une guerre serait donc engagée et l'histoire qu'ont vécues toutes les autres galaxies recommencera...
Cependant, je suis tout à fait d'accord sur votre point de vue sur un gouvernement, et de plus, un tel système est trop long et trop dur à construire.
Mais alors, que faire?
Laissez moi vous montrer mon point de vue:
Si nous créyons un système d'auto-régulation entre 2 partis, un "dictateur" qui serait élu à vie, et une assemblée qui serait élus toute les 2 mois. Ces deux partis devraient avoir la même puissance économique et d'attaque, pour stopper l'autre en cas de défaillance.
C'est certainement affiner, mais je vous laisse réfléchir sur cette proposition, si rapide soit elle, mais plus longtemps resterons nous sans chef, plus nous devrons nous attendre à une dictature, oui, mais une dictature injuste, sanguinaire et inégale."

Sur ces sombres mots, le commandant Zamann retourna s'asseoir à sa place, pour attendre les réponses des autres commandants...
Seigneur Hexeris
Respect diplomatique : 105


17/05 ETU 23:57
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Une dictature n'est elle pas toujours injuste, sanuinaire et inégale? Il en est toujours ainsi quand on prend le pari de concentrer les trois pouvoirs entre les mains d'un seul homme, je pense que je ne vous apprends rien.
Croyez vous qu'une démocratie est plus juste? Elle finira immanquablement par la concentration du pouvoir entre les mains d'une élite politique, des technocrates, rien de plus.
Il fut dit autrefois, "les technocrates, une nouvelle race de fainéants.".

Quand à trouver un homme de fer capable de clémence, ce n'est pas bien dur.
L'empêcher d'être corrompu par le pouvoir le sera d'avantage mais il sera plus controlable qu'une ribambelle de petits sénateurs ou parlementaires véreux.
Attention, ne confondez pas tout, je fais allusion à deux types de gouvernement bien distincts, comprenez moi bien, directoire et dictature n'ont rien à voir l'un avec l'autre si ce n'est la concentration des pouvoirs dans les mains d'un seul.
Le directoire est un système où le dirigeant ... dirige *sourire* par l'adhésion du plus grand nombre alors que la dictature est le moyen de règner par la peur.
Remarquer la typologie, diriger d'un coté et règner de l'autre.
Le directoire semble donc le meilleur système surtout lorsque l'on aperçoit la lévée de boucliers qu'entraine la pronociation du mot "dictature" devant cette auguste assemblée.
Enfin, faisons l'impasse sur ces enfantillages puérils (HRP/sympa le pléonasme.../HRP), et discutons plus avant de votre système.
Il me pose nombre de problèmes, à commencer par la dénomination de l'individu dirigeant qui s'il doit être élu et doit voir son pouvoir partagé, n'en est plus un.
Ensuite, lui et l'assemblée devront avoir les mêmes pouvoirs or, une foultitude de commandants dépassent forcément en puissance un homme seul, aussi fort et décidé soit il."
Medhiv
Respect diplomatique : 23


18/05 ETU 01:45
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 3
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
***Alors qu'on pensait ne plus le revoir en ce lieu avant longtemps, un corbeau fit son apparition à l'assemblée. Comme certains y avaient déja assisté, il se métamorphosa en un homme de haute taille dont la cape marron était toujours aussi poussièreuse...


Je pensais ne pas devoir venir en ce lieu avant longtemps. J'ai fait transmettre mon message par mon apprenti. Un homme dans l'assemblée inclina la tête en signe de respect. J'y parlai de lenteur, d'installation, de prise de postition. Malheureusement vous semblez tous décidés à vous précipitez dans l'élaboration d'un système gouvernementale.
Je tiens donc à réexprimer mon opinion :

Certains parlent de démocratie et de Sénat. Ce sytème qui me parait le plus idéologiquement juste n'a aucun avenir...
Cette assemblée nous tient pour l'heure place de "Sénat" et voyez comment il est difficile de prendre des décisions.
Un tel système sera de plus inneficace face à des menaces violentes et des attaques rapides car qui agira, en quel nom, avec quels moyens?

D'autres parlent de dictature, c'est je le pense, l'un ds systèmes les plus viables. Mais qui acceptera d'obeir à un tyran ou à un dictateur ? Un tel système ne donnera lieu qu'à une serie de putchs et guerres interminables, les uns renverssants les autres et se faisant alors renverser à leur tour dans une séries de conflits qui mettra cette galaxie à feu et à sang...

D'autres encores proposent de "mixer" ces deux régimes, comme le commandant El Zamann, établissant un système de régulation entre deux pouvoirs, un Sénat et un Dictateur.
Mais selon ce système si l'un des déténteur du pouvoir dérape, l'autre doit le contenir voire le réduire au silence...Mais alors, que subsite-t-il ? Un seul de ces deux organes gouvernementaux, on retombe alors dans les cas précédents.


Tout gouvernement quel qu'il soit, juste ou injuste, choisi ou imposé, donnera toujours lieu à la guerre, aux massacre et à la destruction.
Je vous reinvite donc à la patience.
Ce n'est pas en creant un gouvernement que nous obtiendront la paix que nous souhaitons.
Laissons les choses suivrent leur cours, alors nous pourrons décider si vraiment un gouvernement s'impose...

Je le repette une fois encore, la précipitation dont vous faites preuve est louable, mais ce n'est pas le chemin de la sagesse. Vous n'obtiendrez ainsi que ce à quoi vous souhaitez tant échapper...

Sur ces dernières paroles un éclat de lumière verte jaillit de l'endroit où se trouvait précedemment le prophète, et quand les yeux se furent de nouveau habitués à la lumière, le corbeau avait disparu.***
Kahndann
Respect diplomatique : 116


18/05 ETU 10:19
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
*L'hologramme se stabilise en quelques secondes. Apparait Kenell Maldim*

Commandant Medhiv,

La Compagnie craint que vous ne vous égariez. Laisser aller les choses n'est jamais bon.

Des ambitions se dévoilent, il faudrait un gouvernement pour les brider.

La piraterie fait rage : il faudrait un gouvernement pour restaurer la sécurité.

Et surtout, beaucoup refusent une dictature : ils ne peuvent réelllement l'éviter qu'en montrant qu'il existe une alternative viable.

La passivité mènera à la guerre, qui est toujours néfaste au commerce.

Bien entendu, cela ne préjuge en rien des opinions de la Direction de la Compagnie. La G.H.T. est, je le répète, apolitique.

Seulement, nous nous inquiétons pour l'avenir de cette galaxie. Rien ne peut être créé sans commerce. Et il ne pourra y avoir de véritable commerce tant que les routes commerciales ne seront pas sécurisées. Ceci doit être l'une des priorités du futur gouvernement...

Salutations, commandants.

*L'image devient floue avant de disparaitre*
Praséodyme
Respect diplomatique : 18


18/05 ETU 16:12
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Un hologramme apparu.

Un homme recouvert de noir, dont le visage disparaissait dans les profondeurs insondable de sa capuche apparu.

Bonjour, je suis Praséodyme, Parleur du Tapél.

(pause)

Nous pensons que la constitution d’un gouvernement relève pour l’instant de la pure utopie.

(pause)

Par contre, il serait bon, de l’avis du Tapél , de mettre en place quelques règles de « Bonne Conduite » qui serait approuvé par une majorité de Commandant.

(pause)

Par exemple, pourquoi ne pas instituer :

(pause)

-Il est condamnable de capturer une planète appartenant à un tiers sans qu’une guerre ne soit déclarée

(pause)

-Il est condamnable de déclarer la guerre à un tiers sans qu’il n’y ai eu d’attaque verbal ou physique préalable de la part de ce tiers

(pause)

Si ces lois simple sont accepté par une majorité de commandant, cela favorisera la création de Groupe Collectif d’Intervention pour contrer un comandant bafouant ces règles.

(pause)

Il ne s’agit ici que d’exemple. Le Tapél a en effet d’autre but que la création de loi, et elle ne désir, par cette intervention, qu’apporter une nouvelle piste de réflexion.
Seigneur Hexeris
Respect diplomatique : 105


18/05 ETU 16:31
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Je crains de devoir refuser ces pseudos règles fondamentales....
Pour la simple et bonne raison que j'en ai déjà enfreint la plupart.
En effet, j'ai envahit, pillé et tué... Et vous seriez bien courageux de tenter de m'en empêcher.
Mes chers voisins n'avaient qu'à me joindre pour établir un quelconque lien diplomatique comme de nombreux commandants l'on déjà fait.
Mes flottes sont de plus en route pour envahir de multiples autres systèmes.

Vous remarquez donc l'inutilité de l'instauration de telles règles sans une force qui permette de les imposer?
Des lois, règlements et autres règles ne valent rien si vous ne disposez pas de la puissance pour les faire respecter.
Vous dites qu'il est condamnable de faire ceci ou cela, je vous attends, venez donc me condamner....
Ou mettez en place un homme capable de les faire respecter."
Solène
Respect diplomatique : 74


18/05 ETU 16:42
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Solène suivait le cour de la discutions. Après toutes ces remarques, elle décida de reprendre part au sujet.

" Commandants, bonjour à tous.

Nous continuons à discutailler pour choisir entre une démocratie, ou une dictature... Je rappelle qu'il existe un nombre assez grand de différent type de gouvernement.

Bref, je viens ici appuyer l'idée de Medhiv. Le temps est notre alliée, pour le moment tout du moins, profitons en donc.

Mais je ne dirais pas de ne rien faire du tout comme le préconise Medhiv. En effet il faut réfléchir sur le devenir de la galaxie et ce de façon pertinente.

Je ne dis pas que je le suis, mais je crois l'être, enfin je l'espère.

J'en viens au but.

Nous cherchons tous à créer un pouvoir... Un pouvoir qui recouvre les trois principaux.

Pourquoi ne pas plutôt divisé les pouvoir en plus que cela... Je m'explique, par exemple créer des agences pour tout ce qui nous entoure, agence de la paix, agence mentale, agence économique, agence du commerce etc..etc..

Je sais cela demande de l'organisation, et beaucoup de personne. Mais cela donnerais aussi la possibilité à tous de participer de façon active au bien être de la Galaxie.

Bien entendu il y aurait un chef d'agence, un dirigeant, mais il est moins risquer de remettre à une personne une agence qui gère qu'une infime partie du pouvoir que une ou plusieurs personne qui gère la totalité du pouvoir.

Je propose cela, et je vous demande d'y réfléchir, mais je demande surtout de réfléchir à l'avenir et de proposer les différentes solutions pour la Galaxie. "
Ichimaru Gin
Respect diplomatique : 38


18/05 ETU 17:59
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Magnifique résumé, commandante solène. Si si !! Mais un petit quelque chose me turlupine dans vos propos. Votre idée de créer plusieurs agences (économie, mental, cirque et autres) afin de gérer l'intégralité de la galaxie, n'est pas mauvaise.

Mais qui allons-nous (nous commandants de cette assemblée) choisir, sélectionner les Commandants à mettre à la tête de ces organisations ?? A la courte paille de téflon ?

Et quels seront leurs pouvoirs, leurs moyens d'exercer leur fonction ?
Jin
Respect diplomatique : 17


18/05 ETU 18:17
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*Jin se leva avec lenteur, laissa aparaitre son visage fin, et sa voix douce mais grave se fit entendre.*

STOP! ne nous précipitons pas avez vous réfléchis a la manière de faire respectez ces "ministres" personnellement je ne suis pas trop pour. Je pense que le mieux est de s'en tenir a une constitution, des textes de lois et la bonne foi des commandants. Voilà ce que je pense être le mieux.

Amicalement, Jin.
Capitaine Cossard
Respect diplomatique : 12


18/05 ETU 18:21
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Bonjour, je suis le Capitaine Cossard, Chef des armées et grand chef du conseil de la république impériale de byzantium secundus.

Je n'ai pas suivis toutes les proposition de gouvernement, cependant je pense la avoir une idée qui n'a pas ou peu été évoquée jusqu'alors.

Nous savons qu'une multitude de commandants et commandantes font partis d'une coalition, il serait donc juste à mon avis, de créer un gouvernement qui tienne pleinement compte de l'avis de celle ci. Je pense donc qu'il serait bien de créer une assemblé composée:
-soit d'un député de chaque coalition et dont la voix compterais plus ou moins selon le nombre de personnes dans la coalition
-soit d'un ou plusieurs députés de chaque coalition, toujours selon le nombre de personnes dans la coalition, et dans lequel chacun aurais une voix.

J'espère avoir été assez succinct et précis pour que vous puissiez appréccier pleinement mon idée.
Jin
Respect diplomatique : 17


18/05 ETU 18:26
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 

Vous avez été trés clair a mes yeux, mais dans une galaxie en pleine expension et construction, je trouve que c'est un peu tôt. Le mieu serait déja un gouvernement provisoire, mais pour cela il faudrait des élections, mais bon peut être vaudrait il mieux attendre encore.
Seigneur Grimaldus
Respect diplomatique : 806


18/05 ETU 19:25
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Un système encore plus imparfait qu'une démocratie,si je puis me permettre.
Généralement,les coalitions ne possèdent même pas en leur sein la moitié des commandants d'une galaxie.

Alors..Ne faites pas un gouvernement dirigés par seulement quelques élites.

Soit,un gouvernement parfait,basé sur un dirigeant solide,ou alors une démocratie.
Pas un hybride inutile."
Solène
Respect diplomatique : 74


18/05 ETU 20:05
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Cher Seigneur Grimaldus, "

Dit Solène tout en se levant d'un petit souris.

" Auriez vous peur d'un renouveau ? Auriez vous peur de laisser l'esprit prendre place à la connaissance ?

Pourtant sans l'esprit nous n'en serions pas la ou nous en sommes... La connaissance ne doit pas être un fait limitant!

Et ne venez pas me contredire, je vous pris. Ce serait offensé tout être vivant existant, y compris vous. "
Seigneur Grimaldus
Respect diplomatique : 806


18/05 ETU 20:09
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Encore que,sans vous viser particulièrement,quand on voit l'esprit de certains,on peut craindre le renouveau,je pense que vous serez d'accord."

Le Seigneur se tut.

"Je n'ai pas peur du renouveau.
La preuve,je propose autre chose qu'une sempiternelle démocratie.

Mais il faut un renouveau utile..
Son système ets loin d'être parfait,vous en conviendrez.."
Solène
Respect diplomatique : 74


18/05 ETU 20:13
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Heureux de vous entendre dire ça. Pour la première fois depuis maintenant trois jours de discussion, nous sommes enfin d'accord.

Prometteur pour l'avenir.

Bref, je pense au contraire que du renouveau, réfléchit bien entendu, ne serait pas un bien grand mal pour la Galaxie.

Une nouvelle forme de politique ça n'a jamais fait mal si encore une fois celle-ci est étudiée et approuvée."
Eddard
Respect diplomatique : 13


18/05 ETU 21:07
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 5
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Un discret commandant se leva, et pris la parole, il s'avanca, sans aucune peur;

-"Commandants, commandantes.
Je viens donner mon avis devant le Sénat intergalactique car c'est un de mes droits, et je tiens à l'utiliser pour une question aussi cruciale.

Quoi que vous fassiez, je vous recommande de ne pas choisir un gouvernement lent à réagir .
Je connais bien les gouvernements des différentes galaxies et sachez que si il n'y a pas un gouvernement avec une armée puissante qui possède une grande capacité de projection, le chaos apparaitra car l'ordre ne pourra être imposé avec facilité.

Il faut donc un chef de Galaxie; qu'il soit élu ou "couronné" n'a guère d'importance, il faut que celui-ci puisse agir et compter sur plusieurs partisans.

Il est important de préciser que le "gardien" de la Galaxie s'inspirerai fortement des décisions prise par un conseil de Députés,un Sénat qui puisse agir, c'est à dire que les membres soient présents partout.

Chers commandants et commandantes, j'ai donné mon humble avis, j'attend maintenant que l'un de vous propose un vote...

Force et honneur,
Citoyens de la galaxie des Exilés."

Le ténébreux commandant rejoignit sa place sans un bruit, attendant les réactions des autres membres.
Omerta
Respect diplomatique : 5


18/05 ETU 21:33
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
**.......aucun gouvernement n'empêche l'oubli........salvateur......purificateur.......de l'ombre.......qui nous guette........tous........le repos.....infini..........avant cela..........le chaos.......comme après..........le sang.........la damnation.........pour omerta...........pour vous........peut-être.......bientôt..........l'éternité.........**
El Zamann
Respect diplomatique : 117


18/05 ETU 22:46
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le commandant Zamann se leva pour prendre la parole.Il annonça donc d'une voix presque faible:

"Chère Assemblée,
Voyez-vous, je suis las.
Las de toutes ces discours de commandants ahuris qui essayent de trouver une entente politique, qui n'aboutira jamais...
Depuis le début( je ne sais pas si vous avez remarqué mais le greffier en est à sa 14ème page) nous tournons en rond : dictateur, non gouvernement , non finalement Sénat...et ainsi de suite.
Voyez-vous, mon discours a changé depuis ma dernière prise de parole: j'ai compris.
J'ai compris que mon vain espoir de créer une politique en cette galaxie était idiot.
Idiot car nous sommes TROP. Trop pour pouvoir décider ensemble d'une politique commmune.
Réfléchissez: chaque planète à en moyenne 100 000 habitants. Un commandant qui nous a rejoint depuis 5 jours à au moins 10 planètes, ce qui fait 1 000 000 d'hommes sous l'ordre d'un commandant. Multiplié par le nombre de commandants : 1 000 000 * 180 = 180 millions d'hommes qui doivent se mettre d'accord. Mais si on prend qu'un commandant obtient 1 planète tous les 2 jours(ce qui est bien pécimiste), au bout de dix jours, nous en venons à, pour tous les commandants, 450 000 000 , au bout de 50 jours 6 milliards 300 millions...
Ce n'est pas que je veux vous embêter avec mes calculs de matheux éternel, mais c'est que je pense, et cela à été prouvé dans toutes les galaxies qui ont déjà existées, qu'il est tout à fait impossible de créer une politique quelconque, car il y aura toujours au moins 100 millions d'hommes sur 6.3 milliards qui s'opposeront à cette politique.
Mais pourquoi alors s'éforcer à essayer de créer une politique? Eh bien, je propose à en venir, comme à la période de la conquête de l'ouest, dans l'époque préhistorique, à en venir à un temps ou il n'y aurait RIEN.
Attention! je ne vous parle surtout pas d'anarchie (ce principe me dégoute) mais d'un équilibre où tout le monde subirait la conséquence de ses actes. Les guerres serait (car on ne peux malheureusement les éviter) plus petites et n'engageraient que certaines personnes, pas comme dans une lutte au gouvernenment où tout le monde est concerné.
Je vous laisse divulguer sur ce sujet...
Parce que mon seul but est la paix.
La paix dans la galaxie.
La Paix,
Tout simplement"

Il finit ces deniers mots en frappant son coeur de son poing droit, faisant raisonner la cage toracique dans l'Assemblée où un murmure semblait se propager.Il se rassit donc et attendit les remarque de ses conpatriotes...
Solène
Respect diplomatique : 74


18/05 ETU 22:58
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
"Doucement commandant, vous souhaitez vos créer une crise cardiaque tout seul ?

On vous dégoûte tant que cela ?


Bref, trêve de plaisanterie, qui ne fait rire personne d'ailleurs.

Vous faites des calculs tout à fait inutile... En effet nous sommes des millions, voir des milliards d'être vivant. Mais nous Commandant de nos planètes, nous représenter nos milliers d'hommes, mon but est leur but!

Donc pour le calcul, et bien 180 est égale à 180.

Je ne voie pas en quoi il est inimaginable de créé un gouvernement avec 180 personnes ce qui est vraiment minimum lorsqu'on compare à la "démocratie" Grec de l'époque préhistorique.

Bien à vous Commandant, je vous laisse y réfléchir. "

Pages : 1 2 ... 6 7 8 9

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Politique