Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Commandant A

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Commandant A

Pages : 1

A
Respect diplomatique : 176


13/06 ETU 21:28
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
 
Il faisait noir.

Seul, au loin, d' infimes scintillements à l' horizon trahissaient la vie.

Vu de cette position, l' espace semblait beau et, infini.

En effectuant sa rotation de 60° sur la gauche, il apercut les trainées colorées et un éclat lumineux plus pur que le diamant.
Quelque part, à des millions d' années lumière, une étoile mourrait.
Ainsi va la vie, cycle combien éphémère mais, dans son extinction, l' étoile libérait dans un dernier souffle une énergie plus brillante que 200 millions de soleils, parfois autant qu'une galaxie tout entière.

Une supernova venait de naître, au loin, à des centaines de systèmes de sa position.

Il prit quelques photos et, se réjouissa déjà de les voir tirées.

C' est en poursuivant sa rotation vers la gauche qu' un étrange sentiment lui vint en tete.
Une sorte de sensation étrange, pas désagréable mais inattendue et d' autant plus inattendue qu' il en ignorait la raison.
Partant du principe logique que toute chose a une origine, il se lanca dans un longt travail de recherche sur cette sensation doucatre mais qui devenait de seconde en seconde plus persistante à moins, qu' il ne s' agissait de minute ou d' heure ou d' année ... comment savoir, le temps semblait se figer.

Il commenca vraiment à paniquer.

Il accéléra sa recherche dans sa mémoire mais, maintenant, se souvenir devenait aussi de plus en difficile et pénible, ses pensées se brouillaient.
Quelque chose décidemment ne tournait pas rond mais, d' un coup, il comprit ... tout s' éclairait, comme cette supernova apercue plus tot et dont, il avait fait des photos.

Les choses étaient simples et limpides.

Dans un ultime effort qui lui couta la vie, Z-0457-A fit enfin, ce pourquoi, il avait été programmé.

Z-0457-A donna l' alarme.

Au moment meme ou la sonde d' observation Z-0457-A se pulvérisa dans le système XX, atteinte de plein fouet par un tir direct, le Monde des A recut ses deux dernières communications.
Quelques photos d' une belle supernova lointaine et, le code rouge, de mise en alerte immédiate.
Des deux, la dernière communication était de loin la plus importante mais, la sonde Z-0457-A n' eut pas à regretter de ne jamais voir ses photos, ses débris éparses dans le vide de l' espace ne lui permettant plus de penser ni de voir.

Le tir, avait été précis mais pas assez rapide.

Le monde des A était prévenu et ca, Z-0457-A aurait pu en etre fier.

Désormais, il rejoigna son étoile ... à des années lumière de ce qu' il fut ...

(à suivre)
RP de A (ne pas poster svp ,)
A
Respect diplomatique : 176


20/06 ETU 01:10
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
(... suite)

Le Kamarade Secrétaire Vasilii Tchenkovitch s' ennuyait.

Depuis son élection à la tete des A, la bureaucratie traditionnelle et propre au Parti l' avait déjà passablement exaspéré mais, ces derniers temps, c' était de pire en pire ...

En se levant de son bureau pour se dégourdir les jambes, Tchenkovitch apercut au loin, les fumées noires et reconnaissables des mines de métaux de AA1.

Voilà des Kamarades qui ne doivent pas s' ennuyer pensa t il.

A cette pensée bien ironique mais, assez déplacée, Tchenkovitch s' affala denouveau dans son fauteuil.

Une pile de dossier faisait face.
Aucun de vraiment passionnant.
Feuilletant sans conviction le premier feuillet de compte rendu, il énuméra les actions en cours:

- construction de la IV Flotte Rouge en cours mais retardée (bande d' incapables pensa Tchenkovitch, sans flotte de combat d' envergure, le Monde des A n' est toujours pas à la hauteur de ses ambitions, peut etre, que quelques limogages pour l' exemple ...).

- destruction d' une sonde d' observation de type Z-0457-A (bizarre, les sondes de type Z ont été déployées en périphérie galactique bien au delà des nataux du Monde des A, une panne sans doute mais, dans Z-0457-A, la dénomination -A donne à cette sonde, une classification stratégique prioritaire.
Etrange qu' il présente la chose sous le terme "destruction", il faudra en parler demain au Kamarade Zamaroff, son compte rendu est trop vague ...).

- découverte de l' atome mais, construction des croiseurs atomiques retardées de 12HOO, les exercices seront retardés de 24H00 (décidement, plus que quelques limogages, quelques exécutions se devaient d' etre faites pour punir les incapables ...).

Tchenkovitch relacha les feuillets, dépité de temps de lenteur et, poussa un nouveau soupir d' ennui.

En y repensant bien, le moment était peut etre venu de repasser quelques jours de repos dans la datcha présidentielle de AAPC1 dans le système 2X.
En cette saison, la toundra se parait de ses plus belles couleurs et, la fin de la période d' hibernation du Farksga annoncait aussi la reprise de la chasse.
En y allant à bord d' un Croiseur Amiral, cela mettait le voyage à moins de 6H00 ETU, bien assez de temps, pour aller chercher au passage, la Kamarade Stella, la danseuse étoile du Bolchoi ... ha ... Stella ...

Plein d' entrain et enfin réveillé par les augures d' un petit week end bien tranquille, Vasilii Tchenkovitch quitta son bureau.
Au moment meme ou il allait franchir le pas de la porte, une sonnerie se fit entendre.
Non pas, celle de son interphone ou de son transmetteur personnel mais celle, bien caractéristique d' un autre temps ... un téléphone mixte de type mécanique/electrique à cadran numérique.

Le seul téléphone de ce genre encore en état de marche dans la galaxie (les transmetteurs et autres holographes ayant depuis longtemps supplentés cette technologie de "dinosaure") était, celui de son bureau, le rouge, la ligne directe avec le Kamarade Commandant A, chef des A et Président à vie du Parti.

Un protocole très stricte entourait les communications directes entre le Kamarade Président A et son secrétaire via cette méthode extrème.

De mémoire, Tchenkovitch se rapella de la première.
Déclencher l' alerte rouge de niveau 1 mobilisant les flottes de combat.
Le niveau 1 en outre lancait la construction automatique des bombes atomiques et croiseurs de frappes stratégiques de manière prioritaire.

Visiblement, quelque chose avait mer*é quelque part.

Le week end avec la kamarade Stella tombait à l' eau et c' est donc, plus que préoccupé, que le Kamarade Secrétaire décrocha son téléphone rouge ...

(HRP: ne pas voter pour ce RP parce qu' il va s' étaler sur plusieurs jours jusqu' à un dénouement final qui va ... changer beaucoup de chose (EDIT: je déplacerais ce post dans la taverne plus appropriée qu' ici).

(RP Privé à suivre ...)

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Commandant A