Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Début des campagnes.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Début des campagnes.

Pages : 1

Gouvernement
Respect diplomatique : 751


18/06 ETU 19:57
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 7
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Bonsoir a tous, les deux jours de dépôt de candidature sont terminé et nous allons donc passer maintenant aux lancement des campagnes pour la présidence des trois candidats qui se sont présentés.

Les trois candidats étant

-le commandant Barry.
-le commandant Winston (ou l’un de ses représentant )
-le commandant Jafnhar.

Je les laisses se présenter plus en détails.
Winston
Respect diplomatique : 209


19/06 ETU 11:23
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Commandantes, commandants.

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Smith.
C'est moi qui ai été finalement retenu pour être candidat aux élections galactiques.

Pour que vous puissiez un peu mieux me connaître, voici une biographie, écrite par un journaliste célèbre sur "l'Ambassade de la Star" :
<<
Smith est originaire d'une planète que l'on nommait autrefois "Liberté", de date de naissance inconnue, ce qui explique peut-être sa précocité dans les affaires politiques. En effet alors qu'il n'est encore qu'un adolescent, issu d'une famille pauvre, il n'hésite pas à contester le régime alors en place sur sa planète natale. Il était en train de préparer un coup d'état contre le tyran local, lorsque le peuple de la "Star" a pris possession de cette planète. Lors de la destitution du tyran et la mise en place d'une démocratie, c'est tout naturellement vers Smith que ce sont tournés les envoyés de la "Star" sur "Liberté". Il fut donc un correspondant indispensable entre les deux peuples. Grâce à lui nous sommes maintenant devenus alliés.
Suit une ascension politique de ce personnage hors du commun qui décide d'immigrer sur la "Star" pour que ses idées aient plus d'influence. Et c'est tout naturellement qu'il s'est proposé comme candidat possible aux élections galactiques.

Mais attachons nous maintenant au personnage et à ses idées.
Lorsque je l'ai rencontré la première fois, il m'a semblé froid... Cela doit provenir de ses débuts difficiles, il n'accorde sa confiance que difficilement. Toutefois, il connaît parfaitement le jeu politique, et il sait être acceuillant les cinq premières minutes passées. J'ai pu discuter avec lui de ses idées. C'est un homme profondément attaché à suivre les intérêts du peuple qu'il sert littéralement (il est engagé dans plusieurs actions humanitaires et caritatives, usant de son influence). L'homme s'est transformé au fil des années sur la "Star" en homme de loi plus qu'en homme d'action comme ce fut le cas à ces débuts, toutefois, il n'hésite pas encore à bousculer la classe politique, par des textes innovants et fondateurs. Le plus connu de tous étant une charte de <<Bonne conduite>> (cf. journal officiel du gouvernement de la "Star") à l'intention des militaires afin de réduire les effusions de sang au strict minimum, y compris dans le camp ennemis (il s'est révélé alors aussi fin stratège, en analysant nos différentes stratégies de l'époque).

Pour finir, si l'on devait résumer le personnage en un seul mot je le qualifirais de solidaire.

Note de dernières minutes avant le tirage :
Nous venons tout juste d'apprendre qu'il est sorti vainqueur des élections, ce sera donc le candidat du peuple de la "Star" aux présidentielles galactiques, même s'il n'avait pas l'appui de la classe politique (qui lui préférait son plus direct concurrent O'Brien, originaire de l'aristocratie de la "Star") le peuple a choisi un homme plus indépendant, conscient que l'enjeu ici n'est plus uniquement de représenter les intérêt de la "Star", mais que la tâche va bien au-délà...
Alors saura-t-il être convaincant envers les autres peuples galactiques ? A-t-il une chance de devenir président ? Difficile à dire, même s'il semble en mauvaise posture face à son concurrent le plus direct qui possède déjà d'importantes relations à travers la galaxie, ce qui n'est pas le cas de notre candidat, ni même de notre peuple plutôt discrets.
>>

J'espère que ceci vous éclairera sur moi. Je présenterai mon programme en temps voulu, je suis en train de la préparer en tenant compte des avis des politiques de la "Star".
Barry
Respect diplomatique : 53


19/06 ETU 18:33
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 7
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Commandants, commandantes, mon nom est Barry.

J'ai été aussi retenu pour être candidat au poste de président.

Je vous avous que j'ai un peu le trac de vous parlez car je n'ai pas l'habitude, mais comme on dit, on doit bien commencer.

Alors, je vais commencer:

-Ce que je prévois de faire quand je serai président sera d'améliorer la constitution.

-De créé un tribunal pour juger des attaques de commandants.

-De créé une aide pour les jeunes commandants.

-De créé une police galactique qui aura, selon ordre, soit de confisqué les biens du commandant, soit de le tuer.

-De faire une loi sur les systèmes pairs ( si elle n'est pas déjà créé).

-De faire une loi sur les armes ionique et hyperatomique.

-Je vous écouterai aussi.

-Je ferai des débats pour savoir ce que vous pensez de loi ou constitution. Lesquelles pourrait être abolie suite à un débat.

Enfin bref, j'ai de grand projet.

Si je suis président, je les réaliserai croyez moi."

Sigma
Respect diplomatique : 197


19/06 ETU 19:55
Score : 18 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Salutations chers habitants et habitantes de la galaxie.
Veuillez tout d’abord m’excuser de ma présentation tardive à ces élections.
Je me présente :
Je suis Sigma, modeste commandant. Durant ces dernières années ont été exposé à mon regard les conséquences d’un monde chaotique et barbare ;mes frères ont péris dans cette horreur, laquelle était digne du radeau de la méduse mais à une échelle planétaire. J’ai vu là les pires comportements qu’un humain puisse avoir.
J’ai également vu ma planète natale exposée à la pire des dictatures possible. J’ai vu à quoi menait l’attribution du pouvoir à un seul homme. La mort de la famille qui me restait étant dues aux milices du président-dictateur en question, je me suis lancée dans la constitution d’une guerrilla afin de renverser ce despotisme. J’ai enfin accéder au pouvoir de ma planète…et maintenant, je me présente pour accéder au poste de président de la galaxie.

Sachez tout d’abord que cette appellation me répugne de par la notion de chef qu’elle délivre. La déclaration des droits fondamentaux n’a pas selon moi besoin d’un président pour être respectée. C’est cela que je voudrais vérifier en attribuant nettement moins de pouvoir que ce que la constitution n’en délivre au président.

Pour ce faire, je vais proposer plusieurs points de réforme :

-Le conseil du peuple se composera non pas de 5 mais de 6 commandants (dont 2 nommés par le président, 4 (non plus 2) élu au suffrage universel).(La majorité à 4/5 sera à 4/6 )

-Le conseil doit disposer de plus de pouvoir :
_ Désormais, la moitié des juges devront être désigné par lui.
_Le président ne peut pas déclarer l’état d’urgence sans son accord
_ Il se réserve, avec le président le droit d’amnistie
_Tous les ministres ne seront pas désignés par le président : Deux d’entre eux seront désignés par le conseil du peuple, à savoir celui de l’éducation et des affaires sociales.

Je pense, pour ce qui est du pouvoir judiciaire laisser la possibilité de l’appel aux accusés.

Pour ce qui est de la sécurité public, 1 commandant seulement sera désigné par le président ;
Si besoin est, il fera appel à d’éventuels volontaires (ainsi, la dictature ne pourra pas être instaurée par la force.)
Pour la durée du mandat du président, je proposerai dès mon élection un référundum pour savoir si on le laisse à 60 jours, ou si on divise cette durée par 2.
Et enfin Je veux que cette démocratie et les décisions du gouvernement puissent dans la mesure du possible ne pas être imposées à ceux qui lui sont en désaccord :
-C’est pourquoi aucun impôt ne sera demandé : Je n’accepterai que les donations et pour chaque décision qui demande un investissement, je lancerai une campagne de récolte.
-Je suis également ouvert à toute création de communautés indépendante, qui pourront selon leurs volontés créer un système qui leur sera plus adapté et vivre dedans.

En espérant que mon éventuelle élection donnera lieu à une avancée colossale vers la liberté.
Winston
Respect diplomatique : 209


20/06 ETU 11:32
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Smith rentre à l'assemblée, pressé :
<<
Voici mon programme, enfin... un résumé, j'espère qu'il vous plaira, il sera sûrement changé d'ici la fin de la campagne, mais pas en profondeur, j'aurai sûrement des points à ajouter.
>>
Son assistant distribue à chaque commandant ou émissaire présent à l'Assemblée une feuille, alors que Smith ressort sans prendre la peine d'attendre la fin de la distribution.
<<
Excusez-moi j'ai du travail encore...
>>

***** Premier programme proposé par M. Shmidt *****

I. Diminution des pouvoirs du président au profit du conseil du peuple
(motif : le président possède par la nomination, donc indirectement, le pouvoir législatif et judiciaire)
Actes prévus : amendements de la constitution.
- Réduction de son mandat à 30 jours voir 15 ;
- C'est le conseil du peuple qui nommera le ministre de la justice et son équipe constituée des juges, car la présente constitution donne ce pouvoir au président, les modalités seront reprécisées par loi ;
- La nomination du conseil législatif sera la fonction du conseil du peuple ;
- Le droit de veto du président sur une loi (titre IV article 17) pourra être annuler si le conseil législatif est unanimement favorable à la loi ;
- Désignation par le président d'un second en cas d'absence ou de mort. Le second pourra destituer le président sur accord unanime du conseil du peuple.

II. "Parce qu'il y a tout à faire"
Propositions de lois prévues :
- interdiction d'occuper plusieurs postes dans le gouvernement et les conseils (cela semble évident mais ce n'est pas précisé dans la constitution) ;
- mise en place d'un service d'aide au ministère de la Sécurité publique, chargé des renseignements, totalement du ressort de ce ministère ;
- Le ministère de la justice a le pouvoir de destituer un membre du gouvernement ou des conseils de sa fonction s'il a commis des actes graves ;
- Je m'engage à ne pas appliquer mon droit de veto sur toutes les lois proposées par les commandants ;
- Le ministère des affaires sociales aura un stock de planètes, il pourra ainsi venir en aide aux plus démunis, après une procédure de vérification que le conseil législatif aura la charge de mettre sous forme de loi ;
- ...

III. Séparation des fonctions d'attaque et de défense du gouvernement
(motif : renforcer la fiabilité des institutions)
Actes prévus : par amendement de la constitution
- Le ministère de la Sécurité publique sera uniquement chargé d'appliquer les décision prises par les juges et de faire en sorte que la loi soit appliquée, mais il n'aura pas en charge la défense du système 0 et ne devra pas y être présent, ceci par souci de sécurité ;
- Une institution spéciale et relativement éloignée sera crée pour la défense du gouvernement en cas d'attaque, elle sera composée des possesseurs des planètes du système 0 désireux d'y appartenir, leur droit et devoir dans cette institution pourront être reprécisés par loi (avec pourquoi pas une légalisation de la règle imposée par la "Star" lors de la vente du système 0). Les commandants de cette institution ne peuvent demander aucune aide de la part du gouvernement ceci afin d'éviter des trahisons.

***** fin du programme *****

Pour toutes remarques ou autres propositions, ne pas hésiter à envoyer un émissaire (mp) sur la "Star"
Jafnhar
Respect diplomatique : 660


20/06 ETU 14:03
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 12
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Alors que le programme électoral du candidat du peuple de la « Star » avait été distribué il y a déjà quelques heures. Un commandant, entouré par ses proches conseillers, entra dans la grande salle de l'Assemblée ... C'était le commandant Jafnhar ... il se dirigea vers le pupitre central et demanda la parole ...

« Messieurs les Greffiers Galactique, Commandantes, Commandants, mes cher collègues,

Il est temps pour moi de vous annoncer mon projet, mon programme pour la future élection présidentielle. Cette élection sera déterminante pour la vie future de la Galaxie.

Tout d'abord, je me dois de me présenter quelque peu pour ceux qui ne me connaissent pas encore.
Je suis natif d'une planète dans un système pas très lointain de celui-ci. Vanaheirm a subi la folie des Hommes trop longtemps. En effet, nous vivions depuis des centaines d'années sous le joug d'une famille royale sans pitié et scrupule pour son peuple. Mais le dernier roi Fëanor avait franchi la limite et de nombreux capitaine de son armée dont je faisais parti se sont rebellés. Vous vous demandez peut être pourquoi j'étais dans son armée ? Nous n'avions pas le choix ... c'est soit on s'enrôlait « volontairement » soit notre famille était exterminée ...
Donc pour en revenir à Fëanor, il fut renversé par les troupes résistances qui furent dirigée par moi-même. Et c'est grâce à cela que j'ai pu devenir le dirigeant de l'Empire de Valhöll.
Et par la suite, dans un passé proche, j'ai pu mettre en place des projets comme Galaxia, toujours dans le but de servir la seule chose qui compte pour moi : la Démocratie.

Aujourd'hui, je vais peut être atteindre un stade supérieure en accédant au poste de la Présidence Galactique.


Je pense que j'ai, dans toutes les affaires ou conflits où j'ai été impliqué, toujours privilégié la discussion et la diplomatie aux armes. Cependant, je sais aussi que tout ne se résous pas avec des mots et il existe malheureusement des cas où les armes doivent parler.


Mon mot d'ordre pour ces élections est : Ecouter les commandants, tous les commandants, agir avec eux et pour eux.

Alors que Jafnhar commence à parler plus précisemment de son programme, ses conseillers commencèrent à distribuer un résumé du programme ...

Maintenant, intéressons nous un peu plus à un résumé quand même assez précis de mon programme électoral. Tout comme mon collègue, celui-ci pourra être modifié car il faut savoir s'adapter à toute situation.

Mon programme s'appui essentiellement sur 4 points :

- Modification de la Constitution,
- Développement, Aides et Formations,
- Sécurité,
- Transparence.

1. Amender la constitution pour qu'elle satisfasse le maximum de commandants,

Tout d'abord, il faut diminuer la durée du mandat, c'est pourquoi je proposerai de passer cette durée à 30 jours.
Les modifications de la Constitution seraient les suivantes :

Remplacer

Article 4 :

Le Président est élu pour une durée de 60 jours à compter du jour de la clôture des élections.

Par

Article 4 :

Le Président est élu pour une durée de 30 jours à compter du jour de la clôture des élections.


Ensuite, concernant la procédure d'amendement de la Constitution, je propose de supprimer le veto présidentiel et de réduire le temps de vote du référendum en le passant à quatre jours au lieu de sept.
L'article 29 deviendrait donc cela :

La présente Constitution ne peut être modifiée que par la procédure suivante : le Conseil du Peuple, le Président, les Ministres ou un membre du Conseil Législatif proposent une loi au Conseil Législatif.
Le Conseil Législatif ratifie la modification et la propose directement devant le Sénat Galactique par la voie du referendum avec pour choix OUI, NON ou BLANC et le projet complet de modification sans influence aucune et avec une durée de quatre jours.
La Constitution est alors modifiée quarante-huit heures après la clôture du vote si elle est acceptée par la majorité absolue.



Après, nous devons donner au Sénat Galactique la possibilité de censurer le Président ou un de ses ministres. C'est pourquoi, le Conseil du Peuple pourra proposer une motion de censure qui sera votée par le Sénat Galactique.

Modification de l'art. 15 :

Un des membres du Conseil du Peuple peut aussi proposer, à titre gratuit et à tout moment sauf en période d'Etat d'Urgence, une motion de censure adressée soit au président soit à un de ses ministres afin que ses pouvoirs soient destitués. Cette motion de censure se concrétise par un vote fermé de durée de quarante-huit heures, qui doit être votée par un minimum représentatif de dix pour cent de la population galactique, et votée à la majorité absolue. La personne censurée aura alors un délai de vingt-quatre heures pour effectuer la passassion de pouvoir.


De plus, il faut modifier la procédure de l'Etat d'Urgence. Je suis toujours pour que se soit le Président et lui seul qui puisse décider de mettre en place l'Etat d'Urgence, en effet, les décisions doivent être prises dès que possible. Un Président peut déclarer l'Etat d'Urgence en moins de 1/4 d'heure alors qu'il faudrait au moins 24 h pour le Sénat pour se mettre d'accord et déclarer l'Etat d'Urgence.
Cependant, le Sénat doit avoir un droit de regard sur le passage à l'Etat d'Urgence. Ainsi, c'est pourquoi lors du déclanchement de l'Etat d'Urgence, un référendum doit être mis en place pour savoir si le Sénat est d'accord.
Si oui les actions continuent, sinon les actions sont suspendues.

Article 27 :

Lors du déclenchement de l'Etat d'Urgence, le Président doit mettre en place un référendum afin de savoir si le Sénat est d'accord.
L'Etat d'Urgence peut être proclamé pour une durée de vingt-quatre à cent soixante-huit heures soit 7 jours.
Elle peut être prolongée sur vote du Conseil du Peuple.


Egalement, c'est le Conseil du Peuple qui nommera le Ministre de la Justice. Cette nomination sera fera après candidature au poste. Par la suite, les juges seront élus par le Sénat Galactique. Les modalités seront inscrites dans une loi.

Toujours au sujet de la Justice, il faut laisser la possibilité d'un appel après une décision de justice. L'appel pourra être effectué au maximum 24h après la décision de la Cour de Justice.

Article 21 :

Une décision de la Cour de Justice Galactique peut faire l'objet d'un appel au maximum 24h après la décision. Le Conseil du Peuple peut casser un jugement s'il n'est pas conforme à la loi ou si l'instruction n'a pas été effectuée objectivement.

En cas de cassation, le jugement sera reporté devant un autre juge.



2. S'assurer du bon développement de chacun dans des conditions optimales,

Pour s'assurer que chacun puisse se développer convenablement, il faut que nous nous en donnions les moyens. C'est pourquoi, le ministère des Affaires Sociales comportera deux ministres dont un qui sera spécialement affecté à vérifier que la DGDF (Déclaration Galactique des Droits Fondamentaux) soit respectée.

De plus, en cas de non respect, il faudra savoir prendre les mesures qui s'imposent, c'est-à-dire que le ministère de la Sécurité Publique pourra intervenir s'il le faut.

Aussi, il faudra établir des règles précises concernant les systèmes pairs. Trop de conflits démarrent à cause de la course aux systèmes pairs.


3. Mettre en place un programme de formation et de protection des jeunes commandants,

Quelque chose qui me tient à coeur depuis toujours, l'aide aux jeunes commandants.
Cependant, rien ou presque existe aujourd'hui pour aider ces jeunes. C'est pourquoi je compte mettre en place une coalition de formation des commandants. Cette coalition encadrerait les commandants souhaitant recevoir une formation théorique. Par exemple, sur la bonne utilisation des mécanoïdes ou des kamikazes.

Aussi, pour les commandants dans le besoin, j'ai décidé d'intégrer l'Etoile Rouge du commandant A au Gouvernement. Je rappel ici les grandes lignes de cette Institution :
- prêt à taux 0,
- don de planètes,
- fourniture de ressources.


4. Veiller à ce que le système ne puisse pas être renversé par un éventuel tyran en puissance.

La défense de la Capitale et le respect de l'équilibre dans le système 0 sera l'une de mes principales préoccupations. En effet, il me faudra m'investir au maximum dans cette défense, en particulier dans la construction de bunkers et flotte de défense, afin d'éviter les coups d'état.

De plus, je serais particulièrement à l'écoute des différentes coalitions et je tenterais de faire résoudre les conflits le plus rapidement possible afin qu'ils ne dégénèrent pas.
Enfin, pour les lois tout reste à faire, il faudra donc s'atteler à établir les lois qui vont régir le système judiciaire et fixer les sanctions par exemple. Pour cela, j'ai déjà mes idées.


5. Transparence du Gouvernement

Quelque chose de véritablement nécessaire, c'est la transparence des actions du Gouvernement. Ainsi, des rapports hebdomadaires seront proposés au Sénat afin que chacun puisse suivre l'évolution des actions du Gouvernement et ses finances.
De plus, chacun pourra avoir accès à une salle spéciale pour poser ces questions directement au Gouvernement.
Enfin, des Institutions non gouvernementale pourront assister les différents ministères dans leurs tâches, en particulier pour ce qui concerne le renseignement.




Donc pour résumé,

1 Modification de la Constitution,

- Diminution de la durée du mandat,
- Modification de la procédure d'amendement,
- Motion de Censure,
- Nomination du Ministre de la Justice par le Conseil du Peuple et possibilité d'appel.

2 Développement, Aides et Formations,

- Mise en place réelle de la Déclaration Galactique des Droits Fondamentaux,
- Coalition de Formation,
- L'Etoile Rouge.

3 Sécurité,

- Défense de la Capitale et du système 0,
- Etre à l'écoute de tous les commandants,
- Mise en place de lois claires.

4 Transparence.

- Rapport hebdomadaire des différents ministres,
- Possibilité de poser directement des questions aux différents acteurs politiques dans une salle spécialement dédiée à cela.

Commandantes, Commandants, je me tiens à votre disposition pour toutes questions ou remarques concernant mon programme.»

Céthro
Respect diplomatique : 220


20/06 ETU 21:30
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
OK... Très bon, tout ça...
Mais tu pourrais résumer, Jaf? (huk-uk-uk-uk)
;]
Winston
Respect diplomatique : 209


21/06 ETU 16:35
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Smith se lève pour distribuer le nouveau programme aux commandants présents et il prend soin de déposer le reste en évidence à l'entrée de la salle.

**** Ajouts et modifications du programme de Smith *****

(sur propositions...)

Le premier programme reste valable, sauf pour les points suivants :

1) Référendum sur la suppression du pouvoir d'urgence (vote prioritaire, proposé dès le début du mandat avec celui qui concernera la durée du mandat)
Si, à l'issue de ce référendum l'urgence n'est pas supprimée, le conseil législatif aura charge de créer une loi permettant la destitution du président (en urgence ou pas) selon des modalités à voir, ensuite cette loi sera votée au Sénat conformément à la constitution.

2) Je rappelle que tous les juges ainsi que le ministre de la justice seront nommés par le conseil galactique et/ou le sénat (je vois bien le principe d'une liste que le conseil est chargé de faire sur avis du sénat, et qui est ensuite acceptée ou non par le sénat)

3) Idem pour le conseil législatif

4) Le président n'aura aucun pouvoir sur la justice ni le conseil législatif, pour valider cette mesure, je proposerai dès mon élection (si elle a lieue :) une loi permettant au conseil législatif et/ou au ministère de la justice (regroupant tous les juges) d'entamer la procédure de destitution du président déjà évoquée.

5) Pour ce qui est du social plusieurs mesures seront prises, je rapelle une structure d'aide aux commandants (matériel ou d'éducation), qui sera à charge du ministère approprié, mais aussi des systèmes "sanctuaires".

6) Juridiquement, il faudra bien sûr créer les lois qui indiqueront aux juges les peines à appliquer suivant les infractions et les crimes.

7) Il faudra un certain nombre de lois pour l'utilisation des bombardements, de l'arme hyperatomique, sur les planètes, etc. ici c'est le sénat qui décidera des lois à adopter puisque ce n'est pas du ressort du président et qu'il est difficile sur ce genre de problématique d'avoir un avis juste.

8) Inscrire dans la constitution ou par loi les libertés fondamentales : en particulier celle de réunion qui donnera le cadre légal indispensable pour les coalitions.

9) Tout commandant pourra proposer son aide à la République, par le biais d'une structure ou à titre personnel, il pourra alors recevoir une subvention du gouvernement (après étude du dossier par le conseil du peuple et le ministre des finances et leur accord), l'aide pourra être d'ordre militaire, logistique, financière, humanitaire.

***** fin *****

Après un moment Smith dit :
<<
Voilà, toutes ces modifications seront présentées au conseil législatif puis au sénat lors de mon mandat, si je suis élu.
N'oublions pas que tout commandant pourra déposer une loi au conseil législatif pour qu'elle soit votée, et que je suis le seul candidat à m'engager à ne pas utiliser mon droit de veto.
J'espère vous avoir convaincu un peu plus ou avoir décider quelques indécis.
>>
Sigma
Respect diplomatique : 197


21/06 ETU 19:07
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
J'aimerai ajouter rapidemment quelques points à mon programme; pas grand chose, mais celà me parraît pouvoir être pris en compte:

-Le ministre de la justice sera élu par le conseil du peuple et par le président (à voix égale entre chaque menbre du conseil et le président).

-L'appel pourra être demandé à l'issus d'un procès, mais seulement 36h sont accordées à l'accusé pour prendre la décision.Le juge ayant décidé de l'appication de la peine est alors remplacé.

-Les accusés, tout comme les victimes, pourront demander qu'on leur attribue un avocat.Le ministre de la justice se donne pour rôle de le(s) désigner parmi une liste qu'il aurra préalablement préparé.

-M'étant mal exprimé la première fois à ce sujet, je reformule la possibilité d'amnistie:
Il faut que le président et le conseil du peuple soient d'accord.
-Pour les nouveaux commandants, une salle leur sera attribuée pour qu'ils puissent se présenter et décrire avec approximation une coalition qui pourrait leur convenir. Les représentants d'alliances pourront ainsi reconnaître leurs futures recrues et les prendre rapidemment sous leur tutelle.
C'est là,je pense, le meilleur moyen pour qu'ils puissent bénificier d'une protection et un enseignement rapide sans summerger le ministre des affaires sociales et de l'éducation. Bien que ces derniers restent à leur disposition si besoin est.
Une deuxième salle dans laquelle le ministre de l'éducation répondra à leurs quetions en détail(et d'autres personnes si elles le veulent) et ou ils pouurront demander de l'aide financière leur sera ouverte.

Paix et prospérité à vous, commandants.
Jafnhar
Respect diplomatique : 660


23/06 ETU 11:35
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Voici en résumé, les principaux points de mon programme électoral comme cela a été demandé par le commandant Céthro.


1. Modification de la Constitution :

- Diminution de la durée du mandat,
- Modification de la procédure d'amendement,
- Motion de Censure,
- Nomination du Ministre de la Justice par le Conseil du Peuple.


2. Social :

- Mise en place réelle de la DGDF,
- Don définitif de planètes : tout commandant avec moins de 20 planètes pourra se voir attribuer des planètes selon les disponibilités,
- L'Etoile Rouge : don de ressources, prêt à taux 0,
- Création de systèmes sanctuaires où les commandants, sur demande pourront venir se réfugier. Bien entendu, tout commandant non désiré ou qui tenterai de détourner le but de ces systèmes se verrait poursuivi,
- Remise en route de la salle de présentation des différentes coalitions. Et création d'une véritable salle de présentation où chaque nouveau commandant décrira la coalition qu'il souhaiterait intégrer.

3. Education :

- Coalition de formation,
- Création d'une Université dirigée par Santa Claus libre d'accès à tous.

4. Judiciaire :

- Possibilité d'appel.
- Création de lois pour fixer les peines encourues suivant les infractions et peines par exemple.

5. Sécurité :

- Défense du système 0,
- Ecoute de l'ensemble des commandants.

6. Transparence :

- Rapport hebdomadaire des différents ministres,
- Possibilité de poser directement des questions aux différents acteurs politiques dans une salle spécialement dédiée à cela.



De plus, j'ai l'honneur de vous annoncer dès aujourd'hui qu'une corporation non gouvernementale, qui aura principalement pour but d'aider le Gouvernement en place dans différentes tâches, est en cours de création.
Son nom : la X-Corporation. Elle couvrira des domaines comme le renseignement, le commerce, la sécurité, la construction, la gestion du patrimoine et d'autres encore ...
Jafnhar
Respect diplomatique : 660


23/06 ETU 12:14
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Veuillez m'excuser mais j'ai oublié quelque chose dans un des points.

1. Modification de la Consitution.

- le Président du Conseil Législatif sera elu par le Sénat Galactique,
- le statut de la Capitale devra être clairement établi par la Constitution.
Winston
Respect diplomatique : 209


23/06 ETU 13:19
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
 
Bon puisque la tendance est plus ou moins à la copie, j'annonce officiellement moi Smith (grand sourire moqueur :) que je rajoute à mon programme tous les points de mes concurrents tant qu'ils ne sont pas en contradictions avec mon programme déjà évoqué.

Et Smith, sûr de son coup se rassoit tout sourires, sifflotant un petit air...
emyn muil
Respect diplomatique : 113


23/06 ETU 13:22
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
beurf...
ca devient horrible cette ptite guerre vous trouvez pas?
pourvu qu'on en finisse rapidement...
Jafnhar
Respect diplomatique : 660


23/06 ETU 13:52
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Je ne répondrais pas aux accusations diffamatoires du peuple Star.

Cependant, je tiens à clarifier certaines chose...
En effet, chaque candidat s'est plus ou moins inspirés des programmes des autres candidats.
De plus, je crois que c'est vous même qui avez le premier rajouter des points à votre programme après que chaque candidat ait présenté son programme.
Je peux donc vous retourner votre compliment ...
Winston
Respect diplomatique : 209


23/06 ETU 14:10
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Smith se relève, manifestement moins à l'aise. J'avais déjà souligné que je rajouterai des points à mon programme au fur et à mesure que des idées viennent... Idées qui sont venues non pas en lisant vos programmes, mais principalement grâce à des collaborateurs.

Puis il marmonne : <<... si on peut plus rigoler... boutade... >>

Puis discrètement mais en se faisant entendre de jafnhar il dit à Emyn Muil : << Il y a peu on se plaignait qu'il n'y avait pas beaucoup d'animation, alors... disons que nous avons mis un point d'honneur à nous occuper de ça, avec l'ambassadrice... >>
Chacomat
Respect diplomatique : 47


23/06 ETU 14:27
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Et bien, entre Barry que l'on entend guer et Jafnhar et Winston qui se livrent à leur guéguerre puérile on est pas sortit de l'auberge. J'èspere que le commandant Sigma relèvera le niveau parce que sinon il n'y aurait plus aucun commandant valable.

En effet, je ne vais pas m'amuser à voter pour des commandants qui ont comme seules préocupations de couler son concurrent. Oserais je vous rappeler que le président doit exercer une lourde tache pour le bien de tous les citoyens et non pas pour son plaisir pesonnel.

Sigma
Respect diplomatique : 197


23/06 ETU 14:49
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je pense qu'il serait souhaitable que les programmes présents ne soient plus modifiés:

On reproche le fait que la plupart des commandants ne viennent pas à l'assemblée...Lorsqu'ils y viennent, s'ils tombent sur des programmes contradictoires( qui changent toutes les minutes) et des conflits futils entre les candidats, je comprend que ces commandants ne se soucient pas de la politique de leur galaxie...

La Cité des Vissäyan
Respect diplomatique : 171


23/06 ETU 21:43
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Petite suggestion pour les prochaines élections...

Je pense qu'il serait souhaitable que les programmes soient annoncés en même temps
(exemple : jour J et à l'heure H) et bien entendu, non modifiables par la suite...

Nous aurions alors une campagne claire dont tous les points seraient déjà expliqués et personne ne serait influencée par les idées des autres candidats...

Enfin bon, ce n'est qu'un détail et une suggestion...
Place aux votes... Bonne chance à tous les candidats."

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Début des campagnes.