Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > candidature; mephistopheles
Pages : 1
mephistopheles Respect diplomatique : 252 04/08 ETU 16:05 | Score : 13 Détails J'entrai à l'Assemblée, cette fois sans une quelconque dissimulation, sans me cacher. Je ne savais quelle serait la réaction des autres... Auraient-ils peur? étaient-ils de la trempe de ce Valorys, pourtant un être bien ordinaire, condamné au purgatoire avant de pouvoir entrer au service du Saint-Esprit? "Ne fais pas attention à ce qu'ils pensent de toi, mais méfie-toi de ce qu'ils pensent de tes actions." disait l'Ancien. Je suivrais son conseil juste et véridique. J'avançai devant l'amphithéatre, remarqué de tous, bien que nombre d'entre eux détournassent le regard. Je dégageai le micro d'un geste de l'esprit. J'observai dans l'audience les quelques commandants présents. Nombre d'entre eux méritaient une place au dix-septième cercle, celui des meurtriers. Au contraire, d'autres semblaient avoir une âme pure, digne de la gent céleste. L'une d'entre elle surtout me fit chanceler. Une femme, qu'il me semblait avoir déja rencontré. Son aura parfaitement blanche témoignait des nombreux actes de bonté dont elle avait fait preuve, ainsi que des démons qu'elle avait combattus, et détruits. Puisque c'était la coutume, je sortis un papier de mon sac, ou j'y avais transcrit mon discours. Bien que je n'en aie point besoin, un support visible serait moins déconcertant pour mon "auditoire". Avant de commencer, je chassai quelques succubes qui faisaient amourette avec certains représentant mâles. Je ne devais pas être dérangé, et l'incitation au péché était selon moi pire encore que le péché en lui même. Une voix féminine et artificielle se fit entendre.
le commandant Mephistopheles souhaite prendre la parole. Le silence se fit, peu à peu, et je commençai à faire semblant de lire le papier, jetant parfois quelques regards sur les chefs d'état. [Commandants! Représentant des diverses races de la galaxie et des mondes la composant, je suis Mephistopheles, Grand Gouverneur des Cours Infernales, chef de la dix-huitième hiérarchie de démons supérieurs, anciennement homme mais désormais puni par Dieu pour les crimes dont je suis coupable. Je ne suis pas mauvais! Bien que mon âme soit noire, je recherche la pureté, et je tiens à vous protéger tous des péchés, les vôtres et ceux des autres... Je me présente au poste de chancelier, malgré le fait que je sois peu connu. Certains me demanderont quel est mon programme... Je n'en ai pas. Des nuages sombres s'approchent, et la personne les dirigeant me reste voilée... Un programme ralentirait les choses, alors que c'est le temps qui nous est le plus précieux. L'Ancien m'a dit un jour: "Il est toujours sage de réfléchir avant d'agir. Mais ne réfléchis pas trop longtemps, ou ta tête sera sur une lance avant que tu aies pu parer le coup." Agissons vite, agissons bien! Ou nous courrons à notre perte!] Je ramassai le parchemin et quittai l'estrade, satisfait de mon discours. Je m'asseyai sur l'un des sièges du fond, attendant une quelconque réaction. | ||
mephistopheles Respect diplomatique : 252 04/08 ETU 23:55 | Score : 7 Détails [Est-ce que je te critique pour ton orthographe?
Non? Alors tais-toi.] |
Pages : 1
Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > candidature; mephistopheles