Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Pluies atomique : explications

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Pluies atomique : explications

Pages : 1 2

Feyd-Rautha
Respect diplomatique : 266


25/07 ETU 11:42
Score : 19 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
3 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 6
role play intéressant : 10
 
Feyd-Rautha s'avance dans l'assemblée, troublé par les derniers évenements et vraisemblablement épuisé. Il semble inquiet de ce qu'il pourrait lui arriver au sein même de l'assemblée, mais il garde son éternel sourire de séducteur au coin des lèvres.

Commandants, commandantes, l'heure est grave.

Comme je le laissai comprendre dans mon dernier message pour expliquer la pluie atomique, je ne suis qu'un simple mercenaire. Toutefois, après avoir reçu pas moins de 23 (vingt trois) attaques éclairs de la part de mon "employeur", je me vois obligé d'avertir l'entière assemblée de certaines choses.

Tout d'abord et avant de commencer, un petit bulletin météo : vers 18H04, averses possibles sur le système zéro. En fait, la pluie devrait durer une minute ou deux au maximum et une douzaine de grelons hyperatomiques pourraient faire des dégats sur les toitures.

Vous me demanderez : "pourquoi faire ça ?"
Je répondrai : "pour l'argent, comme tout bon mercenaire."

"Pour combien ?" me demanderiez-vous sûrement ensuite.
Je répondrai : "Quand on dispose d'énormément de planètes, on peut en offrir quelques unes pour limiter son insurection planétaire galopante... et éventuellement pour acheter des contrats..."


Car oui, je travaille seul. Mon empire autrefois parmi les plus grands de cette galaxie m'a permis de lancer la construction d'une quarantaine de silo HA et d'une vingtaine de Croiseur Hyperatomiques... ainsi que les ogives. Toutefois, avec un rapide calcul, vous vous rendrez vite compte qu'il y a eu un mécène... Etant donné que les planètes que ce mécène m'avait donné pour acheter mon silence et ma "coopération" m'ont été reprise de sa main, j'en déduit que c'est pour que je puisse parler à nouveau ? Logique... non ?


La première opération - opération "vipère" - n'était pas un test de mes flottes comme je l'avais prétendu, mais plutôt un habile calcul pour monter les Bisounours, puissance reconnue de cette galaxie, contre le gouvernement sortant. J'ai donc été informé des systèmes à viser et de ceux à épargner dans les premiers systèmes de la galaxie, par un homme qui dispose d'un carte galactique bien à jour. Sachant quelles seraient les forces détruites, il était conscient que je serai également une cible, ce pourquoi il m'a commandé ce second contrat.

La deuxième opération - "bifteack haché", là le nom est de moi... - vise directement le pouvoir central. Une opération de coup d'Etat doit suivre ? Je n'en sais strictement rien, mais j'émets l'hypothèse que cette seconde commande soit uniquement dans le but de me décrédibiliser aux yeux de l'assemblée en affaiblissant également les troupes présentes dans le système mère. Ou alors ce soir vous devriez voir arriver de nouvelles flottes au PC1 pour lancer tout simplement une offensive.

Une troisième opération devrait avoir lieu, mais cette fois-ci à titre beaucoup plus personnel... Un "retour de bâton" disons...


Bref, vous êtes désormais au courant de tout ce qu'il se passe dans les coulisses des bombardements hyperatomiques importants. Bonne journée et n'oubliez pas de sortir vos parapluies.

Le commandant Feyd-Rautha salue l'assemblée et tourne les talons pour quitter la salle et la laisser aux débats, quand il se retourne pour ajouter quelque chose.

J'oubliai, vous voulez peut-être un nom ? Qui est derrière tout ça ? Vous le savez. Le plus gros empire en quantité de planètes, les technologies les plus dévelloppées, la carte galactique la plus à jour, un réseau d'espion installés partout...

Vous ne trouvez toujours pas ? Un autre indice alors : un homme frustré de n'avoir pas été élu aux premières élections présidentielles et qui en a gardé une rancoeur incroyable au plus profond de lui...

Si je vous dis que ça commence par "Jaf" et que ça fini par "nhar", vous comprennez mieux ? Bien sûr, je n'ai jamais prononcé son nom, comme convenu dans le contrat.

Bonne journée.

Feyd-Rautha s'ecclipse alors très rapidement après avoir entendu un bruit suspect provenant des sièges de l'hémicycle. En quelques minutes à peine il rejoint son vaisseau et quitte la planète capitale, plus inquiet que jamais.
Jafnhar
Respect diplomatique : 660


25/07 ETU 12:28
Score : 18 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 10
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
En entendant le tissu de mensonges du commandant Feyd-Rautha, Jafnhar a failli s'etouffer ... Il se leva et décida de prendre la parole

Commandants ... je suis las de toutes ses attaques de diffamations ... je commence à en avoir marre de voir mon nom souiller par des cloportes.

Oui j'ai attaqué le commandant Feyd-Rautha. Pourquoi ? Parce qu'il s'amusait à bombarder hyperatomiquement au hasard.

Est-ce que je devais laisser ce terroriste continuer ? Pour moi la réponse est simple, c'est non.

Après concernant les affabulations de ce commandant qui affirme que je suis son "patron" ... pouvez-vous apporter la moindre preuve à tout ça ? Non parce que rien de tout cela n'est vrai.
Je suis content de voir que vous commandant vous savez avant moi ce que je vais faire. Amusant, la semaine dernière y parait que je voulais attaquer la capitale.

Bon, j'en ai marre de tout ça. Commandantes, commandants, croyez qui vous voulez. Mais je tiens à prévenir que ceux qui utiliseront ce prétexte pour m'attaquer ... en subiront les conséquences.
Xblade
Respect diplomatique : 35
25/07 ETU 12:36
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Troublé de cette annonce, le commdant Xblade devait s'exclamer

j'avous etre perturbé par cette annonce ....

Je suis partagé par les 2 prises de paroles :-s qui croire ? que faire ? quelle sera la suite de cette évènement ?

Pour validé vos discourt mes chers commandant, il serait agréable d'avoir un historique de vos conversation afin de valider l'une des deux versions.

Les commandants present dans la salle virent bien que Xblade se sentais mal suite a son discourt qui était fais d'une voie tremblante. Ils l'aiderent donc a se rassoir et lui servis une carafe d'eau fraiche.
Kahndann
Respect diplomatique : 116


25/07 ETU 12:49
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
*L'hologramme en provenance de Liya se stabilise rapidement. Le logo de la G.H.T. est rapidement remplacé par Maldim, les traits tirés*

Commandants, salutations.


Cela fait longtemps que la G.H.T. ne s'était pas prononcé sur un sujet politique, car oui, ce sujet est politique. Pourquoi ? Parce qu'un gouvernement avait été mis en place. Et nous pensions qu'il serait efficace. Mais l'heure du bilan est venue.

*Maldim jette un bref coup d'oeil à ses notes, enlève ses lunettes et commence*


Commandants,

Sachez que je parle ici au nom du gouverneur de Liya et de la Compagnie, unis dans cette crise.

Tout d'abord je tiens à annoncer que le Port-Franc de la GHT situé dans le système 0 est placé en alerte de niveau Trois.

Tous les êtres non citoyens liyen ont 12heures pour évacuer la planète, les transferts sont interrompus et les habitants sont invités à se rendre dans les bunkers anti-HA.

De plus, toutes les flottes liyennes sont placées en état d'alerte. Le Sieur d'Ultssinn de Maa'Xhan les dirigera en personne et toute violation de notre territoire sera considéré comme acte de guerre.

Maintenant, soyons honnêtes :

Le gouvernement avait pour but de restaurer l'ordre dans la Galaxie. comme nous le montre cette affaire, son échec est flagrant.

Le gouvernement devait restaurer la sécurité des voies commerciales. Son échec est flagrant.

Le gouvernement devait éviter qu'un conflit d'envergure n'éclate. Son échec est flagrant.

Le Gouvernement se devait d'être démocratique. Lors des dernières élections, nous n'avions le choix qu'entre le Commandeur Valorys et... le Commandeur Valorys.

Son échec est, une fois de plus, flagrant.


Commandants,

Cette triste affaire n'est que le révélateur d'un malaise bien plus profond ;

Cette affaire ne fait que mettre en lumière l'échec d'un gouvernement qui n'avait de démocratique que le nom ;

Cette affaire qui oppose deux des nations les plus puissantes de cette galaxie, deux nations dont les représentants appartiennent au gouvernement !

Commandants, il faut réagir !

L'important n'est pas, dans l'immédiat, de savoir où se situe la vérité, l'important est d'éviter un conflit qui causera plusieurs millions de morts !!! L'important est de retirer notre confiance à un gouvernement qui a manifestement échoué, et de consruire quelque chose de plus solide !


*Maldim s'arrête brutalement et fait le tour de l'Assemblée du regard*

Commandants,

Sachez que la G.H.T. soutiendra toute résolution pacifique du conflit, nous nous proposons en inermédiaire. Mais les deux parties doivent cesser immédiatement tout acte de guerre.


Cammandants, je vous salue.


* Maldim disparait, remplacé par le logo de la GHT qui s'efface lentement*



Sandalphon
Respect diplomatique : 592


25/07 ETU 13:00
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Après les déclarations de Feyd-Rautha, une seule chose avait compté dans ce qui avait été dit aux yeux de Sandalphon : quelle va être la réaction de Jafnhar ?
Une fois que Jafnhar eut prit la parole, et dans le brouhaha que déclenchèrent ses déclarations, Sandalphon prit la parole à son tour.


"Commandants, la réponse de Jafnhar à ses accusations est au final la seule qu'il pouvait raisonnablement nous faire, qu'il soit coupable ou non.

A présent, bien qu'il ne coûte rien à chaque partie de fournir des preuves infirmant ou confirmant ces accusations, et quelle que soit la part de vérité dans tout ce qui a pu être dit des deux côtés, je pense que nous ne saurons jamais la vérité de cette façon.

Je le répète, j'invite Feyd-Rautha à présenter des preuves s'il en a, et Jafnhar à se défendre s'il le peut, mais toute cette affaire va, je vous le dis dès maintenant, tourner à l'échange verbal stéril : "Il est coupable ", "C'est faux", "Si !", "Non !".
Vous voyez le genre, nous en avons déjà eu plusieurs ainsi.

Le seul avantage à tout cela, et c'est là que je veux en venir, c'est que quelle que soit la vérité dans les dires de Feyd-Rautha, le pire est maintenant évité.

Si Feyd-Rautha a tort, nous n'avons rien à craindre du côté de Jafnhar et ses alliés, et dès lors, que demander de plus que la tranquilité ?...
Si Feyd-Rautha dit vrai, Jafnhar aura beau se défendre, ses plans éventuels sont définitivement à l'eau, et la moindre action de sa part contre la paix de la galaxie, quel qu'en soit le prétexte, donnera dès maintenant raison à Feyd-Rautha, et la vraie nature de Jafnhar sera connue de tous.

Voilà où mes pistes de réflexion m'ont mené. Que chacun choisisse bien ses arguments et ses mots, à partir de maintenant, aucun élément ne sera laissé au hasard.
A bon entendeur..."

Sandalphon se tourna ensuite vers le commandant Kahndann.

"Commandant, avec tout le respect que je vous dois, mettre les complots d'une poignée de commandants sur le compte de l'inefficacité du Gouvernement me semble assez hors de propos.
Pour ce qui est de maintenir la paix, nul doute qu'en cas de conflit, les membres du Gouvernement auront de quoi réagir. Quant à réagir face à un bombardement hyperatomique surprise, je ne vois aucun système qui en aurait été capable...

Ne mélangeons pas tout, je ne vois pas en quoi la candidature unique du Commandeur Valorys, par exemple, a ici un lien avec les actes de Feyd-Rautha et ses accusations contre Jafnhar..."

Sur ce, Sandalphon s'envola vers sa demeure céleste. Avec du recul, l'observation pouvait paradoxalement se révéler plus efficace...
Jafnhar
Respect diplomatique : 660


25/07 ETU 13:05
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
Commandant Xblade ... je veux bien vous montrer toutes mes discussions avec le commandant Feyd-Rautha ... mais il y a juste un léger soucis ... je n'ai pas eu de contacts avec ce commandant. Au moins me direz-vous la vérification va être rapide.


Commandant Kahndann, je vous remercie de votre proposition de vous mettre en intermédiaire mais ma position est simple.

Je ne laisserais pas ce terroriste avoir la possibilité de tirer avec ces croiseurs lourds hyperatomique.

Commandant Sandalphon, pour continuer dans votre sens, je ne me laisserai pas embarqué dans ce genre de débats stériles. Aussi j'ai déjà dit ce que je pensais de tout cela. Encore et toujours une campagne de diffamation sur ma personne ... Ca commence à faire beaucoup je trouve.
Le fou des Ombres
Respect diplomatique : 204


25/07 ETU 15:13
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 7
role play intéressant : 4
 
On entend un faible tir d’un canon quelconque au loin.


WOUHOUUUUUUUU !!

BAOUM !!

Eh oui, encore le Fou qui arrive à sa manière dans le débat… L’ogive nucléaire s’écrase au centre de l’assemblée. Serbmo est à califourchon sur cet engin d’où on entend un léger « Tic Tac », il porte un casque et évidemment, un bermuda à fleurs.


Mouahaha, j’adore faire des courses à l’armement atomique !!
Hum…Tiens ? Qu’avez-vous, vous semblez tous plus ou moins tendus !

Cher Feyd-Rautha, j’admire vos initiatives et apprécie vos efforts de guerre. L’arme atomique est réellement une chose passionnante et puissante. Seulement, cette arme ne laisse jamais derrière elle les dents de ses victimes… Et pour cela vos actes sont impardonnables.

Bien, ceci étant dit, je tiens à m’attarder sur notre cher Jafnhar, suspect numéro 1 de ces tirs et de cette mascarade étrange. Aussi je soulève un point qui me perturbe grandement : L’Ombre et les Ténèbres n’oseraient JAMAIS préparer de coups aussi mesquins. Nous sommes bons, purs et gentils !! Nous sommes des justiciers, ne l’oubliez pas, cela ayant déjà été expliqué il y a de ça déjà des mois.

Mon cher ami Jafnhar n’a pas eu de contact avec ce démon atomique, il vous le certifie, ayez donc confiance Mouahaha.
Hum… Quand j’y pense, j’ai un faible pour les démons, enfin… surtout les démones.

Je compte évidemment sur les responsables de ce genre d’affaires au gouvernement qui n’est pas mort pour éclaircir cette affaire le plus rapidement possible, et pour condamner le traître qui perturbe la vie galactique !!

C’est ici l’occasion de prouver que le gouvernement est puissant et sait prendre des décisions lourdes !! Alors mes cocos, au boulot !!

Il descend de son engin, l’enroule d’une corde et commence à tirer dessus pour enlever l’ogive de l’assemblée.


Rah… C’est lourd ><.
Jafnhar
Respect diplomatique : 660


25/07 ETU 21:19
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 11
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Onze bombardements hyperatomiques en provenance du commandant Feyd-Rautha sur le système 0 ... et personne n'est se plaints jusqu'à maintenant. Alors qu'il y a peu pour quelques bombardements ioniques c'était le branle bas de combat.

Le gouvernement enfin ce qu'il en reste va-t-il faire quelque chose ? Léorique, défenseur de la Capitale, allez-vous faire comme si de rien n'était ?

A moins que tout ce beau monde était au courant des bombardements ...

Commandantes, Commandants,

Que vous faut-il pour réagir ? Faut-il qu'il bombarde vos systèmes nataux ?
Peut être attendez-vous une éventuelle réaction d'un gouvernement délabré ? Juste un simple rappel, Feyd-Rautha le terroriste était ministre de la Justice ... je comprends mieux la lenteur et les dysfonctionnements du système désormais. Cet aliéné devrait être plus occupé à construire ses jouets que de faire appliquer les lois.
Feyd-Rautha
Respect diplomatique : 266


26/07 ETU 10:47
Score : 17 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 12
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
Treize bombardements hyperatomique mon cher... Mais n'ayant pas vos moyens technologiques, je n'ai pas les moyens de détruire tout avec simplement ces quelques tirs. Mais là n'est pas le sujet.

De preuve, nous n'en aurons aucune, ni lui, ni moi, ayant pris l'habitude de préciser à la fin de toute communication "Bien évidemment, vous n'avez jamais reçu ce message". Ne les ayant jamais reçu, nous n'en avons pas de traces, je travaille en professionnel et je faisais confiance à Jafnhar.

Je suis également conscient que vous n'avez que notre bonne foi à chacun pour vous convaincre. C'est ma parole contre la sienne, et n'ayant aucune preuve et puisque c'est moi qui ai lancé l'accusation, tout tribunal me donnera tort.

Il aura certes raison, puisque ce sont MES croiseurs qui ont fait feu, avec MES ogives, stockées dans le MES silos, et que c'est MOI qui est lancé les 13 ordres de bombardement.

Je suis responsable oui. Mais ce que je cherche à dire - car je me retrouve complètement décrédibilisé par les évènements que j'ai causé - c'est que je ne suis pas seul à être coupable.

Après, je n'ai aucun moyen d'assurer ma défense, c'est vrai... Mais Jafnhar non plus !


HRP : et le joueur trouve dégueulasse les trois "-1 insultant" sur le message de Feyd-Rautha qui aussi accusateur qu'il soit, n'est absolument pas insultant et parfaitement RP. Ce n'est pas un argument ingame, mais le fait que Jafnhar fasse partie des noteurs insultant est un signe.
Leorique
Respect diplomatique : 387


26/07 ETU 18:17
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Un albinos que l'on n’avait pas aperçu depuis longtemps entre dans l'assemblée. Il avance tranquillement parmi les commandants. Il sourit presque joyeusement pour une fois, puis s'assombrit en voyant ce qui se passe, il baille légèrement d'un ennui déjà très prononcé. Il prend son air ironique, celui auquel il est le plus habitué, souriant avec une ironie profonde.

« Ha, tiens, on m'acclame, en plus par ce bon Jafnhar ! Halala ... enfin bon , me revoilà tous. Pour mettre les choses au clair, j'avais pris quelques vacances de l'assemblée parce que tout cela me barbait au plus haut point, et d'ailleurs c'est apparemment toujours le cas , enfin ... ». Il hausse les épaules.

« J'ai dit des vacances de l'assemblée pour les plus durs de la comprenette, la défense de la capitale est toujours assurée même si cela est assez inutile. Inutile ? Et oui ... car désormais je ne peux plus lutter contre certains marchands possédant plus de 10 milliards de leems qui fournissent certains. Personne ne m'a jamais fournis, j'ai très bien protégé la capitale et ainsi entravant certains qui la convoitaient dés le début, mais je m'essouffle et personne n'a jamais voulu m'aider à porter ce fardeau, même le gouvernement, c'est un comble. Bref je doute que quelqu'un puisse avoir assez d'argent pour lutter contre celui-ci, sinon, que l'on vienne m'aider ». Il sourit ironiquement.

« Enfin bref, le sujet n'est pas là ... quoique ... quoi qu'il en soit je crains que la plupart des commandants se fichent de la capitale. Vous vous fichez du gouvernement pour la plupart, ce qui a conduit a une crise, évidemment. J'avais prévenu depuis longtemps. Mais qu'importe, je suis apolitique et je m'en contrefiche, je reviens au sujet. »

« Alors tout le monde s'en fiche de la capitale sauf , sauf .... Jafnhar, ce grand commandant qui disait se foutre totalement du gouvernement et des lois qu'il ferait. Il s'inquiète pour la capitale, comme c'est mignon et gentil de votre part ». Il rit ironiquement. « Je croyais que vous prôniez un point de vue indépendantiste ou un truc comme ça ... mais bon ... alors rien que pour vous rassurer messire Jafnhar, tout a été fait, construction et renforcement de la sécurité, ainsi qu'une réponse nucléaire qui est en cours par plusieurs commandants, ça vous va ? Je n'ai pas prévenu car je n'étais pas là et que de toute façon tout le monde s'en contrefiche. Sauf vous ... sauf vous bien sûr, mais qui peux dire les raisons de votre prétendue inquiétude ». Il ricane ironiquement.

Puis il prend une pause pour reprendre son souffle et laisse les commandant digérer les informations.

« Car la galaxie est en crise, alors ce ne sont pas quelques bombes hyper-atomiques, que mes services de renseignement avaient presque devinées juste après le lancement, qui va changer quelque chose. Le pire c'est qu'on est en crise et que tout le monde s'en fiche ... gouvernement ou pas , anarchie ou empire, aucune importance, personne ne donne son avis. »

« Il n'y a plus de gouvernement, donc inutile d'attendre quelque chose de lui, c'est a nous d'essayer de construire quelque chose ensemble, mais vous ne semblez pas motivés et moi je suis apolitique, je peux rester dans mon coin en indépendantiste, ça me ferait presque plaisir alors bon.». Il hausse les épaules.

« Jafnhar ... évidemment, il n'y a aucune preuve, si vous êtes coupable, vous êtes trop prudent et paranoïaque pour ça, et c'est d'ailleurs un de vos seuls arguments. Ne craignez rien, je ne veux en aucun cas vous attaquer, je ne suis pas pour la guerre, même si je sais que c'est sans doute vous qui attaqueriez le premier. Nous verrons bien, nous verrons bien. C'est toujours étrange ... toutes les rumeurs qui ont couru sur vous, on vous dit à chaque fois manipulateur ... rumeurs de coup d'état depuis longtemps, mais rien ne s'est produit, peut être car j'ai (avec d'autres) attiré l'attention sur ces rumeurs, peut être pas, vous seul pouvez le dire mais je ne fais pas particulièrement confiance à quelqu'un qui infiltre notre coalition (et d'ailleurs la plupart des coalitions aussi, nombreux sont ceux qui peuvent en témoigner) avec le plus d'espions et de pions possible. »

« Enfin bref pour revenir au sujet , vous êtes déjà en train de punir vous même Feyd-Rautha, pour quelques raisons que ce soit, la punition de l'attaque du système 0 est en cours, même si cela ne sert a rien et je n'y prendrais pas part. Je suppose que c'est toujours la moralité qu'il faut retenir quand on traite avec certains manipulateurs ». Il hausse les épaules.
Feyd-Rautha
Respect diplomatique : 266


27/07 ETU 21:57
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Communication Holographique en provenance du vaisseau ######## - code brouillé - cryptage on.

Commandantes, commandants,

Comme je m'en doutais, ce brave monsieur Jafnhar ne s'est pas arrêté aux 17 planètes prises dans la demi-journée suivant mon annonce. Ce soir encore une quinzaine de planètes sont tombées... Mais je garde encore toute ma force de frappe disponible pour satisfaire ma clientèle.

Mais non content d'avoir empiété sur mon empire personnellement, il a demandé de l'aide en plus à ses alliés... Il faut dire qu'avec ma flotte d'une vingtaine de croiseurs lourds ionique, et autant de croiseurs hyperatomiques, je représente une menace sérieuse au point qu'il n'est pas capable d'assumer lui-même tout seul comme un grand ses premières invasions...

Alors monsieur Jafnhar, détruisez ce que vous voulez, la galaxie ne se levera pas contre vous car personne n'a envie de lever un doigt. Attaquez dès à présent la capitale administrative, personne ne bougera. Au mieux, vous aurez quelques raleurs qui viendront s'exprimer ici, où je ne suis présent que par bande Holo interposée car sinon vous payeriez sûrement quelqu'un pour me faire assassiner, comme vous l'avez fait avec moi-même avant de me jetter comme un simple rebus, ou comme vous l'avez fait plus récemment avec un Bisounours pour lancer des attaques à votre place.

Vous manipulez et achetez depuis toujours, diffusant de vraies ou de fausses informations, semant le trouble, jettant le discrédit sur vos opposants.

Désormais mes jours sont sûrement comptés. Mes membres d'équip#ges sont sûrs, mais peut-être les soudoyerez-vous pour me conduire à vous afin que vous me réduisiez au silence.

Je vais d#nc désormais aller me cacher dans les anneaux d'une planète afin q#e le brouillage de ma po#ition so#t op#ima#. A#cune #rans#issi#n ne se#a é##se a##nt q## j# ##i# c##tai# ## n'###ir ### #t# #ui## ############################

Transmission interrompue
Gros Veinard
Respect diplomatique : 316


27/07 ETU 22:51
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
 
Non mon Cher Feyd, Grosbisous n'a été récupérer que les pertes engendrées sur les flottes de Bisounours. Arretez de fabuler avec vos jolies fillipemonies, vous ne faites plus rires personne...
Une fois Jahnar est votre patron et maintenant, il serait notre allié? Bah voyons... vous n'auriez pas malencontreusement ou ... obliquité vos tirs afin d'en recevoir un sur le coin du sourcil gauche... et de vous permettre encore et toujours d'avoir des excuses pour votre absence d'impartialité.
Nous ne vous avons pas envoyé nos pertes suite à votre délir psychosocial détraqué car vous n'auriez pas eu de toute maniere les moyens de nous les rembourser mais néanmoins, elles étaient bien réelles et sur le coup, nous avions décidé de venir directement pomper à la source

Bisousnours, éfficacité, rentabilité et toujours ponctualité sont notre fer de danse!

Sir Lord Grosveinard,

Interimaire gréviste
Sandalphon
Respect diplomatique : 592


27/07 ETU 23:06
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Marre de vos mensonges et de vos plans inutiles, Gros Veinard. Tout le monde sait que vous, GrosFarceur et Gros Bisous (au moins, je ne parle pas de Lizaka et Mewind qui eux ont l'honneur de ne pas se cacher) êtes alliés avec Jafnhar. Depuis toujours.

Puisque vous niez toujours, et insultez notre intelligence depuis si longtemps, voici un MP intéressant, reçu par l'ami Sigma, de la part de Gros Bisous :

"C'est jahnfar lui même qui m'a demandé de vous attaquer.

Quant à la lacheté .. je me bat en ce moment contre plus de 10 commandants, mes flottes sont trés eparpillées, je me fais bombarder .. ioniser, kamikaser et envahir de tous coté et ca me prend beaucoup de temps pour tout gerer ... vos insulte me laissent totalement indifferents, on m'a demandé de vous attaquez .. je le fais.

les commandants pleurent dés qu'il se font attaquer .. c'est drôle quand même mais dés que ceux ci sont en avantage sur moi ils sont fier et n'hesite pas a me traiter de "nul" ou de "faible" .. ou de "vieille peluche ramolie" .. et dés lors ou j'arrive tant bien que mal a reprendre la main d'un coup je devient un puissant commandant, lache et méprisant s'attaquant a de pauvres petits commandants sans défense .. la nature humaine est vraiment miserable vous ne trouvez pas ?

je suis quelqun de fier, et j'assume mes acte .. dés lors que le jeu de l'ennemi est plus efficace que le mien je l'applaudi et le felicite.

les respect se perd.. votre réaction sme laisse penser qu'en tout état de cause c'est vous le lache et non moi car au lieu de resister et de vous battre .. vous preferez m'injurier de me manquer de respect.

Vraiment la nature est bien faite.. mais pour le reste l'humain n'a de surcroit que de part sa naïveté et son manque de sagesse. Plaise a dieu à qui suffira la décheance de l'humanité .

Je vais continuer a vous attaquer. Preparez vous bien, j'espere que votre comportement changera .

Bien a vous."


Les premières lignes sont plus qu'explicites, et je jure sur mon honneur, qui n'a jamais failli, et tous le savent, que ce texte est authentique.
Demandez pour votre part à Gros Bisous. Vous pourrez hurler à la calomnie, vous saurez que ce texte est authentique.
Que Gros Bisous vienne ici-même et ose nous soutenir en face que ce texte est faux ! La lamentable mesquinerie dont il ferait alors preuve ne mériterait même pas un regard.

Contrairement à vous, je n'ai pas l'habitude d'intriguer, de manipuler les masses, et j'ai toujours agi avec ce qui me semblait être de l'objectivité et de l'honneur. Nombreux, je l'espère, sont ceux qui pourront en témoigner.

A présent, nous savons que Jafnhar et vous autres allaient attaquer massivement vos ennemis prochainement, si ce n'est pire...

Faites selon vos plans, tissez vos fils plus que visibles, plus rien ne sert d'intriguer, et ce depuis longtemps.
Les soupçons se multipliaient, maintenant les preuves tombent (il y en a au moins une autre...).

Je vous salue, Messieurs.
Feyd-Rautha
Respect diplomatique : 266


27/07 ETU 23:13
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ici Peter de Vries, conseiller remplaçant de Feyd-Rautha pour sa propre sécurité.

Nous vous demandons pourquoi vous n'avez pas envoyé de facture directement à Jafnhar ? Sans doute êtes vous trop manipulé pour vous en rendre compte...

Et quand bien même vous auriez une confiance aveugle en lui - après tout, pourquoi pas, il présente bien, il a du bagou... - pourquoi ne pas m'avoir envoyé de facture ? Vos rapport d'espionnages vous auraient révélé que nous avons largement de quoi payer, et même si nous n'avions pas eu de quoi, nous avons plusieurs banquiers qui auraient pu nous avancer les sommes demandés. Car quoi que vous disiez, ce ne sont que treize bombes qui sont tombées.

Alors peut-être êtiez-vous également au courant des BHA auquel cas vous aviez laissé très peu de flottes là-bas et vos dégâts sont faibles : vous pouviez donc nous demander remboursement.
Si vous n'êtiez pas au courant des BHA, vous aviez pu avoir beaucoup de flottes sur place, auquel cas, c'est que vous n'êtiez pas au courant des plans de Jafnhar, et vous devriez nous croire.

Quoi qu'il en soit vous essayez de nous tondre encore plus de laine sur le dos : prise de planètes après une tentative de décrédibilisation... Tout celà en légitimisant les attaques... Petit, vraiment.
Gros Veinard
Respect diplomatique : 316


28/07 ETU 01:31
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
En ce qui concerne les pertes et donc les remboursements pour dommages "collateraux" occasionnés, le fond de pension de La Bisous Lucky Bank dirigé par mes soins à très largement de quoi rembourser nos pertes. Nous ne sommes pas un peuple qui vient tendre la patte pour essayer de récupérer quelques malheureux leems. Vous avez agis, bah va falloir a present gerer mon Ami, on atomise pas les Bisounours sans préjudice au retour. Vous dites que cela était un test, bah prenez l'adjunction de vos planetes par Grosbisous dans les consequences de vos tests qui ma fois vu votre playade n'a pas été tres concluante... vous etes en période de rodage, prenez le fait que le peuple Bisounours l'est aussi.

Vous voilà prévenu cher Feyd, la prochaine fois, évitez nous car nous a défaut des votres, nos tests sont ma fois plus que concluants et très prolifiques si j'en crois les nouvelles...


Et Sandalphon, ce texte que vous montrez devant l'Assemblée ne peut être authentique car Grosbisous est tombé dans l'illetrisme étant petit apres avoir manqué une marche via farce de Grosfarceur et donc occasionné quelques lésions et spasmes chez notre cher Grosbisous. Par conséquent, votre texte bien qu'interressant est ma fois trop bien écris pour notre Grosbisous multinational et Ami donc à faire du plagiat, autant essayer de le faire bien la prochaine fois. Cependant, il est vrai, contre une grosse rémunération de votre part, nous pouvons étudier également le cas écheant vos propositions à l'encontre de Commandants.

De plus, nous n'avons aucune relation amicale avec le Sir Jahnar ou quelquonque autre Commandant de cette Galaxie

Bisousnours, uni pour la vie et énnemi d'autrui


Sir Lord Grosveinard,

Intérimaire gréviste
Dickinson
Respect diplomatique : -2


28/07 ETU 02:54
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
Ca y'est c'est fini les gérémiades, atomisez vous qu'on en parle plus, pénibles ces technocrates.
Sigma
Respect diplomatique : 197


28/07 ETU 08:53
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
nous en sommes là depuis bien longtemps commandant Dickinson...
et je pense que les choses vont prendre de plus en plus d'ampleur, maintenant...ce conflit concerne à présent toute la galaxie. Elle se voit en effet aujourd'hui menacée...Ce ne sont plus quelques commandants qui vont désormais se battre...
Sandalphon
Respect diplomatique : 592


28/07 ETU 09:16
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Gros Veinard, si vous lisez ce texte, vous verrez qu'il est bourré de fautes d'orthographe et d'étourderie, donc vos dires confirment plutôt son authenticité !

Quant à vos accusations de plagiat, je n'y répondrai même pas.

J'aimerais simplement que ce soit Gros Bisous qui se défendent lui-même, si vous maintenez vos divagations."
Gros Veinard
Respect diplomatique : 316


28/07 ETU 16:57
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
GrosBisous est en cure de bisous ... et comme je vous l'ai dis, tout a un prix...vous allongez, on allonge, vous reculez... et l'acte gratuit n'existe pas!
Jafnhar
Respect diplomatique : 660


28/07 ETU 17:13
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Sandalphon ... combien de temps pour faire ce texte ... ? J'avoue que c'est du beau boulot ... Une chose qu'est-ce qui prouve que c'est bien Gros Bisous qui l'ait écrit à part votre bonne foi ? Et je suis désolé mais votre bonne foi je n'y crois pas vraiment.

Ensuite, pouvez-vous prouver un quelconque contact avec Gros Veinard ? Non vu qu'il y en n'a pas.

Après pouvez-vous laisser de côté mes relations avec mes partenaires commerciaux ? Est-ce que je vous demande si votre soeur se porte bien ? Non ... donc faites-en autant avec Lizaka et Mewind.

A présent, nous savons que Jafnhar et vous autres allaient attaquer massivement vos ennemis prochainement, si ce n'est pire...

Merci de me prévenir ... je n'étais pas au courant ... faut vraiment que j'engueule mes responsables militaire et renseignement. Ils sont au courant de rien ces feignants ... Sinon j'ai besoin d'une bonne ca vous intéresse ? Au moins vous servirez à quelque chose ... au lieu de geindre comme un veau ... allez-y crier, pleurer, couiner ... ca me fait ni chaud ni froid. Vous êtes d'un pathétique ...


Commandant Feyd-Rautha ... alors comme ça je serais votre patron ... mais c'est hallucinant ... je contrôle plus mon Empire ... je vais attaquer la Capitale, je suis votre patron ... mais je suis au courant de rien ... tout simplement hallucinant.
Plus sérieusement ... si j'étais réellement votre patron ... est-ce que je m'amuserais à perdre des milliers de vaisseaux et accessoirement des soldats grâce à vos bombardements ?
Pourquoi je vous aurais envoyé une facture des bombardements ? Pourquoi j'aurais attaqué vos planètes alors que j'étais votre patron ?

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Pluies atomique : explications