Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Guerilla spatiale

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Guerilla spatiale

Pages : 1

Corum
Respect diplomatique : 1323


02/09 ETU 03:18
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
 
Le commutateur holographique se met soudainement en route dans la grande salle du conseil, quasi déserte à cette heure avancée de la nuit, elle projette sur l'immense écran, l'image d'un homme qui ne semble plus être que l'ombre de lui même..

« - Etes vous sûr que cela fonctionne nathanaël? Aucune réponse depuis plusieurs heures, pensez-vous réellement que les communications aient été rétablies ? »

Une lumière verte lui indiqua que le message holographique était bien enregistré..

« - Allez-y Magister, il se peut que les boucliers ne tiennent pas suffisamment longtemps pour maintenir le contact.. »

L’homme s’avança devant la cellule et pris une profonde inspiration..

« Commandants,

Contrairement à ce que certains d’entre vous ont pu peut-être penser, et n’en déplaise à ce cher Baron Borgnefesse, mon vieil ennemi qui faisait déjà mon Oraison Funèbre.. Vous ne perdez rien pour attendre et priez pour que je ne m’en sorte pas cette fois-ci !! »

« -Au fait, Magister ! Le temps presse ! Venez-en au fait ! » Lui indiqua le lieutenant chargé de la communication, non sans se rendre compte, mais un peu tard, que le ton employé aurait pu dans d’autres circonstances lui attiré de sérieux ennuis.

« - Oui, je disais donc, mes troupes et moi-même sommes parvenus à nous extraire in extremis de notre planète-Mère peu avant la chute de nos derniers bastions. Voilà quelques jours que nous nous dissimulons parmi les débris de notre flotte, à proximité de la nébuleuse qui jouxte la périphérie de notre système. Notre ennemi semble avoir quelque peu abaisser son attention et nous en avons profité pour rassembler nos dernières forces dans le but d’accroître le peu de chance qu’il nous reste de survivre..

Voilà bien longtemps que nous ne nous étions pas retrouvé dans la position de la bête traquée, et même si nos chances d’inverser le rapport de force demeurent minces, soyez sûr que la violence de l’invasion suscita chez les hommes et les femmes se battant encore à nos côtés, une détermination sans précédant..

Je m’adresse à vous ce soir pour vous faire part d’une inquiétude qui m’étreint depuis quelques heures.. J’ai finalement réussi à établir un contact avec mon agresseur.
Mes espoirs de trouver une résolution pacifique à ce conflit ayant, depuis longtemps été enterrés, j’ai cherché à connaître quelles étaient précisément les intentions de l’outrecuidant qui arracha, sans remords et dans le sang, les aspirations de paix des peuples placés sous ma responsabilité.

Il y a quelques heures de cela, j’ai pris connaissance des plans machiavélique du liberticide qui, dans un excès de confiance et de mégalomanie, m’avoua avoir prémédité son acte et que ce dernier n’était que la partie visible d’une projet dont je n’étais pas capable d’envisager les répercussions. Mon fidèle ami et conseiller, Nathanaël Jaelen, porte un grand intérêt aux différentes intrigues qui ont récemment agité notre galaxie et plus particulièrement les bancs de votre Assemblée Galactique. Ce dernier a émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’une chose plus importante qu’un simple complot intra-systémique… »

« - Le Phoenix, parlait leur du Phoenix… », Souffla la voix sans âge de derrière la masse imposante de l’Ashtarii.

« - J’y viens…oui..heu.. (L’homme hésita quelques secondes).. Cela pourra certainement vous sembler quelque peu alambiqué mais certains de mes hommes, à qui je voue une entière confiance pour la clairvoyance récurrente dont ils ont fait preuve par le passé, soutiennent une hypothèse dont je ne peux m’empêcher de vous faire part.. »

Une violente déflagration vint faire vaciller le vieux borgne..

« - Des éclaireurs !! Ils nous ont trouvés !! Ne les laisser pas s’enfuir ou ce pourrait être la fin ! Envoyer des chasseurs à leur poursuite s’ils révèlent notre présence, s’en sera fini de nos maigres espoirs ! »

« -Le Phoenyx », s’écria le loup Ashtarri.. « Nous pensons qu’il n’est pas ce qu’il prétend ». Nous pensons qu’il est à l’origine d'un complot dont les répercussions pourraient se révéler néfastes au fragile équilibre de nos systèmes! »

« - Commandant nous devons changer de coordonnées ! Coupez la transmission ou nous allons être repérés ! »
Le Magister se pencha et dans un murmure à lui-même lâcha :

« - Prions les anciens Dieux que ce message arrive à bon port… »

La Transmission prit fin brutalement.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


02/09 ETU 09:53
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
*Le technicien parut désapointé. Il connaissait les rumeurs. D'autres que lui avaient déja subi les colères froides et implaccables du général. Et soudain, le soulagement. Il avait réussi à repérer les coordonnées de la base d'envoi de la transmission.

Il prit le temps de souffler, et de fumer l'un de ces cigares identiques à ceux que le "vieux" fumait à l'ambassade. Lorsqu'un goût de brûlé lui mordit la langue, il écrasa le mégot par terre, et se planta devant le bureau du général.

"Oui ? Entrez !"
"Les coordonnées du commandant Corum, mon général."
"Bien, parfait. Transmettez directement par onde codée."*

Commandant Corum,

Je vous offre personnellement mon aide. Voici des coordonnées de secours. Tenez bon.

Si vous recevez ce message, vous y trouverez des données techniques codées aidant à développer un nouvel émetteur qui vous permettra de nous contacter en toute sécurité.

Contactez-moi sans plus attendre, Magister.
Voici le COM-X privé de l'ambassade.

Cordialement,
Général Morlo Weiss.

*Fin de transmission.

Parfait, technicien. Transmettez à la corporation démocrate ces données confidentielles. Attendez, ne partez pas comme ça.

Gardes. Escortez-le jusqu'à la "salle de transmission".*







Borgnefesse
Respect diplomatique : 345


02/09 ETU 13:46
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
** Une transmission holographique de mauvaise qualité arrive à l'assemblée ** - Borgnefesse apparait le doigt levé, tel que Mansfeld le fesait souvent -

Général weis,

d'après les contacts que j'entretien avec le magistère Corum, le système 607 est refermé sur lui même le dénomé "Phoenyx" désirant rester incognito et à bloquer le dévellopement de l'hyperfusion pour le moment, c'est entre autre pour cette raison qu'il a essayé d'exterminer au plus vite le magistère Corum pour éviter que celui ci ne le dévellope, comment proposer vous de l'aider dans ce cas ?

Si vous ou d'autre commandant avez une solution n'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse à mon tour venir en aide a ce commandant...

N'hésitez pas non plus à nous donner des nouvelles de l'évolution de l'état de santé du Commandant Mansfeld, nous prions pour lui..

Pour l'humanité...

Gouverneur Borgnefesse...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Guerilla spatiale