Archives > Beta 3 > Galaxie 1

La Chute

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La Chute

Pages : 1

Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


17/08 ETU 16:17
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
--- Chroniques de l'Histoire Galactique ---


LIVRE DE L'UNION DES REPUBLIQUES SOCIALISTES SOVIETIQUES


Chapitre dernier




Peuple fier et farouche, au verbe tranchant comme une armée de CLA, le Soviets avaient connu la gloire avant de sombrer dans les limbes de l'oubli.


Le chaos qui avait suivi la Guerre Civile Bolchevik et le coup d'état des 5 Hauts Commissaires du Peuple s'intensifia sur une longue période. La plupart des Républiques Socialistes Sovietiques profitèrent de l'affaiblissement du pouvoir central sur Soyouz pour proclamer leur indépendance alors que d'autres moins bien armées étaient la proie de cette nouvelle race de charognards venus se repaitre des restes des grands Empires.


Les frères Rokha avaient disparu sans trace laisser. La version officielle rapporte leur mort dans un tir maladroit de canon ionique orbital lors de la dernière grande bataille de Trotskygrad contre les rebelles ultra-radicaux bolchevik. Des rumeurs racontent qu'ils auraient été aperçus sur différents mondes, versés dans une quête dont le but est connu d'eux seuls.


Le pouvoir noircissant le coeur des Hommes comme un tenace venin, les 5 Hauts Commissaires ne tardèrent pas à montrer de profonds désaccords. Une lutte intestine fratricide s'insinua entre les 5 camarades qui finirent par s'entretuer par sicaires interposés. Ceci paracheva l'éclatement de l'Union Sovietique. Même si aujourd'hui encore l'Empire Rouge demeure en apparence, il est controlé par diverses factions rivales et chefs de guerre locaux qui garde l'emblème historique de la Faucille et du Marteau plus par nostalgie que par conformation idéologique.


Une réunification parait plus que compromise. L'idéologie communiste triomphante est aujourd'hui un souvenir sur les ruines fumante du Soviet Suprême décati. Les camarades Représentants du Peuple, massacrés ou en fuite à travers la galaxie, espéraient une résolution rapide de la situation dans les premiers temps par l'intermédiaire d'une aide extérieure. Il n'en fut rien. La Galaxie était trop obsédée par sa perte inexorable. Les analystes géo-politiques estiment la chose plus improbable chaque jour que Yuri fait.


En ces temps troublés, le Peuple plus que jamais s'accroche à la mémoire de ses mythes et de ses héros. Tous attendent la venue du nouveau Messie, le Vent Rouge venu d'un autre monde, qui guidera les camarades dans la Grande Dispersion à venir vers le salut. Un message semble être le creuset de cet espoir secret et peut être entendu discretement murmuré ou aperçu graphé sur les murs des derniers édifices à la gloire passée de l'U.R.S.S.


Quelque chose de merveilleux ...


Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La Chute