Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Communication officielle de Baphodys

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Communication officielle de Baphodys

Pages : 1 2

Ellys
Respect diplomatique : 1592


01/08 ETU 19:16
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Ellys penetra dans la salle le visage fermé et le regard glacial. Sans faire de cérémonie, elle s'avança jusqu'au centre du cénacle visiblement en proie à une froide colère

Commandants,

la Nation Baphodyenne a subit ces 24 dernières heures le feu nourri des croiseurs du Commandant Ashkar. Non content d'avoir réduit a néant la vie de nombre de nos soldats, celui ci a également tenté de prendre le controle d'une trentaine de nos planètes affiliées. Fort heureusement pour nous les talents de stratège de cet insignifiant dirigeant en quête de gloire sont a l'image de son honneur : inexistants. Quand je pense que dans sa pathétique arrogance,le Commandant Ashkar, n'a pas même réussi a prendre des planètes dont la défense aurait été percée par n'importe quelle frégate d'invasion !


Quoi qu'il en soit, le sang versé de Baphodys ne peut en aucun cas rester impuni. En conséquence de quoi, la Nation Baphodyenne déclare officiellement la guerre au commandant Ashkar.

Nous avisons également par le biais de ce communiqué les Nations abritant les flottes de ce dirigeant, celles ci seront intégralement détruites quelles que soient les flottes présentes à leur proximité. Aussi est il vivement conseillé dans les prochaines 48h de faire le ménage dans vos systèmes respectifs. Dans la mesure où vous avez tous étés prévenus en temps et en heure et avec un délai suffisant pour vous prémunir de tout dommage collatéral, la Nation Baphodyenne ne remboursera aucun dégat annexe.

Du reste nous avons décidé de gratifier d'une prime de 5000 Ma de leems quiconque nous fournira le système Natal de ce Commandant, après vérification de l'information cela s'entend. Néanmoins, je pense avoir depuis longtemps prouvé mon intégrité en matière d'affaires pour que nul ne doute ici de recevoir son argent si l'information est confirmée.

Commandant Ashkar vous vouliez avoir des frissons, je vais vous en donner. J'espère pour vous qu'à l'instar du commandant Lizaka vous avez quelque notion en matière de lévitation parceque dans les semaines à venir, je vais tellement vous botter le train que vous n'êtes pas près de venir poser vos petites fesses sur les bancs de cette Assemblée.
Ashkar
Respect diplomatique : 154


01/08 ETU 19:49
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 2
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Ellys,

J'attendais avec impatience votre venue dans cette si noble assemblée.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais votre cher amie Olessia m'a dit une fois que peut-être je pourrai vous "remettre dans le droit chemin". Et bien je vais tenter ma chance...

La qualité de vos diplomates laissant à désirer, ne vous étonnez donc pas de ce qui vous arrive, vous n'aviez qu'à ne pas nommer des gens aussi incompétants.

Pour l'instant vous avez eu de la chance, mes croiseurs ioniques sont arrivés dans vos systèmes peu de temps avant le tir de barrage des votres, anéantissants tout. Mais je ne perds pas espoir, loin de la.

Toutefois vous me laissez perplexe. N'avez-vous pas clamé à mainte fois votre mépris pour la guerre?
Et là, vous arrivez, sans même prendre la peine de prendre contact avec moi, et vous me déclarez la guerre...

Je constate néanmoins qu'encore une fois vous êtes capable de sacrifier des gens innocents pour arriver à vos fins. Quel bel exemple de lacheté...bref...

Je n'en attendais pas moins de votre part, et j'attends avec plaisir que vous me "bottiez le train" comme vous dites.

Bonne chance à vous.
Ellys
Respect diplomatique : 1592


01/08 ETU 20:56
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandant Ashkar,

Olessia n'est pas diplomate de Baphodys. Elle le fut, mais c'était en d'autres temps j'en ai bien peur. D'ailleurs il ne me semble pas qu'elle ait jamais prétendu représenter la voix de Baphodys et quoi qu'il en soit si ses agissements vous avaient irrité d'une quelconque manière vous aviez toute latitude pour m'en faire part.

Ainsi donc vous espérez justifier votre bellicisme par cette pitoyable excuse de leçon morale...? J'avoue m'être trompée sur votre compte Commandant, vous n'êtes point un médiocre stratège vous êtes un imbécile. Et croyez moi, il est rare que je m'adonne à l'injure mais vous concernant je vois mal comment qualifier un tel degré de bêtise humaine.

Et de grace, ne venez pas me dispenser votre leçon en matière de diplomatie. Je n'ai jamais refusé le dialogue mais quand on voit l'opiniatreté avec laquelle vous avez attaqué mon peuple, il n'est point de mot qui puisse apaiser la colère des miens. Certes mes ioniques ont détruits vos flottes cette vague de bombardement n'était d'ailleurs pas spécialement destinée à vos croiseurs, il s'agit de notre protocole défensif habituel calqué sur celui de bon nombre de Nations de cette Galaxie. Cependant bien que détruits, vos vaisseaux n'en ont pas moins eu le temps de faire feu et quand on connait la fenêtre de tir qui vous était accordée on ne doute pas de votre volonté à abattre un maximum de monde. Vous n'avez ni l'honneur ni l'étoffe d'un adversaire de valeur commandant. La Nation Baphodyenne a eu son lot d'ennemis mais elle a trouvé en chacun d'eux et ce, même chez les plus fourbes d'entre eux, l'honneur du combattant qui vous fait si cruellement défaut.

Vous avez joué avec le feu Commandant, et vos justifications sont honteuses, mais si ma colère semble beaucoup vous divertir aujourd'hui je doute qu'il en soit de même d'ici quelques jours. Nous en reparlerons je n'en doute pas.
manbikwara
Respect diplomatique : 91
01/08 ETU 22:38
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
 
Manbikwara, révassait après avoir passé sa matinée à honorer son harem, quand il entendit cette missive :

"Nous avisons également par le biais de ce communiqué les Nations abritant les flottes de ce
dirigeant, celles ci seront intégralement détruites quelles que soient les flottes présentes à leur proximité. Aussi est il vivement conseillé dans les prochaines 48h de faire le ménage dans vos systèmes respectifs. Dans la mesure où vous avez tous étés prévenus en temps et en heure et avec un délai suffisant pour vous prémunir de tout dommage collatéral, la Nation Baphodyenne ne remboursera aucun dégat annexe."


A ce que je vois, le jeu du dommage collatéral continu...
Mais, se dit Manbikwara, ce Ashkar n'est pas un méchant vraiment méchant, il ne menace pas la galaxie - tout au plus une coalition, plus vraissemblablement qu'une commandante.

Il y a là, un flagrant délit de triche! Il faut agir!

"hum... hum... Moi, grand divin Manbikwara, pose une réclamation contre la commandante Ellys, pour abus de l'utilisation de la régle "attaquer tout le monde et partout" du jeu du dommage collatéral"
sloopy
Respect diplomatique : 171


01/08 ETU 23:14
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Moi! Moi! Je connais le natal du commandant Ashkar!

Je gagnes quoi si je le dis? Hein?

Quoi que 5000Ma! J'aurais accépter 5000Ma si je vous avez donné le natal de Polonga! Mais pas de Ashkar.

Donc je vous propose un échange. Le natal de Ashkar contre... Votre petit palais dans le zéro! Celà le vaut bien non?

Sinon les paris sont lancés! Ashkar donné à 2 contre 1! Miser chers commandants! Miser! Je prends les paris.^^
VIDMAR
Respect diplomatique : 222


02/08 ETU 01:36
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandan Ellys

Vos revendications semblent en tout point logiques vu que je ne connais pas tout les tenants et aboutissants
Néanmoins vous conviendrez bien que : Il existe une salle pour poser ou déposer des plaintes contre commandants.

Je me doutes bien que vous êtes toutes puissantes, mais ne trouvez vous pas que vous devriez appliquer vous même ce que vous demandez aux autres commandants???

Vous avez longtemps voulu être un exemple pour l'ensemble de la galaxie, aussi je pense qu'il serait de bon aloie que vous appliquiez à la lettre ce que vous nous demandez

La diplomatie a t-elle été usée et abusée vous concernant dans cette affaire??

De plus et pour finir car je suis sur que l'ensemble des commandants comprendront ma prise de position, je trouve un peu abusé que vous nous méliez dans ce conflit ( dont je ne suis pas sur que vous sortiez sans dommages importants) en nous menacant de ne pas nous remboursez d'éventuels dommages collatérals.

J'estime que c'est votre guerre et non pas la notre. Nous n'avons donc pas à en subir les conséquences.

A Moins que vous réclamiez notre aide bien sur!! Quoi qu'il en soit et me concernant, si je devais subir ces fameux dommages collatéraux, sachez bien que je vous les rendrais monnaie trébuchante et ceux malgré tout le respect que je vous dois.

Cordialement.
Urska
Respect diplomatique : 12


02/08 ETU 01:46
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Honnêtement Ellys, je ne vous connais pas trop bien encore mais de ce que j'ai lu, je trouve les revendications de Vodmar honnêtes et intéressantes.

En tout cas je vous souhaite de réussir dans votre entreprise.
Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


02/08 ETU 13:49
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Autres temps, autres moeurs, Il n'ya plus rien de véritablement viables dans cette galaxie, nous sommes dans ce que jadis nous appelions loi du tallion, libre a chacun de mener la barque vers la destination de son choix...

C'est ainsi, les derniers soubresauts d'idéaux sont morts avec Mansfeld, le reste n'appartient plus qu'au passé, messieurs, et mesdames, tachez de louvoyer entre ces tempêtes, tournez votre foi en ce que vous pouvez, et espérez...

Ceci n'est qu'une guerre de plus, peu importe qui est l'aggresseur, l'agressé, il y'aura encore des morts...
J'espére qu'aprés le milliard de morts passés, vous déclarerez peut etre un cessez le feu.
Le taux des naissances commencent a faiblir, quand nous n'aurons plus de chairs à canons, enverra t'on des droides?
Ou bien les chefs s'affronteront face a face, sans artifices?



Leid, eut un rictus cynique, bien sur que non, cela valait pour lui aussi en fait...
Il pensa rapidement, a la servilité de l'humanité, complétement empetré dans des concepts materialistes, et éphéméres...

Il y'avait les chefs, et les moutons de Panurge, les uns menaient les autres vers la mort, l'esprit complétement avilis, cela faisait des lustres que ce rapport de forces existait...
Aujourd'hui le point de rupture était grand...
Libérer les concsiences avec quoi...
Les peuples n'ont jamais souhaité les guerres, ne seraitce que parcque leurs fils vont dans un hachoir, on les préformate dés la naissance vers une seule chose, le sacrifice, et la servitude. On leur a martelé la supériorité sur les autres, qu'eux seuls sont les meilleurs, et que le reste mérite la mort, les frontiéres, les forteresses, le culte des armes, se sont eux les vrais idoles, la démocratie dans son terme le plus large, ne plait pas, car il fait appel a ce qui a de meilleurs en l'homme, trop difficile à atteindre, alors qu'il est aisé de se rouler dans la fange....

C'est utopique, mais en réeduquant les consciences, en montrant les point communs, en insistant sur la fin de notre régne, pourquoi ne laisserions nous pas parler le coeur, c'est à dire le peuple, les hommes, eux qui subissent les affres, les fléaux, pendant que leurs chefs décident a leurs places ce qui est bon ou pas...

La hierarchie est mauvaise, les concepts sont mauvais, la peur de l'autres, ne fait qu'entrainer, désir, jalousie, haine racisme....

Meme les démocrates ont cédé a l'appel des sirénes...

Ellys
Respect diplomatique : 1592


02/08 ETU 19:23
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Vidmar,

cessez donc ce petit jeu je vous prie. Je n'avais pas l'intention de signifier aux Commandants de cette Assemblée que je m'estime superieure à eux en prenant délibérément la peine d'ouvrir une salle pour y faire mon annonce officielle. Du reste je ne dépose nullement plainte, j'informe seulement tout le monde de notre décision concernant le Commandant Ashkar et des répercussions à venir. Vous vous êtes suffisement fait le chantre du tolé général lorsque les Insurgés ont bombardé les positions du Borg à travers toute la galaxie pour comprendre pourquoi cette fois ci j'ai pris la peine d'informer tout le monde au risque de perdre l'avantage de la surprise.

Ah et puis s'il vous plait, ne remettez pas sur le tapis cette histoire de dommages collatéraux. Vous savez pertinement qu'il m'est impossible de laisser des flottes ennemies croiser librement dans des systèmes, au risque de me faire bombarder à distance... Faites le ménage chez vous c'est tout ce que je vous demande. Je ne bombarderai jamais une position si le commandant Ashkar ne s'y trouve pas. Je pense qu'étant donné les circonstances, ma requête n'a rien d'insurmontable.

Quant à la diplomatie, elle n'a pas lieu d'être concernant ce Commandant. Que voulez vous dire à une simple d'esprit qui attaque ma Nation parcequ'il juge l'un de nos anciens diplomates arrogant. Croyez vous que cela soit motif de guerre ? Depuis quand cette Assemblée se fait le défenseur de dirigeants qui bombardent par ennui ou par délit de faciès... Réflêchissez y au lieu de venir mettre de l'huile sur le feu.
VIDMAR
Respect diplomatique : 222


02/08 ETU 19:40
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Chere Ellys,

Pour commencer bonsoir. ca c'est fait.

Vous venez de prononcer là un discours intéressant et certe plein de bon sens. Je sais que vous en avez à revendre.

Cependant vous ne pouvez lancer des ultimatums aux commandants qui hébergent peut-être ( why not??) sans le vouloir une tierce personne.
Vous conviendrez aisemment car je vous sais suffisamment intelligente et diplomate, que cette ultimatum est carrêment un affront à l'intégrité des autres commandants.

Désolé mais il est hors de question que nous cédions à la loi du talion dont vous vous faites la nouvelle jeanne d'arc.

A ce jour ce commandant si il croise dans mes systèmes ne m'a rien fait, il est donc impensable que vous puissiez déplacer ce conflit chez d'autre.

Néanmoins et je l'affirme devant vous et les honorables membres de l'AG que si jamais vous aviez à subir des frappes éloignées et que celle-çi prenaient départ dans mes système, je prendrais des mesures fermes envers l'attaquant.

Ces mesures sont elles assez clair pour vous??

Vous remarquerez que j'essaie de trouver là une solution "a l'amiable" dans votre affaire.

Cordialement.
Ellys
Respect diplomatique : 1592


02/08 ETU 20:23
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Vidmar,

n'arrangez pas mes propos à votre sauce. Je n'ai jamais lancé d'ultimatum. Seulement, sans aller pour autant bombarder le Commandant Ashkar, vous avez tout a fait la possibilité d'éloigner vos flottes des siennes, comme vous avez la possibilité de lui demander tout simplement de quitter vos systèmes.

Ce ne sont pas seulement des CLHA que ce Commandant peut abriter chez vous mais également les CLA et les ioniques qu'il pourrait lancer à partir de vos systèmes. Comment voulez vous que j'élimine la menace pesant sur ma Nation si l'ennemi peut en toute impunité abriter sa flotte dans des systèmes tiers ? Je pense que vous aussi n'êtes point dépourvu de bon sens, et que vous pouvez aisément comprendre ma situation.

Je n'ai jamais demandé à quiconque de rentrer en guerre, ce conflit n'est pas le votre. En revanche je pense que cela ne représente pas un effort insurmontable que d'espérer de votre part de ne point offrir asile à celui qui s'applique à la destruction de ma Nation.
VIDMAR
Respect diplomatique : 222


02/08 ETU 20:34
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ellys, quelle Déception!!!
vous restez campé sur vos positions, comme commandant tétue et bornée, je pense avoir trouvé mon maitre...

Je n'insisterai donc pas. je vous ai expliqué et donné mon point de vue. Je suis sur que vous l'avez compris.

je respecte votre point de vue aussi respectez donc le mien.

Il est pour moi impossible de demander à un commandant de quitter mes sytèmes ( si jamais il y est bien sur ) si ce commandant ne m'a rien fait.

Par contre si jamais il lancait des attaques de mes contrées, il serait bien sur punis.

je peux pas faire plus simple pour vous!!!

Cordialement et bonne chance Ellys.
Cignia
Respect diplomatique : 125


02/08 ETU 20:54
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Chers commandants et commandante,

Je suis depuis peu dans cette salle que la commandante Ellys a ouverte et je m’intéresse depuis le début votre débat.

Je souhaite y ajouter un brin de parole défendant mon point de vue et peut être celui d'un autre commandant qui sait.


Commandante Ellys, je trouve en effet une logique dans votre réaction coléreuse en vu de ce que vous avez subit a la suite de ces attaques.

Mais on n’est pas toujours logique sinon je ne serais pas ici.

Je ne pardonne pas ce geste autant que je ne le supporte pas soyez en sure.
Je suis les paroles de Vidmar depuis le début et je les trouve correctes et utiles dans la mesure où elles ne disent que la stricte vérité.

Croyez vous que venir ouvrir une salle dans le seul but de nous prévenir de votre vengeance personnelle contre le commandant Askar soit une bonne idée?

Je m'avance peut être mais il me semble que, voulu ou non, vous invitez les différents commandants a venir s'outrager mutuellement ici et se plaindre de vos intentions que je trouve plutôt exagéré si vous me permettez de vous le dire.
Je pense que vous auriez pu prévoir cette réaction et si par chance vous l'avez fait, pourquoi donc venir ouvrir cette salle?

Pourquoi donc nous prévenir?
Pour ne pas avoir a subir notre colère qu'en a vos attaques vengeresses?
Pour ne pas avoir à payer le prix de tous les dégâts que vous allez commettre?
De toute façons ces dégâts la, que je sois en train d'approfondir sur votre manière d'agir, vous les commettrez quand même.

Permettez moi de vous dire que je vous trouve lâche.

Vous ne voulez pas payer le prix de vos actions.

Et vous accentuez dans votre action de prévention votre vraie nature.
Certes nous pouvons nous éloigner et demander au commandant de quitter nos systèmes.

Mais s’il s’averre que tout de même malgré cela les commandants externes a ce conflit soient touchés, vous en payerais le prix.
Et cela est fort regrettable parce que vous le vouliez ou non, à la suite de ces actions des commandants viendront frapper à votre porte.

Que vous le vouliez ou non, il me semble que voter tentative a nous prévenir de la façon dont vous contiez vous venger a lamentablement engager un conflit que peut être vous n'aviez pas prévu.
Et ce conflit durera parce qu’il me semble que vous avez une fâcheuse tendance a être très rancunière et ne supporter pas le prix de la défaite.
Mais libre a vous de continuer.
Le commandant Askar sera donc prévenu lui mais nous on dois subir a sa place c'est cela?
Ainsi soit-il.
Voila j’ai finis, a vous la parole commandant(e)s.
Ashkar
Respect diplomatique : 154


02/08 ETU 21:37
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Après avoir passé la journée dans son Etat Major, le Commandant Ashkar entra dans la salle, et entendit les bribes du débat en cours.
Après analyse de la situation, il se décida...


Commandants,

Vu le préjudice que mon action à l'encontre du Commandant Ellys peut causer, j'ai décidé de retirer mes flottes des systèmes où je ne possède aucun biens.

Il faut bien à un moment donné qu'un des deux commandants se montre raisonnable, de façon à ce que le conflit ne s'étende pas, et ce dans l'intérêt de tous.

Amicalement
Acanith
Respect diplomatique : 1200


02/08 ETU 21:43
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Un hologramme représentant Acanith, entrecoupé de parasites signalant une transmission erratique, apparut.

Dame Cignia

L'Assemblée Galactique étant le lieu réservé à la diplomatie officielle, et cette terminologie incluant les allocutions de nature ambassadoriale, votre critique quant au fait qu'Ellys ait ouvert une salle spécialement dédiée à sa déclaration de guerre n'a pas lieu d'être.
De mon point de vue, elle s'apparente même à une tentative de limitation de la liberté d'expression. Chacun est libre d'ouvrir les salles de son choix et nul n'a de critique à émettre tant que dans ces salles sont respectées les valeurs de bienséance de rigueur dans l'Hémicycle.

De plus, cette déclaration de guerre a un but purement informatif et non délibératif. Ellys a pris sa décision. Et ce que vous qualifiez d'arrogance, c'est une démarche risquée entreprise par Baphodys pour limiter les dommages collatéraux: vous conviendrez aisément que prévenir son adversaire 48 heures avant le début des hostilités vous ôte l'avantage de la surprise et ainsi un atout stratégique. Ellys y a renoncé et c'est tout à son honneur.

Ellys n'a jamais incité les Commandants à venir s'affronter, comme il me semble que vous dîtes, dans cette salle.

Certains y ont seulement vu l'occasion de ressasser un "débat" déjà maintes fois abordé et au sujet duquel la seule conclusion fut la constatation unanime de sa stérilité -oubliant, ou peut-être omettant d'employer l'outil révolutionnaire qu'est la messagerie X-com.

Critiquer la démarche d'Ellys est un non-sens, puisque c'est remettre en cause un état de fait qui, constituant une information, n'appelle aucune contestation. C'est comme de contester les nouvelles transmises par l'HoloNet//Infosphère (je ne parle pas de leur véracité mais de leur existence en tant que quantité d'information)

Seule la diplomatie peut apporter une alternative à ce conflit, et si Ellys affirme que ce ressort est épuisé, je lui fais toute confiance - et ce n'est pas le sujet de cette salle.

Je conçois par ailleurs tout à fait que la déclaration d'Ellys au sujet des flottes d'Ashkar dans nos systèmes puisse relever de l'ingérence; toutefois nous pouvons en discuter avec elle par Xcom plutôt que de venir à grands cris renouveller le concours habituel de taille du phallus.


Enfin, encore une fois, ne commettez pas l'erreur de reporter sur Ellys les paroles passées de sa subordonnée le Gouverneur Lenka. Pour les avoir toutes deux côtoyées, je peux vous assurer qu'elles sont d'une nature très différente, même si les apparences sont parfois trompeuses.

Commandantes, Commandants, Ambassadrices et Ambassadeurs
Mes respects


VIDMAR
Respect diplomatique : 222


02/08 ETU 22:57
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandant Acanith

Je ne pense pas que dans cette salle des commandants aient vraiment eu dans leur propos une démarche qui tendraient à critiquer les dire de dame Emmys.

Dans cette salle des commandant dont moi même avons juste déplorer la manière dont dame Ellys agissait en nous mettant devant le fait accompli d'éventuelles dégats collatéraux.

Alors oui je vais encore pleurer sur les DOMMAGES COLLATERAUX mais ils existent bien.

Alors si effectivement ces dommages pour certains commandants fortunés dont vous faites parti ne représentent rien, pour certains qui sont vraiment beaucoup plus faible que vous, cela représente des sommes et un dur labeur incalculable.

Bien sur Ellys a raison sur le fait qu'elle ne doit en aucun cas se laisser marcher dessus quoi que quelque-fois cela lui ferait du bien par rapport à son ego.

Ces parôles vont encore m'attirer les foudres lyriques de Dame Ellys mais je les penses sincèrement.
Dame Ellys est un grand commandant et très respectée.
NOUS la respectons tous. C'est pourquoi je me permet de prononcer ces mots.
Dame Ellys doit aussi apprendre que les critiques sont parfois très constructives.

Elle m'en a fait beaucoup dernièrement et elle avait raison, c'est aussi pourquoi je ne lui en tiens pas rigueur.


Pour en revenir à notre sujet, comment voulez vous qu'un petit commandant puisse demander à une personne puissante de sortir des systèmes???

c'est la finalement le fondement de notre requète.
VIDMAR
Respect diplomatique : 222


02/08 ETU 23:08
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
HRP : Ellys désolé d'avoir égratigné ton nom. j'écris trop vite.
Acanith
Respect diplomatique : 1200


02/08 ETU 23:26
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant VIDMAR

Vos paroles sont justifiées, et plus constructives que nombre d'interventions dans cette salle. Je me permets au passage de signaler que je déplore tout autant que vous les éventuels dommages collatéraux (ne confondons pas ancienneté et puissance; Proculis est loin de représenter une force majeure, excepté peut-être au sein des laboratoires...).

Mais, par exemple, pourquoi ne pas contacter Dame Ellys par Xcom pour lui annoncer que la présence de ses flottes dans vos systèmes ne sera pas tolérée, et que vous vous engagez à déloger Ashkar par vos propres moyens si celui-ci utilise vos systèmes comme base d'Hyperatomisation? Ou bien contacter Ashkar et le prier de retirer ses flottes de vos systèmes (ce qui, et je l'en félicite, n'est d'ailleurs plus d'actualité)?

J'ignore si ces démarches peuvent aboutir, mais ce type de propositions permettrait de poursuivre l'effort diplomatique de manière constructive. Je le pense, du moins...

Mes respects, Commandants

Acanith
VIDMAR
Respect diplomatique : 222


02/08 ETU 23:37
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Acanith

Vos parôles sont justes et vous êtes écouté de tous car vous représentez beaucoup dans la galaxie.

Mais comprenez bien mon désarroi, imaginons un instant que Sieur Ashkar se trouve dans mes systèmes depuis un bout de temps et qu'il n'y ai jamais eu de problême entre nous...
Trouveriez vous juste de lui demandé de partir au plus vite car j'ai peur de représaille???

Ou bien imaginons qu'il partage des planêtes d'un système avec moi et que nous aillons donc des forces dans le système...que se passera t il pour ma flotte??

Je pense que certains se trouverons dans mes parôles et qu'ils allez au devant d'un dillemme cruel.

Mais vous avez raison sur le fait qu'il faudra rentrer en contact et d'user de subtiles diplomaties pour résoudre cet épineux problèmes.

Ellys
Respect diplomatique : 1592


03/08 ETU 10:32
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Vidmar,

du temps de la Corporation Démocrate, lorsque les Insurgés étaient en guerre contre le Commandant Picard, j'ai moi même demandé à plusieurs reprises aux belligérents des deux camps de quitter mes systèmes pour ne pas voir leur conflit s'étendre entre mes propres frontières. Je n'avais pourtant pas le moindre problème avec eux et chacun de manière intelligente s'est exécuté.

Ce que vous prenez pour de l'arrogance et je dois admettre que je commence à être fatiguée de ces attaques injustifiées, n'est que le souci de protéger mon peuple. J'ai ouvert cette salle pour que chacun puisse prendre ses dispositions. Et très franchement je commence à en avoir plus que marre des paroles contadictoires qui se succèdent dans cette salle. Lorsque nous avons bombardé les positions du Commandant Picard sans prévenir l'Assemblée afin de conserver l'avantage de la surprise, vous et nombre d'autres dirigeants qui aujourd'hui s'indignent de cette annonce, ont crié au meurtre et à la honte parceque nous ne les avions pas prévenus. Aujourd'hui, je renonce à l'avantage de la surprise pour que tous vous puissiez mettre vos flottes à l'abri et vous taxez cela d'arrogance ? Qu'est ce qui est arrogance, le fait que je me refuse à subir les attaques répétées du Commandant Ashkar sans mot dire ? Peut être finalement espereriez vous que j'abandonne mon peuple a son sort et quitte cette galaxie ?

Je vous ai expliqué mon point de vue, si vous vous refusez à éliminer la présence du commandant Ashkar de vos systèmes vous avez toutefois la possibilité d'éloigner vos flottes des siennes.

De toute façon ce débat est stérile, le Commandant Ashkar vient d'annoncer son retrait de tous les systèmes ne lui appartenant pas, vous ne devriez donc pas avoir à déplorer de pertes.

En toute franchise je commence a être lasse des débats de cette Assemblée. Il y a toujours eu des éléments perturbateurs ne nourissant dans leurs interventions que le désir de nuire et d'apporter la polémique, mais il y a encore quelques mois, il y avait également dans cette Assemblée des gens désireux de faire avancer les débats de manière respectueuse. Ne commencez pas à vous raidir Commandant Vidmar, vous n'êtes pas spécialement visé par ce constat. Mais le fait est là, beaucoup aujourd'hui hantent les couloirs de cette assemblée en quête de polémique. L'insulte est devenue monnaie courante et la diplomatie a depuis longtemps quitté ces murs.

Aujourd'hui certains sont bien plus empressés à me taxer d'arrogance et de lacheté parceque je viens vous informer de la guerre a venir, qu'à condamner les actions de quelqu'un qui a bombardé mon peuple pour délit de faciès. Ces actions n'auraient jamais été accueillies avec autant de bienveillance il y a encore quelques mois. J'avoue encore me demander ce que je dois en conclure... L'Assemblée a changé certes, certains grands Commandants ont quitté notre monde entrainant avec eux le prestige qu'ils accordaient à cette Assemblée. Aujourd'hui ne restent plus que quelques Anciens noms que les nouvelles nations s'empressent de détruire.

Vous vous faites toujours le chantre des petits Commandants contre les grands Commandant Vidmar et vous me taxez une fois de plus de dirigeante puissante et méprisante à l'égard des petits. Mais savez vous que le Commandant Ashkar, surtout après sa vague de bombardements est d'un point de vue militaire, bien plus puissant que Baphodys ?
Vous devriez y songer avant de prendre des raccourcis aussi simples...

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Communication officielle de Baphodys