Archives > Beta 3 > Galaxie 1

[RP] L'Absolution

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] L'Absolution

Pages : 1

Tsuul
Respect diplomatique : 523


15/07 ETU 22:13
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
RP privé, merci de ne pas poster sans avoir été invité.

"Je suis resté au seuil de moi-même
car à l'intérieur il fait trop sombre."
Antoine Blodin in La malédiction d'Edgar



Quelque part sur Erathia.

Bartholomé écoutait les cloches sonner. Il écoute le son des pas des fidèles sur la grande place. Ils chantaient, ils priaient Ogma. Où était la différence avec les fanatiques qu’il devait affronter à l’assemblée. Ce n’était après tout qu’une question d’implication. Il devrait peut être essayer. Là où la science avaient échoué, peut être que la religion réussirait. Il fallait essayé, il n’avait rien à perdre.

Plus tard.

Bartholomé rentra dans une petite chapelle de quartier. Il voulait éviter d’être reconnu, mais surtout il voulait être seul. Seul avec Dieu. Bartholomé mis sa main dans le bénitier et se signa : un trait sur le front et un train sur le coeur. Une violente le pris immédiatement. Si violente que sa vue se troubla, ses jambes refusaient de le porter. Une voix résonna dans sa tête “ Tu ne te débarrassera pas de moi comme ça’’ Oh si, il allait se débarrasser de ce monstre, une bonne fois pour toute. Il était temps d’en finir. Ce fut ses dernières pensées avant de sombrer dans l’inconscience, allongé dans l’allée de la chapelle.


Bien plus tard.


"Mon fils, mon fils vous m’entendez ?
-Houm…
-Mon fils vous allez bien ?
-Oui je crois, oui sa va.
-Qu’avez-vous ? Avez-vous besoin d’aide ?
-Non je peux me lever"

Aussitôt dit, aussitôt fait. Bartholomé était debout, vacillant mais debout. Il observait la sacristie dans laquelle il avait atterri.

"Qu’avez mon fils ?
-Je n’ai rien, un petit coup de fatigue"

Le père souriait, il pris un miroir et le positionna pour que Bartholomé puisse se voir. Il avait une brûlure sur le front, là où il s’était signé. Il enleva sa chemise, sur le coeur, il portait la même marque.

"Le démon est en vous mon fils, je peux vous aider.
-Le démon est en moi, c’est donc vrai… Que dois je faire ?
-Repentez vous, c’est la seule solution. Implorez le pardon d’Ogma. Expiez vos fautes.
-Une confession ?
-Non cela ne suffira pas"

Le prêtre se mit à chercher quelque chose dans le désordre de la sacristie. Il sortit un martinet. "Repentez vous mon fils. C’est le seul moyen de sauver votre âme. C’est le seul moyen de se débarrasser de ce qui en vous."


Bartholomé descendit dans une petite cave sombre. Le seul rayon de lumière éclairé une effigie d’Ogma. Doucement il enleva sa chemise et se mit à contempler la statue. Le monstre lui soufflait de ne rien faire, de partir, mais aujourd’hui il prenait son destin en main. Il voulait redevenir libre. Premier coup de martinet, les lamelles de cuirs rentrèrent aisément dans son dos. Aujourd’hui commençait la rédemption.

Acanith
Respect diplomatique : 1200


16/07 ETU 12:06
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
http://www.radioblogclub.fr/open/139446/fear_and_wonder/01%20-%20Dimmu%20Borgir%20-%20Fear%20And%20Wonder


Elaguer: v. ; Débarrasser des éléments superflus.

Dictionnaire des Termes Archaïques, volume I.


"L'un de mes objectifs est de combattre le pire fléau dont puisse être victime notre société: la religion.
Avant de me huer, sachez que je n'entends pas m'opposer à la liberté de culte ou de confession. A quoi bon empêcher le sectarisme en étant sectaire?
Je ne parle pas de la spiritualité, discipline propre à chacun d'entre nous au confluent de la science, de la théologie et de la philosophie. Celle-ci est nécessaire à l'accomplissement de l'Homme et à sa progression sur la voie de la consience vers le point Omega.

Mais la religion, prêt à penser imposé et véhiculant, sous une base potentiellement acceptable d'interdits structurants, un carcan de superstitions et de tabous, doit être combattue comme ce qu'elle est : un obstacle à l'émancipation intellectuelle. Quitte pour cela à renoncer au repos de l'esprit qu'elle procure et qui en est l'insidieux charme.

La religion est la Démagogie de l'Obscurantisme."

Acanith, discours prononcé à l'occasion de son accession au rang d'Erudit.

---__-_-___-_-----_-_-_---_-_-_-_-_-_____-_-_-

Proculis, Thalamerion - Bâtiment principal de l'Académie

Il y avait de l'agitation dans les hautes sphères de Proculis. Agitation engendrée, comme un écho, par les changements survenus à l'Assemblée. Il y avait du mouvement. Beaucoup d'illustres Commandants étaient morts récemment, portés disparus, ou de moins en moins présents à l'AG...

Et l'Académie, comme chacune des nations de la Galaxie, avait des services de renseignement. L'une de leurs fonctions était de faire en sorte que les changements, quels qu'ils soient, ne nuisent pas à l'Académie ou à ses objectifs. Et, si Acanith et ses collaborateurs n'avaient guère d'autres objectifs que ceux connus de tous, il était en revanche évident qu'ils employaient parfois pour les atteindre des méthodes qu'il valait mieux éviter de mentionner...

Telle était la teneur des pensées du Bashar Tenet, justement responsable fraîchement promu des services de renseignement Proculiens, tandis qu'il se rendait avec empressement dans le bureau du Psycho-Economiste, Josef Harriman.

Harriman était un Sage. Dans la terminologie proculienne, cela signifiait qu'il siégeait au Synode Supérieur, et à ce titre, qu'il ne le cédait en importance qu'à Acanith en personne. Tenet avait déjà eu affaire à lui auparavant. Harriman était un homme indéchiffrable. Etat de fait normal, pour le chef d'un Département dont le but était justement le décryptage et le contrôle des schémas de comportement humains. Mais il était assez étonnant que l'adjectif "indéchiffrable" continue de s'appliquer du point de vue de Tenet. Les Nemesis, agents exécutants des services proculiens, étaient en effet formés aux techniques d'analyses psycholinguistiques et comportementales.

Avec Harriman, le rapport de force était inversé. D'analyste, Tenet devenait analysé. Aussi s'appliqua t'il à faire transparaître fermeté et détermination dans les trois coups brefs qu'il frappa à la porte. Encore une anomalie, cette porte... la plupart des gens possédaient des systèmes à ouverture automatique, alors que...


-Tenet, je vous en prie.

Tenet poussa la porte. Harriman leva les yeux vers lui. La cinquantaine. Cheveux gris acier. Visage froid et impénétrable. Seule une étincelle fugace de malice dans ses yeux permettait de ne pas douter de son humanité...

-Economiste.

-Dossier ref /0023. Erathia. Quelles sont les nouvelles, Bashar?

-Beaucoup de mouvement. Le Roi Tsuul est déclaré mort par son Ambassade; nous estimons quant à nous que la mention "porté disparu" est plus appropriée. Sa disparition a été comme toujours immédiatement suivie de l'émergence d'un nouveau leader. Nom: Bartholomé Grace.

-Les analyses de ses interventions révèlent que Grace possède un profil de fanatique religieux. Cet aspect est bien dissimulé, mais présent. Avec les rumeurs d'activité de l'entité Genèse, et le nombre de nouveaux venus qui la considèrent comme un Dieu, on assiste d'ailleurs à une augmentation du nombre de profils de ce type.

-L'Entité MCP...

-Par exemple. A ceci près que le MCP et nous entretenons des relations cordiales depuis la Prise du 700. Alors que les échanges diplomatiques avec Erathia se sont dégradés...

-Je comprends. Tsuul, même si nos vues sont opposées, est certainement plus ouvert que Grace. Celui-ci pourrait durcir sa politique à l'égard de Proculis. La plupart des fanatiques voient d'un mauvais oeil une Nation où la religion est interdite...

-Exactement, Bashar. C'est là que la Section Nemesis intervient. Vous partez pour Athlante dans une heure. L'équipe Nemesis 354 vous y attend. D'Athlante, vous gagnerez Erathia par un vol commercial intra-systémique.

Je vous laisse toute latitude pour l'exécution. Prennez garde à ne pas en faire un martyr, c'est tout ce que je veux.


-Inutile de préciser que le nom de Proculis ne doit pas être associé de près ou de loin à l'affaire.

-Inutile, en effet. Niveau de confidentialité Alpha. Autre chose: le DSV pense qu'il s'agit d'un mutant de classe PSI. Vous devez prélever un échantillon de son ADN et si possible de son tissu cérébral, puis nous le faire parvenir.

Tenet tressallit imperceptiblement, mais cela n'échappa pas à Harriman.

-Ses facultés sont certainement au stade de la latence avec déclenchement ponctuel. En revanche, nous n'avons aucune idée de leur niveau d'intensité. Vous serez donc plus prudents qu'à l'accoutumée.

-Bien, Monsieur. Alors la Main de Dieu s'abattra sur Bartholomé Grace...

-Je suis heureux que nous soyions deux à apprécier l'ironie de la situation... , répondit Harriman après un instant de silence.
Rompez, Bashar. Et bonne chasse.


Il était assez rare que Proculis commandite un assassinat. Mais peu importait. Tenet quitta la pièce.

Un mutant PSI...

Son vaisseau partait dans une heure.


Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] L'Absolution