Archives > Beta 3 > Galaxie 1

L'histoire d'un peuple pas comme les autres

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > L'histoire d'un peuple pas comme les autres

Pages : 1

kiki le castor
Respect diplomatique : 32


14/07 ETU 18:24
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Ils passaient leur temps à se battre.
Les humains ne savaient faire que ça, oubliant la nature si riche et si belle qui les avait ammené là où ils étaient.

Ils souillaient celle qui les avait mis au monde, brûlant les arbres, tuant les animaux, polluant les rivières, la mer, coupant les arbres, et enfin en faisant cracher la mitraille incessante contre eux-même.
Les bombes atomiques avaient plu pendant des mois sur une petite planète d'un système paisible. L'évènnement qu'on nommerait alors par la suite la Grande Erreur venait d'avoir lieu.
A trop souiller la nature, cette dernière s'était révoltée et avait provoqué des cataclysmes titanesques.
Seuls les animaux avaient survécu.

Parmis eux, les castors avaient été les plus touchés par la folie des hommes.
Leur environnement avait été fortement détruit, les arbres et l'eau avaient été irradiés, provoquant petit à petit des mutations chez eux, les rendant plus forts, plus rapides, plus efficaces au travail.

Ils avaient commencé à évoluer à une vitesse supérieure à celle que la nature avait offerte aux hommes. Ils s'étaient organisés en tribues, avaient découvert la roue, la poulie,

Ils avaient fini par découvrir la technologie humaine, l'avaient maitrisée au point d'arriver à la copier et à reprendre une exploitation industrielle de la planète.
Mais ceci, en ne reproduisant pas les erreurs du passé.
Volontairement, ils avaient décidé de rester au stade technologique le plus écologique, afin de maintenir un équilibre fragile, mais cette technologie était diablement efficace.

Mais il avaient réussi à se satisfaire de matières que les hommes n'avaient pas pensé à utiliser.

Tout fonctionnait à la vapeur et était en bois, ou alors utilisait des installations métalliques recyclées, trouvées sur des restants de la civilisation humaine qui avait autrefois séjournée là. Les sources d'eau chaudes étaient utilisées pour produire la précieuse énergie permettant aux castors de tirer parti des ressources abondantes de leur planète, dans la limite de ce que les humains leur avaient laissé.

La boue servait à construire des maisons, des villes de terriers avaient vu le jour, enterrées à des kilomètres de profondeur sous le sol.

Dehors, la jungle avait repris ses droits sur la planète et recouvrait pratiquement tout. Quelques clairières étaient cependant entretenues par les castors, les cours d'eau étaient recouverts de barrages hydro-électriques pour produire les quantités énormes d'électricité que scieries necessitaient.

Car désormais, les castors avaient découvert un appareil particulier : un objet volant s'était écrasé sur leur planète. Il s'agissait de ce qu'ils pensaient être un moyen de voyager dans l'espace.

Son moteur principal contenait un générateur de point de singularité, permettant le voyage spatial, qu'ils copièrent et fabriquèrent en série pour équiper une flotte entière de vaisseaux.
L'espace n'attendait plus qu'eux, et il s'étaient donné deux objectifs : aider les peuples des autres planètes à maintenir l'équilibre avec la nature et ainsi les protéger de la catastrophe qu'ils risquaient de provoquer à trop jouer avec le feu.
Le second étant de neutraliser les humains belliqueux pour les sauver eux aussi d'eux-même.

Et la tâche allait être longue et ardue.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > L'histoire d'un peuple pas comme les autres