Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Mandarage

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Mandarage

Pages : 1

Yoh
Respect diplomatique : 390


14/07 ETU 12:03
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
"Ni le pavot
ni la mandragore
ni tous les sirops
narcotiques du monde
ne te rendront jamais
ce doux sommeil
que tu avais hier."


"...Elle permet aux humains d'atteindre leurs rêves,c'est un puissant hallucinogène. Celui qui est piqué par une aiguille qui en est enduite plonge dans une illusion et rêve pour l'éternité. La mandragore est une substance efficace même sur les morts. Elle permet de vivre son rêve, mais, aussi fort que l'on soit,il est possible de ne pas pouvoir se réveiller..."

Eh ben,rien que ça...

Refermant en un claquement "L'Encyclopédie Universelle Disgaëenne des Végétaux et Plantes Rares en Tous Genres", Yoh fit mine de faire une pause durant une longue minute afin d'assimiler et de décortiquer ces informations. Il se saisit alors avec une extrême précaution de la longue aiguille scintillante posée sur le sous-mains de son bureau. Ainsi donc, ce seul cure-dent métallique pouvait plonger quelqu'un dans un sommeil éternel... Une illusion sans fin. Il fit pivoter l'objet en tous sens pour l'examiner sous toutes ses coutures. Seuls les quelques caractères minuscules gravés avec une minutie surprenante, formant un nom écrit en coréen. Le nom, Yoh s'en foutait royalement, tout comme de l'aiguille elle-même d'ailleurs,ce qui l'intéressait,c'était les propriétés de la substance dont elle était enduite.L'un des plus puissants narcotiques existant,vraisemblablement...

Afin de comprendre la manière dont il est entré en possession de pareil objet,un retour de quelques heures en arrière s'impose...


13/07 ETU 11:53 - Ex-Quartier Général du Hellfire Club, planète Hellfire Central.

Alors que le soleil atteignait doucement le zénith,Yoh était venu parcourir une dernière fois les locaux du Hellfire,et également afin de rassembler les affaires y ayant été oubliées par leurs anciens propriétaires... Muni du passe-partout qu'il avait façonné. Autant prendre tout avant que les bâtiments du Hellfire soient soit considéré comme pièce de musée et soient exposés comme tels avec visites guidées organisées et tutti quanti, ou soient rasés tout simplement. En tous les cas,il était sans aucun doute préférable de prendre tout ce qu'il pouvait car il était envisageable qu'il ne puisse plus revenir,laissant ainsi chaque objet à la merci des pillards. Pénétrant dans les locaux,le jeune homme fut forcé de constater que les parfums mêlés de l'herbe de Kihme de MunSu et de l'arôme de l'alcool Asgharien de Ju flottaient encore dans les airs,pouvant ainsi laisser croire que le Q.G. allait s'animer d'une seconde à l'autre. Cependant,il n'en était rien,malheureusement.

Hélas... Le Hellfire était mort,en même temps que ses généraux.À cause de Sandor.Il le savait bien,mais ne pouvait guère lui en vouloir,c'était dans la nature-même de l'escroc d'embobiner.Et puis... C'était tellement... Prévisible! Même sans la présence du mouchard dans le tableau de bord de l'appareil les ayant menés à leur perte,il aurait sû à l'instant même de l'annonce que c'était du fait de Sandor que l'accident avait eu lieu.C'était inéluctable. Enfin... Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Cette fois encore,le prince de l'arnaque avait magistralement réussi son coup. Dommage toutefois que cette combine ait entrainé des conséquences aussi désastreuses et tragiques. Mélancolique,Yoh s'engouffra dans les bâtiments après avoir fait sauter la serrure,laquelle était verrouillée par un dispositif reposant sur un système magnétique. Il lui suffit alors d'introduire une fine lame de titane,insensible à l'attraction magnétique,entre les deux aimants du verrou pour que les polarités,bloquées, désactivent l'installation automatiquement.

Passant ainsi de l'allée où flottaient les parfums d'un passé perdu à jamais aux "bureaux" du Hellfire,la première chose qu'il put constater,et qui le médusa,était, à sa gauche, la porte fracturée avec bien peu de délicatesse qu'il avait jadis occupée. Tout était resté en état,du hamac à l'écran holographique extra-large couvrant un mur entier en passant par la console de jeux vidéos dernière génération obtenue via la contrebande et suffisamment de "stocks" pour rendre une génération entière de hippies totalement défoncés sans les laisser redescendre pendant plusieurs mois. Seule la porte du placard changé en réserve par ses soins avait été éventée,les tonneaux y étant entreposés naguère remplissant désormais les caves du bar "Au Vieux Yerog". Heureusement,les profanateurs n'avaient pas connaissance du double-fond menant au second sous-sol,l'intarissable réserve,le véritable entrepôt du Club où s'amassaient les alcools de toutes provenances. Constatant que cette petite merveille était intacte après avoir compté les quelques dizaines de milliers de tonneaux y reposant, le seigneur Disgaëen fit passer l'ordre aux soldats affectés aux vaisseaux de transport de venir embarquer les stocks en insistant tout particulièrement sur le fait qu'il ferait en sorte que quiconque ôserait percer l'un des précieux barils soit châtré avec un cutter.

Une fois l'ordre et les "consignes" transmis,il put remonter jusqu'à son local,et fourra dans le grand sac de voyage qu'il avait amené les objets personnels amenés ici par ses soins avant d'aller poser les "quelques" caisses de produits illicites aux côtés du trésor souterrain afin qu'ils soient emportés avec les liqueurs et que les militaires chargés du transport respectent la même "directive" qu'en cas d'ouverture d'un baril si l'une des caisses venait à porter des traces d'ouverture... Une fois cela fait,il parcourut les pièces de chacun ainsi que les lieux communs pour collecter les objets oubliés.Il fit main basse sur l'inhalateur et le stock personnel d'herbe de Kihme de MunSu,le grand répértoire des arnaques passées et à venir et la caisse de matérial à truquer les jeux de hasard de Sandor, le dictionnaire français-wookee wookee-français et le carnet de menaces créé grâce aux infos recueillies tout au long d'une vie de Golo,quelques caisses d'alcool Asgharien et le bandeau pour l'oeil de Ju le borgne, les photos en petite tenue et le string déjà porté et non-lavé de Demettra, l'échiquier et le journal de bord déroutant de BlindCheck. Il découvrit également une cible de fléchettes à l'éffigie des Insurgés avec le système zéro en paysage,qu'il se promit d'offrir à JLP.

Ce fut alors que,croûlant sous les souvenirs recoltés,il fit son entrée dans le "bureau du grand manitou",pièce réservée au leader du Hellfire à travers les âges, donc à notre époque la seconde antre de MunSu. Là,en plein centre du bureau en bois massif rutilant,comme l'attendant, se trouvait un petit coffret de forme rectangulaire allongée de style oriental.En l'ouvrant bien sûr qu'il allait l'ouvrir,il découvrit une aiguille d'acupuncture, scintillante et démesurée. Au dos du couvercle était une note rédigée avec l'écriture du défunt chef du Hellfire:


Le mandarage t'emporte
vers la période de ta vie
la plus sereine.

Il t'entraîne toujours plus
loin dans le passé.

Il te fait
remonter le temps...

Et quand il a trouvé
la période idéale,

Il t'y fait vivre...
Pour l'éternité...


Mandarage,mandarage... Le fils du désert le lui avait déjà évoqué,mais qu'était-ce,déjà? Il se souvenait bien que le terme avait un lien direct avec la mandragore,mais lequel... L'aiguille serait donc enduite de l'essence de ce végétal? Perplexe,il la remit à sa place et emporta le coffret pour effectuer quelques recherches.


14/07 ETU 11:51 - planète Disgaëa,capitale de l'Empire Incandescent.

Retour à l'histoire... Les recherches entamées par le jeune homme de longues heures plus tôt venaient finalement d'aboutir,tandis que d'énormes piles d'ouvrages s'entassaient,rivalisant dangereusement en équilibre plus que précaire sur le bureau de Yoh. La mandragore, ainsi administrée, prenait donc la forme d'un narcotique surpuissant plongeant celui qui est piqué dans un rêve éternel se déroulant à la période la plus heureuse de sa vie. Pour Yoh,il s'agirait de l'époque où il vivait parmis les siens... Parmis les membres du HFC,sa seule famille... La Famiglia! Il examinait à présent l'aiguille d'un oeil éteint.Après tout...

Il ne ressentit même pas la douleur lorsque l'aiguille pénétra sa chair et que l'essence de mandragore se mêla à son sang,commençant doucement à s'y diffuser,le plongeant en un instant dans l'illusion portant le nom de mandarage.

Lorsque son corps se mit en état de "veille",sa conscience n'était déjà plus là,emportée par l'effet de la plante...


HRP// RP ouvert à tous! Je ne demande que deux choses aux personnes désirant participer : un post bien écrit (orthographe,...) et un temps soit peu conséquent (adeptes du monoligne s'abstenir,merci). J'apprécierais grandement d'avoir la participation de ceux ayant côtoyé Yoh,amis ou ennemis,comme les rescapés du Hellfire et les Insurgés,ou plus récemment la Fédération des Arcanes et les Frères de la Côtes.Selon la tournure que prendra l'histoire,Yoh vivra ou errera à jamais entre deux rives...
Merci d'avance à tous ceux qui vont prendre part à cette histoire!

Le joueur derrière Yoh.//HRP
Soda
Respect diplomatique : 706


19/07 ETU 20:23
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Aux morts
Après l'apothéose après les gémonies,
Pour le vorace oubli marqués du même sceau,
Multitudes sans voix, vains noms, races finies,
Feuilles du noble chêne ou de l'humble arbrisseau ;

Vous dont nul n'a connu les mornes agonies,
Vous qui brûliez d'un feu sacré dès le berceau,
Lâches, saints et héros, brutes, mâles génies,
Ajoutés au fumier des siècles par monceau ;

Ô lugubres troupeaux des morts, je vous envie,
Si, quand l'immense espace est en proie à la vie,
Léguant votre misère à de vils héritiers,

Vous goûtez à jamais, hôtes d'un noir mystère,
L'irrévocable paix inconnue à la terre,
Et si la grande nuit vous garde tout entiers !


La pluie cessera un jour de tomber sur la capitale.

La pluie, peux être, les Hommes?
C'est moins sur.

Soda quitta la pièce et laissa les médecins emporter le corp inerte de Yoh.
Les mains dans les poches, il se rendit sur l'héliport de Hellfire Central.

Le vent lui fouetta le visage. Son chapeau s'envola.

Une main le rattrapa.

Shiraku.


"Il n'est pas mort.

- Je sais. Mandragore. Connait pas.

- Les oracles de Khatovar utilisent un produit dérivé pour leurs transes. Mais dans les produits qu'ils absorbent eux, la mandragore n'est présente qu'en quelques dixièmes de pourcentage. Et le produit contient un puissant réducteur.

Connaissant Munsu, ca devait être de la pure, et de qualité!

Malheureusement. De mon point de vue, on ne le reverra pas.

Va chier Shiraku, t'es toujours aussi pessimiste. Que crois tu?

Avec toute la clique du HFC et leurs tendances, à mon avis leurs médecins doivent être les meilleurs que tu puissent trouver.
Ils doivent être magiciens, sans doute. Sinon Munsu serait mort depuis bien plus longtemps.


Question de point de vue. Tu connaissais bien Yoh?

On se connaissait depuis peu. Un ami récent.
Mais le courant passait plutot bien.

.........

En fait, pour dire vrai, avec tous ces morts, ca me foutrais encore plus les boules qu'il change son fusil d'épaule, lui aussi.
Nan, sérieux, je veux pas qu'il crève.
Il faut pas.


Tu deviens comme ton père.

Sentimental.

Toute proportions gardées bien sur, tu restes un capitaine de la Compagnie Noire.


Ta geule."



Soda sourit à Shiraku, lui tapa sur l'épaule et entreprit de regarder le ciel, étonnament heureux.


"Il crèvera pas, je le jure sur mon athéisme!"

La pluie cessa de tomber.

Le soleil pointa le bout de son nez, tel une lumière d'espoir...
Yoh
Respect diplomatique : 390


07/08 ETU 11:51
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
.
..
...

Yoh... Yoh. Réveille-toi,c'est l'heure!

Sorti de mon sommeil par cette voix douce murmurant à mon oreille, j'entrouvre les yeux, encore ensommeillé. D'une voix endormie,distinguant à présent à peu près les traits de mon interlocutrice, je demande un léger sourire flottant sur le visage:

Ah... C'est toi,Rose?...

Je voyais à présent clairement le visage de la jeune fille. Elle avait les cheveux noirs, à l'exception de deux mèches d'une belle couleur rose encadrant son visage halé aux traits harmonieux. Joyeuse, comme à son habitude,elle me fixait de ses grands yeux bleus, ne tenant visiblement plus en place. En la voyant,il était impossible de ne pas être contaminé par son éternelle bonne humeur. Je me redressais, sorti de ma torpeur, lâchant un dernier bâillement en m'efforçant de rassembler mes esprits.

C'était étrange... Etais-je encore en train de rêver? Quelle étrange impression... Comme si la réalité était un rêve. Bah,ça va sûrement me passer.

Cela fait maintenant deux mois que je fais partie des Vaardens, les guerriers du désert. Je me suis écrasé sur cette planète de sable brûlant,et y ai survécu une semaine durant grâce aux fonctions de production du vaisseau, restées intactes, du vaisseau qui m'a mené jusqu'ici... Sur Disgaëa. J'ai perdu la mémoire,probablement durant l'accident qui m'a mené jusqu'ici,mais je ne m'en porte pas plus mal. Donc, lorsque Kyoshiro, "le diable du désert" à la tête des Vaardens,m'a trouvé en plein désert, il m'a baptisé du nom figurant sur le flanc de l'imposant vaisseau en attendant que mon véritable nom me revienne.

Et c'est ainsi qu'il m'a ramené au Quartier Général des Vaardens, afin de ne pas me laisser perdu au beau milieu de nulle part dans un vaste océan de sable doré sans aucun espoir de m'en tirer vivant sans aide. J'appris durant le trajet que Disgaëa était actuellement sous la coupe d'un gouverneur despotique écrasant la population de taxes astronomiques et faisant massacrer à la pelle ceux lui déplaisant ou enfreignantl'une ou l'autre des innombrables règles qu'il avait instaurées. Ce contre quoi luttaient les Vaardens,en somme...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Mandarage