Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Qui sème le vent...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Qui sème le vent...

Pages : 1 2 ... 8 9

Gouvernement
Respect diplomatique : 751


05/07 ETU 20:48
Score : 27 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 22
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Décidément, les Insurgés avaient sérieusement besoin d’un bon coup de pied au cul. Cela faisait déjà quelques mois qu’ils se laissaient aller, qu’ils avaient perdu le goût de l’action. C’est à croire que les longues guerres, les départs et la mort de beaucoup d’entre eux avaient fini par avoir raison de leur motivation.
Les Invincibles Insurgés avaient-ils perdu de leur superbe ?
On se souvient du temps où ils effrayaient, du temps où la moindre action hostile envers cette prestigieuse organisation entraînait forcément de destructrices représailles.

Cela fait maintenant des mois qu’ils subissent régulièrement des attaques terroristes de la part de divers dirigeants, tels que Cissou, Dr NO, Jean Luc Picard ou anciennement Crimson Fox, qu’ils se contentent uniquement de défendre leurs positions, sans réagir d’avantage. Cela fait maintenant trop longtemps que ça dure…
Beaucoup trop longtemps.

Mais maintenant c’est fini.



« Bonsoir commandants,
Je m’exprime ici au nom de ma coalition pour vous mettre au courant des actions en cours des Insurgés pour contrer les actions malveillantes dont ils sont victimes, de la part de terroristes que vous connaissez maintenant tous.
Cela fait déjà quelques mois que les Insurgés subissent régulièrement des assauts sur leurs territoires, ainsi que sur l’Arche ; l’Assemblée n’est pas forcément au courant de tout cela, puisque les actions terroristes en question, bien que très récurrentes, relèvent plus du harcèlement envers notre coalition qu’autre chose. Cela dit, bien qu’elles échouent la plupart du temps, nous ne les prenons pas à la légère, et savons à quel point elles peuvent se révéler dangereuses.

Voila déjà longtemps que les commandants Cissou et Picard passent leur temps à attaquer les Insurgés, ou à bombarder l’Arche. Et comme si cela ne leur suffisait pas, ils s’en prennent aussi à leurs contacts extérieurs, ou amis, lesquels n’ont pas toujours les moyens de se défendre seuls. Et je ne parle pas du projet Arche, à échelle galactique, qui n’a pas la moindre chance de voir enfin le jour si le Zéro continue de recevoir des attaques aussi récurrentes.
Les Insurgés ont demandé la paix à Picard un nombre incalculable de fois, ce dernier a toujours joué la sourde oreille.

Je tiens aussi à signaler qu’à chaque guerre contre les Borgs, depuis la naissance des Insurgés, Picard a fini par demander la paix, paix que les Insurgés ont toujours été favorables à lui accorder à condition qu’il officialise la cessation des hostilités du peuple Borg envers les Insurgés, et qu’il s’engage à nous laisser terminer le projet Arche. Jamais il ne l’a fait, et à chaque fois nous l’avons laissé en paix, en espérant qu’il ne reviendrait pas…

Et devinez quoi ?
Il est toujours revenu...

Cissou et Picard sont du même acabit : ils n’arrêteront jamais leurs actions, tant qu’ils n’auront pas un genou à terre.

C’est la raison pour laquelle les Insurgés ont lancé une gigantesque campagne ionique dans toute la galaxie !
Les derniers bombardements de Picard et Cissou sur l’Arche ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Sont actuellement pourchassés : Cissou, Jean Luc Picard, Médine, et Dr NO. Cette histoire ne pourra malheureusement se terminer que dans le sang, puisque les terroristes jouent la carte de la surdité.

Nos actions dureront jusqu’à ce que les terroristes s’engagent à nous laisser en paix, à nous laisser mener nos projets de survie, à cesser leur harcèlement et leurs actions guerrières. Jean Luc, tes excuses habituelles ne nous ferons pas arrêter nos opérations cette fois-ci !

Maintenant, nous tenons d’avance à nous excuser auprès de tous pour les dégâts que pourraient entraîner nos attaques sur leurs peuples, mais il est plus que temps de faire cesser toute cette mascarade, cela fait beaucoup trop longtemps que ça dure. Le sang qui coule aujourd’hui permettra à demain d’être meilleur. Pour ceux qui ont des réclamations, merci de nous contacter par x-com.
Nous demandons à chacun de faire preuve de bon sens, et d’éloigner le plus rapidement possible ses troupes des positions des terroristes.

Merci de votre attention. »
NojaH Corporation
Respect diplomatique : 205


05/07 ETU 21:15
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
 

Ca y est le Gouvernement bouge son cul.Pas trop tot !

On se douter que les Insurgés aller agir contre le fléau de la galaxie on se demandait juste quand.

Maintenant que les choses soient claires entre nous...

Insurgés ou cissou JLP.Nos flottes ont reçu l'ordre de ioniser toutes positions dans nos systèmes qui n'aurait pas préalablement demandé une autorisation a l'ambassade de la NojaH Corporation

On connait la générosité du Gouvernement qui adore rembourser les "dommages collatéraux"....
Alors on s'adapte en conséquence...


Alors vous approchez pas trop de chez moi mon vieux vous risqueriez de prendre une douche ionique.

Les cissou et les JiEllePay on s'en charge nous aussi pas la peine de venir taper dans la bouse de vache et de nous en mettre partout.On connait la précision de vos croiseurs ils rateraient un éléphant dans un couloir.


Pax & Ganja

J.Jefferson
Ellys
Respect diplomatique : 1592


05/07 ETU 22:08
Score : 18 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 14
role play intéressant : 3
 
Olessia débarqua dans la salle d'un pas léger, son éternel sourire aux lèvres... Toisant de haut en bas le dernier intervenant elle laissa échaper un rire cristalin avant de s'approcher très très près de lui...

Je suis ravie de voir la joie que semble vous procurer notre petite annonce...
Ceci étant dit, pointer du doigt le manque de précision de nos croiseurs n'est pas très gentil... En vérité vous êtes dans l'erreur très cher, nos croiseurs savent parfaitement où ils frappent...
Quant à nettoyer la bouse qui innonde vos systèmes, que voulez vous, nous nous sentons tel Hercule nettoyant les écuries d'Augias ce soir... Pour une fois qu'on fait le ménage chez vous, vous devriez sourire, c'est gratuit !
Soda
Respect diplomatique : 706


05/07 ETU 22:39
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
 
Soda toisa Ellys.

Une petite voix mesquine en lui le troubla.

Plutôt mignone, non? Encore une que tu n'as pas encore mis dans ton lit, mon p'tit Soda.

Dans un rictus, il donna tort à la voix.

Beaucoup trop pédante à mon goût. Et puis tu sais, moi, les Insurgés..

Singeant l'attittude un peu trop prétentieuse de la dernière intervenante, il prit la parole.


"Nettoyer la bouse qui salie nos systèmes...c'est un objectif bien noble pour les glorieux Insurgés, je l'avoue.

Mais bon, après tout je ionise tout seul mes systèmes, et quand un joyeux drille répondant au nom de Cissou ou Dr No se promène chez moi, ou même quand il n'est pas offensif je le laisse séjourner tranquillement.

Mais bon, au final, on se retrouve avec des gens dans nos systèmes nous?


Insurgés ou Borgs, à vous de choisir!


Arf, trêves de plaisanteries.
Votre initiative est louable, mais n'essayez pas de vous faire passer pour des Hercules ou des sauveurs, je pense que la galaxie a été trop souvent trahie par la soi disante "cavalerie".

Et puis vous savez, si votre protection reviens à hyperatomiser mes flottes qui cherchent à agrandir mon empire, je suis perplexe, je vous l'avoue.

Vous savez où vous tirez, c'est sur, mais vous ne tenez pas compte de ce qu'il y a sur place.

Les dommages collatéraux, vous connaissez?"
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


05/07 ETU 22:47
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
 
<Toisages en série détectés.
Toisage du commandant Soda en cours...>


<Commandant, si vous aviez suivi, nous sommes parfaitement au courant des problèmes causés aux autres commandants. Dans tous les cas, si vous nettoyez vous-même vos systèmes, nous n'aurons pas lieu de tirer sur les PC, et donc vous ne risquez rien.

Si l'un de nos ennemis est présent, toutefois, nous faisons en effet ce que vous appelez un dommage collatéral. Nous ne le nions pas, c'est un fait, et c'est pourquoi nous vous informons de ce qu'il se passe.
Si des pertes importantes sont à déplorer chez certains, qu'ils contactent nos guildéens, il n'y a pas de problème.

Pour finir, nous ne nous posons pas en sauveurs, loin de là. Simplement il faudrait savoir ce que vous voulez.
Nous agissons ainsi pour les raisons exposées par Edgar, à savoir faire pression sur eux, pour leur faire cesser leurs actions contre nous, et avoir la paix.
Cela dit, il se trouve que nous ne sommes pas les seuls à souffrir de leur soif de guerre, et donc que notre opération vous permet de garder vos mains bien propres, grand merci.

Donc évitez de cracher dans la soupe. Certains de vos alliés (beaucoup, même, je suppose) font les frais des attaques de Cissou. Ne venez pas nous reprocher d'agir, à présent que nous le faisons. A quoi servirait le dépôt des plaintes ?

Nous agissons dans notre intérêt, et celui de notre cause. S'il se trouve être commun avec ceux d'autres commandants, c'est parfait. Nous ne disons rien de plus.>
Ellys
Respect diplomatique : 1592


05/07 ETU 22:50
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
 
Olessia Lenka, ex Gouverneur de son état parut amusée par la remarque du Commandant Soda.

Détends toi mon chou, allons je ne vais pas t'apprendre comment on fait la guerre. Les dommages collatéraux sont inévitables, de même qu'il était absolument impossible de prévenir tout le monde pour des raisons évidentes de logistique et de discrétion.

Du reste nous ne nous sommes jamais posés en sauveurs de la Galaxie. Il se trouve que nous avons des objectifs communs à bon nombres de Commandants dans cette galaxie, mais ne te méprends pas, ce sont nos intérêts et la sécurité de nos populations que nous protégeons... Maintenant beaucoup y trouveront leur compte.

Le fait est que le dialogue et la patience semblent rester lettre morte avec de tels commandants, nous n'allions tout de même pas nous laisser bombarder pour ne pas perturber le sommeil des voisins...
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


05/07 ETU 22:54
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Soda, que vous laissiez entrer des terroristes dans vos systèmes n'est pas mon problème. Là où ca le devient, c'est quand les terroristes en question utilisent leurs vaisseaux, qu'ils cachent je ne sais où (peut-être dans vos systèmes, puisque la porte est ouverte), pour venir attaquer les miens, ainsi que mes planètes, ainsi que mes amis Insurgés ou non-Insurgés, ainsi que l'Arche, ainsi que vous, ainsi que la Vie...

Notre opération a pour but de nous permettre de reprendre nos projets, nous voulons continuer à vivre sans avoir tous les deux jours un Picard ou un Cissou qui attaque nos planètes ou celles de nos proches, ou bombarde l'Arche. Nous avons été patients, nous avons largement assez attendu avant de réagir, nous ne faisons d'ailleurs que défendre nos positions depuis des mois, sans jamais aller agresser l'ennemi chez lui.

Maintenant c'est fini : Il est temps de neutraliser les terroristes.

Donc soit vous faites le nécéssaire pour détruire leurs vaisseaux dans vos systèmes, soit nous le faisons.
Une chose est sûre : Ce sera fait."
Soda
Respect diplomatique : 706


05/07 ETU 23:03
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
 
Oula oula, on s'enflamme.

Je réagissais vis à vis de la remarque d'Ellys, qui me paraissait légèrement prétentieuse.

Je suis l'affaire Cissou, je vais même le chercher chez lui, et je suis régulièrement en grande conversation avec Charlotte qui me communique les infos!

Et je sais me débrouiller à merveille quand il s'agit de faire la guerre ma chère, et j'ai bien conscience des dommages collatéraux.

J'hyper-atomise à tout va moi aussi, c'est une manie que j'ai, malheureusement, et les dommages collatéraux ma foi, j'en crée de temps en temps.


Là où j'ai été surpris, c'est quand j'ai envoyé des flottes pour conquérir des planètes vierges dans des systèmes tout juste ouverts et que je reçois des comptes rendus de tirs Hyperatomiques!

Je ne dis pas cela pour moi, mais pour les jeunes commandants qui arrivent tous beaux tous neufs dans la galaxie, qui connaissent ni JLP, ni Lizaka (et pourtant, Dieu sait qu'il est connu un sacré paradoxe d'ailleurs), et qui en voient de toutes les couleurs ...vous comprenez?

Sinon Ellys, pardonnez mon attittude, mais je ne peux pas résister, faut que je soit malpoli avec les femmes que je ne peux glisser dans ma couche! Alors pardonnez moi pour toutes les répliques que j'aurai l'occasion de dire à l'AG.

Et puis, si on se fait rire mutuellement, alors il n'y a aucun malaise!
NojaH Corporation
Respect diplomatique : 205


05/07 ETU 23:05
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
 


Très chere gouverneuse

Il m'est peu commun de voir la beauté de si près.
Je ne pensais pas que vous me feriez cet effet ...

Il rougit et esquisse un sourire

Si nous évoquions le manque de précision de vos croiseurs, ce n'est pas sans rappellé les lourdes pertes que le Gouvernement a pu infligé a un de mes coalisés.

Il prend son air moqueur et machouille son cigare

Heureusement pour nous le service après vente a accepté de nous dédommager et que l'assurance à déclaré le commandant Retoris exempt de toutes erreurs de navigation ( je vous dis pas la franchise qu'il aurait du payer ! )

Les "dommages collatéraux" pourrait être évités vous ne pensez pas ?
Si j'atomise votre système parceque j'ai croisé JLP vous ne m'en voudrez pas je l'espère ?
Ce ne serait que des "dommages collatéraux" !

Quand au nettoyage de bouse...Vous savez ça fait un bon engrais pour mes pieds d'herbes hallucinogènes.Alors je prendrais le temps de prendre ma pelle et mon rateau pour l'étaler soigneusement non loin de vos systèmes en évitant de créer des "dommages collatéraux".

Pax & Ganja

J.Jefferson


Ellys
Respect diplomatique : 1592


05/07 ETU 23:10
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
 
Si vous voulez glisser une femme dans votre couche très cher, je vous suggère de commencer par l'appeler de son vrai nom. Non pas que je souffre de la comparaison avec le Commandant Ellys, mais vous devrez vous contenter d'Olessia Lenka, son modeste porte parole malgré elle.

D'ailleurs, je vais profiter de cette merveilleuse transition pour m'eclipser avant qu'elle ne me trouve en si charmante compagnie... Ces derniers temps, son excellence n'apprécie que très moyennement mon sens de la diplomatie, allez donc savoir pourquoi...
Soda
Respect diplomatique : 706


05/07 ETU 23:16
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
 
Oups! Pardonnez la confusion, je suis absolument désolé.

Je ne retiendrais pas votre conseil concernant le nom des femmes...le matin venu je ne me souviens guère de leurs prénoms.

Je sens une pointe d'ironie dans vos propos..permettez moi un conseil à mon tour.

Débridez vous de cette charmante et "piquante" Ellys, et allez voir deux ou trois hommes qui ne se souviennent pas du nom des femmes avec qui ils couchent, ca...libère l'esprit!

Ellys
Respect diplomatique : 1592


05/07 ETU 23:23
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
Commandant Soda, nous dévions je le crains de l'esprit premier de cette salle et à défaut d'être diplomate je m'en voudrait d'être le trouble fête de la petite réunion d'information orchestrée par mes sérieux camarades...

Ne prenez pas tant à coeur la liberté de mon esprit... Je pourrais vous en raconter à vous faire rougir le fond de la culotte... Je regrette de vous paraitre si renfermée, voire si frigide pour reprendre le sens implicite de vos phrases... C'est un défaut qui me consumme je l'admet, j'ignore tout de l'art consommé de certaines femmes à ménager l'égo des cavaliers qui n'ont pas la moindre chance de les monter...

Sur ces bonnes paroles, je vous salue et me retire... Le Commandant Ellys ne devrait plus tarder à présent et ramener avec elle le serieux qui manque cruellement à la parole de Baphodys...
Soda
Respect diplomatique : 706


05/07 ETU 23:26
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
 
De un...je porte pas de culotte mais des boxers à l'effigie de Demettra!

De deux, j'ai bien conscience du fait que nous nous sommes bien écarté du sujet dont nous devions débattre (ou pas d'ailleurs) dans cette salle, et je m'en excuse auprès du Commandant Gouvernement.

Et pour partir en respectant cette salle, je tiens à dire que je respecte les initiatives des Insurgés, du moment qu'ils visent mieux. désolé j'ai pas pu m'empécher...
Myrandas
Respect diplomatique : 79


06/07 ETU 00:27
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
Le Cercle, par l'intermédiaire d'Alméra la guide, suivait les débats. La liaison entre cette salle et Dux Ducis, le magnifique vaisseau, était établie par sat-com, dispersés au travers de la galaxie.
Alméra a émis, il y a peu, le désir de son peuple à adhérer à la NRE. Cependant, devant l'ampleur des faits terroristes qui lui parviennent au fur et à mesure, elle se voit obligée d'agir. D'autant plus qu'il lui semble que les valeurs de la NRE et des Insurgés sont plutôt proches. Après convocation des Huit Walkyries en assemblée extra-ordinaire, le communiqué suivant est transmis :


Commandants,

Après concertation, le Cercle mobilise ses troupes afin de combattre l'ensemble des clans terroristes. Il engagera toutes ses forces dans les combats à venir. Il ne reculera devant qui que ce soit.

Les parties ayant d'ors et déjà prises des dispositions offensives seront priées de me contacter par x-com afin de synchroniser nos cibles.

La fureur des Walkyries s'abattra sur les mécréants, seul les justes survivront.

Aléa jacta est.


Nota bene : Message personnel envers le commandant Soda.
Je vous prierais de cesser votre pollution abject dans les salles, soyez un peu plus objectif et surtout arrêtez de faire croire que votre organe génital est le plus grand. Car suite à vos interventions, c'est bien la seule réflection à laquelle vous m'amenez.


Alméra coupe le transcripteur, elle laisse retomber sa tension, son diadème est plus flamboyant que jamais. Elle est bien consciente de l'impact que son discours peut avoir et ses répercutions aussi.

Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


06/07 ETU 04:59
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
 
Cher Machouilleur de cigare, soit disant drôle,

J'ai bien noté vos menaces envers cette chère gouverneuse. Sachez que si, d'aventure vous croisiez un JLP et que des BHA tombaient sur ses flottes à elle, je saurai traiter votre cas en connaissance de cause, avec le sourire et sans aucune pitié.

Maintenant si tous les branleurs comme le Machouilleur de cigare ou le Soda pas frais ont compris le message principal du Gouvernement, on aura certainement une Galaxie qui pourra être sauvé des affreux actuels.

... Sans avoir à subir l'humour douteux de certains mécréants handicapés du bulbe rachidien !
NojaH Corporation
Respect diplomatique : 205


06/07 ETU 06:54
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
 
Il regardait l'homme a l'impair noir et arborait un sourire narquois

Alors comme ça on se sent supérieur parcequ'on le manteau du capitaine Haddock ?

Eh mon cher arrétez un peu de regarder la TV galactique il paraît que sa provoque des cancers du "bulbe rachidien".

Non restons sérieux Commandants.Vous avez pris mes paroles pour une attaque sérieuse vis a vis de vos coalisés ?
Ou et donc votre sens de l'humour habituel si ridicule qu'il soit ...?

Je ne pensais pas qu'une personne de votre carrure ferait part de paroles si douteuse avec son assurance de plouc légendaire comme on a l'habitude de voir.
Je reitere mes propos car votre tumeur semble vous faire oublié le passé et dans un langage compréhensible adapté a votre intellect :

Toi pas venir chez moi !
sinon moi boum boum flotte a toi

Je suppose que vous aurez certainement a redire sur cela comme vos semblables....


Pax & Ganja


J.Jefferson


Charlotte
Respect diplomatique : 135


06/07 ETU 08:47
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Après la déclaration de guerre des insurgés, Charlotte avait son mot à dire. Elle avait une sucette à la bouche et esquissait un petit sourire. Elle saisit le petit holopad qui était intégré au bras de sa chaise et se matérialisa dans la salle où quelques débats avaient précédemment eu lieu. Certains semblaient trouver un certain plaisir à savoir que les flottes de 'si saoul' et co. étaient en cours de destruction alors que d'autres commandants semblaient anxieux de ce qui allait suivre d'ici quelques jours.

Bonjour, tout d'abord je voulais m'excuser auprès des quelques commandants qui ont tout récemment reçu des ionisations de ma part. Je me suis permis de prendre les devant et ai devancé certains insurgés dans quelques systèmes. Je suis navrée d'avoir eu à en arriver à de telles extrémités, mais si chacun avait nettoyé ses systèmes il n'y aurait pas eu de dommages collatéraux. Il n'y a pas grand chose qui peut expliquer mon geste, si ce n'est que je traquais les flottes de cissou depuis des jours déjà!

Certains diront qu'ils ont perdu beaucoup de vaisseaux et d'hommes dans les quelques tirs reçus. Mais sachez que si je n'avais pas chassé cissou, vos vaisseaux auraient été détruits tôt ou tard, d'autres vaisseaux de renforts probablement détruits aussi et vos planètes prises. Le plus judicieux avait été de tirer le plus tôt, pour éviter une trop grande expansion du 'commandant' cissou.

Mais pour vous prouver ma bonne volonté, je m'engage a rembourser en leems les flottes détruites, tant que celles-ci ne dépassent pas le million. Pourquoi le million de vaisseaux? Tout simplement car si vous possédiez une flotte supérieure, votre devoir était de les protéger en ionisant les autres PC! Pour toute plainte de mes ionisations, merci de m'envoyer un MP et d'éviter de déposer vos plaintes ici : cette salle n'a pas cet usage. Le paiement aura lieu avant vendredi prochain.

Je souhaiterais aussi passer une annonce :

Si jamais quelqu'un croise cissou dans un système, que ce soit une flotte ou des planètes lui appartenant, merci de me contacter pour que je vienne nettoyer. Je fais la promesse solennelle de lutter contre cissou jusqu'à ce que celui-ci se calme ou bien s'en aille!
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


06/07 ETU 10:28
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
<Nous sommes ravis de voir que nos causes sont semblables, Charlotte. Avec cette opération, nous craignions de gêner vos actions déjà en cours, et très courageusement lancées depuis quelques jours.
Mais je crois comprendre que ce n'est pas trop le cas, et je m'en réjouis.

Vous êtes également bien placée pour comprendre notre position face aux dommages collatéraux, puisque vous êtes apparemment dans la même situation que nous à ce sujet.
Je suis heureuse de voir que vous réagissez comme nous, et que les dommages que nous causons ne sont pas de notre fait, mais bien normaux dans ce type d'opération.

J'invite les commandants désirant nous reprocher les dommages collatéraux causés à prendre connaissance des dires de Charlotte, qui leur confirmeront que ces problèmes sont intrinsèques à ce type d'opération, et que cette situation est, sinon "normale", du moins "compréhensible".

Bonne chance pour vos actions à venir, Charlotte.>
Meyen
Respect diplomatique : 515


06/07 ETU 10:40
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
J'entends ci et la que vous avez tous des problèmes avec le Prince Cissou.
Que les démarches diplomatiques ne fonctionnent pas etc..

Tout cela a le don de me surprendre !

Avec tous le respect que je vous dois à tous, votre force diplomatique semble bien faible...

J'ai moi-même été victime des attaques de Cissou il y a plusieurs semaines (toutes échouées évidemment).
J'ai bien entendu réglé le problème dans l'ombre et à ma manière.
A savoir lui donner une leçon diplomatique !

J’ai en effet réussi à non seulement le faire parler, mais aussi à lui apprendre à négocier une paix diplomatiquement : en conclusion il a arrêté de m'attaquer et cerise sur le gâteau, il est maintenant très courtois et respectueux avec mon ambassade…

Peut-être avez-vous négligé l'aspect diplomatique ?
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


06/07 ETU 10:46
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
<Vous avez raison, commandant Meyen, je crois fermement que Cissou peut parfois être géré diplomatiquement. Et il est vrai que nous avons peut-être négligé cet aspect avec lui.

Mais nous ne l'avons pas vraiment négligé avec JLP, depuis le temps, croyez-moi ! Et JLP nous a lui-même lancé qu'il continuerait ses attaques à jamais (!) tant qu'il n'aurait pas le Zéro. Cela vous donne une idée du niveau...

Et nous savons que, Cissou étant son protégé et ami, aucune diplomatie ne pouvant convaincre JLP, ce serait sans doute le cas pour son ami sous ses ordres. Car JLP ne lâchera pas si facilement, et ne conseillera pas à ses alliés de lâcher.

Et puis notre cible principale étant JLP, nous n'attaquons Cissou que parce qu'il est son allié, et pas l'inverse. Le fait est que cette action rend service à beaucoup, car Cissou attaque aveuglément depuis trop longtemps, mais à la base, c'est contre JLP que nous agissons, et en termes de diplomatie, nous l'avons déjà trop travaillé pour nous fatiguer à essayer à nouveau...>

Pages : 1 2 ... 8 9

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Qui sème le vent...